derby

Ligue Féminine - Journée 18
Bien plus qu'un derby
Le derby du Sud Ouest en LFB est toujours un événement à part. Mais quand l'enjeu dépasse la simple rivalité territoriale, ça promet un match bouillant dans une ambiance de folie. A la lutte pour...
Du succès à l'export
Après 10 jours de trêve internationale, le championnat a repris ses droits ce dimanche avec 6 matches au programme. Toutes les équipes qui jouaient à l'extérieur se sont...
Le Sud Ouest cherche son maître
Après 10 jours de pause en raison des qualifications à l'Eurobasket féminin 2019, le championnat reprend ses droits dimanche. Au programme notamment, le match le plus att...
Derby de la peur à Calais
Après le report de la journée 7 et une trêve internationale de dix jours, le championnat de Ligue Féminine reprend ses droits ce dimanche. Au programme, un duel en haut de tableau entre Basket Landes et Villeneuve d'Ascq, et un derby de relégable entre Calais et Arras. Les protégées d...
Nantes Rezé - Angers sur LFB TV
Le derby des Pays de la Loire entre les Déferlantes du NRB et l'UF Angers Basket 49 sera diffusé en direct sur LFB TV le samedi 13 décembre à partir de 19h45.
Tarbes remporte le derby
En disposant de son voisin Basket Landes, le TGB s'est assuré la suprématie...
La suprématie du Sud Ouest en jeu
Le derby aux Demoiselles
Le derby pyrénéen pour Pau

Bien plus qu'un derby

Corps: 

La 18è journée débute ce vendredi par Lyon - Nice. L'ASVEL monte en puissance sur cette fin de saison régulère (3 victoires consécutives) et l'obstacle niçois est à leur portée. Côté azuréen, le défi est pour plus tard face à Roche Vendée (24/03), Hainaut (07/04) et Mondeville (14/04).

Samedi soir, l'autre équipe en forme, Nantes Rezé, sera dans les Ardennes. Après Lattes Montpellier et Basket Landes, les Déferlantes visent un troisième succès de rang face à un prétendant au titre. Des favoris qui joueront tous à domicile ce week end. Bourges accueillera Hainaut Basket, Villeneuve d'Ascq recevra Mondeville et le BLMA aura Roche Vendée comme invité.

Le choc du week end opposera Basket Landes à Tarbes dans un derby du Sud Ouest qui risque d'être brûlant. 5è au classement (10-7), le TGB se rendra à Mont-de-Marsan pour consolider sa place. A un point derrière (9-8), les Landaises voudront se rattraper après leur défaite à Nantes il y a une semaine. Au match aller, Céline Dumerc et ses copines avaient gagné en terre tarbaise (63-60). Il y aura donc de la revanche dans l'air entre deux formations qui pourraient se retrouver au premier tour des playoffs.

Ligue Féminine - Journée 18

Vendredi 16 mars / 20h00
Lyon - Nice

Samedi 10 mars / 20h00
Charleville-Mézières - Nantes Rezé
Basket Landes - Tarbes
Lattes Montpellier - Roche Vendée
Villeneuve d'Ascq - Mondeville
Bourges - Hainaut Basket

Tous les matches sont à suivre en direct et gratuitement sur www.lfbtv.fr

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 18
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 16. Mars 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le derby du Sud Ouest en LFB est toujours un événement à part. Mais quand l'enjeu dépasse la simple rivalité territoriale, ça promet un match bouillant dans une ambiance de folie. A la lutte pour une place dans le Top 4, Basket Landes et Tarbes se donnent rendez-vous samedi à 20h pour le choc de la journée 18.

Du succès à l'export

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 7

Roche Vendée - Lattes Montpellier 64-68
Le coup est passé très près pour les Vendéennes. A 20" du terme, elles avaient la balle de match en main (64-66) mais une remise en jeu ratée de Manon Sinico a mis fin au suspense. Tout au long de la partie, le RVBC a fait jeu égal avec les Gazelles d'Ornella Bankolé (15pts). Une bonne entame du BLMA (14-21, 10') puis une réaction des partenaires de Ngoyisa (14pts) ont donné une première mi-temps équilibrée (34-33). Le promu a tenu en deuxième partie avant de lâcher prise dans les ultimes minutes.

