Equipe de France U20 féminine | FFBB

Equipe de France U20 féminine

Equipe de France U20 féminine
Un deuxième carton
Et de deux ! La France a de nouveau dominé les débats dans ce premier tour de l'Euro U20F à Klaipeda (Lituanie). C'est cette fois le pays hôte de la compétition qui en a fait des frais, les...
Le collectif a parlé
Les U20 féminines n'ont pas manqué leur entrée dans leur Euro ce samedi à Klaipeda (Lituanie). Les Tricolores n'ont fait qu'une bouchée de la Finlande en ouvert...
La force du groupe
Sans joueuse véritablement référencée sur la scène européenne, l’Equipe de France U20 comptera sur des valeurs de combativité et d’enthousiasme pour être compétitive cet été.
Quatre sur cinq en préparation pour les U20
Avant de commencer leur Euro à Sopron (Hongrie) en fin de semaine, l’Équipe de France U20 a remporté quatre de ses cinq rencontres de préparation. De bon augure avant la future échéance internationale.
Première pierre pour les U20
Après un stage dans le Jura, les U20 féminines prennent la direction de Bourg-en-Bresse afin d'être prêtes pour l'Euro U20.
U20 Féminine : 20 joueuses convoquées en stage
Jérôme Fournier a appelé 20 joueuses à participer au premier stage de préparatio...
Des Bleuettes bien bronzées
Les Bleuettes s'offrent le bronze
Terrible désillusion

Pages

Un deuxième carton

Corps: 

Sur leur lancée de leur victoire de la veille face à la Finlande (79-55), les Bleuettes commencent fort leur deuxième match de l'Euro contre la Lituanie. Face au pays hôte, les Tricolores emmenées par Carla Leite et Sara Roumy dans les 10 premières minutes (12 des 19 points inscrits pour le duo) étouffent défensivement leurs adversaires du jour. En encaissant seulement trois tirs primés dans le 1er acte dont un au buzzer, les U20 filles font la course en tête (19-9, 10').

La défense de zone proposée par la Lituanie ralentit la mise en place tricolore dans les premières minutes du 2ème quart, mais au fil des possessions, les joueuses d'Elise Prodhomme prennent leurs marques. Sara Roumy et Louise Preneau font notamment parler leur adresse, tandis qu'Oumou Diarisso sanctionne les oublis adverses dans la raquette. Face à une équipe lituanienne bien peu inspirée offensivement, les Bleuettes creusent l'écart au moment de rentrer aux vestiaires (40-20, 20').

Devant les yeux de Marine Fauthoux et Juste Jocyte, internationales A dans les deux pays et futures coéquipières à l'ASVEL la saison prochaine, ce sont bien les Françaises qui reviennent des vestiaires d'un meilleur pas. Toujours intraîtables défensivement, les U20 féminines continuent de dérouler leur jeu. La zone lituanienne ne semble pas une menace pour des Bleuettes efficaces, à l'image de Carla Leita qui termine meilleure marqueuse française (19 points). Les Tricolores gardent la tête au tableau d'affichage à 10 minutes de la fin (61-30, 30').

Le dernier acte est un long fleuve tranquille pour les Françaises. Le staff en profite pour faire tourner son effectif et travailler sur la défense de zone, une arme supplémentaire pour la suite de la compétition. L'écart s'envole pour atteindre les 47 unités au buzzer final (83-36). Après ces deux victoires en deux jours, les U20F ont désormais un jour de repos et de travail ce lundi, avant l'ultime match du 1er tour ce mardi 1er août à 12h00. Face à la Hongrie également invaincue après deux matches, les Bleuettes devront s'imposer pour valider la 1ère place de la poule et s'ouvrir un meilleur tableau final.

France bat Lituanie : 83-36

Surtitre: 
Equipe de France U20 féminine
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Dimanche, 30. Juillet 2023
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Et de deux ! La France a de nouveau dominé les débats dans ce premier tour de l'Euro U20F à Klaipeda (Lituanie). C'est cette fois le pays hôte de la compétition qui en a fait des frais, les Bleuettes s'imposant 83 à 36.
crédit: 
(Crédit : FIBA)
Pour Newsletter: 

Le collectif a parlé

Corps: 

Avec un seul podium dans la catégorie sur les huit dernières éditions, les U20 féminines sont en mission. Pour sa première campagne à la tête des U20 filles, Elise Prodhomme espère bien aller chercher une médaille européenne, et cela passe évidemment par un premier tour réussi. Pour lancer la compétition, les Tricolores croisaient le fer avec la Finlande pour le premier match du tournoi. Impériales défensivement d'entrée, les Bleuettes ont immédiatement imposé leur rythme pour faire la course en tête (18-9, 10').

Portées par Axelle Merceron en début de match (9 points à la mi-temps), les U20 filles creusaient l'écart dans le 2ème acte. Dominatrices au rebond (24-15 à la mi-temps, donc 6 rebonds offensifs), le collectif tricolore faisait parler sa puissance et Elise Prodhomme pouvait déjà entrer dans ces rotations pour préserver ses troupes (45-21, 20').

Révélée à Tarbes en LFB cette saison, la meilleur espoir 2023 de Ligue Féminine, Carla Leite profitait de la 2ème mi-temps pour scorer et montrer tout son talent. Tantôt à la finition (14 points), tantôt à la distribution (6 passes), elle permettait aux siennes de gérer tranquillement leur avance au tableau d'affichage (62-44, 30').

Le dernier acte est une formalité pour les Bleuettes, investies défensivement et altruistes en attaque (17 passes décisives). Les U20 féminines s'imposent logiquement pour leur entrée dans la compétition face à la Finlande (79-55). Elles enchaîneront demain dimanche à 17h00 face au pays hôte, la Lituanie, lourdement défait cet après-midi par la Hongrie (34-72).

France bat Finlande : 79-55

Surtitre: 
Equipe de France U20 féminine
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Samedi, 29. Juillet 2023
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les U20 féminines n'ont pas manqué leur entrée dans leur Euro ce samedi à Klaipeda (Lituanie). Les Tricolores n'ont fait qu'une bouchée de la Finlande en ouverture (79-55) avec onze marqueuses différentes.
crédit: 
(Crédit : FIBA)
Pour Newsletter: 

La force du groupe

Corps: 

Hier habituée aux podiums dans la catégorie et le seul pays à pouvoir (légèrement) contrecarrer la domination de l’Espagne (8 titres sur les 10 dernières compétitions), la France a connu quelques difficultés ces dernières années. Une médaille lors des cinq dernières éditions de l’Euro U20 et deux éliminations en quarts de finale. Un raccourci serait de pointer du doigt le manque de temps de jeu de la jeune génération chez les professionnelles. Mais les blessures et le talent supérieur de certains éléments qui les propulsent directement chez les A sont tout autant d’explications recevables. 2023 n’échappera pas à la règle puisque les Bleuettes devront se passer cet été de Maïa Hirsch (1,96 m), draftée en WNBA et responsabilisée à Charnay puis Villeneuve d’Ascq. Pour constituer son groupe, Elise Prodhomme a ratissé large en allant chercher des éléments de LFB, LF2, NF1, NCAA et Junior College. Une diversité des parcours qui a forcé l’entraîneur des espoirs de Dijon, chez les masculins, à faire preuve de curiosité et d’ouverture d’esprit tout en reconnaissant que le vivier de talents n’est pas extensible : "Ce n’est pas une génération énormément fournie. Et c’est la génération qui a le plus souffert du Covid. Quand je discutais avec Guillaume Vizade (le coach des U20 masculins), il me disait qu’il avait répertorié 66 noms de son côté. Moi j’en étais à 20 !", sourit Elise Prodhomme.

Présente dans la liste des 23 joueuses pré-sélectionnées chez les A pour l’EuroBasket Women, Carla Leite est pressentie pour être le fer de lance des U20 cet été. Logique puisque la meneuse s’est révélée avec Tarbes (11,9 pts, 2,6 pds). Paradoxal également, puisque la jeune femme n’a participé à aucune grande compétition chez les jeunes et qu’elle n’avait pas encore disputé la moindre minute dans l’élite en septembre dernier. Mais en quittant le centre de formation de Lyon pour le Sud-Ouest, elle a trouvé un point de chute et ses premiers pas chez les professionnels ont viré à la marche triomphale avec, au final, le trophée de meilleure jeune LFB. Avec ses 23 minutes de moyenne au plus haut niveau Leite fait cependant figure d’exception. D’autres joueuses, habituées du maillot bleu, n’ont pour l’instant, obtenu que des miettes de temps de jeu, à l’image de Sara Roumy ou Ilona Hattab, pour des raisons tactiques ou de blessures. Les deux joueuses étaient cependant déjà de l’Euro de la catégorie il y a un an où la France avait atteint les demi-finales, portée par la révélation Pauline Astier. Il faut descendre dans l’antichambre pour voir une Oumou Diarisso commencer à s’imposer dans la raquette (5,0 pts, 4,2 rbds) ou en NF1 où l’arrière Lucie Jérôme a un rôle clé dans son équipe.

