enfants | FFBB

enfants

FÊTE NATIONALE DU MINIBASKET
La Fête Nationale du MiniBasket sur 20 sites dans l'Hérault !
Depuis le 22 mai et jusqu’à mi-juillet, la 28e édition de la Fête Nationale du MiniBasket se déroule partout en France. C’est l’occasion pour des milliers d’enfants de 5 à 10 ans de retrouver le plais...
A saison exceptionnelle, organisation exceptionnelle !
Depuis le 22 mai et jusqu’à mi-juillet, la 28e édition de la Fête Nationale du MiniBasket se déroule partout en France. C’est l’occasion pour des milliers d’enfants de 5 à 10...
"La Fête du Mini fait son tour du monde"
Depuis le 22 mai et jusqu’à début juillet, la 28e édition de la Fête Nationale du MiniBasket se déroule partout en France. C’est l’occasion pour des milliers d’enfants de 5 à...
1er épisode : A la découverte du Basket Tour 49
Depuis le 22 mai et jusqu’à début juillet, la 28e édition de la Fête Nationale du MiniBasket se déroule partout en France. C’est l’occasion pour des milliers d’enfants de 5 à 10 ans de retrouver le plaisir de jouer. Pendant deux semaines, nous partons à la rencontre de 4 territoires qui on...
La Fête du Mini se poursuit !
Lancée officiellement le 22 mai dernier, la Fête Nationale du MiniBasket est en cours à travers toute la France et se prolongera jusqu'au début de l'été. L'occasion pour les MiniBaskett...
Les CGB de la toussaint sont ouverts !
Venez jouer au basket gratuitement pendant toute une semaine, dans l'un des...
Reprenez le basket avec les CGB d'été !
Soutenez la pratique du sport partout dans le monde
Une avalanche de CGB !

Pages

La Fête Nationale du MiniBasket sur 20 sites dans l'Hérault !

Corps: 

Présentation générale du MiniBasket sur votre Comité : Quel est le nombre de licenciés MiniBasketteurs ? Quel est le nombre d’Ecoles Françaises du MiniBasket ?

"Le MiniBasket prend une place très importante au sein de notre Comité (195 U7 - 189 U8 - 228 U9 - 285 U10 - 342 U11). Il ne faut pas se le cacher, cela a pris quelques années pour que cette catégorie soit considérée. Parler à nos anciens de plateaux de BabyBall fut une tâche très difficile mais aujourd'hui les dirigeants ont bien adhéré, nos clubs participent à toutes nos manifestations et sont également force de propositions. Comme quoi, il faut parfois être patient. En ce qui concerne le nombre d'écoles de MiniBasket, nous en avons très peu (trois) mais nous avons travaillé sur une nouvelle politique du Comité Départemental et dès septembre 2021, nous souhaitons repartir à la conquête de nos plus jeunes."

Comment avez-vous réussi à adapter l’évènement face à la situation sanitaire ? Avez-vous mis en place plusieurs dates ? Avez-vous réalisé cette Fête sur plusieurs sites/secteurs ?

"En effet, nous avons adapté l'évènement par rapport à la situation sanitaire. Il a été proposé deux dates le 20 et 27 juin sur 20 sites (4 clubs par site). Nous avons mis en place un challenge collectif (à base de fondamentaux comme des épreuves de tirs, de parcours) et des petits matches. Ce qui nous a permis d'intégrer le JAP (« Je Joue, J’Arbitre, Je Participe »)."

Avez-vous un mot à dire sur l’attente des jeunes basketteurs de retrouver les terrains ?

"Cette année plus que les précédentes, nos jeunes basketteurs attendaient avec impatience cet évènement. Et on peut les comprendre. Les quinze derniers mois ont été difficiles mais nos clubs ont su réagir et innover pour occuper nos plus petits toute cette saison. Un effort récompensé. Peu de pertes de licencié(e)s dans cette catégorie et le sourire des enfants le 20 et 27 juin en dit long !"

Qu’est-ce qu’une Fête réussie selon vous ? En un mot ?

"Une fête réussie c'est avant tout un grand soleil, ce qui est plus facile dans le Sud ! Ensuite, c'est fédérer l'ensemble des licencié(e)s, dirigeant(e)s sur cette manifestation. Une journée très sympathique et conviviale autour des valeurs de notre sport. Le CD a offert un tee-shirt à chaque participant en plus de la dotation FFBB."

