JO | FFBB

JO

Equipe de France masculine 3x3
"Je suis très loin d'être arrivé à mon objectif"
A bientôt 24 ans, Franck Seguela témoigne d'une expérience certaine dans le 3x3 grâce à ses nombreuses sélections en compétitions U23 et notamment à son titre de Champion du Monde U23 en 2019. Co...
Centres de préparation aux Jeux du 3x3 sur votre territoire
L’appel à candidature pour les Centres de Préparation aux Jeux (CPJ) du 3x3 est lancé ! Celui-ci est ouvert à l’ensemble des Collectivités Territoriales ayant obtenu le Label...
Les Bleues 3x3 sont arrivées à l'INSEP
L'Equipe de France 3x3 féminine est rassemblée à l'INSEP depuis lundi pour préparer le Tournoi Qualificatif Olympique, qui se déroulera à Graz (Autriche) du 26 au 30...
La FFBB célèbre la Journée Olympique 100% digitale
Comme chaque année, la Journée Olympique est fêtée le 23 juin. Compte tenu du contexte sanitaire cette célébration sera inédite. Une opération 100% digitale est ainsi mise en place du 22 au 26 juin afin d’inciter les Français à pratiquer une activité physique et à partager les valeurs olym...
Les entraîneurs s’adaptent
Valérie Garnier et Vincent Collet ont réagi au report des Jeux Olympiques de Tokyo à l’été 2021.
"La moins mauvaise solution"
Les Jeux Olympiques de Tokyo auront lieu à l’été 2021. Une décision qui va bousc...
Le 3x3 en ouverture d'une soirée Paris 2024
Les arbitres potentiels FIBA réunis à la fédération
Pause basket au Parc de la Villette

Pages

"Je suis très loin d'être arrivé à mon objectif"

Corps: 

Cette saison Franck Seguela l'a débutée en Pro B, à Gries Oberhoffen, avant de rejoindre le Stade Rochelais Basket (NM1). Le natif du sud-ouest, qui n'a pas mis longtemps à s'acclimater à l'ambiance générale du club, est conquis par le projet et motivé à l'idée de retrouver la 3ème division française, comme il nous l'a expliqué lors du dernier rassemblement de l'Equipe de France 3x3 à l'INSEP début février : "J’ai été super bien accueilli à La Rochelle. Je suis vraiment très heureux de rejoindre ce club et la Nationale 1, de pouvoir relever de nouveaux défis. On va voir avec la situation actuelle comment se déroulera la fin de saison, mais on aimerait trouver une belle dynamique et faire de belles choses. Je suis très content d’avoir rejoint le projet pour cette année 2021."

Le nouveau joueur rochelais connait bien la région, puisque c'est à Cognac qu'il a découvert le 3x3 : "Mon premier tournoi 3x3 remonte à 2018 quand je jouais à Cognac. Il m’avait parlé du 3x3 et j’avais participé à un premier tournoi, qualificatif pour l’Urban PB. On a gagné l’Urban PB le mois d’après !". Suite à cet essai convaincant, Franck est embrigadé par Ballistik pour un tournoi 3x3 international, à Amsterdam : "J’ai accompagné Ballistik car il leur manquait un joueur. J’ai tout de suite accepté, j’avais adoré la discipline, ça collait bien avec mon style de jeu et c’était un tournoi à l’étranger. J’ai dit carrément ! On avait eu plutôt de bons résultats (ndlr. 5ème) et j’avais gagné pas mal de points au ranking FIBA 3x3."

