Elisabeth Riffiod

Equipe de France féminine
Elisabeth Riffiod remet leurs maillots aux Bleues
Avant d'affronter le Canada en match de préparation ce jeudi soir, Elisabeth Riffiod (ex-internationale, 247 sélections) est venue remettre leurs maillots aux Tricolores.
Elizabeth Riffiod à la rencontre des Bleues
De retour de Manille ou Élisabeth Riffiod (247 sélections) s'est rendue pour encourager son fils Boris DIAW, elle a profité de l'entraînement public de l'EDF fé...
Un complexe sportif Elisabeth Riffiod à Villenave d'Ornon
La commune de Villenave d’Ornon s’est équipée d’un complexe sportif d’une capacité de 1200 places assises destiné essentiellement à la pratique du basket-ball. Financé par la...

Elisabeth Riffiod remet leurs maillots aux Bleues

Corps: 

C'est une légende du basket féminin qui est venue ce jeudi midi à l'hôtel de l'Equipe de France féminine, remettre leurs maillots aux tricolores. Elisabeth Riffiod, 247 sélections entre 1967 et 1980 (3e joueuse la plus capée), 2432 points marqués (2e marqueuse de tous les temps), a déjeûné avec les Bleues et leur a remis officiellement leurs maillots. Un joli clin d'oeil puisque les troupes de Valérie Garnier affornteront ce soir le Canada à Villenave d'Ornon, au complexe.... Elisabteth Riffiod.

Surtitre: 
Equipe de France féminine
Auteur: 
À Villenave d'Ornon, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 1. Juin 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Avant d'affronter le Canada en match de préparation ce jeudi soir, Elisabeth Riffiod (ex-internationale, 247 sélections) est venue remettre leurs maillots aux Tricolores.
crédit: 
(Crédit : Bosi/FFBB)

Elizabeth Riffiod à la rencontre des Bleues

Corps: 
C'était un moment sympathique permettant de créer le lien entre les générations 
 
 
  
Surtitre: 
Club des internationaux
Date d’écriture: 
Jeudi, 14. Juillet 2016
Vignette: 
Chapeau: 
De retour de Manille ou Élisabeth Riffiod (247 sélections) s'est rendue pour encourager son fils Boris DIAW, elle a profité de l'entraînement public de l'EDF féminine le 14 juillet à la salle Elisabeth RIFFIOD a Villenave d'Ornon, pour leur transmettre ses encouragements pour les JO de RIO.

Un complexe sportif Elisabeth Riffiod à Villenave d'Ornon

Corps: 

La joueuse emblématique du CUC dans les années 70 a porté 247 fois le maillot de l’équipe de France. L’intérieure, qui a reçu le trophée du fairplay 2013 pour l’ensemble de sa carrière, a joué jusqu’à 46 ans, elle défendait alors les couleurs de Sainte-Eulalie (33). La maman de BorisDiaw se reconvertit dans l’enseignement, elle sera également entraîneur de basket à l’Université de Bordeaux 3.
L’inauguration a eu lieu le 11 janvier en présence du maire Patrick Pujol et du vice-président de la Communauté Urbaine de Bordeaux Patrick Bobet. Dans son discours l’ex-Internationale est surprise d’avoir son nom associé à un complexe sportif : « Ce n’est effectivement pas très courant de donner son nom de son vivant à un complexe sportif aussi magnifique de surcroît. Pourquoi moi ? Je suppose que dans l'esprit des gens de la grande famille du basket je symbolise la réussite sportive ». La sextuple championne de France, qui découvre le basket à 18 ans, a bénéficié des structures régionales puis nationales, « j’ai essayé d’apporter ma petite contribution pour redonner ce que j’ai reçu », a-t-elle déclaré modestement. Celle dont la devise est un esprit sain dans un corps sain défend des valeurs : « le fairplay, le respect de l’adversaire, de l’arbitre, des coéquipiers, l’esprit collectif, le courage, l’honnêteté, la persévérance, la volonté, la loyauté et la tolérance. J'ai toujours eu à cœur de défendre ces valeurs tout au long de ma vie, je crois en la valeur de l'exemple. Pour moi les "champions" ont ce rôle à jouer ».

Elisabeth Riffiod souhaite de nombreux succès aux 350 licenciés de l'association villenavaise Saint Delphin Basket dans ce nouvel espace aux caractéristiques fonctionnelles et conviviales.  

Elle a envie de s’impliquer dans l’accompagnement des nombreux projets du club.

Catégorie: 
Auteur: 
Anne Seigner - Club des Internationaux
Date d’écriture: 
Jeudi, 19. Mars 2015
Vignette: 
Chapeau: 
La commune de Villenave d’Ornon s’est équipée d’un complexe sportif d’une capacité de 1200 places assises destiné essentiellement à la pratique du basket-ball. Financé par la commune et la Communauté urbaine de Bordeaux, il est l’un des plus grands du département. Ce complexe à vocation haut niveau porte le nom d’une championne : Elisabeth Riffiod.
crédit: 
Elisabeth Riffiod aux côtés de Patrick Pujol Maire de Villenave d'Ornon
S'abonner à RSS - Elisabeth Riffiod
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'