Jeunesse | FFBB

Jeunesse

Partenariats FFBB
Kinder Joy Of Moving s'associe au dispositif Pass'Sport
En 2021, « Kinder Joy of Moving » va un cran plus loin pour faciliter l’accès au sport des enfants et s’associe au dispositif Pass’Sport, porté par le Ministère chargé des Sports. Pour cette rentrée s...
Les inscriptions sont lancées !
L'opération « Kinder Joy of Moving Basket Day » à destination des clubs aura lieu du 8 au 22 décembre 2021. Inscrivez votre club dès à présent via la plateforme en ligne....
Les CGB de printemps n'auront pas lieu
Afin de faire face à la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus COVID-19, tous les Centres Génération Basket prévus au mois d'avril sont annulés. Notre communaut...
Remise du label EFMB à Chantonnay
Le club de l'Epine Basket de Chantonnay a reçu son label Ecole Française du MiniBasket. Une récompense pour l'investissement du club Vendéen dans son école MiniBasket.
MiniBasket, MaxiSoutien !
Clap de fin pour la Fête Nationale du MiniBasket 2019 ! A l'occasion de cette 26ème édition, la MAIF, Partenaire Officiel de la FFBB, à proposer à tous les MiniBasketteurs de soutenir l'Equi...
Que la Fête commence !
La 26è édition de la Fête Nationale du MiniBasket débutera ce 1er mai. Elle rass...
Découvrez la nouvelle vidéo de Thib' sur la Fête Nationale du MiniBasket !
LA FNMB en approche !
Les CGB de printemps vont démarrer !

Pages

Kinder Joy Of Moving s'associe au dispositif Pass'Sport

Corps: 

ENCOURAGER LA PRATIQUE SPORTIVE DES ENFANTS

La pratique d’une activité sportive régulière est essentielle pour la santé et le bien-être des enfants. C’est pourquoi, dès cette rentrée, le Ministère chargé des Sports a mis en place le Pass’Sport pour favoriser l’inscription de 5,4 millions d’enfants dans une association sportive à la rentrée scolaire 2021.

Qu’est-ce que le Pass’Sport ?

Le Pass’Sport est une nouvelle allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive et lui permettre de participer aux activités qu’elle organise de septembre 2021 à juin 2022.

En cette rentrée, « Kinder Joy of Moving » s’associe au dispositif Pass’Sport et à ses trois fédérations sportives partenaires – Fédération Française d’Athlétisme, Fédération Française de BasketBall, Fédération Française de Handball. Le dispositif Pass’Sport permet aux familles bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) ou de l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH), de bénéficier d’une réduction de 50 euros sur l’adhésion sportive de leur enfant. En soutien à cette initiative, cette année, « Kinder Joy of Moving » rembourse 10 euros supplémentaires à chaque enfant qui bénéficie du Pass’Sport et qui s’est inscrit dans l’un des clubs affiliés à l’une de ces fédérations partenaires. « Kinder Joy of Moving » propose cette remise pour les 20 000 premières demandes conformes. (5 000 pour l’athlétisme, 7 500 pour le basketball et 7 500 pour le handball.)

Les familles éligibles peuvent bénéficier du remboursement en demandant une attestation officielle faisant mention de la réduction Pass’Sport à leur club, puis en créant une demande sur le site https://retourauclub.kinder.com jusqu’au 30 novembre 2021.

Chaque année ce sont des milliers d’enfants âgés de 7 à 11 ans qui découvrent la pratique de l’athlétisme, du basketball ou du handball grâce aux journées découvertes « Kinder Joy of Moving Athletics Day », « Kinder Joy of Moving Basket Day » et « Kinder Joy of Moving Handball Day ». En partenariat avec les Fédérations Françaises d’Athlétisme, de BasketBall et de Handball, le programme d’engagement sociétal du groupe Ferrero, organise ces journées phares dans les clubs partout en France pour permettre à tous de découvrir ces sports, leurs valeurs, en promouvoir la pratique et pourquoi pas faire naitre une nouvelle passion !