Après ces deux belles expériences 3x3 qu'il combina avec une signature à Chartres, le même été, pour une première en Pro B, il décide de prendre des vacances bien méritées. Mais, repéré par le staff technique, Franck va écourter son repos pour découvrir l'Equipe de France 3x3 suite au forfait de Lucas Dussoulier : "Ils m’ont repéré sur des tournois, ils ont vu que je commençais à avoir pas mal de points et m’ont appelé pendant l'été. J’étais en vacances, j’ai pris un avion pour Prague et participé à une étape de la Nations League U23 en 2018. On la gagne !". Il remporte cette étape avec Charly Pontens notamment et fait donc ses débuts avec les Bleus 3x3. Une nouvelle étape dans sa carrière, qu'il attendait et à laquelle il a su répondre présent :"J’étais prêt, j’ai eu la chance d’être appelé et de pouvoir me faire une place". Un sacrifice qui le menera jusqu'à la Coupe du Monde quelques mois seulement après ses débuts. Persuadés que son style de jeu et sa mentalité collent bien avec la pratique de la discipline, les coaches de l'Equipe de France 3x3 U23 le rappellent pour la Coupe du Monde U23 2018. Le nouveau sélectionné le sera à nouveau, pour cette même compétition, en 2019 : "En octobre 2018, quelques mois après la Nations League U23, on fait la World Cup 3x3 U23 en Chine. On finit 4ème. En 2019, on la remporte à Budapest avec Timothé Vergiat, Thomas Pottier et Jules Rambaut. Maintenant, 2021, je suis dans le grand bain !"

En effet, après ce premier titre mondial en 2019 les compétitions vont se stopper suite à la pandémie mondiale et le numéro 10 français au ranking FIBA 3x3 va changer de catégorie et devenir Sénior. Un changement, qui intervient cette saison, pour lequel il se tenait prêt : "Je ne me suis jamais considéré comme un U23, j’étais un joueur de 3x3. Même si j’avais 21, 22 ans je me suis dit que je pouvais faire des Challenger, des World Tour, participer aux grandes compétitions internationales 3x3. Je me suis toujours senti prêt à jouer avec les Séniors". Une mentalité hors-pair, associé à beaucoup de travail lui permettent aujourd'hui de compter parmi les meilleurs joueurs français 3x3 : "J’ai bossé très dur sur mes points faibles avec mon préparateur physique après le premier confinement, puis à Gries. Je pense que je progresse et que mon travail devrait payer mais je suis très loin d’être arrivé à mon objectif. Je ne vis que pour la victoire, pour les médailles, pour représenter mon pays. C’est vraiment ce qui m’anime."

Convoqué pour un premier stage de préparation avec l'Equipe de France 3x3 en novembre 2020 à l'INSEP, Franck nous livrait son sentiment, le même à chaque fois lorsqu'il est appelé en sélection nationale : "C’est toujours une fierté de venir ici à l’INSEP, en Équipe de France 3x3, de porter le maillot, pouvoir m’entraîner avec les meilleurs joueurs français, donner le meilleur de moi-même.  Je vais tout donner pour pouvoir faire au mieux pour représenter la France. Je veux montrer que je suis capable et s’il le faut, je serai présent ça c’est sûr !" Un engagement personnel fort mais pas que, car pour lui le fait de porter le maillot France représente bien plus : "Participer à une compétition internationale c’est bien plus qu’une satisfaction personnelle, tu le fais aussi pour la fédération qui croit en toi, pour un pays, pour permettre à la France de remporter une médaille".

Un travail et une progression récompensés puisque le Champion du Monde 3x3 U23 2019 a fait parti de la liste des 8 joueurs sélectionnés pour le deuxième stage de préparation au TQO qui s'est déroulé entre l'INSEP et l'Allemagne le mois dernier. Et même si l'étau se resserre, la compéition entre les joueurs reste saine : "L’ambiance sur ce stage est fidèle à l’ambiance générale sur le 3x3. On s’entend très bien, ce ne sont que des bons gars. Chacun a envie de montrer qu’il est capable, mais ça reste sain. On se tire tous vers le haut. Il y a vraiment un bon niveau et c’est que du plaisir". Une compétition entre joueurs poussée à son paroxisme car l'échéance au bout est, si qualification il y a au TQO, les Jeux Olympiques de Tokyo : "Les Jeux Olympiques ont lieu cet été et tout le monde a des ambitions et a envie d’être prêt." Et malgré les départs de certains précurseurs de la pratique, qui auront beaucoup apporté à la France en termes d'engagement et de résultats sportifs, le niveau de jeu reste très élevé selon le joueur français : "On perd certains joueurs qui prennent leur retraite, mais il y a une relève. Le niveau reste élevé. Je pense vraiment que les Séniors masculins ont une carte à jouer sur les compétitions internationales."

