Hhadydia Minte

Ligue Féminine - Journée 11
Une reprise en fanfare
La 11è journée de Ligue Féminine, la dernière de la phase aller, promet d'être intense avec plusieurs affrontements entre concurrents directs au classement : Mondeville - Nice samedi soir ou enco...
20 points pour Minte avec les Flammes
La joueuse des Flammes Carolo Hhadydia Minte a livré un récital mercredi soir dans le succès des Flammes Carolo contre le Hainaut (85-77) lors de la deuxième journée de Ligue...
One Shot avec Hhadydia Minte
Hhadydia Minte a participé cet été à sa première compétition internationale avec les Bleues. L'ailière tricolore est à retrouver dans le dernier épisode de #OneShot
Vent de fraîcheur
Parmi les seize joueuses retenues par Valérie Garnier, quatre débarqueront à Anglet vendredi soir pour le début de la préparation des Bleues avec aucune sélection au compteur : Marième Badiane, Lisa Berkani, Alexia Chartereau et Hhadydia Minte.
Les Carolos tout feu tout Flammes
Porté par une attaque brûlante (103 points marqués, 6 joueuses à plus de 10 unités), Charleville-Mézières n'a laissé aucune chance à Arras qui trébuche pour la 4è fois de suite en championnat. Bo...

Une reprise en fanfare

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 11

Hasard du calendrier, la LFB sera coupée en deux à l'occasion de la onzième journée. Dans le haut du classement, les équipes du Top 6 vont se recontrer avec pour objectif de se placer en vue des playoffs. Bourges et Villeneuve d'Ascq, co-leaders avec 3 victoires d'avance sur la troisième place, joueront respectivement à Charleville-Mézières (4è) et à domicile contre Lyon (5è). Un déplacement dans les Ardennes bien piégeux pour les Tango, qui restent sur un succès solide en Euroligue à Galatasaray. Côté Carolo, la large victoire en Eurocoupe jeudi (+ 21 à Bydgoszcz) a permis aux partenaires d'Amel Bouderra de remettre la machine en route après la trêve. L'ESBVA-LM recevra un ASVEL qui doit se remettre de la blessure d'Ingrid Tanqueray. Avec une large défaite à Braine en milieu de semaine, les Guerrières devront se rattraper. Sur la troisième marche du podium, Basket Landes (vainqueur en Eurocoupe jeudi contre Kosice 69-55) accueillera dimanche Lattes Montpellier. Les protégées de Cathy Melain ont la possibilité d'éloigner un prétendant au dernier carré mais le BLMA, battu d'un point après prolongation par Fenerbahce mercredi soir, sera difficile à manoeuvrer.

Pour les membres de la seconde moitié du classement, l'objectif sera d'éviter les places 9 à 12 en fin de saison régulière. Tarbes (5-5, 7è) va recevoir la lanterne rouge Roche Vendée. Le promu n'a gagné qu'un match sur 10 et le déplacement en Bigorre s'annonce compliqué. Avec un bilan identique (3-7), Mondeville (11è) et Nice (10è) vont se retrouver en Normandie. Le vainqueur fera une bonne affaire mais avec encore onze matches à jouer ensuite, rien ne sera fait. Situation similaire juste au-dessus pour Nantes Rezé (8è) et Hainaut Basket (9è) qui sont à égalité (4-6). Punies à domicile mercredi en Eurocoupe par Venise (58-87), les Hennuyères devront se remettre la tête à l'endroit avant de rendre visite aux Déferlantes.

Samedi 6 janvier - 20h00
Mondeville - Nice
Tarbes - Roche Vendée
Villeneuve d'Ascq - Lyon

Dimanche 7 janvier
Nantes Rezé - Hainaut Basket / 15h00
Charleville-Mézières - Bourges / 15h30
Basket Landes - Lattes Montpellier / 15h30

Les matches sont à suivre en direct et gratuitement sur www.lfbtv.fr

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 11
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 5. Janvier 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La 11è journée de Ligue Féminine, la dernière de la phase aller, promet d'être intense avec plusieurs affrontements entre concurrents directs au classement : Mondeville - Nice samedi soir ou encore Basket Landes - Lattes Montpellier et Charleville-Mézières - Bourges dimanche après-midi. Un programme bien riche pour débuter 2018 sur le bon rythme.

20 points pour Minte avec les Flammes

Corps: 

L'internationale tricolore termine la partie avec 20 points au compteur (à 8/11 aux tirs), 9 rebonds et 7 passes pour 33 d'évaluation en 30 minutes.

Retour en vidéo sur sa performance :

 

Surtitre: 
Equipe de France féminine
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 5. Octobre 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La joueuse des Flammes Carolo Hhadydia Minte a livré un récital mercredi soir dans le succès des Flammes Carolo contre le Hainaut (85-77) lors de la deuxième journée de Ligue Féminine.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FEquipeDeFranceFeminineDeBasketBall%2Fvideos%2F1177159739084031%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

One Shot avec Hhadydia Minte

Surtitre: 
Equipe de France féminine
Auteur: 
Ulysse Chedhomme
Date d’écriture: 
Mercredi, 12. Juillet 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Hhadydia Minte a participé cet été à sa première compétition internationale avec les Bleues. L'ailière tricolore est à retrouver dans le dernier épisode de #OneShot
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FEquipeDeFranceFeminineDeBasketBall%2Fvideos%2F1121871697946169%2F&show_text=0&width=400" width="400" height="400" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Vent de fraîcheur

Corps: 

Quatre rookies. Un quart de l'effectif tricolore qui se réunit pour le début de la campagne demain vendredi soir à Anglet ne compte aucune sélection. Un vent de fraîcheur à l'aube d'une nouvelle olympiade qui doit mener l'Equipe de France jusqu'aux Jeux de Tokyo 2020. En attendant, ces quatre joueuses tenteront cet été de convaincre le staff tricolore de leur offrir une première sortie sous le maillot bleu. Voir peut-être de les emmener en République Tchèque pour l'EuroBasket Women 2017.