L’ensemble n’est donc pas composé de noms particulièrement ronflants mais Elise Prodhomme veut faire de cet apparente faiblesse une force. "Le groupe sera leader", insiste-t-elle. "C’est un challenge. Je pense que c’est une génération qui a manqué d’expérience et de vécu. On peut amener des valeurs importantes de défense, de combativité, d’énergie et d’enthousiasme pour cette équipe qui sur le papier peut manquer de talent ou de noms." A la JDA, les espoirs ont affiché enthousiasme, engagement et envie et la jeune technicienne (34 ans) veut retrouver la même dynamique avec les U20. "J’ai joué contre une grosse partie des joueuses de la génération 2003. Et j’ai eu les 2004 comme assistante avec l’Equipe de France U15. Donc je les connais très bien."

Des renforts venus des sélections U18 (Inès Salahy) et U19 (Rosanne Le Seyec) ne changent pas radicalement changer l’équilibre d’un groupe relativement homogène où leur entraîneur compte sur un "état d’esprit irréprochable" et estime que le "danger pourra venir de partout." L’Euro pourrait en effet constituer le cadre idéal pour que des éléments en quête de reconnaissance se révèle dans un contexte hyper compétitif.

La composition de l'Equipe de France U20F

Championnat d'Europe Klaipèda-Vilnius (Lituanie) du 29 juillet-6 août :
29 juillet à 19h30 : Phase de poule - France-Finlande
30 juillet à 17h00 : Phase de poule - France-Lituanie
1er août à 12h00: Phase de poule - France-Hongrie

Surtitre: 
Championnat d'Europe U20 Féminin
Auteur: 
Julien Guérineau
Date d’écriture: 
Vendredi, 28. Juillet 2023
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Sans joueuse véritablement référencée sur la scène européenne, l’Equipe de France U20 comptera sur des valeurs de combativité et d’enthousiasme pour être compétitive cet été.
crédit: 
FIBA
Pour Newsletter: 

Quatre sur cinq en préparation pour les U20

Corps: 

Les U20 étaient à Bourg-en-Bresse à la fin du mois de juin pour commencer à préparer le Championnat d’Europe. Face à la Suède, l’Allemagne et la Lettonie, elles se sont respectivement imposées 78-51, 84-66 et 81-53. De quoi valider le bon travail effectué dans la semaine mais aussi quelques temps auparavant lors du premier bloc à Bellecin (39). Si la capitaine Pauline Astier s’est illustrée durant la première rencontre (19 points), la marque a été plus répartie lors du second match avec cinq joueuses à dix points ou plus. Contre la Lettonie, le duo Pauline Astier (20 points, 3 passes, 2 interceptions) et Aminata Gueye (20 points, 5 rebonds) a brillé face à des adversaires en panne d’adresse (18/51 au tir, 2/19 à trois points).

Dans le cadre du troisième bloc de préparation à León (Espagne) début juillet, les Bleuettes ont d’abord perdu le premier acte de leur double-confrontation contre l’Espagne (59-62) malgré la bonne performance de Seehia Sida Abega (9 points, 12 d’évaluation et 13 de plus-minus). Le lendemain, les Françaises ont pris leur revanche (63-53) sous l’impulsion d’une Pauline Astier XXL (31 points, 2 passes décisives et 37 d’évaluation).

La France jouera sa première rencontre de l’Euro dès vendredi contre les Pays-Bas (19h45).

Surtitre: 
Équipe de France U20 Féminine
Date d’écriture: 
Lundi, 4. Juillet 2022
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Avant de commencer leur Euro à Sopron (Hongrie) en fin de semaine, l’Équipe de France U20 a remporté quatre de ses cinq rencontres de préparation. De bon augure avant la future échéance internationale.
Pour Newsletter: 

Première pierre pour les U20

Corps: 

Les U20 ont passé 10 jours à Bellecin avant d'enchaîner dès aujourd'hui sur un stage et un tournoi à Bourg-en-Bresse. Les filles de Jérôme Fournier rencontreront l'Allemagne, la Lettonie ainsi que la Suède en fin de semaine. Un groupe de 14 joueuses prendra part à ce tournoi puisque Oumou Diarisso (libérée pour préparer le rassemblement avec les U23 au Canada) et Ingrid Brodie ont quitté le groupe.

Ces stages ont pour but de préparer l'échéance de cet été, à savoir l'Euro U20 à Sopron (Hongrie) :

Phase de poule de l'Euro
8 juillet : France - Pays-Bas
9 juillet : France - République Tchèque
10 juillet : France - Hongrie 

Surtitre: 
EQUIPE DE FRANCE U20 FEMININE
Auteur: 
Marie Gaitey
Date d’écriture: 
Lundi, 20. Juin 2022
Vignette: 
Chapeau: 
Après un stage dans le Jura, les U20 féminines prennent la direction de Bourg-en-Bresse afin d'être prêtes pour l'Euro U20.
Pour Newsletter: 

U20 Féminine : 20 joueuses convoquées en stage

Corps: 

"Les joueuses arriveront le lundi au Temple-sur-Lot et repartiront le vendredi matin. Pendant ces 3 jours pleins, nous n’aurons pas beaucoup de temps. Donc, je vais surtout m’attarder à bien évaluer les joueuses, à la fois sur le terrain mais aussi en dehors, à m’entretenir avec elles pour évaluer leurs motivations par rapport au projet d’équipe nationale. Je vais le faire en prenant le plus de précaution pour faire une évaluation la plus bienveillante et la plus pertinente possible" confie Jérôme Fournier, l’entraîneur.

L’année passée, plusieurs joueuses convoquées évoluaient – et évoluent toujours – au sein du championnat universitaire américain (NCAA). "Cette année, sur ce premier regroupement, il n’y a pas de joueuses issues des universités américaines car elles sont en plein dans leur saison et ne peuvent donc pas venir nous rejoindre. Je vais lister ces joueuses dans le cadre d’un deuxième rassemblement qui aura lieu en mai car, à cette période-là, elles auront terminé leur saison."

Composition de l'équipe :

 

NOM

Prénom

Taille 
(en mètres)

Club

1

CHABRIER

Coralie

1,69

LDLC Asvel Féminin

2

CHERY

Kendra

1,85

Roche Vendée Basket

3

DE FREITAS

Margot

1,88

Toulouse Métropole Basket

4

EWODO

Yohanna

1,82

C' Chartres Basket Féminin

5

FOFANA

Nabala

1,92

Nantes Reze Basket

6

GUENNOC

Ewl

1,74

USO Mondeville Basket

7

HAMAOUI

Jade

1,81

Bourges Basket

8

HILLOTTE

Camille

1,81

C' Chartres Basket Féminin

9

JAKOVLJEVIC

Hélène

1,77

Landerneau Bretagne Basket

10

MACQUET

Sixtine

1,96

Charnay Basket Bourgogne Sud

11

MAHOUTOU

Eve

1,82

Reims Basket Féminin

12

MANALA

Serena

2,02

Basket Lattes Montpellier Association

13

MAVAMBOU

Jessica

1,84

As Aulnoye

14

MEHADJI

Sirine

1,90

Basket Landes

15

MONPIERRE

Océane

1,70

Roche Vendée BC

16

PARDON

Marie

1,78

Tarbes GB

17

SALAUN

Janelle

1,88

Flammes Carolo Basket Ardennes

18

WADOUX

Zoé

1,78

Villeneuve D'Ascq ESB

19

WEMBANYAMA

Eve

1,82

LDLC Asvel Féminin

20

YALE

Olivia

1,78

Reims Basket Féminin

Entraineur : Jérôme Fournier
Adjoints : Virgile Abel et Damien Leroux
 
On retrouve ici des joueuses expérimentées qui ont remporté la médaille de bronze au Championnat d’Europe U18 Féminin en juillet dernier : Ewl Guennoc, Marie Pardon, Yohanna Ewodo, Camille Hillotte, Jade Hamaoui, Janelle Salaun et Eve Mahoutou ; et d’autres qui ont gagné la même médaille au Championnat d’Europe U20 Féminin en août dernier : Nabala Fofana, Serena Manala, Hélène Jakovjlevic et Océane Monpierre.
 
"La particularité de ce groupe est qu’il va se construire autour de deux générations : les joueuses qui sont nées en 2000 et celles qui sont nées en 2001. Donc, on peut imaginer qu’elles vont s’appuyer sur une histoire commune et c’est important" estime Jérôme Fournier. "Je compte sur elles pour qu’elles confirment tout le bien que l’on peut penser d’elles lors de ce stage" ajoute-t-il.
Surtitre: 
Equipe de France Jeune Féminine
Auteur: 
Christina Ly/FFBB
Date d’écriture: 
Vendredi, 17. Janvier 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Jérôme Fournier a appelé 20 joueuses à participer au premier stage de préparation et d’évaluation qui se déroulera au Temple-sur-Lot du 3 au 7 février prochain. Ce stage marque le début du processus de sélection pour composer l’équipe qui participera au Championnat d’Europe U20 Féminin à Sopron (en Hongrie) en août prochain.