De son côté Franck est concentré et se donnera les moyens d'y arriver et si ce n'est pas le TQO 2021, ce sera une autre échéance car comme il le dit, il se tiendra prêt pour toutes les compéititons internationales : "Mon objectif c’est de participer à toutes les campagnes Équipe de France imaginables, c’est jouer avec l’Équipe de France 3x3. Il n’y a que 4 places donc on verra bien, mais je ne veux avoir aucun regret. J’essaie d’être le meilleur possible, ensuite les sélectionneurs feront leurs choix."

Toutes les infos sur le Tournoi Qualificatif Olympique 2021

Catégorie: 
Surtitre: 
Equipe de France masculine 3x3
Auteur: 
Ulysse Chedhomme/FFBB
Date d’écriture: 
Mercredi, 3. Mars 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
A bientôt 24 ans, Franck Seguela témoigne d'une expérience certaine dans le 3x3 grâce à ses nombreuses sélections en compétitions U23 et notamment à son titre de Champion du Monde U23 en 2019. Convoqué en novembre, puis en février pour préparer le Tourquoi Qualificatif Olympique 3x3, il apparaît aujourd'hui comme l'un des 10 meilleurs joueurs masculins français 3x3.
crédit: 
FIBA
Pour Newsletter: 

Centres de préparation aux Jeux du 3x3 sur votre territoire

Corps: 

Nouvelle discipline olympique dès les JO de Tokyo cet été, les CPJ 3x3 identifiés pour Paris 2024 permettront aux territoires d’accueillir les délégations du monde entier le temps d’un stage de préparation, comme base arrière pendant les Jeux et ainsi offrir les conditions optimales aux athlètes.

Les CPJ 3x3 répondront à des caractéristiques techniques précises concernant les équipements sportifs de Basket 3x3 en extérieur, correspondant aux conditions réelles de compétition lors des Jeux, ainsi que leurs services d’accueil (hébergement, restauration, transport, sécurité, etc..).

La Fédération Française de Basketball (FFBB) donnera un avis technique sur chaque candidature présentée pour un CPJ 3x3.

Un catalogue recensera les CPJ 3x3 dans lesquels les équipes internationales olympiques et paralympiques pourront venir s’entrainer en France, pendant l’olympiade 2020-2024. Les Comités Nationaux Olympiques et Paralympiques seront libres de choisir où ils souhaitent envoyer leurs athlètes.

Le calendrier de cette phase de candidature :
- Phase de candidature pour les sports additionnels et le basket 3x3 débute jeudi 18 février 2021
- Fin de la phase de candidature pour l’ensemble des disciplines : Mercredi 31 mars 2021
- Analyse des dossiers de candidature : entre avril et août 2021
- Annonce de la sélection : septembre ou octobre 2021

Télécharger le cahier des charges 3x3 (135.4 Ko)

Pour recevoir un dossier de candidature à compléter, les collectivités intéressées doivent envoyer un mail à l’adresse mail suivante : CPJ@Paris2024.org 

Catégorie: 
Surtitre: 
Paris 2024 – Centres de Préparation aux Jeux du 3x3
Date d’écriture: 
Jeudi, 18. Février 2021
Vignette: 
Terrain 3x3 INSEP
Catégorie 2: 
Chapeau: 
L’appel à candidature pour les Centres de Préparation aux Jeux (CPJ) du 3x3 est lancé ! Celui-ci est ouvert à l’ensemble des Collectivités Territoriales ayant obtenu le Label Terre de Jeux 2024.
Pour Newsletter: 

Les Bleues 3x3 sont arrivées à l'INSEP

Corps: 

C'est dans la matinée que le staff avait donné rendez-vous aux 10 joueuses sélectionnées pour ce stage de préparation au TQO 3x3 à l'INSEP qui se déroulera jusqu'à samedi soir. Pour rappel, c'est suite au rassemblement de novembre que les coaches ont érigés une shortlist de 8 joueuses Sénior + 2 sparring partner (joueuses U23). A leur arrivée, les filles ont passé chacune un entretien avec le médecin. C'est lors de son entretien que Caroline Hériaud a appris qu'elle était était cas contact. Le staff médical l'a donc placée en isolement et elle a dû quitter le stage.