Nantes Rezé - Charleville-Mézières 65-87
Lidija Turcinovic aime retrouver ses anciennes équipes. Après les 26pts marqués contre Lattes Montpellier il y a un mois, la Déferlante a sorti le grand jeu contre les Flammes (29pts). Malheureusement insuffisant pour faire tomber le leader ardennais qui, après un départ poussif (22-13, 10'), a pris la mesure de son hôte. Le duo Bouderra (19pts, 9 passes) - Dos Santos (17pts) a porté Charleville-Mézières qui continue d'engranger confiance et victoires.

Hainaut Basket - Bourges 32-94
Nouvelle démonstration des Berruyères avec des internationales bien en jambes à l'image de Marine Johannes (20pts), Alexia Chartereau (16pts) ou encore Valéraine Ayayi (12pts, 7 passes). Un premier quart-temps de mise en route (14-27) puis un deuxième en mode rouleau-compresseur gagné 21-3 ont permis au co-leader du championnat de se mettre au chaud pour le reste du match. Les Nordistes ont bu le calice jusqu'à la lie et ont fini à 62 longueurs des Tango.

Tarbes - Basket Landes 60-63
Une fois encore, le derby du Sud Ouest a tenu ses promesses avec une ambiance de feu et 40 minutes d'un intense combat. Chaque équipe a eu son moment et la décision s'est faite dans les dernières secondes. Michelle Plouffe (10pts, 10rbds) n'a pas tremblé sur la ligne à 1' du terme (60-61), Céline Dumerc (15pts, 7 passes) aurait pu clore les débats mais un 2/4 aux lancers a maintenu le Quai en haleine (60-63 et 15" au chrono). En s'élevant pour l'ultime tir, Angie Bjorklund (19pts) a mordu la ligne et la faute de Skoric n'a donc donné que deux lancers à l'Américaine du TGB qui les a ratés.

Nice - Lyon 67-86
Et de deux pour l'ASVEL. Après Roche Vendée, c'est Nice qui a fait les frais du réveil lyonnais. Bien entrées dans le match (12-26, 10'), Haley Peters (21pts) et ses partenaires n'ont jamais lâché les commandes. Nice est passé un moment sous la barre des 10 points grâce à Géraldine Robert (17pts) mais Lyon a vite remis les gaz. Sandrine Gruda (14pts, 13rbds) et Marième Badiane (18pts) se sont montrées à leur avantage sur la Côte d'Azur.

Mondeville - Villeneuve d'Ascq 58-78
Comme Bourges dans le Nord, Villeneuve d'Ascq n'a pas tremblé à Mondeville. En tête à mi-parcours (19-42), l'ESBVA a géré son avance après le repos. Fred Dusart a pu compter sur Jo Gomis (17pts) et Mame-Marie Sy (10pts, 11rbds). Coté normand, on soulignera la performance de la jeune Ewl Guennoc. Du haut de ses 16 ans et pour son deuxième match en LFB, la Bretonne a étonné avec 10pts et 3 passes (14 d'évaluation) en 30 minutes de jeu.

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 7
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Dimanche, 19. Novembre 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Après 10 jours de trêve internationale, le championnat a repris ses droits ce dimanche avec 6 matches au programme. Toutes les équipes qui jouaient à l'extérieur se sont imposées et les bons points de la journée vont à Bourges, qui a marché sur l'eau à Saint-Amand (94-32), et Basket Landes, vainqueur du derby du Sud Ouest à Tarbes (63-60).

Le Sud Ouest cherche son maître

Corps: 

Le promu Roche Vendée, toujours sans victoire, accueillera Lattes Montpellier. Les filles de Manu Body ont profité de la trêve internationale pour parfaire leurs automatismes et espèrent enfin décoller cette saison.

Co-leaders du championnat, Charleville-Mézières et Bourges seront en déplacement, respectivement à Nantes Rezé et Hainaut Basket. Deux voyages compliqués à gérer puisque les Déferlantes et les Green Girls ont déjà fait déjouer des grosses cylindrés cette saison.