Des Bleuettes bien bronzées

Corps: 

Équipe de France U20 féminine : médaillée de bronze à l’Euro 2019

Quatre ans après la dernière médaille française (argent en 2015), les U20 ont retrouvé la saveur d’un podium européen. Emmenées par la joueuse de Tarbes Tima Pouye, élue dans le 5 majeur de la compétition, les Tricolores ont eu un parcours parfait jusqu’en demi-finale où elles ont été battues par l’Italie (43-56), futur vainqueur. Meilleure défense de l’Euro (39 points encaissés en moyenne), les Bleuettes ont su se ressaisir contre la Belgique et repartir de Klatovy (Rép. Tchèque) avec le bronze (50-34).

Les médaillées de bronze à l’Euro U20 féminin 2019
Carla Bremaud, Camille Droguet, Nabala Fofana, Coline Franchelin, Delphine Gnago, Hélène Jakovljevic, Serena Manala, Naomi Mbandu, Océane Monpierre, Tima Pouye, Emmanuelle Tahane, Awa Trasi
Entraîneur : Jérôme Fournier - Assistants : Grégory Morata et Virgile Abel

Équipe de France U18 féminine : médaillée de bronze à l’Euro 2019

Comme leurs aînées, les U18 tricolores ont remporté tous leurs matches jusqu’en demi-finale. Battues par la Hongrie (56-67), les partenaires de la joueuse des Flammes Carolo Janelle Salaun (élue dans le 5 majeur de l’Euro) n’ont laissé aucune chance à la Russie dans le match pour la 3ème place (77-45). A Sarajevo (Bosnie-Herzégovine), les Bleuettes ont perpétué la tradition du podium en U18 (10 médailles sur les 11 dernières éditions).

Les médaillées de bronze à l’Euro U18 féminin 2019
Yohana Ewodo, Ewl Guennoc, Aminata Gueye, Vaciana Gomis, Jade Hamaoui, Camille Hillotte, Serena Kessler, Ténin Magassa, Eve Mahoutou, Marie Pardon, Emilie Raynaud, Janelle Salaun
Entraîneur : Arnaud Guppillotte - Assistants : David Morabito et Christophe Pontcharraud

Catégorie: 
Surtitre: 
MAIF Open LFB 2019
Date d’écriture: 
Samedi, 5. Octobre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
A l’occasion du MAIF Open LFB, les Équipes de France féminines U18 et U20 ont été mises à l’honneur. Les jeunes Bleues ont décroché le bronze de leur championnat d’Europe respectif.

Les Bleuettes s'offrent le bronze

Corps: 

Après la déception de la veille, les Françaises devaient se remobiliser. Elles attaquaient cette demi-finale par le bon bout. Solidaires et appliquées, elles limitaient le potentiel offensif des Belges, notamment par l’excellente défense de Gnago sur Massey (seulement 4 points à 2/13), meilleure marqueuse et rebondeuse du tournoi. La France trouvait des solutions près du cercle, notamment par l’intermédiaire de Tahane (8 points, 14 rebonds), et prenait la tête (15-9).

Dès le début du second quart-temps, la défense de zone des Belges perturbait l’attaque des Tricolores, qui ne parvenaient pas à régler la mire (1 point en 9 minutes). En panne de confiance, elles pouvaient s’appuyer une défense intraitable, qui empêchait les Belges de prendre le large. Un tir longue distance de Pouye permettait même aux Françaises de mener à la pause (19-17).

A la reprise, les Bleuettes retrouvaient de l’allant et Pouye (18 points, 9 rebonds) mettait à mal la défense belge (26-19, 25’). Gnago (9 points, 11 rebonds), quant à elle, se chargeait d’interdire à Massey d’espérer. La France prenait le large et pouvait aborder le dernier quart-temps tout en confiance (35-24).

L’Equipe de France n’allait plus relâcher l’étreinte, et les Belges, sans solution, craquaient progressivement (41-24, 33’). Les Tricolores profitaient des largesses défensives adverses pour creuser définitivement l’écart et pour s’offrir une fin de match tranquille, où tout le monde pouvait participer à la fête (50-34). Elles décrochent une très belle médaille de bronze, la première depuis l’argent décroché en 2015.

Surtitre: 
Championnat d'Europe U20 féminines
Auteur: 
Léo Brabet
Date d’écriture: 
Dimanche, 11. Août 2019
Vignette: 
Daphné Gnago
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La France s'impose face à la Belgique (50-34) et décroche le bronze après une seconde mi-temps à sens unique. Cette médaille vient valider le très beau parcours des Bleuettes dans cet Euro.

Terrible désillusion

Corps: 

Les jeunes Françaises débutaient cette demi-finale en mettant du rythme face à des Italiennes revanchardes après leur défaite en poules. Le match s’équilibrait (6-6, 6’), mais le manque d’adresse des Tricolores, bien que largement dominatrices au rebond, permettait aux Italiennes de prendre les devants (12-10).

Dès le début du second quart-temps, les Françaises encaissaient 8 points consécutifs, dont deux tirs longue distance, qui offraient un premier break aux Transalpines (20-12, 13’). Après le temps-mort de Jérôme Fournier qui replaçait son équipe, les Bleuettes réagissaient, Manala apportant sa densité physique dans le jeu intérieur. Mais face à une équipe italienne qui ne fléchissait pas, elles regagnaient les vestiaires menées de 5 points (27-22).

Les Françaises reprenaient le match avec de l’envie mais leurs adversaires, transcendées, ne lâchaient rien, accentuant même leur avance (33-22, 24’). Jérôme Fournier cherchait les solutions et relançait Franchelin à la mène pour voir la France recoller au score (37-34).

Le début du dernier quart-temps était irrespirable, l’écart ne dépassant jamais les deux points pendant 5 minutes. Monpierre permettait même à des Bleuettes retrouvées de passer devant pour la première fois du match à 4 minutes du terme (42-43, 36’). Mais un panier assassin de Trucco à 3 points et une perte de balle des Tricolores (47-43, 37’) galvanisaient les Italiennes qui gardaient prise sur le match. Les Françaises toujours en panne d’adresse (2/25 à 3 points), ne parvenaient pas à renverser le cours de la partie, laissant la victoire aux Italiennes (56-43). Une immense déception au regard du beau parcours effectué par les jeunes Bleues dans cet Euro.

Surtitre: 
Championnat d'Europe U20 féminines
Auteur: 
Léo Brabet
Date d’écriture: 
Samedi, 10. Août 2019
Vignette: 
 Coline Franchelin
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les Bleuettes n'iront pas en finale. Au terme d'un match tendu, elles s'inclinent face à l'Italie (56-43), pénalisées par leur manque d'adresse. Elles disputeront demain à 18h face à la Belgique le match pour la 3ème place.

Par la grande porte

Corps: 

Dans ce nouveau match couperet, les deux équipes se jaugeaient pendant les premières minutes (14-14, 7’), avant que les Françaises ne montent leur niveau défensif, ne laissant plus aucun shoot facile aux Hongroises. Particulièrement adroites, notamment par Trasi encore précieuse en sortie de banc (8 points dans le quart-temps), elles en profitaient pour s’envoler (14-28).

Pouye, retrouvée en attaque, lançait parfaitement le deuxième quart-temps face à des Hongroises incapables de réagir, encaissant un 23-0 (14-37, 15’). Les Françaises poursuivaient leur effort en trouvant des solutions intéressantes dans le jeu intérieur. Tahane brillait et dominait le rebond offensif (17 points, 9 rebonds) pour asseoir la supériorité des Tricolores (18-46).

Les jeunes Bleues géraient ensuite leur avance dans un 3ème quart-temps qui voyait l'écart se maintenir. Elles muselaient complètement l'attaque hongroise qui n'existait plus jusqu'à la fin du match (2 points inscrits dans le dernier quart-temps) pour sceller une superbe victoire collective. Jerôme Fournier en profitait pour faire participer l'ensemble des joueuses à la fête. Les Françaises s'ouvraient la porte des demi-finales au terme d'une prestation de grande qualité (33-76).

Surtitre: 
Championnat d'Europe U20 féminines
Auteur: 
Léo Brabet
Date d’écriture: 
Jeudi, 8. Août 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
L'Equipe de France U20 féminine a livré une brillante prestation face à la Hongrie (33-76) pour rejoindre le dernier carré. Elles rencontreront l'Italie samedi à 20h15 avec à la clé, une place en finale.

Les jeunes Bleues assurent l'essentiel

Corps: 

Dans ce huitième de finale largement à leur portée, les Françaises éprouvaient des difficultés pour rentrer dans le match, gênées par la défense en boîte sur Pouye et l’agressivité des Suédoises (2-5, 5’). Les rotations changeaient la donne et permettaient aux Françaises de prendre les devants (11-8), notamment sous l’impulsion d’une Trasi déterminante (8 points).

Le second quart-temps démarrait sur les mêmes bases que le premier. Les Tricolores, en panne d’adresse, ne parvenaient pas à creuser un écart significatif (13-11, 14’). Progressivement, le rythme imposé par Franchelin, des choix plus justes en attaque et une mobilisation défensive plus appuyée leur permettaient de regagner les vestiaires avec un écart plus marqué (23-16).

Dès l’entame de la seconde mi-temps, le collectif des Françaises se montrait déterminant. Gnago (16 points, 8 rebonds), opportuniste et combative, pesait sur le score, contribuant à placer l’Equipe de France dans les meilleures conditions. Les jeunes Bleues faisaient progressivement déjouer les Suédoises, incapables de recoller au score (35-23).