Toutes les informations sur le Pass'Sport, cliquez-ici

***

A propos de Kinder Joy of moving

Kinder Joy of Moving est un projet international de responsabilité sociale du groupe Kinder et Ferrero. Au cœur du projet se trouve la conviction qu’une attitude positive envers le mouvement permettra aux enfants d’aujourd’hui de s’épanouir demain.
Dans le programme Kinder Joy of Moving, quelle que soit la discipline sportive, le terrain de jeu et le niveau de performance ou d'aptitude de l'enfant, nous plaçons le plaisir de bouger au cœur de notre démarche. À ce jour, le projet Kinder Joy of Moving a inspiré plus de 4,6 millions d'enfants et leurs familles dans 36 pays du monde entier à devenir plus actifs, à prendre du plaisir à bouger et à développer des aptitudes dans la vie quotidienne d'une manière attrayante et joyeuse. En France, le programme Kinder Joy of Moving bénéficie chaque année à 450 000 enfants.

Pour plus d’information sur le programme : www.kinderjoyofmoving.com

A propos de la Fédération Française de BasketBall

La FFBB compte près de 550 000 licenciés et 3 900 clubs, ce qui fait du basket le 1er sport en salle et le 2ème sport collectif en France (1er sport collectif féminin). En termes de résultats sportifs, le basket vient de remporter la médaille d’argent chez les hommes et la médaille de bronze chez les femmes aux J.O. de Tokyo 2021.

Toutes les informations sur l’organisation du basket en France sont à retrouver sur www.ffbb.com

Catégorie: 
Surtitre: 
Partenariats FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 18. Octobre 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
En 2021, « Kinder Joy of Moving » va un cran plus loin pour faciliter l’accès au sport des enfants et s’associe au dispositif Pass’Sport, porté par le Ministère chargé des Sports. Pour cette rentrée sportive, ce sont 20 000 enfants qui pourront bénéficier d’une remise supplémentaire pour s’inscrire dans un club d’athlétisme, de basketball ou de handball.
Pour Newsletter: 

Les inscriptions sont lancées !

Corps: 

La FFBB et Kinder Joy of Moving sont animés par la volonté commune de favoriser la découverte du sport chez les jeunes. Depuis 2007, la FFBB imagine avec Kinder Joy of Moving, Partenaire Officiel du MiniBasket, des évènements sur l’ensemble du territoire visant à promouvoir l’accès et le plaisir de la pratique du basket. C’est le cas avec l’opération de fin d’année à destination des clubs appelée le « Kinder Joy of Moving Basket Day ». Cet évènement national repose sur l'organisation d'une demi-journée ludique durant laquelle les enfants licenciés ont la possibilité d'inviter un proche à une séance d'initiation et de découverte afin de lui faire découvrir le basket les techniques de jeu. La journée (ou demi-journée) se terminera par le traditionnel goûter offert aux enfants.

Partout en France, les clubs sont invités à participer à l’opération et à ouvrir leurs portes sur une des 5 dates proposées : mercredi 8 décembre, samedi 11 décembre, mercredi 15 décembre, samedi 18 décembre et mercredi 22 décembre.

A quelques jours des fêtes de Noël, ce moment festif et convivial rassemble chaque année 100 000 enfants dans plus de 1 000 clubs participants.

Les inscriptions sont désormais closes. La liste des clubs inscrits sera prochainement communiquée.

Programme "Kinder Joy of moving" : Quel que soit le sport, c’est le plaisir de bouger qui compte !

A la base du projet "Kinder Joy of Moving*" il y a une méthode éducative innovante et scientifiquement reconnue. Elle vise à faire bouger les enfants par le jeu, tout en développant des compétences clés dans quatre domaines majeurs : la condition physique, la fonction cognitive et la créativité, la coordination motrice, et enfin les compétences de la vie courante.

