Finales

Finales Nationale 3
Les ultra-marins bien représentés
Six équipes ultra-marines sont venues ce week-end en Métropole dans le Val d’Oise à Eaubonne pour disputer les finales de Nationale 3 masculine et féminine.
RDV ce week-end pour les finales de N3 !
Ce week-end se dérouleront les finales NM3 / NF3 dans le Val d’Oise (95) au complexe Luc Abalo d’Eaubonne et au Sivom de Saint Gratien Les meilleures équipes de Nationale 3 de...
La SIG autoritaire
Strasbourg a remporté sa troisième Coupe de France U17 lors des cinq dernières éditions en dominant Cholet 79-67.
La magie de la Coupe !
L'US Orthez a remporté le Trophée Coupe de France Féminin 2019 en dominant le Pays Voironnais, au terme d'un match très défensif : 52-45
Deux jours complètement show
Vendredi et samedi, les finales de la Coupe de France enflammeront l'AccorHotel Arena à Paris. Devant près de 15 000 spectateurs, jalonneront ces deux jours de compétitions mêlant shows et intera...
Les finales 2019 vont faire du bruit !
Avec près de 14 000 billets ayant déjà trouvé preneurs, l’AccorHotels Arena sera...
Voiron et Orthez ouvriront le bal
J-7 avant le grand show
Derniers jours pour tenter votre chance

Pages

Les ultra-marins bien représentés

Corps: 

Pour la deuxième année consécutive La Tamponnaise ( réunion ) chez les filles et l’AS Excelsior ( Tahiti ) chez les garçons, se sont à nouveau qualifiés pour ces finales. Cette année, quatre nouvelles équipes se sont qualifiés pour Eaubonne : l’AS 6ème km ( Nouvelle-Calédonie ) ainsi que l’US Sinnamary pour les finales féminines. Saint Paul ( La Réunion ) et l’Etoile de l’Ouest Pointe-Noire ( Guadeloupe ) pour les finales masculines.

La plupart des équipes sont arrivées dans la capitale mercredi, le décalage horaire a été particulièrement difficile pour tous. Malgré les aléas, tous les clubs Ultra-marins étaient enthousiastes à l’idée de profiter de cette belle expérience. « Le principal est de pouvoir bien représenter la zone Antilles. La grande communauté antillaise présente ici dans les tribunes ne demande que ça » souligne le président de l’Étoile Pointe Noire, Georges Barthélémy. Un public déchainé qui a permis aux Guadeloupéens de monter sur la troisième marche du podium de NM3.

Dominantes dans leur championnat respectif, ces équipes ultra-marines ont eu la possibilité de se confronter à des équipes d'un niveau supérieur, leur apportant énormément d’expérience. « Nous avons eu ici des matchs plus compliqués à manoeuvrer où il faut vraiment se donner sur 40 minutes » témoignent les joueuses de La Tamponnaise.

L’AS 6ème Km en tire également une bonne leçon : « Nous avons fait un beau travail de préparation. On a essayé de faire jouer tout le monde, pour qu’elles puissent toutes goûter au haut niveau. L’objectif est de revenir l’année prochaine, en renforçant la préparation physique, qui nous a fait défaut ce week-end » signale le coach Jean-Marc Delaveuve.

D’autre part l’appel à développer sous un autre angle ces rencontres entre métropolitains et ultra-marins est lancé. « On remarque que les effectifs des clubs métropolitains sont plus jeunes en Nationale 3, alors que nous sommes plutôt des équipes vieillissantes. Ce sont des confrontations qui auraient dû avoir lieu au niveau junior afin d’inciter ces jeunes à comprendre la discipline sportive » souligne Georges Barthélemy, président de l'Étoile de l’Ouest

Fidèles à leur réputation les ultra-marins ont su apporter leur bonne humeur,  leurs sourires ainsi que leur fair-play et ont fait preuve d’une grande volonté lors de ces finales de Nationale 3.

La suite de cette expérience ultra-marine à Eaubonne à lire dans le prochain BasketBall Magazine

Catégorie: 
Surtitre: 
Finales Nationale 3
Auteur: 
Margaux Houdmon
Date d’écriture: 
Mardi, 11. Juin 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Six équipes ultra-marines sont venues ce week-end en Métropole dans le Val d’Oise à Eaubonne pour disputer les finales de Nationale 3 masculine et féminine.