La fin du match voyait les Françaises s’envoler grâce à l’adresse à longue distance de Trasi, seule Française en réussite derrière l’arc ce soir. Elles maîtrisaient les offensives suédoises pour s’avancer en quart de finale au terme d’un match compliqué, mais dont l’essentiel était assuré (53-31).

Surtitre: 
Championnat d'Europe U20 féminines
Auteur: 
Léo Brabet
Date d’écriture: 
Mercredi, 7. Août 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
A l'issue d'un match sans grande réussite aux tirs, les Françaises ont facilement dominé la Suède en huitièmes de finale (53-31). Elles affronteront la Hongrie jeudi à 20h15 pour une place en demi-finale de l'Euro.

Les Françaises en démonstration

Corps: 

Les Françaises ont attaqué le match sur un rythme élevé et ont rapidement pris l’avantage sur des Néerlandaises maladroites, sous l’impulsion de Pouye déjà intenable (8 points dans le quart-temps), pour virer en tête (17-8).

Les jeunes Bleues n’ont pas relâché la pression et ont fait preuve d’une belle agressivité défensive pour creuser l’écart dès l’entame du second quart-temps (26-11, 15’). Particulièrement efficaces en attaque et notamment à 3 points, les Françaises ont littéralement débordé leurs adversaires, dépassées par le rythme et l’adresse de Jakovljevic (43-17).

A la reprise, malgré la zone-press des Néerlandaises, les Tricolores ont su rapidement s’adapter pour accroître leur avance. En s’appuyant sur une domination du duo Fofana-Manala dans le jeu intérieur et sur la vitesse des joueuses extérieures, elles ont enfoncé le clou pour mener 66-29 à la fin du 3ème quart-temps.

Le 4ème quart-temps ne fut que le reflet de la supériorité affichée par les Françaises tout au long du match (86-35). Une victoire collective qui leur permet d’aborder la phase finale pleines d’ambition.

Surtitre: 
Championnat d'Europe U20 féminines
Auteur: 
Léo Brabet
Date d’écriture: 
Lundi, 5. Août 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les Françaises ont infligé une véritable correction aux Pays-Bas (86-35) pour prendre la première place de leur groupe. Elles font le plein de confiance avant de retrouver la Suède, mercredi à 20h15, en 8ème de finale.

Une prestation convaincante

Corps: 

En confiance après leur victoire contre l’Allemagne, les Françaises ont abordé ce match sur les mêmes bases pour prendre une première avance (11-4, 5’). Elles ont su maintenir leur avantage jusqu’à la fin du premier quart-temps, grâce à un jeu à deux efficace (16-15).

Les défenses prenant le pas sur les attaques, le second acte est resté serré. Les jeunes Bleues ont trouvé des solutions dans le jeu intérieur pour fixer la défense italienne, avec une Manala bien présente. Plus appliquées au rebond, notamment offensif, elles ont conservé une avance de 5 points à la mi-temps (28-23).

Au retour des vestiaires, les Françaises se sont montrées supérieures des deux côtés du terrain pour accentuer leur avance, laissant les Italiennes toujours sans solution (43-31).

Dans la dernière période, malgré le passage en zone des adversaires du jour, les Françaises ont rapidement trouvé des solutions par Tahane et Trasi. Face à des Italiennes finalement dépassées (3 points dans le dernier quart-temps), l’Equipe de France U20 féminine s’impose grâce à son collectif, en faisant preuve d’un bel état d’esprit (52-34).

Surtitre: 
Championnat d'Europe U20 féminines
Auteur: 
Léo Brabet
Date d’écriture: 
Dimanche, 4. Août 2019
Vignette: 
 Emmanuelle Tahane
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les Françaises enchaînent un second succès en autant de matchs après une rencontre dominée de bout en bout face à l'Italie (52-34). Elles ont su faire la différence en deuxième mi-temps et affronteront les Pays-Bas, demain à 20h15.

Une entrée tout en maîtrise

Corps: 

Après un début de match équilibré, les Françaises se sont mises dans le rythme pour rapidement creuser l’écart (9-2, 4’). En s’appuyant sur une défense agressive et l’efficacité de Tahane (8 points dans le quart-temps à 4/4 aux tirs), elles viraient en tête à la fin du premier quart-temps (21-12).

Dans le second quart-temps, les Françaises n’ont pas desserré l’étau sous l’impulsion de Pouye (10 points à la mi-temps). Opportunistes, cohérentes dans les alternances offensives, elles ont compté jusqu’à 19 points d’avance (32-13, 17’) pour regagner les vestiaires sur le score de 33-20 face à des Allemandes accrocheuses.

Les Françaises ont entamé le 3ème quart-temps sur la même dynamique avec une Pouye étincelante (10 points en 3 minutes). Dominatrices au rebond défensif et adroites à 3 points, elles ont conforté leur avance pour aborder sereinement la dernière période (57-34).

Dans le dernier quart-temps, l'Equipe de France a poursuivi l'effort et maintenu l'écart déjà conséquent. Plus complet, le collectif français s'est imposé face à une équipe allemande limitée dans le jeu, au terme d'une partie totalement maîtrisée (77-50).

Surtitre: 
Championnat d'Europe U20 féminines
Auteur: 
Léo Brabet
Date d’écriture: 
Samedi, 3. Août 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Pour son premier match dans le tournoi, l'Equipe de France U20 féminine a facilement disposé de l'Allemagne (77-50). Une entrée dans le tournoi prometteuse avant le prochain match demain face à l'Italie à 18h.

Le sprint final est lancé

Corps: 

Composition de l'Equipe de France U20 féminin

NOM

Prénom

Née le

Poste

Club

2

FRANCHELIN

Coline

18/08/1999

1

LYON ASVEL FEMININ

3

TRASI

Awa

23/04/1999

5

NORTHWEST FLORIDA STATE (USA – JUCO)

7

FOFANA

Nabala

20/01/2000

5

NANTES REZE BASKET

8

GNAGO

Daphné

18/05/1999

3-4

UC RIVERSIDE (USA – NCAA)

12

BREMAUD

Carla

27/12/1999

2

WICHITA STATE (USA - NCAA)

13

TAHANE

Emmanuelle

13/05/1999

3-4

UNIVERSITY OF MISSOURI (USA – NCAA)

17

DROGUET

Camille

15/06/1999

2

LYON ASVEL FEMININ

20

MANALA

Séréna

31/10/2000

5

LATTES MONTPELLIER

27

JAKOVJLEVIC

Hélène

05/10/2000

1-2

VILLENEUVE D’ASCQ ESB

31

MONPIERRE

Océane

31/10/2000

1

BC ROCHE VENDEE

32

POUYE

Tima

07/04/1999

1-2

TARBES GESPE BIGORRE

99

MBANDU

Naomi

19/01/1999

3-4

GULF COAST STATE (USA – JUCO)

Entraîneur : Jérôme Fournier
Assistants : Grégory Morata, Virgile Abel, John Delay

Stage et Tournoi à Ferrol (Espgane) du 16 au 21 juillet 2019

Stage à Klatovy (République Tchèque) du 29 juillet au 2 août 2019

Championnat d'Europe à Klatovy (République Tchèque) du 3 au 11 août 2019
Samedi 3 août à 20h15 : France - Allemagne
Dimanche 4 août à 17h30 : Italie - France
Lundi 5 août à 19h45 : France - Pays-Bas
Mercredi 7 août : Huitièmes de finale
Jeudi 8 août : Quarts de finale
Samedi 10 août : Demi-finales
Dimanche 11 août : Finale

Surtitre: 
EQUIPE DE FRANCE U20 FÉMININES
Auteur: 
Clément Daniou (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 16. Juillet 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Après avoir remporté le tournoi Laure Ecard qui se tenait à Nice le week-end dernier, Jérôme Fournier, l'entraîneur, a annoncé un groupe de 12 joueuses qui participeront au stage et tournoi de Ferrol (Espagne) du 16 au 21 juillet. Les Bleuettes s'envoleront ensuite pour Klatovy (République Tchèque) pour y effectuer un dernier stage de préparation puis joueront le Championnat d'Europe du 3 au 11 août prochain.

14 joueuses pour le stage et tournoi de Nice

Corps: 

Ainsi, Adèle Dreanot-Trecant et Sarah Shematsi n'ont pas été conservé par Jérôme Fournier et son staff. L'Equipe de France U20 féminines sera opposée lors du tournoi de Nice à l'Australie, la Belgique et la Russie. De très bon tests afin de se préparer au mieux pour le Championnat d'Europe à Klatovy (République Tchèque) du 3 au 11 août 2019.

