Jeunesse | FFBB

Jeunesse

Labellisation EFMB
L'ES Lorguaise BC labellisée
Le mercredi 22 juin dernier, l’ES Lorguaise BC a organisé la remise officielle du label Ecole Française de MiniBasket que le club a décroché il y a quelques semaines. Ce label récompense le travail du...
Deux joueuses pros ont participé aux CGB
Lors des derniers Centres Génération Basket, stage de basket gratuit ouvert aux jeunes licenciés ou non pendant les vacances scolaires, Ana-Maria Filip et Victoria Madjekodunm...
Direction le Maine-et-Loire
Pendant ces deux mois, nous partons à la rencontre de 5 territoires. Pour ce deuxième rendez-vous, nous prenons la route du Maine-et-Loire !
Direction les Landes
Depuis le 30 avril et jusqu’au 2 juillet, la 29e édition de la Fête Nationale du MiniBasket se déroule partout en France. C’est l’occasion pour des milliers d’enfants de 6 à 11 ans de retrouver le plaisir de jouer. Pendant ces deux mois, nous partons à la rencontre de 5 territoires. Pour c...
C'est parti pour 2 mois de Fêtes !
La 29ème édition de la Fête Nationale du MiniBasket débute ce week-end. Partout en France, plus de 100 000 enfants participeront à cet évènement phare de fin de saison pour le MiniBasket.
Inès et Noé récompensés à l'Accor Arena
Vainqueurs du Challenge Benjamin(e)s 2022, Inès LARBANES (Tarbes Gespé Bigorre /...
Kinder Joy Of Moving s'associe au dispositif Pass'Sport
Les inscriptions sont lancées !
Les CGB de printemps n'auront pas lieu

Pages

L'ES Lorguaise BC labellisée

Corps: 

En cette occasion, tous les entraîneurs de l’ESLBC s’étaient mobilisés pour préparer des ateliers d'entraînement pour ses plus jeunes licenciés. De leur côté, les parents et les bénévoles s’étaient gentiment organisés pour offrir un apéritif dinatoire à tous les participants et invités.

Agnès FAUCHARD, présidente de la commission fédérale jeunesse, Gilles MALECOT, responsable du service jeunesse, Patrick COLLETTE, président du Comité du Var et Jean-Claude ROUGER, membre de la Ligue Sud, se sont relayés dans les prises de parole.

Grâce à Kinder, Partenaire Officiel du MiniBasket et engagé pour les Ecoles Françaises MiniBasket, une dotation matérielle a été offerte et présentée par les membres de la FFBB avant de dévoiler l’oriflamme validant officiellement l’école de MiniBasket de Lorgues.

L’ES LORGUAISE BC remercie toutes les personnes qui se sont investies pour l’obtention de cette distinction, que cela soit les enfants, leurs parents, les bénévoles, les membres du bureau et les entraîneurs.

Catégorie: 
Surtitre: 
Labellisation EFMB
Date d’écriture: 
Mercredi, 29. Juin 2022
Vignette: 
Chapeau: 
Le mercredi 22 juin dernier, l’ES Lorguaise BC a organisé la remise officielle du label Ecole Française de MiniBasket que le club a décroché il y a quelques semaines. Ce label récompense le travail du club et de ses éducateurs depuis de nombreuses années sur les catégories U7, U9 et U11. Il met en valeur notre démarche de labellisation puisque l’ESLBC a reçu également le label Club Formateur Métropole 3 étoiles.
Pour Newsletter: 

Deux joueuses pros ont participé aux CGB

Corps: 

Lors des dernières vacances scolaires, 37 sessions de Centre Génération Basket ont été organisées dans 27 départements différents. Les Centres Génération Basket sont des lieux de découverte, d'initiation et de perfectionnement à la pratique du basket, à destination de tous les jeunes licenciés ou non licenciés de 8 à 18 ans et plus. Les clubs organisateurs sont accompagnés par GRDF, partenaire titre depuis 2014, qui leur offre une dotation (ballons, chasubles, goodies, diplômes…) avant chaque session. En plus de leur dotation, deux clubs organisateurs ont pu profiter de la présence exceptionnelle de deux joueuses professionnelles ambassadrices GRDF.

