Euroligue féminine

Coupes d'Europe féminines
Lyon passe, Lattes Montpellier attend
Pour la première campagne d'Euroligue de son histoire, Lyon a frappé un grand coup en battant Fenerbahce mercredi soir à l'Astroballe. Les Lionnes terminent la phase régulière à la deuxième...
Pour entrer dans l'histoire
Une seule fois (2004), trois clubs français ont atteint simultanément les quarts de finale de l'Euroligue féminine et ça pourrait de nouveau arriver ce soir. Déjà qualifi...
Lyon relance tout
Vainqueur de 5 de ses 6 derniers matches - le dernier en date hier soir à Gdynia (92-82) - LDLC ASVEL Féminin pointe désormais à la troisième place du groupe B, coincé entre S...
Une marche trop haute
Dominés par Fenerbahce et Ekaterinbourg, Lattes Montpellier et Bourges n'ont jamais été en mesure de créer l'exploit face au leader de leur groupe d'Euroligue. La belle nouvelle est venue de Turquie où Basket Landes s'est imposé de trois points. Ce jeudi, parfum de Polo...
Le défi Tango
Après une parenthèse réussie en Coupe de France, Bourges replonge dans le bain européen avec la réception d'Eketerinbourg alors que Lyon se rend à Gdynia. Lattes Montpellier est en déplacement à...
Lyon reste dans le coup
Vainqueur au bout du suspense du derby français d'Euroligue contre Lattes M...
Lattes Montpellier veut son quart
Bourges comme à l'accoutumée
Perpétuer la tradition

Pages

Lyon passe, Lattes Montpellier attend

Corps: 

Euroligue féminine - Journée 14

Orenburg (RUS) - Bourges 74-65
Menées après 10 minutes (24-17), Bourges a serré les rangs pour rester en course (38-31, 20'). Mais les partenaires de Sarah Michel (12pts, 5rbds) ont pris l'eau après le repos et comptaient 17 points de retard à la 30è minute (56-39). Bourges a mieux tiré (41.3% de réussite), gagné la bataille du rebond mais perdu celle de l'intensité (14 lancers-francs tentés, 29 pour Orenburg). Le sursaut d'orgueil du dernier quart-temps a sauvé les apparences et les regards sont désormais tournés vers Fenerbahce, adversaire des Tango en quarts.

Lyon - Fenerbahce (TUR) 78-65
Serrée pendant 30 minutes (54-50), la rencontre a basculé dans le camp lyonnais sur deux tirs primés signés Marième Badiane (17pts, 8rbds) et Alysha Clark (14pts) qui ont offert 10 unités d'avance à leur équipe (60-50, 32'). Lyon a ensuite tenu jusqu'au bout pour décrocher la victoire face aux partenaires de Cecilia Zandalasini (16pts) et prendre la deuxième place du groupe B. En quarts de finale, LDLC ASVEL Féminin aura l'avantage du terrain dans sa confrontation avec Orenburg.

Lattes Montpellier - Girone (ESP) 45-57
Battu pour la quatrième fois de suite en Euroligue, Lattes Montpellier peut toujours se qualifier pour les quarts de finale. Dominées par Girone et Abby Bishop (11pts, 7rbds) mercredi soir, maladroites (0/22 à 3-pts), les Gazelles de Gabby Williams (14pts, 10rbds) doivent attendre le résultat de Schio - Sopron. Délocalisé dans un premier temps par la FIBA en Slovénie en raison de l'épidémie de Covid-19 en Vénétie (région où se situe Schio), l'instance a finalement annulé la rencontre suite à la volonté du club hongrois de ne pas se déplacer. Un juge unique va désormais statuer sur le dossier.

Eurocoupe féminine - Top 8 retour

Charleville-Mézières - Polkowice (POL) 83-73
L'histoire continue pour les Flammes qui se qualifient pour la première fois en quarts de l'Eurocoupe. Auteures d'un premier quart-temps de folie (32-16), les partenaires d'Endy Miyem (17pts) ont mis un gros coup sur la tête de leur adversaire d'entrée. Kim Mestdgah (14pts, 8rbds), Evelyn Akhator (10pts, 11rbds) ou encore Giorgia Sottana (15pts) ont assuré la marque dans le camp ardennais.
Charleville-Mézières qualifié 167-155

