Histoire

Documentaire
Souviens toi l'été 84
Eté 1984. Le basketteur le plus prolifique de l’histoire de l’Equipe de France débarque au pays de l'Oncle Sam pour tenter d’obtenir un contrat NBA. Une première pour un joueur européen, et pour...
France - Belgique à Rolland-Garros c'était une autre époque
« La France a facilement dominé la Belgique au Stade Roland-Garros » c'est par ces quelques mots que le journal l'Auto revenait sur ce match dans ses colonnes en 193...

Souviens toi l'été 84

Corps: 

Le blanc qui sautait au-dessus des buildings est le documentaire qui retrace, en 52 minutes, ce parcours légendaire. Celui d’un homme parti à la conquête du championnat qui a vu naître, la même année, l’immense Michael Jordan. Jamais auparavant un joueur européen, non formé aux Etats-Unis, n’avait pénétré sur un –mythique- parquet NBA.

Produit par Gasface et réalisé par Nicolas Venancio, ce documentaire, entièrement basé sur le véritable parcours de notre frenchy aux 254 sélections et 3821 points (dont 51 sur un match) en Equipe de France, vous permettra de vous plonger dans une histoire culturelle et sportive révolutionnaire. A tous les fans de basket, les frissons sont garantis !

Le documentaire complet est disponible en VOD sur le site  www.gasface.net.

En attendant, voici la bande annonce 

Catégorie: 
Surtitre: 
Documentaire
Auteur: 
Paul Sauzey
Date d’écriture: 
Jeudi, 14. Décembre 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Eté 1984. Le basketteur le plus prolifique de l’histoire de l’Equipe de France débarque au pays de l'Oncle Sam pour tenter d’obtenir un contrat NBA. Une première pour un joueur européen, et pour celui qui sera à jamais un pionnier dans notre sport. Son surnom ? Dub. Son nom ? Hervé Dubuisson.
Social_posts: 
<iframe src="https://player.vimeo.com/video/237296950" width="640" height="360" frameborder="0" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe> <p><a href="https://vimeo.com/237296950">Le blanc qui sautait au-dessus des buildings</a> from <a href="https://vimeo.com/gasfaceproductions">Gasface</a> on <a href="https://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>

Le blanc qui sautait au-dessus des buildings from Gasface on Vimeo.

France - Belgique à Rolland-Garros c'était une autre époque

Corps: 

A consulter, le compte-rendu du match dans la revue de la FFBB , où l’on apprend notamment que la rencontre a été filmée, et dans le journal L’Auto, où l’on parle de dentelles et de pistolétade…

Catégorie: 
Auteur: 
Daniel Champsaur
Date d’écriture: 
Vendredi, 24. Novembre 2017
Vignette: 
Chapeau: 
« La France a facilement dominé la Belgique au Stade Roland-Garros » c'est par ces quelques mots que le journal l'Auto revenait sur ce match dans ses colonnes en 1934. Il s’agit de la sixième rencontre entre les deux formations, les Belges étant l’un des plus anciens adversaires des Bleus (le premier match avait eu lieu à Bruxelles en 1928). Ce jour-là, l’équipe de France – de basket-ball – s’impose sur le score de 50 à 17. Comme l’indique le titre de l’article de L’Auto, la rencontre a lieu au stade Roland-Garros.
S'abonner à RSS - Histoire
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'