Retouvez ici toutes les informations de la Fête Nationale du MiniBasket 2021.

Catégorie: 
Surtitre: 
FÊTE NATIONALE DU MINIBASKET
Date d’écriture: 
Vendredi, 2. Juillet 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Depuis le 22 mai et jusqu’à mi-juillet, la 28e édition de la Fête Nationale du MiniBasket se déroule partout en France. C’est l’occasion pour des milliers d’enfants de 5 à 10 ans de retrouver le plaisir de jouer. La présidente du Comité de l'Hérault, Magali Ferrier, nous parle de la Fête du MiniBasket sur son territoire.
Pour Newsletter: 

A saison exceptionnelle, organisation exceptionnelle !

Corps: 

Présentation générale du MiniBasket sur votre Comité : Quel est le nombre de licenciés MiniBasketteurs ? Quel est le nombre d'Ecoles Françaises du MiniBasket ?
"Le Comité de Meurthe-et-Moselle compte un total 1 224 licenciés MiniBasket. 274 pour la catégorie U7, 403 en U8/U9, et 547 en U10/U11. Nous avons 5 Ecoles Françaises du MiniBasket. Le Comité organise chaque saison la Fête du MiniBasket sur plusieurs dates. Il favorise les regroupements importants des jeunes pousses sur plusieurs lieux et facilite le développement des animations citoyennes proposées à tous les MiniBasketteurs. Tout cela se conclut par un gigantesque rassemblement de tous les U9 à U11 du département sur un même et unique lieu. En cette année de pratique inhabituelle, nous avons dû nous résigner à annuler la réservation de l’espace qui héberge chaque saison notre Fête du Mini. Cette annulation intervenait quelques jours avant les annonces ministérielles qui autorisaient, en extrêmes limites, les reprises d’activités."

Comment avez-vous réussi à adapter l’évènement face à la situation sanitaire ? Avez-vous mis en place plusieurs dates ? Avez-vous réalisé cette Fête sur plusieurs sites/secteurs ?
"A saison exceptionnelle, organisation exceptionnelle ! Alors sans cet espace essentiellement nécessaire à notre organisation finale habituelle, nous avons sollicité nos dirigeants de clubs, entraineurs des équipes Mini, élus, et autres bénévoles pour multiplier les lieux de fêtes et de rencontres interclubs. L’engagement volontaire dans certains secteurs a offert à certains jeunes, au cours du mois de juin 2021, la possibilité de participer durant plusieurs weekends à différents rassemblements ponctuels organisés par nos clubs. Même si les contraintes sanitaires particulières mises en place ont limité le nombre de participants par site, même si certains dirigeants n’ont pas souhaité développer le nombre d’organisations, même si les animations citoyennes ont été quelque peu plus rares, rien n’a empêché la multiplication et la diversité des activités sportives, la participation à des rencontres en tant que joueurs, arbitres ou officiels de table de marque, à des ateliers sportifs, techniques ou citoyens, à des concours parallèles, ou encore, simplement à des jeux de toutes natures qui ont ravi et rétabli le lien indispensable avec nos plus jeunes en cette fin de saison, laissant augurer, si la situation sanitaire le permet, une saison prochaine ouverte sous les meilleurs hospices. Après chacune de ces journées remplies d’efforts, d’émotions, de retrouvailles, perpétuant la tradition de nos Fêtes du MiniBasket, tous nos jeunes ont été récompensés de leur participation et tous se sont retrouvés pour partager un agréable moment convivial. Durant tout le mois de juin nous avons proposé aux clubs d’organiser localement leur propre Fête du MiniBasket. Certains clubs se sont regroupés par secteur, pour limiter le nombre de participants, la durée de cet évènement et la longueur des déplacements, en essayant de faire jouer un maximum de temps nos MiniBasketteurs. Le Comité 54 a donc distribué l’ensemble des dotations auprès des clubs porteurs de l’évènement. En tout 5 clubs ont pris l’initiative d’organiser leur propre Fête du MiniBasket, 9 autres ont répondu présent, permettant de regrouper environ 300 enfants."