Basket Landes - Orman Genclik (TUR) 102-64
Le suspense aura duré un quart-temps dans le Sud Ouest (20-16, 10'). Adroites (52% de réussite), altruistes (24 passes décisives) et justes (7 balles perdues), les coéquipières de Lidija Turcinovic (18pts, 8rbds) ont ensuite pris la mesure d'une formation turque qui a arrosé toute la soirée (25/71 aux tirs dont 2/23 à 3-pts). L'adresse avait clairement choisi son camp avec Ana Suarez (18pts à 3/4 de loin) et Mamignan Touré (20pts et 4/4 à 3-pts) en tête d'affiche.
Basket Landes qualifié 184-143

Valence (ESP) - Gernika Bizkaia (ESP) 72-50
Valence qualifié 143-111

Jeudi 27 février

Salamanque (ESP) - Spartak Moscou (RUS)
Aller : Salamanque 77-65

Les équipes qualifiées seront rejointes par quatre formations issues de l'Euroligue (les 5è et 6è de chaque groupe). Un tirage au sort déterminera les affiches des quarts de finale.

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupes d'Europe féminines
Date d’écriture: 
Jeudi, 27. Février 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Pour la première campagne d'Euroligue de son histoire, Lyon a frappé un grand coup en battant Fenerbahce mercredi soir à l'Astroballe. Les Lionnes terminent la phase régulière à la deuxième place. Battu à Orenburg, Bourges est quatrième de son groupe alors que Lattes Montpellier, dominé par Girone, doit attendre le résultat de Schio - Sopron pour connaître son sort. En Eurocoupe, Basket Landes et Charleville-Mézières se sont qualifiés pour les quarts de finale.

Pour entrer dans l'histoire

Corps: 

Euroligue féminine - Journée 14

C'est un moment historique que va peut être vivre le basket français à l'issue de la 14è et dernière journée de la saison régulière d'Euroligue : trois équipes tricolores peuvent se retrouver en quarts de finale, 16 ans après Bourges (déjà), Valenciennes et Aix-en-Provence. Bourges est certain d'y être et terminera troisième du groupe A en cas de victoire à Orenburg, quatrième si le club Tango perd en Russie (match à 15h).

Les regards se porteront ensuite sur le très serré groupe B où 5 équipes se tiennent en un point. Lattes Montpellier et Lyon auront l'avantage de jouer à domicile et surtout d'assurer leur place dans le top 4 en cas de victoire. Les Gazelles recevront Girone, qui doit absolument l'emporter pour être reversé en Eurocoupe, alors que les Lionnes accueilleront, à l'Astroballe, Fenerbahce, assuré de finir en tête du groupe.

Mercredi 26 février
Orenburg (RUS) - Bourges / 15h - FIBA TV
Lyon - Fenerbahce (TUR) / 20h - FIBA TV
Lattes Montpellier - Girone (ESP) / 20h - ViaOccitanie

Eurocoupe féminine - Top 8 retour

En l'emportant respectivement de 2 et 3 points lors du match aller joué loin de leurs bases, Charleville-Mézières et Basket Landes n'ont fait qu'une partie du chemin qui mène aux quarts de finale de l'Eurocoupe. Mecredi soir, les Flammes accueilleront Polkowice pendant que les Landaises recevront Orman Genclik. Et les deux formations compteront évidemment sur le soutien de leurs supports pour passer ce tour.

Mercredi 26 février

Charleville-Mézières - Polkowice (POL) / 20h - FIBA TV
Aller : Charleville 84-82

Basket Landes - Orman Genclik (TUR) / 20h - NoA*
Aller : Basket Landes 82-79

Valence (ESP) - Gernika Bizkaia (ESP)
Aller : Valence 71-61

Jeudi 27 février

Salamanque (ESP) - Spartak Moscou (RUS)
Aller : Salamanque 77-65

Les équipes qualifiées seront rejointes par quatre formations issues de l'Euroligue (les 5è et 6è de chaque groupe). Un tirage au sort déterminera les affiches des quarts de finale.

*Orange 339 / SFR 455 / Free 326 / Bouygues 337

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupes d'Europe féminines
Auteur: 
Arnaud Dunikowski
Date d’écriture: 
Mercredi, 26. Février 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Une seule fois (2004), trois clubs français ont atteint simultanément les quarts de finale de l'Euroligue féminine et ça pourrait de nouveau arriver ce soir. Déjà qualifié, Bourges va jouer la troisième place du groupe A à Orenburg alors que Lyon et Lattes Montpellier ont besoin d'une victoire pour intégrer le grand huit. En Eurocoupe, Basket Landes et Charleville-Mézières doivent confirmer après leur courte victoire à l'aller.

