Hongrie

Equipe de France Féminine A'
1 victoire et 2 défaites pour les A'
L'Equipe de France Féminine A' s'est réunie ce vendredi 1er, ce samedi 2 et ce dimanche 3 juin 2018 à Landerneau (29) en Bretagne pour y disputer 3 rencontres face à la Hongrie.
Les Bleus en bronze
Pour la troisième année consécutive, l'Equipe de France masculine a terminé sur le podium du Championnat d'Europe 3X3 U18. Les filles de leur côté ont terminé 5e de...
La Team Monaco termine 5e
Le parcours de la Team Monaco s'est arrêté en quart du Master Européen de Debrecen. Les deux représentants français, Anthony Christophe et Kevin Corre n'ont donc pas...
Les Bleuettes sur le toit de l'Europe !
Elles ont réussi leur parti. Celui d'être sacré à domicile. L'Equipe de France U16 féminine a remporté le titre de Champion d'Europe ce samedi au Prado à Bourges en disposant de la Hongrie en finale (63-55).
Suivez la finale des U16 féminines en direct !
L'Equipe de France U16 féminine dispute ce samedi à 20h45 la finale de l'Euro U16 féminin contre la Hongrie. Si vous n'avez pas la chance d'être au Prado de Bourges, vous pouvez su...
Les U18 connaissent leur groupe
La FIBA a dévoilé les groupes de la prochaine Coupe d'Europe 3x3 U18 qui se...
Les Bleuettes sont Championnes d'Europe !
Les Bleuettes sont en demi-finale !
Les Bleuettes dans les dernières secondes !

Pages

1 victoire et 2 défaites pour les A'

Corps: 

Accueillies dans la salle du Landerneau Bretagne Basket, les joueuses de l'Équipe de France A' ont rencontré à 3 reprises l'équipe féminine de la Hongrie. Les Bleues, coachées par Jérôme Fournier, ressortent de cette triple confrontation avec 1 seule victoire (88 - 80).

Résultats :

Vendredi 1er juin :
France A' - Hongrie : 57 - 73

Samedi 2 juin :
France A' - Hongrie : 88 - 80

Dimanche 3 juin :
France A' - Hongrie : 64 - 71

Revoir le match en vidéo

 

Surtitre: 
Equipe de France Féminine A'
Auteur: 
Gabin Vallet
Date d’écriture: 
Lundi, 4. Juin 2018
Vignette: 
Chapeau: 
L'Equipe de France Féminine A' s'est réunie ce vendredi 1er, ce samedi 2 et ce dimanche 3 juin 2018 à Landerneau (29) en Bretagne pour y disputer 3 rencontres face à la Hongrie.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/2QYKm0j5pPA" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

Les Bleus en bronze

Corps: 

Invaincus lors des phases de poules, les garçons ont pris le meilleur sur l'Italie en quart de finale avant de s'incliner sur le fil 18-20 face une équipe des Pays-Bas très solide. Dans la petite finale, les Français ont parfaitement réagi en dominant largement l'Espagne 21 à 9. En finale, la Belgique a remporté le titre en battant les Pays-Bas 19 à 13.

Meilleur 3 du tournoiThomas Pottier a été élu dans le meilleur 3 du tournoi.

En quart de finale, les Françaises ont bien failli créer l'exploit en ne s'inclinant que d'un tout petit point (10-11) face à la Hongrie. Devant leur public, les Hongroises ont été sacrées Championnes d'Europe. La Russie et les Pays-Bas remportant respectivement l'argent et le bronze.

Championnat d'Europe U18 3x3
Vendredi 1er septembre 2017
Femmes : France - Israël : 19-7
Hommes : France - Israël : 17-13
Femmes : France - Russie : 14-15
Hommes : France - Ukraine : 21-15

Dimanche 3 septembre 2017
Phases finales
Quarts de finale
Femmes : Hongrie - France : 11-10
Hommes : France - Italie : 15-10

Demi-finale
Hommes : France - Pays-Bas : 18-20

Match 3e place
Hommes : France - Espagne : 21-9

Plus d'informations sur le Championnat d'Europe 3x3 U18 sur le site officiel de la compétition

Suivez toute l'actualité du 3x3 sur Facebook : Basket 3X3

Catégorie: 
Surtitre: 
Championnat d'Europe 3x3 U18
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Lundi, 4. Septembre 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Pour la troisième année consécutive, l'Equipe de France masculine a terminé sur le podium du Championnat d'Europe 3X3 U18. Les filles de leur côté ont terminé 5e de cette édition 2017.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/_f0qfPm5jHU" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

La Team Monaco termine 5e

Corps: 

Battue en quart. de finale la Team Monaco termine 5e du Master Européen de Debrecen, ce sont les serbes de la Team Liman qui ont remporté l'épreuve.

