Coupe de France féminine | FFBB

Coupe de France féminine

Coupe de France féminine 2022
Toulouse déjà bien en place
Solide en défense, et réaliste en attaque Toulouse n'a laissé aucune chance à La Tronche Meylan ce soir en 32e de finale de la Coupe de France.
Montpellier, Villeneuve, Charnay et Charleville en quarts
Ce soir en huitièmes de finale de la Coupe de France, Lattes-Montpellier, Charnay, Villeneuve d'Ascq et Charleville-Mézières ont décroché leur qualification pour la suite...
Tirage au sort des 8e
Le tirage au sort des 8e de finale de la Coupe de France féminine a été effectué cet après-midi au siège de la Fédération à Paris par Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB....
La Coupe comme témoin d'une rivalité naissante ?
Reportée en raison de la crise sanitaire, la Finale de la Coupe de France féminine 2020, se jouera finalement le vendredi 18 septembre à 20h30* dans la plus prestigieuse salle de France, l’Accor Arena de Paris. Cette finale opposera, Bourges (LFB) à Lyon (LFB), deux des meilleures équipes...
Réservez vos places pour un événement unique !
A l’occasion de la finale de la Coupe de France féminine 2020, qui opposera Bourges (LFB) à Lyon (LFB), le basket fera son grand retour à l’Accor Arena de Paris le vendredi 18 septembre (sous réserve...
Bourges encore au rendez-vous
Pour la septième année de suite, Bourges participera à la finale de la Coupe de...
Tarbes défiera Bourges
Les affiches des 32e de finale
Jamais deux sans trois pour Bourges

Pages

Toulouse déjà bien en place

Corps: 
En ne concédant que 6 points, tout n'en marquant 21, dans le deuxième quart-temps, Toulouse a dicté sa loi. Bien emmenées par le trio Belleka-Strunc-Loyd (46 points, 13 rebonds et 10 passes), les joueuses de la ville rose n'ont ensuite rien lâché, laissant La Tronche Meylan à distance. L'activité de Cirgue (11 points et 11 rebonds) n'y changera rien. Suite des 32e de finale dès samedi avec 5 matches au programme.
 
Mercredi 15 septembre 2021
La Tronche Meylan (LF2) - Toulouse (LF2) : 60-80
 
 
Prochains tours de Coupe de France
16e de finale - mercredi 20 octobre 2021
6 équipes qualifiées du tour précédent + 4 équipes de LFB ne participant pas à une Coupe d'Europe
 
8e de finale - samedi 4 décembre 2021
5 équipes qualifiées du tour précédent + 5 équipes LFB engagées en EuroCup
 
Quarts de finale - samedi 22 janvier 2022
5 équipes qualifiés du tour précédent + 3 équipes LFB engagées en Euroleague
 
Demi-finales - samedi 12 mars 2022
4 équipes qualifiés du tour précédent
 
Finale - samedi 23 avril 2022 à l'Accor Arena - Paris (75)
 
Toutes les actualités, les infos et les stats de la Coupe de France sont à retrouver sur le site coupedefrance.ffbb.com et les réseaux sociaux de la FFBB avec #CDFBasket
Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France féminine 2022
Date d’écriture: 
Mercredi, 15. Septembre 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Solide en défense, et réaliste en attaque Toulouse n'a laissé aucune chance à La Tronche Meylan ce soir en 32e de finale de la Coupe de France.
Pour Newsletter: 

Montpellier, Villeneuve, Charnay et Charleville en quarts

Corps: 

En réalisant un bon début de match, Montpellier et Romane Berniès (5 points et 3 passes) ont fait la course en tête toute la partie. Saint Amand et Slonjsak (17 points et 5 rebonds) n'ont jamais été en position de contrer les assauts de Migna Touré (17 points) et ses partenaires. Grâce à sa victoire (51-79, Lattes-Montpellier se qualifie pour les quarts de finale de la compétition.

Malgré une Ana Tadic énorme (19 points, 14 rebonds), Tarbes n'a pas réussi à inverser la tendance après un début de match raté (6-24). Il faut dire que Charnay était bien en place à l'image de la polyvalente Lezin (11 points, 7 rebonds, 4 passes et 4 interceptions) et à remporter le match sans trembler 73 à 58.