Composition de l'Equipe de France U20 féminines 

NOM

Prénom

Date de naissance

Poste

Club

BREMAUD

Carla

27/12/1999

2

WICHITA STATE (USA - NCAA)

DROGUET

Camille

15/06/1999

2

LYON ASVEL FEMININ

FOFANA

Nabala

20/01/2000

5

NANTES REZE BASKET

FRANCHELIN

Coline

18/08/1999

1

LYON ASVEL FEMININ

GNAGO

Daphné

18/05/1999

3-4

UC RIVERSIDE (USA – NCAA)

GURAMARE

Maria

20/09/2000

5

HARVARD (USA - NCAA)

JAKOVLEVIC

Hélène

05/10/2000

1-2

VILLENEUVE D’ASCQ ESB

MANALA

Séréna

31/10/2000

5

LATTES MONTPELLIER

MBANDU

Naomi

19/01/1999

3-4

GULF COAST STATE (USA – JUCO)

MONPIERRE

Océane

31/10/2000

1

BC ROCHE VENDEE

PARISI

Claire

30/04/1999

1

BASKET LANDES

POUYE

Tima

07/04/1999

1-2

TARBES GESPE BIGORRE

TAHANE

Emmanuelle

13/05/1999

3-4

UNIVERSITY OF MISSOURI (USA – NCAA)

TRASI

Awa

23/04/1999

5

NORTHWEST FLORIDA STATE (USA – JUCO)

Entraîneur : Jérôme Fournier
Adjoints : Grégory Morata, Virgile Abel, John Delay

Stage à Nice du 9 au 11 juillet 2019

Tournoi à Nice du 12 au 14 juillet 2019
Equipes participantes : Australie, Belgique, France, Russie

Stage et Tournoi à Ferrol (Espgane) du 16 au 21 juillet 2019

Stage à Klatovy (République Tchèque) du 29 juillet au 2 août 2019

Championnat d'Europe à Klatovy (République Tchèque) du 3 au 11 août 2019
Samedi 3 août à 20h15 : France - Allemagne
Dimanche 4 août à 17h30 : Italie - France
Lundi 5 août à 19h45 : France - Pays-Bas
Mercredi 7 août : Huitièmes de finale
Jeudi 8 août : Quarts de finale
Samedi 10 août : Demi-finales
Dimanche 11 août : Finale

Surtitre: 
EQUIPE DE FRANCE U20 FÉMININES
Auteur: 
Clément Daniou (FFBB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 28. Juin 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Après un stage et un tournoi à Bourg-en-Bresse conclut par des victoires face à la République Tchèque et à la Belgique et une courte défaite face au Japon, l'entraîneur de l'Equipe de France U20 féminines, Jérôme Fournier, et son staff ont sélectionné 14 joueuses pour le stage et le tournoi de Nice.

Direction les quarts

Corps: 

26 minutes, c'est le temps qu'il aura fallu aux Françaises pour prendre les rênes de cette rencontre pourtant à leur portée. A l'image de leur dernier match de poule face à la Slovaquie, les Bleuettes entament la rencontre de la pire des manières encaissant un 0 - 9 en 2'30. Malgré un léger retour au score 8 - 11 suite au temps-mort déposé par Jérôme Fournier, les jeunes tricolores sont méconnaissables et multiplient erreurs et mauvais choix. Face à des Allemandes à qui tout semble réussir, les Bleuettes accusent le coup et terminent ce premier quart-temps sur le score flatteur de 19 - 27 notamment grâce à Tima Pouye et ses 10 points dans le 1er quart-temps. Dans un second quart-temps plus défensif, les Françaises parviennent enfin à resserer les rangs dans la raquette obligeant ainsi allemandes à prendre des tirs plus compliqués. Malgré les efforts des Bleuettes, Satou Sabally permet aux siennes de rentrer au vestiaire avec 10 longueurs d'avance : 29 - 39 grâce à 3 tirs primés dans ce quart-temps.

Dès les premières secondes de cette seconde mi-temps, Kadiatou Sissoko relance les Françaises dans le match avec un tir primé sur l'aile. Lancées idéalement, les Bleuettes vont continuer tout au long du 3ème quart-temps à faire parler la poudre jusqu'à prendre l'avantage pour la première fois de la rencontre à la 26ème minute : 42 - 41. Sans trembler, elles continuent d'accélerer pour finir cette avant dernière reprise 52 - 46 face à des Allemandes médusées. La confiance ayant changée de camp, les jeunes tricolores poursuivent leur travail collectif défensif et parviennent à tenir face à la pression des Allemandes dans les derniers instants. Score final : 68 - 66

Les Françaises retrouveront donc le vainqueur d'Espagne - Croatie lors de leur quart de finale à vivre dès demain 15h45.

France - Allemagne : 68 - 66

Surtitre: 
Championnat d'Europe U20 féminines 2018
Auteur: 
Gabin Vallet
Date d’écriture: 
Mercredi, 11. Juillet 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Les Françaises se sont fait peur à Sopron ce mercredi en huitième de finale face à l'Allemagne s'imposant 68 - 66 dans les derniers instants.Les Bleuettes disputeront donc leur quart de finale ce jeudi à 15h45 face au vainqueur de Croatie - Espagne.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">.<a href="https://twitter.com/ffbasketball?ref_src=twsrc%5Etfw">@ffbasketball</a> and <a href="https://twitter.com/kosarsport?ref_src=twsrc%5Etfw">@kosarsport</a> are through to the Women&#39;s <a href="https://twitter.com/hashtag/FIBAU20Europe?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FIBAU20Europe</a> Quarter-Finals !<br><br> <a href="https://t.co/l7lDhPBoPp">https://t.co/l7lDhPBoPp</a><br><a href="https://t.co/KIRH65fNv6">https://t.co/KIRH65fNv6</a> <a href="https://t.co/tX7Z2tfBhD">pic.twitter.com/tX7Z2tfBhD</a></p>&mdash; FIBA #Basketball (@FIBA) <a href="https://twitter.com/FIBA/status/1017105280583127040?ref_src=twsrc%5Etfw">11 juillet 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> * <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/DocXVx2cfC0" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>
*

21 joueuses pour le 1er stage

Corps: 

Composition du groupe de 21 joueuses convoquées en Equipe de France U20 féminine :

NOM

Prénom

Date de naissance

Taille

Club

ARMANT

Morgane

22/09/1999

190

Cavigal Nice Basket

BEAUBRUN

Shauna

07/05/1998

178

Tarbes Gespe Bigorre

BROCHANT

Noémie

25/10/1999

181

Toulouse Métropole Basket

DEPREZ

Elise

17/03/1998

170

Saint-Amand Hainaut Basket

DJEKOUNDADE

Myriam

02/01/1998

184

USO Mondeville Basket

DREANO-TRECANT

Adèle

30/10/1999

183

UF Angers Basket 49

DROGUET

Camille

15/06/1999

178

Lyon ASVEL Féminin (NF2)

HUET

Mathilde

29/03/1999

184

BC Saint Paul Rezé

LENGLET

Camille

04/02/1998

168

Nantes Rezé Basket

LIMOUZIN

Hortense

01/07/1998

164

Basket Landes (LFB)

MARIE

Ludivine

09/01/1998

185

Saint-Amand Hainaut Basket

MARTINET

Maelys

03/10/1999

187

UF Angers Basket 49

MBANDU

Naomie

19/01/1999

180

Tarbes Gespe Bigorre

MICHAUD

Amandine

06/03/1998

174

Nantes Rezé Basket

NGO NJOCK

Anna Sara

14/01/1999

178

Saint-Amand Hainaut Basket

POUYE

Tima

07/04/1999

176

Tarbes Gespe Bigorre (LFB)

SAINT JUSTE

Shelby

27/07/1998

185

USO Mondeville Basket

SAINT MARTIN

Sarah

08/05/1999

185

Reims Basket Féminin

SISSOKO

Kadiatou

25/01/1999

186

Basket Landes

TADIC

Ana

21/09/1998

198

USO Mondeville Basket (LFB)

VENDITTI

Carla

20/02/1998

172

BC Montbrison Féminin

Entraineur : Jérôme Fournier
Assistants : Caroline Aubert, Virgile Abel, John Delay
Préparatrice physique : Virginie Nicaise

Stage au Temple-sur-Lot du 5 au 9 février 2018

Championnat d'Europe à Sopron (Hongrie) du 7 au 15 juillet 2018

Surtitre: 
Equipe de France U20 Féminine
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mercredi, 17. Janvier 2018
Vignette: 
Ana Tadic
Chapeau: 
L’entraîneur de l'Equipe de France U20 féminine, Jérôme Fournier, a convoqué 21 joueuses pour participer au premier stage de préparation au Championnat d'Europe (Sopron - Hongrie du 7 au 15 juillet 2018). Ce stage se déroulera du 5 au 9 février 2018 au Temple-sur-Lot.

A couteaux tirés

Corps: 

Après la déconvenue enregistrée hier en ouverture de la compétition face à la Hongrie, la France était attendue au tournant au jourd'huo face à la Bosnie Herzégovine. Le match a été long à se lancer, peu de points sont inscrits en début de rencontre. Après 4 minutes seules la Française Djaldi-Tabdi et la bosniaque Brcaninovic ont marqué. La Bosnie mène alors 4 à 3. Un long mano à mano s'engage alors entre les deux formations. Krakic redonne l'avantage à la Bosnie juste avant la fin du 1er quart-temps (15-13).

Les deux équipes laissent peu de place à l'improvisation, il faut donc des coups d'éclats individuels pour faire la différence. Une interception suivie d'un lay-up de Foppossi donne du baume au coeur au banc tricolore, mais la réponse de Brcaninovic ne se fait pas attendre et à la mi-temps les Françaises n'ont que 2 points d'avance au tableau d'affichage (36-34).