 Victoria Madjekodunmi (1,75m, 25 ans) joueuse au club de Reims (LF2), était présente le 15 avril dernier au CGB organisé par l'Étoile de Charleville-Mézières. Ce club organise chaque année plusieurs sessions, depuis plus de 6 ans. Pascal FAUX (entraîneur) et son équipe d’encadrants accueillent des jeunes de tout horizon avec des niveaux hétérogènes, et tient à proposer un événement inclusif et ouvert à tous, des valeurs qui correspondent pleinement à l'esprit de ces centres. Pour cela, ils invitent les jeunes des centres sociaux, des IME (Instituts Médicaux Educatifs) ou encore des associations de jeunes migrants de la ville, à jouer au basket pendant une semaine gratuitement.

 C’est en Essonne et plus précisément à Juvisy qu’Ana Maria Filip (1m94, 32 ans) joueuse au club de Lattes-Montpellier (LFB) était attendue le 26 avril dernier. Au programme, un temps d'échange avec la joueuse professionnelle, à qui ils ont pu poser plein de questions sur son expérience 5x5 et 3x3, son parcours et sa passion du Basket-Ball. Pour finir, ils ont même pu se confronter à elle lors d'un concours de tir.

Toutes les informations et les dates des Centres Génération Basket

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Centre Génération Basket
Date d’écriture: 
Mercredi, 25. Mai 2022
Vignette: 
Chapeau: 
Lors des derniers Centres Génération Basket, stage de basket gratuit ouvert aux jeunes licenciés ou non pendant les vacances scolaires, Ana-Maria Filip et Victoria Madjekodunmi, joueuses professionnelles et ambassadrices GRDF, étaient présentes à Juvisy (91) à Charleville-Mézières (08) pour le plus grand bonheur des enfants.
Pour Newsletter: 

Direction le Maine-et-Loire

Corps: 

Propos recueillis auprès de Nicolas Bergé, responsable MiniBasket du Comité 49.

Un petit mot sur l'organisation de votre Fête du MiniBasket (date, lieu, bénévole). 

Chaque année, notre Fête du MiniBasket est très attendue. C'est une fête historique pour notre Comité. Depuis maintenant 37 ans, nous organisons cet événement à la même date et au même endroit : le 8 mai au Parc des Expositions de la Meilleraie (qui appartient à la ville de Cholet, juste à côté de la salle où joue le club de Cholet Basket). Cette année, nous avons accueilli 1334 enfants soit 201 équipes, une fierté étant donné que cet événement a subi la crise sanitaire et été annulé lors des 2 dernières éditions. Concernant les bénévoles, nous avons toujours la même équipe depuis 37 ans qui s'occupe de l'installation du site, de son rangement, de la gestion du bar et de la restauration. Chaque année, nous avons des renforts pour nos bénévoles expérimentés d'une année sur l'autre. Nous comptabilisons un total de 260 bénévoles présents sur notre fête dont 110 arbitres en formation.

Quel est le nombre de licenciés MiniBasketteurs dans votre Comité ? Quel est le nombre d'Ecoles Françaises de MiniBasket (EFMB) ?

Dans le Maine-et-Loire, nous avons 4705 licenciés MiniBasket. 63 clubs du département participent aux OBE (Opération Basket Ecole) en étant actifs auprès de 116 écoles privées et 77 écoles publiques, ce qui représentent environ 6000 élèves. En terme d'OBE nous sommes l’un des premiers départements de France avec un fort nombre de demandes (209).Sur le département, nous avons également 5 clubs labellisé EFMB. Nous organisons, en complément de la Fête du MiniBasket, des fêtes scolaires pour l’ensemble des écoles de Cholet (sans lien avec les écoles participant aux OBE). Cette année, nous avons pu compter sur la présence de 4 écoles privées mais nous n’avons malheureusement  pas eu la présence des écoles publiques. Le 9 mai, lendemain de la Fête du MiniBakset, 200 enfants étaient présents avec leur école afin de découvrir le Basketball.