RDV ce week-end pour les finales de N3 !

Corps: 

Durant ces trois jours (8, 9 et 10 juin) six équipes masculines et six équipes féminines vont s’affronter afin d’être sacrées championnes de France de Nationale 3.

Chez les filles, l’ALPC Moulin Nantes s’est qualifié en remportant leur match contre Tullin-Fure, elles affronteront ce week-end en quarts de finales les joueuses de La Tamponnaise (La Réunion) qui ont remporté le championnat de la zone Océan Indien. De leur côté, les joueuses du Chesnay-Versailles (78) ont obtenu leur qualification face à Lons-le-Saunier, équipe également qualifiée pour ces Finales à 6. Ces deux équipes retrouveront demain respectivement les Guyannaises de l’US Sinnamary et l’AS 6ème KM (Nouvelle-Calédonie).

Chez leurs homologues masculins, nous retrouverons les Guadeloupéens de l’Étoile de l’Ouest Pointe Noire face au Lille Métropole BC. Les joueurs de l’AS Excelsior (Tahiti) affronteront les joueurs de Hyères Toulon VB. Enfin, les Réunionnais du BC Saint-Paul se retrouveront face à l’équipe de Poitiers Basket 86.

Les finales à 6 seront diffusées en direct et en intégralité en Facebook live.

Ne manquez rien de ce week-end sur les réseaux sociaux avec #FinalesN3
et en participant à l’évènement : Finales des Championnats de France Nationale 3

Programme complet des finales des Championnats de France Nationale 3

Affiche N3Samedi 8 juin 
Nationale Féminine 3 Complexe du SIVOM à Saint Gratien (95)
15H00 : AS 6EME KM BB / LONS LE SAUNIER
17H30 : LA TAMPONNAISE / ALPC MOULIN NANTES
20H00 : US SINNAMARY / LE CHESNAY VERSAILLES

Nationale Masculine 3 Complexe Luc Abalo à Eaubonne (95)
15H30 : ETOILE DE L’OUEST POINTE NOIRE / LILLE MBC - 2
17H30 : AS EXCELSIOR / HYERES TOULON VAR BASKET
20H00 : BASKET CLUB SAINT-PAUL / POITIERS BASKET 86 - 2

Dimanche 9 juin 
Nationale Féminine 3 Complexe du SIVOM à Saint Gratien (95)
15H00 : Matches de classement 5e et 6e place
17H30 : Demi-finale n°1
20H00 : Demi-finale n°2

Nationale Masculine 3Complexe Luc Abalo à Eaubonne (95)
15H00 : Matches de classement 5e et 6e place
17H30 : Demi-finale n°1
20H00 : Demi-finale n°2

Lundi 10 juin
Nationale Féminine 3Complexe du SIVOM à Saint Gratien (95)
11H00 : Match pour la 3e place

Nationale Masculine 3Complexe Luc Abalo à Eaubonne (95)
11H00 : Match pour la 3e place

Finales - Complexe Luc Abalo à Eaubonne (95)
13H15 : Finale féminine
15H00 : Finale masculine

Catégorie: 
Surtitre: 
Finales NM3 / NF3
Auteur: 
Margaux Houdmon
Date d’écriture: 
Vendredi, 7. Juin 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Ce week-end se dérouleront les finales NM3 / NF3 dans le Val d’Oise (95) au complexe Luc Abalo d’Eaubonne et au Sivom de Saint Gratien Les meilleures équipes de Nationale 3 de métropole et 3 équipes issues des championnats outre-marins seront réunies pour ces finales.

La SIG autoritaire

Corps: 

Si Cholet Basket est le club le plus titré de la Coupe de France U17 (6 victoires), Strasbourg fait désormais figure d’invité régulier du rendez-vous parisien avec deux sacres récents en 2015 et 2016. Une affaire de spécialistes donc, spectaculairement lancée par l’aérien pivot choletais Rodney Rolle. Dominateur près du cercle, il permet à son équipe de prendre le meilleur départ (12-16). Mais la SIG dispose dans son effectif d’une triplette d’internationaux qui ont rapidement pris les choses en main. Clément Frisch, Jayson Tchicamboud, Lucas Beaufort étaient de l’Euro U16 l’été dernier et avaient atteint le dernier carré de la compétition. A l’AccorHotels Arena ils ont signé des 31 des 43 points strasbourgeois lors de la première mi-temps, faisant apprécier la variété de leur panoplie offensive.

