enfants

Centre Génération Basket
Les CGB de la toussaint sont ouverts !
Venez jouer au basket gratuitement pendant toute une semaine, dans l'un des Centres Génération Basket ouverts près de chez vous pour la Toussaint.
Reprenez le basket avec les CGB d'été !
Le basket reprend, les CGB d'été aussi ! Venez jouer au basket gratuitement pendant toute une semaine, dans l'un des Centres Génération Basket ouverts près de chez v...
Soutenez la pratique du sport partout dans le monde
Dans le cadre du match de Qualification à l'EuroBasket 2021 du Team France Basket, le 24 février au Vendéspace, la FFBB et l'UNICEF France organisent une grande coll...
Une avalanche de CGB !
Vous n’avez pas prévu d’aller au Ski pour les vacances scolaires ? Pas de problème, un Centre Génération Basket s’organise proche de chez vous. C’est le moment d’apprendre ou de vous perfectionner. 37 Centres Génération Basket dont 6 nouveaux vous accueillent pendant les vacances d’hiver....
Le Kinder + Sport Basket Day bat son plein
Depuis le 7 décembre, l’opération « Kinder + Sport Basket Day » bat son plein partout en France. Cet événement permet également de mobiliser parents, bénévoles, encadrants et donc créer un véritable «...
Lancement de la 6ème édition du "Kinder + Sport Basket Day !"
Du 7 au 21 décembre, les jeunes basketteurs licenciés de la FFBB auront la possi...
A la toussaint, les CGB font carton plein !
Participez à l'opération "Kinder + Sport Basket Day" !
Les CGB d'été ont démarré !

Pages

Les CGB de la toussaint sont ouverts !

Corps: 

La Fédération Française de BasketBall a communiqué à ses structures le protocole sanitaire pour le "sport amateur" et les activités "Vivre Ensemble". Ce protocole se veut simple et adapté à tous afin d'accompagner la reprise des Centres Génération Basket dans les meilleures conditions pour le plus grand nombre.

Les Centres Génération Basket – GRDF sont des lieux de découverte, d’initiation et/ou de perfectionnement à la pratique du basket, ouverts à tous les jeunes licenciés ou non licenciés de 8 à 17 ans. Ils sont organisés dans le cadre du programme FFBB Citoyen.

Avec le soutien de GRDF, partenaire des CGB depuis 2014, ces centres ne cessent de se développer sur tout le territoire et touchent aujourd’hui 61 départements et plus de 180 clubs ou structures. Comme plus de 55 000 participants, participez dès à présent à une semaine basket, totalement gratuite !

Les centres vous accueillent partout en France pendant une semaine du lundi au vendredi. Retrouvez celui le plus proche de chez vous grâce à la carte interactive (ci-dessous) ou consultez-la en pleine écran en cliquant ici.

Catégorie: 
Surtitre: 
Centre Génération Basket
Auteur: 
Service Marketing
Date d’écriture: 
Vendredi, 16. Octobre 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Venez jouer au basket gratuitement pendant toute une semaine, dans l'un des Centres Génération Basket ouverts près de chez vous pour la Toussaint.
Social_posts: 
<iframe width="600" height="600" src="https://livemap.getwemap.com/iframe.php?emmid=8903&token=at55a52630382255.97566985" frameborder="0" style="max-width:100%" allowfullscreen allowtransparency allow="geolocation; camera; accelerometer; gyroscope; magnetometer; fullscreen"></iframe>
Pour Newsletter: 

Reprenez le basket avec les CGB d'été !

Corps: 

La Fédération Française de BasketBall a communiqué à ses structures le protocole de reprise pour le "sport amateur" et les activités "Vivre Ensemble". Ce protocole se veut simple et adapté à tous afin d'accompagner la reprise des Centres Génération Basket dans les meilleures conditions pour le plus grand nombre.

Les Centres Génération Basket – GRDF sont des lieux de découverte, d’initiation et/ou de perfectionnement à la pratique du basket, ouverts à tous les jeunes licenciés ou non licenciés de 8 à 18 ans. Ils sont organisés dans le cadre du programme FFBB Citoyen.

Avec le soutien de GRDF, partenaire des CGB depuis 2014, ces centres ne cessent de se développer sur tout le territoire et touchent aujourd’hui 61 départements et plus de 174 clubs ou structures. Comme plus de 50 000 participants, participez dès à présent à une semaine basket, totalement gratuite !