 La Fête Nationale du MiniBasket est une fête "historique" pour votre Comité. Comment décririez-vous l'ampleur que prend cet événement depuis 37 ans ? 

Pour nous, chaque année, c'est l'événement numéro 1 du département, les clubs et les enfants y sont très attachés (même si, pour certains, il s’agissait d’une découverte). C'est l'opération de fidélisation la plus importante pour les enfants au sein de notre Comité. Notre Fête du MiniBasket n’est pas organisé sur un modèle de compétition. C’est-à-dire qu’il n’y a pas de perdants ni de vainqueurs. De ce fait, c'est un format loisir (et surtout plaisir !). Les enfants ne pratiquent pas uniquement le basket. Nous avons aussi mis en place d'autres activités comme un vidéo projecteur contre le mur proposant un jeu de ballon avec écran interactif (grâce à un partenariat local LÜ-Idéasport), un jeu de précision avec des cibles,  ainsi que des activités en lien avec les programmes mis en place par la Fédération Française de BasketBall comme le BaskeTonic, le Basket Santé et le Micro Basket. Les parents et enfants se sont prêtés au jeu avec plaisir en participant aux diverses démonstrations. 

Quelles émotions suscitent cet événement aux enfants ?

Les enfants sont toujours actifs, il y a toujours une activité pour les captiver. Que ce soit les matchs de leurs copains, ou encore les joueurs professionnels de Cholet Basket qui viennent les voir, c'est l'euphorie ! Les retours que nous font les parents sont toujours très positifs. Pour la petite anecdote, entendu de la part des parents, « les enfants dorment avec leur médaille reçue à la fin de la journée ». 

Après de nombreuses éditions organisées dans votre comité du Maine-et-Loire, quels sont vos objectifs d'évolutions et par quels moyens pouvez-vous les mettre en place pour les prochaines années à venir ? 

L'objectif principal est de pérenniser cette organisation, c'est à dire de renouveler nos bénévoles car c'est une grosse charge de travail pour eux. De plus, il faut amener une petite nouveauté chaque année au-delà de la pratique basket, le but est de trouver l'activité qui va être innovante pour que notre offre ne soit pas redondante et évolue d'année en année. 

Si vous avez loupé notre première étape dans les Landes, cliquez ici !

Page officielle de l'événement

#FNMB2022

Catégorie: 
Surtitre: 
Fête Nationale du MiniBasket
Auteur: 
PICCIRILLO Paul
Date d’écriture: 
Mercredi, 1. Juin 2022
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Pendant ces deux mois, nous partons à la rencontre de 5 territoires. Pour ce deuxième rendez-vous, nous prenons la route du Maine-et-Loire !
Pour Newsletter: 

Direction les Landes

Corps: 

Propos recueillis auprès de Jérémy, responsable MiniBasket du Comité des Landes.

Un petit mot sur le MiniBasket Landais. Quel est le nombre de licenciés MiniBasketteurs dans votre Comité ? Quel est le nombre d'Ecoles Françaises de MiniBasket ?

"Tout d'abord, sur cette édition, 700 enfants étaient présents à notre Fête du MiniBasket. Le MiniBasket dans les Landes est composé d'environ 1000 licenciés. Nous avons une école de MiniBasket dans chacun de nos clubs, il y a 67 clubs au sein de notre comité donc autant d'écoles de MiniBasket. Parmi ces écoles MiniBasket, huit sont labélisées avec des labels deux et trois étoiles. De plus, il y a une vingtaine d'OBE (Opération Basket Ecole)."

La Fête Nationale du MiniBasket c'est aussi l'accompagnement de Partenaires, avez-vous mis en place des actions en lien avec eux ?

"Oui ! Pour la première fois depuis que nous organisons nos Fêtes du MiniBasket, nous avions un stand MAIF sur notre site. MAIF nous a fourni des flyers et nous avons mise en place l'action "éco-box" (permettant la collecte, le jour de l'évènement, de vêtements et de chaussures qui ne servent plus). Comme autre nouveauté, nous avons mis également en place une structure gonflable pour dynamiser notre événement, et comme vous pouvez vous en douter, cette structure a fait l'unanimité auprès des enfants."