L’écart est de 13 points à la pause et va se stabiliser lors d’un troisième acte où les paniers se font rares. Les Choletais ne peuvent pleinement exploiter l’impact de leurs intérieurs, trahis par une réussite famélique aux tirs primés : 1/17 après 30 minutes. Rolle poursuit malgré tout son œuvre de destruction massive, bien aidé par Kevin Marsillon Noleo. Mais la SIG trouve, elle, d’autres options, avec de bons passages de Luka Bogavac et Valentin Tschamber. Matheo Leray finira bien par mettre un terme à l’incroyable mauvaise série de son équipe de loin mais Strasbourg a fermement le match en main et Abdel Loucif peut commencer à ouvrir son banc, conscient de la supériorité de ses troupes. La SIG n'a jamais tremblé et s'installe un peu plus dans le gratin de la formation française.

Catégorie: 
Surtitre: 
COUPE DE FRANCE U17 MASCULINE
Date d’écriture: 
Samedi, 11. Mai 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Strasbourg a remporté sa troisième Coupe de France U17 lors des cinq dernières éditions en dominant Cholet 79-67.
crédit: 
Bellenger/IS/FFBB
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fvideos%2F849796348713011%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fposts%2F10157337417722996&width=500" width="500" height="521" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fvideos%2F396720590922941%2F&show_text=0&width=266" width="266" height="476" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fposts%2F10157337391312996&width=500" width="500" height="540" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Quand la <a href="https://twitter.com/sigstrasbourg?ref_src=twsrc%5Etfw">@sigstrasbourg</a> gagne la finale <a href="https://twitter.com/hashtag/CDFBasket?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#CDFBasket</a> en U17, il y a de la casse Félicitations ! <a href="https://t.co/gYJHNj8uQa">pic.twitter.com/gYJHNj8uQa</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/1127207893441425408?ref_src=twsrc%5Etfw">11 mai 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

La magie de la Coupe !

Corps: 

La finale 2019 du Trophée Coupe de France paraissait au premier abord déséquilibrée entre deux équipes au parcours diamétralement opposé en championnat. En effet, le Pays Voironnais de Quentin Buffard, vainqueur de l’édition en 2015 et 2ème au classement de la poule A de NF1 lors de la première phase se dressait face à l’US Orthez de Paco Laulhé avec un statut de favori à défendre. Les Orthéziennes, plus en difficulté en championnat espéraient faire perdurer la magie de la Coupe de France. 

Les Iséroises débutent la rencontre de la plus belle des manières avec 4 points consécutifs de Ramata Diakité qui met son équipe sur de bons rails. Cependant, la maladresse rythme les premiers instants du match où les deux clubs n’arrivent pas à prendre le meilleur sur l’autre. C’est le moment que choisit Lala Wane pour enfiler deux bombes à 3 points qui donnent 7 points d’avance à l’US Orthez. L’internationale sénégalaise domine ce début de rencontre et son compteur affiche 11 points à la fin du premier quart-temps.

La leader du Pays Voironnais Fabienne Constant, en grande difficulté en début de match marque enfin son premier panier après huit échecs consécutifs et redonne l’avantage à son équipe (20-19, 15’). C’est un véritable mano à mano que se livre les deux formations. Le moindre panier vaut de l’or, la maladresse restant le maître mot de cette première mi-temps conclue sur le score de 30 à 23 en faveur d’Orthez. 

La pause n’a pas vraiment d’effet positif sur les joueuses du Pays Voironnais qui mettent quatre minutes à marquer leur premier panier en deuxième mi-temps. Cependant, Cassandre Blanchon lance enfin les hostilités à 3 points et permet à son équipe de revenir à cinq petites longueurs (30-35, 25’). C’est ensuite au tour de l’US Orthez d’avoir le plus grand mal à inscrire un shoot mais le club des Pyrénées-Atlantiques reste en tête. (35-37, 30’)

Les Orthéziennes, à dix minutes d’un sacre en Coupe de France ne comptent pas laisser passer leur chance et Elodie Guillenteguy sur un drive main droite offre huit points d’avance à sa formation (43-35, 33’). La capitaine donne le ton dans ce dernier quart-temps et c’est encore elle sur un 3 points plein de sang-froid qui semble sceller le score de la rencontre (48-40, 38’). Le Pays Voironnais ne reviendra pas. 

