Ivan Février | FFBB

Ivan Février

Jeunes talents 2017 Le Parisien
Ivan Février élu talents 2017
Les lauréats des Talents du Parisien 2017 en basket, rugby, football, volley et handball ont été dévoilé dans l'édition du journal du Parisien du jour. Dans la catégorie Basket c'est le joue...
Le CFBB l’emporte face à l’Etoile Rouge de Belgrade
Il fallait se lever de bonne heure ce matin, pour voir les jeunes du Centre Fédéral affronter l’équipe de l’Etoile Rouge de Belgrade. Malgré l’heure matinale, les Français ne...
Pouye et Mbandu à Tarbes, Février au Paris-Levallois
La Fédération Française de BasketBall a étudié différents projets proposés à Tima Pouye, Naomi Mbandu et Ivan Février, joueurs du Centre Fédéral de BasketBall (CFBB - INSEP).
Le CFBB démarre bien
Le Centre Fédéral a remporté aujourd'hui son premier match du Adidas Next Generation Tournament face au Fenerbahce Istanbul 88 à 63. Yves Pons et Ivan Fevrier ont terminé meilleurs marqueurs de la rencontre. Demain, les protégés de Jean-Aimé Toupane joueront leurs deux derniers matche...

Ivan Février élu talents 2017

Corps: 

Le néo joueur du Paris-Levallois, Ivan Février succède à deux basketteurs au palmarès de ce prix à Bathiste Tchouaffe (2016) et Jonathan Jeanne (2015).

Retrouvez l'interview d'Ivan Février dans l'édition du jour du Parisien.

Catégorie: 
Surtitre: 
Jeunes talents 2017 Le Parisien
Date d’écriture: 
Lundi, 19. Juin 2017
Vignette: 
Ivan Février
Chapeau: 
Les lauréats des Talents du Parisien 2017 en basket, rugby, football, volley et handball ont été dévoilé dans l'édition du journal du Parisien du jour. Dans la catégorie Basket c'est le joueur du CFBB Ivan Février qui a été désigné par un jury d'experts.

Le CFBB l’emporte face à l’Etoile Rouge de Belgrade

Corps: 

L’entame laissait présager d’un match tranquille pour le CFBB. En une minute, Yohan Choupas et Ivan Février permettent à l’équipe de mener 5-0 (9’02). Et lorsque les Serbes ouvrent enfin leur compteur, Ivan Février est là pour répliquer. Le futur joueur du Paris-Levallois est le premier à atteindre les 10 points à 3’43 de la fin, suivi par Yanik Blanc (3’35). Après dix minutes, le CFBB mène 33-17.

C’est de nouveau le CFBB qui ouvre la marque dans le deuxième quart, et c’est Joël Ayayi (14 pts, 1 rbd, 3 pds) qui permet à son équipe de franchir la barre des 20 points d’écart dans ce deuxième quart. Mais les Serbes ne sont pas décidés à se laisser faire, et se maintiennent à 19 points. A la mi-temps, les Français mènent 52-33.

Au retour des vestiaires, la défense tout-terrain des Serbes semble perturber le CFBB, qui perd son adresse au tir. Théo Maledon (6 pts, 3 rbds, 7 pds) ouvre le compteur des Français par un lancer-franc (9’43). Il faudra ensuite attendre trois minutes et 2 nouveaux lancers-francs de Sofiane Briki (4 pts, 11 pds, 6 ints) pour que les Français retrouvent un peu le chemin du filet. Pendant ce temps, les Serbes ont refait une partie de leur écart (53-41, 6’35).

Le dernier quart permet à Ivan Février d’atteindre les 20 points marqués, et à Mathis Dossou-Yovo de se révéler (12 pts, 3 rbds, 1 pds). Les joueurs ne lâchent pas leurs vis-à-vis, les empêchant de marquer, le score du 4ème quart temps ne dépassant même pas les dix points (8-9 pour l’Etoile Rouge). Mais cela n’empêche pas le CFBB de l’emporter 77-62.

Catégorie: 
Surtitre: 
ADIDAS NEXT GENERATION TOURNAMENT
Auteur: 
Coralie Owczaruk
Date d’écriture: 
Vendredi, 19. Mai 2017
Vignette: 
 Théo Maledon et le CFBB l'ont emporté face à l'Etoile Rouge de Belgrade
Chapeau: 
Il fallait se lever de bonne heure ce matin, pour voir les jeunes du Centre Fédéral affronter l’équipe de l’Etoile Rouge de Belgrade. Malgré l’heure matinale, les Français ne se sont pas laissés faire, l’emportant au terme d’une rencontre disputée (77-62).
crédit: 
Euroleague
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/jO2Lx4HvZUU" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Pouye et Mbandu à Tarbes, Février au Paris-Levallois

Corps: 

Après cette étude, la Direction Technique National (DTN) a donné son accord à la signature des contrats suivants :

- Tima Pouye, née le 7 avril 1999 (1,79m), du club du CMO Bassens, rejoindra Tarbes Gespe Bigorre (Hautes-Pyrénées) en LFB la saison prochaine.

- Naomi Mbandu, née le 19 janvier 1999 (1,88m), du club de la Métropole Amiénoise Basket, rejoindra Tarbes Gespe Bigorre (Hautes-Pyrénées) en LFB la saison prochaine.

- Ivan Février, né le 8 février 1999 (2,04m), du club du Basket Club Liévinois, rejoindra le Paris-Levallois (Paris) en Pro A la saison prochaine.

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Sorties CFBB
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 28. Avril 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La Fédération Française de BasketBall a étudié différents projets proposés à Tima Pouye, Naomi Mbandu et Ivan Février, joueurs du Centre Fédéral de BasketBall (CFBB - INSEP).
crédit: 
(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)

Le CFBB démarre bien

Corps: 

Résultat du CFBB
Centre Fédéral - Fenerbahce Istanbul : 88-63

Suite du programme
Samedi 13 janvier 2017
10h15 : Centre Fédéral - Lietuvos Rytas Vilnius
17h15 : Francfort Skyliners - Centre Fédéral

Dimanche 14 janvier 2017
Matches de classement
A4 - B4
A3 - B3
A2 - B2
A1 - B1

Pour plus d'infos sur le Adidas Next Generation Tournament rendez-vous sur le site officielle de la compétition : www.adidasngt.com

Catégorie: 
Surtitre: 
Adidas Next Generation Tournament
Date d’écriture: 
Jeudi, 12. Janvier 2017
Vignette: 
Ivan Février
Chapeau: 
Le Centre Fédéral a remporté aujourd'hui son premier match du Adidas Next Generation Tournament face au Fenerbahce Istanbul 88 à 63. Yves Pons et Ivan Fevrier ont terminé meilleurs marqueurs de la rencontre. Demain, les protégés de Jean-Aimé Toupane joueront leurs deux derniers matches de poule.
S'abonner à RSS - Ivan Février