Si vous deviez faire un bilan de votre Fête du MiniBasket, quel serait-il ? 

"Le plus important c'est de voir le sourire sur le visage des enfants présents. Les enfants ont été très contents, ils sont passionnés par le sport qu'ils pratiquent, ils passent une super journée avec leurs amis. Encore une nouveauté de cette année, nous avons délocalisé notre site. En effet, les années précédentes nous étions situé à Mont-de-Marsan, alors que cette année nous étions du côté de Morcenx. Nous avons fait ce choix car le nouveau site est entièrement couvert et donc pas soumis aux intempéries. Nous avons gagné en sécurité de maintien de l'événement. Enfin, comme dernière nouveauté, nous avons mis en place un quartier libre sur la pause du midi (entre 12h et 14 h) pour créer une cohésion lors d'un repas organisé à cet effet."

Après de nombreuses éditions de la Fête du MiniBasket organisées dans les Landes, quels sont vos objectifs d'évolutions et par quels moyens pouvez-vous les mettre en place pour les prochaines années à venir ? 

"Nous avons toujours une marge de progression d'année en année. Pour les éditions à venir, nous aimerions mieux gérer l'espace dédié aux terrains. Aussi, nous travaillons dans le but de fidéliser les clubs et en parallèle en conquérir d'autres. Pour atteindre nos objectifs, une des solutions, c'est la communication sur nos réseaux ! Et cela commence par promouvoir notre récente édition de la Fête du MiniBasket, évoquer la nouveauté de notre site à Morcenx, l'installation de notre structure gonflable".

Pour la prochaine étape de notre Tour de France des Fêtes du MiniBasket, nous prendrons la direction du Maine-et-Loire et sa traditionelle Fête Choletaise !

Page officielle de l'évènement

#FNMB2022

Catégorie: 
Surtitre: 
Fête Nationale du MiniBasket
Auteur: 
PICCIRILLO Paul
Date d’écriture: 
Vendredi, 20. Mai 2022
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Depuis le 30 avril et jusqu’au 2 juillet, la 29e édition de la Fête Nationale du MiniBasket se déroule partout en France. C’est l’occasion pour des milliers d’enfants de 6 à 11 ans de retrouver le plaisir de jouer. Pendant ces deux mois, nous partons à la rencontre de 5 territoires. Pour ce premier rendez-vous, nous prenons la route des Landes !
Pour Newsletter: 

C'est parti pour 2 mois de Fêtes !

Corps: 

Qui dit MiniBasket, dit Fête Nationale du MiniBasket !
C'est le rendez-vous incontournable pour les jeunes basketteurs de 6 à 11 ans qui se retrouvent le temps d'une journée autour de la balle orange. Chaque Comité Départemental de Basket organise à minima une Fête sur son département et invite ses clubs locaux qui accueillent tout au long de la saison ces jeunes catégories de joueurs (U7-U9-U11). Des animations, des ateliers et des défis sont proposés aux participants ! C'est avant tout la Fête de la convivialité et du plaisir du jeu. En fin de journée, et c’est le moment très attendu des MiniBasketteurs, tous les enfants reçoivent la même récompense offerte par les Partenaires de la Fête.

Comment y participer ?
Il y a forcément un site près de chez vous ! Retrouvez celui le plus proche de chez vous en consultant la cartographie ci-dessous. Nous vous invitons ensuite à rentrer en contact avec votre Comité.

Une Fête tournée vers l’écoresponsabilité
La Fête Nationale du MiniBasket s‘inscrit dans le cadre du programme Sport Planète initié par MAIF. La FFBB et MAIF, Partenaire de l’évènement, proposent aux Comités Départementaux de Basket de s’investir dans la démarche « sport responsable » en installant une éco-box sur le site de leur Fête. Les MiniBasketteurs et leurs parents pourront participer à cette action en apportant des vêtements et/ou chaussures qui ne servent plus, afin de leur donner une seconde vie !

Les Partenaires de l’évènement
Kinder Joy of Moving, MAIF, Caisse d’Epargne, La Mie Câline, Les Éditions Nathan et Slamdeck.