Toujours en délicatesse avec leurs shoots longue distance, c'est donc dans la raquette que les Françaises trouvent la réponse avec notament une Djaldi-Tabdi retrouvée et  Foppossi inspirée. Si la France fait la course en tête, et compte même 5 longueurs d'avance après deux lancers de Mulumba, Brcaninovic poursuit son chantier et porte la Bosnie à bout de bras (54-53, 30').

Le dernier acte est toujours aussi irrespirable, aucune des deux équipes ne veut lacher. La Bosnie finit cependant par céder du terrain sous les assaut de Djaldi-Tabdi et ses partenaires qui s'offrent un peu d'air. Lisa Berkani retrouve enfin la mire derrière l'arc, l'écart est fait 71-63. La Bosnie ne se relèvera. La France empôche sa première victoire (73-63) dans cet euro, mais que ce fut dur. 

Surtitre: 
Championnat d'Europe U20 féminines 2017
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Dimanche, 9. Juillet 2017
Vignette: 
Maeva Dajdil-Tabdi
Chapeau: 
En panne d'adresse longue distance, l'Equipe de France U20 féminine a eu toutes les peines du monde à se défaire aujourd'hui de la Bosnie Herzégovine portée par l'incroyable Brcaninovic (37 points). Cette victoire (73-63) acquise en fin de rencontre fait du bien aux troupes de Jérôme Fournier.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/MIcFn3MRsxg" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Les pieds dans le tapis

Corps: 

C'est la France qui a pris le meilleur départ avec Bankolé et Foppossi mais la Hongrie s'est rapidement remise dans le sens de la marche en infligeant un terrible 11 à 2 en 3 minutes (11-6, 5'). Distancées les Françaises subissent les assauts d'Aho et ses partenaires, avant que la défense ne reprennent le dessus et Bankolé se chargeant d'alimenter la marque. Les deux équipes sont désormais roue dans roue.

En profitant d'erreurs des Françaises, les Hongroises refont le break (27-19) au tout début du deuxième quart-temps. Dorby remet un peu d'énergie dans les rangs français, mais Kuttor fait la loi dans la raquette (33-22, 13'). Avec Studer à la baguette, la Hongrie accélère encore, la France est complètement larguée et la barre des 20 points de retard est déjà franchie. Bankolé marque à trois-points avant de rejoindre les vestiaires (34- 51,20').

Après la pause, le jeu s'équilibre à l'image de Berkani qui artille derrière la ligne, les deux équipes se rendent coup pour coup, la Hongrie ne lâche rien dans le sillage de son trio de leaders Aho-Studer-Kuttor. Les médaillées de bronze au Mondial U17 en 2014 maintiennent leur avance autour des 20 points avec une adresse quasi insolente. Dur dans ces conditions pour les joueuses de Jérôme Fournier d'espérer inverser la tendance.

Agressives, les Françaises se voient siffller des fautes, les Hongroises ne tremblent pas beaucoup sur la ligne des lancers. Le chrono tourne, la France tente alors de limiter les dégâts (65-86) le regard porté sur la suite de la compétition. Demain, la France jouera face à la Bosnie-Herzégovine battue aujourd'hui par la Slovénie (57-61).

Surtitre: 
Championnat d'Europe U20 féminines 2017
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Samedi, 8. Juillet 2017
Vignette: 
Ornella Bankolé
Chapeau: 
L'Equipe de France U20 féminine a manqué son entrée dans son championnat d'Europe. Auteures d'un deuxième quart-temps catastrophique, les Françaises se sont lourdement inclinées face aux talentueuses hongroises (65-86). Demain, elles devront se rattraper face à la Bosnie Herzégovine.

1 victoire et 2 défaites pour finir

Corps: 

Tournoi en Espagne du 29 juin au 3 juillet 2017
France - Russie : 55-73
Points des Françaises : LIMOUZIN 7, MULUMBA 2, DORBY 7, MANTELIN 10, BANKOLE 8, FOPPOSSI 8, BERKANI 9, LEZIN 2, BIENVENU, ROUSSEAU, DJALDI-TABDI 2, MUZET

France - Belgique : 64-48
Points des Françaises : LIMOUZIN 2, MULUMBA, DORBY 3, MANTELIN 19, BANKOLE 11, FOPPOSSI 7, BERKANI 2, LEZIN 2, BIENVENU, ROUSSEAU, DJALDI-TABDI 11, MUZET 7

France - Espagne : 55-68
Points des Françaises : LIMOUZIN, MULUMBA, DORBY 2, MANTELIN 8, BANKOLE 11, FOPPOSSI 11, BERKANI 6, LEZIN, BIENVENU 6, ROUSSEAU, DJALDI-TABDI 8, MUZET 3

Stage à Matosinhos (Portugal) du 4 au 7 juillet 2017

Championnat d'Europe à Matosinhos (Portugal) du 8 au 16 juillet 2017
Samedi 8 juillet à 19h30 : Hongrie - France
Dimanche 9 juillet à 15h00 : France - Bosnie
Lundi 10 juillet à 15h00 : France - Slovénie
Mercredi 12 juillet : Huitièmes de finale
Jeudi 13 juillet : Quarts de finale
Samedi 15 juillet : Demi-finales
Dimanche 16 juillet : Finales

Surtitre: 
Equipe de France U20 Féminine
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mardi, 4. Juillet 2017
Vignette: 
Jérôme Fournier
Chapeau: 
Alors que les Bleuettes débuteront samedi leur Euro au Portugal, les joueuses de Jérôme Fournier ont disputé ce week-end un dernier tournoi de préparation en Espagne qui s'est soldé par 1 victoire et 2 défaites. L'Equipe de France U20 féminines a désormais trois jours pour corriger les derniers détails.

Un tournoi plein d'enseignement

Corps: 

L'Equipe de France U20 féminines poursuit sa préparation et enchaine les matches de préparation. Si face à la Serbie et le Portugal, les Françaises ont pu déroulé ce week-end à Bourg-en-Bresse face à l'Espagne la défense tricolore a été mise à mal.

France-Serbie : 63-39
MANTELIN 4, BANKOLE 23, FOPPOSSI 6, BERKANI 3, LEZIN 6, BIENVENU 2, ROUSSEAU 7, DJALDI-TABDI 8, MUZET 4, LIMOUZIN, MULUMBA, DORBY

France-Portugal : 88-55
LIMOUZIN 9, MULUMBA 2, MANTELIN 12, BANKOLE 16, BERKANI 13, LEZIN 2, BIENVENU 6, ROUSSEAU 2, DJALDI-TABDI 13, MUZET 13, DORBY, FOPPOSSI

France-Espagne : 49-74
LIMOUZIN 5, DORBY 1, MANTELIN 6, BANKOLE 13, FOPPOSSI 14, BERKANI 8, MUZET 2, MULUMBA, LEZIN, BIENVENU, ROUSSEAU, DJALDI-TABDI

Les joueuses de Jérôme Fournier disputeront ce week-end un dernier tournoi de préparation en Espagne avant de rejoindre le Portugal où elles disputeront leur Championnat d'Europe du 8 au 16 juillet à Matosinhos.

Surtitre: 
Equipe de France U20 féminines
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mardi, 27. Juin 2017
Vignette: 
Equipe de France U20 féminines
Chapeau: 
Après trois matches face à la Hongrie à Bellecin soldés par 2 victoires et 1 défaite, l'Equipe de France U20 féminines a enchaîné ce week-end avec le tournoi de Bourg-en-Bresse. Les Bleuettes ont battu la Serbie (63-39) et le Portugal (88-55) avant de s'incliner face à l'Espagne (49-74).

Revue d'effectif au Temple sur Lot

Corps: 

Composition du groupe France

NOM

Prénom

Date de naissance

Taille

Club

AFONSO

Fleur

17/10/1997

1.63

U.S Colomiers Basket (NF1)

BANKOLE

Ornella

17/09/1997

1.82

COB Calais (LF2)

BERKANI

Lisa

19/05/1997

1.76

USO Mondeville Basket (LFB)

BIENVENU

Margot

12/12/1997

1.83

S.I. Graffenstaden (LF2)

CAMMAS

Elise

24/06/1997

1.78

Limoges ABC (LF2)

DJALDI TABDI

Maëva

03/12/1998

1.75

Flammes Carolo Basket Ardennes (LFB)

DORBY

Francesca

28/03/1997

1.80

CS Vauclinois Basket Ball (PRENAT)

FAYE

Alyssia

02/12/1998

1.85

BLMA Lattes Montpellier (LFB)

FOPPOSSI

Marie-Paule

28/01/1998

1.86

Cavigal Nice Basket 06 (LFB)

GUILLOT

Léa

16/02/1997

1.66

CA Brive Corrèze Basket (NF1)

LEZIN

Prescillia

29/10/1997

1.82

FC Lyon (LFB)

LIMOUZIN

Hortense

01/07/1998

1.64

Basket Landes (LFB)

MANTELIN

Chloé

07/04/1997

1.73

Limoges ABC (LF2)

MULUMBA

Marine

20/05/1997

1.71

Arras Pays d’Artois Basket (LF2)

MUZET

Johanna

08/07/1997

1.82

Washington Cougar (NCAA)

PRUGNIERES

Emily

25/02/1997

1.84

Dunkerque Malo BC (LF2)

ROUSSEAU

Axelle

25/06/1997

1.76

Basket Landes (LFB)

SAINT MARTIN

Sarah

08/05/1999

1.85

CJM Bourges (Chpt de France U18)

STERVINOU

Maud

10/06/1997

1.77

Elorn Olympique Landerneau (LF2)

TADIC

Ana

21/09/1998

1.98

USO Mondeville Basket (LFB)

Entraineur : Jérôme Fournier
Assistants : Caroline Aubert, Virgile Abel, John Delay

Stage au Temple-sur-Lot du 9 au 14 mai 2017

Surtitre: 
Equipe de France U20 féminines
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Lundi, 27. Mars 2017
Vignette: 
Ana Tadic
Chapeau: 
Pour son premier stage de préparation à l'Euro, Jérôme Fournier réunira 20 joueuses du 9 au 14 mai au Temple-sur-Lot. Les U20 féminines participeront cet été au Championnat d’Europe qui se déroulera à Matosinhos (Portugal) du 8 au 16 Juillet 2017.

