Gravelines | FFBB

Gravelines

Coupe de France Masculine - Trophée Robert Busnel
Limoges prend le dernier ticket
Ce dimanche en match en retard des quarts de finale de la Coupe de France le Limoges CSP a battu le BCM Gravelines (72-65) et complète ainsi le dernier carré de la compétition en rejoignant l'ASV...
Le BCM réussit son entrée
Ce soir en match avancé des 64e de finale de la Coupe de France, le BCM Gravelines-Dunkerque (Jeep® Elite) ne s'est pas fait surprendre lors de son déplacement en Alsace...
Le 3x3 schools fait carton plein !
Mardi 5 février se déroulait à Gravelines un Open Start qui a regroupé 7 classes de CM2 pour un total de 34 équipes, soit 185 joueurs présents
Des 32e de finale très alléchants
Les 32e de finale de la Coupe de France auront lieu ce soir. 15 matches sont au programme dont les très alléchants : Gravelines (Pro A) face au leader de Pro A, Le Mans et le déplacement d'Orléans (Pro B) à Nancy (Pro B). Les deux derniers matches de ce tour se joueront jeudi soir.

Limoges prend le dernier ticket

Corps: 

Résultats des quarts de finale

Dimanche 21 mars

Limoges (Jeep Elite) - Gravelines-Dunkerque (Jeep Elite) : 72-65
Les locaux ont démarré pied au plancher et pofité des apporximations nordistes pour prendre rapidement l'avantage (26-15, 10') mais le réveil des Maritimes emmenés par le terrible Weber (20 points, 5 rebonds, 6 passes) ne s'est pas fait attendre. Ware (19 points et 9 rebonds) et ses partenaires ont infligés un terrible 19-5 en 10 minutes à leurs hôtes. La physionomie du match a alors complètement changé. Les deux équipes se tiennent, mais le jeu en transition de Scrubb (17 points, 3 rebonds, 3 passes) et les shoots longue distance d'Invernizzi (16 points et 8 rebonds) et ses partenaires ont fini par avoir raison du BCM juste avant le dernier acte (54-46, 30'). Toujours derrière, Gravelines s'appuie sur son axe fort Weber-Ware pour revenir au contact du CSP (59-58, 36'). Deux missiles à 3pts de suite de Scrubb repoussent les Maritimes et Limoges valide son billet pour les demi-finales.

Samedi 20 mars

Lyon-Villeurbanne (Jeep Elite) - Boulogne-Levallois (Jeep Elite) : 74-73
Toujours derrière, ou presque, mais jamais loin, les Métropolitans de Boulogne-Levallois ont fait douté l'ASVEL jusqu'au bout. Il aura fallu une action défensive exceptionnelle de Yabusele (9 points et 6 rebonds) sur la dernière possession pour stopper Brown (8 points, 5 rebonds et 3 passes) et ses partenaires. En manque d'adresse extérieure en début de match, Villeurbanne a pu compter sur l'activité de Fall (12 points et 7 rebonds) dans la raquette pour mener la danse. En fin de partie, Micheneau (13 points et 3 passes) puis Brown ont bien failli faire tomber l'ASVEL en lui infligeant un terrible 9-0 en 2 minutes. Tout le talent de Cole (18 points et 6 passes) et Lighty (8 points, 4 rebonds et 4 passes) a été nécessaire à l'ASVEL pour reprendre l'avantage avant que le contre monstrueux de Yabusele ne scelle le sort de la partie.

Dijon (Jeep Elite) - Strasbourg (Jeep Elite) : 83-63
Après une première mi-temps équilibrée, Dijon a accéléré dans le sillage du duo Alingue (10 points et 5 rebonds) - Robinson (15 points) et se sont appuyés sur une solide défense pour faire craquer la SIG. Maille (15 points, 6 rebonds et 5 passes) a bien tenté de porter ses troupes mais le collectif bourguignon était bien en place. Dijon rejoint le dernier carré en s'imposant finalement 83 à 63.