Lyon relance tout

Corps: 

Euroligue féminine - Journée 13

Gdynia (POL) - Lyon 82-92
En réalisant 30 premières minutes de très haut niveau (57-77) à l'aide d'un collectif dans le rythme (30 passes décisives) guidé par la paire Plouffe (25pts) - Allemand (13pts, 7rbds, 9 passes), Lyon a dominé la lanterne rouge polonaise du groupe B. Les Lionnes de Marine Joahnnes (17pts, 7 passes) n'ont lâché du lest qu'à 5 minutes du terme permettant aux locales de réduire l'addition. Avec 3 équipes à 7-6 et deux autres à 6-7 (Kursk, Sopron), l'ultime journée de la saison régulière vaudra très cher dans le groupe B.

Joués mercredi
Fenerbahce (TUR) - Lattes Montpellier 74-58
Bourges - Ekaterinbourg (RUS) 51-87

Eurocoupe féminine - Top 8 aller

Polkowice (POL) - Charleville-Mézières 82-84
Bien entrées dans le match (17-24, 10'), les partenaires d'Evelyn Akhator (23pts, 9rbds) ont accentué leur avance à la pause (39-48). Revenu avec d'autres intentions, Polkowice a grignoté son retard au fil des minutes en s'appuyant sur le duo Robinson (23pts) - Spanou (20pts). En danger (61-63, 29'), les Flammes et Endy Miyem (15pts) ont remis les gaz en début de 4è QT (63-75, 35') mais ont tremblé jusqu'au bout. Comme Basket Landes la veille, cette courte victoire à l'extérieur est une belle performance qu'il faudra confirmer dans une semaine.

Spartak Moscou (RUS) - Salamanque (ESP) 65-77

Joués mercredi
Orman Genclik (TUR) - Basket Landes 79-82
Gernika Bizkaia (ESP) - Valence (ESP) 61-71

Matches retour le 26/27 février
Les équipes qualifiées seront rejointes par quatre formations issues de l'Euroligue (les 5è et 6è de chaque groupe). Un tirage au sort déterminera les affiches des quarts de finale.

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupes d'Europe féminines
Auteur: 
Arnaud Dunikowski
Date d’écriture: 
Vendredi, 21. Février 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Vainqueur de 5 de ses 6 derniers matches - le dernier en date hier soir à Gdynia (92-82) - LDLC ASVEL Féminin pointe désormais à la troisième place du groupe B, coincé entre Schio et Lattes Montpellier qui ont le même bilan (7v-6d). La dernière journée d'Euroligue la semaine prochaine sera décisive. En Eurocoupe, Charleville-Mézières s'est imposé à Polkowice (84-82).

Une marche trop haute

Corps: 

Euroligue féminine - Journée 13

Fenerbahce (TUR) - Lattes Montpellier 74-58
Sur le parquet du leader, Lattes Montpellier n'a pas tenu la distance. En retard après 10 minutes de jeu (22-13), l'écart n'a fait qu'augmenter au cours d'une rencontre totalement maîtrisée par les partenaires de Cecilia Zandalasini (30pts). L'Italienne était inarrêtable à l'inverse des certains cadres du BLMA :  Peddy (2pts à 1/8), Williams (5pts à 2/11) et Whitcomb (9pts à 4/12) se sont manquées. Ornella Bankolé (13pts) et Diandra Tchatchouang (10pts) ont sauvé les apparences.

Bourges - Ekaterinbourg (RUS) 51-87
Pris à la gorge d'entrée de jeu par une équipe russe qui n'était pas venue pour visiter la cathédrale (6-29, 10'), Bourges a vécu une soirée bien difficile. Alexia Chartereau et Ana Dabovic (15pts chacune) se sont illustrées offensivement mais la différence avec le collectif d'Ekat était bien trop grande (11 marqueuses différentes, 27 passes décisives). Les Tango joueront la troisième place du groupe dans une semaine à Orenburg.

