EDF 3x3 | FFBB

EDF 3x3

Les Bleus en 8ème de finale
Mission accomplie pour l’Équipe de France. Les Bleus ont su trouver les ressources nécessaires pour sortir des phases de poules et se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 3x3.
Débuts contrastés pour les Bleus à Anvers
Du bon et du moins bon. L'Équipe de France masculine a vécu une journée contrastée pour son entrée en lice lors de la Coupe du Monde 3x3.
Hortense Limouzin : "La France a besoin de performer"
Numéro 1 française au ranking mondial, Hortense Limouzin disputera sa première Coupe du Monde 3x3 du 21 au 26 juin à Anvers.
Léopold Cavalière : "Je ressens beaucoup de fierté"
Sélectionné pour disputer la Coupe du Monde à Anvers (21-26 juin), Léopold Cavalière vivra sa toute première sélection en Équipe de France 3x3.
Les Équipes de France pour la Coupe du Monde 3x3
À trois jours du début de la Coupe du Monde 3x3 organisée à Anvers du 21 au 26 juin, Karim Souchu (entraîneur de l’Équipe de France 3x3 masculine) et Yann Julien (entraîneur de l’Équipe de France 3x3...
Mission qualification pour les Bleus du 3x3
Les Bleus du 3x3 se rendront à Tel Aviv les 3 et 4 juin avec un seul objectif :...
FIBA 3x3 Women's Series : Première sortie convaincante pour les Bleues
FIBA 3x3 Women's Series : Que la fête commence !
Coupe du Monde 3x3 : Une liste de 12 joueurs dévoilée

Pages

Les Bleus en 8ème de finale

Corps: 

La France se fait peur mais se qualifie quand même. Après une journée forte en émotion, les hommes de Karim Souchu peuvent savourer leur qualification et se préparer pour les huitièmes de finale qui auront lieu samedi.

Opposé à l’armada Serbe, composé des 4 meilleurs joueurs mondiaux au Ranking FIBA, l’Équipe de France n’a pas su trouver la solution lors de ce premier match de la journée. Rapidement en confiance, les champions d’Europe en titre ont déroulé leur jeu en appuyant là où ça fait mal. Malgré quelques actions spéctaculaires d’Antoine Eito et un combat de tous les instants, la France s’incline sur ultime tir primé signé Brankovic (22-15).

Dos au mur, les Bleus n’avait pas le droit à l’erreur dans ce dernier match des phases de poules face à Porto Rico. L’équation était simple : une victoire et l’Équipe de France se qualifiait pour les huitièmes de finale, une défaite et c’était retour à la maison. Malgré l’enjeu de la rencontre les Français font preuve de beaucoup de discipline et prennent le match par le bon bout (10-4). Après avoir mené de bout en bout, l’Équipe de France peut souffler. Ils s’imposent et compostent leur ticket pour les huitièmes de finale où ils affronteront l’équipe classée troisième du groupe D (USA / Belgique / Autriche / Slovénie / Egypte).

Catégorie: 
Auteur: 
Tom Thuillier
Date d’écriture: 
Jeudi, 23. Juin 2022
Vignette: 
Chapeau: 
Mission accomplie pour l’Équipe de France. Les Bleus ont su trouver les ressources nécessaires pour sortir des phases de poules et se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 3x3.
crédit: 
FIBA
Pour Newsletter: 

Débuts contrastés pour les Bleus à Anvers

Corps: 

L’Équipe de France 3x3 avait pourtant frappé un grand coup en ouverture de cette première journée avec une victoire retentissante face à la Nouvelle-Zélande (21-13). Emmenés par un Antoine Eito en grande forme (10 pts), les Français ont récité leur partition et marqué leur entrée dans la compétition de la meilleure des manières. Mais comme souvent dans le basket 3x3, la joie n’a été que de courte durée. Opposés au Brésil (29e nation mondiale) une heure et demie plus tard, les Bleus n’ont malheureusement pas réussi à capitaliser. Les coéquipiers de Franck Seguela ont pourtant répondu au défi physique proposé par leurs adversaires mais au terme d’un bras de fer étouffant, les Français ont fini par céder sur une ultime offensive brésilienne à 6 secondes de la fin du match (15-16).

