Equipe de France militaire

Tournoi Basket militaire
L'Équipe de France militaire argentée
Du 27 novembre au 2 décembre se tenait, à Mons en Belgique, la 52ème édition du SHAPE International Basketball Tournament. Ce tournoi majeur du basket militaire a réuni huit équipes : le Royaume-Uni,...
Les Françaises décrochent l'or
L'équipe de France Militaire féminine de Basket a décroché sa première médaille d'or en compétition internationale ! Après les garçons en juin à Amsterdam ce sont do...
1er titre pour l'Equipe de France militaire
L’Equipe de France Militaire vient de remporter sa première médaille d’or en compétition internationale lors du tournoi d’Amsterdam. Une équipe composée notamment de trois anc...
L'Equipe de France militaire 5e du tournoi du SHAPE
Pour sa première participation l'Equipe de France militaire termine 5e du tournoi devant le Canada, l'Angleterre, la Belgique, les Pays-Bas et une équipe de militaires du SHAPE.
1ère médaille d'argent pour les Bleus
L'Equipe de France Militaire (EFM) masculine de Basket vient de participer au tournoi international militaire qui s’est déroulé à l’école militaire des sports de Warendorf en Allemagne du 2 au 4...
Les Bleues ont débuté leur préparation au Mondial
Dans le cadre de la préparation au prochain championnat du monde militaire qui a...
Un arbitre français a officié lors de la finale
Les Français aux Jeux Mondiaux Militaires en Corée du Sud

L'Équipe de France militaire argentée

Corps: 

Créé en 1948, le tournoi international du SHAPE n’a été remporté qu’à deux reprises par la France, sa dernière victoire remontant à 1996.

En phase de poule et pour son premier match, l’Équipe de France a largement dominé l’équipe locale du SHAPE (112–47). Les Bleus ont ensuite défié la redoutable équipe de Lituanie, et ont su trouver les ressources pour finalement s’imposer 78-77 au terme d’une rencontre très disputée. Pour le dernier match de poule, les Bleus ont suivi l’exemple du Team France de Boris Diaw, en s’imposant face à la Belgique 81-67.

 Après s’être extirpée de la première phase du tournoi, l’Equipe de France affrontait le Canada pour le compte des demi-finales et s’est offert la victoire (94-85),  lui permettant d’accéder à la finale. L’autre demi-finale opposait les États-Unis, tenants du titre, à la Lituanie. Sans grande surprise, les américains ont remporté le match sur le score de 86 à 78.

Suite à 21 ans de disette, la France avait l’occasion d’inscrire une nouvelle fois son nom sur le tableau des vainqueurs de ce prestigieux tournoi. Mais samedi les Bleus sont tombés sur plus forts qu’eux, ils ne sont finalement pas parvenus à s’imposer face à des américains puissants et efficaces (91-64). Les militaires français repartent avec la médaille d'argent, et devront donc encore patienter pour un troisième titre au SHAPE International Basketball Tournament. 

Catégorie: 
Surtitre: 
Tournoi Basket militaire
Auteur: 
Paul Sauzey
Date d’écriture: 
Lundi, 4. Décembre 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Du 27 novembre au 2 décembre se tenait, à Mons en Belgique, la 52ème édition du SHAPE International Basketball Tournament. Ce tournoi majeur du basket militaire a réuni huit équipes : le Royaume-Uni, la Lituanie, la Lettonie, les États-Unis, la Belgique, le Canada, la France, et l’équipe du SHAPE.

Les Françaises décrochent l'or

Corps: 

Le tournoi se déroulait à Warendorf, en Allemagne, à l'école militaire des sports. Les Françaises ont entamé la compétition en battant Bergische Löwen, une équipe de deuxième division allemande, 72-66. Cette équipe locale a remplacé le Sri Lanka qui a déclaré forfait quelques jours avant la compétition.

Elles ont confirmé le lendemain en battant le pays hôte 64 à 49 avant de s'imposer face au Pays-Bas 61-28 !

Cela ponctue l'année de nos bleus militaires de la plus belle des manières, c'est de très bon augure pour les jeux mondiaux militaires de 2019 !

Avant de terminer l'année nous repartirons en quête d'une nouvelle médaille, avec les garçons cette fois, au SHAPE en Belgique !

Catégorie: 
Surtitre: 
Equipe de France féminine militaire
Date d’écriture: 
Mardi, 3. Octobre 2017
Vignette: 
Chapeau: 
L'équipe de France Militaire féminine de Basket a décroché sa première médaille d'or en compétition internationale ! Après les garçons en juin à Amsterdam ce sont donc les filles qui sont montées sur la plus haute marche du podium.

1er titre pour l'Equipe de France militaire

Corps: 

Après avoir remporté l’argent en 2016 en s’inclinant en finale face à l’Allemagne, l’EFM a pris sa revanche cette année en s’imposant 76-57 face à la sélection militaire d’outre-rhin.