Lyon, qui a retrouvé le chemin de la victoire avec l'arrivée de Sandrine Gruda, comptera sur l'internationale tricolore, très en vue lors de deux premiers matches de qualification des Bleues (21pts contre la Finlande, 23 contre la Roumanie), pour continuer son opération remontée au classement. Les Lionnes seront à Nice, qui reste sur une grosse désillusion lors de la J6 (défaite 63-100 à Bourges).

Enfin, Villeneuve d'Ascq clôtutera la journée 7 en se rendant à Mondeville. Les Normandes glissent dangereusement vers le bas et seraient bien inspirées de stopper leur série de 4 défaites. Mais sans Lisa Berkani, blessée, la tâche s'annonce difficile. Les Guerrières, qui jouent les premiers rôles, ne comptent pas trébucher dans la banlieue caennaise.

Ligue Féminine - Journée 7

Dimanche 19 novembre - 15h30 (sauf mention)
Roche Vendée - Lattes Montpellier (14h00)
Nantes Rezé - Charleville-Mézières (15h00)
Hainaut Basket - Bourges
Tarbes - Basket Landes
Nice - Lyon
Mondeville - Villeneuve d'Ascq (16h00)

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 7
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 17. Novembre 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Après 10 jours de pause en raison des qualifications à l'Eurobasket féminin 2019, le championnat reprend ses droits dimanche. Au programme notamment, le match le plus attendu du Sud Ouest entre Tarbes et Basket Landes. Un derby qui se tiendra sur les bords de l'Adour, là où a débuté la carrière professionnelle de la meneuse landaise Céline Dumerc.

Derby de la peur à Calais

Corps: 
Programme de la journée 8
 
Dimanche 29 novembre
 
A 14h30
Basket Landes - Villeneuve d'Ascq
 
A 15h30
Charleville-Mézières - Nice, en direct sur Ardennes TV
Hainaut Basket - Bourges
Angers - Lyon
Calais - Arras
 
A 16h00
Mondeville - Nantes Rezé
Toulouse - Lattes Montpellier
Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 8
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Samedi, 28. Novembre 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Après le report de la journée 7 et une trêve internationale de dix jours, le championnat de Ligue Féminine reprend ses droits ce dimanche. Au programme, un duel en haut de tableau entre Basket Landes et Villeneuve d'Ascq, et un derby de relégable entre Calais et Arras. Les protégées de Kévin Brohan tenteront de remporter un premier succès cette saison face à un concurrent direct pour le maintien.

Nantes Rezé - Angers sur LFB TV

Corps: 

L'affrontement entre Nantes Rezé et Angers est en passe de devenir un des classico de LFB depuis l'arrivée des Angevines en Ligue. Les caméras de LFB TV seront en direct de la salle Mangin-Beaulieu pour vous faire vivre ce derby.

Caroline Aubert, ex-internationale (22 sélections) et ancienne joueuse de Nantes Rezé, et Thibaut Paquit seront aux commentaires de la rencontre.

Connectez-vous sur www.lfbtv.fr le samedi 13 décembre à partir de 19h45 pour accéder au direct.

Catégorie: 
Surtitre: 
LFB TV
Date d’écriture: 
Mercredi, 3. Décembre 2014
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le derby des Pays de la Loire entre les Déferlantes du NRB et l'UF Angers Basket 49 sera diffusé en direct sur LFB TV le samedi 13 décembre à partir de 19h45.

Tarbes remporte le derby

Corps: 
Les résultats de la journée 8
 
Arras - Toulouse 71-58
A la faveur d'une première mi-temps maîtrisée (36-20, 20'), Arras et Maggie Lucas (29pts) ont pu gérer leur avance. Côté TMB, Olivia Epoupa a marqué 14 points. La défaillance du tableau d'affichage dans le 3è quart-temps n'aura pas pesé sur le résultat final.
 
