Equipe de France A masculine

Team France Basket
Les dernières places remises à la vente
Dans le cadre des matches de qualification à la Coupe du Monde 2019, l'Equipe de France masculine affrontera, le 24 février prochain, la République Tchèque à Nantes. Les dernières places pour cet...
L'Equipe de France de Basket-Ball à Limoges
La FFBB a dévoilé ce dimanche, lors du Tournoi de Paris qui a réuni les deux Équipes de France, que la rencontre de qualification à la Coupe du Monde 2019 face à la Bulgarie s...
Épisode 1 : En mission
En novembre, le Team France Basket a attaqué les matches de qualification à la Coupe du Monde 2019 en Belgique et face à la Bosnie. Revivez les coulisses du lancement de cette...
La FFBB sanctionnée - Fournier paiera l'amende
Suite à la disqualification du joueur de l’Équipe de France, Evan FOURNIER, lors du match France – Slovénie du mercredi 6 septembre à Helsinki (Finlande), dans le cadre du premier tour du Championnat d’Europe de basket, la Fédération Française de BasketBall (FFBB) a été informée qu’elle de...
"Au plus près de l’Équipe de France" avec SFR Sport
A l'occasion du match France - Italie qui aura lieu le 20 août à Toulouse, SFR Sport, partenaire officiel de la FFBB, vous offre la possibilité d'afficher votre photo sur le maillot de votre...
Tony Parker régale
Cette nuit, Tony Parker a une nouvelle fois montré qu'il était en très gran...
Parker est en forme
Parker et les Spurs trop tranquilles ?
Tony Parker décisif

Pages

"En 2010 j’étais spectateur"

Corps: 
Quel sentiment prédomine à quelques heures du début de la Coupe du Monde ?
 
L’impatience. Cela fait longtemps que la préparation a débuté et maintenant on veut vraiment commencer. On veut connaître une montée d’adrénaline. On veut qu’il se passe quelque chose pour briser la routine. On a la chance de faire un métier où aucun match ne se ressemble, où il y a des nouveautés souvent et en Equipe de France, tout est très cadré, minuté. Les sportifs professionnels ne sont pas spécialement fans de ça… moi le premier. Tu n’es pas chez toi et donc il faut trouver des occupations ou être blindé au niveau séries et films sur ton ordinateur.
 
Et qu’avez-vous trouvé ?
 
Nous sommes allés acheter 5 Nintendo DS dans un magasin à côté. Tout le monde se met en ligne pour jouer. J’en profite aussi pour faire des choses que je fais moins d’habitude et beaucoup parler. On passe plus de temps à table à échanger sur des sujets souvent éloignés du basket. C’est très sympa surtout que ce sont des joueurs que tu verras très peu pendant la saison. Je prends ma dose. Ce matin par exemple j’ai passé du temps à discuter avec notre intendant, Théo Souman, que j’avais connu avec les 20 ans et moins en 2009 : de sa femme, de ses enfants, sa vie à Paris. Des choses simples.
 
Le vieux cliché du groupe qui vit bien est-il une réalité ?
 
Le plus important c’est d’avoir des résultats sur le terrain. C’est ce que les gens vont retenir. Tu peux avoir une équipe qui vit très bien, si elle se rate, on va entendre que les mecs n’ont pas mouillé le maillot. Mais bien s’entendre avec des coéquipiers que tu côtoies non stop, c’est important. En club, s’il y a un problème, tu vas à l’entraînement, tu fais ton travail et tu rentres chez toi. En Equipe de France ça serait compliqué s’il n’y avait pas cette entente.
 
Il y a 4 ans vous vous apprêtiez à débuter en sélection au Mondial 2010. A quel point les choses sont-elles différentes aujourd’hui ? 
 
J’avais trop pris comme une fin en soi d’être retenu pour le Mondial. Participer à la compétition c’était un truc incroyable. J’étais émerveillé par les salles, je regardais Navarro passer : wouahh ! Pas impressionné mais content d’y être. Je me faisais tout petit. Spectateur de la chose. Aujourd’hui je me sens investi d’une mission, même si je sais qu’elle ne sera pas forcément énorme. Donc je serai prêt pour amener ma pierre à l’édifice.
 