Jeudi 20 février
Gdynia (POL) - Lyon / 18h - FIBA TV

Eurocoupe féminine - Top 8 aller

Orman Genclik (TUR) - Basket Landes 79-82
Il n'y a pas que dans son chaudron que Basket Landes fait des miracles. Menées à chaque intermédiaire (25-23, 10' ; 46-41 à la pause et 60-54, 30'), les partenaires de Miranda Ayim (24pts) ont fait sauter la banque dans le dernier quart-temps. Angelica Robinson (19pts, 12rbds) et Courtney Paris (16pts, 12rbds) ont fait leur job côté turc et c'est sur la profondeur d'effectif que BL a fait la différence avec Ana Suarez (14pts), Aby Gaye (10pts) ou encore Romana Hejdova (10pts). Il faudra confirmer dans une semaine dans le Sud Ouest.

Gernika Bizkaia (ESP) - Valence (ESP)

Jeudi 20 février
Spartak Moscou (RUS) - Salamanque (ESP)
Polkowice (POL) - Charleville-Mézières / 19h - FIBA TV

Matches retour le 26/27 février
Les équipes qualifiées seront rejointes par quatre formations issues de l'Euroligue (les 5è et 6è de chaque groupe). Un tirage au sort déterminera les affiches des quarts de finale.

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupes d'Europe féminines
Auteur: 
Arnaud Dunikowski
Date d’écriture: 
Jeudi, 20. Février 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Dominés par Fenerbahce et Ekaterinbourg, Lattes Montpellier et Bourges n'ont jamais été en mesure de créer l'exploit face au leader de leur groupe d'Euroligue. La belle nouvelle est venue de Turquie où Basket Landes s'est imposé de trois points. Ce jeudi, parfum de Pologne avec les déplacements de Lyon à Gdynia et de Charleville-Mézières à Polkowice.

Le défi Tango

Corps: 

Euroligue féminine - Journée 13

Dans le groupe A, les choses sont assez claires puisque le top 4 est déjà connu. Actuel troisième derrière les intouchables Ekaterinbourg et Prague, Bourges compte bien conserver sa place. Les Tango ont l'avantage sur Orenburg qui pointe à une victoire derrière et tout devrait se jouer la semaine prochaine puisque les partenaires d'Alexia Chartereau iront en Russie. Un seul cas de figure peut satisfaire le club Tango, un exploit au Prado mercredi contre Ekat associé à une défaite d'Orenburg à Riga jeudi.

Dans le groupe B, c'est toujours aussi flou sauf pour Fenerbahce qui est certain de terminer tout en haut. Derrière le club turc, Schio et Lattes Montpellier (7-5), Sopron et Lyon (6-6) voire Kursk (5-7) peuvent prendre l'un des trois derniers tickets pour les quarts. Et comme plusieurs confrontations directes sont prévues lors des deux dernières journées, il est difficile de faire des pronostics. Lyon a peut être le calendrier le plus "abordable" avec un déplacement chez le dernier et la réception du Fener, déjà qualifié, la semaine prochaine.

Mercredi 19 février
Fenerbahce (TUR) - Lattes Montpellier / 17h30 -  FIBA TV
Bourges - Ekaterinbourg (RUS) / 20h - FIBA TV

Jeudi 20 février
Gdynia (POL) - Lyon / 18h - FIBA TV

Eurocoupe féminine - Top 8 aller

A Ankara, Basket Landes joue la première manche de son duel avec Orman Genclik. L'équipe turque possède des visages connues de championnat LFB (Johannah Leedham, Angelica Robinson) et une arme de destruction massive à l'intérieure avec Courtney Paris (13.9pts et 15.6rbds de moyenne). Pour les Landaises, il s'agira, si ça ne tourne pas bien, de limiter la casse en vue du match retour dans le Sud Ouest.

Pour les Flammes Carolo, la double confrontation avec Polkowice part sur des bases floues. En effet, la formation polonaise a procédé à des changements dans son effectif avec notamment le départ d'Ana Maria Filip pour Bourges, et c'est donc un collectif en chantier qui fera face aux Ardennaises. Atout numéro 1 du CCC, l'Espagnole Maria Conde (17.1pts et 7.0rbds) sera à surveiller de près.

