Flammes Carolo

Coupe de France, Trophée Joe Jaunay
Bourges et Villeneuve ne se quittent plus
Ce matin au siège de la Fédération Française de BasketBall à Paris, le Directeur Technique National et Directeur Général de la FFBB, Alain Contensoux, a procédé au tirage au sort des demi-finales de l...
Bourges tombe à son tour
Comme Villeneuve d'Ascq hier soir, le co-leader berruyer a aussi connu la défaite lors de la 11è journée. Les Flammes Carolo ont joué un bien mauvais tour à Bourges et ce...
Quatre à la suite pour les Flammes
En s'imposant avec autorité sur le parquet de Lyon, Charleville-Mézières poursuit sa série victorieuse. Les partenaires de Clarissa Dos Santos, battues à l'Open, n...
Sur des chemins contraires
Lyon et Charleville-Mézières, qui s'affrontent samedi (20h en direct sur LFB TV), présentent une trajectoire opposée depuis l'Open avec 3 victoires de suite pour les Flammes et 3 échecs consécutifs pour l'ASVEL. Le duel de ce week end aura donc une plus grande importance pou...
Un programme bien chargé
L'Open LFB passé, les clubs replongent dans leur quotidien dès ce soir avec la deuxième journée. Entre le derby des Pays de la Loire, le retour de Marième Badiane à Mondeville et le classico Char...
Romuald Yernaux Entraîneur de l'année 2017
Le technicien des Flammes Carolo Romuald Yernaux est désigné entraîneur LFB de l...
Amel Bouderra en mode double-double
Attention à la (dernière) marche
Les 26 points d'Amel Bouderra

Pages

Bourges et Villeneuve ne se quittent plus

Corps: 

Bourges et Villeneuve se croiseront à nouveau après le match des champions, l'Euroligue et le championnat, la 6e confrontation entre les deux clubs cette saison aura lieu dans le Berry à l'occasion de la Coupe de France. Ce sont donc deux équipes qui se connaissent par coeur où presque qui s'affrontront pour une place en finale.

L'autre match opposera Lattes-Montpellier, au finaliste 2017, Charleville Mézières. Vainqueur à 4 reprises (2016, 2015, 2013, 2011), le BLMA espère bien profiter de l'avantage de jouer à domicile pour rejoindre une nouvelle fois l'AccorHotels Arena. 

Les affiches des demi-finales sont :

Samedi 24 février à 20h00

Lattes-Montpellier (LFB) – Charleville Mézières (LFB)

Bourges (LFB) – Villeneuve d’Ascq (LFB)

 

 

affiche Coupe de France 2018Le programme des Finales de la Coupe de France 2018 :
Vendredi 20 avril 2018
18h00 : Finale Trophée féminin
20h30 : Finale Trophée masculin
 

Samedi 21 avril 2018
11h30 : Finale U17 féminines
14h00 : Finale U17 masculins
16h30 : Finale Pros féminines* (Trophée Joé Jaunay)
19h00 : Finale Pros masculins* (Trophée Robert Busnel)

*Sous réserve de modifications liées à la diffusion TV

 

Réservez vos places en cliquant ici

 

 

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Coupe de France de BasketBall

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France, Trophée Joe Jaunay
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Vendredi, 19. Janvier 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Ce matin au siège de la Fédération Française de BasketBall à Paris, le Directeur Technique National et Directeur Général de la FFBB, Alain Contensoux, a procédé au tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France féminine en présence de Gérald Nivelon, membre du Bureau Fédéral. Les matches auront lieu le samedi 24 février 2018 à 20h00.

Bourges tombe à son tour

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 11

Nantes Rezé - Hainaut Basket 76-89 / Revoir le match
Agressives d'entrée de jeu, les Hennuyères ont rapidement pris le large au tableau d'affichage (21-33, 10'). Un écart qui s'est réduit sous l'impulsion de Lidija Turcinovic (19pts dont 15 en première mi-temps), les Déferlantes réussissant à passer les 10 points (42-51, 20'). Les coéquipières d'Egle Sulciute (20pts) ont ensuite serré la défense pour contrôler le retour du NRB et repartir des bords de Loire avec la victoire. En plus d'un écart qui pourrait s'avérer précieux en fin de saison...

