FFBB 3x3

Juniorleague 3x3
Le 3x3 a fait son retour à Toulouse
Après avoir accueilli l’Open de France en juillet dernier, Toulouse vient d’organiser son premier tournoi Juniorleague de la saison, le vendredi 26 avril au Petit Palais des Sports de Compans-Caffarel...
Des étudiants se régalent au Buzzer Beater de Nantes !
A Nantes, une soirée étudiante autour du 3x3 s'est déroulée. A la clé, une qualification pour les championnats de France universitaires 3x3.

Le 3x3 a fait son retour à Toulouse

Corps: 

En lever de rideau de la rencontre du Toulouse Basket Club (Nationale 1), la Juniorleague 3x3 s’est arrêtée à Toulouse. Organisé par l’Urban Basketball Association, ce tournoi, composé de trois équipes mixtes U15 et neuf équipes masculines U18, a rassemblé un total de 48 participants.

Sous les yeux avisés de Brigitte DESBOIS (Présidente ligue Occitanie de Basketball) et Aurore FILLIATRE (membre de la commission 3x3), le Petit Palais des Sports de Toulouse ressemblait à une salle NBA avec au programme : David MixKillaz, un DJ toulousain qui a animé l’événement tout l’après-midi. À la mi-temps de la finale du tournoi, la troupe de danse « Label Team » est venue mettre le feu à la salle.

Suite à ce tournoi réussi, les équipes étaient invitées au dernier match à domicile du Toulouse Basket Club (victoire 90-89 contre Kaysersberg).

Catégorie: 
Surtitre: 
Juniorleague 3x3
Auteur: 
Benjamin Cros/FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 9. Mai 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Après avoir accueilli l’Open de France en juillet dernier, Toulouse vient d’organiser son premier tournoi Juniorleague de la saison, le vendredi 26 avril au Petit Palais des Sports de Compans-Caffarelli.
crédit: 
@TouteUneImage
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FUrbanBasketballAsso%2Fposts%2F2123864317648805&width=500" width="500" height="795" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

Des étudiants se régalent au Buzzer Beater de Nantes !

Corps: 

Le mercredi 6 mars 2019, le tournoi Buzzer Beater Centrale de Nantes s'invitait à la Halle des sports Universitaires. Pour sa 9e édition, cet Open Start a réuni 23 équipes et 103 participants adeptes du 3x3. Tous sont étudiants dans des écoles ou universités de la région des Pays de la Loire. Ils ont joué sous les sous les yeux de Caroline Hériaud, joueuse professionnelle et numéro 2 mondiale au ranking FIBA 3x3, présente en tant que marraine et coordinatrice de l'événement. 

Organisée par l’association sportive de l'école de Centrale Nantes, cette soirée "a permis de regrouper tous les étudiants autour de la passion commune du ballon jaune et violet du 3x3", indique Grégory Garnier, organisateur du tournoi.  

Agrémenté d’un DJ et de plusieurs concours, le tournoi s'est déroulé dans une très bonne ambiance et a conquis les étudiants du soir. "Ils m’ont dit qu’ils avaient envie de revenir l’année prochaine, qu’ils avaient apprécié le moment", continue Grégory Garnier. Cette soirée "permet aux jeunes de se mélanger, de prendre du plaisir et de jouer ensemble" . 

Un concours à 2 points, mais aussi un concours de lancers-francs en partenariat avec GRDF et la Banque alimentaire étaient au programme.

Mais un tout autre enjeu était présent à la Halle des sports universitaires de Nantes. Ce tournoi a désigné les champions académiques 3x3 de la région Pays de la Loire et a surtout offert une qualification aux championnats de France universitaires 3x3, pour les équipes féminines et masculines qui remportaient la victoire finale. Deux teams nantaises ont décroché le précieux sésame. 

Catégorie: 
Surtitre: 
SUPERLEAGUE 3x3
Auteur: 
BEDOUX Camille
Date d’écriture: 
Vendredi, 29. Mars 2019
Vignette: 
Chapeau: 
A Nantes, une soirée étudiante autour du 3x3 s'est déroulée. A la clé, une qualification pour les championnats de France universitaires 3x3.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Chaude ambiance à la 6e édition du <a href="https://twitter.com/hashtag/buzzerbeater?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#buzzerbeater</a> de <a href="https://twitter.com/CentraleNantes?ref_src=twsrc%5Etfw">@CentraleNantes</a> avec Caroline Heriaud, 2e mondiale de <a href="https://twitter.com/hashtag/Basket3x3?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#Basket3x3</a> comme marraine ! <a href="https://t.co/0g272SFgsK">pic.twitter.com/0g272SFgsK</a></p>&mdash; Centrale Nantes (@CentraleNantes) <a href="https://twitter.com/CentraleNantes/status/1103372972058923008?ref_src=twsrc%5Etfw">6 mars 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
S'abonner à RSS - FFBB 3x3
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'