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Master Européen de Debrecen
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Samedi, 2. Septembre 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Le parcours de la Team Monaco s'est arrêté en quart du Master Européen de Debrecen. Les deux représentants français, Anthony Christophe et Kevin Corre n'ont donc pas réussi à faire mieux qu'Amara Sy et ses potes de la Team Cergy stoppés au même stade de la compétition au Master de Lausanne.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/CmGiGW0bfSU" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Les Bleuettes sur le toit de l'Europe !

Corps: 

C'est un Prado bien garni de ses 2500 spectateurs qui s'apprête à vibrer derrière son Equipe de France U16 féminine, qui compte d'ailleurs deux pensionnaires du centre de formation berruyer. Fébriles en début de partie, les deux équipes ont du mal à enflammer le tableau d'affichage. Les Bleuettes s'en remettent à Chery sur la ligne des lancers puis à un tir primé de Wadoux. Un shoot longue distance de Manyoky, deux lancers de Madar et un tir de Marga permettent aux leurs de faire la course en tête (8-13).

Les Tricolores perdent de nombreux ballons et ne parviennt pas à dérouler le jeu offensif qui a fait leur force sur l'ensemble de la compétition. Iliana Rupert envoie un tir primé qui donne de l'air aux joueuses d'Arnaud Guppillotte. Elle intercepte ensuite pour offrir un caviar à Zoé Wadoux qui s'envole au cercle. La Nordiste envoie un autre missile longue distance quelques instants plus tard pour rapprocher les Tricolores des Hongroises. Rupert fait des malheurs et remet le siennes dans le bon rail. Un panier à trois points à quelques instants de la pause fait même passé les Françaises en tête à la mi-temps (26-24).

À peine quelques secondes jouées dans la deuxième mi-temps, que Zoé Wadoux décoche une nouvelle flèche à 3 points, avant que Pardon ne marque sur jeu rapide ensuite. Wadoux score encore de loin, puis Fauthoux sur la ligne des lancers creuse l'écart pour les Françaises. L'efficacité défensive est retrouvée, et les Tricolores trouvent la faille offensivement. Elles mènent à l'issue du 3ème quart (49-37).

Mais les Bleuettes s'oublient à nouveau à plusieurs rebonds dans la bataille du rebond en début de dernier quart, et laissent espérer la Hongrie. Wadoux, intenable, sanctionne  la défense adverse par un nouveau tir derrière l'arc. Les Françaises s'envolent vers le titre européen et les adversaires hongroises ne les arrêteront pas. L'Equipe de France U16 féminine remporte la médaille d'or à domicile, au Prado de Bourges. Une première pour le basket français depuis 2007 le titre de Diandra Tchatchouang et ses coéquipières à l'époque. Iliana Rupert est élue MVP de la compétition, et Zoé Wadoux l'accompagne dans le meilleur cinq de la compétition. L'an prochain au Mondial U17, tous les rêves seront permis.

France bat Hongrie : 63-55

Jean-Pierre SIUTAT (Président de la Fédération Française de BasketBall) : « Fin juin, l’Équipe de France féminine ramenait de Prague une cinquième médaille continentale de suite. Quelques semaines plus tard, les U16 féminines réussissent le pari que nous nous étions lancés : celui de remporter le titre de champion d’Europe à domicile, preuve que la relève a de l’avenir. C’est un formidable succès qui met en lumière le basket français, premier sport collectif féminin en nombre de licenciés en France (plus de 230 000 licenciées). Je tiens bien évidemment à féliciter les joueuses et leur staff qui ont fait un travail remarquable. Rêvons que certaines d’entre elles intègrent la délégation française pour Paris 2024. Ceci vient aujourd’hui récompenser le travail de formation effectué depuis de nombreuses années par la FFBB, ligues et comités, et ses clubs, faisant aujourd’hui briller nos équipes nationales »

