Joë Jaunay

Coupe de France 2018, Trophée Joe Jaunay
Roche Vendée - St Amand le choc des 16e
Le tirage au sort des 16e de finale de la Coupe de France féminine (Trophée Joe Jaunay) a été effectué ce matin au siège de la FFBB. Parmi les matches à suivre, le petit poucet la Tronche Meylan (NF1)...
Retrouvailles entre Ardennaises et Berruyères
Hasard du calendrier, à une semaine de se rencontrer à l’AccorHotels Arena, les deux équipes se sont affrontées au Prado pour la dernière journée de saison régulière en Ligue...
Toulouse, coupeur de têtes
Après avoir battu Basket Landes au tour précédent, Toulouse (LF2) a remis ça ce soir soir en battant en huitièmes de finale de la Coupe de France un nouveau pensionnaire de LF...
Tirage au sort des 8e de finale
Le tirage au sort des 8e de finale de la Coupe France a été effectué ce matin au siège de la FFBB par Françoise Amiaud et Alain Salmon, membres du Comité Directeur de la Fédération. Les rencontres auront lieu le mercredi 11 janvier 2017.
Bourges pour reprendre la main ?
Vainqueur en 2015, Lattes-Montpellier avait repris à Bourges la Coupe de France que les Berruyères avaient emporté en 2014. En 2013, Lattes l'avait emporté pour la dernière édition à Bercy. Le ch...
Débuts tranquilles pour Lattes-Montpellier
Au grand dam des supporters strasbourgeois il n’y aura pas eu de suspense mercre...
Lattes-Montpellier entre en lice

Roche Vendée - St Amand le choc des 16e

Corps: 

16e de finale de la Coupe de France féminine* – Trophée Joe Jaunay

Samedi 3 novembre 2018 – 20h00
Montbrison (LF2) – Aulnoye (LF2)
Roche Vendée (LFB) – St Amand (LFB)
Chartres (LF2) – Landerneau (LFB)
Reims (LF2) – Mondeville (LFB)
La Tronche Meylan (NF1) – Calais (LF2)

 

*Sous réserve des procedures en cours

 

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Fédération Française de BasketBall

FINALES SAMEDI 11 MAI 2019 A L’ACCORHOTELS ARENA À PARIS

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France 2018, Trophée Joe Jaunay
Date d’écriture: 
Mercredi, 10. Octobre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le tirage au sort des 16e de finale de la Coupe de France féminine (Trophée Joe Jaunay) a été effectué ce matin au siège de la FFBB. Parmi les matches à suivre, le petit poucet la Tronche Meylan (NF1) accueillera le COB Calais (LF2) et le choc entre deux équipes de LFB, Roche Vendée face au Hainaut. Les matches auront lieu le samedi 3 novembre prochain.

Retrouvailles entre Ardennaises et Berruyères

Corps: 

Il y a un an, Clarissa Dos Santos soulevait la Coupe de France féminine avec le Bourges Basket et était élue MVP de la rencontre (26 points). Douze mois ont passé, les tours de Coupe de France ont rythmé la saison, et Bourges et Charleville-Mézières se retrouveront encore en finale sur le parquet de l’AccorHotels Arena à Paris le 21 avril prochain. À la différence près que l’intérieure brésilienne, tout comme les deux tricolores Ana Filip et Sara Chevaugeon, ont quitté le navire berruyer pour rejoindre les Flammes Carolo à l’intersaison.

Même si les effectifs des deux finalistes ont largement été remaniés depuis la saison dernière, les deux clubs tutoient encore les sommets. Bourges a réalisé une campagne européenne convaincante mais a dû plier en quart de finale face à l’armada turque de Yakin Dogu, profilée pour remporter l’Euroligue. Les joueuses d’Olivier Lafargue, arrivé dans le Berry cet été et qui disputera sa première finale de Coupe de France, règnent par ailleurs sur la Ligue Féminine avec seulement trois défaites au compteur. En 2005 et 2006, les Tango remportaient leur 3ème et 4ème Coupe de France de leur histoire avec Laia Palau et Elodie Godin dans leurs rangs… Les deux joueuses, aujourd’hui revenues à Bourges, auront à cœur de ramener aux supporters berruyers un 10ème titre dans la compétition.