Chez la marque Kinder®, quelle que soit la discipline sportive, le terrain de jeu et le niveau de performance ou d'aptitude de l'enfant, nous plaçons la joie de bouger comme seule victoire du jeu.

À ce jour, le projet "Kinder Joy of Moving*" a inspiré plus de 4,4 millions d'enfants et leurs familles dans 34 pays du monde entier à devenir plus actifs, à prendre du plaisir à bouger et à développer des aptitudes dans la vie quotidienne d'une manière attrayante et joyeuse.

En France, le programme "Kinder Joy of Moving*" est partenaire de trois fédérations : BasketBall (FFBB), Handball (FFHB), et Athlétisme (FFA) et bénéficie chaque année à 400 000 enfants. Pour plus d’information sur le programme : www.kinderjoyofmoving.com/int/fr/ 
* Kinder Joy of moving : Kinder, le Plaisir de bouger!

Catégorie: 
Surtitre: 
Kinder Joy of Moving Basket Day
Date d’écriture: 
Mardi, 28. Septembre 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
L'opération « Kinder Joy of Moving Basket Day » à destination des clubs aura lieu du 8 au 22 décembre 2021. Inscrivez votre club dès à présent via la plateforme en ligne. Toutes les informations utiles ci-dessous.
Pour Newsletter: 

Les CGB de printemps n'auront pas lieu

Corps: 

Les consignes gouvernementales sont de réduire les contacts et les déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire. Pour cette raison, aucun Centre Génération Basket ne sera mis en place durant les vacances de printemps 2020.

Mais pas de panique, ils reviendront très vite !

Les Centres Génération Basket – GRDF sont proposés par des clubs, structures associatives et ont lieu pendant les vacances scolaires. Ceux-ci sont accessibles aux jeunes de 8 à 18 ans, licenciés ou non. Ils permettent de participer à des stages de basket gratuits et labellisés par la FFBB afin de promouvoir le sport collectif pour tous et sans esprit de compétition dans le cadre de vacances pédagogiques et ludiques.

L’année dernière, plus de 11 000 enfants ont ainsi participé à ces centres dans 158 sessions partout en France.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre page Centre Génération Baket.

Catégorie: 
Surtitre: 
Centre Génération Basket
Auteur: 
Awen COLIN
Date d’écriture: 
Mercredi, 18. Mars 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Afin de faire face à la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus COVID-19, tous les Centres Génération Basket prévus au mois d'avril sont annulés. Notre communauté Basket doit suivre, avec raison et discipline, les consignes gouvernementales.

Remise du label EFMB à Chantonnay

Corps: 


La céromonie a permis de rassembler les 59 enfants des catégories U7, U9 et U11 qui composent l'école de basket. Les parents de ces jeunes joueurs et joueuses avaient également répondu présents en nombre pour encourager leurs enfants et soutenir la démarche.
Ce label vient récompenser le processus sur lequel Aline, Nathalie et Eric ont travaillé depuis de longs mois.


Etaient également présents à cette soirée, Agnès Fauchard responsable de la Commission Mini et Jeunes à la FFBB, Jean-Pierre Bailly et Fabien Morinière de la Ligue de Basket des Pays-de-la-Loire, Gérard Villette Maire de Chantonnay et Isabelle Moinet, Conseillère départementale.

Chantonnay entérine ainsi sa réputation de terre de basket.

Catégorie: 
Surtitre: 
ECOLE FRANÇAISE DE MINIBASKET
Date d’écriture: 
Mardi, 19. Novembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le club de l'Epine Basket de Chantonnay a reçu son label Ecole Française du MiniBasket. Une récompense pour l'investissement du club Vendéen dans son école MiniBasket.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fepinebasket%2Fposts%2F2806521929367657&width=500" width="500" height="783" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

MiniBasket, MaxiSoutien !

Corps: 

 

Organisé depuis le 1er mai sur les sites de la Fête Nationale du MiniBasket, le jeu-concours de dessin #MiniBasketMaxiSoutien a connu un franc succès partout en France. Les MiniBasketteurs présents à la Fête étaient conviés à apporter leur soutien à l'Equipe de France.