En poule les bleus ont enchainé trois victoire en battant les Pays-Bas (84-29), la Slovénie (77-35) et l’Allemagne (67-46). La semaine précédente l’EFM s’était préparée au CNSD de Fontainebleau et avait gagné ses deux matchs amicaux contre Poissy (N2) et Le Mée (N3). Chaque rassemblement en France est l’occasion de rencontrer des équipes civiles de national qui nous permettent de nous préparer au mieux et de développer l’EFM.

La compétition a également été l’occasion d’intégrer six nouveaux joueurs à notre pool, dont trois réservistes évoluant en national ; très vite l’équipe a su mettre en place des automatisme sur le terrain et créer un vrai esprit de groupe qui les a conduit à la victoire. Les contraintes opérationnelles de nos militaires nous obligent à composer à chaque stage et compétition pour toujours aligner des équipes compétitives.

Cette médaille d’or montre le fort potentiel de l’Equiepe de France Militaire qui a disputé le tournoi à 9, le prochaine rendez-vous pour les bleus militaires sera en décembre à Mons en Belgique pour participer une seconde fois au SHAPE International Basketball Tournament avec la ferme intention de monter sur le podium après leur belle 5ème en 2016.

Catégorie: 
Surtitre: 
Equipe de France militaire
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Vendredi, 30. Juin 2017
Vignette: 
Chapeau: 
L’Equipe de France Militaire vient de remporter sa première médaille d’or en compétition internationale lors du tournoi d’Amsterdam. Une équipe composée notamment de trois anciens joueurs LNB : Kevin Bichard, Tanguy Ramassamy et Cédric Martinez.

L'Equipe de France militaire 5e du tournoi du SHAPE

Corps: 
La compétition s'est déroulée du 27 novembre au 3 décembre sur la base OTAN du SHAPE à Mons en Belgique. Les bleus militaires ont débuté leur tournoi en s'inclinant face aux Etat-Unis 106-57, puis en battant la Grande-Bretagne 79-62 le lendemain. Une défaite 71-53 le jour suivant face à la Lettonie les a privé de l'accession à la petite finale.
 
Après un jour de repos l'Equipe de France militaire a battu les Pays-Bas 78-37 lors du dernier match de classement avant de s'imposer 74-72 lors du match pour la 5ème place face au Canada samedi.
 
Le rendez-vous est deja pris l'année prochaine ! Et l'Equipe de France militaire compte bien monter sur le podium lors de sa prochaine participation.
 
Catégorie: 
Surtitre: 
Equipe de France militaire
Date d’écriture: 
Lundi, 5. Décembre 2016
Vignette: 
Chapeau: 
Pour sa première participation l'Equipe de France militaire termine 5e du tournoi devant le Canada, l'Angleterre, la Belgique, les Pays-Bas et une équipe de militaires du SHAPE.

1ère médaille d'argent pour les Bleus

Corps: 
La sélection est monté sur la deuxième marche du podium en s’imposant contre les USA (90-68) et le Canada (97-81) avant de s’incliner en finale face au pays hôte (74-45). Après avoir décroché le bronze en 2014 lors du tournoi de Colmar, l’EFM obtient donc sa première médaille d’argent en compétition internationale après seulement 3 années d’existence.
 
Ce résultat permet aujourd’hui à la France d’occuper un rôle majeur sur la scène du basket militaire mondial. Le prochain rendez-vous de l’EFM masculine est déjà prévu pour le mois de décembre avec le tournoi international du SHAPE à Mons en Belgique qui devrait regrouper une dizaine d’équipes militaires.
 
Catégorie: 
Surtitre: 
Equipe de France militaire
Date d’écriture: 
Jeudi, 8. Septembre 2016
Vignette: 
Chapeau: 
L'Equipe de France Militaire (EFM) masculine de Basket vient de participer au tournoi international militaire qui s’est déroulé à l’école militaire des sports de Warendorf en Allemagne du 2 au 4 septembre, après 3 jours de préparation au Centre national des Sports de la Défense.

Les Bleues ont débuté leur préparation au Mondial

Corps: 
Ce stage a été l’occasion de renforcer la cohésion au sein du groupe et de découvrir de nouveaux potentiels très intéressants. Nos bleues militaires ont ainsi disputé deux matchs durant la semaine, le premier contre Douvres la délivrance (N3) qui a vu l’EFM s’incliner 43-50, le second contre l’Evreux Athlétique Club (R1) à l’issue duquel les bleues se sont imposées 51-26.
Catégorie: 
Surtitre: 
Equipe de France féminine militaire
Date d’écriture: 
Lundi, 15. Février 2016
Vignette: 
Chapeau: 
Dans le cadre de la préparation au prochain championnat du monde militaire qui aura lieu à San Diego (USA) du 23 au 31 juillet 2016, l’Equipe de France Militaire féminine de basket s’est rassemblée sur la base aérienne 105 d’Evreux du 8 au 12 février.