Les Bleuettes finissent à la sixième place

Corps: 

L'Equipe de France affrontait la Belgique dans cette dernière journée du Championnat d'Europe, pour une cinquième place au classement.

C'est la France et plus précisément Milapie (16 points et 10 rebonds) qui ouvre la marque dans ce match, mais les Belges infligent de suite un 7-0 et prennent donc la tête après 3 minutes de jeu. Les Bleues, grâce à une bonne défense conclue par un panier intérieur de Turmel (6 points), passent devant dans la toute dernière minute de ce premier quart-temps (13-11, 10').

La Belgique, bien emmenée par Allemand (12 points en première mi-temps) reprend vite la tête dès le début du deuxième quart-temps et, d'un panier à trois points de cette dernière, mène de 6 points à 4 minutes de la mi-temps (23-17). Les Bleues, à l'image de leur tounoi, manquent de réussite aux tirs (29% en première mi-temps) et se font distancer. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 32-25 en faveur de la Belgique.

Les Tricolores retrouvent un peu d'adresse dans ce début de deuxième période, mais n'arrivent pas à stopper l'offensive belge. Après 4 minutes de jeu au retour de la mi-temps, la France est derrière de 10 points (42-32). C'est alors que la France passe un 6-0 à la défense belge et n'est plus très loin derrière (44-38, 27'). A la fin de ce troisième quart-temps, la France n'est plus qu'à 2 points (46-44).

Avec beaucoup de réussite, la Belgique reprend 7 points d'avance après trois minutes de jeu dans le dernier quart-temps mais la France veut cette cinquième place et sur un tir longue distance de Berkani (18 points, 7 rebonds et 5 passes décisives), revient à une petite longueur (58-57, 35'). Les Belges ne se laissent pas faire et passent un 6-0 aux Bleues alors qu'il ne reste que 3min30 dans ce match. L'Equipe de France ne lache rien et Dambach (21 points et 8 rebonds) fait passer les Bleues en tête d'un tir à trois points à 30 secondes de la fin du match (69-68), mais la Belgique répond immédiatement d'un tir mi-distance qui scèlle leur victoire d'un petit point. Les Bleues s'inclinent 70-69 et terminent à la sixième place du Championnat d'Europe féminin U20.

Berkani termine ce Championnat d'Europe septième meilleure marqueuse de la division A et Milapie, deuxième meilleure rebondeuse.

Belgique bat France : 70-69

Surtitre: 
Equipe de France féminine U20
Auteur: 
Ulysse Chedhomme (FFBB)
Date d’écriture: 
Dimanche, 17. Juillet 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La France s'incline d'un point face à la Belgique (70-69) et termine à la sixième place du Championnat d'Europe féminin U20
crédit: 
FIBA

Les Bleuettes en quart !

Corps: 

Après avoir enchaîné trois victoires en phase de poules et ainsi terminé premières du Groupe C, l'Equipe de France féminine affrontait ce soir la Turquie, dernière qualifiée du Groupe D. Après un match très disputé, les Bleues s'imposent (66-61) et joueront les quarts de finale vendredi à 21h45 contre la Serbie.

C'est Dambach (11 pts) qui ouvre le score dans ce match, mais les Turques répondent de suite et prennent la tête (8-5) à 5 minutes de la fin du premier quart temps. Les deux équipes ont du mal en attaque, mais c'est la France qui peine le plus avec un 2/11 aux tirs. Après 10 minutes de jeu, la Turquie tient le match avec un beau 7/14 (50% de réussite) aux tirs et mène 20-9.

Les Bleues n'arrivent pas à stopper la déferlente turque et à 6min30 de la mi-temps, la Turquie mène de 13 points (28-15) sans avoir marqué le moindre tir à trois points. Après un mouvement au poste de Clanet (10 points) qui marque et un panier à 2 points au buzzer de Berkani, la France n'est plus qu'à 4 points (31-35) à la mi-temps.

Après 3min30 sans point dans le troisième quart temps, Milapie (9 points) marque avec la faute puis Berkani marque à mi-distance. La France passe devant (36-35). Clanet cloture ce troisième quart temps avec un panier à 3 points et les Tricolores sont en tête 47-46.

Les Françaises accélerent dès le début du quatrième quart temps et à 5min30 de la fin du match, sur un panier de Milapie, accroissent leur avance de 8 points (54-46). Les Turques ne lachent rien et grapillent leur retard. Elles sont à 4 points à 1 minute du terme du match, mais les arbitres sifflent une faute antisportive sur la remise en jeu française : 66-61.

La France s'impose sur le fil et Berkani finit meilleure joueuse avec 26 points.

France bat Turquie : 66-61

Surtitre: 
Equipe de France féminine U20
Auteur: 
Ulysse Chedhomme (FFBB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 13. Juillet 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les Bleues continuent leur série de victoires en Championnat d'Europe U20 en s'imposant 66-61 face à la Turquie
crédit: 
FIBA Europe

2 sur 3 en Pologne

Corps: 
FRANCE 50 POLOGNE 51 
LIMOUSIN 1pt, MAJEKODUNMI 9 pts 2 pds, MILAPIE 10pts 9 rbs, CLANET 5pts 6 rbs 2 pds, DAMBACH 7 pts, BERKANI 7 pts 2 pds, SOW dnp, CHARTERAU 11pts 6rbs, COMBES 0pt 3rbs, 0pt 2 rbs, TURMEL 0pt 5rbs, BONNEAU 0 pts
 
FRANCE 58 POLOGNE 57
LIMOUSIN 6pts, MAJEKODUNMI 7 pts 3 pds, MILAPIE 6 pts 13 rbs, CLANET 1pt 2 rbs 2 pds, DAMBACH 14 pts, BERKANI dnp, SOW 2pts 1 rbs, CHARTERAU 10 pts 7rbs, COMBES 2pts 4rbs,CIRGUE 5pts 1 rb, TURMEL 2pt 4rbs, BONNEAU 3pts
 
FRANCE 60 POLOGNE 53
LIMOUSIN 1pt 2 pds, MAJEKODUNMI 10 pts 4 pds, MILAPIE 10 pts 14 rbs, CLANET 2 pts 1 rb, DAMBACH 19 pts 6rbs, BERKANI dnp, SOW 2pts 1rb, CHARTERAU 7pts 8rbs, COMBES 0pt 2rbs, 0pt 2 rbs, TURMEL 1pt 4rbs, BONNEAU 6pts 3rbs
 
Surtitre: 
Equipe de France U20 féminines
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mardi, 5. Juillet 2016
Vignette: 
L'Equipe de France U20 féminines avec son homologue polonaise
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le tournoi prévu initialement en Turquie a été annulé suite aux attentats à l’aéroport d’Istanbul. Suite à cette annulation, la Pologne a invité l'Equipe de France U20 féminines à Bydgoszcz pour disputer trois matches amicaux. Dans cette série très disputée, les Bleuettes ont remporté deux de leur trois confrontations.

Les 12 Bleuettes pour l'Euro

Corps: 

La liste des 12 joueuses retenues pour l'Euro U20 féminin

Nom

Prénom

 

Taille (cm)

Club

BERKANI

Lisa

1997

176

BASKET LATTES  MONTPELLIER AGGLOMERATION

CHARTEREAU

Alexia

1997

190

COULAINES J.S.