Avez-vous un mot à dire sur l’attente des jeunes basketteurs de retrouver les terrains ?
"Nos jeunes étaient impatients de retrouver la pratique ou l’activité sportive, avec tout ce que cela comporte pour les apprentissages, le développement, l’épanouissement. Ils avaient également hâte de retrouver les rencontres et échanges et toute cette partie conviviale que le sport collectif apporte."

Qu’est-ce qu’une Fête réussie selon vous ? En un mot ?
"Communion."

#FNMB2021

Retouvez ici toutes les informations de la Fête Nationale du MiniBasket 2021.

Catégorie: 
Surtitre: 
FÊTE NATIONALE DU MINIBASKET
Auteur: 
Tom MARTINEZ
Date d’écriture: 
Jeudi, 24. Juin 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Depuis le 22 mai et jusqu’à mi-juillet, la 28e édition de la Fête Nationale du MiniBasket se déroule partout en France. C’est l’occasion pour des milliers d’enfants de 5 à 10 ans de retrouver le plaisir de jouer. Pour ce troisième volet, nous allons à la rencontre d'Anthony Tomba, Conseiller Technique Fédéral du Comité de la Meurthe-et-Moselle.
Pour Newsletter: 

"La Fête du Mini fait son tour du monde"

Corps: 

Quel est le nombre de licenciés MiniBasketteurs dans votre Comité ?
"Dans cette année qui est assez particulière, nous avons 1 882 MiniBasketteurs ce qui représente une perte de 1 000 licenciés par rapport à l’année dernière, qui était l’une des meilleures années en ce qui concerne le nombre de licenciés. Nous avons également quatre Ecoles Françaises du MiniBasket. Pour cette année, le département des Bouches du Rhône étant très étendu, nous avons divisé le territoire en 5 secteurs, avec 5 responsables qui étaient en charge de l’organisation. Un planning d’animations est habituellement mis en place autour du MiniBasket tout au long de l’année par ces secteurs, et c’est la Fête du MiniBasket qui conclut tous ces évènements."

Comment avez-vous réussi à adapter l’évènement face à la situation sanitaire ? Avez-vous mis en place plusieurs dates ? Avez-vous réalisé cette Fête sur plusieurs sites/secteurs ? 
"Initialement la Fête devait avoir lieu sur un seul week-end et sur un seul site. Elle réunit habituellement entre 900 et 1 000 MiniBasketteurs. Evidemment ce type d’évènement, au vu de la situation sanitaire, ne pouvait se produire de la même manière. Il a fallu se réunir et poser des questions du type : Comment réaliser tout de même la Fête du MiniBasket ? Sachant que nous avons dû tout annuler l’année dernière, nous étions bien décidés à faire quelque chose cette année. Nous avons créé des groupes de conversation pour chaque secteur et favoriser la communication entre les secteurs. L’idée que nous avons retenue était de faire une Fête du Minibasket par secteur. En fonction des mairies, c’était très difficile mais les clubs avaient comme consigne de faire comme ils pouvaient. Certains ont même eu le droit d’inviter des clubs voisins.

Le mot d’ordre était de réaliser ces Fêtes sur le même week-end du 5-6 juin. C’est ce qui a été le cas de la majorité des Fêtes, puisque 23 des 27 sites ont pu organiser la Fête sur cette date. Ces Fêtes ont ramené plus de 1 200 enfants sur tout le territoire, c’est plus qu’habituellement. Nous avons l’avantage d’être dans le sud, et donc de pouvoir jouer dehors très facilement. Cependant, beaucoup de Fêtes ont eu lieu dans les gymnases car les enfants étaient contents de pouvoir retrouver les salles de basket.

De plus, l’année dernière nous avions mis en place avec les responsables de secteur « Le Retour au Jeu » qui n’a pas pu avoir lieu. Nous avions décidé d’organiser le « Tour du monde des Pitchounets ». Cette idée, nous l’avons intégrée à la Fête de cette année, en ayant comme mot d’ordre : « La Fête Nationale du MiniBasket fait son tour du monde ». Chaque site devait représenter un continent. Cela a permis de mettre en place un fil rouge. C’était la thématique. L’idée était de faire des activités autour de ces continents."

