Edwin Jackson

Coupe de France - Trophée Robert Busnel
Tirage au sort des seizièmes de finale
En marge du stage des Bleus à Lille en préparation des matches de qualification à la Coupe du Monde 2019, les joueurs de l’Équipe de France, Edwin Jackson et Andrew Albicy, ont procédé au tirage au so...
"Tu préfères" avec Edwin Jackson
Antoine Diot ou Boris Diaw, Lyon ou Saint-Etienne, Scorer ou passer ? Une minute pour tout savoir sur Edwin Jackson.
Edwin Jackson dans le meilleur cinq
Auteur d'une saison individuelle exceptionnelle, Edwin Jackson a logiquement été élu dans le meilleur 5 de la saison en Liga ACB. Après avoir terminé 3e du vote des fans,...
Jackson en course pour le titre de MVP
La Liga ACB a lancé mardi le vote sur les réseaux sociaux du MVP de la saison 2016-2017. Après avoir reçu le soutien de nombreuses stars du basket hexagonale mais également du footballeur, Antoine Griezmann, Edwin Jackson est actuellement au coude à coude avec l'argentin de Murcia, Fa...
Edwin Jackson à la Une
Meilleur marqueur et meilleure évaluation du championnat espagnol. C’est le tour de force réalisé par Edwin Jackson (1,90 m, 27 ans). Avec Estudiantes Madrid l’arrière français enchaîne les performanc...
Edwin Jackson fait (encore) le show
Face à son ancien club Malaga, Edwin Jackson a planté 27 points en championnat....
Jackson frappe fort
Jackson et Beaubois étincelants
Edwin Jackson en feu

Pages

"En 2010 j’étais spectateur"

Corps: 
Quel sentiment prédomine à quelques heures du début de la Coupe du Monde ?
 
L’impatience. Cela fait longtemps que la préparation a débuté et maintenant on veut vraiment commencer. On veut connaître une montée d’adrénaline. On veut qu’il se passe quelque chose pour briser la routine. On a la chance de faire un métier où aucun match ne se ressemble, où il y a des nouveautés souvent et en Equipe de France, tout est très cadré, minuté. Les sportifs professionnels ne sont pas spécialement fans de ça… moi le premier. Tu n’es pas chez toi et donc il faut trouver des occupations ou être blindé au niveau séries et films sur ton ordinateur.
 
Et qu’avez-vous trouvé ?
 
Nous sommes allés acheter 5 Nintendo DS dans un magasin à côté. Tout le monde se met en ligne pour jouer. J’en profite aussi pour faire des choses que je fais moins d’habitude et beaucoup parler. On passe plus de temps à table à échanger sur des sujets souvent éloignés du basket. C’est très sympa surtout que ce sont des joueurs que tu verras très peu pendant la saison. Je prends ma dose. Ce matin par exemple j’ai passé du temps à discuter avec notre intendant, Théo Souman, que j’avais connu avec les 20 ans et moins en 2009 : de sa femme, de ses enfants, sa vie à Paris. Des choses simples.
 
Le vieux cliché du groupe qui vit bien est-il une réalité ?
 
Le plus important c’est d’avoir des résultats sur le terrain. C’est ce que les gens vont retenir. Tu peux avoir une équipe qui vit très bien, si elle se rate, on va entendre que les mecs n’ont pas mouillé le maillot. Mais bien s’entendre avec des coéquipiers que tu côtoies non stop, c’est important. En club, s’il y a un problème, tu vas à l’entraînement, tu fais ton travail et tu rentres chez toi. En Equipe de France ça serait compliqué s’il n’y avait pas cette entente.
 
Il y a 4 ans vous vous apprêtiez à débuter en sélection au Mondial 2010. A quel point les choses sont-elles différentes aujourd’hui ? 
 
J’avais trop pris comme une fin en soi d’être retenu pour le Mondial. Participer à la compétition c’était un truc incroyable. J’étais émerveillé par les salles, je regardais Navarro passer : wouahh ! Pas impressionné mais content d’y être. Je me faisais tout petit. Spectateur de la chose. Aujourd’hui je me sens investi d’une mission, même si je sais qu’elle ne sera pas forcément énorme. Donc je serai prêt pour amener ma pierre à l’édifice.
 