Ressources :

- Dates et lieux des Fêtes

Dossier de Presse de l'évènement

Page Officielle

#FNMB2022

Catégorie: 
Surtitre: 
Fête Nationale du MiniBasket
Date d’écriture: 
Vendredi, 29. Avril 2022
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La 29ème édition de la Fête Nationale du MiniBasket débute ce week-end. Partout en France, plus de 100 000 enfants participeront à cet évènement phare de fin de saison pour le MiniBasket.
Pour Newsletter: 

Inès et Noé récompensés à l'Accor Arena

Corps: 

Ils étaient 12 500 sur la ligne de départ ! A l’issue des phases de sélections départementales puis régionales, le Challenge Benjamin(e)s a rendu son verdict. Dans les installations du Stade Français (salle Géo André – Paris 16), 62 jeunes garçons et filles, âgés de 11 et 12 ans, de Métropole et d’Outre-Mer ont participé aux finales nationales du Challenge Benjamin(e)s en effectuant les quatre épreuves individuelles.

Le Challenge Benjamin(e)s est organisé par la FFBB en paratenariat avec le progamme Junior NBA.

Voir les résultats complets de la 15e éditions du Challenge Benjamin(e)s

Catégorie: 
Surtitre: 
Challenge Benjamin(e)s 2022
Date d’écriture: 
Samedi, 23. Avril 2022
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Vainqueurs du Challenge Benjamin(e)s 2022, Inès LARBANES (Tarbes Gespé Bigorre / ligue Occitanie) et Noé JACHIMOWSKI (Etoile de Charleville Mézières / ligue Grand Est) ont reçu leurs trophées aujourd’hui, sur le parquet de l’Accor Arena, à l’occasion des Finales de la Coupe de France. Les Trophées ont été remis par Agnès Fauchard, Membre du bureau fédéral FFBB et Présidente de la Commission Mini et Jeunes, Claudia Aponte et Henry Utku, Responsables des Opérations Basket pour la NBA Europe et Moyen Orient.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fposts%2F10160119322127996&show_text=true&width=500" width="500" height="729" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowfullscreen="true" allow="autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share"></iframe>
Pour Newsletter: 

Kinder Joy Of Moving s'associe au dispositif Pass'Sport

Corps: 

ENCOURAGER LA PRATIQUE SPORTIVE DES ENFANTS

La pratique d’une activité sportive régulière est essentielle pour la santé et le bien-être des enfants. C’est pourquoi, dès cette rentrée, le Ministère chargé des Sports a mis en place le Pass’Sport pour favoriser l’inscription de 5,4 millions d’enfants dans une association sportive à la rentrée scolaire 2021.

Qu’est-ce que le Pass’Sport ?

Le Pass’Sport est une nouvelle allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive et lui permettre de participer aux activités qu’elle organise de septembre 2021 à juin 2022.

En cette rentrée, « Kinder Joy of Moving » s’associe au dispositif Pass’Sport et à ses trois fédérations sportives partenaires – Fédération Française d’Athlétisme, Fédération Française de BasketBall, Fédération Française de Handball. Le dispositif Pass’Sport permet aux familles bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) ou de l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH), de bénéficier d’une réduction de 50 euros sur l’adhésion sportive de leur enfant. En soutien à cette initiative, cette année, « Kinder Joy of Moving » rembourse 10 euros supplémentaires à chaque enfant qui bénéficie du Pass’Sport et qui s’est inscrit dans l’un des clubs affiliés à l’une de ces fédérations partenaires. « Kinder Joy of Moving » propose cette remise pour les 20 000 premières demandes conformes. (5 000 pour l’athlétisme, 7 500 pour le basketball et 7 500 pour le handball.)

Les familles éligibles peuvent bénéficier du remboursement en demandant une attestation officielle faisant mention de la réduction Pass’Sport à leur club, puis en créant une demande sur le site https://retourauclub.kinder.com jusqu’au 30 novembre 2021.