Comment ? Sur les sites de l'évènement, les Comités Départementaux ont mis en place un espace pour permettre à chaque jeune basketteur de réaliser un dessin aux couleurs de l'Equipe de France. En fin de journée, chaque Comité Départemental a sélectionné son gagnant sur des critières de leur choix : le plus beau, original, engageant... Céline Dumerc, marraine de l'opération, a ensuite déterminé les 13 lauréats régionaux. Enfin, ces lauréats, maillot de l'équipe de France sur les épaules ont chacun réalisé une vidéo d'encouragement aux Bleues.

Découvrez à présent en vidéos, le podium des lauréats nationaux :

Catégorie: 
Surtitre: 
Fête Nationale du MiniBasket
Auteur: 
Clément Huet
Date d’écriture: 
Vendredi, 5. Juillet 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Clap de fin pour la Fête Nationale du MiniBasket 2019 ! A l'occasion de cette 26ème édition, la MAIF, Partenaire Officiel de la FFBB, à proposer à tous les MiniBasketteurs de soutenir l'Equipe de France féminine dans le cadre de son Championnat d'Europe.
Social_posts: 
La gagnante : <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Un grand bravo à Ela, lauréate du concours national <a href="https://twitter.com/hashtag/MiniBasketMaxiSoutien?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#MiniBasketMaxiSoutien</a> de la <a href="https://twitter.com/MAIF?ref_src=twsrc%5Etfw">@MAIF</a> ! Découvrez son message d’encouragement aux filles de <a href="https://twitter.com/FRABasketball?ref_src=twsrc%5Etfw">@FRABasketball</a> qui débutent leur Euro tout de suite ! <a href="https://twitter.com/hashtag/AllezLesBleues?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#AllezLesBleues</a> <a href="https://twitter.com/ffbasketball?ref_src=twsrc%5Etfw">@ffbasketball</a> <a href="https://t.co/Bb8eAatM41">pic.twitter.com/Bb8eAatM41</a></p>&mdash; Céline Dumerc (@capsule19) <a href="https://twitter.com/capsule19/status/1144234688724307968?ref_src=twsrc%5Etfw">27 juin 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> Deuxième place : <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Pendant l’Euro, les filles de <a href="https://twitter.com/FRABasketball?ref_src=twsrc%5Etfw">@FRABasketball</a> mouillent le maillot à l&#39;image du 2nd match , et Maddy aussi, 2ème du concours national <a href="https://twitter.com/hashtag/MiniBasketMaxiSoutien?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#MiniBasketMaxiSoutien</a> de la <a href="https://twitter.com/MAIF?ref_src=twsrc%5Etfw">@MAIF</a> ! <a href="https://twitter.com/ffbasketball?ref_src=twsrc%5Etfw">@ffbasketball</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/FNMB2019?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FNMB2019</a> <a href="https://t.co/qUcCv0bCCY">pic.twitter.com/qUcCv0bCCY</a></p>&mdash; Céline Dumerc (@capsule19) <a href="https://twitter.com/capsule19/status/1144612924734021632?ref_src=twsrc%5Etfw">28 juin 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> Troisième place : <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Avant le ¼ de finale, découvrez la vidéo de Sofiane, qui complète le podium du concours national <a href="https://twitter.com/hashtag/MiniBasketMaxiSoutien?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#MiniBasketMaxiSoutien</a> initié par la <a href="https://twitter.com/MAIF?ref_src=twsrc%5Etfw">@MAIF</a> à l’occasion de la <a href="https://twitter.com/hashtag/FNMB2019?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FNMB2019</a> pour encourager <a href="https://twitter.com/FRABasketball?ref_src=twsrc%5Etfw">@FRABasketball</a> ! <a href="https://twitter.com/hashtag/AllezlesBleues?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#AllezlesBleues</a> <a href="https://twitter.com/ffbasketball?ref_src=twsrc%5Etfw">@ffbasketball</a> <a href="https://t.co/JBLPImoYrA">pic.twitter.com/JBLPImoYrA</a></p>&mdash; Céline Dumerc (@capsule19) <a href="https://twitter.com/capsule19/status/1146785014203465728?ref_src=twsrc%5Etfw">4 juillet 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
La gagnante : Deuxième place : Troisième place :

Que la Fête commence !

