Coupes d’Europe

Euroleague
Thomas Heurtel héroique
Hier soir en Lituanie, Thomas Heurtel a réalisé un match exceptionnel : 31 points à 10/15 dont 8/10 à 3-points, 3 rebonds, 5 passes, 2 interceptions pour 36 d'évaluation en 37 minutes mais malheu...
Raviver les Flammes
Battues lors de leur première rencontre d'Eurocoupe, les joueuses de Charleville-Mézières reçoivent jeudi la formation portugaise de Cascais. Amel Bouderra et ses partena...
Attribution des places en Coupes d’Europe (masc)
Le Bureau Fédéral, réuni hier soir, souhaite clarifier la position de la FFBB sur les qualifications européennes.
L'épopée européenne de Bourges sur L'Equipe 21
Les supporters des Tangos peuvent se réjouir : les rencontres du Final Eight de l'Euroligue féminine des Berruyères seront diffusées en direct sur l'Equipe 21.
Villeneuve d'Ascq vise la finale
Vainqueur lors de la demi-finale aller face à Moscou, Villeneuve d'Ascq va devoir défendre ses 6 points d'avance en Russie (aujourd'hui à 16h). Les partenaires de Johanne Gomis-Halilovi...

Thomas Heurtel héroique

Corps: 

Après un Mondial très réussi où il s'est affirmé à la tête des Bleus au fil des matches, hier soir Thomas Heurtel est entré dans l'histoire et montré qu'il faisait bien partie des meilleurs.

Avec cette prestation de haut vol, l'ancien palois a réalisé son meilleur match en carrière et avec son exceptionnel 8/10 à trois-points il rentre dans le Top 10 de l'histoire de la compétition dans cette exercice. Il efface ainsi des tablettes Laurent Foirest, qui avait réussi un 7/9 à tois-points le 18 décembre 2003 avec Pau-Orthez.

Avec 31 points, Thomas Heurtel devient également le joueur français ayant marqué le plus de points lors d'un match d'Euroleague (depuis 2000). Il devance ainsi Laurent Foirest et Antoine Rigaudeau (30) ou encore Stéphane Risacher (29).

Avec son évaluation de 36 il égale la performance de Nicolas Batum réalisé avec le SLUC Nancy en 2011 durant le lock-out NBA mais reste inférieure aux 38 réalisé par Vasco Evtimov en 2007.

 

Surtitre: 
Euroleague
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Samedi, 22. Novembre 2014
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Hier soir en Lituanie, Thomas Heurtel a réalisé un match exceptionnel : 31 points à 10/15 dont 8/10 à 3-points, 3 rebonds, 5 passes, 2 interceptions pour 36 d'évaluation en 37 minutes mais malheureusement son club Vitoria a manqué le hold-up (79-80) sur une ultime tentative du meneur tricolore.
crédit: 
Baskonia

Raviver les Flammes

Corps: 

Euroligue féminine
 
Mercredi 19 novembre
Orenburg (RUS) - Bourges à 15h00
Jamais deux sans trois pour les Berruyères ? Après avoir battu Brno puis Schio, les partenaires de Céline Dumerc se verraient bien faire la passe de trois contre Orenburg. Les Tango y retrouveront une ancienne de la maison, la grecque Zoi Dimitrakou.

Kosice (SVK) - Lattes Montpellier à 18h00
Avec un bilan équilibré (1v-1d), les Gazelles seraient bien inspirées de rentrer de Slovaquie avec la victoire. Même si la qualification pour les 1/4 de finale est encore loin, un succès sur un concurrent direct les mettrait sur la bonne voie.

Tous les résultats de l'Euroligue féminine en cliquant ici
 
Eurocoupe féminine
 
Mercredi 19 novembre à 20h
Nantes Rezé - Wasserburg (GER)
Les Déferlantes accueillent le leader du groupe G à Mangin. La prudence devra donc être de mise au coup d'envoi d'autant que le danger sera multiple avec Svenja Bronckhorst, Sheylani Peddy ou encore Emma Cannon.

Basket Landes - Pinkk Pecs (HUN)
Les Landaises sont dans une bien mauvaise posture dans le groupe H : 2 défaites à domicile en 2 rencontres. Les joueuses d'Olivier Lafargue seront sous pression au moment de recevoir Pecs. Le réveil landais est obligatoire.

Jeudi 20 novembre
UNI Györ (HUN) - Villeneuve d'Ascq à 18h00
Vainqueur d'Umea la semaine dernière, les Guerrières ne doivent pas s'arrêter en si bon chemin. En déplacement en Hongrie, les protégées de Fred Dusart devront oublier le faux-pas de ce week end en championnat.

Charleville-Mézières - Cascais (POR) à 20h30
Défait par Braine pour son entrée dans la compétition, le club ardennais n'a pas de temps à perdre. La réception de Cascais, qui a déjà une victoire et une défaite à son compteur, doit permettre aux Flammes de se relancer.
 
