Jenny Fouasseau

Equipe de France 3x3 féminine
12 joueuses pour le tournoi de Saint Delphin
Du 15 au 18 juin 2018, l'Equipe de France féminine 3x3 participera au Tournoi de Saint Delphin, 12 joueuses ont été sélectionnées pour ce rendez-vous afin de préparer les qualifications à la Coup...
Le temps de la confirmation
En s'imposant lors des barrages aller d'Eurocoupe, Basket Landes (+7) et Hainaut Basket (+33) ont les cartes en mains pour rejoindre Charleville-Mézières en 1/16è de...
Voyager et gagner, difficile équation
Participer à une coupe d'Europe a une saveur particulière, celle des déplacements aux quatre coins du continent. A l'occasion de la deuxième journée, cinq équipes fr...
Lyon sous pression
Battu par Tarbes lors de la première journée des playdowns dimanche dernier, Lyon voudra se racheter ce samedi lors d'un déplacement à Nice. Angers, qui compte bien poursuivre son opération commando pour le maintien, se rend en Bigorre.
"Un moment incroyable"
Jenny Fouasseau avait vécu le match au Palais des Sports de Gerland en 2016 avec Arras. Elle portera, le 18 février prochain, le maillot de Lyon pour la deuxième édition de "Lumière sur le sport...
Défi de taille pour Lyon
Alors qu'elles n'ont plus gagné depuis le 4 novembre dernier, soit une...
Calais et Mondeville ouvrent le bal

12 joueuses pour le tournoi de Saint Delphin

Corps: 

Alors qu'Alice Nayo, Christelle Diallo, Marie-Eve Paget et Johanna Tayeau ont été retenues pour participer à partir de vendredi à la Coupe du Monde aux Philippines, le staff tricolore a sélectionné 12 joueuses pour participer au Tournoi de Saint-Delphin (15 au 18 juin) dans le cadre de la préparation aux qualifications à la Coupe d'Europe (29-30 juin à Poitiers).

L'Equipe de France 3x3 féminine

Nom Prénom Naissance Club
CORNELIE SIGMUNDOVA Jodie  20/04/1993 Cavigal Nice Basket 06
FILIP Ana Maria  20/06/1989  Flammes Carolo Basket Ardennes
FOUASSEAU Jenny 09/01/1992 Saint Amand Porte du Hainaut 
HERIAUD Caroline 22/12/1996 Roche Vendée BC
KONE Assitan 23/04/1995 Basket Lattes Montpellier
LUX Auriane 03/07/1995 Geispolsheim CJS
MAJEKODUNMI Victoria 30/12/1996 Landerneau Bretagne Basket
MANE Marie 12/12/1995 Basket Lattes Montpellier
MBUYAMBA-TSCHIMANGA Marie-Bernadette 05/01/1993 Saint Amand PH
MILAPIE Marie-Michelle 06/02/1996 Basket Landes
SISSOKO Awa 06/03/1994 US La Glacerie
TOURE  Mamignan  19/12/1994  Cavigal Nice Basket 06

 

Entraîneurs : Richard Billant, Karim Souchu et Anna Kotocova

 

Tournoi à Saint-Delphin du 15 au 17 juin 2018

Qualifications Coupe d'Europe à Poitiers du 29 au 30 juin 2018

Coupe d'Europe à Bucarest (Roumanie) du 14 au 16 septembre 2018

Catégorie: 
Surtitre: 
Equipe de France 3x3 féminine
Date d’écriture: 
Mardi, 5. Juin 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Du 15 au 18 juin 2018, l'Equipe de France féminine 3x3 participera au Tournoi de Saint Delphin, 12 joueuses ont été sélectionnées pour ce rendez-vous afin de préparer les qualifications à la Coupe d'Europe (29-30 juin à Poitiers).