En Vendée, Villeneuve d'ascq avait résolument enclenché le mode offensif. A la fin du 1er quart-temps, Gomis (14 points et 4 rebonds) et ses partenaires avaient déjà inscrit 31 points. Bankole et les locales vont bien tenter de revenir dans le match mais trop maladroites (5/19 à trois-points), elles vont courir après le score pendant toute la partie. Les Nordistes résistent et s'imposent finalement 85 à 64.

Accrochées pendant la quasi-totalité du match, Charleville et sa cheffe d'orchestre Amel Bouderra (4 points, 14 passes) ont dû mettre un coup d'accélérateur décisif dans le dernier quart pour se défaire de Nantaises accrocheuses. Dans le sillage de leur capitaine Lenglet (12 points, 5 passes), les joueuses d'Aurélie Bonnan ont failli réaliser un gros coup.

Reims (LF2) - Landerneau (LFB) : 56-67
Saint Amand (LFB) - Lattes-Montpellier (LFB) : 51-79 - Revoir le match
Roche Vendée (LFB) - Villeneuve d'Ascq (LFB) : 64-85 - Revoir le match
Charleville-Mézières (LFB) - Nantes Rezé (LFB) : 81-72 - Revoir le match
Charnay (LFB) - Tarbes (LFB) : 73-58 - Revoir le match

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Fédération Française de BasketBall

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France Féminine - Trophée Joë Jaunay
Date d’écriture: 
Mercredi, 9. Décembre 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Ce soir en huitièmes de finale de la Coupe de France, Lattes-Montpellier, Charnay, Villeneuve d'Ascq et Charleville-Mézières ont décroché leur qualification pour la suite de la compétition où ils retrouveront Landerneau et les trois représentants d'Euroligue, Bourges, Lyon et Basket Landes. Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu le vendredi 11 décembre au siège de la fédération à Paris.
Pour Newsletter: 

Tirage au sort des 8e

Corps: 

8e de finale de la Coupe de France féminine, Trophée Joë Jaunay

Mercredi 9 décembre 2020 à 20h00
Champagne Basket  (LF2) - Landerneau (LFB)
Roche Vendée (LFB) - Villeneuve d’Ascq (LFB)
Saint-Amand (LFB) - Lattes Montpeller (LFB)
Charleville-Mézières (LFB) - Nantes Rezé (LFB)
Aulnoye (LF2) ou Charnay (LFB)  - Tarbes (LFB)

*La rencontre Aulnoye (LF2) – Charnay (LFB) des 16e de finale prévue le mercredi 21 octobre dernier est reportée au mercredi 2 décembre.

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France
Auteur: 
Service de Presse FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 22. Octobre 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le tirage au sort des 8e de finale de la Coupe de France féminine a été effectué cet après-midi au siège de la Fédération à Paris par Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB. Les rencontres auront lieu le mercredi 9 décembre à 20h00.
Pour Newsletter: 

La Coupe comme témoin d'une rivalité naissante ?

Corps: 

D’un côté, LDLC ASVEL Féminin, porté par le « projet Parker » qui ne cesse d’afficher ses hautes ambitions. Le champion de France LFB 2019 a une nouvelle fois animé le marché des transferts en récupérant notamment la prometteuse Marine Fauthoux (meilleure jeune 2019) et la MVP LFB 2018, la Canadienne Nayo Raincock-Ekunwe. Lyon veut désormais s’inscrire dans la durée à l’image de la réussite connue par le Tango Bourges Basket.

De l’autre, l’institution berruyère, au palmarès inégalé : 14 titres de Champion de France, 11 Coupes de France et 3 Euroligue, qui depuis 2 ans s’engage dans un nouveau projet sans son emblématique Président Pierre Fosset. Sur le terrain, cet héritage est désormais dans les mains des jeunes du club, à l’image du duo intérieur Chartereau-Rupert. Bourges impressionne par sa régularité et sa longévité et n’est pas prêt à abandonner son statut de place forte du basket féminin.

Bourges a remporté 15 des 19 confrontations (Championnat LFB et Coupe de France confondus) entre les deux clubs et s’est également adjugé, le 4 septembre 2020, le dernier « face-à-face amical » (76-70).