US Orthez bat Pays Voironnais 52-45

Catégorie: 
Surtitre: 
FINALE TROPHÉE FÉMININ 2019
Auteur: 
Clément Daniou
Date d’écriture: 
Vendredi, 10. Mai 2019
Vignette: 
Chapeau: 
L'US Orthez a remporté le Trophée Coupe de France Féminin 2019 en dominant le Pays Voironnais, au terme d'un match très défensif : 52-45
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">[Trophée Coupe de France féminin] Les highlights de la finale Pays Voironnais US Orthez <a href="https://twitter.com/hashtag/CDFBasket?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#CDFBasket</a> <a href="https://t.co/FJPsrIZmd0">pic.twitter.com/FJPsrIZmd0</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/1126919821394948096?ref_src=twsrc%5Etfw">10 mai 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fvideos%2F281548669462474%2F&show_text=0&width=267" width="267" height="476" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fposts%2F10157335418222996&width=500" width="500" height="521" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fposts%2F10157335414677996&width=500" width="500" height="521" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

Deux jours complètement show

Corps: 

Lors de cette nouvelle édition des finales de la Coupe de France, les interactions avec le public seront plus nombreuses que jamais. Si les "FanCam", "DanceCam", "KissCam" ou encore "TamTamCam" seront au rendez-vous, on pourra également compter sur la présence de l’Xtrem Squad FFBB pour enflammer les temps morts.

Autre nouveauté, la présence de trois speakers : Vincent Royet, Benjamin Clement et Pierre Salzmann qui se chargeront de mettre l'ambiance bien aidés par les rythmes endiablés du marching band «La Vaillante».

Les matchs en direct
Pour le plus grand bonheur des fans, les Finales Trophées Coupe de France Féminines et Masculines vendredi ainsi que les finales U18 Féminines et U17 Masculines samedi seront retransmises en direct et en intégralité sur la chaîne YouTube et la page Facebook de la FFBB. Les Finales Coupe de France Féminines et Masculines, quant à elles, seront à vivre en intégralité et en exclusivité sur RMC Sport 2 à partir de 16h30 le samedi 11 mai.

Plongez dans les coulisses
Pour cette édition 2019, les coulisses seront mises à l’honneur avec un dispositif spécial destiné à faire vivre cet événement de l’intérieur. Grâce aux comptes Snapchat et Instagram officiels de la FFBB (ffbb_officiel), plongez au coeur de l’expérience Coupe de France pendant 2 jours complets. La FFBB assurera également le Live Tweet de chaque rencontre pour permettre aux fans de suivre l’intégralité de ces finales.

Un dispositif complet qui vous permettra de suivre les matches comme si vous y étiez sur vos réseaux préférés.

Le programme complet des finales de la Coupe de France 2019

programme Finales Coupe de France 2019Vendredi 10 mai 2019
18h00 : Finale Trophée féminin - en direct sur Youtube FFBB et Facebook FFBB
Pays Voironnais BC (NF1) - US Orthez (NF1)
Arbitres : Pierre Lohezic et Marina Marangoni

20h30 : Finale Trophée masculin - en direct sur Youtube FFBBFacebook FFBB et Montbrison TV
BC Montbrison (NM2) - Mulhouse Pfastatt Basket (NM2)
Arbitres : Olivier Adam et Teddy Talineau

Samedi 11 mai 2019
11h30 : Finale U18 féminines - en direct sur Youtube FFBB et Facebook FFBB
USO Mondeville - FC Lyon ASVEL féminin
Arbitres : Boris Bouchabou et Laura Llavador

14h00 : Finale U17 masculins - en direct sur Youtube FFBB et Facebook FFBB
SIG Strasbourg - Cholet Basket
Arbitres : Vincent Perret et Brahima Sissoko

16h30 : Finale Pros féminines (Trophée Joé Jaunay) - En direct sur RMC Sport 2
Bourges Basket (LFB) - FCBA Charleville Mézières (LFB)
Arbitres : Thomas Bissuel, Bertrand Peyridieu et Laure Coanus

19h00 : Finale Pros masculins (Trophée Robert Busnel) - En direct sur RMC Sport 2
Le Mans SB (JEEP Elite) - LDLC ASVEL (JEEP Elite)
Arbitres : Mehdi Difallah, Yohan Rosso et Grégory Dubois

Suivez toute l'actualité de la Coupe de France avec #CDFBasket et sur la page Facebook de la Fédération Française de BasketBall

Il ne reste plus que quelques places ! Si vous souhaitez assister à cet événementexceptionnel, réservez vite !