Chaque année ce sont des milliers d’enfants âgés de 7 à 11 ans qui découvrent la pratique de l’athlétisme, du basketball ou du handball grâce aux journées découvertes « Kinder Joy of Moving Athletics Day », « Kinder Joy of Moving Basket Day » et « Kinder Joy of Moving Handball Day ». En partenariat avec les Fédérations Françaises d’Athlétisme, de BasketBall et de Handball, le programme d’engagement sociétal du groupe Ferrero, organise ces journées phares dans les clubs partout en France pour permettre à tous de découvrir ces sports, leurs valeurs, en promouvoir la pratique et pourquoi pas faire naitre une nouvelle passion !

Toutes les informations sur le Pass'Sport, cliquez-ici

***

A propos de Kinder Joy of moving

Kinder Joy of Moving est un projet international de responsabilité sociale du groupe Kinder et Ferrero. Au cœur du projet se trouve la conviction qu’une attitude positive envers le mouvement permettra aux enfants d’aujourd’hui de s’épanouir demain.
Dans le programme Kinder Joy of Moving, quelle que soit la discipline sportive, le terrain de jeu et le niveau de performance ou d'aptitude de l'enfant, nous plaçons le plaisir de bouger au cœur de notre démarche. À ce jour, le projet Kinder Joy of Moving a inspiré plus de 4,6 millions d'enfants et leurs familles dans 36 pays du monde entier à devenir plus actifs, à prendre du plaisir à bouger et à développer des aptitudes dans la vie quotidienne d'une manière attrayante et joyeuse. En France, le programme Kinder Joy of Moving bénéficie chaque année à 450 000 enfants.

Pour plus d’information sur le programme : www.kinderjoyofmoving.com

A propos de la Fédération Française de BasketBall

La FFBB compte près de 550 000 licenciés et 3 900 clubs, ce qui fait du basket le 1er sport en salle et le 2ème sport collectif en France (1er sport collectif féminin). En termes de résultats sportifs, le basket vient de remporter la médaille d’argent chez les hommes et la médaille de bronze chez les femmes aux J.O. de Tokyo 2021.

Toutes les informations sur l’organisation du basket en France sont à retrouver sur www.ffbb.com

Catégorie: 
Surtitre: 
Partenariats FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 18. Octobre 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
En 2021, « Kinder Joy of Moving » va un cran plus loin pour faciliter l’accès au sport des enfants et s’associe au dispositif Pass’Sport, porté par le Ministère chargé des Sports. Pour cette rentrée sportive, ce sont 20 000 enfants qui pourront bénéficier d’une remise supplémentaire pour s’inscrire dans un club d’athlétisme, de basketball ou de handball.
Pour Newsletter: 

Les inscriptions sont lancées !

Corps: 

La FFBB et Kinder Joy of Moving sont animés par la volonté commune de favoriser la découverte du sport chez les jeunes. Depuis 2007, la FFBB imagine avec Kinder Joy of Moving, Partenaire Officiel du MiniBasket, des évènements sur l’ensemble du territoire visant à promouvoir l’accès et le plaisir de la pratique du basket. C’est le cas avec l’opération de fin d’année à destination des clubs appelée le « Kinder Joy of Moving Basket Day ». Cet évènement national repose sur l'organisation d'une demi-journée ludique durant laquelle les enfants licenciés ont la possibilité d'inviter un proche à une séance d'initiation et de découverte afin de lui faire découvrir le basket les techniques de jeu. La journée (ou demi-journée) se terminera par le traditionnel goûter offert aux enfants.

Partout en France, les clubs sont invités à participer à l’opération et à ouvrir leurs portes sur une des 5 dates proposées : mercredi 8 décembre, samedi 11 décembre, mercredi 15 décembre, samedi 18 décembre et mercredi 22 décembre.

A quelques jours des fêtes de Noël, ce moment festif et convivial rassemble chaque année 100 000 enfants dans plus de 1 000 clubs participants.

Les inscriptions sont désormais closes. La liste des clubs inscrits sera prochainement communiquée.

Programme "Kinder Joy of moving" : Quel que soit le sport, c’est le plaisir de bouger qui compte !