Corps: 

 

Le MiniBasket, c’est quoi ?

Il a été Inventé en 1950 par René Lavergne (professeur d’Education Physique et Sportive), le MiniBasket initie les jeunes de 5 à 10 ans à la vie sportive en général, et au basket en particulier. Il se pratique dans un esprit de loyauté et de camaraderie. Le matériel est adapté aux enfants qui jouent avec des ballons de petites tailles (3 et 5) et sur des paniers ajustables (2m60). Le non-contact et la notion de marcher sont les 2 règles principales du MiniBasket.

Comment se déroule la Fête ?

Elle a lieu dans tous les départements français, généralement le temps d'une journée, sur un week-end ou un pont du mois de mai ou juin. Chaque Comité Départemental organise, grâce à l’aide de ses bénévoles, des ateliers pour réviser les fondamentaux du basket ainsi que des tournois. Cette année, il y aura même des défis et concours proposés par les partenaires de l’évènement ! En fin de journée, et c’est le moment très attendu des MiniBasketteurs, tous les enfants reçoivent la même récompense offerte par les partenaires de la Fête.

Comment y participer ?

Il y a forcément un site près de chez vous ! Chaque Comité Départemental de Basket organise sur son territoire une journée basket. Retrouvez celui le plus proche de chez vous en cliquant ici. Nous vous invitons ensuite à rentrer en contact avec votre Comité.

Plus d’infos sur l’évènement ? Rendez-vous sur la page officielle de la Fête.

#FNMB2019

> Découvrez également la "Boîte à Sports" de Thib' sur la Fête Nationale du MiniBasket :

Catégorie: 
Surtitre: 
Fête Nationale du MiniBasket
Auteur: 
Clément Huet
Date d’écriture: 
Mardi, 30. Avril 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La 26è édition de la Fête Nationale du MiniBasket débutera ce 1er mai. Elle rassemblera, jusqu’à la mi-juin, plus de 100.000 enfants de 5 à 10 ans sur toute la France.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/AQK18x-RaB4" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Grand jeu concours avec <a href="https://twitter.com/MAIF?ref_src=twsrc%5Etfw">@MAIF</a> lors de la fête nationale du mini basket! <a href="https://twitter.com/hashtag/MAIFSport?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#MAIFSport</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/MiniBasketMaxiSoutien?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#MiniBasketMaxiSoutien</a> <a href="https://t.co/0htLdl5u7q">pic.twitter.com/0htLdl5u7q</a></p>&mdash; Céline Dumerc (@capsule19) <a href="https://twitter.com/capsule19/status/1123594636054888448?ref_src=twsrc%5Etfw">1 mai 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Découvrez la nouvelle vidéo de Thib' sur la Fête Nationale du MiniBasket !

Corps: 

 

Cliquez sur l'image pour visionner la vidéo :

Pour participer au jeu-concours et découvrir l'univers des KopKids, cliquez-ici

Le tee-shirt MiniBasket présent dans la vidéo vous plaît ? Retrouvez le sur le FFBB Store

Toutes les infos sur l'événement sur la page officielle

Catégorie: 
Surtitre: 
Fête Nationale du MiniBasket
Auteur: 
Clément Huet
Date d’écriture: 
Vendredi, 26. Avril 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
"La Boite à Sports" de Thib' est de retour ! Après une première vidéo lors de l'édition 2018, Thib', fan de basket, revient pour vous présenter l’événement à quelques jours de la Fête. Il en profite également pour vous faire gagner des maillots des Equipes de France. La vidéo est réalisée avec Les KopKids, Partenaire de la Fête.