Patrick BEESLEY (Directeur Technique National) : « Après avoir réalisé un très beau parcours dans cette compétition, l’Équipe de France U16 féminine entraînée par Arnaud Guppillotte peut savourer sa médaille d’or. Pas épargnée par les blessures, les Bleuettes ont fait preuve d’une force de caractère à toute épreuve et sont parvenues à aller décrocher le titre de Championne d’Europe, le premier pour la catégorie depuis 2007. Il récompense le gros investissement réalisé sur la formation des jeunes, tant dans les clubs qu’au Centre Fédéral. Cette médaille est pleine de promesses pour une génération talentueuse, et qui peut nourrir de grandes ambitions pour la Coupe du Monde U17 2018 l’été prochain. C’est également la confirmation d’une pérennisation des résultats de nos sélections nationales. J’ai d’ailleurs une pensée pour l’Équipe de France U18 féminine qui disputera demain dimanche le match pour la 3e place à Sopron (Hongrie) contre la République Tchèque »

Surtitre: 
Euro U16 féminin
Auteur: 
À Bourges, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Samedi, 12. Août 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Elles ont réussi leur parti. Celui d'être sacré à domicile. L'Equipe de France U16 féminine a remporté le titre de Champion d'Europe ce samedi au Prado à Bourges en disposant de la Hongrie en finale (63-55).
crédit: 
(Crédit : FIBA)
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">LES U16 FEMININES SUR LE TOIT DE L&#39;EUROPE ! L&#39;<a href="https://twitter.com/hashtag/EDFU16F?src=hash">#EDFU16F</a> s&#39;impose (63-55) contre la Hongrie et est sacrée à domicile ! <a href="https://twitter.com/hashtag/FIBAU16Europe?src=hash">#FIBAU16Europe</a> <a href="https://t.co/VqXzrBtmIP">pic.twitter.com/VqXzrBtmIP</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/896466558880325632">August 12, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Suivez la finale des U16 féminines en direct !

Corps: 

Surtitre: 
Euro U16 féminin
Auteur: 
À Bourges, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Samedi, 12. Août 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
L'Equipe de France U16 féminine dispute ce samedi à 20h45 la finale de l'Euro U16 féminin contre la Hongrie. Si vous n'avez pas la chance d'être au Prado de Bourges, vous pouvez suivre et encourager les Bleuettes en direct vidéo ci-dessous.
crédit: 
(Crédit : FIBA)

Les U18 connaissent leur groupe

Corps: 

Lors du premier tour de cette compétition, les Bleus, versés dans le groupe C, seront opposé à l'Ukraine et Israël alors que dans le groupe D leurs homologues féminines croiseront le fer avec la Russie et Israël. 

Objectif terminer à l'une des deux premières places de leur groupe pour atteindre les quarts de finale de la compétition.

Suivez toute l'actualité du 3x3 et des Equipes de France sur Facebook

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Equipes de France 3X3 U18
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mercredi, 9. Août 2017
Vignette: 
Chapeau: 
La FIBA a dévoilé les groupes de la prochaine Coupe d'Europe 3x3 U18 qui se déroulera du 1er au 3 septembre à Debrecen en Hongrie.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">Pools unveiled for FIBA <a href="https://twitter.com/hashtag/3x3U18?src=hash">#3x3U18</a> Europe Cup 2017 <a href="https://t.co/iHnvDG68r5">https://t.co/iHnvDG68r5</a> <a href="https://t.co/6dITpve3F5">pic.twitter.com/6dITpve3F5</a></p>&mdash; FIBA3x3 (@FIBA3x3) <a href="https://twitter.com/FIBA3x3/status/894953669199884288">8 août 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Les Bleuettes sont Championnes d'Europe !

Corps: 

Avec 6 victoires en autant de matches, les Françaises ne devaient pas craquer lors de ce match crucial pour la première place.

Tahane lance bien la France dans le match avec 4 points et 3 rebonds dans les 5 premières minutes de jeu et la France prend la première avance (7-2). Puis c'est Chartereau (19 points et 12 rebonds) qui s'illustre à son tour avec 6 points et 5 rebonds dans le premier quart-temps. Malgré l'interruption du match pendant plusieurs minutes à cause d'une fuite, les Bleues sont en tête après 10 minutes de jeu : 19-9.