Cet été plus de 15 centres vous accueillent partout en France pendant une semaine du lundi au vendredi. Retrouvez celui le plus proche de chez vous grâce à la carte interactive (ci-dessous) ou consultez-la en pleine écran en cliquant ici.

Catégorie: 
Surtitre: 
Centre Génération Basket
Date d’écriture: 
Vendredi, 3. Juillet 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Le basket reprend, les CGB d'été aussi ! Venez jouer au basket gratuitement pendant toute une semaine, dans l'un des Centres Génération Basket ouverts près de chez vous en juillet et en août.
Social_posts: 
<iframe width="600" height="600" src="https://livemap.getwemap.com/iframe.php?emmid=8903&token=at55a52630382255.97566985" frameborder="0" style="max-width:100%" allowfullscreen allowtransparency allow="geolocation; camera; accelerometer; gyroscope; magnetometer; fullscreen"></iframe>
Pour Newsletter: 

Soutenez la pratique du sport partout dans le monde

Corps: 

« Avec le sport, mon état physique s’est beaucoup amélioré. Aujourd’hui, je me considère comme
une joueuse de basket en fauteuil roulant (...) Je sais que je suis l’égale des autres, avec les mêmes
droits et les mêmes obligations. La seule différence est mon mode de locomotion, la façon dont je
me déplace.
» Larissa Blasco Leme, 14 ans, Brésil

Qu’est-ce que le droit au sport ?
Pour grandir et se développer, un enfant a besoin de temps libre pour nourrir son imagination et sa
créativité, mais aussi de jouer, de courir, de faire du sport... C’est l’un des droits de la Convention
internationale des droits de l’enfant (CIDE) !

Pourquoi tous les enfants dans le monde ne peuvent-ils pas s’amuser ?
Dans les pays en développement, beaucoup d’enfants n’ont pas accès à des activités récréatives, à
cause de la pauvreté et des guerres. L’école est aussi souvent un lieu de jeux et d’activités, mais
beaucoup d’enfants ne vont pas à l’école car ils doivent travailler pour assurer la survie de leur
famille.

Que fait l’UNICEF ?
L’Unicef distribue du matériel ludoéducatif/sportif
à la fois dans les situations d’urgence et pour des programmes de développement.

Vous souhaitez faire un don ? Rendez-vous sur le post Facebook ci-dessous. 

Plus d'informations sur le site de UNICEF France

Catégorie: 
Surtitre: 
Partenariat FFBB - UNICEF
Date d’écriture: 
Jeudi, 13. Février 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Dans le cadre du match de Qualification à l'EuroBasket 2021 du Team France Basket, le 24 février au Vendéspace, la FFBB et l'UNICEF France organisent une grande collecte de fonds pour favoriser la pratique du sport pour tous les enfants du Monde. Vous avez jusqu'au 25 février pour réaliser un don.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fposts%2F10158145542557996&width=500" width="500" height="723" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

Une avalanche de CGB !

Corps: 

Les Centres Génération Basket – GRDF sont proposés par des clubs, structures associatives et ont lieu pendant les vacances scolaires. Ceux-ci sont accessibles aux jeunes de 8 à 18 ans, licenciés ou non. Ils permettent de participer à des stages de basket gratuits et labellisés par la FFBB afin de promouvoir le sport collectif pour tous et sans esprit de compétition dans le cadre de vacances pédagogiques et ludiques.

L’année dernière, plus de 11 000 enfants ont ainsi participé à ces centres dans 158 sessions partout en France. Comme eux, prenez part vous aussi à une semaine de basket gratuite en retrouvant le CGB le plus proche de chez vous grâce la carte interactive ci-dessous.

> Retrouvez ici le détail de chaque CGB de cet hiver (lieux, horaires, contact sur place…).

Retrouvez celui le plus proche de chez vous grâce à la nouvelle carte interactive (ci-dessous) ou consultez-la en pleine écran en cliquant ici. 

> Voir la vidéo de présentation des Centres Génération Basket.