Mercredi 19 février
Orman Genclik (TUR) - Basket Landes / 14h - FIBA TV
Gernika Bizkaia (ESP) - Valence (ESP)

Jeudi 20 février
Spartak Moscou (RUS) - Salamanque (ESP)
Polkowice (POL) - Charleville-Mézières / 19h - FIBA TV

Matches retour le 26/27 février. Les équipes qualifiées seront rejointes par quatre formations issues de l'Euroligue (les 5è et 6è de chaque groupe). Un tirage au sort déterminera les affiches des quarts de finale.

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupes d'Europe féminines
Auteur: 
Arnaud Dunikowski
Date d’écriture: 
Mardi, 18. Février 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Après une parenthèse réussie en Coupe de France, Bourges replonge dans le bain européen avec la réception d'Eketerinbourg alors que Lyon se rend à Gdynia. Lattes Montpellier est en déplacement à Fenarbahce. En Eurocoupe, Basket Landes et Charleville-Mézières entament le Top 8.

Lyon reste dans le coup

Corps: 

Euroligue féminine - Journée 12

Cukurova (TUR) - Bourges 50-88
Les Tango n'ont connu aucune difficulté pour battre Cukurova. Le duo Achonwa (25pts, 7rbds, 5 passes) - Rupert (23pts, 6rbds) a brillé et Bourges se retrouve désormais seul troisième du groupe A. La place sur le podium se jouera à Orenburg dans trois semaines où les Berruyères devront gagner ou perdre par moins de 9 points d'écart.

Lyon - Lattes Montpellier 78-77
Au terme d'une rencontre disputée qui s'est jouée sur la dernière possession et un lancer-franc réussi de Helena Ciak (22pts, 8rbds), Lyon, qui a compté jusqu'à 15 points d'avance, a pu souffler. Au relai de la géante tricolore, Julie Allemand (10pts, 8 passes) et Marine Johannes (10pts, 6rbds, 8 passes) ont assuré le scoring et la distribution. Côté BLMA, Shey Peddy était en feu (30pts et 8/10 à 3-pts), Samantha Whitcomb l'a suivie (18pts, 4/6 de loin) mais ça n'a pas suffit. Dans le groupe B, Schio (7-5), Lattes Montpellier (7-5), Sopron (6-6) et Lyon (6-6) vont se disputer les trois places en quarts derrière Fenerbahce.

Eurocoupe féminine - Top 16 retour

Valence (ESP) - Krasnoyarsk (RUS) 64-49
Valence qualifié 119-109

Mercredi 29 janvier

Charleville-Mézières - Besiktas (TUR) / 20h - FIBA TV
Aller : Charleville-Mézières 92-76

Basket Landes - Cadi La Seu (ESP) / 20h - NoA*
Aller : Cadi La Seu 64-50

MBA Moscow (RUS) - Polkowice (POL)
Aller : Polkowice 83-60

Szekszard (HUN) - Gernika Bizkaia (ESP)
Aller : Gernika Bizkaia (ESP) 91-73

Orman Genclik (TUR) - Olympiacos (GRE)
Aller : Olympiacos 72-64

Hatay (TUR) - Spartak Moscou (RUS)
Aller : Moscou 90-71

Salamanque (ESP) - Bydgoszcz (POL)
Aller : Salamanque 78-64

*Orange 339 / SFR 455 / Free 326 / Bouygues 337

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupes d'Europe féminines
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 29. Janvier 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Vainqueur au bout du suspense du derby français d'Euroligue contre Lattes Montpellier, Lyon peut toujours croire aux quarts de finale. Pour le BLMA, l'étau se resserre dans le groupe B puisque 4 équipes se tiennent désormais en un point alors qu'il ne reste plus que deux rencontres. Ce soir Charleville-Mézières et Basket Landes jouent leur match retour du Top 16 de l'Eurocoupe.

Lattes Montpellier veut son quart

Corps: 

Euroligue féminine - Journée 12

Assuré de jouer la phase finale, Bourges se doit de bien finir afin d'éviter la 4ème place du groupe A et probablement un quart de finale contre Fenerbahce. Face à la lanterne rouge Cukurova, les Berruyères comptent bien enchaîner après leur victoire autoritaire en championnat samedi dernier à Roche Vendée.

Dans le groupe B, Lattes Montpellier est proche de la qualification puisque le BLMA a besoin d'un succès pour composter son billet. Mais il faudra pour cela s'imposer sur le parquet de Lyon qui n'est assuré de rien pour le moment. Les partenaires de Marième Badiane peuvent aussi bien finir dans le top 4 qu'être éliminées de toutes compétitions européennes. A ce titre, la victoire revêt plus d'importance pour les Lionnes que les Gazelles ce soir.