L'Espagne tente de rattraper son retard dans le début de ce deuxième quart-temps, mais les joueuses d'Arnaud Guppillotte restent concentrées et gardent leur avance à 5 minutes de la mi-temps : 25-15. Elles profiteront même de ces 5 dernières minutes avant la mi-temps pour accroître un peu plus l'écart et retourner au vestiaire en menant de 13 points (32-19).

La France a du mal au retour de la mi-temps et encaisse un 5-0, qui redonne de l'espoir à l'Espagne : 37-31 après 5 minutes de jeu dans le troisième quart-temps. C'est Lenglet (7 points) puis Sissoko (11 points et 4 rebonds) qui viendront stopper cette série avec 4 points consécutifs et redonneront un peu d'air aux Bleues (41-31).

Tadic (10 points et 3 rebonds), dès le début du dernier quart-temps, redonne 13 points d'avance aux Françaises (47-34). Les Espagnoles commencent à fatiguer et les Bleues vont en profiter pour réaliser le plus gros écart du match à 8 minutes de la fin : +18 ! L'Espagne ne s'en remettre pas et les Bleues prendront leur envol dans cette finale.

La France qui restait sur trois finales perdues ces trois dernières années, remporte le Championnat d'Europe U18 féminin 2016.

Avec 13 points et 9 rebonds de moyenne sur le tournoi, Alexia Chartereau est élue dans le meilleur cinq et MVP de l'Euro.

France bat Espagne 74-44

Patrick Beesley, Directeur Technique National de la FFBB : "Après 5 finales consécutives dans la catégorie U18, l’Equipe de France vient enfin de décrocher le titre de Champion d’Europe. A la suite d’un parcours sans faute, qui se termine par la victoire contre l’Espagne, cette génération talentueuse obtient la récompense de ses nombreuses campagnes sous le maillot bleu.
L’histoire retiendra que bon nombre de joueuses déjà présentes dans cette sélection l’an passé s’inclinèrent en finale contre l’Espagne... C’est donc aujourd’hui une bien belle revanche. Ce titre européen est aussi la confirmation de la qualité de la formation française qui est enseignée dans les clubs de notre territoire ainsi qu’au Centre Fédéral. 
Enfin félicitation à Arnaud Guppillotte ainsi qu’à son staff pour l’ensemble du travail réalisé avec cette sélection."

Surtitre: 
Equipe de France féminine U18
Auteur: 
Ulysse Chedhomme (FFBB)
Date d’écriture: 
Dimanche, 31. Juillet 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Invaincues dans le tournoi, les Bleuettes s'imposent face à l'Espagne (74-44) et remportent le Championnat d'Europe U18 féminin
crédit: 
FIBA
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">L&#39;équipe de France U18 féminine est championne d&#39;Europe <a href="https://t.co/O34voD7qCc">https://t.co/O34voD7qCc</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/759844246526398466">July 31, 2016</a></blockquote>

Les Bleuettes sont en demi-finale !

Corps: 

Après s'être fait peur en huitième de finale face à la Slovaquie, la France devait se reconcentrer et remporter ce match pour espérer jouer les demi-finales.

Les deux équipes commencent timidement le match avec uniquement 8 points marqués après 5 minutes de jeu (4-4). L'adresse se fait rare et les deux sélections cumulent un 6/24 (25%) à 2 minutes de la fin du premier quart-temps, mais c'est finalement l'Italie qui prend les devants du match (14-11,10').

Les Italiennes continuent leur break et prennent 5 points d'avance à l'entrée du deuxième quart-temps. Les Françaises n'abdiquent pas et reprennent les devants (20-16) grâce à un magnifique tir de Sissoko (8 points) à 5 minutes de la mi-temps. Les Bleues ratent trois tirs malgré deux rebonds offensifs dans la dernière minute et les deux équipes rejoignent le vestiaire sur le score de 29-25 pour la France.

L'adresse revient peu à peu mais les Tricolores n'arrivent pas à faire le break. L'Italie revient à un petit point après 6 minutes de jeu dans le troisième quart-temps. Les joueuses d'Arnaud Guppillotte résistent et sont à 10 minutes de la demi-finale (44-40).