Les filles ont pu refouler les terrains 3x3 dès le lundi après-midi pour un premier entraînement sans opposition. C'est le lendemain qu'elles sont rentrées dans le vif du sujet en démarrant les entraînements avec contact et la mise en place de situations de jeu. Elles s'entraîneront à deux reprises quotidiennement et participeront à une séance vidéo tous les jours jusqu'à jeudi. Ce même jour, elles seront sollicitées pour répondre à certaines demandes de la presse et à des actions de communication, en plus de leur entraînement. Vendredi et samedi, elles affronteront l'Autriche à l'INSEP dans un tournoi de préparation contre une nation qui prendra également part au TQO à Graz. Un premier grand test qui permettra de se situer par rapport à une autre sélection prétendante aux Jeux Olympiques 2021, après une année sans compétition officielle.

Ana-Maria Filip ne s'entraînera pas de la semaine à la demande de son club de Basket Lattes Montpellier.

Victoria Majekodunmi, présente au dernier stage de préparation en novembre, rejoindra mercredi l'INSEP pour palier au départ de Caroline Hériaud.

L'intégralité du stage de préparation de l'Equipe de France 3x3 féminine est à suivre sur les réseaux sociaux @3x3FFBB. 

Catégorie: 
Surtitre: 
Equipe de France féminine 3x3
Auteur: 
Ulysse Chedhomme/FFBB
Date d’écriture: 
Mardi, 2. Février 2021
Vignette: 
Chapeau: 
L'Equipe de France 3x3 féminine est rassemblée à l'INSEP depuis lundi pour préparer le Tournoi Qualificatif Olympique, qui se déroulera à Graz (Autriche) du 26 au 30 mai 2021.
crédit: 
Cédric Lecocq/FFBB
Pour Newsletter: 

La FFBB célèbre la Journée Olympique 100% digitale

Corps: 

Afin de proposer une pratique sportive, caractéristique de la Journée Olympique, l’ensemble du mouvement sportif invite françaises et français à relever le #Défi2024m. Le concept est simple : parcourir la distance de 2024 mètres (en courant, en marchant…), dans le lieu et au moment de votre choix, seul, en petit groupe, ou en famille durant la journée du 23 juin. Afin de créer une unité, les participants pourront télécharger un dossard sur journeeolympique.fr et l’imprimer lors de leur inscription.

L’ensemble des photos publié sur les réseaux sociaux alimentera une fresque géante dynamique Journée Olympique 2020 à retrouver tout au long de la journée. La FFBB s’associe à la célébration de la Journée Olympique et au partage des valeurs de l’Olympisme tout au long de la journée du 23 juin. En famille, entre amis, personne à mobilité réduite, licencié ou non, pratiquant ou non, les Français sont attendus nombreux pour réaliser ce #Défi2024m.

Inscriptions gratuites et informations relatives au défi sur : journeeolympique.fr.

 

Historique de la Journée Olympique

Le 23 juin 1894, les participants du Congrès international d’athlétisme de Paris votent à l’unanimité la rénovation des Jeux Olympiques que leur présente le baron Pierre de Coubertin, dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne. Les bases du Mouvement Olympique moderne naissent à cette occasion au travers de la commission chargée d’organiser cet événement, le futur Comité international olympique (CIO).

Le 23 juin 1948, en commémoration de cette date historique, est organisée la première Journée Olympique mondiale, approuvée par la 42e Session du CIO à Saint-Moritz en janvier 1948.

Ainsi, depuis plus de 60 ans, le CIO invite chaque année les Comités nationaux olympiques (CNO) à célébrer cet anniversaire par l’organisation d’une course ouverte au plus grand nombre.

Mais le concept de la Journée Olympique ne se limite pas à cette seule action et se décline aussi au travers d’activités proposées au plus grand nombre dans le respect des trois fondements de cet événement : « bouger, apprendre et découvrir ».

En effet, les organisateurs sont encouragés à proposer des activités physiques et sportives, des ateliers de travaux manuels ou culturels, des conférences, des démonstrations sportives et des rencontres avec des athlètes ayant participé aux Jeux Olympiques.