Catégorie: 
Surtitre: 
Centre Génération Basket
Auteur: 
Philippine Buffet
Date d’écriture: 
Vendredi, 7. Février 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Vous n’avez pas prévu d’aller au Ski pour les vacances scolaires ? Pas de problème, un Centre Génération Basket s’organise proche de chez vous. C’est le moment d’apprendre ou de vous perfectionner. 37 Centres Génération Basket dont 6 nouveaux vous accueillent pendant les vacances d’hiver. Retrouvez ici les dates et lieux.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/dCqTOgxepDY" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Le Kinder + Sport Basket Day bat son plein

Corps: 

CSC FOURMIES BASKET (59) Mickael GUERIN : « Cette opération a été une franche réussite pour une première avec un bon taux de participation des licenciés et des non licenciés. Le système d’ateliers tournant a permis de faire vivre la séance et d’intéresser les enfants sans trop de temps morts et de voir des choses assez variées. Les parents ont apprécié également l’organisation, le goûter et le contenu de la séance. Nous renouvellerons cette opération sans hésitation l’année prochaine. »

AVON BASKET (77) Jean-Luc DE MUNCK : « AVON BASKET avait inscrit cette après-midi récréative dans le cadre de la 6ème édition de « Kinder + Sport Basket Day », une initiative unique permettant aux jeunes licenciés de la FFBB d’inviter un proche dans son club pour lui faire découvrir gratuitement l’univers du basket. »

SAINT MAIXENT SAM (79) Yannick MARCHETEAU: « Un cinquantaine d’enfants, dont 20 qui ont découvert le basket. »

RBCV ROANNE (42) Micheline MEILLEURET: « Ils ont tous participé à un moment festif avec brioches et jus de fruits. Il y avait une vingtaine d'enfants en découverte, notamment des enfants qui découvrent les différents sports proposés par la mairie de Roanne. »

OAJLP BASKET (06) : « Nous reconduirons avec le plus grand plaisir cet événement la saison prochaine en ajoutant une inscription au préalable car, même si nous l’espérions, nous avons été fortement surpris du nombre de participants ! Nous vous remercions grandement pour les dotations envoyées qui ont permis à tous les participants de repartir avec un joli sac, un Kinder délice et des petits gâteaux, chocolats et boisson que nous avions rajouté pour que chaque enfant puisse reprendre des forces après l'effort ! »

Retrouvez la liste des clubs participants : cliquez ici (525.32 Ko).

Catégorie: 
Surtitre: 
Fête dans les clubs
Auteur: 
Philippine Buffet
Date d’écriture: 
Mardi, 17. Décembre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Depuis le 7 décembre, l’opération « Kinder + Sport Basket Day » bat son plein partout en France. Cet événement permet également de mobiliser parents, bénévoles, encadrants et donc créer un véritable « esprit club » au moment de Noël. Dans certains clubs, le Père Noël était de la fête ! Ce mercredi 18 décembre et samedi 21 décembre auront lieu les 2 dernières journées de cette 6ème édition.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fmedia%2Fset%2F%3Fset%3Da.10157953984302996%26type%3D3&width=500" width="500" height="707" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

Lancement de la 6ème édition du "Kinder + Sport Basket Day !"

Corps: 

L’opération « Kinder + Sport Basket Day », créée en 2014 à l’initiative de la FFBB et de Kinder, permet à 100 000 enfants dans toute la France de s’initier aux joies du sport et du basket. L’occasion de se découvrir une véritable passion pour ce sport.

1032 clubs ouvriront leurs portes à tous les licenciés qui pourront inviter un de leurs proches lors d’un entraînement de basket gratuit qu’ils réaliseront ensemble.

Un programme, placé sous le signe du partage et de la convivialité, réservé aux basketteurs en herbe, comprenant des cours théoriques pour connaître les règles basiques de ce sport, ainsi que des activités pratiques pour découvrir les différentes techniques de jeu – des dribbles, aux passes, en passant par les sauts. L’objectif ? Accompagner les enfants dans la découverte de cette discipline… jusqu’à leur premier panier !

Un engagement de longue durée

A travers une initiative d’envergure nationale, l’opération « Kinder + Sport Basket Day » a déjà permis à des milliers d’enfants dans tout le pays de découvrir le plaisir du sport et représente un engagement de longue durée pour Kinder et la Fédération Française de basket-ball. Pour Kinder, cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme Kinder + Sport, engagé depuis des années aux côtés des acteurs du monde sportif et associatif, pour faciliter l’accès des jeunes au sport, et les sensibiliser au plaisir de pratiquer une activité sportive.