Charleville-Mézières - Bourges 75-70 / Revoir le match
Dans le chaudron ardennais, Bourges n'a pas profité de la défaite de l'ESBVA-LM hier soir pour seul les commandes du championnat. Le duo Tchatchouang (13pts) - Chartereau (12) a porté les Tango en début de match (15-23, 10'). Mais devant leur public, les Flammes ont trouvé les ressources pour revenir à hauteur des Berruyères puis les dépasser en début de 4è QT. Amel Bouderra (16pts, 11 passes)

Basket Landes - Lattes Montpellier 83-91
Avant le coup d'envoi, l'espace Mitterrand a rendu un hommage appuyé à Dominique Lafargue, pilier d'Eyres-Moncube qui fut à l'origine du projet landais et son Président jusqu'en 2013, disparu hier à l'âge de 62 ans. Les partenaires de Miranda Ayim (24pts) ont d'abord mené et c'est Romane Bernies (19pts) qui a tenu le BLMA sur ses épaules en première période (43-38). Les filles de Cathy Melain ne se sont pas mises à l'abri et à la faveur d'un dernier QT de feu (34-20), Lattes Montpellier est reparti des Landes avec la victoire. Hurt (20pts), Little (20) et Sottana (19) ont apporté leur verve offensive dans les 10 dernières minutes.

Joués hier soir
Mondeville - Nice 78-68 / Revoir le match 
Tarbes - Roche Vendée 77-64 / Revoir le match
Villeneuve d'Ascq - Lyon 59-66 / Revoir le match

Voir l'actualité

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 11
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Dimanche, 7. Janvier 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Comme Villeneuve d'Ascq hier soir, le co-leader berruyer a aussi connu la défaite lors de la 11è journée. Les Flammes Carolo ont joué un bien mauvais tour à Bourges et cette victoire permet aux Ardennaises de monter sur le podium. Dimanche également, Hainaut Basket a gagné à Nantes et Lattes Montpellier est reparti victorieux des Landes en réalisant un dernier quart-temps de folie.

Quatre à la suite pour les Flammes

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 5

Nice - Tarbes 66-60

Roche Vendée - Villeneuve d'Ascq 59-74
Le promu n'a toujours pas débloqué son compteur de victoire.Le retour de Bernie Ngoyisa (19pts, 12rbds) a fait le plus grand bien à la formation vendéenne qui menait à la pause (33-30). Mais le champion en titre a fait le nécessaire pour s'éviter une fin de match piégeuse. Sur les ailes d'une Jo Gomis inspirée (20pts, 6int), l'ESBVA a fait le trou après le repos (44-57). L'ESBVA est toujours invaincue (3v).

Lyon - Charleville-Mézières 59-74
L'arrivée de Sandrine Gruda dans les rangs lyonnais va leur faire le plus grand bien. En attendant, les protégées de Valéry Demory ont subit leur quatrième défaite d'affilée. Prises à la gorge d'entrée (10-28, 10'), les partenaires de Haley Peters (17pts) n'ont jamais pu revenir. Côté ardennais, Amel Bouderra (17pts, 7 passes) et Clarissa Dos Santos (20pts, 9rbds, 6 passes) ont fait la loi.

Dimanche 22 octobre
Lattes Montpellier - Nantes Rezé
Bourges - Basket Landes
Hainaut Basket - Mondeville

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 5
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Samedi, 21. Octobre 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
En s'imposant avec autorité sur le parquet de Lyon, Charleville-Mézières poursuit sa série victorieuse. Les partenaires de Clarissa Dos Santos, battues à l'Open, n'ont plus perdu depuis et sont donc sur une série de quatre victoires. Dans les autres matches de samedi, Nice a battu Tarbes et Villeneuve d'Ascq a dominé Roche Vendée.