Le temps de la confirmation

Corps: 

Euroligue féminine - Journée 9

Dans le groupe A, Villeneuve d'Ascq aura du pain sur la planche avec la réception de Kursk, toujours invaincu (8-0). Les partenaires d'Héléna Ciak sont irresistibles mais nul doute que les Guerrières sauront être à la hauteur et voudront offrir un cadeau de Noël avant l'heure à leurs supporters. Bourges est en mission après un début de compétition délicat. La réception de Braine au Prado doit permettre aux Tango de se rapprocher un peu plus du Top 4.

Dans le groupe B, Lattes Montpellier sera en déplacement en Turquie. Sur le parquet de Yakin Dogu, la nouvelle équipe de Sandrine Gruda, le BLMA risque de souffrir. Bien que bizuth en Euroligue, la formation stambouliote est leader (7-1) avec un effectif 5 étoiles : Wauters, E. Eldebrink, McBride, Hollingsworth, Lavender, Caglar...

Mercredi 20 décembre
Yakin Dogu (TUR) - Lattes Montpellier / 18h30
Bourges - Braine (BEL) / 20h00
Villeneuve d'Ascq - Kursk (RUS) / 20h00

Les matches à suivre en direct sur www.youtube.com/FIBA

Eurocoupe féminine - Barrages retour

Avec un match retour à effectuer à domicile, et une avance de 7 unités, Basket Landes est en position de force. La méfiance sera tout de même de rigueur car l'équipe suisse de Fribourg n'aura rien à perdre. Une précaution que n'aura normalement pas à prendre Hainaut Basket qui a écrasé Wasserburg à l'aller (+33). En Allemagne, sur les rives de l'Inn, les protégées de Fabrice Fernandes auront à gérer une avance confortable qui doit les mener sans souci vers le tour suivant.

Mercredi 20 décembre
Gdynia (POL) - Umea (SWE)
Aller : Umea 71-67
Basket Landes - Elfic Fribourg (SUI) / 20h00
Aller : Basket Landes 71-64

Jeudi 21 décembre
Olympiacos (GRE) - Sepsi (ROU)
Aller : Sepsi 59-55
Bydgoszcz (POL) - Miskolc (HUN)
Aller : Bydgoszcz 86-68
Szekszard (HUN) - UNI Györ (HUN)
Aller : Szekszard 76-67
Mersin (TUR) - MBA Moscou (RUS)
Aller : Mersin 81-66
Namur (BEL) - Krasnoyarsk (RUS)
Aller : Krasnoyarsk  69-58
Wasserburg (GER) - Hainaut Basket / 19h30
Aller : Hainaut Basket 80-47

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupes d'Europe féminines
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Mardi, 19. Décembre 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
En s'imposant lors des barrages aller d'Eurocoupe, Basket Landes (+7) et Hainaut Basket (+33) ont les cartes en mains pour rejoindre Charleville-Mézières en 1/16è de finale. Les Landaises recevront Fribourg tandis que les Nordistes seront à Wasserburg. En Euroligue, Bourges cherchera à garder sa bonne dynamique tandis que Villeneuve d'Ascq et Lattes Montpellier vont affronter le leader de leur groupe.

Voyager et gagner, difficile équation

Corps: 

Euroligue féminine - Journée 2

Vainqueur à domicile la semaine dernière, l'ESBVA-LM rend visite au Kursk de Héléna Ciak. La tache s'annonce rude pour les Guerrières qui, en plus d'un trajet interminable, vont affronter le champion d'Europe en titre. Sévèrement battu à Salamanque il y a sept jours, Lattes Montpellier compte sur le soutien de son public pour renverser Yakin Dogu, vainqueur de l'Eurocoupe 2017. L'équipe turque aligne des joueuses de talent passées par la France (Wauters, K. Mestdagh, E. Eldebrink) et ne compte pas faire de la figuration pour sa première saison en Euroligue.

Pour terminer, Bourges joue à Braine, enfin contre Braine mais au Spiroudome de Charleroi, pour tenter d'oublier la courte défaite à Prague. Si sur le papier, les Tango sont supérieures, il faudra se méfier des partenaires d'Antonia Delaere (20pts contre Kursk lors de la J1).