« Partenaire historique de la fédération, le Groupe Ferrero nous accompagne pour développer la pratique et contribuer à l’épanouissement de l’enfant à travers le basket-ball. Kinder est d’ailleurs le Partenaire Officiel du MiniBasket et de toutes nos actions dans ce domaine. Le « Kinder + Sport Basket Day » est LE rendez-vous de fin d’année pour plus de 1 000 clubs qui ouvriront leurs portes à cette occasion. C’est une chance unique pour les clubs de faire découvrir leur discipline et pour les enfants de jouer ensemble. Nous sommes très heureux et fiers de ce partenariat avec Ferrero qui s’inscrit dans la durée. » a déclaré Jean-Pierre Siutat, Président de la Fédération Française de basket-ball.

 « Nous sommes fiers de lancer cette 6ème édition de « Kinder + Sport Basket Day » avec la Fédération Française de BasketBall. Nous sommes engagés depuis de nombreuses années pour favoriser l’accès au sport de tous les enfants dans le cadre du programme Kinder + Sport. L’opération Basket Day en est un pilier structurant et depuis six ans elle a permis à plus de 500 000 enfants de découvrir cette discipline. » déclare Christophe Bordin, Directeur de l’engagement sociétal pour Ferrero en France.

Suivez nos petits basketteurs !

Pour visualiser les images des précédentes éditions, cliquez ici.

Twitter : @ffbasketball et @KinderFR

Facebook  : @ffbasketball et @Kinder.France

Instagram : @ffbb_officiel et @KinderFR

Pour suivre l’opération sur les réseaux sociaux : Kinder Plus Sport #BasketDay

Pour télécharger la liste des clubs inscrits à l'opération : Liste des clubs inscrits (525.32 Ko)

Pour en savoir plus sur le programme Kinder+Sport, cliquez ici.

Catégorie: 
Surtitre: 
Kinder + Sport Basket Day
Auteur: 
Communiqué de presse FFBB
Date d’écriture: 
Mercredi, 4. Décembre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Du 7 au 21 décembre, les jeunes basketteurs licenciés de la FFBB auront la possibilité de faire découvrir leur passion à un proche non initié à travers une demi-journée d’initiation au basket. 1032 clubs participent à cet événement exceptionnel.

A la toussaint, les CGB font carton plein !

Corps: 

Les Centres Génération Basket – GRDF sont des lieux de découverte, d’initiation et/ou de perfectionnement à la pratique du basket, ouverts à tous les jeunes licenciés ou non licenciés de 8 à 18 ans dans le cadre du programme fédéral Basket Citoyens.

Plus de 30 Centres vous accueillent le temps d’une semaine du lundi au vendredi. Retrouvez celui le plus proche de chez vous grâce la carte interactive ci-dessous.

Catégorie: 
Surtitre: 
Centre Génération Basket
Auteur: 
Awen Colin
Date d’écriture: 
Jeudi, 17. Octobre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Les premières vacances scolaires débutent cette semaine. Des Centres Génération Basket ouvrent partout en France, trouve le plus proche de chez toi et participe à une semaine de Basket totalement gratuite !
crédit: 
Com' à l'écran
Social_posts: 
<iframe width="650" height="650" src="https://livemap.getwemap.com/iframe.php?emmid=8903&token=at55a52630382255.97566985#/search@46.22272344250709,3.975680000000011,4.9434162085781495" frameborder="0" style="max-width:100%" allowfullscreen allowtransparency allow="geolocation; camera; accelerometer; gyroscope; magnetometer; fullscreen"></iframe>

Participez à l'opération "Kinder + Sport Basket Day" !

Corps: 

Imaginée par la FFBB et Kinder, Partenaire officiel du MiniBasket, l’opération « Kinder + Sport Basket Day » repose sur l’organisation d’une demi-journée ludique durant laquelle les minibasketteurs découvrent le basket et les techniques de jeu. Dans chaque club participant à l’opération, les enfants licenciés auront la possibilité d’offrir à un proche une séance d’initiation et de découverte qu’ils effectueront ensemble.

Partout en France, les clubs sont invités à participer à l’opération et à ouvrir leurs portes sur une des 5 dates proposées : samedi 7 décembre, mercredi 11 décembre, samedi 14 décembre, mercredi 18 décembre et samedi 21 décembre.

Liste des clubs inscrits : cliquez-ici.  

A quelques jours des fêtes de Noël, ce moment festif et convivial rassemble chaque année 100 000 enfants dans plus de 1 000 clubs participants.

Catégorie: 
Surtitre: 
Kinder + Sport Basket Day
Auteur: 
Clément Huet
Date d’écriture: 
Mardi, 1. Octobre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La 6ème édition du "Kinder + Sport Basket Day" aura lieu du 7 au 21 décembre 2019. Les inscriptions à l'opération sont désormais terminées. Découvrez dans cette article la liste des clubs participants.