Catégorie: 
Surtitre: 
Finales de la Coupe de France 2019
Date d’écriture: 
Jeudi, 9. Mai 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Vendredi et samedi, les finales de la Coupe de France enflammeront l'AccorHotel Arena à Paris. Devant près de 15 000 spectateurs, jalonneront ces deux jours de compétitions mêlant shows et interactions avec le public pour faire de ces finales, un moment exceptionnel et inoubliable.

Les finales 2019 vont faire du bruit !

Corps: 

On attend ce week-end 450 supporters du Bourges Basket, près de 1 000 de Charleville, 1 200 de l’ASVEL ou encore plus de 1 500 du Mans. Les finalistes pourront compter sur la présence de leurs fans qui assureront l’ambiance dans les tribunes. Au total se sont près de 15 000 spectateurs qui devraient assister ce week-end à ce rendez-vous du basket français.

Un moment très prisé, outre Tony Parker et Nicolas Batum qui seront présents samedi à l’AccorHotels Arena dès 11h30 pour la finale U18 féminine opposant leur club, le Lyon ASVEL féminin à l’USO Mondeville, d’autres personnalités politiques, sportives ou encore de nombreux internationaux de Basket, dont Ronny Turiaf, Edwin Jackson, Emmeline Ndongue, Valériane Ayayi …, participeront à cette grande fête du basket.

Le programme complet des finales de la Coupe de France 2019
programme Finales Coupe de France 2019Vendredi 10 mai 2019
18h00 : Finale Trophée féminin
Pays Voironnais BC (NF1) - US Orthez (NF1)
Arbitres : Pierre Lohezic et Marina Marangoni

20h30 : Finale Trophée masculin
BC Montbrison (NM2) - Mulhouse Pfastatt Basket (NM2)
Arbitres : Olivier Adam et Teddy Talineau

Samedi 11 mai 2019
11h30 : Finale U18 féminines
USO Mondeville - FC Lyon ASVEL féminin
Arbitres : Boris Bouchabou et Laura Llavador

14h00 : Finale U17 masculins
SIG Strasbourg - Cholet Basket
Arbitres : Vincent Perret et Brahima Sissoko

16h30 : Finale Pros féminines (Trophée Joé Jaunay)
Bourges Basket (LFB) - FCBA Charleville Mézières (LFB)
Arbitres : Thomas Bissuel, Bertrand Peyridieu et Laure Coanus

19h00 : Finale Pros masculins (Trophée Robert Busnel)
Le Mans SB (JEEP Elite) - LDLC ASVEL (JEEP Elite)
Arbitres : Mehdi Difallah, Yohan Rosso et Grégory Dubois

LES MATCHS EN DIRECTS
Pour le plus grand bonheur des fans, les Finales Trophées Coupe de France Féminines et Masculines le vendredi 10 mai ainsi que les finales U18 Féminines et U17 Masculines le samedi 11 mai seront retransmises en direct et en intégralité sur la chaîne YouTube de la FFBB.

Les Finales Coupe de France Féminines et Masculines, quand à elles, seront à vivre en intégralité et en exclusivité sur RMC Sport 2 à partir de 16h30.

Suivez toute l'actualité de la Coupe de France avec #CDFBasket et sur la page Facebook de la Fédération Française de BasketBall

Il ne reste plus que quelques places ! Si vous souhaitez assister à cet évènement exceptionnel, réservez vite !

Catégorie: 
Surtitre: 
Finales de la Coupe de France 2019
Date d’écriture: 
Mardi, 7. Mai 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Avec près de 14 000 billets ayant déjà trouvé preneurs, l’AccorHotels Arena sera bien garnie ce week-end à l’occasion des finales de la Coupe de France. Les supporters des différents clubs viendront en nombre et ne manqueront pas de se faire remarquer. Il y aura également du beau monde dans les tribunes, de nombreuses personnalités ayant d’ores-et-déjà confirmé leur présence.