LA FNMB en approche !

Corps: 

Cette fête est organisée sur le plan national par la FFBB et relayée par ses Comités Départementaux sur une centaine de sites.

Pendant 2 mois, pas moins de 100 000 enfants participent à des tournois et révisent les fondamentaux du basket sur des ateliers. Tout au long de la journée, des défis et concours leurs sont également proposés. Ce sont près de 10 000 bénévoles qui s'activent chaque année pour faire de cet évènement, ce qu'il est aujourd'hui : une très belle fête. 

En fin de journée, tous les enfants sont réunis pour la traditionnelle remise des récompenses !  Ils reçoivent tous la même dotation offerte par les partenaires de la Fête.

Les partenaires de la FNMB 2019 :
- Kinder
- La MAIF
- La Caisse d’Epargne
- Le Téléthon
- Zamst
- Les KopKids

Découvrez la liste des sites et toutes les infos utiles sur la page officielle de l’évènement.

#FNMB2019

Catégorie: 
Surtitre: 
Fête Nationale du MiniBasket
Auteur: 
Clément Huet
Date d’écriture: 
Jeudi, 25. Avril 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Créée en 1994, la Fête Nationale du MiniBasket réunit chaque année des enfants de 5 à 10 ans, sur chaque département français, tous les week-ends des mois de mai et juin. Date de lancement de la 26ème édition, le 1er mai.

Les CGB de printemps vont démarrer !

Corps: 

Les Centres Génération Basket – GRDF sont des lieux de découverte, d’initiation et/ou de perfectionnement à la pratique du basket, ouverts à tous les jeunes licenciés ou non licenciés de 8 à 18 ans. Ils sont organisés dans le cadre du programme FFBB Citoyen.

Avec le soutien de GRDF, partenaire des CGB depuis 2014, ces centres ne cessent de se développer sur tout le territoire et touchent aujourd’hui 57 départements et plus de 165 clubs ou structures. Comme plus de 45 000 participants, participez dès à présent à une semaine basket, totalement gratuite !

Plus de 40 centres vous accueillent partout en France pendant une semaine du lundi au vendredi. Retrouvez celui le plus proche de chez vous grâce à la carte interactive (ci-dessous) ou consultez-la en pleine écran en cliquant ici.

Catégorie: 
Surtitre: 
Centre Génération Basket
Auteur: 
Awen Colin
Date d’écriture: 
Vendredi, 5. Avril 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
C'est enfin le retour des Centres Génération Basket ! Venez jouer au basket gratuitement pendant toute une semaine, dans l'un des CGB ouverts près de chez vous pendant les vacances de printemps (du 6 avril au 5 mai).
Social_posts: 
<iframe width="600" height="600" src="https://livemap.getwemap.com/iframe.php?emmid=8903&token=at55a52630382255.97566985" allowfullscreen frameborder="0"></iframe>

La FNMB, c'est dans un mois !

Corps: 

Créée en 1994, la Fête Nationale du MiniBasket réunit chaque année des enfants de 5 à 10 ans, sur chaque département français lors des week-ends et ponts des mois de mai et juin.

Cette fête est organisée sur le plan national par la FFBB et relayée par ses Comités Départementaux sur une centaine de sites dans les clubs locaux.

Plus de 100 000 enfants disputent des tournois et révisent les fondamentaux du basket sur des ateliers. Ils sont encadrés par près de 10 000 bénévoles.

Sites de 2019

Catégorie: 
Surtitre: 
Fête Nationale du MiniBasket
Date d’écriture: 
Lundi, 1. Avril 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La Fête Nationale du MiniBasket est en vue ! La 26ème édition débutera dans tout juste dans un mois, le 1er mai. Comme chaque année, partout en France, l’évènement rassemblera plus de 100 000 enfants.

Pages

S'abonner à RSS - Jeunesse