Cette finale de la Coupe de France à Paris sera l’occasion pour Isabelle Yacoubou et les Berruyères de tenter de conserver le trophée Joë Jaunay et ainsi de rentrer, encore un peu plus, dans l’Histoire en le remportant pour la 4e année consécutive. Une performance qui n’a jamais été réalisée depuis 2004 (US Valenciennes Olympic). L’ambitieux LDLC ASVEL Féminin de Marine Johannes a bien l’intention de saisir sa chance et ramener la Coupe de France, qui se refuse au club lyonnais depuis 60 ans.

Cette finale s’annonce donc palpitante. Pour ce premier grand rendez-vous de la saison, le public pourra découvrir les nouveaux effectifs de Bourges et de Lyon qui auront à cœur de bien démarrer la saison en soulevant le mythique trophée Joë Jaunay.

La finale de la Coupe de France, un évènement à ne pas manquer

Réservez vos places sur billetterie.ffbb.com

*Sauf modification liée à une diffusion TV

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France féminine – Trophée Joë Jaunay
Date d’écriture: 
Lundi, 7. Septembre 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Reportée en raison de la crise sanitaire, la Finale de la Coupe de France féminine 2020, se jouera finalement le vendredi 18 septembre à 20h30* dans la plus prestigieuse salle de France, l’Accor Arena de Paris. Cette finale opposera, Bourges (LFB) à Lyon (LFB), deux des meilleures équipes de Ligue Féminine actuellement. Une finale très attendue qui pourrait bien amorcer une nouvelle ère dans le paysage du basket féminin et une rivalité naissance entre deux clubs à la croisée des chemins.
Pour Newsletter: 

Réservez vos places pour un événement unique !

Corps: 

Organisée dans le cadre du programme « Retour au Jeu », lancé en juin dernier par la FFBB, la finale de la Coupe de France féminine marquera également le lancement de la saison de Ligue Féminine (LFB) 2020-2021. Cette finale qui opposera le Tango Bourges Basket et LDLC ASVEL féminin, deux des meilleures équipes de LFB, s’annonce des plus palpitantes.

Au-delà de l’enjeu sportif ce match marquera aussi le retour du basket au premier plan : il s’agira du premier match officiel de 5x5 organisé en France depuis la mi-mars. Alors ne manquez pas ce rendez-vous unique, dans un écrin réorganisé suivant les consignes sanitaires (limité à 5 000 personnes maximum), pour assister à un spectacle exceptionnel en toute sécurité.

Une gamme de prix attractive
Après de long mois sans basket, la FFBB a souhaité proposer une tarification accessible au plus grand nombre pour ce rendez-vous festif, avec un premier prix à 8€ (pour le grand public). Rendez-vous à 20h30* le vendredi 18 septembre à l’Accor Arena.

*Sauf modification liée à une diffusion TV

La billetterie

Catégories

Grand Public

Tarifs Clubs***

Avant le 10/09/2020

Catégorie Or

25 €

20 €

Catégorie 1

15 €

12 €

Catégorie 2

8 €

6 €

**Offre exclusive FFBB pour toute commande de 10 places minimum

 

Réservations sur www.billetterie.ffbb.com

Catégorie: 
Surtitre: 
Finale de la Coupe de France féminine – Trophée Joë Jaunay
Auteur: 
Communiqué FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 16. Juillet 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
A l’occasion de la finale de la Coupe de France féminine 2020, qui opposera Bourges (LFB) à Lyon (LFB), le basket fera son grand retour à l’Accor Arena de Paris le vendredi 18 septembre (sous réserve que la situation sanitaire le permette). Vous pouvez désormais réserver vos places pour cet événement unique.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fvideos%2F1976980022441778%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>
Pour Newsletter: 

Bourges encore au rendez-vous

Corps: 

Coupe de France féminine - Demi-finale (à Clermont-Ferrand)

Bourges (LFB) - Tarbes (LFB) 77-42

Comme hier, Alexia Chartereau pour Bourges et Tima Pouye côté TGB assurent le scoring (4-4, 3'). Les deux équipes peinent à trouver du rythme, la réussite n'est pas au rendez-vous. Les premières rotations Tango font leur effet mais Tarbes s'accroche (13-10, 10'). Ce que l'on pressentait en fin de 1er QT se confirme, les Berruyères mettent petit à petit la main sur le match avec Dubié à la baguette (27-13, 15'). Physiquement plus frais, Bourges s'envole alors que le TGB va devoir trouver un second souffle s'il veut continuer à exister (38-24, 20').