Mercredi 18 octobre
Kursk (RUS) - Villeneuve d'Ascq / 18h00 en direct vidéo
Lattes Montpellier - Yakin Dogu (TUR) / 20h00 en direct vidéo
Braine (BEL) - Bourges / 20h30 en direct vidéo

Eurocoupe féminine - Journée 2

Mercredi soir, les Flammes Carolo accueillent l'équipe allemande de Keltern avec pour enjeu la première place du groupe F. La Biélorusse Likhtarovich (vue à Arras et Tarbes) sera le danger numéro 1 pour les Ardennaises.

Jeudi, les trois autres formations tricolores jouent à l'extérieur. A Györ pour Nantes Rezé où il faudra se remettre dans le bon sens après deux déroutes d'affilée en Eurocoupe et en championnat. Les Landaises de Cathy Melain sont elles à Girone avec l'ambition de garder la première place du groupe G. La formation catalane compte dans ses rangs des noms connus comme la Brésilienne Nadia Colhado, la Sénégalaise Astou Traoré (ex-Hainaut) ou encore Magali Mendy, MVP de LF2 la saison dernière avec l'AB Chartres. Hainaut Basket, solide la semaine dernière à domicile, se déplace chez son voisin belge de Namur. Sofie Hendrickx et ses partenaires ont surclassé les Déferlantes mercredi dernier, l'ancienne joueuse de Toulouse et Angers avait du feu dans les jambes (19pts, 13rbds).

Mercredi 18 octobre
Charleville-Mézières - Keltern (GER) / 20h30

Jeudi 19 octobre
Györ (HUN) - Nantes Rezé / 18h00
Girone (ESP) - Basket Landes / 19h15
Namur (BEL) - Hainaut Basket / 20h30

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupes d'Europe féminines
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Mardi, 17. Octobre 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Participer à une coupe d'Europe a une saveur particulière, celle des déplacements aux quatre coins du continent. A l'occasion de la deuxième journée, cinq équipes françaises évolueront à l'extérieur avec pour Villeneuve d'Ascq un long périple jusque Kursk (Russie). A l'inverse, Hainaut Basket n'aura même pas deux heures de bus pour rejoindre la Belgique et Namur.

Lyon sous pression

Corps: 

Et si Angers réussissait l'exploit de se maintenir ? Ca ressemblait à un rêve à l'entame des playdowns, ce pourrait devenir réalité samedi soir si l'UFAB engrange un nouveau succès après celui décroché la semaine dernière (72-69 a.p. à domicile contre Nice). Les filles de David Gautier ne vont rien lâcher et leur adversaire du soir, Tarbes, devra être sur ses gardes.

Lyon, surpris sur son parquet par le TGB il y a 6 jours, voit revenir les Angevines dans le rétroviseur. Une victoire samedi soir à Nice permettrait aux partenaires de Jenny Fouasseau de rattraper le Cavigal au classement et de garder un peu de distance avec Angers.

Playdowns - Journée 2

Samedi 8 avril à 20h00
Nice - Lyon
Tarbes - Angers

Le classement

1. Tarbes 12pts (5-2)
2. Nice 11pts (4-3)
3. Lyon 10pts (3-4)
4. Angers 9pts (2-5)

Matches restant à jouer

Journée 3 - 19/04/2017 : Tarbes - Nice ; Angers - Lyon
Journée 4 - 26/04/2017 : Nice - Angers ; Tarbes - Lyon
Journée 5 - 29/04/2017 : Lyon - Nice ; Angers - Tarbes
Journée 6 - 02/05/2017 : Nice - Tarbes ; Lyon - Angers

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Playdowns
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 7. Avril 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Battu par Tarbes lors de la première journée des playdowns dimanche dernier, Lyon voudra se racheter ce samedi lors d'un déplacement à Nice. Angers, qui compte bien poursuivre son opération commando pour le maintien, se rend en Bigorre.