Avez-vous un mot à dire sur l’attente des jeunes basketteurs de retrouver les terrains ?
"Les enfants étaient super ravis de retrouver les terrains, leurs copains ainsi que leurs gymnases. Les enfants sautaient de partout et on a pu ressentir la joie de retrouver de l’animation, de la convivialité. Les enfants étaient heureux de rejouer ensemble, et d’avoir leur papa et leur maman au bord du terrain.
Nous avons également organisé des quiz sous forme digitale sur les dessins animés pour véhiculer les valeurs du sport. Cela a beaucoup plu aux enfants, tout comme le concours de dessin organisé avec la Caisse d’Epargne."

Qu’est-ce qu’une Fête réussie selon vous ? En un mot ?
"C’est le plaisir. Le plaisir de jouer au basket, dans une harmonie."

Retouvez ici toutes les informations de la Fête Nationale du MiniBasket 2021.

Catégorie: 
Surtitre: 
FÊTE NATIONALE DU MINIBASKET
Auteur: 
Tom MARTINEZ
Date d’écriture: 
Mardi, 22. Juin 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Depuis le 22 mai et jusqu’à début juillet, la 28e édition de la Fête Nationale du MiniBasket se déroule partout en France. C’est l’occasion pour des milliers d’enfants de 5 à 10 ans de retrouver le plaisir de jouer. La présidente Commission MiniBasket des Bouches-du-Rhône, Nadine Jaubert, nous présente la Fête du MiniBasket de son département.
Pour Newsletter: 

1er épisode : A la découverte du Basket Tour 49

Corps: 

Propos recueillis auprès de Philippe NICOLAS, président du Comité du Maine-et-Loire.

Présentation générale du MiniBasket sur votre Comité : Quel est le nombre de licenciés MiniBasketteurs ? Quel est le nombre d’Ecoles Françaises du MiniBasket ?

"Le MiniBasket en Maine-et-Loire, c'est 29 % des licenciés soit environ 5 000 (dont 1 200 baby) sur 17 200. Les chiffres exposés sont "avant-Covid". Ils sont en baisse cette saison. Il y a 5 EFMB, les clubs se dirigeant plus vers le Label Départemental (60 clubs labellisés). Durant cette saison, nous avons travaillé sur une réforme de notre label qui permettra d'orienter nos clubs vers une labellisation fédérale."

Comment avez-vous réussi à adapter l’évènement face à la situation sanitaire ? Avez-vous mis en place plusieurs dates ? Avez-vous réalisé cette Fête sur plusieurs sites/secteurs ?

"La Fête Nationale du MiniBasket est en temps normal organisée à Cholet à la Meilleraie, et regroupe entre 1 000 et 2 000 enfants participants. Cette saison, bien entendu, cela n'a pas été possible et nous avons décidé de l'organiser par secteur (12) et sur 12 dates différentes avec le "Basket Tour 49". Ce n'est pas du tout la même approche qu'habituellement puisque nous avons fait le choix de la faire en dehors des salles ou terrains de basket, donc plutôt dans des espaces publics (parkings d'hypermarchés, place de centre villes, etc...) afin qu'en plus de la Fête, ce soit un évènement visible, accessible à tous, et un outil de promotion pour la reconquête des basketteurs et faire découvrir notre sport à plus de publics. Cette organisation sur l'espace public nous impose certaines contraintes, et notamment de ne pas faire de rencontres. Nous avons donc fait le choix de jeux individuels en collaboration avec un partenaire qui propose divers jeux de ce type, Idéasport. L'organisation est donc tripartite entre le CD49, Idéasport, et bien entendu les clubs du secteur. C'est pour nous également l'occasion de développer ainsi nos projets de sectorisation qui seront essentiels dans le développement de la formation, de la détection et de travaux transverses entre les clubs."

Avez-vous un mot à dire sur l’attente des jeunes basketteurs de retrouver les terrains ?

"Les jeunes basketteurs ont retrouvé les terrains depuis quelques semaines, voire plusieurs mois en extérieur. C'est plus le fait de jouer ensemble qui leur manquait, et c'est enfin reparti."

Qu’est-ce qu’une Fête réussie selon vous ? En un mot ?