Marissa Coleman s'illustre dès la reprise avec 4 points de suite puis Sarah Michel met son équipe au chaud de loin (46-24, 23'). Tout l'effectif bigourdan tire la langue et paye ses efforts de la veille. En s'appuyant sur une défense qui n'a laissé que 5 points au TGB dans ce quart-temps, Bourges file vers la victoire (53-29, 30'). Les 10 dernières minutes ne changent rien à la physionomie d'une rencontre que les Berruyères auront dominé de la tête et des épaules. Pour la septième fois de suite, la formation du Cher se qualifie pour la finale de la Coupe de France féminine (77-42).

Réactions d'après-match

François Gomez (entraineur de Tarbes) : "Il y a deux classes d'écart entre les équipes. L'une va jouer un quart de finale d'Euroligue, l'autre se bat pour le maintien. On débute bien mais on explose sur 2-3 temps-forts de Bourges."

Tima Pouye (joueuse de Tarbes) : "On paye un peu le match d'hier. On aurait pu tout faire mieux, c'est un long travail. Le championnat revient, il faudra travailler encore plus."

Olivier Lafargue (entraineur de Bourges) : "On était intenses, bien dans la tête. On veut voyager loin et s'améliorer. Défensivement on a franchi un cap, on n'a pas eu de temps faible ce soir."

Alexia Chartereau (joueuse de Bourges) : "Le contrat est bien rempli, ce week-end pouvait être piège. On a fait un match plus complet aujourd'hui. On va d'abord célébrer avant de penser à la finale."

Programme et résultats des plateaux quarts et demi-finales

CLERMONT-FERRAND* (63)

Samedi 15 février 2020
Toulouse MB (LF2) – Tango Bourges Basket (LFB) : 60-89
Landerneau BB (LFB) – Tarbes GB (LFB) : 69-71

Dimanche 16 février 2020
Tango Bourges Basket (LFB) – Tarbes GB (LFB) : 77-42

VANNES* (56)

Samedi 15 février 2020
Roche Vendée BC (LFB) – LDLC ASVEL Féminin (LFB) : 73-92
Lattes-Montpellier BA (LFB) – Basket Landes (LFB) : 59-53

Dimanche 16 février 2020
LDLC ASVEL Féminin (LFB) – Lattes-Montpellier BA (LFB) : 86-74

LES FINALES 2020 À L’ACCORHOTELS ARENA À PARIS

Finales Coupe de France 2020

Programme des Finales Coupe de France 2020* :

Vendredi 24 avril 2020 
18h00 : Finale Trophée féminin
20h30 : Finale Trophée masculin

Samedi 25 avril 2020
10h00 : Finale U18 féminines
12h30 : Finale U17 masculins
15h00 : Finale Pros féminines (Trophée Joë Jaunay)
17h30 : Finale Pros masculins (Trophée Robert Busnel)

*sous réserve de modifications TV

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France 2020
Auteur: 
A Clermont-Ferrand, Arnaud Dunikowski
Date d’écriture: 
Dimanche, 16. Février 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Pour la septième année de suite, Bourges participera à la finale de la Coupe de France féminine et défendra son titre sur le parquet de l'AccorHotels Arena en avril prochain. Ce dimanche à Clermont-Ferrand, les Tango ont dominé Tarbes (77-42).

Tarbes défiera Bourges

Corps: 

Coupe de France féminine - Quarts de finale (à Clermont-Ferrand)

Bourges (LFB) - Toulouse MB (LF2) 89-60

Porté par l'adresse de Noémie Brochant, Toulouse joue sa chance sans complexe en début de rencontre (10-10, 5'). Les rotations berruyères, avec notamment Dabovic et Rupert, font leur effet puisque les Tango s'échappent au tableau d'affichage à la faveur d'un 15-0. Après 10 minutes de jeu, le score est de 27 à 15 pour le pensionnaire de LFB. Poussé par son public venu en nombre, Bourges a solidement la main sur le match à l'image d'une Alexia Chartereau bien en jambes (40-21, 15'). Isabelle Strunc puis Noémie Brochant permettent au TMB de réduire un peu l'écart (42-28, 17') mais à mi-parcours, le triple tenant du titre a repris ses aises (55-32).