Tous les résultats de la journée

Catégorie: 
Auteur: 
Tom Thuillier
Date d’écriture: 
Mardi, 21. Juin 2022
Vignette: 
Chapeau: 
Du bon et du moins bon. L'Équipe de France masculine a vécu une journée contrastée pour son entrée en lice lors de la Coupe du Monde 3x3.
crédit: 
FIBA
Pour Newsletter: 

Hortense Limouzin : "La France a besoin de performer"

Corps: 

Hortense Limouzin et les Bleues peuvent nourrir de grandes ambitions pour ce premier grand rendez-vous de l’été. Celle qui avait triomphé lors de la Nations League 3x3 2021 et remporté le trophée de MVP fait face à un nouveau défi pour sa première grande compétition chez les seniors.

Depuis le début du mois tu occupes la place de #1 française au ranking mondial. Comment vis-tu ce nouveau statut ?

Ce n’est pas une finalité ou un objectif en soi, on sait que le classement c’est quelque chose de provisoire qui change beaucoup dans l’année. En tout cas, passer à cette première place c’est un réel plaisir, ça montre aussi qu'il y a du travail qui a été fait. C’était vraiment le bon moment pour me donner de la motivation au vu de l’été qui arrive. Maintenant le but c’est essayer d’y rester le plus haut et le plus longtemps possible.

Comment abordes-tu la compétition ?

C’est à la fois une grosse excitation mais il y a aussi beaucoup de sérénité. Je suis dans un groupe composé de deux anciennes, qui amènent cette sérénité, et Myriam qui est une nouvelle Sénior come moi mais avec qui j’ai fait pas mal de compétitions. Je me sens bien entourée, j'ai hâte de commencer cette coupe du monde. On a eu des hauts et des bas lors du Big Twelve, mais c’était un peu la conclusion d’une semaine éprouvante entre les fins de saison tardives, une grosse semaine d’entrainement et l’enchainement des compétitions. Mais je pense qu’il fallait passer par cette période pour entamer la compétition à notre pic de forme.

Après de bons résultats lors des précédentes compétitions internationales, l'Équipe de France s'impose commme une nation qui compte dans le 3x3. Est-ce que vous ressentez cette pression ?

Je pense que malgré les différents résultats ces dernières années, la France reste une des premières nations à s’être inscrite dans le très haut niveau de 3x3. On peut dire que la France a cette posture de nation qui a de l’expérience 3x3. Nous sommes une nation qui est constamment attendue, nos sélectionneurs (Yann Julien et Karim Souchu) nous le disent et le répètent régulièrement. La France a besoin de performer, on nous connaît. On sait que ça ne sera pas facile car toutes les nations se mettent au niveau maintenant et c’est un vrai challenge. Cette année et les prochaines années vont nous servir à confirmer nos résultats et nous faire un nom et une carrure sur le devant de la scène.

Quels sont tes objectifs avec l'Équipe de France ?

Je pense que la France à travers le Basket 3x3 a un objectif de performance à savoir gagner, avoir l’envie de ramener la plus belle médaille autour du cou dans toutes les catégories. Après on sait que c’est un process, on est dans un nouveau cycle par rapport aux années précédentes avec en ligne de mire les Jeux Olympiques de Paris. Si on a envi d’être performant à ce moment là dans 2 ans il va falloir commencer à gagner des titres et des médailles dès maintenant. On a très faim de médailles et de résultats, mais on est aussi lucide sur le fait que nous sommes dans un nouveau cycle et qu’il faut avancer étape par étape pour construire quelque chose.

Aujourd’hui qu’est-ce qui fait la force de l’Équipe de France féminine de 3x3 ?

On n’est pas forcément une équipe de très grande taille ou très costaud mais on va se battre de la première à la dernière minute. C’était le cas des 12 joueuses présentes lors du stage de préparation à Voiron. La France reste un pays très athlétique avec des filles qui ont de fortes capacités physiques en termes de verticalité, de vitesse et ça va être notre force. On a confiance en notre jeu offensif et ce que nous propose les coachs, si on fait les efforts défensivement on peut devenir vraiment redoutable. La compétition va être très relevée, il y a des nations qui se professionnalisent, des filles qui ne font plus que du 3x3… On croise souvent les mêmes joueuses, ça veut dire qu’il y a de l’implication de la part des joueuses et des fédérations. La Coupe du Monde sera très relevée et très compétitive c’est pour ça qu’on arrivera avec le couteau entre les dents sur chaque match.

Comment gères-tu l’enchainement entre ta saison en Ligue Féminine de Basket, les FIBA 3x3 Women’s Series et la Coupe du Monde 3x3 ?

