Fédération Française de BasketBall

Ligue Féminine
Décision définitive le 10 avril
La crise sanitaire mondiale liée au Coronavirus COVID-19 a entraîné la suspension de toutes les activités sportives dès le 13 mars dernier. Le Premier Ministre venant très récemment de prolonger la pé...
Santaniello au CFBB : la vidéo
En mars dernier, les joueuses du Centre Fédéral avaient accueilli l'ex-internationale Odile Santaniello (141 sélections) à l'INSEP pour une journée placée sous le si...
Top 10 du 5 mars 2016
Passes aveugles, buzzer beater, blocks et alley-oops : on va encore se faire plaisir aujourd'hui !

Décision définitive le 10 avril

Corps: 

La Fédération a consulté, tout au long de la semaine : l'ensemble des comités départementaux et ligues régionales, les 52 clubs de Haut Niveau (Ligue Féminine de Basket, Ligue Féminine 2 et Nationale Masculine 1), la Ligue Nationale de Basket et, autour de la Ministre des Sports, l’ensemble du sport professionnel français (football, rugby, basketball, handball, volleyball et cyclisme), la Fédération Internationale, d’autres fédérations de sports collectifs de salle, dont le handball et le volleyball, différents réseaux de collectivités locales, dont l’AMF, l’ANDES et France Urbaine, enfin, à plusieurs reprises, le Ministère des Sports. Suite à cette consultation, la FFBB a pris la décision d'arrêter définitivement toutes les compétitions pour la saison 2019-2020, sauf la Ligue Féminine de Basket.

Au regard des enjeux sportifs et économiques, la Fédération estime nécessaire de tout mettre en oeuvre pour terminer ce championnat ; elle travaillera sur l’ensemble des solutions possibles, liées essentiellement à l’évolution de la crise sanitaire et des mesures gouvernementales qui seront prises. La Fédération décide donc de maintenir la suspension de ce championnat jusqu’au 10 avril 2020, date à laquelle il sera statué définitivement.

Si le championnat ne peut pas reprendre 

Pas de titre de champion, pas de relégation. En cas de poule incomplète, application du ranking fédéral pour faire accéder autant d’équipes de LF2 que nécessaire, sous réserve du respect des obligations liées à l’accession en LFB.

Compétitions européennes

Euroligue Féminine (par ordre préférentiel) : Lyon-ASVEL Féminin, Bourges puis Lattes-Montpellier ;
Eurocup Féminine (par ordre préférentiel) : Basket Landes, Landerneau, Flammes Carolo, et si possible Roche Vendée, puis Villeneuve d’Ascq.

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine
Date d’écriture: 
Dimanche, 29. Mars 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La crise sanitaire mondiale liée au Coronavirus COVID-19 a entraîné la suspension de toutes les activités sportives dès le 13 mars dernier. Le Premier Ministre venant très récemment de prolonger la période de confinement, la FFBB a pris un certain nombre de décisions concernant ses compétitions. Ayant toujours eu pour objectif de préserver la santé de ses licenciés, la Fédération a pris la décision d’arrêter l’ensemble de ses championnats (départementaux, régionaux et nationaux) et Coupes (Coupe de France notamment) pour la saison en cours. Concernant la Ligue Féminine de Basket, la décision définitive sera prise le 10 avril.

Santaniello au CFBB : la vidéo

Catégorie: 
Surtitre: 
Plan de féminisation
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 21. Avril 2016
Vignette: 
Chapeau: 
En mars dernier, les joueuses du Centre Fédéral avaient accueilli l'ex-internationale Odile Santaniello (141 sélections) à l'INSEP pour une journée placée sous le signe de la transmission et du partage. Organisée dans le cadre du plan de féminisation de la FFBB et plus particulièrement dans le volet "sport de haut niveau", cette rencontre avait permis aux pensionnaires du CFBB d'échanger avec une très grande championne. Revivez en vidéo les moments forts de cette journée.

Top 10 du 5 mars 2016

Corps: 

Tous les mercredis retrouvez les meilleures actions du week-end dans les championnats nationaux de NM1, NM2 et NM3.
www.ffbb.com | www.courtcuts.fr

Catégorie: 
Surtitre: 
Top 10 CourtCuts FFBB
Auteur: 
Guillaume Karli / FFBB
Date d’écriture: 
Mercredi, 9. Mars 2016
Vignette: 
Chapeau: 
Passes aveugles, buzzer beater, blocks et alley-oops : on va encore se faire plaisir aujourd'hui !
S'abonner à RSS - Fédération Française de BasketBall