Haut Niveau

Arbitres et observateurs
Les officiels HN1 en stage à Lille
Les arbitres et les observateurs de Jeep Elite étaient réunis le week-end dernier en stage à Lille. L'occasion pour les arbitres de Jeep Elite de valider leurs tests et de recevoir les consignes...
"On the road to Fiba" à Toulouse
En marge du tournoi international de Toulouse et dans le cadre du programme "On the road to Fiba", la FFBB a organisé pendant trois jours un stage pour les arbitres...
Les arbitres découvrent le Haut Niveau
A l'occasion du Tournoi Inter Comités U13 qui s'est déroulé à Istres et à Fos-sur-Mer (13), les arbitres ont eu l'opportunité de vivre un match de ProB au cœur...

Les officiels HN1 en stage à Lille

Corps: 

Lors de ce stage, nous avons eu le plaisir d'accueillir deux intervenants extérieurs de qualité : Tony Chapron, ex-arbitre de L1 de football, autour du partage d'expériences et comparaison de gestion de conflits entre le basket et le football, et Muriel Barbe, préparateur mentale sur le thème de ''comment appréhender les relations entre les acteurs et l'arbitre''.

Différents points techniques ont également été abordés, sur le terrain et en vidéo avec la participation de Joseph Bissang, Mehdi Diffallah, et Eddie Viator.

Ce stage s'est tenu sous la direction de Chantal Julien, de retour de la Coupe du Monde en Chine, dans le Nord, le fief de Paul Merliot, président du HNO, où l'accueil et les conditions de travail ont été parfaits. 

Comme chaque année, l'intervention et l'échange avec Alain Beral, président de la LNB, ont été appréciés.

Catégorie: 
Surtitre: 
Arbitres et observateurs
Auteur: 
HNO
Date d’écriture: 
Mardi, 17. Septembre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Les arbitres et les observateurs de Jeep Elite étaient réunis le week-end dernier en stage à Lille. L'occasion pour les arbitres de Jeep Elite de valider leurs tests et de recevoir les consignes pour la saison 2019-2020.

"On the road to Fiba" à Toulouse

Corps: 

Le stage « TOKYO 2020 – JO 2024 » se place dans la continuité du travail effectué par le programme "On the road to FIBA" qui organise et conduit la formation des jeunes arbitres vers le niveau international.  

Ce stage avait pour objectif, de travailler sur le perfectionnement et la motivation des stagiaires dans un objectif de progrès personnel.

Le stage a été encadré par Goran Radonjic et Christian Altmeyer.

8 arbitres ont participé à ce stage et ont arbitré les rencontres du tournoi international de Toulouse, avec la France, l'Italie, la Belgique et le Monténégro. 

Abdel HAMZAOUI (encadrant), Nicolas MAESTRE (encadrant), Thomas BISSUEL, Maxime BOUBERT, Thomas KERISIT, Morgan MURILLON, Valentin OLIOT et Hugues THEPENIER 

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Formation arbitrage - HNO
Auteur: 
Fabrice Canet
Date d’écriture: 
Dimanche, 20. Août 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
En marge du tournoi international de Toulouse et dans le cadre du programme "On the road to Fiba", la FFBB a organisé pendant trois jours un stage pour les arbitres potentiels au Haut Niveau international nommé "Tokyo 2020 - JO 2024".
crédit: 
Bacot / FFBB

Les arbitres découvrent le Haut Niveau

Corps: 

La zone Sud-Est a organisé son traditionnel TIC U13 du samedi 29 Avril au Lundi 1er Mai, qui a servi de support pour un stage de perfectionnement d’arbitres. Les délégations sont venues accompagnées de jeunes arbitres de niveau régional.
Chaque arbitre a officié sur quatre rencontres durant le week-end, en étant coaché ou observé par les cadres Amel DAHRA et Antoine LOT.
Des séances de débriefing collectif et de travail vidéo ont permis à l’ensemble du groupe de recevoir de nombreux conseils et de progresser rapidement au fil des matches.

En point d'orgue, les stagiaires ont eu la chance de pouvoir assister au match de Pro B opposant Fos à Saint-Chamond le samedi soir, avant d’assister au débriefing des arbitres avec les OTM et le commissaire. Il ont ensuite pu échanger avec les deux arbitres de la rencontre sur les actions marquantes et également sur le quotidien d’un arbitre de haut-niveau. Ce fut l'occasion de faire briller les yeux de ces jeunes officiels qui ont été impressionnés par la simplicité et le professionnalisme de Yacine MELAB et Eric SANS, arbitres de lce match.
De quoi leur donner envie de travailler et progresser afin de pouvoir gravir les échelons et arriver au Haut Niveau !

Catégorie: 
Surtitre: 
FORMATION ARBITRAGE
Auteur: 
Pôle Formation - FFBB
Date d’écriture: 
Mercredi, 3. Mai 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
A l'occasion du Tournoi Inter Comités U13 qui s'est déroulé à Istres et à Fos-sur-Mer (13), les arbitres ont eu l'opportunité de vivre un match de ProB au cœur de l'arbitrage. Une riche découverte pour ces jeunes officiels en devenir !
S'abonner à RSS - Haut Niveau
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'