Surtitre: 
Coupe du Monde FIBA 2014
Auteur: 
Julien Guérineau (à Grenade)
Date d’écriture: 
Samedi, 30. Août 2014
Vignette: 
Chapeau: 
Quatre ans après son dernier passage chez les Bleus, Edwin Jackson retrouve l'équipe nationale, à nouveau dans le cadre de la Coupe du Monde. Mais cette fois, le meilleur marqueur de la Pro A veut changer son approche du tournoi.
crédit: 
Bereflex/FFBB

"Pas facile à avaler"

Corps: 
Lésion du bourrelet glénoïdien de l’épaule gauche. Un faux mouvement a ravivé une pathologie ancienne pour Ian Mahinmi jeudi à l’entraînement et après un échange entre les staffs médicaux de l’Equipe de France et des Indiana Pacers, le forfait s’est imposé pour le pivot des Bleus. Des examens complémentaires permettront de déterminer la durée de l’indisponibilité, même si le médecin de l’Equipe de France, Serge Petuya, a évoqué une absence potentielle de 2 à 3 mois.
 
Dans quelles circonstances vous êtes-vous blessé ?
 
Je ne peux pas encore rentrer dans les détails mais j’ai une instabilité à l’épaule qui s’est refait sentir sur les deux dernières journées d’entraînement et plus particulièrement hier. Les examens n’ont pas été bons et nous avons décidé de stopper l’aventure. La blessure m’empêche de jouer. L’épaule se déboîte, se remboîte… Les risques sont donc élevés. Pour ma santé il est mieux de m’arrêter. Ensuite ma franchise était en droit de demander des examens encore plus poussés pour déterminer comment soigner et déterminer les délais de retour.
 
S’agit-il d’une blessure ancienne ?
 
Tout à fait. La blessure a été contractée avant les playoffs. Mais ça ne m’avait pas empêché de jouer. Je n’ai pas raté un entraînement ni un match.
 
Quelle a été votre réaction à l’annonce du sérieux de la blessure et donc de votre forfait ?
 
Cela m’a touché. Comme tout le monde le sait je suis revenu au sein de l’Equipe de France par la petite porte. Je voulais aider l’équipe suite aux blessures de certains et aux absences d’autres. Ce n’est pas facile à avaler le fait de ne pas jouer la Coupe du Monde à la veille du début de la compétition. Je n’ai pas passé une très bonne nuit mais ce sont des choses qui arrivent dans la vie d’un athlète de haut niveau.
 
Que retiendrez-vous de votre retour en Equipe de France ?
 
Que du positif. La sélection m’avait manqué. Ce passage m’a redonné l’envie de goûter à ce genre d’aventure dans l’avenir. Je commençais à me sentir mieux physiquement et forcément j’ai un sentiment d’inachevé.
Surtitre: 
Coupe du Monde FIBA 2014
Auteur: 
Julien Guérineau (à Grenade)
Date d’écriture: 
Vendredi, 29. Août 2014
Vignette: 
Chapeau: 
A la veille du début de la Coupe du Monde FIBA 2014, Ian Mahinmi, est revenu en conférence de presse sur la blessure qui va le priver de la compétition.
crédit: 
Bellenger/IS/FFBB

Les dernières places remises à la vente

Corps: 

Dans le cadre de sa campagne qualificative à la Coupe du Monde 2019 en Chine, le TEAM FRANCE BASKET disputera son dernier match à domicile, le dimanche 24 février à 17h00 à la Salle sportive métropolitaine de Rezé. La France doit remporter son dernier match pour confirmer sa première place du groupe.

Réservez vite vos places

Surtitre: 
Team France Basket
Date d’écriture: 
Mardi, 5. Février 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Dans le cadre des matches de qualification à la Coupe du Monde 2019, l'Equipe de France masculine affrontera, le 24 février prochain, la République Tchèque à Nantes. Les dernières places pour cet événement exceptionnel sont désormais disponibles, moins de 400 places ont été remises à la vente. Dépêchez-vous, ce sont les dernières et il n'y en aura pas pour tout le monde.

L'Equipe de France de Basket-Ball à Limoges

Corps: 

La Fédération Française de BasketBall a souhaité organiser cette rencontre de qualification à la Coupe du Monde 2019 à Limoges pour rendre hommage à Frédéric Forte, décédé tragiquement en décembre 2017.

La FFBB, l’ensemble du staff et les joueurs de l’Équipe de France honoreront l’ancien président du CSP lors de ce match officiel organisé par la Fédération, en partenariat avec le Limoges CSP et la Ville de Limoges. Il s’agira du dernier match de qualification de l’année 2018.

Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération Française de BasketBall : « Il y aura un an en décembre prochain, Frédéric Forte décédait tragiquement. Afin de lui rendre hommage j’ai souhaité que l’équipe de France vienne à Limoges le lundi 3 décembre dans sa route pour la Coupe du Monde 2019. Quoi de mieux qu’un match international pour un passionné de basket et un compétiteur unique comme il l’était. Je remercie la Ville de Limoges, son maire, le Limoges CSP et son président pour le partenariat que nous avons établi pour rendre cet événement possible. »

Surtitre: 
Team France Basket
Auteur: 
Service presse FFBB
Date d’écriture: 
Dimanche, 9. Septembre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
La FFBB a dévoilé ce dimanche, lors du Tournoi de Paris qui a réuni les deux Équipes de France, que la rencontre de qualification à la Coupe du Monde 2019 face à la Bulgarie se déroulera au Palais des Sports de Beaublanc à Limoges le lundi 3 décembre prochain.

