"En 2010 j’étais spectateur"

Les seizièmes de finale sont :
SOM Boulogne-sur-Mer (NM1) / Gries Oberhoffen (NM1)
Poitiers Basket 86 (Pro B) / Boulazac Basket Dordogne (Pro A)
Chorale de Roanne (Pro B) / Champagne Châlons Reims Basket (Pro A)
Orléans Loiret Basket (Pro B) / JDA Dijon Basket (Pro A)
BCM Gravelines Dunkerque (Pro A) / JL Bourg (Pro A)
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket (NM1) / ASC Denain Voltaire Porte du Hainaut (Pro B)
ALM Evreux Basket (Pro B) / Hyères-Toulon Var Basket (Pro A)
Saint Vallier Basket Drôme (NM1) / Cholet Basket (Pro A)
CEP Lorient Basket (NM1) / ADA Blois Basket 41 (Pro B)
Les rencontres se dérouleront le mardi 23 janvier 2018 à 20h00 (sous réserve de modifications).
Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Coupe de France de BasketBall
Même si son équipe, Estudiantes Madrid, n'a pas réussi à décrocher sa place en playoffs. Edwin Jackson s'est fait remarquer en terminant notamment meilleur marqueur du championnat.
Le cinq de la saison 2016/17 de liga ACB
Sergio Llull (Real Madrid)
Edwin Jackson (Estudiantes Madrid)
Adam Hanga (Vitoria)
Bojan Dubljevic (Valence)
Giorgi Shermadini (Andorre)
Une liste de 65 joueurs a été créée et soumise au vote des fans sur les réseaux sociaux pour l'élection du MVP de la saison. Dans cette liste, on retrouve 3 français, Andrew Albicy (Andorre), Antoine Diot (Valence) et Edwin Jackson (Estudiantes Madrid). Ce dernier est actuellement deuxième du vote à moins de 700 votes de l'argentin Facundo Campazzo (Murcie).
Comme Tony Parker, Evan Fournier, Nicolas Batum ou encore Antoine Griezmann, votez pour Edwin Jackson.
Pour voter rien de plus rendez-vous sur la page : http://mvpmovistar.acb.com/ avant le 13 mai minuit
Mon gars @edjacks c'est définitivement le #MVPMovistar de la @ACBCOM. Jamais un français ne l'as fait, aidez le à écrire l'histoire !!
— Tony Parker (@tonyparker) 26 avril 2017
Un max de RT pour envoyer mon gars @edjacks au titre de MVP de la Liga @ACBCOM ! #MVPMovistar pic.twitter.com/m6WLGAIuCv
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) 25 avril 2017
EDWIN JACKSON #MVPMovistar
— Antoine Griezmann (@AntoGriezmann) 25 avril 2017
Edwin Jackson is the #MVPMovistar !!
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) 25 avril 2017
.
.
RT this or I'm blocking you.
Este chico del fútbol y yo votamos para #MVPMovistar a @edjacks pic.twitter.com/FdQ4mnSr2C
— Delfín Ramiro (@DelfinRamiro) 25 avril 2017
Au sommaire également : le renouvèlement du partenariat avec Pierre Lannier, les Finales de la Coupe de France le 22 avril prochain à l'Accor Hotels Arena, SMC2, le cahier technique, le programme "On the road to FIBA", la tricolore Laetitia Kamba, la Fête Nationale du MiniBasket, les championnats nationaux, ...
Auteur de sa meilleure saison de sa carrière, Edwin Jackson a réalisé un nouveau carton offensif ce week-end en Espagne. Après avoir compté 13 points de retard au tableau d'affichage, l'Estudiantes Madrid dans le sillage de l'arrière tricolore (32 points, 10 sur 18 aux tirs, et 11 fautes provoqués) a arraché la prolongation avant de s'imposer 83-81.
Edwin Jackson est plus que jamais le meilleur marqueur du meilleur championnat européen avec une moyenne de 22,8 points inscrits par match.
Si se pone así es difícil pararle. Mate de @edjacks (48-52). #LigaEndesa pic.twitter.com/JVNuaAps9R
— Movistar Basket (@MovistarBasket) February 26, 2017
La Liga ACB vit au rythme des exploits d'Edwin Jackson avec l'Estudiantes. L'arrière français a encore été exceptionnel ce week-end (23 points, 5 passes, 3 rebonds et 31 d'évaluation en 33 minutes), permettant aux siens de d'imposer sur le terrain du Real Betis (73-77).
La arenga de Edwin Jackson (@edjacks) tras la victoria del Movistar @ClubEstudiantes en Sevilla. pic.twitter.com/p6cBbGeChY
— Liga Endesa (@ACBCOM) February 12, 2017
De son côté, Valence l'a emporté contre Saragosse (100-67) avec un Antoine Diot qui a joué 12 munites pour 7 points et 1 passes décivie. À noter également le succès de Vitoria et Kim Tillie (6 points, 3 rebonds) à domicile face à Obradoiro (87-86). Un match dans lequel Rodrigue Beaubois a été étincelant : 18 points, 2 rebonds, 2 passes en 23 minutes.
En Russie, le championnat a fait une pause pour laisser la place au All Star Game. Stratosphérique avec le CSKA, Nando De Colo était bien entendu de la partie. L'arrière tricolore a mené la sélection étrangère (18 points, 5 rebonds, 2 passes) mais a dû s'incliner contre la sélection russe (131-121).
VTB All Star Game in Sotchi
World Stars #France
Back in Moscow to finish strong our season... #CSKA See you soon ;-) pic.twitter.com/ChF2ktHAzA— Nando De Colo (@NandoDeColo) February 12, 2017
Du côté de la Turquie, l'Anadolu Efes Istanbul a dominé Balikesir sans souci (95-67). Thomas Heurtel a passé 21 minutes sur le parquet et a encore régalé : 7 points, 8 passes et 2 rebonds. Le Darussafaka d'Adrien Moerman joue ce lundi soir à Ganziantep.
En NBA, Tony Parker et les Spurs ont flanché sur le parquet du Madison Square Garden. Les Knicks remportent un succès de prestige (90-94) grâce notamment aux 25 points de Carmelo Anthony. Côté texan, Parker s'est montré discret avec 0 point et 4 passes décisives en 31 minutes.
Des chiffres à donner le vertige : 39 points à 11/17 dont 7/12 à trois points, 1 rebond, 4 passes décisives et 8 fautes provoquées pour 37 d'évaluation en 30 minutes, c'est la ligne de stats réalisée ce week-end par Edwin Jackson.
Malgré cette performance, l'Estudiantes Madrid s'est inclinée face à Fuenlabrada (97-103).
La 4ª mayor anotación de la última década en la @ACBCOM. ¡39 puntos de la estrella del @ClubEstudiantes, @edjacks! #LigaEndesa pic.twitter.com/L4Vz7gJq30
— Movistar Basket (@MovistarBasket) February 5, 2017
Moi devant les carnages de mon gars @edjacks pic.twitter.com/FalaWzR4bF
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) February 5, 2017