En allant au Women’s Series à Tel Aviv (en mai dernier) on ne pouvait pas plus enchainer. On avait terminé la saison de Ligue Féminine le mardi et on enchainait en partant le jeudi pour Tel Aviv. C’est bien, parce que ça ne laisse pas le temps de réfléchir. Toute l’année on a hâte d’arriver à cette saison de 3x3, alors si on nous dit qu’elle commence dès le lendemain on y va sans hésiter. C’est plus facile souvent de transiter directement quand on est encore en condition physique. On a des adaptations à faire car ce n’est pas le même effort mais on est encore globalement en forme. Cet enchainement fait que ça donne encore plus d’excitation quand on arrive sur les stages et les compétitions. Les coachs nous donnent souvent l’image de « poser son manteau de 5x5 et enfiler celui de 3x3 » parce que ce sont deux disciplines différentes malgré tout.

La chaine l’Equipe (canal 21 de la TNT) diffusera les matchs des Équipes de France ainsi que les meilleurs moments de la compétition. Est-ce que vous ressentez l’engouement du grand public autour de la compétition ?

C’est vraiment un aspect positif. On ressent vraiment une fidélisation du grand public et une volonté de la télévision de vouloir suivre le Basket 3x3. Il a été beaucoup mis en lumière grâce aux Jeux Olympiques de Tokyo et la Coupe d’Europe qui a eu lieu à Paris l’année dernière. C’est grâce à ces événements qu’on a la chance de pouvoir être suivi à Anvers quotidiennement. Notre but c’est de faire transpirer l’amour du maillot et c’est ça qui plait aux gens je pense. A Tokyo, les filles n’ont pas eu le résultat espéré, mais les gens ont adoré parce qu’on a vu qu’elles se battaient sur le terrain et qu’elles avaient tout donné.

Catégorie: 
Auteur: 
Tom Thuillier
Date d’écriture: 
Mardi, 21. Juin 2022
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Numéro 1 française au ranking mondial, Hortense Limouzin disputera sa première Coupe du Monde 3x3 du 21 au 26 juin à Anvers.
crédit: 
Vianney Thibault / FFBB
Pour Newsletter: 

Léopold Cavalière : "Je ressens beaucoup de fierté"

Corps: 

Ce samedi, Karim Souchu a dévoilé le groupe qui disputera la Coupe du Monde 3x3. Une liste qui comprend quelques habitués mais également un petit nouveau, en la personne de Léopold Cavalière. L’ancien joueur de l’Élan béarnais Pau-Lacq-Orthez, qui évolue désormais à Strasbourg revient sur ses premières impressions et son ambition avec l’Équipe de France 3x3

Tu vas porter le maillot Bleu pour la première fois en compétition officielle, en plus lors de la Coupe du Monde. Quel est ton sentiment ?

Je ressens beaucoup de fierté. C'est le premier sentiment qui te vient à l'esprit quand tu vois un maillot France avec ton nom floqué derrière, ça récompense pas mal de travail et d’investissement. Je me sens vraiment privilégier de pouvoir défendre les couleurs de la France.

Quel est ton état d’esprit avant t’entamer la compétition ?

L’état d’esprit est très positif, même ambitieux. La préparation s’est très bien passée, on fait un premier tournoi en Serbie où on apprend à se connaitre. Le stage à Voiron était très enrichissant avec un quasi-sans-faute sur le tournoi amical international du Big Twelve. On sent que l’équipe monte crescendo au fur et à mesure de la préparation. Même si ça ne fait pas longtemps qu’on joue ensemble on a déjà bien exploité notre marge de progression et on compte bien continuer à le faire pendant le mondial.

Quels sont tes objectifs avec l’Équipe de France 3x3 ?

Le premier objectif c’était d'être sélectionné pour pouvoir ce maillot de l'Équipe de France. Le deuxième objectif c’est de faire un bon résultat et par bon résultat j’entends une médaille. On se l’ai dit entre nous, on sait que c’est ambitieux mais on veut repartir avec une médaille autour du cou et on va tout donner pour réussir. Derrière il y aura d’autres compétitons internationales avec à terme les Jeux Olympiques. Bien sûr j’y pense et j’aimerais participer aux Jeux Olympiques à Paris, c’est vraiment un rêve pour moi d’autant qu'ils sont organisés en France mais aujourd’hui la priorité c’est la Coupe du Monde.