Les CGB d'été ont démarré !

Corps: 

Les Centres Génération Basket – GRDF sont des lieux de découverte, d’initiation et/ou de perfectionnement à la pratique du basket, ouverts à tous les jeunes licenciés ou non licenciés de 8 à 18 ans. Ils sont organisés dans le cadre du programme FFBB Citoyen.

Avec le soutien de GRDF, partenaire des CGB depuis 2014, ces centres ne cessent de se développer sur tout le territoire et touchent aujourd’hui 60 départements et plus de 174 clubs ou structures. Comme plus de 50 000 participants, participez dès à présent à une semaine basket, totalement gratuite !

Cet été plus de 15 centres vous accueillent partout en France pendant une semaine du lundi au vendredi. Retrouvez celui le plus proche de chez vous grâce à la carte interactive (ci-dessous) ou consultez-la en pleine écran en cliquant ici.

Catégorie: 
Surtitre: 
Centre Génération Basket
Auteur: 
Awen Colin
Date d’écriture: 
Mardi, 9. Juillet 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les vacances d'été sont là, les CGB aussi ! Venez jouer au basket gratuitement pendant toute une semaine, dans l'un des CGB ouverts près de chez vous en juillet et en août.
Social_posts: 
<iframe width="600" height="600" src="https://livemap.getwemap.com/iframe.php?emmid=8903&token=at55a52630382255.97566985" frameborder="0" style="max-width:100%" allowfullscreen allowtransparency allow="geolocation; camera; accelerometer; gyroscope; magnetometer; fullscreen"></iframe>

Que la Fête commence !

Corps: 

 

Le MiniBasket, c’est quoi ?

Il a été Inventé en 1950 par René Lavergne (professeur d’Education Physique et Sportive), le MiniBasket initie les jeunes de 5 à 10 ans à la vie sportive en général, et au basket en particulier. Il se pratique dans un esprit de loyauté et de camaraderie. Le matériel est adapté aux enfants qui jouent avec des ballons de petites tailles (3 et 5) et sur des paniers ajustables (2m60). Le non-contact et la notion de marcher sont les 2 règles principales du MiniBasket.

Comment se déroule la Fête ?

Elle a lieu dans tous les départements français, généralement le temps d'une journée, sur un week-end ou un pont du mois de mai ou juin. Chaque Comité Départemental organise, grâce à l’aide de ses bénévoles, des ateliers pour réviser les fondamentaux du basket ainsi que des tournois. Cette année, il y aura même des défis et concours proposés par les partenaires de l’évènement ! En fin de journée, et c’est le moment très attendu des MiniBasketteurs, tous les enfants reçoivent la même récompense offerte par les partenaires de la Fête.

Comment y participer ?

Il y a forcément un site près de chez vous ! Chaque Comité Départemental de Basket organise sur son territoire une journée basket. Retrouvez celui le plus proche de chez vous en cliquant ici. Nous vous invitons ensuite à rentrer en contact avec votre Comité.

Plus d’infos sur l’évènement ? Rendez-vous sur la page officielle de la Fête.

#FNMB2019

> Découvrez également la "Boîte à Sports" de Thib' sur la Fête Nationale du MiniBasket :

Catégorie: 
Surtitre: 
Fête Nationale du MiniBasket
Auteur: 
Clément Huet
Date d’écriture: 
Mardi, 30. Avril 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La 26è édition de la Fête Nationale du MiniBasket débutera ce 1er mai. Elle rassemblera, jusqu’à la mi-juin, plus de 100.000 enfants de 5 à 10 ans sur toute la France.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/AQK18x-RaB4" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Grand jeu concours avec <a href="https://twitter.com/MAIF?ref_src=twsrc%5Etfw">@MAIF</a> lors de la fête nationale du mini basket! <a href="https://twitter.com/hashtag/MAIFSport?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#MAIFSport</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/MiniBasketMaxiSoutien?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#MiniBasketMaxiSoutien</a> <a href="https://t.co/0htLdl5u7q">pic.twitter.com/0htLdl5u7q</a></p>&mdash; Céline Dumerc (@capsule19) <a href="https://twitter.com/capsule19/status/1123594636054888448?ref_src=twsrc%5Etfw">1 mai 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Pages

S'abonner à RSS - enfants