Mardi 28 janvier
Cukurova (TUR) - Bourges / 16h - FIBA TV
Lyon - Lattes Montpellier / 20h - FIBA TV

Eurocoupe féminine - Top 16 retour

Avec 14 points à remonter après son non-match en Espagne la semaine dernière, Basket Landes va avoir besoin du soutien de son public pour renverser la situation. Battues dimanche par Landerneau, les filles du Sud Ouest ne sont pas dans les meilleures dispositions pour créer l'exploit. Mais en basket, tout est possible.

A l'inverse, Charleville-Mézières est relativement à l'abri (+16 en Turquie). Dans leur salle, les Flammes devront toutefois se méfier de l'équipe turque qui avait décroché sa qualification pour le top 16 en gagnant à Roche Vendée (+9) après avoir perdu à domicile (-4).

Mardi 28 janvier

Valence (ESP) - Krasnoyarsk (RUS)
Aller : Krasnoyarsk 60-55

Mercredi 29 janvier

Charleville-Mézières - Besiktas (TUR) / 20h - FIBA TV
Aller : Charleville-Mézières 92-76

Basket Landes - Cadi La Seu (ESP) / 20h - NoA*
Aller : Cadi La Seu 64-50

MBA Moscow (RUS) - Polkowice (POL)
Aller : Polkowice 83-60

Szekszard (HUN) - Gernika Bizkaia (ESP)
Aller : Gernika Bizkaia (ESP) 91-73

Orman Genclik (TUR) - Olympiacos (GRE)
Aller : Olympiacos 72-64

Hatay (TUR) - Spartak Moscou (RUS)
Aller : Moscou 90-71

Salamanque (ESP) - Bydgoszcz (POL)
Aller : Salamanque 78-64

*Orange 339 / SFR 455 / Free 326 / Bouygues 337

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupes d'Europe féminines
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Mardi, 28. Janvier 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
En raison de la fenêtre FIBA qui s'ouvre en fin de semaine, les rencontres d'Euroligue se jouent ce soir. Déjà qualifié, Bourges défie Cukurova en Turquie (16h). Lattes Montpellier, en déplacement à Lyon, peut décrocher son billet pour les quarts en cas de victoire (20h). Les matches retour du Top 16 d'Eurocoupe sont programmés mercredi avec Charleville-Mézières et Basket Landes.

Bourges comme à l'accoutumée

Corps: 

Euroligue féminine - Journée 10

Sopron (HUN) - Lyon 67-53
Bourges - Braine (BEL) 80-59
Lattes Montpellier - Schio (ITA) 60-73

Eurocoupe féminine - Top 16 aller

Krasnoyarsk (RUS) - Valence (ESP) 60-55
Besiktas (TUR) - Charleville-Mézières 76-92
Polkowice (POL) - MBA Moscow (RUS) 83-60
Cadi La Seu (ESP) - Basket Landes 64-50
Gernika Bizkaia (ESP) - Szekszard (HUN) 91-73

Jeudi 23 janvier
Olympiacos (GRE) - Orman Genclik (TUR) / 16h
Spartak Moscou (RUS) - Hatay (TUR) / 16h
Bydgoszcz (POL) - Salamanque (ESP) / 18h

Matches retour les 29-30 janvier

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupes d'Europe féminines
Date d’écriture: 
Jeudi, 23. Janvier 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Pour la 24è fois en 25 participations à l'Euroligue, Bourges a décroché son billet pour la phase finale de la compétition. Les Tango ont battu Braine et espèrent bien que Lattes Montpellier, battu par Schio, et Lyon, dominé à Sopron, réussiront à les imiter rapidement. En Eurocoupe, Basket Landes a été refroidi par Cadi La Seu et Charleville-Mézières a surclassé Besiktas.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="fr" dir="ltr"> Les Tango se qualifient pour les quarts de finale d&#39;<a href="https://twitter.com/hashtag/EuroleagueWomen?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#EuroleagueWomen</a> ! <a href="https://twitter.com/hashtag/AllezTango?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#AllezTango</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/Fiert%C3%A9Tango?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FiertéTango</a> <a href="https://t.co/BforX122rR">pic.twitter.com/BforX122rR</a></p>&mdash; Tango Bourges Basket (@BourgesBasket) <a href="https://twitter.com/BourgesBasket/status/1220083513501855745?ref_src=twsrc%5Etfw">January 22, 2020</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Perpétuer la tradition