A titre personnel tu as réalisé une excellente saison en Betclic Élite avec la SIG Strabsourg. Comment tu gère l’adaptation au jeu 3x3 ?

C’est particulier parce que tout est en accéléré, la préparation est assez courte. En plus de ça il faut vite se débarrasser des réflexes du 5x5 et passer en mode 3x3. Aujourd’hui j’ai la chance d’avoir des coéquipiers qui sont très expérimenté dans le 3x3. Antoine Eito a connu des compétitions internationales, Franck (Seguela) est dans le milieu depuis très longtemps et Alex (Vialaret) c’est vraiment l’expert dans le domaine. C’est une expérience qui m’enrichi tous les jours et qui perd que l’adaptation se fasse de plus en plus vite. Je fais toujours en sorte d’écouter les coachs, le staff et mes coéquipiers par rapport au regard qu’ils peuvent avoir sur mon jeu. En général ça marche plutôt bien donc je continue.

Quels sont les forces de cette Équipe de France 3x3 ?

Je pense qu’on n’est pas forcément les plus costauds. On va jouer contre des équipes qui sont physiquement plus impactante que nous mais on a la vitesse, l’exécution et je pense que ça fait partie de nos forces. C’est un vrai avantage par rapport aux autres équipes. En plus de ça on a cette polyvalence entre la vitesse et la puissance qui est très intéressante pour l’équipe avec des profils très différents.

Plus d'informations sur le site officiel de la Coupe du Monde 3x3

Catégorie: 
Auteur: 
Tom Thuillier
Date d’écriture: 
Lundi, 20. Juin 2022
Vignette: 
Chapeau: 
Sélectionné pour disputer la Coupe du Monde à Anvers (21-26 juin), Léopold Cavalière vivra sa toute première sélection en Équipe de France 3x3.
crédit: 
Vianney Thibault / FFBB
Pour Newsletter: 

Les Équipes de France pour la Coupe du Monde 3x3

Corps: 

A l’issue d’un stage de préparation ponctué par la participation des Équipes de France au Big Twelve de Voiron, le staff des Équipes de France a annoncé la liste des deux sélections qui disputeront la Coupe du Monde 3x3. Pour rappel, les matchs de l’Équipe de France ainsi que les meilleurs moments de la Coupe du Monde 3x3 sera diffusé sur la chaîne L’Équipe (canal 21 de la TNT) et en intégralité sur le site internet lequipe.fr.

Le Groupe France 3x3 masculin :

Nom

Prénom

Né le

Taille

Club Saison 2021-22

CAVALIERE

Léopold

27/04/1996

203

SIG Strasbourg (Betclic Elite)

EITO

Antoine

06/04/1988

186

Elan Chalon (Pro B)

SEGUELA

Franck

30/05/1997

200

Stade Rochelais Basket (NM1)

VIALARET

Alex

15/12/1994

190

JSA Bordeaux (NM1)

Entraineur : Karim Souchu

Assistant Coach : Sylvain Maurice

Le Groupe France 3x3 féminin :

Nom

Prénom

Né le

Taille

Club Saison 2021-22

DJEKOUNDADE

Myriam

02/01/1998

182

Saint-Amand Hainaut Basket (LFB)

GUAPO

Laëtitia

25/10/1995

182

CJM Bourges Basket (LFB)

LIMOUZIN

Hortense

01/07/1998

153

Landerneau Bretagne Basket (LFB)

PAGET

Marie-Eve

28/11/1994

170

Basket Landes (LFB)

Entraineur : Yann Julien

Assistant Coach : Gwenaël Pestel

 

Programme :

21 juin, 14h25 : France (M) – Nouvelle-Zélande (M)

21 juin, 15h55 : Brésil (M) – France (M)

22 juin, 12h50 : France (F) – Brésil (F)

22 juin, 14h25 : Nouvelle-Zélande (F) – France (F)

23 juin, 14h00 : Serbie (M) – France (M)

23 juin, 15h50 : France (M) – Porto Rico (M)

24 juin, 12h50 : Autriche (F) – France (F)

24 juin, 15h55 : France (F) – États-Unis (F)

25 juin : Huitième de finales et Quarts de finale

26 juin : Demi-finales et finale

 

Plus d’informations sur le site officiel de la Coupe du Monde 3x3

 