Côté Carolo, la saison est également réussie jusqu’à présent. Dans le Top 4 du classement en LFB, les Flammes poursuivent leur progression saison après saison. Si leur première finale de Coupe de France en 2017 avait confirmé cette marche en avant, les troupes de Romuald Yernaux avait quelque peu été inhibées par l’émotion et n’avait pas réussi à bousculer les Berruyères. La double MVP du championnat, Amel Bouderra, avait eu beau planté 16 points devant un public ardennais venu nombreux donner de la voix, Charleville avait dû laisser filer le trophée. En 2018, les Carolo n’auront plus d’excuse pour rapporter dans les Ardennes la première Coupe de France de son histoire.

Le programme des Finales Coupe de France 2018 :

Vendredi 20 avril 2018
18h00 : Finale Trophée féminin en direct sur Youtube
BC La Tronche Meylan (NF1) – Aulnoye AS (NF1)

20h30 : Finale Trophée masculin en direct sur Youtube
Toulouse BC (NM2) - Kaysersberg Ammerschwihr BCA (NM2)

Samedi 21 avril 2018
11h30 : Finale U17 féminines en direct sur Youtube
USO Mondeville - FC Lyon ASVEL Féminin

14h00 : Finale U17 masculins en direct sur Youtube
JL Bourg - Nantes Basket Hermine

16h30 : Finale Pros féminines (Trophée Joé Jaunay) en direct sur SFR Sport 2
Flammes Carolo BA (LFB) - Tango Bourges Basket (LFB)

19h00 : Finale Pros masculins (Trophée Robert Busnel) - en direct sur SFR Sport 2
Strasbourg IG (Jeep© Élite) – Boulazac BD (Jeep© Élite)

Réservez vos places en cliquant ici

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Coupe de France de BasketBall

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Preview - Finale pro féminine
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 19. Avril 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Hasard du calendrier, à une semaine de se rencontrer à l’AccorHotels Arena, les deux équipes se sont affrontées au Prado pour la dernière journée de saison régulière en Ligue Féminine, samedi dernier. Une répétition générale à sept jours de la finale de la Coupe de France féminine dont sont ressorties vainqueurs les Flammes Carolo (76-77). Revanche ce samedi (16h30) en finale de la Coupe de France ? Un match à suivre en direct sur SFR Sport 2.

Toulouse, coupeur de têtes

Corps: 

Toulouse est désormais le dernir représentant de LF2 en Coupe de France. Les troupes de Xavier Nogueira ont sorti une nouvelle équipe de l'élite. Dans un match très disputé, Amélie Pochet (13 points et 4 rebonds) et ses partenaires ont véritablement fait a différence en fin de match s'assurant un joli succès face au Roche Vendée de Kekelly Elenga (13 points et 4 rebonds). Score final 68-58.

Mondeville est venu mourir à deux points de l'ASVEL après un dernier tir primé de Kim Gaucher (16 points, 9 rebonds et 3 passes) à 6'' du buzzer. A domicile, les Normandes avaient pris le meilleur départ mais les Lionnes ont réagi grâce notamment au duo Tanqueray (10 points, 4 rebonds, 3 passes) -Allen (13 points, 7 interceptions et 6 rebonds. En fin de match, les joueuses de Mondeville ont bien failli réussir le hold-up parfait mais l'ASVEL a bien résisté et s'impose 59 à 57.

Hier soir, les débats promettaient d'être équilibrés entre Angers et Nice. Ils l'ont été jusqu'à la dernière seconde puisque c'est sur un panier d'Antiesha Brown à 11 secondes de la fin que Nice s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe. Angers comptait pourtant encore 10 longueurs d'avance à cinq minutes du buzzer mais Brown (14 pts) et Géraldine Robert (20 points, 9 rebonds, 5 interceptions) lançaient un 16-5 décisif. Pas de suspense en revanche à Saint-Amand. Charleville comptait déjà 14 longueurs d'avance et a tranquillement géré son pécule, dans le sillage d'Amel Bouderra (18 points, 5 rebonds, 7 passes).