A la base du projet "Kinder Joy of Moving*" il y a une méthode éducative innovante et scientifiquement reconnue. Elle vise à faire bouger les enfants par le jeu, tout en développant des compétences clés dans quatre domaines majeurs : la condition physique, la fonction cognitive et la créativité, la coordination motrice, et enfin les compétences de la vie courante.

Chez la marque Kinder®, quelle que soit la discipline sportive, le terrain de jeu et le niveau de performance ou d'aptitude de l'enfant, nous plaçons la joie de bouger comme seule victoire du jeu.

À ce jour, le projet "Kinder Joy of Moving*" a inspiré plus de 4,4 millions d'enfants et leurs familles dans 34 pays du monde entier à devenir plus actifs, à prendre du plaisir à bouger et à développer des aptitudes dans la vie quotidienne d'une manière attrayante et joyeuse.

En France, le programme "Kinder Joy of Moving*" est partenaire de trois fédérations : BasketBall (FFBB), Handball (FFHB), et Athlétisme (FFA) et bénéficie chaque année à 400 000 enfants. Pour plus d’information sur le programme : www.kinderjoyofmoving.com/int/fr/ 
* Kinder Joy of moving : Kinder, le Plaisir de bouger!

Catégorie: 
Surtitre: 
Kinder Joy of Moving Basket Day
Date d’écriture: 
Mardi, 28. Septembre 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
L'opération « Kinder Joy of Moving Basket Day » à destination des clubs aura lieu du 8 au 22 décembre 2021. Inscrivez votre club dès à présent via la plateforme en ligne. Toutes les informations utiles ci-dessous.
Pour Newsletter: 

Les CGB de printemps n'auront pas lieu

Corps: 

Les consignes gouvernementales sont de réduire les contacts et les déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire. Pour cette raison, aucun Centre Génération Basket ne sera mis en place durant les vacances de printemps 2020.

Mais pas de panique, ils reviendront très vite !

Les Centres Génération Basket – GRDF sont proposés par des clubs, structures associatives et ont lieu pendant les vacances scolaires. Ceux-ci sont accessibles aux jeunes de 8 à 18 ans, licenciés ou non. Ils permettent de participer à des stages de basket gratuits et labellisés par la FFBB afin de promouvoir le sport collectif pour tous et sans esprit de compétition dans le cadre de vacances pédagogiques et ludiques.

L’année dernière, plus de 11 000 enfants ont ainsi participé à ces centres dans 158 sessions partout en France.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre page Centre Génération Baket.

Catégorie: 
Surtitre: 
Centre Génération Basket
Auteur: 
Awen COLIN
Date d’écriture: 
Mercredi, 18. Mars 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Afin de faire face à la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus COVID-19, tous les Centres Génération Basket prévus au mois d'avril sont annulés. Notre communauté Basket doit suivre, avec raison et discipline, les consignes gouvernementales.

Remise du label EFMB à Chantonnay

Corps: 


La céromonie a permis de rassembler les 59 enfants des catégories U7, U9 et U11 qui composent l'école de basket. Les parents de ces jeunes joueurs et joueuses avaient également répondu présents en nombre pour encourager leurs enfants et soutenir la démarche.
Ce label vient récompenser le processus sur lequel Aline, Nathalie et Eric ont travaillé depuis de longs mois.


Etaient également présents à cette soirée, Agnès Fauchard responsable de la Commission Mini et Jeunes à la FFBB, Jean-Pierre Bailly et Fabien Morinière de la Ligue de Basket des Pays-de-la-Loire, Gérard Villette Maire de Chantonnay et Isabelle Moinet, Conseillère départementale.

Chantonnay entérine ainsi sa réputation de terre de basket.

Catégorie: 
Surtitre: 
ECOLE FRANÇAISE DE MINIBASKET
Date d’écriture: 
Mardi, 19. Novembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le club de l'Epine Basket de Chantonnay a reçu son label Ecole Française du MiniBasket. Une récompense pour l'investissement du club Vendéen dans son école MiniBasket.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fepinebasket%2Fposts%2F2806521929367657&width=500" width="500" height="783" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

Pages

S'abonner à RSS - Jeunesse