Catégorie: 
Auteur: 
Tom Thuillier
Date d’écriture: 
Samedi, 18. Juin 2022
Vignette: 
Chapeau: 
À trois jours du début de la Coupe du Monde 3x3 organisée à Anvers du 21 au 26 juin, Karim Souchu (entraîneur de l’Équipe de France 3x3 masculine) et Yann Julien (entraîneur de l’Équipe de France 3x3 féminine) ont dévoilé la liste des 4 joueurs et 4 joueuses tricolores qui disputeront la compétition
crédit: 
FIBA
Pour Newsletter: 

Mission qualification pour les Bleus du 3x3

Corps: 

Si l’Équipe de France féminine 3x3 est déjà assuré de prendre part au tour principal de la FIBA 3x3 Europe Cup 2022 grâce son ranking, leurs homologues masculins devront d’abord passer par un tournoi de qualification. L’Équipe de France 3x3 devra d’abord sortir d’un groupe composé de l’Ukraine (21ème) et Grèce (49ème) puis remporter deux matchs à élimination directe pour pouvoir valider son billet pour la FIBA 3x3 Europe Cup qui aura lieu à Graz (Autriche) du 9 au 11 septembre.

La liste de l’Équipe de France 3x3 :

Nom

Prénom

Né le

Taille

Club Saison 2021-22

AYGALENQ

Alexandre

24/03/1997

188

Toulouse Basket Club (NM1)

DUSSOULIER

Lucas

27/07/1996

200

Nanterre 92 (Betclic Elite)

RAMBAUT

Jules

06/04/1998

203

Boulazac Basket Dordogne (Pro B)

VIALARET

Alex

15/12/1994

193

JSA Bordeaux (NM1)

Sélectionneur : Karim Souchu

 

Karim Souchu (Entraineur de l’Équipe deFrance masculine 3x3):

« Le stage à Antibes s’est très bien passé, on a essayé de faire un stage en condition Tel Aviv par rapport au temps qui sera assez chaud. C’est une nouvelle campagne qui commence, on a hâte de commencer et on va aller là-bas pour se qualifier. Nous sommes dans une poule très difficile avec la Grèce et l’Ukraine, il faut finir dans les deux premiers pour sortir donc on n’a pas le droit à l’erreur. L’Ukraine est vraiment spécialiste du 3x3, ils ont été très performants sur la Coupe d’Europe 2021, il faudra aussi se méfier de la Grèce car c’est une équipe qui peut être performante.  »

3 juin –12h35 : Grèce – France

3 juin – 20h30 : France – Ukraine

Plus d’informations sur le FIBA 3x3 Europe Cup Qualifier – Tel Aviv

Tous les matchs seront à suivre en direct sur la chaine YouTube de la FIBA3x3

 

Catégorie: 
Auteur: 
Tom Thuillier
Date d’écriture: 
Mercredi, 1. Juin 2022
Vignette: 
Chapeau: 
Les Bleus du 3x3 se rendront à Tel Aviv les 3 et 4 juin avec un seul objectif : obtenir un des deux tickets qualificatifs pour la phase finale de la FIBA 3x3 Europe Cup.
crédit: 
FIBA
Pour Newsletter: 

FIBA 3x3 Women's Series : Première sortie convaincante pour les Bleues

Corps: 

Malgré une entrée en lice timide face à la Roumanie (17-9), les Françaises ont peu à peu trouvé leur rythme de croisière en dominant consécutivement Ulaanbaatar Amazons (21-5) et EXE Wing (21-9) pour se hisser en demi-finale. Opposées aux championnes en titre et futur vainqueur de l’étape, l’Allemagne, les joueuses de Yann Julien ont finalement dû céder au terme d’un gros combat physique (17-20).

En terminant à la troisième place, les Bleues ont fait forte impression lors de cette première étape des FIBA 3x3 Women’s Series à Tel Aviv. Une première expérience sur le circuit mondial senior pleine de promesse pour Maud Stervinou, Hortense Limouzin, Myriam Djekoundade et Victoria Majekodumni.

Maud Stervinou :

« Il y a un peu de déception de décrocher cette troisième place parce que je pense qu’il y avait vraiment la place pour gagner ici. On est un groupe nouveau, il y a des axes de progression mais des choses positives ont été mises en place et c’est de bon augure pour la suite de la compétition. »

Les résultats du FIBA 3x3 Women’s Series de Tel Aviv

 

Catégorie: 
Date d’écriture: 
Dimanche, 29. Mai 2022
Vignette: 
Chapeau: 
Au terme de deux journées intenses de compétition, les Bleues terminent à la troisième place de la première étape des FIBA 3x3 Women’s Series.
crédit: 
FIBA
Pour Newsletter: 

FIBA 3x3 Women's Series : Que la fête commence !