"Les étoiles dans les yeux des enfants en fin de journée. Puis, de façon purement matérielle, la prise de licences la saison suivante !"

#FNMB2021

Retrouvez ici toutes les informations de la Fête Nationale du MiniBasket 2021.

Catégorie: 
Surtitre: 
FÊTE NATIONALE DU MINIBASKET
Auteur: 
Tom MARTINEZ
Date d’écriture: 
Vendredi, 18. Juin 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Depuis le 22 mai et jusqu’à début juillet, la 28e édition de la Fête Nationale du MiniBasket se déroule partout en France. C’est l’occasion pour des milliers d’enfants de 5 à 10 ans de retrouver le plaisir de jouer. Pendant deux semaines, nous partons à la rencontre de 4 territoires qui ont su s’adapter pendant cette année particulière pour organiser leur Fête du MiniBasket. Pour ce premier rendez-vous, nous prenons la route du Maine-et-Loire et son « Basket Tour 49 » !
Pour Newsletter: 

La Fête du Mini se poursuit !

Corps: 

Depuis une quinzaine de jours, de plus en plus de rassemblements MiniBasket sont organisés sur l'ensemble du territoire. Une édition forcément particulière mais un plaisir immense pour les jeunes licenciés de se retrouver le temps d'une journée. Les Comités Départementaux, organisateurs des évènements, s'adaptent au contexte pour conserver l'esprit de la Fête et permettre aux jeunes basketteurs de pratiquer leur sport favori. C'est le cas avec l'organisation de Fêtes sur plusieurs secteurs ou avec l'appui de clubs pour limiter le nombre de participants par site.

En fin de journée, après avoir participé à des ateliers et des petits tournois, tous les enfants sont réunis pour la traditionnelle remise de récompenses. Ils reçoivent tous la même dotation offerte par les partenaires de l'évènement.

Des jeux-concours sont actuellement organisés par les Editions Nathan (@reussiravecnathan) et SlamDeck (@SlamDeck), partenaires de l'évènement. Nous vous donnons rendez-vous sur les comptes des réseaux sociaux respectifs pour y participer.

Des nouveles Fêtes sont à venir dans les prochains jours, retrouvez le calendrier complet avec les dates et les sites sur la page officielle de l'évènement.

#FNMB2021

Catégorie: 
Surtitre: 
Fête Nationale du MiniBasket
Date d’écriture: 
Jeudi, 3. Juin 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Lancée officiellement le 22 mai dernier, la Fête Nationale du MiniBasket est en cours à travers toute la France et se prolongera jusqu'au début de l'été. L'occasion pour les MiniBasketteurs de retrouver les terrains et vivre une journée ludique et conviviale autour du basket.
crédit: 
Bellenger/IS/FFBB
Pour Newsletter: 

Les CGB de la toussaint sont ouverts !

Corps: 

La Fédération Française de BasketBall a communiqué à ses structures le protocole sanitaire pour le "sport amateur" et les activités "Vivre Ensemble". Ce protocole se veut simple et adapté à tous afin d'accompagner la reprise des Centres Génération Basket dans les meilleures conditions pour le plus grand nombre.

Les Centres Génération Basket – GRDF sont des lieux de découverte, d’initiation et/ou de perfectionnement à la pratique du basket, ouverts à tous les jeunes licenciés ou non licenciés de 8 à 17 ans. Ils sont organisés dans le cadre du programme FFBB Citoyen.

Avec le soutien de GRDF, partenaire des CGB depuis 2014, ces centres ne cessent de se développer sur tout le territoire et touchent aujourd’hui 61 départements et plus de 180 clubs ou structures. Comme plus de 55 000 participants, participez dès à présent à une semaine basket, totalement gratuite !

Les centres vous accueillent partout en France pendant une semaine du lundi au vendredi. Retrouvez celui le plus proche de chez vous grâce à la carte interactive (ci-dessous) ou consultez-la en pleine écran en cliquant ici.