Voiron et Orthez ouvriront le bal

Corps: 

Vainqueur en 2015 les Iséroises ont terminé deuxième de la poule A de NF1 derrière La Tronche Meylan, qui avait triomphé à l’AccorHotels Arena il y a un an. Les deux frères ennemis ont à nouveau croisé le fer en demi-finale du Trophée à Roanne. Mené de 7 longueurs à l’approche du money-time, le Pays Voironnais, a pu compter sur une Fabienne Constant des grands soirs auteure de 21 points. Egalement grâce à la réussite insolente de sa meneuse Laure Mercier. La shooteuse a fait parler la poudre, avec trois tirs à 3 points consécutifs qui ont permis de sceller la victoire dans un quatrième quart temps remporté de la plus belle des manières sur le score de 26 à 8.

Du côté d’Orthez, les filles de Paco Laulhé se sont magistralement imposées successivement contre Feytiat en quart 77-73 et face à Sceaux 84-74 en demi-finale. Pas vraiment favorites sur le papier, ces dernières ont pu compter sur leur intérieur et internationale sénégalaise Lala Wane. Grâce à ses 20 points de moyenne sur ces deux rencontres, tous les rêves sont permis du côté des Pyrénées-Atlantiques.

Le programme complet des finales de la Coupe de France 2019
programme Finales Coupe de France 2019Vendredi 10 mai 2019
18h00 : Finale Trophée féminin
Pays Voironnais BC (NF1) - US Orthez (NF1)
Arbitres : Pierre Lohezic et Marina Marangoni

20h30 : Finale Trophée masculin
BC Montbrison (NM2) - Mulhouse Pfastatt Basket (NM2)
Arbitres : Olivier Adam et Teddy Talineau

Samedi 11 mai 2019
11h30 : Finale U18 féminines
USO Mondeville - FC Lyon ASVEL féminin
Arbitres : Boris Bouchabou et Laura Llavador

14h00 : Finale U17 masculins
SIG Strasbourg - Cholet Basket
Arbitres : Vincent Perret et Brahima Sissoko

16h30 : Finale Pros féminines (Trophée Joé Jaunay)
Bourges Basket (LFB) - FCBA Charleville Mézières (LFB)
Arbitres : Thomas Bissuel, Bertrand Peyridieu et Laura Coanus

19h00 : Finale Pros masculins (Trophée Robert Busnel)
Le Mans SB (JEEP Elite) - LDLC ASVEL (JEEP Elite)
Arbitres : Mehdi Difallah, Yohan Rosso et Grégory Dubois

LES MATCHS EN DIRECTS
Pour le plus grand bonheur des fans, les Finales Trophées Coupe de France Féminines et Masculines le vendredi 10 mai ainsi que les finales U18 Féminines et U17 Masculines le samedi 11 mai seront retransmises en direct et en intégralité sur la chaîne YouTube de la FFBB.

Les Finales Coupe de France Féminines et Masculines, quand à elles, seront à vivre en intégralité et en exclusivité sur RMC Sport 2 à partir de 16h30.

Suivez toute l'actualité de la Coupe de France avec #CDFBasket et sur la page Facebook de la Fédération Française de BasketBall

Il ne reste plus que quelques places ! Si vous souhaitez assister à cet évènement exceptionnel, réservez vite !

Catégorie: 
Surtitre: 
Finales de la Coupe de France 2019
Date d’écriture: 
Samedi, 4. Mai 2019
Vignette: 
Chapeau: 
En ouverture des finales de la Coupe de France, l'US Orthez défiera le Pays Voironnais en trophée féminin. Si la présence de Voiron à ce stade de la compétition n’est pas vraiment une surprise, celle d’Orthez est bien plus inattendue, ce qui peut nous réserver une finale pleine de surprises.

J-7 avant le grand show

Corps: 

Cette année encore les interactions avec le public seront nombreuses pour faire de ces finales un moment exceptionnel et inoubliable. Si les FanCam, DanceCam, KissCam ou encore
TamTamCam seront au rendez-vous, il faudra également compter sur la présence de l’Xtrem Squad FFBB pour emflammer les temps morts. Pour animer ces 6 finales exceptionnelles, la présence de trois speakers experts dans leur domaine : Vincent Royet, Benjamin Clement et Pierre Salzmann ainsi que le marching band «La Vaillante» sauront mettre l'ambiance.