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Journée Olympique 2020
Date d’écriture: 
Jeudi, 18. Juin 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Comme chaque année, la Journée Olympique est fêtée le 23 juin. Compte tenu du contexte sanitaire cette célébration sera inédite. Une opération 100% digitale est ainsi mise en place du 22 au 26 juin afin d’inciter les Français à pratiquer une activité physique et à partager les valeurs olympiques.
Pour Newsletter: 

Les entraîneurs s’adaptent

Corps: 

Valérie Garnier et Vincent Collet ont appris ce mardi le report des Jeux Olympiques de Tokyo. Une compétition pour laquelle les deux Equipes de France s’étaient brillamment qualifiées. La décision du CIO clarifie la situation alors que le monde fait face à une crise sanitaire exceptionnelle. "Je suis en contact avec les joueuses qui se posaient pas mal de questions. C’est une sage décision. Quand on est coach il faut savoir s’adapter. Et l’essentiel aujourd’hui c’est autre chose que le sport", a souligné Valérie Garnier. "Cela met fin à l’incertitude et c’est une bonne chose. La priorité du moment est sanitaire. La problématique des calendriers va bien évidemment se poser et il faudra attendre les décisions de la FIBA pour que tout se mette en place", a estimé de son côté Vincent Collet.

La problématique s’annonce double pour les Equipes de France. Aucune compétition internationale n’est au programme cet été alors que l’EuroBasket devait être disputé en juin 2021 pour les féminines, en septembre pour les masculins. "En 2022 il ne devait pas y avoir de compétition. C’est une possibilité sans doute. Mais les instances internationales le décideront. La compétition reine reste les Jeux Olympiques et à mon sens tout le reste sera décalé", évoque Vincent Collet.

Les deux entraîneurs nationaux rencontreront rapidement Jean-Pierre Siutat pour évoquer leur avenir à la tête de la sélection à l’heure où tous les calendriers sont bousculés. "Il y a des choses plus importante qu’une situation personnelle", a insisté Valérie Garnier. "Dans ces temps très difficiles que nous vivons nous n’avons pas le droit d’être frustré. Les athlètes ont besoin de se préparer et si mes joueuses font du sport à la maison leur terrain de prédilection c’est bien un terrain de basket. Une piscine pour les nageurs ou un stade pour des athlètes. Rien ne peut remplacer cela. Pour leur protection et pour celle de tous ceux qui organisent ce report est préférable."

Surtitre: 
Jeux Olympiques
Auteur: 
par Julien Guérineau
Date d’écriture: 
Mardi, 24. Mars 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Valérie Garnier et Vincent Collet ont réagi au report des Jeux Olympiques de Tokyo à l’été 2021.
crédit: 
Bellenger/IS/FFBB

"La moins mauvaise solution"

Corps: 

"Dans les circonstances actuelles, sur la base des informations fournies par l'Organisation Mondiale de la Santé, le Président du CIO et le Premier Ministre du Japon ont conclu que les Jeux de la XXXIIe olympiade à Tokyo doivent être reprogrammés à une date au-delà de 2020, mais pas plus tard que l'été 2021, afin de sauvegarder la santé des athlètes et de toutes les personnes impliquées dans les Jeux Olympiques et la communauté internationale."

Ce mardi, un communiqué de presse a confirmé que le monde du sport ne se retrouverait pas à Tokyo dans quatre mois. L’heure est à la lutte contre la pandémie et les Fédérations peuvent désormais repenser leurs calendriers. "Notre inquiétude concernait avant tout la santé de nos athlètes", a précisé Jean-Pierre Siutat. "Le basket et la plupart des sports collectifs étaient solidaires d’une fenêtre à l’été 2021. C’est la moins mauvaise solution avec la difficulté de construire des calendriers harmonieux entre la NBA, la WNBA, les Coupes d’Europe de club et les compétitions nationales."

Les conséquences sont bien évidemment nombreuses notamment les compétitions continentales prévues l’été prochain chez les masculins comme les féminines. "A la FIBA nous aurons une vidéo conférence en fin de semaine, de même que la FIBA Europe et la FFBB", explique Jean-Pierre Siutat. "A nous de voir comment nous allons nous organiser quant aux préparations qui avaient été mises sur pied et les compétitions qui étaient prévues en 2021." Parmi elles l’EuroBasket Women que la France devait organiser avec l’Espagne. Le Président de la FFBB a déjà échangé avec son homologue espagnol, Jorge Garbajosa, à  ce sujet. "Il faut repartir d’une feuille blanche", a-t-il avancé, conscient de la nécessité, sans doute, de décaler des rendez-vous déjà inscrits au calendrier FIBA.