Corps: 

Euroligue féminine - Journée 11

Habitué à passer le cut de la phase régulière (23 participations à la phase finale en 25 saisons d'Euroligue), Bourges espère bien perpétuer la tradition. En cas de victoire contre la formation belge de Braine, les Berruyères seraient assurées de terminer dans le top 4 du groupe A. Lattes Montpellier peut aussi décrocher sa qualification dès mercredi soir mais les Gazelles ont besoin d'une victoire, contre Schio, et d'une défaite de Sopron contre Lyon. Une équipe lyonnaise qui brille depuis trois matches et qui cherchera à faire un pas supplémentaire vers les quarts.

Mercredi 22 janvier
Sopron (HUN) - Lyon / 18h - FIBA TV
Bourges - Braine (BEL) / 20h - FIBA TV
Lattes Montpellier - Schio (ITA) / 20h - Via Occitanie

Eurocoupe féminine - Top 16 aller

Directement qualifiés pour le Top 16 après une première phase réussie (6-0 pour Basket Landes, 5-1 pour Charleville), Landaises et Ardennaises auront l'avantage du terrain. Les partenaires de Céline Dumerc retrouveront l'équipe espagnole de Cadi La Seu qu'elles ont croisée en première phase (victoires 65-60 et 70-57) alors que les Flammes seront opposées au bourreau de Roche Vendée. En effet, Besiktas s'était imposé sur le parquet du RVBC (82-73) après avoir perdu dans sa salle au match aller (79-83).

Mercredi 22 janvier
Krasnoyarsk (RUS) - Valence (ESP) / 13h30
Besiktas (TUR) - Charleville-Mézières / 18h30 - FIBA TV
Polkowice (POL) - MBA Moscow (RUS) / 19h
Cadi La Seu (ESP) - Basket Landes / 19h30 - NoA*
Gernika Bizkaia (ESP) - Szekszard (HUN) / 20h

Jeudi 23 janvier
Olympiacos (GRE) - Orman Genclik (TUR) / 16h
Spartak Moscou (RUS) - Hatay (TUR) / 16h
Bydgoszcz (POL) - Salamanque (ESP) / 18h

Matches retour les 29-30 janvier

*Orange 339 / SFR 455 / Free 326 / Bouygues 337

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupes d'Europe féminines
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 22. Janvier 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Ce soir, Bourges peut assurer sa qualification pour les quarts de finale de l'Euroligue en cas de victoire contre Braine. Lattes Montpellier y est presque également alors que Lyon, qui se rend à Sopron, devra encore batailler pour en être. En Eurocoupe, Basket Landes et Charleville-Mézières débutent le Top 16 avec un déplacement : en Espagne pour les Landaises, en Turquie pour les Flammes.

Lyon donne la leçon

Corps: 

Euroligue féminine - Journée 10

Lyon - Schio (ITA) 85-48
Impériales d'entrée, les partenaires de Helena Ciak (14pts, 11rbds) n'ont jamais laissé Schio espérer quoi que ce soit (27-13, 10' puis 49-24 à la pause). Alysha Clark (15pts), Michelle Plouffe (14pts) ou encore Julie Allemand (11pts, 8 passes) ont participé à la fête alors que la formation italienne s'est complètement liquéfiée (69-33, 30'). Sandrine Gruda s'est retrouvée bien seule au milieu de ce marasme (14pts, 6rbds). Désormais quatrième, Lyon peut rêver d'une qualification pour les quarts de finale.

Joués mercredi
Kursk (RUS) - Lattes Montpellier 78-90
Bourges - Riga (LAT) 79-75

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupes d'Europe féminines
Date d’écriture: 
Vendredi, 17. Janvier 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Vainqueur de Schio avec 37 points d'écart, Lyon, qui surfe désormais sur une vague de trois succès consécutifs en Euroligue, grimpe à la 4ème place du groupe B. Les 3 clubs français engagés dans la compétition sont donc tous en position de se qualifier pour les quarts de finale à quatre matches de la fin de la saison régulière.

Pages

S'abonner à RSS - Euroligue féminine
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'