Tous les résultats de l'Eurocoupe féminine en cliquant ici

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupes d'Europe féminines
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Mardi, 18. Novembre 2014
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Battues lors de leur première rencontre d'Eurocoupe, les joueuses de Charleville-Mézières reçoivent jeudi la formation portugaise de Cascais. Amel Bouderra et ses partenaires voudront se montrer sous leur meilleur jour. En Euroligue, Bourges tentera de rester invaincu malgré un long périple à Orenburg tandis que Lattes Montpellier se rendra à Kosice.

Attribution des places en Coupes d’Europe (masc)

Corps: 

Il est rappelé que deux structures indépendantes gèrent les compétitions européennes de clubs masculins: 

- l’Euroleague, structure privée en charge de l’Euroleague et de l’EuroCup,
la FIBA Europe, en charge de l’EuroChallenge.

Malgré des tentatives de rapprochement, ces deux entités continuent à proposer des compétitions :

- Le plus haut niveau pour l’Euroleague et l’Eurocup, regroupant les meilleurs clubs d’Europe. Il est important de noter que l’attribution des places doivent respecter un critère sportif mais aussi économique (choix de métropoles européennes, grandes salles et zones de chalandise plus importantes). 
Le second niveau pour l’EuroChallenge basé, comme pour les compétitions féminines, sur des critères sportifs connus à l’avance.

Ainsi, l’Euroleague  vient de modifier le choix des équipes participantes en Euroleague (Limoges 1er tour, Strasbourg et ASVEL tour préliminaire) et EuroCup (Nancy, Dijon et Paris Levallois).

Le Bureau Fédéral regrette vivement que la candidature de Nanterre soutenue conjointement et fortement par la FFBB et la LNB n’ait pas été retenue.

La FFBB tient à souligner le travail de collaboration permanent avec la LNB à ce sujet. 

Jean-Pierre  SIUTAT s’est entretenu directement vendredi avec Jordi BERTEMEU, CEO de l’Euroleague, au sujet de Nanterre. Celui-ci n’a pas retenu le club à cause de sa non participation aux play-offs de la LNB.

Le Bureau Fédéral souhaite qu'à l'avenir une place en Eurocup soit privilégiée pour le vainqueur de la Coupe de France si celui-ci participe aux play-offs LNB.

La FFBB est maintenant tenue d’adapter, en collaboration avec la LNB, ses propositions pour la participation en EuroChallenge des clubs du Mans et de Nanterre.

Le Bureau Fédéral

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupes d'Europe
Auteur: 
Fabrice Canet
Date d’écriture: 
Samedi, 28. Juin 2014
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le Bureau Fédéral, réuni hier soir, souhaite clarifier la position de la FFBB sur les qualifications européennes.

L'épopée européenne de Bourges sur L'Equipe 21

Corps: 

Le basket français diffusé à la télévision, ça continue. Qualifiées pour le Final Eight de l'Euroleague Women à Ekaterinbourg en Russie, Céline Dumerc et ses coéquipières seront retransmises en direct sur L'Equipe 21, chaîne gratuite de la TNT (canal 21).

Lundi 7 avril :
17h30 : Prague/Bourges EN DIRECT
22h00 : Grand Format - Prague/Bourges

Mardi 8 avril :
15h00 : Bourges/Ekaterinbourg EN DIRECT
22h00 : Grand Format Bourges/Ekaterinbourg

Mercredi 9 avril :
10h00 : Bourges/Orenburg EN DIRECT
20h50 : Rediffusion de Bourges/Orenburg

En cas de qualification pour la suite du Final Eight (demi-finale, finale), les rencontres seront également retransmises sur L'Equipe 21.

 Retrouvez L'Equipe 21 sur le canal 21 de la TNT, et sur www.lequipe21.fr

Catégorie: 
Surtitre: 
Euroligue féminine
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 27. Mars 2014
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les supporters des Tangos peuvent se réjouir : les rencontres du Final Eight de l'Euroligue féminine des Berruyères seront diffusées en direct sur l'Equipe 21.

Villeneuve d'Ascq vise la finale

Corps: 
Eurocoupe féminine - 1/2 finale retour
Les rencontres se jouent en match aller/retour, le match nul est possible. En cas d'égalité au nombre de victoire, c'est le panier average qui départage les deux équipes.
 
Jeudi 6 mars
Dynamo Moscou (RUS) - Villeneuve d'Ascq / 16h en direct commenté par la Voix du Nord
Aller : Villeneuve d'Ascq 89-83
 
Dynamo Kursk (RUS) - Istanbul Universitesi (TUR)
Aller : Dynamo Kursk 86-70
 
Finale les 20 et 27 mars.
 
Pour tout savoir sur l'Eurocoupe féminine, cliquez ici
Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe d'Europe féminine
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 6. Mars 2014
Vignette: 
Chapeau: 
Vainqueur lors de la demi-finale aller face à Moscou, Villeneuve d'Ascq va devoir défendre ses 6 points d'avance en Russie (aujourd'hui à 16h). Les partenaires de Johanne Gomis-Halilovic s'attendent à souffrir face à l'un des favoris de la compétition mais elles ont prouvé par le passé qu'elles avaient un mental à toute épreuve.
crédit: 
Bellenger-Allée/IS/FFBB
S'abonner à RSS - Coupes d’Europe
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'