Corps: 

Le circuit mondial féminin s’ouvre ce week-end à l’occasion de la première des huit étapes menant aux FIBA 3x3 Women’s Series Finals. Vainqueure de l’édition 2019, la France entrera en lice samedi et peut nourrir de grandes ambitions dans la compétition.

UN EFFECTIF RAJEUNI

Pour la première étape du circuit, la France se présente en Israël avec un effectif jeune et ambitieux. Parmi les quatre joueuses sélectionnées par Yann Julien, deux d’entre elles ont remporté la FIBA 3x3 U23 Nations League l’année dernière : Myriam Djekoundade et Hortense Limouzin. L’effectif est complété par Victoria Majekodunmi, double lauréate de l’Open de France 3x3 et Maud Stervinou, auteure d’une saison spectaculaire avec le COB Calais (LF2) et nouvelle recrue de Rennes 3x3.

UN PLATEAU TRÈS RELEVÉ

Ce premier stop sera une bonne occasion de se jauger face à des équipes référencées sur la scène internationale. L’Espagne (Championne d’Europe en titre), l’Allemagne (Vainqueure des 3x3 Women’s Series 2021) ou encore les Pays-Bas et la Mongolie seront de la partie pour cette première sortie de l’année. Les meilleures joueuses de la discipline seront également au rendez-vous avec la présence de Sonja Greinacher (n°1), Sandra Ygueravide (n°3), Luana Rodefeld (n°5) ou encore Klaudia Sosnowska (n°7) et Aitana Cuevas (n°8). Actuelle deuxième nation mondiale chez les féminines, les joueuses de Yann Julien auront à cœur de défendre ce statut et remporter de precieux points afin de grimper au sommet du ranking mondial.

DES ÉQUIPES NATIONALES MAIS PAS QUE…

Pour la première fois depuis son lancement en 2019, deux équipes issues d’organisations privées feront leur apparition dans la compétition : EXE Wing (Japon) et Ulaanbaatar Amazons (Mongolie).

Initialement prisé des sélections nationales, les 3x3 Women’s Series s’ouvrent vers de nouveaux horizons. La preuve en est avec la signature de la canadienne Rashida Timbilla chez les Ulaanbaatar Amazons. Elle est ainsi devenue la première joueuse étrangère à signer pour une équipe professionnelle de 3x3 féminine.

Le programme complet :

28 mai à 10h55 : France – Roumanie

28 mai à 14h35 : France – Ulaanbaatar Amazons

29 mai : Quarts-de-finale

29 mai : Demi-finales

29 mai : Finale

Plus d’informations sur le FIBA 3x3 Europe Cup Qualifier – Tel Aviv

Tous les matchs seront à suivre en direct sur la chaine YouTube de la FIBA3x3

 

Catégorie: 
Auteur: 
Tom Thuillier
Date d’écriture: 
Mardi, 24. Mai 2022
Vignette: 
Chapeau: 
Les FIBA 3x3 Women’s Series 2022 débutent samedi avec un premier stop à Tel Aviv (Israël). Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle saison.
crédit: 
FIBA
Pour Newsletter: 

Coupe du Monde 3x3 : Une liste de 12 joueurs dévoilée

Corps: 

Tout comme leurs homologues féminines, l’Équipe de France masculine 3x3 se rendra à Voiron du 12 au 19 juin afin de préparer la Coupe du Monde 3x3. A cette occasion, le sélectionneur des Équipes de France 3x3 et entraineur de l’Équipe de France masculine 3x3, Karim Souchu, a convoqué 12 joueurs au Tremplin Sport Formation (TSF) de Voiron pour un stage de préparation qui se terminera par le traditionnel « Big Twelve International 3x3 Basket Tournament ».