"Un moment incroyable"

Corps: 

Lyon Basket est de retour au Palais des Sports de Gerland. Toutes les lumières de la ville seront braquées sur vous. Comment appréhendez-vous ce match ?
On est contente de jouer un gros match. Bourges n'est pas n'importe quel club. La lumière sera sur le sport en général avec cette rencontre de handibasket en lever de rideau. On voit qu'il y a de l'engouement pour le basket féminin. Pour nous ce sera un match comme un autre, sans pression. Il faudra produire du beau basket pour que les supporters soient contents.

L'année dernière, tu étais dans le camp adverse (11pts en 34' avec Arras). Comment avais-tu vécu l'événement ?
C'était impressionnant. On savait que la salle serait différente. Cette année je le vis dans le club qui joue à domicile. Je vois toute la préparation que ça nécessite. Avec Arras on a vraiment été impressionné. C'était incroyable de découvrir la salle vide le matin au shooting puis de la voir se remplir pendant l'échauffement. Je souhaite à tout le monde de vivre une rencontre avec autant de personnes.

C'est assez exceptionnel une telle affluence en LFB. Quel impact cet événement peut-il avoir sur le club ?
C'est une belle promotion pour le basket féminin. Ca va être médiatisé, c'est assez rare en dehors de l'Open LFB. Si 6500 personnes viennent c'est qu'il y a de l'engouement pour le basket féminin. On espère que les gens nous suivront ensuite à Mado Bonnet.

Vous allez jouer contre Bourges, un match difficile sur le papier. Quel sera l'objectif de l'équipe sur cette rencontre ?
Je ne démarre pas un match pour perdre. Il faudra produire du beau basket et se faire plaisir, être sur le collectif. Nos deux matches à Angers sont sur cette dynamique. Et puis Bourges a eu quelques moments de faiblesse aussi donc pourquoi ne pas créer l'exploit. On verra le résultat à la fin du match.

Lumière sur le sport féminin - Samedi 18 février
Lyon - Bourges au Palais des Sports de Gerland
Renseignements et billetterie en ligne sur www.lyonbasket.fr

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Initiative
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Lundi, 6. Février 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Jenny Fouasseau avait vécu le match au Palais des Sports de Gerland en 2016 avec Arras. Elle portera, le 18 février prochain, le maillot de Lyon pour la deuxième édition de "Lumière sur le sport féminin". L'ailière lyonnaise a bien voulu répondre à nos questions.

Défi de taille pour Lyon

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 14

Samedi 14 janvier - 20h00
Villeneuve d'Ascq - Tarbes en direct vidéo
Nice - Hainaut Basket en direct vidéo
Nantes Rezé - Mondeville
Bourges - Angers
Lyon - Charleville-Mézières
Basket Landes - Lattes Montpellier

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 14
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 13. Janvier 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Alors qu'elles n'ont plus gagné depuis le 4 novembre dernier, soit une série de 7 défaites consécutives, les Lionnes de Jenny Fouasseau reçoivent le co-leader Charleville-Mézières samedi soir à Mado Bonnet. Une rencontre périlleuse pour les filles d'Etienne Faye qui espèrent malgré tout créer la surprise. A suivre également à l'occasion de la 14è journée, un choc de haut de tableau entre Basket Landes et Lattes Montpellier à Mont-de-Marsan.

Calais et Mondeville ouvrent le bal

Corps: 

Programme de la journée 12

Mercredi 17 décembre à 20h
Calais - Mondeville

Vendredi 19 décembre à 20h
Arras - Hainaut Basket

Samedi 20 décembre à 20h
Angers - Lattes Montpellier
Nantes Rezé - Bourges
Tarbes - Charleville-Mézières
Lyon - Villeneuve d'Ascq

Dimanche 21 décembre à 15h30
Basket Landes - Toulouse

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Preview J12
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 17. Décembre 2014
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La dernière journée de l'année débute ce mercredi avec la rencontre Calais - Mondeville. A la recherche de leur première victoire, les Seagirls de Jenny Fouasseau espèrent l'emporter pour ne pas être trop distancées avant la trêve. Basket Landes et Toulouse clôtureront la journée 12 dimanche.
S'abonner à RSS - Jenny Fouasseau
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'