Bien que dominé, Toulouse ne se laisse pas abattre et peut compter sur l'adresse de Sarah Halejian en attaque (65-39, 25'). Appliqué, Bourges continue d'avancer et passe la barre des 30 points d'avance sur une contre-attaque d'Elodie Godin (71-40, 27' puis 77-44, 30'). Le dernier quart-temps permet à Olivier Lafargue de faire tourner son effectif alors que côté toulousain,  Noémie Brochant saisit sa chance dès qu'elle le peut (81-55, 36'). Sans trembler, Bourges bat Toulouse et se qualifie pour la demi-finale.

Xavier Noguera (entraineur de Toulouse) : "Ca va nous servir car notre équipe est jeune. Elles vont prendre de l'expérience."
Lucie Carlier (joueuse de Toulouse) : "On a eu de belles séquences mais quand Bourges a acceléré, ça s'est compliqué."
Olivier Lafargue (entraîneur de Bourges) : "Il fallait être vigilant. Dès que Toulouse a fatigué, on a fait le trou. Il faudra êre meilleur demain."
Ana Filip (joueuse de Bourges) : "Dans l'ensemble, on a été supérieures. On a respecté l'adversaire."

Landerneau (LFB) - Tarbes (LFB) 69-71

Ashley Bruner et ses partenaires prennent rapidement les devants. Que ce soit en percussion ou à la passe, l'Américaine est dans les bons coups (16-9, 6'). Tarbes a du mal à mettre son jeu en place et la sortie précoce de Marine Fauthoux (2 fautes) n'a pas aidé. Laure Resimont, à la sirène et depuis le parking, permet au TGB de rester dans la course (22-19, 10'). Landerneau repart comme en début de rencontre et oblige François Gomez à rappeler ses joueuses (29-19, 13'). Alors que l'on pensait le LBB lancé, deux tirs lointains remettent les Violettes à l'endroit. Au buzzer, c'est au tour de Virginie Brémont de transpercer le filet de très loin (41-32, 20').

Si dans le jeu, Tarbes est toujours aussi approximatif, le tir à 3 points est lui au rendez-vous. Et quand la connexion Berezhynska-Halvarsson se met en route, le TGB va forcément mieux (44-42, 24'). A 10 minutes du terme, le suspense reste entier entre Bretonnes et Bigourdanes (53-50, 30'). Marine Fauthoux sort de sa boîte avec un 3+1 pour mettre son équipe devant mais Landerneau serre les rangs derrière Ashley Bruner et reprend sa marche. Le final s'annonce haletant (61-55, 34') d'autant que les fautes commencent à peser pour les deux équipes. Tarbes s'accroche grâce à Tima Pouye (68-68, 39'). Louice Halvarsson, de loin et après un système bien exécuté, donne 3 longueurs d'avance au TGB. Le club du Finistère ne s'en relèvera pas.

Stéphane Leite (entraîneur de Landerneau) : "On avait tout pour gagner ce soir. Le 16/33 aux lancers-francs c'est catastrophique. La déception est là."
Marie Butard (joueuse de Landerneau) : "On est décues, c'était un objectif du club. La logique n'a pas forcément été respectée ce soir."
François Gomez (entraîneur de Tarbes) : "C'est le basket ! La différence s'est faite sur le sang-froid. C'est bien pour la notoriété du club d'être en demi-finale."
Marine Fauthoux (joueuse de Tarbes) : "On voulait revenir mieux après une mauvais première mi-temps. On a surtout haussé notre niveau physique."

Dimanche 16 février

Demi-finale - 15h30
Bourges - Tarbes

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France 2020
Auteur: 
A Clermont-Ferrand, Arnaud Dunikowski
Date d’écriture: 
Samedi, 15. Février 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Vainqueur du Petit Poucet toulousain, Bourges a été la première équipe du plateau de Clermont-Ferrand à se qualifier. Les Tango ont été rejoint un peu plus tard dans la soirée par Tarbes, tombeur de Landerneau dans un final haletant. Les deux équipes se retrouveront dimanche à 15h30 pour une place en finale.

Les affiches des 32e de finale

Corps: 

Le vainqueur, l’US Orthez et le finaliste, le Pays Voironnais, du Trophée féminin 2019, participeront à ces 32e de finale en compagnie de 10 clubs de LF2.