Marième Badiane (1,90m) - Née le 24/11/1994 - Intérieure
 Leader de Mondeville arrivé 5e de Ligue Féminine, Marième Badiane retrouve en Equipe de France A des joueuses avec qui elle a brillé chez les jeunes. À l'image d'Olivia Epoupa et Aby Gaye, avec qui elle a été sacrée championne d'Europe U18 en 2012 et U20 en 2014, mais aussi médaillée d'argent au Mondial U19 2013. Appelée pour jouer le rôle de "sparring partner" l'été dernier dans le cadre de la préparation aux Jeux Olympiques de Rio, Badiane a aussi été convoquée par le staff pour la fenêtre de qualification en novembre dernier. Mais l'intérieure longiligne qui a explosé cette année notamment offensivement (14,4 points en saison régulière) n'avait pas été retenue pour les deux rencontres officielles. Sortie du Centre Fédéral en 2012, Badiane a d'abord répété ses gammes en LF2 (Roche Vendée puis Reims) avant de rejoindre Mondeville en LFB en 2015. Il y a quelques semaines, elle a annoncé qu'elle rejoindrait l'ambitieux Lyon Basket Féminin la saison prochaine.

Lisa Berkani (1,76m) - Née le 19/05/1997 - Arrière
 L'arrière française fêtera ses 20 ans demain vendredi 19 mai à Anglet, à l'occasion du lancement de la campagne 2017 de l'Equipe de France féminine. Un joli cadeau pour la coéquipière de Badiane à Mondeville, qui avait été appelée également lors de la dernière fenêtre de qualification mais qui n'avait pas disputé les rencontres à Chalon et Clermont. Championne du Monde 3X3 U18 en 2015 et MVP de la compétition, la native de Beaumont possède un jeu tout aussi spectaculaire que risqué. Fer de lance de la génération 1997 avec qui elle a remporté la médaille d'argent à l'Euro U18 en 2015, Lisa Berkani a été draftée il y a quelques semaines par le Lynx de Minnesota, finaliste WNBA en 2016 face aux Sparks de Sandrine Gruda.

Alexia Chartereau (1,91m) - Née le 05/09/1998 - Intérieure
 Révélation de la saison avec Bourges, Chartereau a logiquement été élue MVP Espoir de Ligue Féminine. Sortie l'été dernier du Centre Fédéral, l'intérieure tricolore (appelée chez les A' en novembre dernier) a rapidement montré qu'elle pouvait évoluer au haut-niveau à 18 ans seulement. Egalement championne du Monde 3X3 U18 en 2015 comme Berkani, elle a remporté l'été dernier le titre de championne d'Europe U18 avec la génération 1998 et a été élue MVP de la compétition. La benjamine du Groupe France 2017 est capable de tirer à longue distance et elle l'a montrée de fort belle manière avec les Berruyères en Euroligue, compétition dont elle est la 3e joueuse la plus adroite à 3 points (46,2% à 18/39 aux tirs).

Hhadydia Minte (1,87m) - Née le 16/03/1991 - Ailière
 Âgée de 26 ans, Hhadydia Minte fait son retour dans le Groupe France elle qui avait fait une apparition en tout début de préparation en 2013, alors appelée par Pierre Vincent avant l'Euro. Pensionnaire des Equipes de France jeunes avec qui elle remporte l'argent à l'Euro U18 en 2009, Minte n'est pas étrangère à la bonne saison des Flammes Carolo, demi-finaliste de Ligue Féminine, et qu'elle a rejoint en 2014. Ailière athlétique capable également d'évoluer sur le poste 4, la joueuse (aussi appelée en A' en novembre dernier) qui a commencé au Paris Basket 18 a également participé à une campagne avec l'Equipe de France 3X3 avec qui elle a disputé le Mondial 2014 à Moscou en Russie.

Surtitre: 
Equipe de France féminine
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 18. Mai 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Parmi les seize joueuses retenues par Valérie Garnier, quatre débarqueront à Anglet vendredi soir pour le début de la préparation des Bleues avec aucune sélection au compteur : Marième Badiane, Lisa Berkani, Alexia Chartereau et Hhadydia Minte.
crédit: 
(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)

Les Carolos tout feu tout Flammes

Corps: 
Résultats de la journée 22
 
Hainaut Basket - Angers 71-84
Mondeville - Bourges 63-79
Charleville-Mézières - Arras 103-67
Toulouse - Tarbes 57-80
Nantes Rezé - Lattes Montpellier 49-72
Lyon - Basket Landes 64-78
Villeneuve d'Ascq - Calais 78-64
 
Le tweet de la soirée
Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 22
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Samedi, 21. Mars 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Porté par une attaque brûlante (103 points marqués, 6 joueuses à plus de 10 unités), Charleville-Mézières n'a laissé aucune chance à Arras qui trébuche pour la 4è fois de suite en championnat. Bourges et Lattes Montpellier se sont imposés à l'extérieur tout comme Angers et Tarbes. Dimanche, Villeneuve d'Ascq accueillera Calais et Basket Landes se rendra à Lyon.
S'abonner à RSS - Hhadydia Minte
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'