UN PROGRAMME TRÈS RICHE

programme Finales Coupe de France 2019Vendredi 10 mai 2019
18h00 : Finale Trophée féminin
Pays Voironnais BC (NF1) - US Orthez (NF1)
Arbitres : Pierre Lohezic et Marina Marangoni

20h30 : Finale Trophée masculin
BC Montbrison (NM2) - Mulhouse Pfastatt Basket (NM2)
Arbitres : Olivier Adam et Teddy Talineau

Samedi 11 mai 2019
11h30 : Finale U18 féminines
USO Mondeville - FC Lyon ASVEL féminin
Arbitres : Boris Bouchabou et Laura Llavador

14h00 : Finale U17 masculins
SIG Strasbourg - Cholet Basket
Arbitres : Vincent Perret et Brahima Sissoko

16h30 : Finale Pros féminines (Trophée Joé Jaunay)
Bourges Basket (LFB) - FCBA Charleville Mézières (LFB)
Arbitres : Thomas Bissuel, Bertrand Peyridieu et Laura Coanus

19h00 : Finale Pros masculins (Trophée Robert Busnel)
Le Mans SB (JEEP Elite) - LDLC ASVEL (JEEP Elite)
Arbitres : Mehdi Difallah, Yohan Rosso et Grégory Dubois

LES MATCHS EN DIRECTS
Pour le plus grand bonheur des fans, les Finales Trophées Coupe de France Féminines et Masculines le vendredi 10 mai ainsi que les finales U18 Féminines et U17 Masculines le samedi 11 mai seront retransmises en direct et en intégralité sur la chaîne YouTube de la FFBB.

Les Finales Coupe de France Féminines et Masculines, quand à elles, seront à vivre en intégralité et en exclusivité sur RMC Sport 2 à partir de 16h30.

les coulisses

PLONGEZ DANS LES COULISSES
Pour cette édition 2019, les coulisses seront mises à l’honneur avec un dispositif spécial destiné à faire vivre cet événement de l’intérieur. Grâce aux comptes Snapchat et Instagram officiels de la FFBB (@ffbb_officiel), plongez au coeur de l’expérience Coupe de France pendant les 2 jours de compétition en non-stop. La FFBB assurera également le Live Tweet de chaque rencontre pour permettre aux fans de suivre l’intégralité de ces finales.

Suivez toute l'actualité de la Coupe de France avec #CDFBasket et sur la page Facebook de la Fédération Française de BasketBall

Il ne reste plus que quelques places ! Si vous souhaitez assister à cet évènement exceptionnel, réservez vite !

Catégorie: 
Surtitre: 
Finales de la Coupe de France 2019
Date d’écriture: 
Vendredi, 3. Mai 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Organisées à Paris depuis 1997, les finales de la Coupe de France sont devenues un événement incontournable du basket français. Devant les 15 000 spectateurs de la plus prestigieuse salle de basket de France, l’AccorHotels Arena, les 6 finales s’enchaîneront durant deux jours (10 et 11 mai) offrant un moment unique et un spectacle sportif de très haut niveau. De nombreuses animations plaçant les spectateurs au cœur d'un show exceptionnel seront également au programme de ce week-end.

Derniers jours pour tenter votre chance

Corps: 

Le 11 mai prochain à l'AccorHotels Arena, la FFBB vous offrira un show unique dans le cadre des finales de la Coupe de France.
Venez vivre cet évènement dans des conditions exceptionnelles en tentant de remporter 1 pack VIP comprenant 2 places VIP, accès au cocktail, transport* et l'hôtel**.

Pour participer à ce grand jeu, rendez-vous sur Facebook :
1- Likez la page de la Fédération Française de BasketBall

2- Modifiez votre photo de profil et ajouter un décor en choisissant celui de votre équipe préférée

 

3- Taguez la personne avec qui vous souhaitez partager cette expérience VIP en commentant la publication facebook

*Trajet Aller/Retour uniquement depuis la France métropolitaines
**Une nuit en chambre double (samedi 11 mai) dans un hôtel 4* ou équivalent

Fin du jeu le jeudi 2 mai à minuit, tirage au sort le vendredi 3 mai.