Surtitre: 
Jeux Olympiques
Auteur: 
par Julien Guérineau
Date d’écriture: 
Mardi, 24. Mars 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Les Jeux Olympiques de Tokyo auront lieu à l’été 2021. Une décision qui va bousculer les calendriers des compétitions internationales. Explications avec Jean-Pierre Siutat, le Président de la FFBB.

Le 3x3 en ouverture d'une soirée Paris 2024

Corps: 

La scène, constituée d'une réplique du playground Duperré (Pigalle) particulièrement réussie, s'est vu être le théâtre du petit nouveau venu dans le monde olympique : le 3x3. Devant tous les acteurs de Paris 2024 (comité d’organisation, mouvement sportif, athlètes, acteurs publics, associations, acteurs de la société civile, partenaires économiques, médias) cette démonstration a permis d'accentuer le fait que le 3x3 fait maintenant partie intégrante des Jeux Olympiques, tout comme son frère le 5x5.

Ce fut également l'occasion pour le comité d'organisation de présenter un film sur la vision de Paris 2024 en avant-première, avant sa diffusion d’ici la fin du mois au grand public.

Depuis plus d’un an, l’ensemble des acteurs des Jeux se sont structurés, organisés et travaillent ensemble pour donner vie au projet de candidature. Les premières actions ont déjà été engagées et ce rendez-vous a permis aussi de présenter une démarche totalement inédite dans l’histoire des Jeux pour engager les Français dans l’aventure Paris 2024. Les Français pourront concrètement s’impliquer et vivre des moments uniques en lien avec les Jeux en rejoingnant la communauté Paris 2024.

Cette communauté sera officiellement lancée en juin auprès du grand public (nom, identité visuelle, plateforme) avec un premier temps fort à l’occasion de la Journée Olympique le 23 juin.

Catégorie: 
Surtitre: 
Paris 2024
Auteur: 
Ulysse Chedhomme
Date d’écriture: 
Vendredi, 26. Avril 2019
Vignette: 
Chapeau: 
La famille Paris 2024 s'est réunie aux Docks de Paris à Aubervilliers ce 18 avril 2019. La soirée s'est lancée sur une démonstration de 3x3 avant de partager le chemin parcouru et tracer la perspective des prochains mois et des prochaines années.
crédit: 
Philippe Millereau - Paris 2024
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/hashtag/Paris2024?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#Paris2024</a> - Saison 2 <br>Après avoir gagné l&#39;organisation des Jeux à Paris en 2024, maintenant tous les acteurs du Sport veulent faire bouger les Français et ont même cette incroyable idée : permettre à chacun de faire les Jeux 1/2 <a href="https://t.co/2QupahwcNg">pic.twitter.com/2QupahwcNg</a></p>&mdash; Tony ESTANGUET - OLY (@TonyESTANGUET) <a href="https://twitter.com/TonyESTANGUET/status/1118954344957861889?ref_src=twsrc%5Etfw">18 avril 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Nous sommes convaincus le sport joue un rôle clé dans notre société. Pour le bien être, la santé mais aussi l’inclusion et l’éducation. Avec <a href="https://twitter.com/Paris2024?ref_src=twsrc%5Etfw">@Paris2024</a>, nous voulons mettre plus de sport dans le quotidien des Français et permettre à chacun de vivre pleinement l’aventure des <a href="https://twitter.com/hashtag/Jeux?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#Jeux</a> <a href="https://t.co/eQPFZpBwW4">pic.twitter.com/eQPFZpBwW4</a></p>&mdash; Roxana Maracineanu (@RoxaMaracineanu) <a href="https://twitter.com/RoxaMaracineanu/status/1119151088463015936?ref_src=twsrc%5Etfw">19 avril 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Les arbitres potentiels FIBA réunis à la fédération

Corps: 

Cécile Barbitch, intervenante de la société Perfcom, a pu concentrer les échanges sur les motivations de ces arbitres potentiels. Puis, Juan Carlos Mitjana, responsable des programmes de l’arbitrage à la FIBA, est intervenu sur « comment devenir un bon arbitre », puis sur du travail vidéo ciblé sur la Faute Antisportive.