Sur des chemins contraires

Corps: 

Deux autres matches sont prévus samedi soir. Le Champion de France LF2 2017, Roche Vendée, accueille Villeneuve d'Ascq, le tenant du titre 2017 en LFB. Les Guerrières comptent bien rester invaincues alors que le RVBC cherchera à décrocher sa première victoire de la saison. Egalement sur une pente glissante (3 défaites de rang depuis leur victoire à l'Open), Nice reçoit Tarbes. L'une des principales attractions de ce match sera le face-à-face entre deux grands espoirs du basket tricolore au poste de meneuse : Alix Duchet côté Cavigal et Tima Pouye pour le TGB.

Dimanche, on retrouvera les 3 clubs ayant joué en Eurocoupe jeudi soir. Nantes Rezé, battu à Györ (76-70), sera à Lattes Montpellier. Les Déferlantes sont dans une série de 5 matches difficiles (Bourges, BLMA puis Basket Landes, Charleville-Mézières et ESBVA-LM à venir). Les Landaises, punies à Gérone hier soir (78-47), vont à Bourges. L'occasion pour Céline Dumerc de retrouver le Prado. Enfin Hainaut Basket, coiffé sur le fil à Namur (75-73), joue à domicile contre Mondeville. Une rencontre qui s'annonce indécise entre deux équipes au jeu parfois inconstant.

Ligue Féminine - Journée 5

Samedi 21 octobre à 20h00
Nice - Tarbes
Roche Vendée - Villeneuve d'Ascq
Lyon - Charleville-Mézières en direct sur LFB TV et Facebook Live

Dimanche 22 octobre
Lattes Montpellier - Nantes Rezé (15h30)
Bourges - Basket Landes (15h30)
Hainaut Basket - Mondeville (16h00)

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 5
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 20. Octobre 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Lyon et Charleville-Mézières, qui s'affrontent samedi (20h en direct sur LFB TV), présentent une trajectoire opposée depuis l'Open avec 3 victoires de suite pour les Flammes et 3 échecs consécutifs pour l'ASVEL. Le duel de ce week end aura donc une plus grande importance pour les Lionnes qui ne veulent pas voir s'éloigner le Top 4.

Un programme bien chargé

Corps: 

Le promu vendéen ne va pas avoir le temps de tergiverser après sa défaite inaugurale à l'Open. La troupe de Manu Body aura un court déplacement à effectuer pour jouer le derby des Pays de la Loire sur le parquet de Nantes Rezé. Des Déferlantes qui comptent bien relever la tête et oublier leur prestation de Coubertin où elles n'avaient pas existées.

Vainqueurs à Paris, Mondeville et Lyon se retrouvent en Normandie. L'occasion pour Marième Badiane, passée de l'USOM à l'ASVEL cet été, de retrouver le parquet sur lequel elle a explosé la saison dernière. Tarbes, sèchement battu par l'ASVEL lors de la première journée, reçoit Bourges. Un nouveau défi pour la bande à François Gomez face au récent vainqueur du Match des Champions.

Hainaut Basket, qui a surpris Basket Landes samedi dernier, se rend dans les Ardennes pour le classico face aux Flammes Carolo. Intraitables à domicile la saison dernière, les partenaires d'Amel Bouderra comptent bien rendre imprenable la forteresse ardennaise. Céline Dumerc et ses coéquipières chercheront à se rattraper devant leur public. En panne d'adresse à Coubertin, la formation du Sud Ouest reçoit Nice. Les joueuses de Jimmy Vérove compteront sur leur défense pour faire déjouer les Landaises.

A noter qu'en raison du match de qualification d'Euroligue joué hier soir par Lattes Montpellier, les Gazelles effectueront le déplacement à Villeneuve d'Ascq le 9 décembre.

Ligue Féminine - Journée 2

Mercredi 4 octobre à 20h00
Nantes Rezé - Roche Vendée
Mondeville - Lyon
Tarbes - Bourges
Charleville-Mézières - Hainaut Basket
Basket Landes - Nice