La liste des 12 joueurs :

Nom

Prénom

Né le

Taille

Club Saison 2021-22

AYGALENQ

Alexandre

24/03/1997

188

Toulouse Basket Club (NM1)

CAVALIERE

Léopold

27/04/1996

203

SIG Strasbourg (Betclic Elite)

CAVALLO

Clément

09/11/1990

200

Chorale Roanne (Betclic Elite)

DJOKO

Paul

02/07/1998

192

UT Tyler (NCAA II)

DUSSOULIER

Lucas

27/07/1996

204

Nanterre 92 (Betclic Elite)

EITO Antoine 08/04/1988 186 Elan Chalon (Pro B)

FAUCHE

Vincent

05/11/1996

191

Loon Plage AS (NM2)

GENTIL

Dominique

18/05/1988

197

Saint Thomas Basket Le Havre (NM1)

SEGUELA

Franck

30/05/1997

200

Stade Rochelais Basket (NM1)

THIROUARD Lorenzo 19/02/2001 197 Lille Metropole Basket Club (Pro B)

VIALARET

Alex

15/12/1994

190

JSA Bordeaux (NM1)

VERGIAT

Timothé

07/03/1998

190

ADA Blois Basket (Pro B)

Entraineur : Karim Souchu

Assistant Coach : Sylvain Maurice

 

FIBA 3x3 World Cup : 21 – 26 juin 2022 à Anvers (Belgique)

Découvrez l’ensemble des packages Supporters Coupe du Monde 3x3 2022.

 

Catégorie: 
Auteur: 
Tom Thuillier
Date d’écriture: 
Vendredi, 20. Mai 2022
Vignette: 
Chapeau: 
Le sélectionneur des Équipes de France et entraineur de l’Équipe de France masculine 3x3, Karim Souchu, a dévoilé une liste de 12 joueurs qui participeront à un stage de préparation avant de disputer la Coupe du Monde 3x3 (21-26 juin).
crédit: 
Lenoir/The Agency/FFBB
Pour Newsletter: 

12 joueuses pour préparer la Coupe du Monde

Corps: 

L'Équipe de France féminine de 3x3 est de retour aux affaires avec un été bien chargé. Les Bleues participeront à la Coupe du Monde 3x3 du 21 au 26 juin prochain à Anvers (Belgique) avant d’enchainer avec les FIBA 3x3 Women’s Series.

Afin de préparer ces futures échéances, 12 joueuses se rendront à Voiron pour participer à un stage de préparation aboutissant sur le « Big Twelve International 3x3 Tournament » organisé au Tremplin Sport Formation (TSF) de Voiron.

La liste des 12 joueuses :

NOM

Prénom

Né le

Taille

Club

BERNIES

Romane

27/06/1993

170

Basket Lattes Montpellier Association (LFB)

BROCHANT

Noémie

25/10/1999

181

Toulouse Métropole Basket (LF2)

DJALDI-TABDI

Clarince

06/12/1995

185

Villeneuve d’Ascq Lille Métropole (LFB)

DJEKOUNDADE

Myriam

02/01/1998

182

Saint-Amand Hainaut Basket (LFB)

DROGUET

Camille

15/06/1999

178

BC Kibirkstis (Lituanie)

GUAPO

Laëtitia

25/10/1995

182

Bourges Basket (LFB)

LIMOUZIN

Hortense

01/07/1998

153

Landerneau Bretagne Basket (LFB)

MAJEKODUNMI

Victoria

30/12/1996

171

Champagne Basket Feminin (LF2)

MANÉ

Marie

12/12/1995

184

Landerneau Bretagne Basket (LFB)

NGO NDJOCK

Anna

14/01/1999

178

BC La Tronche Meylan (LF2)

PAGET

Marie-Eve

28/11/1994

170

Basket Landes (LFB)

STERVINOU

Maud

10/06/1997

170

Côte d’Opale Basket Calais (LF2)

Entraineur : Yann Julien

Assistant Coach : Gwenaël Pestel

 

FIBA 3x3 World Cup : 21 – 26 juin 2022

FIBA 3x3 Women’s Serie (Bordeaux) : 6 – 7 juillet 2022

FIBA 3x3 Women’s Serie (Eaubonne) : 26 – 27 août 2022

 

Catégorie: 
Auteur: 
Tom Thuillier
Date d’écriture: 
Mercredi, 18. Mai 2022
Vignette: 
Chapeau: 
Dans le cadre de la préparation à la Coupe du Monde 3x3 et aux FIBA 3x3 Women’s Series, Yann Julien et Karim Souchu ont convoqué 12 joueuses pour un stage à Voiron (12-17 juin).
crédit: 
Lenoir/The Agency/FFBB
Pour Newsletter: 

Pages

S'abonner à RSS - EDF 3x3