Calais - Lyon 74-80
Les Seagirls ont raté le coche à domicile. Jenny Fouasseau (17pts) et ses partenaires étaient en tête après 30' (61-60) mais ont craqué dans le money time. Dans le camp lyonnais, Bintou Dieme-Marizy (22pts) et Christelle Diallo (19pts) ont évité au LBF de trébucher.
 
Tarbes - Basket Landes 81-78
Comme prévu, ce derby a tenu toutes ses promesses. Au bon démarrage landais (17-28, 10'), le TGB a répondu dans la foulée grâce à Alex Bentley (25pts). Distancées, les partenaires d'Anaïs Le Gluher-Cano (19pts) ont fait le forcing pour revenir mais ont échoué de peu.
 
Nantes Rezé - Hainaut Basket 82-65
En réalisant une prestation solide à l'image de Margret Skuballa (23pts) et Aurélie Bonnan (18pts, 15rbds), les Déferlantes vont s'éloigner du bas du classement. A l'inverse, les Hennuyères y resteront malgré Florine Basque et Pauline Akonga (19pts chacune).
 
Lattes Montpellier - Mondeville 88-68
Sans trembler, les Gazelles ont dominé la formation normande en s'appuyant sur le duo Mistie Bass (21pts) - Anaël Lardy (18pts). L'USO Mondeville a longtemps résisté à l'image de Courtney Hurt (26pts) mais le BLMA a achevé le travail dans le dernier quart-temps.
 
Bourges - Charleville-Mézières 69-49
Les Berruyères ont assuré la victoire à la faveur d'une première mi-temps appliquée (35-16) à l'image de Jo Leedham (16pts). Les Flammes, portées par Ana Cata-Chitiga (13pts, 6rbds), ont tenté de revenir (47-34, 30') mais Bourges a remis les gaz pour ne plus être inquiété.
 
Mercredi 10 décembre à 20h
Angers - Villeneuve d'Ascq
Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 8
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Dimanche, 23. Novembre 2014
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
En disposant de son voisin Basket Landes, le TGB s'est assuré la suprématie du basket féminin dans le Sud Ouest. Alex Bentley et ses partenaires ont su se relever d'un départ manqué. On notera la victoire d'Arras contre Toulouse, ce qui permet aux Demoiselles de revenir à hauteur des Landaises à la première place. Dimanche, Bourges a battu Charleville-Mézières.

La suprématie du Sud Ouest en jeu

Corps: 
Programme de la journée 8
 
Samedi 22 novembre à 20h
Arras - Toulouse
Calais - Lyon
Tarbes - Basket Landes
Nantes Rezé - Hainaut Basket
Lattes Montpellier - Mondeville
 
Dimanche 23 novembre à 15h30
Bourges - Charleville-Mézières
 
Mercredi 10 décembre à 20h
Angers - Villeneuve d'Ascq
Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Preview J8
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 21. Novembre 2014
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les derbies entre Tarbes et Basket Landes ont toujours produit des rencontres serrées et animées sur le terrain comme dans les tribunes. L'affrontement de samedi en Bigorre ne devrait pas déroger à la règle. Leader de LFB, Basket Landes aura fort à faire contre le TGB. Devant son public, les Tarbaises se verraient bien faire chuter leur voisin pour se rapprocher du podium.

Le derby aux Demoiselles

Corps: 
Résultats de la journée 7
 
Toulouse - Lattes Montpellier 62-89
Le Champion en titre n'a pas tremblé à Toulouse. Elodie Godin (18pts, 7rbds) et Gaëlle Skrela (19pts) ont porté le BLMA vers la victoire. Côté TMB, Antonija Misura (17pts) et Olivia Epoupa (14pts, 11rbds, 7pds) se sont illustrées.
 
Villeuve d'Ascq - Arras 66-69
Le derby a tenu toutes ses promesses. Sur les ailes de Maggie Lucas (21pts) et Djéné Diawara (15pts, 9rbds), les Demoiselles ont fait déjouer l'ESBVA (21-23, 10'). Bousculées, les Villeneuvoises ont répondu (52-51, 30') par Jo Gomis (19pts) et Géraldine Robert (16pts). Le money time a ensuite souri aux Arrageoises.
 