Catégorie: 
Surtitre: 
Centre Génération Basket
Auteur: 
Service Marketing
Date d’écriture: 
Vendredi, 16. Octobre 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Venez jouer au basket gratuitement pendant toute une semaine, dans l'un des Centres Génération Basket ouverts près de chez vous pour la Toussaint.
Social_posts: 
<iframe width="600" height="600" src="https://livemap.getwemap.com/iframe.php?emmid=8903&token=at55a52630382255.97566985" frameborder="0" style="max-width:100%" allowfullscreen allowtransparency allow="geolocation; camera; accelerometer; gyroscope; magnetometer; fullscreen"></iframe>
Pour Newsletter: 

Reprenez le basket avec les CGB d'été !

Corps: 

La Fédération Française de BasketBall a communiqué à ses structures le protocole de reprise pour le "sport amateur" et les activités "Vivre Ensemble". Ce protocole se veut simple et adapté à tous afin d'accompagner la reprise des Centres Génération Basket dans les meilleures conditions pour le plus grand nombre.

Les Centres Génération Basket – GRDF sont des lieux de découverte, d’initiation et/ou de perfectionnement à la pratique du basket, ouverts à tous les jeunes licenciés ou non licenciés de 8 à 18 ans. Ils sont organisés dans le cadre du programme FFBB Citoyen.

Avec le soutien de GRDF, partenaire des CGB depuis 2014, ces centres ne cessent de se développer sur tout le territoire et touchent aujourd’hui 61 départements et plus de 174 clubs ou structures. Comme plus de 50 000 participants, participez dès à présent à une semaine basket, totalement gratuite !

Cet été plus de 15 centres vous accueillent partout en France pendant une semaine du lundi au vendredi. Retrouvez celui le plus proche de chez vous grâce à la carte interactive (ci-dessous) ou consultez-la en pleine écran en cliquant ici.

Catégorie: 
Surtitre: 
Centre Génération Basket
Date d’écriture: 
Vendredi, 3. Juillet 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Le basket reprend, les CGB d'été aussi ! Venez jouer au basket gratuitement pendant toute une semaine, dans l'un des Centres Génération Basket ouverts près de chez vous en juillet et en août.
Social_posts: 
<iframe width="600" height="600" src="https://livemap.getwemap.com/iframe.php?emmid=8903&token=at55a52630382255.97566985" frameborder="0" style="max-width:100%" allowfullscreen allowtransparency allow="geolocation; camera; accelerometer; gyroscope; magnetometer; fullscreen"></iframe>
Pour Newsletter: 

Soutenez la pratique du sport partout dans le monde

Corps: 

« Avec le sport, mon état physique s’est beaucoup amélioré. Aujourd’hui, je me considère comme
une joueuse de basket en fauteuil roulant (...) Je sais que je suis l’égale des autres, avec les mêmes
droits et les mêmes obligations. La seule différence est mon mode de locomotion, la façon dont je
me déplace.
» Larissa Blasco Leme, 14 ans, Brésil

Qu’est-ce que le droit au sport ?
Pour grandir et se développer, un enfant a besoin de temps libre pour nourrir son imagination et sa
créativité, mais aussi de jouer, de courir, de faire du sport... C’est l’un des droits de la Convention
internationale des droits de l’enfant (CIDE) !

Pourquoi tous les enfants dans le monde ne peuvent-ils pas s’amuser ?
Dans les pays en développement, beaucoup d’enfants n’ont pas accès à des activités récréatives, à
cause de la pauvreté et des guerres. L’école est aussi souvent un lieu de jeux et d’activités, mais
beaucoup d’enfants ne vont pas à l’école car ils doivent travailler pour assurer la survie de leur
famille.

Que fait l’UNICEF ?
L’Unicef distribue du matériel ludoéducatif/sportif
à la fois dans les situations d’urgence et pour des programmes de développement.

Vous souhaitez faire un don ? Rendez-vous sur le post Facebook ci-dessous. 

Plus d'informations sur le site de UNICEF France

Catégorie: 
Surtitre: 
Partenariat FFBB - UNICEF
Date d’écriture: 
Jeudi, 13. Février 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Dans le cadre du match de Qualification à l'EuroBasket 2021 du Team France Basket, le 24 février au Vendéspace, la FFBB et l'UNICEF France organisent une grande collecte de fonds pour favoriser la pratique du sport pour tous les enfants du Monde. Vous avez jusqu'au 25 février pour réaliser un don.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fposts%2F10158145542557996&width=500" width="500" height="723" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

Une avalanche de CGB !