Surtitre: 
Coupe du Monde FIBA 2014
Auteur: 
Julien Guérineau (à Grenade)
Date d’écriture: 
Samedi, 30. Août 2014
Vignette: 
Chapeau: 
Quatre ans après son dernier passage chez les Bleus, Edwin Jackson retrouve l'équipe nationale, à nouveau dans le cadre de la Coupe du Monde. Mais cette fois, le meilleur marqueur de la Pro A veut changer son approche du tournoi.
crédit: 
Bereflex/FFBB

Tirage au sort des seizièmes de finale

Corps: 

Les seizièmes de finale sont :

SOM Boulogne-sur-Mer (NM1) / Gries Oberhoffen (NM1)
Poitiers Basket 86 (Pro B) / Boulazac Basket Dordogne (Pro A)
Chorale de Roanne (Pro B) / Champagne Châlons Reims Basket (Pro A)
Orléans Loiret Basket (Pro B) / JDA Dijon Basket (Pro A)
BCM Gravelines Dunkerque (Pro A) / JL Bourg (Pro A)
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket (NM1) / ASC Denain Voltaire Porte du Hainaut (Pro B)
ALM Evreux Basket (Pro B) / Hyères-Toulon Var Basket (Pro A)
Saint Vallier Basket Drôme (NM1) / Cholet Basket (Pro A)
CEP Lorient Basket (NM1) / ADA Blois Basket 41 (Pro B)

Les rencontres se dérouleront le mardi 23 janvier 2018 à 20h00 (sous réserve de modifications).

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Coupe de France de BasketBall

Surtitre: 
Coupe de France - Trophée Robert Busnel
Auteur: 
Service de Presse FFBB
Date d’écriture: 
Mardi, 21. Novembre 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
En marge du stage des Bleus à Lille en préparation des matches de qualification à la Coupe du Monde 2019, les joueurs de l’Équipe de France, Edwin Jackson et Andrew Albicy, ont procédé au tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe de France masculine.

"Tu préfères" avec Edwin Jackson

Surtitre: 
Préparation à l'EuroBasket 2017
Auteur: 
Guillaume Karli / FFBB
Date d’écriture: 
Vendredi, 25. Août 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Antoine Diot ou Boris Diaw, Lyon ou Saint-Etienne, Scorer ou passer ? Une minute pour tout savoir sur Edwin Jackson.
crédit: 
Images : Clément Fouché | Montage : Gaëtan Carrasset
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/03wA1qDKOqY" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Edwin Jackson dans le meilleur cinq

Corps: 

Même si son équipe, Estudiantes Madrid, n'a pas réussi à décrocher sa place en playoffs. Edwin Jackson s'est fait remarquer en terminant notamment meilleur marqueur du championnat.

Le cinq de la saison 2016/17 de liga ACB
Sergio Llull (Real Madrid)
Edwin Jackson (Estudiantes Madrid)
Adam Hanga (Vitoria)
Bojan Dubljevic (Valence)
Giorgi Shermadini (Andorre)

Surtitre: 
Liga Endessa
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Lundi, 15. Mai 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Auteur d'une saison individuelle exceptionnelle, Edwin Jackson a logiquement été élu dans le meilleur 5 de la saison en Liga ACB. Après avoir terminé 3e du vote des fans, Edwin Jackson est encore en course pour le titre de MVP de la saison.

Jackson en course pour le titre de MVP

Corps: 

Une liste de 65 joueurs a été créée et soumise au vote des fans sur les réseaux sociaux pour l'élection du MVP de la saison. Dans cette liste, on retrouve 3 français, Andrew Albicy (Andorre), Antoine Diot (Valence) et Edwin Jackson (Estudiantes Madrid). Ce dernier est actuellement deuxième du vote à moins de 700 votes de l'argentin Facundo Campazzo (Murcie).

Comme Tony Parker, Evan Fournier, Nicolas Batum ou encore Antoine Griezmann, votez pour Edwin Jackson.

Pour voter rien de plus rendez-vous sur la page : http://mvpmovistar.acb.com/ avant le 13 mai minuit