Épisode 1 : En mission

Surtitre: 
Web-série Team France Basket
Date d’écriture: 
Vendredi, 1. Décembre 2017
Vignette: 
Chapeau: 
En novembre, le Team France Basket a attaqué les matches de qualification à la Coupe du Monde 2019 en Belgique et face à la Bosnie. Revivez les coulisses du lancement de cette véritable opération commando, les Bleus sont en mission.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/j5Hs-MRMy84" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

La FFBB sanctionnée - Fournier paiera l'amende

Corps: 

Evan Fournier pourra néanmoins participer au 1/8e de finale face à l’Allemagne, samedi 9 septembre à Istanbul (Turquie) à 15h15 (heure locale), 14h15 en France. 

Surtitre: 
EuroBasket 2017
Auteur: 
Fabrice Canet / FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 7. Septembre 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Suite à la disqualification du joueur de l’Équipe de France, Evan FOURNIER, lors du match France – Slovénie du mercredi 6 septembre à Helsinki (Finlande), dans le cadre du premier tour du Championnat d’Europe de basket, la Fédération Française de BasketBall (FFBB) a été informée qu’elle devait s’acquitter d’une amende de 2 500 € auprès de la FIBA, l’instance internationale organisatrice de l’évènement. Le joueur du Team France Basket paiera lui-même l’amende.
crédit: 
Bellenger / is / FFBB

"Au plus près de l’Équipe de France" avec SFR Sport

Corps: 

Rien de plus simple : choisissez le numéro de votre joueur préféré puis téléchargez votre photo*.

Vous apparaîtrez alors dans le numéro du joueur que vous avez sélectionné durant le match de préparation des Bleus face à l'Italie.

10 maillots seront à gagner lors d'un tirage au sort sera effectué parmi tous les participants

À vous de jouer !

jeu SFR


*Participation gratuite et sans engagement. Chaque photo téléchargée sera soumise à validation par un modérateur.

 

Réservez vos places pour les matches des équipes de France sur billetterie.ffbb.com

Surtitre: 
Jeu -Partenariat
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mercredi, 5. Juillet 2017
Vignette: 
Chapeau: 
A l'occasion du match France - Italie qui aura lieu le 20 août à Toulouse, SFR Sport, partenaire officiel de la FFBB, vous offre la possibilité d'afficher votre photo sur le maillot de votre joueur préféré. Rendez-vous sur le site basket.sfr.fr avant le 13 juillet pour participer à l’opération « Au plus près de l’Équipe de France » et peut-être remporter l'un des 10 maillots mis en jeu.

billetterie

L'Equipe de France masculine effectuera une grande partie de sa préparation à l'EuroBasket 2017 en France. Elle disputera une série de matches amicaux à Pau, Orléans et Toulouse. Vous pouvez d'ores-et-déjà réserver vos places.

Tony Parker régale

Corps: 

On n'arrête plus Tony Parker. Cette nuit face à Denver (victoire 127-99), le meneur français a régalé ses partenaires en terminant meilleur passeur de la rencontre avec 9 unités, auxquelles il a ajouté 21 points avec une très belle réussite (10/11 aux tirs), tout cela en 24 minutes seulement. Sur les cinq derniers matches, Parker tourne à 19,2 points et 6,4 passes de moyenne.

Autre confirmation, celle de Kevin Seraphin qui a profité de la victoire d'Indiana face aux Nets (121-109) pour inscrire 8 points et capter 3 rebonds en 15 minutes passées sur le parquet.

Maladroit (1/8 aux tirs), Nicolas Batum n'a pas été d'une grande aide (9 points, 4 rebonds et 5 passes) cette nuit pour les Hornets. Pourtant, Charlotte a bien failli réaliser le coup du siècle mais le buzzer beater bien inspiré de Marco Belinelli n'a pas été accordé par les arbitres. La franchise de Caroline du Nord s'incline 114 à 115 face aux Pistons.

Malgré un nouveau double-double (15 points, 16 rebonds), Rudy Gobert n'a pas vécu une bonne soirée. Son équipe Utah s'est inclinée 93-101 face à Toronto et Gobert a souffert en attaque n'affichant qu'un petit 3 sur 10 aux tirs. L'autre français d'Utah, Boris Diaw n'a joué que trois minutes.

Alexis Ajinça et Joffrey Lauvergne n'ont pas joué lors des défaites respectivement de New Orleans face à Atlanta (94-99) et du Thunder face à Houston (116-118).

