JL Bourg

Preview - Finale U17 maculine
Pour une première !
Peu importe le vainqueur, qu’il s’agisse de la JL Bourg ou de l’Hermine de Nantes, le club titré en 2018 inscrira pour la première fois de son histoire la Coupe de France U17 masculine à son tableau d...
Les coulisses de la Coupe de France : Bourg - Limoges
Retour sur les 8e de finale de la Coupe de France avec une immersion au sein du club de la JL Bourg (Pro B) lors de la réception à l'Ekinox samedi du champion de France e...
La SIG remporte le combat
Après une première mi-temps bien maîtrisée dans le sillage d'un Ntilikina de gala, les jeunes de la SIG ont dû batailler pour prendre le meilleur sur la JL Bourg. Victoir...
La JSF Nanterre passe en quarts
En match en retard des huitièmes de finale de la Coupe de France, ce soir la JSF Nanterre (Pro A) a fait respecter la hiérarchie en s'imposant sur le parquet de la JL Bourg-en-Bresse (Pro B) 69 à 61. Les Franciliens accueilleront Roanne en quart de finale de la compétition.

Pour une première !

Corps: 

La JL Bourg, finaliste de l’édition 2015 face à la SIG (qu’elle a d’ailleurs sorti en demi-finale cette année, 73-63), s’est qualifiée pour la deuxième finale de son histoire. En 2015, l’entraîneur bressan, Pierre Murtin, était parvenu à hisser les troupes de Thibault Desseignet (aujourd’hui dans l’effectif professionnel de la JL Bourg) jusqu’en finale. Joueur historique du club dans les années 80-90, Murtin peut aujourd’hui compter sur de nouvelles pépites pour tenter de rapporter ce titre au centre de formation, à l’image du longiligne arrière Tom Dary Sagnes (1,92m, 17 ans), auteur de 25 points en quarts de finale contre Limoges, puis de 24 unités le lendemain face à Strasbourg.

Tout aussi inattendue, la qualification nantaise pour l’AccorHotels Arena en 2018, onze ans après la seule et unique apparition en finale de l’Hermine en 2007. Pour mener le navire nantais, un coach au passé glorieux débarqué cet été : Paccelis Morlende. Drafté en 2003 par les Sixers, l’ancien meneur tricolore a terminé sa carrière professionnelle à l’Hermine (si on excepte son passage en N2 à Pornic en 2016/2017), et encadre le centre de formation depuis cet été. Pour tenter de rapporter en Loire-Atlantique le trophée, "Patch" pourra s’appuyer sur Harvey Gauthier (1,82m, 17 ans), auteur successivement de 20 points contre le Stade Montois en quarts (85-68) puis de 15 unités le lendemain face à Nanterre (73-57) ; ainsi que sur le duo d’intérieurs, Badr Moujib (2,00m, 16 ans) et Pedro Bengui (2,00m, 17 ans), qui a dominé lors des tours précédents.

Le programme des Finales Coupe de France 2018 :

Vendredi 20 avril 2018
18h00 : Finale Trophée féminin en direct sur Youtube
BC La Tronche Meylan (NF1) – Aulnoye AS (NF1)

20h30 : Finale Trophée masculin en direct sur Youtube
Toulouse BC (NM2) - Kaysersberg Ammerschwihr BCA (NM2)

Samedi 21 avril 2018
11h30 : Finale U17 féminines en direct sur Youtube
USO Mondeville - FC Lyon ASVEL Féminin

14h00 : Finale U17 masculins en direct sur Youtube
JL Bourg - Nantes Basket Hermine

16h30 : Finale Pros féminines (Trophée Joé Jaunay) en direct sur SFR Sport 2
Flammes Carolo BA (LFB) - Tango Bourges Basket (LFB)

19h00 : Finale Pros masculins (Trophée Robert Busnel) - en direct sur SFR Sport 2
Strasbourg IG (Jeep© Élite) – Boulazac BD (Jeep© Élite)

Réservez vos places en cliquant ici

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Coupe de France de BasketBall

Catégorie: 
Surtitre: 
Preview - Finale U17 maculine
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 19. Avril 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Peu importe le vainqueur, qu’il s’agisse de la JL Bourg ou de l’Hermine de Nantes, le club titré en 2018 inscrira pour la première fois de son histoire la Coupe de France U17 masculine à son tableau de chasse. RDV à partir de 14h00 pour suivre ce match sur la chaîne Youtube de la FFBB

Les coulisses de la Coupe de France : Bourg - Limoges

Corps: 

Samedi la JL Bourg, pensionnaire de Pro B, a longtemps fait douter le Limoges CSP. Le club bressan a ouvert ses portes à notre caméra, retour sur cette belle soirée de Coupe de France dans la magnifique salle de l'Ekinox.