Corps: 

Les Centres Génération Basket – GRDF sont proposés par des clubs, structures associatives et ont lieu pendant les vacances scolaires. Ceux-ci sont accessibles aux jeunes de 8 à 18 ans, licenciés ou non. Ils permettent de participer à des stages de basket gratuits et labellisés par la FFBB afin de promouvoir le sport collectif pour tous et sans esprit de compétition dans le cadre de vacances pédagogiques et ludiques.

L’année dernière, plus de 11 000 enfants ont ainsi participé à ces centres dans 158 sessions partout en France. Comme eux, prenez part vous aussi à une semaine de basket gratuite en retrouvant le CGB le plus proche de chez vous grâce la carte interactive ci-dessous.

> Retrouvez ici le détail de chaque CGB de cet hiver (lieux, horaires, contact sur place…).

Retrouvez celui le plus proche de chez vous grâce à la nouvelle carte interactive (ci-dessous) ou consultez-la en pleine écran en cliquant ici. 

> Voir la vidéo de présentation des Centres Génération Basket.

Catégorie: 
Surtitre: 
Centre Génération Basket
Auteur: 
Philippine Buffet
Date d’écriture: 
Vendredi, 7. Février 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Vous n’avez pas prévu d’aller au Ski pour les vacances scolaires ? Pas de problème, un Centre Génération Basket s’organise proche de chez vous. C’est le moment d’apprendre ou de vous perfectionner. 37 Centres Génération Basket dont 6 nouveaux vous accueillent pendant les vacances d’hiver. Retrouvez ici les dates et lieux.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/dCqTOgxepDY" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Le Kinder + Sport Basket Day bat son plein

Corps: 

CSC FOURMIES BASKET (59) Mickael GUERIN : « Cette opération a été une franche réussite pour une première avec un bon taux de participation des licenciés et des non licenciés. Le système d’ateliers tournant a permis de faire vivre la séance et d’intéresser les enfants sans trop de temps morts et de voir des choses assez variées. Les parents ont apprécié également l’organisation, le goûter et le contenu de la séance. Nous renouvellerons cette opération sans hésitation l’année prochaine. »

AVON BASKET (77) Jean-Luc DE MUNCK : « AVON BASKET avait inscrit cette après-midi récréative dans le cadre de la 6ème édition de « Kinder + Sport Basket Day », une initiative unique permettant aux jeunes licenciés de la FFBB d’inviter un proche dans son club pour lui faire découvrir gratuitement l’univers du basket. »

SAINT MAIXENT SAM (79) Yannick MARCHETEAU: « Un cinquantaine d’enfants, dont 20 qui ont découvert le basket. »

RBCV ROANNE (42) Micheline MEILLEURET: « Ils ont tous participé à un moment festif avec brioches et jus de fruits. Il y avait une vingtaine d'enfants en découverte, notamment des enfants qui découvrent les différents sports proposés par la mairie de Roanne. »

OAJLP BASKET (06) : « Nous reconduirons avec le plus grand plaisir cet événement la saison prochaine en ajoutant une inscription au préalable car, même si nous l’espérions, nous avons été fortement surpris du nombre de participants ! Nous vous remercions grandement pour les dotations envoyées qui ont permis à tous les participants de repartir avec un joli sac, un Kinder délice et des petits gâteaux, chocolats et boisson que nous avions rajouté pour que chaque enfant puisse reprendre des forces après l'effort ! »

Retrouvez la liste des clubs participants : cliquez ici (525.32 Ko).

Catégorie: 
Surtitre: 
Fête dans les clubs
Auteur: 
Philippine Buffet
Date d’écriture: 
Mardi, 17. Décembre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Depuis le 7 décembre, l’opération « Kinder + Sport Basket Day » bat son plein partout en France. Cet événement permet également de mobiliser parents, bénévoles, encadrants et donc créer un véritable « esprit club » au moment de Noël. Dans certains clubs, le Père Noël était de la fête ! Ce mercredi 18 décembre et samedi 21 décembre auront lieu les 2 dernières journées de cette 6ème édition.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fmedia%2Fset%2F%3Fset%3Da.10157953984302996%26type%3D3&width=500" width="500" height="707" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

Pages

S'abonner à RSS - enfants