CREPS

Camps des Très Grands Gabarits
Les TGG à Vichy
Le camps des Très Grands Gabarits a eu lieu du 7 au 10 juin au CREPS de Vichy. 10 joueurs et joueuses étaient réunis pour l'occasion.
Bourges ultime étape avant le pôle France
Bourges, comme chaque année à pareille époque, a accueilli le Camp National au sein de ses installations de qualité et de renommée. Ce camp a pour objectif de permettre la dét...
Du beau monde au 3x3 du Pôle Espoirs
La Ligue du Centre de Basketball a organisé, le 23 mars dernier, le tournoi 3x3 du Pôle Espoirs.
Emmène ta copine jouer au basket !
Le Comité du Cher et la Commission Jeunes organisent, le samedi 7 avril prochain, le tournoi « Emmène ta copine » au CREPS du Centre Val de Loire (18).
J-2 avant le début de l'Euro U16F à Bourges
Dans deux jours, Bourges va vibrer au rythme de l'Euro U16 féminin qui accueille les 16 meilleures nations européennes de la catégorie (4 au 12 août 2017), dont l'Equipe de France qui vise u...

Les TGG à Vichy

Corps: 

Participants au camp TGG

NOM PRENOM NAISSANCE TAILLE Ligue Club
ZODIA Jess Mine 2004 191 ILE DE France SENART
NIYITEGEKA Berenice 2006 195 LANGUE D'OC BL MONTPELLIER Lattes
KEITA Fanta 2006 184 ILE DE France COURNEUVE
MEYITANG Arol Franck 2005 185 NORMANDIE BIHOREL
RATTIER Amayane 2006 186 OCCITANIE NORD EST TOULOUSAIN BC
STEPHAN Theodore 2003 208 GRAND EST NANCY
LAUMEN-COLLET Yann 2004 200 CHAMPAGNE ARDENNES CHAMPAGNE CHALON REIMS BASKET
GUILLAUME Nolan 2005 197 ILE DE France VILLEMONBLE
MENDY ANTON 2006 196 NORMANDIE ALM EVREUX
BISSAY Cyprien 2006 190 LYONNAIS NEULISE AL

Le staff était composé de Le staff était composé des entraineurs Christophe Allardi, Jean Philippe FEDI et Isabelle FIJALKOWSKI des CTF, Cyril MARCOS et Edouard SUDRE, du préparateur physique Alexandre KOSSMAN et du kiné Camille LEBEL.

Catégorie: 
Surtitre: 
Camps des Très Grands Gabarits
Date d’écriture: 
Vendredi, 14. Juin 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Le camps des Très Grands Gabarits a eu lieu du 7 au 10 juin au CREPS de Vichy. 10 joueurs et joueuses étaient réunis pour l'occasion.

Bourges ultime étape avant le pôle France

Corps: 

 Sélections féminines :
Le Tournoi des Demoiselles qui permet à nos représentantes de disputer 3 rencontres de niveau international s'est déroulé dans la salle du Prado qui fait tant rêver des générations de basketteuses. Le dynamique Comité du Cher a , une fois de plus, produit une organisation impeccable qui a permis aux équipes d’être placées dans des conditions optimales.

La République Tchèque U15 et l’Allemagne ont donné le change à nos jeunes joueuses qui avaient été réparties dans deux équipes appelées, pour la circonstance, France Nord et France Sud.

 Si L’Allemagne n’a remporté aucune rencontre, sans pour autant démériter, en revanche les 3 autres équipes, avec deux victoires chacune, ont été départagées au panier-average. A ce petit jeu c’est l’équipe de France Nord, qui s’était pourtant inclinée contre France Sud en ouverture, qui a remporté le tournoi.
Classement final: 1/ France Nord 2/ République Tchèque 3/ France Sud   4/ Allemagne

Par ailleurs, dans le même temps, pour la deuxième année consécutive, 12 autres joueuses ont été revues dans le cadre du Camp National avec 5 Très Grands Gabarits. Cette mesure  a pour objectif d'élargir les listes de détection, pour répondre à la montée en puissance du 3X3 mais aussi afin d’éviter les « doublements » en Equipe de France.

 Sélections masculines :
Le CREPS a encore été le théâtre de rencontres particulièrement enlevées entre les 4 équipes composées pour l'occasion par le staff masculin. Attendue de tous, la draft, le dernier jour, a encore fait monter l’adrénaline et aidé chacun à se surpasser pour performer.

En masculins comme en féminines il y a 20 convocations à distribuer pour les Entrées au CFBB qui se dérouleront en mars à l'INSEP (11 au 15 mars pour les garçons et pour les filles).
Le collectif des entraîneurs nationaux réunis pour l'occasion a suivi, avec une attention toute particulière, les rencontres pour être en mesure de choisir les plus potentiels.