Le programme des 32e de finale

Vendredi 27 septembre 2019

Pays Voironnais BC (NF1) – Montbrison Féminines BC (LF2)
US Orthez Basket (NF1) – Toulouse Métropole Basket (LF2)
SI Graffenstaden (LF2) – Reims Basket Féminin (LF2)
BC La Tronche Meylan (LF2) – C’Chartres Basket Féminin (LF2)
AS Aulnoye (LF2) – COB Calais (LF2)
BCSP Rezé (LF2) – Angers UFAB 49 (LF2)

 

Dates des prochains tours de la Coupe de France

Date

Tour

26/10/2019

16e de finale

14/12/2019

8e de finale

15/02/2020

Quarts de finale

16/02/2020

Demi-finales

25/04/2020

Finale

 

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Fédération Française de BasketBall

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France, Trophée Joe Jaunay
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Vendredi, 26. Juillet 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La Commission Compétitions de la FFBB a procédé ce matin au siège de la fédération à Paris au tirage au sort du premier tour de la Coupe de France féminine. Les rencontres auront lieu le vendredi 27 septembre à 20h00.

Jamais deux sans trois pour Bourges

Corps: 

Comme en 2017 et 2018, la finale de la Coupe de France féminine met aux prises Bourges et Charleville-Mézières. Avec des blessées de chaque côté (Godin et Michel pour les Tango, Diawara et Hruscakova chez les Flammes), ce match est la dernière chance pour l'une des deux équipes de sauver sa saison - onze jours après une élimination simultanée en demi-finales des playoffs LFB - grâce au ticket en Euroligue promis au vainqueur.

Les joueuses prennent doucement leurs marques. Si les intentions sont là, la réussite fuit les deux équipes à l'image de Marine Johannes (0/3 dans le quart-temps). Une première banderille posée par Sara Chevaugeon permet aux Flammes de se détacher (6-10, 6'). Dans le rythme en défense, Bourges retrouve des couleurs de l'autre côté du terrain grâce à Nayo Raincock (6pts) et parvient à prendre les commandes (13-12, 10').

Maladroites de loin, les Ardennaises persistent derrière les 6m75. Mais comme les Berruyères n'en profitent pas en raison de transmissions hasardeuses (11 balles perdues en première mi-temps), le score reste équilibré (15-15, 13'). Si le duel entre Marine Johannes et Sara Chevaugeon fait rage, la finale peine, elle, à vraiment décoller. L'arrière des Flammes est omniprésente dans ce quart-temps (11pts à la pause) et malgré un pourcentage suspect à 3-pts (1/11), Charleville-Mézières rentre au vestiaire en tête (25-27).

Le repos n'a pas coupé l'élan de Chevaugeon qui porte les Flammes à bout de bras. De son côté, Bourges semble aller mieux avec un duo Raincock - Plouffe qui a remis de l'ordre dans la maison Tango (37-34, 25'). Iliana Rupert confirme l'embellie berruyère mais la réponse ardennaise ne se fait pas attendre via Ana Filip et l'inévitable Chevaugeon (24pts au final). Le bon passage de la jeune intérieure permet néanmoins aux filles du Cher de respirer un peu avant le dernier quart-temps (47-40,30').

Sur leur lancée, les Berruyères passent pour la première fois du match au-dessus de la barre symbolique des 10 points (53-42, 34'). Un écart abyssal vue la physionomie du match et qu'Iliana Rupert, 17 ans, s'applique à maintenir à mi-distance. Mais les Flammes n'ont pas dit leur dernier mot, Kaleena Lewis entretient le suspense alors que l'on entre dans le money time. Les Tango, bien que bousculées dans les deux dernières minutes, parviennent à garder leurs distances pour remporter une nouvelle Coupe de France, la troisième consécutive face aux Flammes Carolo.

