Hortense Limouzin

Ligue Féminine - Journée 14
Bagarre à tous les étages
Il était écrit que cet exercice 2018-2019 serait sans doute le plus relevé de tous. Et l'homogénéité qui s'en dégage offre, toutes les semaines, des rencontres à enjeu dans un championnat qu...
Saint-Amand veut sa part
Avec un bilan de 3 victoires et 1 défaite, Saint-Amand fait partie du quintet de tête au même titre que les poids lourds Lattes Montpellier, Bourges, Lyon et Basket Landes. Di...

Bagarre à tous les étages

Corps: 

A neuf rencontres de la fin de la saison régulière, un trio - Lyon, Lattes Montpellier, Bourges - se bat pour terminer en tête du classement. En cas de victoire dimanche contre le BLMA, Lyon ferait un grand pas vers cet objectif. Après trois défaites de rang, le champion en titre berruyer se rend lui en Bretagne et n'a désormais plus droit à l'erreur s'il veut finir tout en haut.

Derrière cette triplette infernale, Basket Landes, en déplacement à Mondeville, voit sa quatrième place menacée par la paire Villeneuve d'Ascq / Charleville-Mézières. Hasard du calendrier, les Flammes accueillent les Guerrières dimanche. Une formation ardennaise en pleine bourre (4 victoires de suite dont Tango et BLMA) qui revit et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

La deuxième moitié du classement comporte elle aussi son lot de rivalités. Si Saint-Amand et Roche Vendée tiennent actuellement la corde pour compléter le Top 8, Landerneau, Tarbes et Nantes Rezé sont en embuscade. Ce week end, le RVBC reçoit le TGB et les Green Girls rendent visite aux Déferlantes. Pour Mondeville, bon dernier, les choses se compliquent mais les cartes seront rebattues en playdowns.

Ligue Féminine - Journée 14

Samedi 26 janvier à 20h00
Landerneau - Bourges / LFB TV

Dimanche 27 janvier à 15h30
Lyon - Lattes Montpellier / LFB TV
Roche Vendée - Tarbes / LFB TV
Mondeville - Basket Landes / LFB TV
Nantes Rezé - Saint-Amand / LFB TV
Charleville-Mézières - Villeneuve d'Ascq / LFB TV

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 14
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 25. Janvier 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Il était écrit que cet exercice 2018-2019 serait sans doute le plus relevé de tous. Et l'homogénéité qui s'en dégage offre, toutes les semaines, des rencontres à enjeu dans un championnat qui n'a jamais été aussi serré.

Saint-Amand veut sa part

Corps: 

La journée 5 débutera samedi en fin d'après-midi avec Lattes Montpellier - Roche Vendée. Le BLMA voudra rester invaincu à domicile pendant que le RVBC cherchera à faire un coup sur le terrain d'un des leaders.

Quatre autres matches débuteront à 20h00 avec notamment un choc entre Basket Landes et Charleville-Mézières. Les filles du Sud Ouest répondents présentes depuis le MAIF Open LFB alors que l'équipe ardennaise est à la traîne sur la scène nationale (9è, 1v-3d). Villeneuve d'Ascq devra se méfier de la venue de Landerneau au Palacium. L'ESBVA-LM reste sur une défaite en championnat, à Nantes, tandis que les Bretonnes ont fait tomber Lattes Montpellier lors de la dernière journée.

Il y aura des airs de grand écart entre Bourges et Mondeville. Les Tango sont, comme à l'accoutumée, présentes dans les hauteurs du classement alors que la formation normande n'a toujours pas décollé (12è, 0v-4d). Enfin Tarbes (8è, 2v-2d) va accueillir une équipe qui a retrouvé du mordant, Nantes Rezé (10è, 1v-3d). Les Déferlantes ont gagné en retard de la J2 samedi dernier et en Eurocoupe mercredi.

Tous les matches seront diffusés en direct sur www.lfbtv.fr

Ligue Féminine - Journée 5

Samedi 10 novembre à 18h30
Lattes Montpellier - Roche Vendée / LFB TV

Samedi 10 novembre à 20h00
Bourges - Mondeville / LFB TV
Tarbes - Nantes Rezé / LFB TV
Basket Landes - Charleville-Mézières / LFB TV
Villeneuve d'Ascq - Landerneau / LFB TV

Dimanche 11 novembre à 15h30
Saint-Amand - Lyon / LFB TV

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 5
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 9. Novembre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Avec un bilan de 3 victoires et 1 défaite, Saint-Amand fait partie du quintet de tête au même titre que les poids lourds Lattes Montpellier, Bourges, Lyon et Basket Landes. Dimanche, les Green Girls recevront l'ASVEL avec l'ambition de prouver qu'elles ont leur place en haut du classement.
S'abonner à RSS - Hortense Limouzin
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'