Surtitre: 
Français de l'Etranger
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Jeudi, 27. Avril 2017
Vignette: 
Chapeau: 
La Liga ACB a lancé mardi le vote sur les réseaux sociaux du MVP de la saison 2016-2017. Après avoir reçu le soutien de nombreuses stars du basket hexagonale mais également du footballeur, Antoine Griezmann, Edwin Jackson est actuellement au coude à coude avec l'argentin de Murcia, Facundo Campazzo, pour la première place. Moins de 700 votes séparent les deux joueurs, mobilisez vous pour faire d'Edwin Jackson le premier français MVP de la Liga de l'Histoire.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Mon gars <a href="https://twitter.com/edjacks">@edjacks</a> c&#39;est définitivement le <a href="https://twitter.com/hashtag/MVPMovistar?src=hash">#MVPMovistar</a> de la <a href="https://twitter.com/ACBCOM">@ACBCOM</a>. Jamais un français ne l&#39;as fait, aidez le à écrire l&#39;histoire !! </p>&mdash; Tony Parker (@tonyparker) <a href="https://twitter.com/tonyparker/status/857224992609767425">26 avril 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Un max de RT pour envoyer mon gars <a href="https://twitter.com/edjacks">@edjacks</a> au titre de MVP de la Liga <a href="https://twitter.com/ACBCOM">@ACBCOM</a> ! <a href="https://twitter.com/hashtag/MVPMovistar?src=hash">#MVPMovistar</a> <a href="https://t.co/m6WLGAIuCv">pic.twitter.com/m6WLGAIuCv</a></p>&mdash; Nicolas Batum (@nicolas88batum) <a href="https://twitter.com/nicolas88batum/status/856877026275467265">25 avril 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="cy" dir="ltr">EDWIN JACKSON <a href="https://twitter.com/hashtag/MVPMovistar?src=hash">#MVPMovistar</a> </p>&mdash; Antoine Griezmann (@AntoGriezmann) <a href="https://twitter.com/AntoGriezmann/status/856894443127025664">25 avril 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">Edwin Jackson is the <a href="https://twitter.com/hashtag/MVPMovistar?src=hash">#MVPMovistar</a> !! <br>.<br>.<br>RT this or I&#39;m blocking you.</p>&mdash; Evan Fournier (@EvanFourmizz) <a href="https://twitter.com/EvanFourmizz/status/856957409935458304">25 avril 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="es" dir="ltr">Este chico del fútbol y yo votamos para <a href="https://twitter.com/hashtag/MVPMovistar?src=hash">#MVPMovistar</a> a <a href="https://twitter.com/edjacks">@edjacks</a> <a href="https://t.co/FdQ4mnSr2C">pic.twitter.com/FdQ4mnSr2C</a></p>&mdash; Delfín Ramiro (@DelfinRamiro) <a href="https://twitter.com/DelfinRamiro/status/856846798161420288">25 avril 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Edwin Jackson à la Une

Corps: 

Au sommaire également : le renouvèlement du partenariat avec Pierre Lannier, les Finales de la Coupe de France le 22 avril prochain à l'Accor Hotels Arena, SMC2, le cahier technique, le programme "On the road to FIBA", la tricolore Laetitia Kamba, la Fête Nationale du MiniBasket, les championnats nationaux, ...

Abonnez-vous

 

Surtitre: 
Basketball Magazine
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Lundi, 10. Avril 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Meilleur marqueur et meilleure évaluation du championnat espagnol. C’est le tour de force réalisé par Edwin Jackson (1,90 m, 27 ans). Avec Estudiantes Madrid l’arrière français enchaîne les performances offensives de grand classe et affiche des moyennes jamais vues en ACB depuis près d’une dizaine d’années. De quoi susciter l’intérêt des grands clubs européens même si Jackson ne cache pas ses rêves de NBA.
Social_posts: 
<iframe style="width:525px; height:371px;" src="//e.issuu.com/embed.html#3168016/47068482" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Edwin Jackson fait (encore) le show

Surtitre: 
Français de l'Etranger
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mardi, 21. Mars 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Face à son ancien club Malaga, Edwin Jackson a planté 27 points en championnat. Un nouveau show qui a permis à l'Estudiantes Madrid de s'imposer 78-66. 10e du classement, les Madrilènes ont une nouvelle fois montré qu'ils pouvaient battre tout le monde.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/s862dlVq788" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Jackson frappe fort

Corps: 

Auteur de sa meilleure saison de sa carrière, Edwin Jackson a réalisé un nouveau carton offensif ce week-end en Espagne. Après avoir compté 13 points de retard au tableau d'affichage, l'Estudiantes Madrid dans le sillage de l'arrière tricolore (32 points, 10 sur 18 aux tirs, et 11 fautes provoqués) a arraché la prolongation avant de s'imposer 83-81.

Edwin Jackson est plus que jamais le meilleur marqueur du meilleur championnat européen avec une moyenne de 22,8 points inscrits par match.