Catégorie: 
Surtitre: 
Camp national 2018
Auteur: 
Pôle Haut Niveau
Date d’écriture: 
Lundi, 17. Décembre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Bourges, comme chaque année à pareille époque, a accueilli le Camp National au sein de ses installations de qualité et de renommée. Ce camp a pour objectif de permettre la détection des joueurs et des joueuses en vue des entrées du pôle France en septembre 2019. Il permet également d'évaluer les potentiels pour les futures Equipes de France jeunes 5x5 et 3x3. Il constitue, aussi, une expérience formatrice avec des matchs de haute intensité.

Du beau monde au 3x3 du Pôle Espoirs

Corps: 

12 équipes venant de toute la région se sont réunis au CREPS du Centre Val de Loire pour cet évènement s’adressant aux joueuses évoluant dans les championnats Élites U15 et U18.

La finale a été d’un haut niveau, puisqu’elle a opposé les Tango U18, dont certaines ont déjà porté le maillot de l’Equipe de France (M. Peyreigne, A.L. Mipoka, A. Benedetti, Y. Kamara), à l’équipe des « CAVS » composée de joueuses du Pôle (M. Diabaté, M. Lokoka, K. Coulibaly, A. Griard). A l’issue de cette rencontre serrée, les coéquipières de Mathilde Peyregne se sont logiquement imposées sur le score de 12 à 10.

Mathilde Peyregne, 1ère joueuse française dans le ranking national 3X3 de la catégorie U18, a également remporté le concours à 3pts.

Des invités de prestige étaient conviées à l’évènement, puisque les récompenses et les coupes ont été remises par Alexia Chartereau, internationale française A et championne du Monde 3x3 U18F en 2015, et la meneuse des Tango Bourges Basket  K.B. SHARP.

Félicitations aux organisateurs ainsi qu’aux joueuses, qui ont contribué à cette fête du basket féminin et du 3x3.

Catégorie: 
Surtitre: 
Tournoi 3x3
Auteur: 
Paul Sauzey
Date d’écriture: 
Mardi, 27. Mars 2018
Vignette: 
Chapeau: 
La Ligue du Centre de Basketball a organisé, le 23 mars dernier, le tournoi 3x3 du Pôle Espoirs.

Emmène ta copine jouer au basket !

Corps: 

Cet évènement, qui vise à développer la pratique du basketball féminin, est adressé aux jeunes filles nées entre 2007 et 2009, ce qui correspond aux catégories U9, U10 et U11.

« Emmène ta copine » est l’occasion pour les jeunes filles de faire découvrir le basket à des « copines » non licenciées. Pour celles se présentant de manière spontanée au tournoi, elles seront intégrées dans les clubs correspondant à la zone géographique de leur école.

Les participantes seront également toutes récompensées par les organisateurs et les partenaires de l’évènement (Bourges Basket, Patapain et l’USEP), avec une invitation à la rencontre Tango Bourges Basket – Roche Vendée BC le soir même.

Catégorie: 
Surtitre: 
Tournoi emmène ta copine
Auteur: 
Paul Sauzey
Date d’écriture: 
Mardi, 6. Mars 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Le Comité du Cher et la Commission Jeunes organisent, le samedi 7 avril prochain, le tournoi « Emmène ta copine » au CREPS du Centre Val de Loire (18).

J-2 avant le début de l'Euro U16F à Bourges

Corps: 

Le Prado de Bourges et le CREPS berruyer sont prêts. Ils n'attendent que les 16 équipes européennes vendredi pour débuter l'Euro U16 féminin qui se déroulera du 4 au 12 août. Neuf jours d'une compétition qui s'annonce acharnée, et au cours de laquelle l'Equipe de France U16 féminine (3ème l'été dernier lors de l'édition 2016) tentera de monter sur le podium.

Le programme complet : cliquer ici

Le calendrier de l'Equipe de France U16 féminine
Vendredi 4 août à 18h30 : Turquie - France
Samedi 5 août  à 18h30 : France - Biélorussie
Dimanche 6 août à 18h30 : France - Lettonie
Mardi 8 août : Huitièmes de finale
Mercredi 9 août : Quarts de finale
Vendredi 11 août : Demi-finales
Samedi 12 août : Finale
Les Bleuettes joueront toutes leurs rencontres au Prado

Billetterie
Pour assister aux rencontres de cet Euro U16 féminin, c'est très simple. Rendez-vous à l'accueil du Prado et du CREPS où vous pourrez acheter vos places : 3€ par personne, et vous pourrez assister à l'ensemble des matches de la journée à la fois au Prado et au CREPS.

Suivez la page Facebook de l'évènement

Surtitre: 
Euro U16 féminin
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 2. Août 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Dans deux jours, Bourges va vibrer au rythme de l'Euro U16 féminin qui accueille les 16 meilleures nations européennes de la catégorie (4 au 12 août 2017), dont l'Equipe de France qui vise un podium sinon mieux et qui évoluera devant son public.
crédit: 
(Crédit : FFBB)
S'abonner à RSS - CREPS
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'