Jeudi, en match avancé des huitièmes de finale de la Coupe de France féminine, Tarbes a fait respecté la logique en s'imposant largement 86 à 56 sur le parquet de Calais, pensionnaire de LF2. Le TGB a pu compter sur une Aby Gaye hors-norme (33 points, 15 rebonds, 42 d'évaluation).poiur se hisser en quarts de finale de la compétition.Suite des huitièmes de finale demain et samedi.

En s'appuyant sur un secteur intérieur ultra dominant, Tarbes n'a laissé aucune chance à son adversaire du soir Calais. Face à une Aby Gaye en mode record (44 d'évaluation, 33 points à 16/18 aux tirs et 15 rebonds) et une Michelle Plouffe efficace (10 points, 7 rebonds et 4 passes), Calais n'a jaamais réussi à trouver la solution malgré les 13 points de Manue Gorjeu.

Le programme des 8e de finale de la Coupe de France 2018, Trophée Joe Jaunay

Jeudi 7 décembre 2017 (20h00)
Côte d'Opal Basket Calais (LF2) - Tarbes Gespe Bigorre (LFB) : 56-86

Vendredi 8 décembre 2017 (20h00)
Angers Union Féminine Basket 49 (LF2) - Cavigal Nice Basket 06 (LFB) : 69-70
Saint Amand Hainaut Basket (LFB) - Flammes Carolo Basket Ardennes (LFB) : 64-82

Samedi 9 décembre 2017 (20h00)
Toulouse Métropole Basket (LF2) - Roche Vendée BC (LFB) : 68-58
USO Mondeville Basket (LFB) - Lyon ASVEL Basket Féminin (LFB) : 57-59

Suivez toute l'actualité de la Coupe de France sur Facebook

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France 2018
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Samedi, 9. Décembre 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Après avoir battu Basket Landes au tour précédent, Toulouse (LF2) a remis ça ce soir soir en battant en huitièmes de finale de la Coupe de France un nouveau pensionnaire de LFB, Roche Vendée (68-58). Dans l'autre match de la soirée, le Lyon ASVEL Féminin s'est imposé de justesse sur le parquet de Mondeville (59-57). Le prochain tour aura lieu le samedi 13 janvier et manquera l'entrée en lice des clubs d'Euroligue : Bourges, Montpellier et Villeneuve d'Ascq.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fcoupedefrancedebasketball%2Fposts%2F1800260073606446&width=500" width="500" height="467" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fcd.hautegaronne%2Fvideos%2F2588740607931329%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Tirage au sort des 8e de finale

Corps: 

Programme des 8e de finale

Mercredi 11 janvier 2017*
Lyon (LFB) – Hainaut Basket (LFB)
Mondeville (LFB) – Nantes-Rezé (LFB)
Angers (LFB) – Nice (LFB)
Tarbes (LFB) – Basket Landes (LFB)
Aulnoye (LF2) – Charleville-Mézières (LFB)

Les équipes évoluant en Euroligue (Bourges, Lattes-Montpellier et Villeneuve d’Ascq) feront leur entrée dans la compétition en quarts de finale.

 

Programme de la Coupe de France féminine
Mercredi 11 janvier 2017 : 8e de finale
Samedi 4 février 2017 : Quarts de finale
Mercredi 1er mars 2017 : Demi-finales
Samedi 22 avril 2017 : Finale à l’AccorHotels Arena (Paris)

 

Suivez toute l’actualité de cette compétition sur la page Facebook Coupe de France de BasketBall

 

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France féminine
Auteur: 
Service de Presse FFBB
Date d’écriture: 
Vendredi, 4. Novembre 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le tirage au sort des 8e de finale de la Coupe France a été effectué ce matin au siège de la FFBB par Françoise Amiaud et Alain Salmon, membres du Comité Directeur de la Fédération. Les rencontres auront lieu le mercredi 11 janvier 2017.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/hashtag/CDFBasket?src=hash">#CDFBasket</a> - Les matches des 8e de finale auront lieu le mercredi 11 janvier 2017 <a href="https://t.co/YZZSE4Vue7">pic.twitter.com/YZZSE4Vue7</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/794481795496636416">4 novembre 2016</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Bourges pour reprendre la main ?