Le Mans (Jeep Elite) - Orléans (Jeep Elite) : 78-84
Malgré l'absence de deux joueurs majeurs, Orléans a réalisé un joli coup ce soir. Après un premier quart-temps très offensif emmené par Le Mans et Soko (18 points, 6 rebonds, 3 passes), c'est bel et bien Orléans qui a pris les choses en main grâce à son trio magique Lee (17 points et 7 passes) - Fischer (14 points et 9 rebonds) - Moneke (12 points et 9 rebonds). Le MSB a bien tenté de revenir en fin de match mais Orléans a résisté !

Les finales de la Coupe de France auront lieu le samedi 24 avril 2021 à l’Accor Arena à Paris.

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Fédération Française de BasketBall

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France Masculine - Trophée Robert Busnel
Date d’écriture: 
Dimanche, 21. Mars 2021
Vignette: 
Chapeau: 
Ce dimanche en match en retard des quarts de finale de la Coupe de France le Limoges CSP a battu le BCM Gravelines (72-65) et complète ainsi le dernier carré de la compétition en rejoignant l'ASVEL, Orléans et Dijon. Le tirage au sort des demi-finales aura lieu demain au siège de la fédération à Paris.
Pour Newsletter: 

Le BCM réussit son entrée

Corps: 

Souffelweyersheim (Pro B), Denain (Pro B), Quimper (Pro B) et Angers (NM1) ont profité des forfaits respectivement d'Orchies (NM1), GET Vosges (NM1), Boulogne (Pro B) et Dax Gamarde (NM1) pour se hisser, sans jouer, au tour suivant.

Programme des 64e de finale de la Coupe de France
Lundi 21 septembre à 20h00
Gries Oberhoffen (Pro B) - Gravelines-Dunkerque (Jeep® Elite) 55-75

Mardi 22 septembre à 20h00
Chalon-sur-Saône (Jeep® Elite) - Fos-sur-Mer (Pro B) - En direct sur Youtube
Toulouse (NM1) - Nantes (Pro B)
Blois (Pro B) - Bordeaux (NM1) - En direct sur Youtube
Tours (NM1) - Pau-Lacq-Orthez (Jeep® Elite)
Evreux (Pro B) - Orléans (Jeep® Elite) - En direct sur Youtube
Chartres (NM1) - Le Portel (Jeep® Elite) : 20-0
Quimper (Pro B) - Boulogne (Pro B)  :  20-0
Paris (Pro B) - Saint Quentin (Pro B) En direct sur Youtube
Kaysersberg (NM1) - Châlons-Reims (Jeep® Elite)
Orchies (NM1) - Souffelweyersheim (Pro B) : 0-20
GET Vosges (NM1) - Denain (Pro B) : 0- 20

Mercredi 23 septembre à 18h30
Tarbes-Lourdes (NM1) - Boulazac (Jeep® Elite)

Mercredi 23 septembre à 20h00
Saint Chamond (Pro B) - Saint Vallier (NM1) - En direct sur Youtube
Andrézieux (NM1) - Vichy-Clermont (Pro B)
Avignon/Le Pontet (NM1) - Besançon (NM1)
Les Sables d'Olonne (NM1) - La Rochelle (NM1)
Roanne (Jeep® Elite) - Antibes (Pro B) - En direct sur Youtube
Challans (NM1) - Poitiers (Pro B) 
Dax-Gamarde (NM1) - Angers (NM1) : 0-20
Rennes (NM1) - Rueil (NM1)
Lorient (NM1) - Rouen (Pro B)
Le Havre (NM1) - Vanves (NM1)
Lille (Pro B) - Nancy (Pro B) - En direct sur Youtube
Mulhouse (NM1) - Pôle France (NM1)
Pont de Cheruy (NM1) - Aix-Maurienne (Pro B)