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Vendredi, 6. Janvier 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Cette nuit, Tony Parker a une nouvelle fois montré qu'il était en très grande forme en ce début d'année et a conduit les Spurs à la victoire face à Denver (127-99).
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">21 points de <a href="https://twitter.com/tonyparker">@tonyparker</a> contre les <a href="https://twitter.com/nuggets">@nuggets</a>! <a href="https://t.co/GuRkQIMSF3">pic.twitter.com/GuRkQIMSF3</a></p>&mdash; NBA France (@NBAFRANCE) <a href="https://twitter.com/NBAFRANCE/status/817294928325775361">January 6, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-video" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Et le dunk de <a href="https://twitter.com/rudygobert27">@rudygobert27</a>! <a href="https://t.co/zgMwhyXDVi">pic.twitter.com/zgMwhyXDVi</a></p>&mdash; NBA France (@NBAFRANCE) <a href="https://twitter.com/NBAFRANCE/status/817291581069950977">6 janvier 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="en" dir="ltr">Four in a row, what a great feeling! Let&#39;s keep working hard and keep that winning streak going <a href="https://twitter.com/Pacers">@Pacers</a> nation! 4️⃣ <a href="https://twitter.com/hashtag/PacersWin?src=hash">#PacersWin</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/TeamWork?src=hash">#TeamWork</a> <a href="https://t.co/xo3p1Wx0Ml">pic.twitter.com/xo3p1Wx0Ml</a></p>&mdash; kslife (@kevin_seraphin) <a href="https://twitter.com/kevin_seraphin/status/817200112258707457">January 6, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Parker est en forme

Corps: 

Depuis quelques matches, Tony Parker semble avoir retrouvé toute sa vista. Cette nuit lors de la large victoire des Spurs (110-82), le meneur français a marqué 15 points (6/9 aux tirs) et délivré 8 passes décisives en 22 minutes.

Lors de la victoire des Pacers à Detroit (121-116), Kevin Séraphin s'est révélé très efficace. En 15 minutes, le pivot tricolore a cumulé 10 points (4/5 aux tirs) et 5 rebonds. 

Timothé Luwawu-Cabarrot a profité de son plus gros temps de jeu cette saison face aux Timberwolves pour se montrer. En 22 minutes, l'ex-antibois a inscrit 4 points et capté 2 rebonds. Son équipe, Philadephie, s'est imposée 93 à 91.

Enfin, si Utah s'est incliné 104 à 115 face à Boston, Boris Diaw a été d'une redoutable efficacité. En 15 minutes, le captaine tricolore a marqué 15 points (6/7 aux tirs). Rudy Gobert a été moins en vue avec "seulement" 8 points et 13 rebonds en 34 minutes.

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mercredi, 4. Janvier 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Cette nuit les Français ont brillé en NBA. San Antonio, sans pitié pour Toronto (110-82), a pu compter sur un très bon Tony Parker. Kevin Séraphin s'est montré lors de la victoire d'Indiana face à Detroit (121-116). Malgré la défaite d'Utah à Boston (115-104), Boris Diaw s'est montré très efficace.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Le match de <a href="https://twitter.com/rudygobert27">@rudygobert27</a> et <a href="https://twitter.com/theborisdiaw">@theborisdiaw</a> contre <a href="https://twitter.com/celtics">@celtics</a>! <a href="https://t.co/FIjWxIUjv2">pic.twitter.com/FIjWxIUjv2</a></p>&mdash; NBA France (@NBAFRANCE) <a href="https://twitter.com/NBAFRANCE/status/816561502308155392">January 4, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Dommage pour ce soir mais Boston est toujours difficile. Pensons au prochain match jeudi et envolons nous vers le . Bonne nuit. <a href="https://twitter.com/hashtag/takenote?src=hash">#takenote</a></p>&mdash; Boris Diaw (@theborisdiaw) <a href="https://twitter.com/theborisdiaw/status/816506540181975040">January 4, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="en" dir="ltr">Third win in a row: ! Let&#39;s focus on the next game and keep the winning streak going <a href="https://twitter.com/Pacers">@Pacers</a> nation! <a href="https://twitter.com/hashtag/PacersWin?src=hash">#PacersWin</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/TeamWork?src=hash">#TeamWork</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/LetsGoPacers?src=hash">#LetsGoPacers</a> <a href="https://t.co/DISPtUJS3V">pic.twitter.com/DISPtUJS3V</a></p>&mdash; kslife (@kevin_seraphin) <a href="https://twitter.com/kevin_seraphin/status/816483371794726913">January 4, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Pages

S'abonner à RSS - Equipe de France A masculine
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'