FINALES VENDREDI 10 ET SAMEDI 11 MAI 2019 À L’ACCORHOTELS ARENA À PARIS

Le programme*:

Vendredi 10 mai 2019
18h00 : Finale Trophée féminin
Pays Voironnais BC (NF1) – US Orthez (NF1)

20h30 : Finale Trophée masculin
BC Montbrison (NM2) – Mulhouse Pfastatt Basket (NM2)

Samedi 11 mai 2019
11h30 : Finale U18 féminines
USO Mondeville – FC Lyon ASVEL féminin

14h00 : Finale U17 masculins
SIG Strasbourg – Cholet Basket

16h30 : Finale Pro féminines - Trophée Joé Jaunay*
Tango Bourges Basket (LFB) – FCBA Charleville-Mézières (LFB)

19h00 : Finale Pro masculins - Trophée Robert Busnel*
Le Mans Sarthe Basket (JEEP Elite) – LDLC ASVEL (JEEP Elite)

*sous reserve de modification TV

Réservez vos places sur : billetterie.ffbb.com

Toute la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux #CDFBasket

Catégorie: 
Surtitre: 
Finales de la Coupe de France 2019
Date d’écriture: 
Lundi, 29. Avril 2019
Vignette: 
Chapeau: 
La Fédération Française de BasketBall propose aux fans d'afficher leur soutien à leur équipe préférée. Bourges, Charleville Mézières, Le Mans ou l'ASVEL, choisissez votre camp et tentez de remporter votre week-end à Paris pour assister aux finales de la Coupe de France 2019 en VIP dans la plus grande salle de France, l'AccorHotels Arena.

Êtes vous prêts pour les finales 2019 ?

Corps: 

Le samedi 11 mai prochain, l'AccorHotels Arena accueillera à Paris les Finales de la Coupe de France 2019. Cette année, l'affiche de ces finales opposera chez les masculins Le Mans SB, Champion de France en titre, au LDLC ASVEL de Tony Parker et Nicolas Batum, le club le plus titré dans cette compétition.

Chez leurs homologues féminines on retrouvera pour la 3e année consécutive une finale entre le Tango Bourges Basket et les Flammes de Charleville-Mézières. Après deux défaites en 2017 et en 2018, les Ardennaises parviendront-elles à faire tomber l'ogre berruyer ?

Chaque année, ces finales offrent un spectacle de premier ordre durant lequel le show, l'ambiance, l'émotion et la performance sportive se mêlent. Les finales de la Coupe de France, sont l’événement du basket français à ne pas manquer !

Découvrez le programme complet des finales 2019 :

Programme des Finales Coupe de France 2019* :
Vendredi 10 mai 2019
18h00 : Finale Trophée féminin
Pays Voironnais BC (NF1) - US Orthez (NF1)

20h30 : Finale Trophée masculin
BC Montbrison (NM2) - Mulhouse Pfastatt Basket (NM2)

Samedi 11 mai 2019
11h30 : Finale U18 féminines
USO Mondeville - FC Lyon ASVEL féminin

14h00 : Finale U17 masculins
SIG Strasbourg - Cholet Basket

16h30 : Finale Pros féminines (Trophée Joé Jaunay)
Bourges Basket (LFB) - FCBA Charleville Mézières (LFB)

19h00 : Finale Pros masculins (Trophée Robert Busnel)
Le Mans SB (JEEP Elite) - LDLC ASVEL (JEEP Elite)

*sous réserve de modifications TV

Réservez vos places !

Suivez toute l'actu de la Coupe de France sur les réseaux sociaux avec #CDFBasket

Catégorie: 
Surtitre: 
Finales de la Coupe de France 2019
Date d’écriture: 
Jeudi, 18. Avril 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
A quelques semaines des finales de la Coupe de France, le show se prépare. Les équipes s'organisent, les supporters se chauffent la voix et vous, êtes vous prêts ? Découvrez vite le teaser des finales 2019, et rendez-vous le samedi 11 mai prochain à l'AccorHotels Arena pour un show unique.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fposts%2F10157262080882996&width=500" width="500" height="663" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

Pages

S'abonner à RSS - Finales
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'