Mercredi 23 septembre à 20h30
Vitré (NM1) - Caen (NM1)

Suivez toute l'actualité de la Coupe de France avec #CDFBasket sur Facebook, InstagramTwitter

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France, Trophée Robert Busnel
Date d’écriture: 
Lundi, 21. Septembre 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Ce soir en match avancé des 64e de finale de la Coupe de France, le BCM Gravelines-Dunkerque (Jeep® Elite) ne s'est pas fait surprendre lors de son déplacement en Alsace à Gries Oberhoffen (Pro B). Lors de cette victoire (77-85), les Nordistes ont pu compter sur un Chris Horton déjà bien en jambes sous ses nouvelles couleurs (16 points, 12 rebonds, 5 passes, 5 interceptions, 5 contres, 34 d'eval). Suite de ce premier tour de Coupe de France dès demain avec 8 matches au programme.
Pour Newsletter: 

Le 3x3 schools fait carton plein !

Corps: 

La section sportive du collège Pierre et Marie Curie, dirigée par Fabien Desfaschelle, a organisé d'une main de maître cette journée 3x3.

La team "PISTONS", enseignée par Mme Gosselin (école primaire "Albert et Marguerite Denvers") s'empare du tournoi de la Juniorleague, remportant ainsi avec le trophée créé spécialement pour l'évènement !

Des animations se sont succédées toute la journée : démonstration de 3x3 par les joueurs de l'ULCO (Université du Littoral Côte d'Opale), séance de dédicaces par un joueur professionnel du BCM.

Toutes les classes ont pu repartir avec 4 ballons officiels Wilson 3x3 offerts par la Ligue Régionale de Basket.

Toute les photos sont disponibles ici

Catégorie: 
Surtitre: 
Juniorleague 3x3
Auteur: 
Pole 3x3
Date d’écriture: 
Vendredi, 8. Février 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Mardi 5 février se déroulait à Gravelines un Open Start qui a regroupé 7 classes de CM2 pour un total de 34 équipes, soit 185 joueurs présents

Des 32e de finale très alléchants

Corps: 

Programme des 32e de finale de la Coupe de France

Mardi 7 novembre à 17h00 à Poitiers
Limoges (Pro A) - Hyères-Toulon (Pro A)

Mardi 7 novembre à 20h00
Saint Vallier (NM1) - Fos Provence (Pro B)
Roanne (Pro B) - Vichy-Clermont (Pro B)
Poitiers (Pro B) - St Chamond (Pro B)
Aubenas (NM1) - Tarbes-Lourdes (NM1)
Boulazac (Pro A) - Antibes (Pro A)
Lille (Pro B) - Denain (Pro B)
Nancy (Pro B) - Orléans (Pro B)
Orchies (NM1) - Bourg-en-Bresse (Pro A)
Lorient (NM1) - Rouen (Pro B)
Blois (Pro B) - Nantes (Pro B)
Caen (Pro B) - Cholet Basket (Pro A)
Boulogne (NM1) - Le Havre (Pro B)
Chartres (NM1) - Evreux (Pro B)
Gravelines (Pro A) - Le Mans (Pro A)

Mercredi 8 novembre à 20h00
Charleville-Mézières (Pro B) - Dijon (Pro A)
Châlons-Reims (Pro A) - Pau-Lacq-Orthez (Pro A)

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Coupe de France de BasketBall

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France 2018
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Lundi, 6. Novembre 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Les 32e de finale de la Coupe de France auront lieu ce soir. 15 matches sont au programme dont les très alléchants : Gravelines (Pro A) face au leader de Pro A, Le Mans et le déplacement d'Orléans (Pro B) à Nancy (Pro B). Les deux derniers matches de ce tour se joueront jeudi soir.
crédit: 
Presse Sports
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fcoupedefrancedebasketball%2Fposts%2F1787338864898567&width=500" width="500" height="645" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe>
S'abonner à RSS - Gravelines