Un arbitre français a officié lors de la finale

Corps: 
A noter qu'un autre arbitre francais, Christophe Gomez, a officié lors de ces Jeux Mondiaux.
 
Classement finale du tournoi
1- Qatar
2- Grece
3- Corée du Sud
4- Brésil
5- USA
6- France
7- Canada
8- Allemagne
Catégorie: 
Surtitre: 
Jeux Mondiaux Militaires
Date d’écriture: 
Lundi, 12. Octobre 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Un arbitre francais, Alexandre Pignolet, a officié ce week-end lors la finale des Jeux Mondiaux Militaires en Corée du sud. Le tournoi a été remporté par le Qatar, la France a pris la 6e place.
Social_posts: 
<div id="fb-root"></div><script>(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));</script><div class="fb-post" data-href="https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=488874507938647&amp;id=404187253074040&amp;substory_index=0" data-width="500"><div class="fb-xfbml-parse-ignore"><blockquote cite="https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=488874507938647&amp;id=404187253074040&amp;substory_index=0"><p>L&#039;aventure en Cor&#xe9;e se termine, les joueurs, le staff sont a f&#xe9;liciter. N&#039;oublions pas nos 2 arbitres qui ont offici&#xe9;...</p>Posted by <a href="https://www.facebook.com/pages/%C3%89quipes-de-France-Militaires-de-Basket/404187253074040">Équipes de France Militaires de Basket</a> on&nbsp;<a href="https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=488874507938647&amp;id=404187253074040&amp;substory_index=0">samedi 10 octobre 2015</a></blockquote></div></div>

L'aventure en Corée se termine, les joueurs, le staff sont a féliciter. N'oublions pas nos 2 arbitres qui ont officié...

Posted by Équipes de France Militaires de Basket on samedi 10 octobre 2015

Les Français aux Jeux Mondiaux Militaires en Corée du Sud

Corps: 
L’Equipe de France militaire basket a difficilement débuté la compétition en s’inclinant 80-58 face à la Grèce dimanche matin malgré un bon début de match, et 76-51 contre le Brésil ce matin. Le Qatar est le dernier adversaire des bleus militaires en poule.
 
Les quarts de finale auront lieu le jeudi 8 octobre, les demi-finales et matchs de classement le vendredi 9 et les finales seront jouées au Gymnase d’AnDong le samedi 10 octobre.
 
Il y a 4 ans le Brésil avait décroché l’or devant  la Grèce et les Etats-Unis, cette année la France se retrouve donc dans la poule la plus forte pour sa première participation à ces jeux en rencontrant deux des trois médaillés de 2011.
 
Nous avons besoin de tout votre soutien pendant les jours à venir !
 
Tous derrière les bleus militaires, suivez-nous sur Facebook
 
Catégorie: 
Surtitre: 
Equipe de France militaire
Auteur: 
Benoit Reymond
Date d’écriture: 
Mardi, 6. Octobre 2015
Vignette: 
Chapeau: 
L’Equipe de France militaire de basket s’est envolée le 28 septembre dernier pour la Corée du Sud afin de participer à la 6e édition des Jeux Mondiaux Militaires (JMM). Cette compétition, équivalent militaire des Jeux Olympiques, se déroule tous les quatre ans et rassemble cette année plus de 4 000 athlètes militaires représentants 113 pays dans 25 sports différents.
Social_posts: 
<div id="fb-root"></div><script>(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));</script><div class="fb-post" data-href="https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=486971574795607&amp;id=404187253074040" data-width="500"><div class="fb-xfbml-parse-ignore"><blockquote cite="https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=486971574795607&amp;id=404187253074040"><p>C&#xe9;r&#xe9;monie d&#039;ouverture des 6 &#xe9;me Jeux Mondiaux Militaires, nos &quot;bleus&quot; &#xe9;taient bien pr&#xe9;sents. Une c&#xe9;r&#xe9;monie haute en...</p>Posted by <a href="https://www.facebook.com/pages/%C3%89quipes-de-France-Militaires-de-Basket/404187253074040">Équipes de France Militaires de Basket</a> on&nbsp;<a href="https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=486971574795607&amp;id=404187253074040">vendredi 2 octobre 2015</a></blockquote></div></div>

Cérémonie d'ouverture des 6 éme Jeux Mondiaux Militaires, nos "bleus" étaient bien présents. Une cérémonie haute en...

Posted by Équipes de France Militaires de Basket on vendredi 2 octobre 2015
S'abonner à RSS - Equipe de France militaire
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'