Bourges - Charleville-Mézières 67-58

Catégorie: 
Surtitre: 
Finales de la Coupe de France 2019
Auteur: 
Arnaud DUNIKOWSKI
Date d’écriture: 
Samedi, 11. Mai 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Au terme d'une finale qui a mis longtemps à décoller, Bourges s'est adjugé la Coupe de France féminine - Trophée Joë Jaunay. Pour la troisième année consécutive, les Tango ont battu Charleville-Mézières à l'AccorHotels Arena (67-58).
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fvideos%2F2412514205652460%2F&show_text=0&width=267" width="267" height="476" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/hashtag/CDFBasket?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#CDFBasket</a> Superbe deuxième mi-temps de <a href="https://twitter.com/BourgesBasket?ref_src=twsrc%5Etfw">@BourgesBasket</a> qui s&#39;impose pour la troisième fois d&#39;affilée en Finale du Trophée Joë Jaunay contre les <a href="https://twitter.com/FlammesCarolo?ref_src=twsrc%5Etfw">@FlammesCarolo</a> sur le score de 67 à 58 ! <a href="https://t.co/DVYs4Wzabz">pic.twitter.com/DVYs4Wzabz</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/1127245001103216646?ref_src=twsrc%5Etfw">11 mai 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fposts%2F10157337751162996&width=500" width="500" height="521" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">[Finales de la Coupe de France] Revivez les meilleurs moments de la finale de la Coupe de France féminine : <a href="https://twitter.com/BourgesBasket?ref_src=twsrc%5Etfw">@BourgesBasket</a> <a href="https://twitter.com/FlammesCarolo?ref_src=twsrc%5Etfw">@FlammesCarolo</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/CDFbasket?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#CDFbasket</a> <a href="https://t.co/6Mrh1dz1vI">pic.twitter.com/6Mrh1dz1vI</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/1127256581081579521?ref_src=twsrc%5Etfw">11 mai 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Bourges-Charleville en finale, encore

Corps: 

En déplacement à Tarbes, les Flammes Carolo se sont sorties du piège tendu par le TGB au Quai de l'Adour. Dans un match indécis jusqu'au bout, Charleville s'en est sorti grâce notamment au duo Peters-Filip et s'impose (65-55) pour accéder à une troisième finale de rang à l'AccorHotels Arena.

De son côté, Bourges et le duo Johannes-Chartereau (36 points) s'est défait du Lyon ASVEL Féminin (79-60), toujours handicapé par les absences de Clark, Sacko et Turcinovic. Les joueuses d'Olivier Lafargue, tenantes du titre, tenteront de s'imposer le 11 mai prochain pour aller chercher une onzième Coupe de France dans l'histoire du club berruyer.

Demi-finale de la Coupe de France féminine
Samedi 2 mars 2019 à 20h00
Tango Bourges Basket (LFB) - Lyon ASVEL féminin (LFB) : 79-60
Tarbes GB (LFB) - Flammes Carolo BA (LFB) : 65-55

FINALES VENDREDI 10 ET SAMEDI 11 MAI 2019 À L’ACCORHOTELS ARENA À PARIS

affiche Coupe de France 2019Le programme*:

Vendredi 10 mai 2019
18h00 : Finale Trophée féminin
20h30 : Finale Trophée masculin

Samedi 11 mai 2019
11h30 : Finale U18 féminines
14h00 : Finale U17 masculins
16h30 : Finale Pro féminines - Trophée Joë Jaunay*
Bourges Basket - Flammes Carolo
19h00 : Finale Pro masculins - Trophée Robert Busnel*

*sous reserve de modification TV

Réservez vos places sur : billetterie.ffbb.com

Toute la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux #CDFBasket

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France - Trophée Joe Jaunay
Auteur: 
À Bourges, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Samedi, 2. Mars 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Pour la troisième année consécutive, la finale de la Coupe de France féminine opposera le 11 mai prochain à l’AccorHotels Arena : Bourges à Charleville-Mézières. Ce samedi soir en demi-finale de cette compétition, Charleville-Mézières est allé s’imposer sur le parquet de Tarbes (65-55), tandis que Bourges a dominé le Lyon ASVEL Féminin au Prado (79-60).
crédit: 
(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Pour la 3e fois, ce sera le <a href="https://twitter.com/BourgesBasket?ref_src=twsrc%5Etfw">@BourgesBasket</a> face aux <a href="https://twitter.com/FlammesCarolo?ref_src=twsrc%5Etfw">@FlammesCarolo</a> en finale de la <a href="https://twitter.com/hashtag/CDFBasket?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#CDFBasket</a> <br>Résumé : <a href="https://t.co/H6yzPpd3e1">https://t.co/H6yzPpd3e1</a> <a href="https://t.co/z69DeQfzT1">pic.twitter.com/z69DeQfzT1</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/1101949293500473344?ref_src=twsrc%5Etfw">March 2, 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Pages

S'abonner à RSS - Coupe de France féminine