Samedi 9 décembre à 20h00
Villeneuve d'Ascq - Lattes Montpellier

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 2
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 4. Octobre 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
L'Open LFB passé, les clubs replongent dans leur quotidien dès ce soir avec la deuxième journée. Entre le derby des Pays de la Loire, le retour de Marième Badiane à Mondeville et le classico Charleville-Mézières - Hainaut Basket, la soirée promet d'être riche en émotions.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/hashtag/GameDay?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#GameDay</a> <br><br>20h<br>Halle des Sports Bérégovoy<br><a href="https://twitter.com/usombasket?ref_src=twsrc%5Etfw">@usombasket</a><br> <a href="https://twitter.com/hashtag/USOMASVEL?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#USOMASVEL</a><a href="https://twitter.com/hashtag/TeamASVEL?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#TeamASVEL</a> <a href="https://t.co/qsd96XMmKo">pic.twitter.com/qsd96XMmKo</a></p>&mdash; Lyon ASVEL Féminin (@ASVEL_Feminin) <a href="https://twitter.com/ASVEL_Feminin/status/915466516362969089?ref_src=twsrc%5Etfw">4 octobre 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/hashtag/GAMEDAY?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#GAMEDAY</a> !<br><br><a href="https://twitter.com/hashtag/Tarbes?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#Tarbes</a><br>20h00<br>J2 <a href="https://twitter.com/hashtag/LFB?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#LFB</a><br>Quai de l&#39;Ardour<br><a href="https://t.co/yaB5YgTo7p">https://t.co/yaB5YgTo7p</a><a href="https://twitter.com/hashtag/AllezTango?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#AllezTango</a><a href="https://twitter.com/hashtag/Fiert%C3%A9Tango?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FiertéTango</a> <a href="https://t.co/Hk3gevZnNz">pic.twitter.com/Hk3gevZnNz</a></p>&mdash; Tango Bourges Basket (@BourgesBasket) <a href="https://twitter.com/BourgesBasket/status/915479097895092225?ref_src=twsrc%5Etfw">4 octobre 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Romuald Yernaux Entraîneur de l'année 2017

Corps: 

Romuald Yernaux Entraîneur de l'année 2017

Aux commandes des Flammes Carolo depuis 2001, Romuald Yernaux (40 ans) a gravit les échelons du basket français avec son club de toujours. Attendus par tous après une saison 2015-2016 réussie, Yernaux et ses joueuses ont répondu présents au terme d’un exercice historique : deuxièmes de la saison régulière, une finale de Coupe de France à jouer contre Bourges (22 avril prochain) et une qualification en demi-finale des playoffs. Déjà couronné en 2016, il est le quatrième technicien de l’histoire à remporter deux fois de suite le titre d’entraîneur LFB de l’année.

Son bilan en saison régulière
22 matches - 17 V / 5 D - 77% de victoires

Vous venez d'être désigné entraîneur LFB de l'année pour la deuxième année de suite. Quel est votre premier sentiment ?
Je suis assez ému, avoir ce trophée deux fois de suite est assez rare. Ca montre que l'on arrive à perenniser un peu les choses. J'ai de l'émotion et de la fierté.

La saison 2015/2016 était déjà historique, comment qualifier cet exercice 2016/2017 ?
Elle est encore plus historique. C'est l'année de la confirmation. C'est difficile de la définir parce que l'on a pas fait suffisamment le point. Je pense que l'on a moins de complexes que par rapport au passé. Là où l'on calquait les choses un peu trop par rapport à la gestion budgétaire, où seuls les gros pouvaient s'exprimer, aujourd'hui on arrive à faire des choses avec des budgets qui ne sont pas forcément très très importants. C'est une révélation dans ce sens.

Vous êtes au club depuis 2001, comment expliquer cette constante progression ?
C'est très simple. Le club s'est construit avec les aléas, a su tirer des enseignements de ses échecs. Par contre, ce qui a toujours existé, c'est que le Président préside, le Manager Général fait son travail de relation entre la direction et le staff sportif, et l'entraîneur entraîne. On n'a pas de bâtons dans les roues, chacun s'occupe de son secteur mais main dans la main avec les autres. Il n'y a pas de brèche qui s'ouvre. Le deuxième point concerne l'évolution du basket, la façon d'aborder les choses, de penser collectivement malgré les complexités du sport moderne où le sportif est centré sur lui-même. On obtient des résultats qui sont liés à des valeurs d'équipe.