 

Surtitre: 
Français de l'Etranger
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Lundi, 27. Février 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Face au prestigieux FC Barcelone, Edwin Jakson s'est rappelé au bon souvenir de ses anciens partenaires ce week-end en Espagne. Auteur de 32 points dans ce match, Jackson a été l'un des artisans du succès après prolongation de l'Estudiantes Madrid 83-81.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="es" dir="ltr">Si se pone así es difícil pararle. Mate de <a href="https://twitter.com/edjacks">@edjacks</a> (48-52). <a href="https://twitter.com/hashtag/LigaEndesa?src=hash">#LigaEndesa</a> <a href="https://t.co/JVNuaAps9R">pic.twitter.com/JVNuaAps9R</a></p>&mdash; Movistar Basket (@MovistarBasket) <a href="https://twitter.com/MovistarBasket/status/835832263061360640">February 26, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Jackson et Beaubois étincelants

Corps: 

La Liga ACB vit au rythme des exploits d'Edwin Jackson avec l'Estudiantes. L'arrière français a encore été exceptionnel ce week-end (23 points, 5 passes, 3 rebonds et 31 d'évaluation en 33 minutes), permettant aux siens de d'imposer sur le terrain du Real Betis (73-77).

 

De son côté, Valence l'a emporté contre Saragosse (100-67) avec un Antoine Diot qui a joué 12 munites pour 7 points et 1 passes décivie. À noter également le succès de Vitoria et Kim Tillie (6 points, 3 rebonds) à domicile face à Obradoiro (87-86). Un match dans lequel Rodrigue Beaubois a été étincelant : 18 points, 2 rebonds, 2 passes en 23 minutes.

En Russie, le championnat a fait une pause pour laisser la place au All Star Game. Stratosphérique avec le CSKA, Nando De Colo était bien entendu de la partie. L'arrière tricolore a mené la sélection étrangère (18 points, 5 rebonds, 2 passes) mais a dû s'incliner contre la sélection russe (131-121).

 

Du côté de la Turquie, l'Anadolu Efes Istanbul a dominé Balikesir sans souci (95-67). Thomas Heurtel a passé 21 minutes sur le parquet et a encore régalé : 7 points, 8 passes et 2 rebonds. Le Darussafaka d'Adrien Moerman joue ce lundi soir à Ganziantep.

En NBA, Tony Parker et les Spurs ont flanché sur le parquet du Madison Square Garden. Les Knicks remportent un succès de prestige (90-94) grâce notamment aux 25 points de Carmelo Anthony. Côté texan, Parker s'est montré discret avec 0 point et 4 passes décisives en 31 minutes. 

Surtitre: 
Français de l'Etranger
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Lundi, 13. Février 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Edwin Jackson et Rodrigue Beaubois ont à nouveau été flamboyants en Liga ACB. Jackson a fait parler la poudre avec l'Estudiantes (23 points) alors que Beaubois a été essentiel dans le succès de Vitoria (18 points).
crédit: 
(Crédit : ACB)

Edwin Jackson en feu

Corps: 

Des chiffres à donner le vertige : 39 points à 11/17 dont 7/12 à trois points, 1 rebond, 4 passes décisives et 8 fautes provoquées pour 37 d'évaluation en 30 minutes, c'est la ligne de stats réalisée ce week-end par Edwin Jackson.

Malgré cette performance, l'Estudiantes Madrid s'est inclinée face à Fuenlabrada (97-103).

 

Surtitre: 
Français de l'Etranger
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Lundi, 6. Février 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Ce week-end, Edwin Jackson a une nouvelle fois affolé les compteurs de la Liga ACB en signant une performance offensive de très haute volée. Avec 39 unités marquées face à Fuenlabrada, l'arrière français a réalisé la meilleure performance offensive jamais réalisée en Liga depuis 10 ans et il conforte ainsi un peu sa place de meilleur marqueur du championnat.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="es" dir="ltr">La 4ª mayor anotación de la última década en la <a href="https://twitter.com/ACBCOM">@ACBCOM</a>. ¡39 puntos de la estrella del <a href="https://twitter.com/ClubEstudiantes">@ClubEstudiantes</a>, <a href="https://twitter.com/edjacks">@edjacks</a>! <a href="https://twitter.com/hashtag/LigaEndesa?src=hash">#LigaEndesa</a> <a href="https://t.co/L4Vz7gJq30">pic.twitter.com/L4Vz7gJq30</a></p>&mdash; Movistar Basket (@MovistarBasket) <a href="https://twitter.com/MovistarBasket/status/828167549380538368">February 5, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Moi devant les carnages de mon gars <a href="https://twitter.com/edjacks">@edjacks</a> <a href="https://t.co/FalaWzR4bF">pic.twitter.com/FalaWzR4bF</a></p>&mdash; Nicolas Batum (@nicolas88batum) <a href="https://twitter.com/nicolas88batum/status/828271015562194945">February 5, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Pages

S'abonner à RSS - Edwin Jackson
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'