L'Italie ne lache rien et à 2 minutes du terme, revient à 2 points (54-52). Sur deux lancers-francs, Pouye remet la France à +6 (58-52) alors qu'il ne reste qu'une minute à jouer. Finalement la France s'impose 60-52 et accède à la demi-finale. Les Bleues affronteront la Lettonie demain à 18h pour tenter de décrocher une place pour la finale.

France bat Italie 60-52

Surtitre: 
Equipe de France féminine U18
Auteur: 
Ulysse Chedhomme (FFBB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 29. Juillet 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
L'Équipe de France féminine U18 s'impose 60-52 contre l'Italie et file en demi-finale du Championnat d'Europe
crédit: 
FIBA

Les Bleuettes dans les dernières secondes !

Corps: 

Les Françaises rentrent bien dans leur match et infligent un 4-0 d'entrée à une Lituanie timide. Les défenses sont en places, les deux équipes ont bien compris qu'on entrait dans les phases à élimination directe. Les Lituanniennes reprennent les devants à la toute fin du quart-temps : 12-11.

Les Bleues ont du mal en ce début de quart-temps, mais grâce à un jeu rapide et plusieurs contre-attaques égalisent à 19 partout à 6 minutes de la mi-temps. Bien lancées, elles passent même un 9-0 à la Lituanie ce qui leur permet de mener 26-19. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 30-22 pour les Tricolores.

Les Françaises gèrent bien leur avance, mais manquent d'adresse à trois points pour pouvoir vraiment être tranquilles (40-29) après 7 minutes de jeu dans le troisième quart-temps. Les Lituaniennes restent agressives et reviennent à 6 points dans les dernières minutes : 44-38 pour la France.

La Lituanie continue sa remontée et passe devant à 5 minutes de la fin du match grâce à un 5-0 (49-47).  Les deux équipes restent au coude à coude dans la dernière minute mais Chartrereau (16 points et 10 rebonds) rentre un tir compliqué dans les dix dernières secondes et envoie l'Équipe de France en quart de finale !

Les Bleues affronteront l'Italie ce vendredi à 18h00 en quart de finale.

France bat Lituanie 53-51

Surtitre: 
Equipe de France féminine U18
Auteur: 
Ulysse Chedhomme (FFBB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 27. Juillet 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Après avoir terminé premières de leur groupe, les joueuses d'Arnaud Guppillotte remportent leur huitième de finale contre la Lituanie (53-51) et se qualifient pour les quarts
crédit: 
FIBA

Les Bleues finissent premières de leur poule

Corps: 

Après s'être imposées face à la Croatie et la Hongrie, les Bleues devaient battre la Slovénie ce soir pour terminer premières de leur Groupe.

Les Tricolores peinent à entrer dans leur match et les Slovènes en profitent pour prendre les devants, mais la France retrouve un semblant d'adresse et passe devant après 5 minutes de jeu dans ce premier quart-temps (8-6). Les Bleues continuent de défendre agressivement et mènent alors de 11 points alors que le quart-temps se termine (20-9).

Les joueuses d'Arnaud Guppillotte ont bien compris comment paralyser les Slovènes et les filles en profitent pour perpétuer cette intensité défensive. Sur un tir à 2 points de Tahane (6 pts), elles prennent 19 points d'avance à 5 minutes de la mi-temps : 31-12. Les défenses se resserrent et les deux équipes ont du mal à trouver la mire : 36-18 à la mi-temps.

L'Équipe de France féminine met le verrou défensif et la Slovénie ne marque que 7 points dans ce quart-temps alors qu'elles en encaissent 25. Les Bleues s'envolent grâce à un collectif toujours très soudé : 61-25 à la fin du troisième quart-temps.

Le quatrième quart-temps est une simple formalité pour les Françaises qui s'imposent largement 84-42 et termient à la première place du groupe D. Elles affronteront la Lituanie ce mercredi à 19h45 pour une place en quart.

France bat Slovénie 84-42

Surtitre: 
Equipe de France féminine U18
Auteur: 
Ulysse Chedhomme (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 26. Juillet 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les Bleuettes infligent une lourde défaite (84-42) à la Slovénie et terminent premières de leur groupe
crédit: 
FIBA

Pages

S'abonner à RSS - Hongrie
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'