Quels vont être les objectifs du club d'ici la fin de saison ?
Si on arrive à gagner la finale de la Coupe de France, ça sera la cerise sur le gâteau, une fin de saison en apothéose. Maintenant on sait que la saison est déjà réussie mais il faut apprendre à repousser les limites, ne pas se contenter de là où l'on en est aujourd'hui. La saison sera réussie si on arrive à être compétitif sur la finale de la Coupe et sur les demies des playoffs, voire plus. Ca serait le Graal si on arrivait à aller chercher un titre, notamment la Coupe de France.

Le classement Entraîneur LFB de l’année 2017

1. Romuald YERNAUX (Charleville-Mézières) - 144 points (19 premières places)
2. Romain LHERMITTE (Mondeville) - 111 points (9 premières places)
3. Valéry DEMORY (Lattes Montpellier) - 78 points (7 premières places)
4. Olivier LAFARGUE (Basket Landes) - 54 points
5. Emmanuel COEURET (Nantes Rezé) et François GOMEZ (Tarbes) - 10 points

Référendum LFB - Mode d’emploi
Chaque votant (les 12 capitaines et 12 entraîneurs de LFB, journalistes de la PQR) a établi, pour chaque catégorie, un Top 5 (Top 3 pour le scrutin de l’entraîneur de l’année). Les points ont ensuite été attribués aux joueuses/entraîneurs (5 pour le premier, 4 pour le deuxième…) afin d’établir un classement final. 

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Référendum
Auteur: 
Propos recueillis par Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 13. Avril 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le technicien des Flammes Carolo Romuald Yernaux est désigné entraîneur LFB de l’année 2017. L’entraîneur ardennais réalise le doublé puisqu’il était le lauréat en 2016. Le sondage a été réalisé auprès des capitaines et entraîneurs des équipes de Ligue Féminine ainsi que d’un panel de journalistes de la presse quotidienne régionale.

Amel Bouderra en mode double-double

Corps: 

Une nouvelle prestation de haut niveau pour Amel Bouderra, qui a offert un récital sur le parquet nantais. La meneuse tricolore termine le match avec 14 points inscrits. Surtout, la meilleure passeuse du championnat a encore délivré 13 passes samedi soir.

Retour en vidéo sur sa prestation :
 

Surtitre: 
La Française du week-end
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Lundi, 10. Avril 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La meneuse des Flammes a signé son sixième double-double de la saison (14 points, 13 rebonds) pour emmener Charleville vers le succès à Nantes (52-76).
crédit: 
(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FEquipeDeFranceFeminineDeBasketBall%2Fvideos%2F1061454837321189%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Attention à la (dernière) marche

Corps: 

Battu ce week-end en championnat par Villeneuve d'Ascq, Bourges tentera de prendre sa revanche et ainsi sauver une saison quelque peu décevante. De leur côté, les Nordistes n'ont bien évidemment pas l'intention de laisser passer leur chance de rejoindre l'AccorHotels Arena de Paris.

11e du classement en LFB, Lyon est la surprise de cette Coupe de France 2017. Demain devant leur public, Melanie Plust et ses partenaires devront réaliser un nouvel exploit pour espérer barrer la route de la finale aux Flammes Carolo.

Programme des demi-finales de la Coupe de France féminine
Mercredi 1er mars 2017 à 20h00
Lyon - Charleville Mézières
Villeneuve d'Ascq - Bourges

 

Le programme des Finales Coupe de France 2017

Visuel Coupe de FranceVendredi 21 avril 2017
18h00 : Finale Trophée féminin
20h30 : Finale Trophée masculin

 

Samedi 22 avril 2017
12h00 : Finale U17 féminines
14h30 : Finale U17 masculins
17h00 : Finale Pro féminines* (Trophée Joë Jaunay)
19h30 : Finale Pro masculins* (Trophée Robert Busnel)

*Sous réserve de modifications liées à la diffusion TV

 

Pour les commandes Tarifs Club, téléchargez le bon de commande

Pour les commandes Grand Public, rendez-vous sur le site internet de l’AccorHotels Arena : www.accorhotelsarena.com et dans tous les points de ventes habituels.