CIRGUE

Camille

1996

187

TOULOUSE METROPOLE BASKET

CLANET

Katia

1996

189

REZE BASKET 44

COMBES

Mathilde

1996

185

AVENIR BASKET CHARTRES

DAMBACH

Louise

1996

175

S.I. GRAFFENSTADEN

LIMOUSIN

Marylie

1996

160

BC LA TRONCHE MEYLAN

MAJEKODUNMI

Victoria

1996

171

FLAMMES CAROLO BASKET ARDENNES ASPTT

MILAPIE

Marie Michelle

1996

192

BASKET LANDES

TURMEL

Angelina

1996

197

ANGERS - UNION FEMININE  BASKET 49

SOW Aida 1998 190 TOULOUSE MB

BONNEAU

Ophélie

1996

179

HAINAUT BASKET

Entraîneur : Jérôme FOURNIER
Adjoints : Grégory MORATA - Isabelle FIJALKOWSKI - Virgile ABEL
Préparateur Physique : Virginie NICAISE

Le programme des Bleuettes :

Championnat d'Europe à Matosinhos (Portugal) du 9 au 17 juillet 2016
Samedi 9 juillet : France - Grèce
Dimanche 10 juillet : France - Pays-Bas
Mardi 12 juillet : France - Lettonie
Mercredi 13 juillet : 8e de finale
Vendredi 15 juillet : Quarts de finale
Samedi 16 juillet : Demi-finales
Dimanche 17 juillet : Finale

 

Surtitre: 
Equipe de France U20 féminines
Date d’écriture: 
Mercredi, 29. Juin 2016
Vignette: 
Jérôme Fournier
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Du 9 au 17 juillet, l'Equipe de France U20 féminines participera au Championnat d'Europe à Matosinhos (Portugal), Jérôme Fournier a dévoilé la liste des 12 joueuses retenues pour représenter la France à cette compétition.

Un sans faute à Fougères

Corps: 
FRANCE - PORTUGAL 57-45
LEZIN 2pts, LIMOUSIN 3pts et 3pds, MAJEKODUNMI 0pt et 3rbs, MILAPIE 6pts et 3rbs, COMBES 2pts, DAMBACH 11pts, 2rbs et 2pds, BERKANI 3pts et 4pds, MOSENGO 2pts et 3rbs, CHARTEREAU 14pts et 6rbs, CLANET 6pts et 6rbs, CIRGUE 2pts et 3rbs, TURMEL 6pts et 4rbs 
 
FRANCE - ITALIE 75-64
LIMOUSIN 6pts et 1pd, MAJEKODUNMI 0pts, MILAPIE 21pts et 8rbs, COMBES 9pts et 3rbs, DAMBACH 0pt, 2rbs et 3pds, BERKANI 5 pts et 9pds, MOSENGO 9pts et 3 rbs, CHARTEREAU 9pts et 11rbs, CLANET 10pts et 2rbs, CIRGUE 2pts et 1rbs, TURMEL 4pts et 1rbs
 
FRANCE - BELGIQUE 66-52
BONNEAU 5pts, LIMOUSIN 3pts et 3pds, MAJEKODUNMI 0pt, MILAPIE 12pts et 4rbs, COMBES 6pts, DAMBACH 7pts 4rbs et 3pds, BERKANI 5pts et 2pds, MOSENGO 0pt, CHARTEREAU 19pts et 5rbs, CLANET 7pts, CIRGUE 0pt et 3rbs, TURMEL 2pts et 2rbs
 
Classement final
1.FRANCE
2.PORTUGAL
3.ITALIE
4.BELGIQUE
 
Surtitre: 
Equipe de France U20 féminines
Date d’écriture: 
Mardi, 28. Juin 2016
Vignette: 
Tournoi de Fougères
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Ce week-end, l'Equipe de France U20 féminines a remporté le tournoi de Fougères en signant un sans-faute (3 victoires - 0 défaite). De bon augure à quinze jours du début de l'Euro (9-17 juillet au Portugal).
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fposts%2F10154325321992996&width=500" width="500" height="626" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe>

Deux sur deux pour les Bleuettes

Corps: 
Vendredi 10 juin à Voiron 
France Turquie 74-60
Points des Françaises : MAKOSSO Leslie : 1 CAMMAS Elise : 6 MAJEKODUNMI Victoria : 6 MILAPIE Marie Michelle : 12 BONNEAU Ophélie : 2 DAMBACH Louise : 8 BERKANI Lisa: 15 DUCRET Rose: 2 CHARTEREAU Alexia: 12 CLANET Katia: 7 CIRGUE Camille : 3 TURMEL Angelina : 0
 
Samedi 11 juin à Villeurbanne 
France 66 Turquie 59
LIMOUSIN Marylie 3 CAMMAS Elise 0 MAJEKODUNMI Victoria 0 MILAPIE Marie Michelle 16 BONNEAU Ophélie 0 DAMBACH Louise 9 BERKANI Lisa 12 DUCRET Rose 0 CHARTEREAU Alexia 13 CLANET Katia 11 CIRGUE Camille 2 LEZIN Prescilla 0
 
Surtitre: 
Equipe de France U20 féminines
Date d’écriture: 
Lundi, 13. Juin 2016
Vignette: 
Chapeau: 
Actuellement en stage à Voiron l'Equipe de France féminine U20 a disputé ce week-end ces deux premiers matches de préparation face à la Turquie. Deux confrontations qui se sont soldées par deux victoires tricolores.

Les Bleuettes finissent en argent

Corps: 
L'an passé la finale opposait déjà la France à l'Espagne, les deux équipes se connaissent bien. Il y a beacoup de tension en ce début de rencontre. Les Françaises sont les premières à ouvrir le score grâce à un lancer de Margot Vidal (3 points et 3 rebonds). Quelques instants plus tard c'est Marie Mané (9 points et 2 rebonds) qui s'illustre à trois points, 6 à 2 pour la France. Ce début de match est prometteur.
 
Devant leur public, les Espagnoles ne tardent pas à réagir notamment grâce à l'activité de sa tonique arrière Romero (22 points, 4 rebonds et 3 passes). L'Espagne prend alors les commandes de la rencontre. La France est à la peine, et la "Roja" en profite. A la mi-temps, malgré les efforts d'Elodie Naigre (2 points et 4 rebonds) et ses partenaires, la note est déjà salée 33-20.
 
Au retour des vestaires, Aby Gaye (14 points et 6 rebonds) montre l'exemple en inscrivant deux paniers coup sur coup et ramène la France sous la barre des 10 points (33-41, 26'). L'Espagne ne craque pas et Romero est toujours aussi dangeureuse. Avant d'attaquer le dernier-quart la France est toujours à 12 longueurs. L'Espagne maitrise bien son sujet.
 
Dans les 10 dernières minutes, le scénario ne va pas s'inverser. Les balles perdues tricolores coûtent chères et les Espagnoles s'envolent 61-43, il reste 4 minutes à jouer. La France tente le tout pour le tout en mettant en place une défense tout terrain. Si les Bleuettes parviennent à voler quelques ballons, ces efforts seront sans effet, l'écart était trop grand, l'Espagne trop forte, score final 47-66. La formation ibérique remporte pour la 5e fois le titre dans cette catégorie, la France monte sur la deuxième marche du podium. Maigre consolation Marine Johannes et Aby Gaye sont élues dans le meilleur 5 de la compétition, l'Espagnole Leticia Romero est logiquement MVP.
 
Espagne bat France : 66-47
 
Jean-Pierre SIUTAT (Président de la Fédération Française de BasketBall) : « 15 jours seulement après avoir célébré la médaille d’argent de l’Equipe de France A féminine, les U20 sont également montées ce soir sur la deuxième marche du podium de leur championnat d’Europe. Je tiens bien évidemment à féliciter les joueuses et leur staff qui ont fait un travail remarquable. Cette médaille confirme que le basket français participe fortement à la féminisation du sport. Depuis de nombreuses années, la FFBB et ses clubs mettent des moyens importants à la disposition des filières de formation, notamment féminines, et des équipes nationales. Nous en sommes aujourd’hui récompensés par cette médaille d’argent. »
 
Patrick BEESLEY (Directeur Technique National) : «Après avoir réalisé un très beau parcours dans cette compétition, ce soir l’Equipe de France U20 féminines entrainée par Arnaud Guppillotte n’a pas à rougir de sa médaille d’argent. Cette médaille est pleine de promesses et montre que chaque année nous arrivons à être compétitif génération après génération. Cela nourrit de nombreux espoirs pour les années à venir notamment pour l’Equipe de France A féminine. »
 
 
Venez accueillir l’Équipe de France U20 féminines, elle arrivera à l’aéroport d’Orly ce lundi à 21h30 (Vol IB 3400 en provenance de Madrid – Terminal Ouest).
 

 

Surtitre: 
Euro U20 féminin - Finale
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Dimanche, 12. Juillet 2015
Vignette: 
Les Bleuettes en argent
Chapeau: 
Championne d’Europe en titre, l’Équipe de France U20 féminines de basket a décroché ce dimanche à Lanzarote (Espagne) la médaille d’argent du Championnat d’Europe 2015 de sa catégorie. Après avoir réalisé un très beau parcours dans cette compétition, elle a été battue en finale par l’Espagne (47-66).
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="es" dir="ltr">Oro en <a href="https://twitter.com/hashtag/U16F?src=hash">#U16F</a>, en <a href="https://twitter.com/hashtag/U18F?src=hash">#U18F</a> y en <a href="https://twitter.com/hashtag/U20F?src=hash">#U20F</a>. La generación &#39;invictus&#39; del 95 <a href="http://t.co/u8tVzWnueV">http://t.co/u8tVzWnueV</a> <a href="http://t.co/BKTg3oguSU">pic.twitter.com/BKTg3oguSU</a></p>&mdash; FEB (@baloncestofeb) <a href="https://twitter.com/baloncestofeb/status/620348206430326784">July 12, 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Pages

S'abonner à RSS - Equipe de France U20 féminine