Jacinta Monroe

Ligue Féminine - Journée 12 (match en retard)
A prendre au sérieux
Mercredi soir, Basket Landes accueillera Hainaut Basket à l'occasion d'un match en retard de la 12è journée. Si, sur le papier, les filles du Sud Ouest paraissent favorites, elles devront to...
Le Nord à la fête
Villeneuve d'Ascq, qui a battu le leader Charleville-Mézières, et surtout Saint-Amand Hainaut Basket, vainqueur de Bourges au Prado, ont porté haut les couleurs du Nord s...

A prendre au sérieux

Corps: 

Si les Landaises veulent revenir à hauteur de Lattes Montpellier et Charleville-Mézières en tête du championnat, il leur faudra surveiller de près le duo Akonga-Monroe, impérial samedi dernier dans le Berry (43pts & 18rbds). Les Nordistes ne sont jamais aussi dangereuses que lorsqu'elles n'ont rien à perdre, Lattes Montpellier et Bourges, tous les deux battus cette saison par les Green Girls, peuvent en témoigner.

Ligue Féminine - Journée 12

Mercredi 1er février
Basket Landes - Hainaut Basket à 20h00

Déjà joué
Bourges - Lattes Montpellier 64-70
Lyon - Tarbes 52-73
Angers - Nice 55-60
Villeneuve d'Ascq - Mondeville 71-57
Nantes Rezé - Charleville-Mézières 63-68

Voir l'actualité de la J12

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 12 (match en retard)
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Mardi, 31. Janvier 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Mercredi soir, Basket Landes accueillera Hainaut Basket à l'occasion d'un match en retard de la 12è journée. Si, sur le papier, les filles du Sud Ouest paraissent favorites, elles devront toutefois se méfier d'une formation nordiste qui vient de battre Bourges au Prado.

Le Nord à la fête

Corps: 

La surprise est donc venue du Berry où Saint-Amand, et la revenante Pauline Akonga (21pts, 10rbds), ont fait tomber les Tango. Si les Berruyères ont bien débuté le match, elles ont cédé du terrain au fur et à mesure. Les filles de Fabrice Fernandes ont été solides dans les dernières minutes pour résister à la pression des locales.

Villeneuve d'Ascq a fait chuter le leader Carolo et ce résultat relance l'ESBVA dans la course au podium. Le duo Gomis-Iagupova (19pts chacune) a montré la voie tandis que côté ardennais, on regrettera le mauvais 2è QT (28-11 pour l'ESBVA). Kaleena Lewis (17pts) et ses partenaires étaient dans un soir sans (32% de réussite).

Enfin les Déferlantes de Nantes Rezé sont venues à bout de Tarbes. Les partenaires de Katherine Plouffe (19pts) se pensaient à l'abri après un 3è QT réussi (57-46, 30') mais les Bigourdanes n'ont rien lâché à l'image d'Abby Bishop (18pts, 12rbds). Le TGB a finalement échoué au pied de son adversaire.

Vendredi soir, Mondeville s'était imposé sur le terrain de Lyon grâce au trio Badiane (18pts) - Berkani (16pts) - Gaucher (15pts).

Ligue Féminine - Journée 16

Lyon - Mondeville 59-76
Nantes Rezé - Tarbes 68-63
Bourges - Hainaut Basket 65-69
Villeneuve d'Ascq - Charleville-Mézières 79-64

Dimanche 29 janvier - 15h30
Basket Landes - Angers
Nice - Lattes Montpellier en direct vidéo

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 16
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Samedi, 28. Janvier 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Villeneuve d'Ascq, qui a battu le leader Charleville-Mézières, et surtout Saint-Amand Hainaut Basket, vainqueur de Bourges au Prado, ont porté haut les couleurs du Nord sur les parquets de Ligue Féminine ce samedi soir.
S'abonner à RSS - Jacinta Monroe
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'