Suivez toute l’actualité de cette compétition sur la page Facebook Coupe de France de BasketBall

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France féminine
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mercredi, 1. Mars 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les demi-finales de la Coupe de France féminine ont lieu ce soir à 20h00. Qui de Bourges, Charleville Mézières, Lyon ou Villeneuve d'Ascq parviendra à atteindre la finale ?

Les 26 points d'Amel Bouderra

Surtitre: 
La Française du week-end - LFB (J18)
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Lundi, 20. Février 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La meneuse des Flammes a encore été essentielle ce week-end dans le succès de Charleville sur le parquet du Hainaut (75-81). Amel Bouderra termine la partie avec 26 points, 10 passes, 3 rebonds et 1 interception en 37 minutes. Retour sur les 26 points inscrits par Bouderra en vidéo.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FEquipeDeFranceFeminineDeBasketBall%2Fvideos%2F1026863670780306%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Un exploit ou la sortie

Corps: 

Euroligue féminine - Journée 10

Le BLMA va retrouver Héléna Ciak à Kursk. L'internationale tricolore et ses partenaires n'ont toujours pas perdu cette saison en Euroligue et comptent bien conserver cette invincibilité. Les chances des Gazelles seront minces en Russie. A l'inverse, Bourges, qui reçoit Sopron, et Villeneuve d'Ascq, en dépacement à Salamanque, seraient bien inspirés de l'emporter. En cas de succès, les deux équipes françaises feraient un bel écart (2 victoires) avec des concurrents directs à quatre matches de la fin de la saison régulière.

Mercredi 25 janvier
Dynamo Kursk (RUS) - Lattes Montpellier / 17h
Bourges - Sopron (HUN) / 20h30 en direct sur SFR Sport 2
Salamanque (ESP) - Villeneuve d'Ascq / 20h30

Les matches sont à suivre en direct vidéo sur www.youtube.com/fiba

Plus d'infos sur le site de la compétition

Eurocoupe féminine - 1/16è finale retour

Un exploit XXL pour l'un, un miracle pour l'autre. Voilà ce dont auront besoin Charleville-Mézières et Nice pour se qualifier en 1/8è de finale de l'Eurocoupe. La faute à un match aller raté que ce soit pour les Ardennaises (-19 à Kosice) et les Niçoises (-28 à domicile contre Kayseri). La tâche s'annonce bien difficile pour les protégées de Rachid Meziane qui devront se rendre en Turquie. Pour les Flammes, il faudra embraser la rencontre dès le début et compter sur le soutien du public pour faire déjouer la formation slovaque.

Mercredi 25 janvier

Bellona AGU Kayseri (TUR-5) - Nice (12) / 17h
Aller : Kayseri 78-50
Charleville-Mézières (1) - Kosice (SVK-16) / 20h
Aller : Kosice 83-64
Galatasaray (TUR-3) - PEAC Pecs (HUN-14)
Aller : Galatasaray 71-67
Girona (ESP-4) - Wasserburg (GER-13)
Aller : Girona 62-66

Jeudi 26 janvier

Ragusa (ITA-6) - Nymburk (CZE-11)
Aller : Ragusa 57-53
Maccabi Ashdod (ISR-7) - Venise (ITA-10)
Aller : Venise 58-52
Yakin Dogu Univ. (TUR-2) - Keltern (GER-15)
Aller : Yakin 76-62
TTT Riga (LAT-8) - Cegled (HUN-9)
Aller : Cegled 73-66

Entre parenthèses, le classement à l'issue de la première phase.

Plus d'infos sur le site de la compétition

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupes d'Europe féminines
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Mardi, 24. Janvier 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les Flammes Carolo sont dos au mur après leur défaite de 19 points au match aller des 1/16è de finale de l'Eurocoupe. Les partenaires de Kim Mestdagh auront besoin du soutien de leur public pour passer l'obstacle slovaque. En Euroligue, Bourges et Villeneuve d'Ascq joueront mercredi soir contre leurs deux concurrents directs, Sopron et Salamanque. Lattes Montpellier aura un déplacement compliqué à Kursk, dernière équipe encore invaincue.

Pages

S'abonner à RSS - Flammes Carolo
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'