Charleville-Mézières - Angers 62-66
Belle victoire des Angevines sur le parquet toujours bouillant des Flammes Carolo. La Canadienne de l'UFAB Lizanne Murphy a de nouveau montré le chemin à ses partenaires alors qu'Amel Bouderra s'est démenée pour le FCB, en vain.
 
Tarbes - Calais 89-57
A l'image du 2è quart-temps gagné 32-7, le TGB a été sans pitié face à la lanterne rouge. Alex Bentley (20pts) et Joyce Cousseins-Smith (17pts) ont été les fers de lance de la formation bigourdane. Côté calaisien, Jenny Fouasseau a marqué 16 points.
 
Lyon - Bourges 68-90
 
Basket Landes - Hainaut Basket 80-65
Porté par Marion Laborde (17pts) et Danielle Page (15pts, 10rbds), Basket Landes a fait la différence dans les 2è et 3è quart-temps (67-47, 30'). Les Hennuyères ont tenté de réagir par Astou Traoré (19pts, 10rbds) et Pauline Akonga (21pts) mais avaient trop de retard.
 
Mondeville - Nantes Rezé 81-79
L'USOM s'est détachée dans le 2è quart-temps en prenant 10 longueurs d'avance. Le danger était partout côté normand avec Hurt (19pts, 9rbds), Dijon (17pts, 9rbds) et Krawczyk (15pts). Les Déferlantes sont revenues grâce à Skuballa (22pts), Michel (18pts), Podrug (17pts) et Bonnan (7pts, 8rbds, 11pds). Un tir longue distance de KB Sharp au buzzer a donné la victoire à Mondeville.
Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 7
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Dimanche, 16. Novembre 2014
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Dans la rencontre au sommet de la 7è journée, Arras a remporté le derby du nord sur le terrain de Villeneuve d'Ascq. Une performance qui vient confirmer le bon début de saison des filles de Cécile Piccin. En déplacement à Toulouse et Lyon, Lattes Montpellier et Bourges ont assuré. Basket Landes reste en haut du classement après sa victoire sur Hainaut Basket.

Le derby pyrénéen pour Pau

Corps: 
Les prochaines rencontres de ces 32e de finales auront lieu les 14, 15, 16 et 17 septembre prochains.
 
Programme complet des 32e de finale
Mardi 9 septembre
Garonne - Nantes : 56-79
 
Mercredi 10 septembre
Cognac - Cholet : 66-102
 
Dimanche 14 septembre
15h30 : Tarbes Lourdes - Pau Lacq Orthez : 50-70
 
Lundi 15 septembre
20h00 : Challans - Boulogne
 
Mardi 16 septembre
20h00 : Saint Vallier - Fos
20h00 : Bordeaux - Angers
20h00 : Blois - Evreux
20h00 : Alfortville - Le Portel
20h00 : GET Vosges - Denain
20h00 : Mulhouse - Souffelweyersheim
20h30 : Saint Chamond - Antibes
 
Mercredi 17 septembre
18h00 : Charleville Mézières - Châlons Reims
20h00 : Vichy - Hyères-Toulon
20h00 : Pays d'Aix - Bourg-en-Bresse
20h00 : Monaco - Roanne
20h00 : Avignon Sorgues - Aix Maurienne
20h00 : Quimper - Boulazac
20h00 : La Rochelle - Poitiers
20h00 : Rueil - Rouen
20h00 : Chartres - Le Havre
20h00 : Orchies - Lille
20h00 : Saint Quentin - Gravelines
 
Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France - 32e de finale
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Dimanche, 14. Septembre 2014
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Malgré une belle résistance, Tarbes-Lourdes (NM1) n'a pas tenu la distance face à l'Elan Béarnais qui l'a emporté 70 à 50. Le capitaine palois Sami Driss, un temps incertain pour la rencontre, a finalement été excellent : 14 points, 5 rebonds, 5 passes, 3 interceptions pour 22 d'évaluation. Côté Tarbais, notons la belle performance de Steven Ricard (18 points, 5 rebonds).
S'abonner à RSS - derby
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'