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France
Auteur: 
Claire Porcher/FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 25. Janvier 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Retour sur les 8e de finale de la Coupe de France avec une immersion au sein du club de la JL Bourg (Pro B) lors de la réception à l'Ekinox samedi du champion de France en titre, le Limoges CSP.
Social_posts: 
<div id="fb-root"></div><script>(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));</script><div class="fb-video" data-allowfullscreen="1" data-href="/coupedefrancedebasketball/videos/p.1528719584093831/1528719584093831/?type=3"></div>

La SIG remporte le combat

Corps: 
Après un long round d’observation, le compteur des deux équipes se débloquent sous l’impulsion de leurs deux meneurs vedettes, Thibault Desseignet (4 points, 3 rebonds, 1 passe, 1 interception) pour Bourg et Frank Ntilikina du côté de la SIG. Ce dernier, se montrant omniprésent dans le secteur offensif en inscrivant 14 des 16 points de son équipe dans le premier quart (dont 2/3 à 3 points). Le score est serré, 16-15 pour la SIG à la fin de la période.
 
Dans le deuxième quart, Ntilikina, également meneur de l’Equipe de France U16 championne d’Europe 2014, est relayé à la marque par Louis Rucklin et Xavier Flick (8 points chacun). La densité physique des joueurs de la SIG pose des problèmes aux Bressans qui ont du mal à mener leurs attaques à leur terme. Desseignet (10 points) et Barraud (7 points) sauvent les meubles mais l’écart se creuse au fil des minutes pour atteindre 10 points à la pause, 26-36.
 
La JL Bourg revient avec d’autres intentions sur le parquet. En défense, la zone mise en place gêne les attaques alsaciennes et en attaque les Bressans apportent plus de rythmes et de percussion. Pari gagnant pour Pierre Murtin, Bourg revient dans le match 38-39 après 4 minutes de jeu. Abdel Loucif demande immédiatement un temps-mort pour remettre ses troupes en ordre de bataille. Le message est entendu, Gancarski (6 points), Abah (4 points, 7 rebonds et 3 passes) et Danner (4 points) entrent dans la danse, Strasbourg s’échappe à nouveau. 47-38 à 4 minutes de la fin du quart. Le match se durcit, toutes les possessions sont âprement disputées, il n’y a plus de paniers faciles. Bourg refait son retard petit à petit, 46-49.
 
A l’entame du dernier quart Bourg revient à une longueur de la SIG, 50-51, mais la SIG remet un coup d’accélérateur, 50-57. Bourg n’abdique pas et se remet dans la partie, le match devient fou. Les artilleurs des deux équipes prennent leurs responsabilités et les 3 points pleuvent sur Carpentier. 59-60 à 4 minutes du coup de sifflet final. Mais à ce petit jeu ce sont les alsaciens qui sont plus forts : Xavier Flick à l’intérieur (16 points, 8 rebonds) et Hugo Gancarski à longue distance (13 points, 3/6 à 3 points) font la différence en cette fin de rencontre et tuent les derniers espoirs bressans. La SIG s’impose 68-59.
 
Strasbourg bat JL Bourg-en-Bresse 68-59
 
 
Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France U17 masculins
Auteur: 
Guillaume Karli / FFBB
Date d’écriture: 
Dimanche, 3. Mai 2015
Vignette: 
Chapeau: 
Après une première mi-temps bien maîtrisée dans le sillage d'un Ntilikina de gala, les jeunes de la SIG ont dû batailler pour prendre le meilleur sur la JL Bourg. Victoire 68-59.
crédit: 
Bellenger/IS/FFBB
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Les U17 de la <a href="https://twitter.com/sigbasket">@sigbasket</a> exultent après leur victoire <a href="https://twitter.com/hashtag/CDFBasket?src=hash">#CDFBasket</a> <a href="https://t.co/3i3xmV3g6V">https://t.co/3i3xmV3g6V</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/594884127691841536">May 3, 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

La JSF Nanterre passe en quarts

Corps: 

Huitièmes de finale
Mardi 18 mars
Bourg-en-Bresse (Pro B) – Nanterre (Pro A)61-69

Quarts de finale
Mercredi 5 mars
Le Mans (Pro A) – Nancy (Pro A) : 49-59

Mardi 11 mars
Boulogne-sur-mer (Pro B) – Hyères-Toulon (Pro B)  : 76-88
 
Mardi 25 mars - 20h00
Dijon (Pro A) – Paris-Levallois (Pro A)
Nanterre (Pro A) – Roanne (Pro A)
 
Demi-finales
Les demi-finales de la Coupe de France masculine se joueront le mercredi 9 avril.
 
 
Réservez vos places pour les Finales de la Coupe de France, qui se déroulent les 10 et 11 mai 2014 au stade Pierre de Coubertin à Paris : cliquer ici.
 
Rejoignez la page Facebook de l'événement et suivez l'actualité de la Coupe de France de basket.

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France masculine
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 18. Mars 2014
Vignette: 
Chapeau: 
En match en retard des huitièmes de finale de la Coupe de France, ce soir la JSF Nanterre (Pro A) a fait respecter la hiérarchie en s'imposant sur le parquet de la JL Bourg-en-Bresse (Pro B) 69 à 61. Les Franciliens accueilleront Roanne en quart de finale de la compétition.
S'abonner à RSS - JL Bourg
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'