Cette journée de formation encadré par Christian Altmeyer et Goran Radonjic, a permis à nos arbitres potentiels de rêver un peu plus, au plus haut niveau de l’arbitrage, c’est à dire à la FIBA et surtout aux Jeux Olympiques.

Catégorie: 
Surtitre: 
Haut Niveau Officiels
Auteur: 
HNO
Date d’écriture: 
Mardi, 19. Décembre 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Ce dimanche 17 décembre ont été rassemblés au siège de la fédération le groupe d’arbitres suivant la formation « On The Road To FIBA » et les arbitres du programme « Objectifs Tokyo 2020 – Paris 2024 ».

Pause basket au Parc de la Villette

Catégorie: 
Surtitre: 
Candidature Paris 2024
Date d’écriture: 
Lundi, 15. Mai 2017
Vignette: 
Les jeunes du CFBB avec le président de la commission d'évaluation du CIO, Patrick Baumann entouré d'Emmeline Ndongue et Rudy Gobert
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La commission pour l'évaluation de la candidature pour l'organisation des Jeux Olympiques de 2024 est actuellement à Paris. Les membres et le président de la commission d'évaluation du CIO, Patrick Baumann, accompagnés par la délégation de la candidature parisienne dont la maire de Paris, Anne Idalgo et de nombreux sportifs dont Tony Estanguet, Emmeline Ndongue et Rudy Gobert ont fait une pause cet après-midi au Parc de la Villette pour assister à une démonstration de 3X3 réalisée par les jeunes du Centre Fédéral.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">RDV avec la commission d&#39;évaluation du CIO, dernière ligne droite! On y croit ! <a href="https://twitter.com/hashtag/Paris2024?src=hash">#Paris2024</a> <a href="https://twitter.com/rudygobert27">@rudygobert27</a> <a href="https://twitter.com/marijoperec">@marijoperec</a> <a href="https://twitter.com/FranceOlympique">@FranceOlympique</a> <a href="https://t.co/JpIABBNlrL">pic.twitter.com/JpIABBNlrL</a></p>&mdash; Teddy Riner (@teddyriner) <a href="https://twitter.com/teddyriner/status/863809801989619714">14 mai 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Pause basket 3X3 animée par <a href="https://twitter.com/Emmline14">@Emmline14</a> et <a href="https://twitter.com/rudygobert27">@rudygobert27</a> au Parc de <a href="https://twitter.com/hashtag/LaVillette?src=hash">#LaVillette</a>, future zone de célébration de <a href="https://twitter.com/hashtag/Paris2024?src=hash">#Paris2024</a>. <a href="https://twitter.com/hashtag/VenezPartager?src=hash">#VenezPartager</a> <a href="https://t.co/sIVSXE1Eu0">pic.twitter.com/sIVSXE1Eu0</a></p>&mdash; Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) <a href="https://twitter.com/Anne_Hidalgo/status/864073325986885632">15 mai 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

La France monte au classement mondial FIBA !

Corps: 

Le "FIBA Wold Ranking" est le classement mondial de toutes les équipes nationales de Basketball. Le classement est érigé selon leurs résultats durant les huit dernières années.

C'est ainsi que la France, qui se trouvait à la quatrième place du classement mondial féminin, gagne une place et grimpe sur le podium grâce à sa quatrième place aux JO. 

Côté homme, la France gagne également une place et se retrouve quatrième du classement mondial.

Retrouvez les classements complets ici : http://www.fiba.com/fr/rankingmenhttp://www.fiba.com/fr/rankingwomen

Surtitre: 
Classement mondial FIBA
Auteur: 
Ulysse Chedhomme (FFBB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 25. Août 2016
Vignette: 
Chapeau: 
Suite aux Jeux de Rio, le classement mondial FIBA a été actualisé et la France grimpe encore puisqu'elle gagne une place chez les hommes et les femmes
crédit: 
FIBA

Pages

S'abonner à RSS - JO