Corps: 

Bourges et Lattes-Montpellier trustent la Coupe de France. Sur les huit dernières éditions depuis 2008, les deux équipes se sont partagées le trophée. Seul Arras venant s'interposer en 2012. En 2016, Bourges aura l'occasion de remporter sa 9e coupe nationale de son histoire. Un beau cadeau pour Céline Dumerc (12,0 points en moyenne cette saison en Coupe de France) qui quitte le club berruyer en fin de saison pour Basket Landes, et qui ajouterait un nouveau trophée à son palmarès après l'Eurocoupe il y a quelques semaines. De son côté, Lattes-Montpellier qui a terminé leader de la saison régulière de Ligue Féminine espère bien décrocher la Coupe, avant de débuter les playoffs ensuite. Les Lattoises pourront bien sûr compter sur leur capitaine tricolore Gaëlle Skrela, MVP de finale de la Coupe de France en 2013 et 2015.

Finale Coupe de France féminine
Bourges / Lattes-Montpellier
Dimanche 1er mai à 15h00
Arbitres : Nicolas Maestre, Audrey Secci, Marion Ortis

Parcours Bourges
Demi-finale : Bourges - Villeneuve-d’Ascq : 77-74
Quart de finale : Bourges - Charleville-Mézières : 57-52

Parcours Lattes-Montpellier
Demi-finale : Lattes-Montpellier - Rezé Basket : 86-82
Quart de finale : Lyon BF - Lattes-Montpellier : 68-94
Huitième de finale : Lattes-Montpellier - Cavigal Nice : 73-58
Seizième de finale : SI Graffenstaden - Lattes-Montpellier : 50-85

 

Les finales de la Coupe de France auront lieu le samedi 30 avril et le dimanche 1er mai 2016 à l'AccorHotels Arena, réservez vite vos places

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France féminine
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 29. Avril 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Vainqueur en 2015, Lattes-Montpellier avait repris à Bourges la Coupe de France que les Berruyères avaient emporté en 2014. En 2013, Lattes l'avait emporté pour la dernière édition à Bercy. Le chassé croisé se poursuit donc ce week-end. Reste à savoir vers quel club.
crédit: 
(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)

Débuts tranquilles pour Lattes-Montpellier

Corps: 

La SIG a tenu 5 minutes (7-10) avant de voir l'armada Montpelliéraines passer la seconde et s’envoler au score sous l’impulsion de Mistie Bass, inarrêtable sous les panneaux (20 points et 13 rebonds). Elodie Godin (10 points et 10 rebonds et 2 contres) a de son côté verrouillé la raquette en défense pendant que la jeunesse dorée héraultaise, Sarah Michel (7 points, 12 passes et 7 rebonds) et Valériane Ayayi (15 points et 7 rebonds) en tête, s’en donnait à cœur joie en attaque. Au final le BLMA s’impose 85-50 dans un match à sens unique.

 

Mercredi 21/10/2015
S.I. Graffenstaden (LF2) – Basket Lattes Montpellier Agglomération (LFB) : 50-85

Vendredi 30/10/2015
Dunkerque Malo Basket Club (LF2) – Flammes Carolo Basket Ardennes ASPTT (LFB)
Avenir Basket Chartres (LF2) – USO Mondeville (LFB)
Montbrison Féminines BC (LF2) – Cavigal Nice Basket 06 (LFB)

Samedi 31/10/2015
Aulnoye AS (LF2) - Côte d’Opale Basket Calais (LFB)
Reims Basket Féminin (LF2) – Arras Pays d’Artois Basket (LFB)
Centre Fédéral BB (LF2) – Union Basket Hainaut Saint Amand (LFB)
Limoges ABC en Limousin (LF2) – Basket Landes (LFB)
Roche Vendée BC (LF2) – Rezé Basket 44 (LFB)
Charnay Basket Bourgogne Sud (LF2) – Toulouse Métropole Basket (LFB)
Tarbes Gespe Bigorre (LF2) – FC Lyon (LFB)

Dimanche 01/11/2015
Landerneau Bretagne Basket (LF2) – Angers – Union Féminine Basket 49 (LFB)

Les équipes directement qualifiées pour les ¼ de finale (par ordre alphabétique)
Cercle Jean Macé Bourges Basket (LFB)
Villeneuve d’Ascq ESB (LFB)

Les dates des rencontres de la Coupe de France 2016 (sous réserve de modifications)
8e de finale : 26 janvier 2016
¼ de finale : 5/6/7 février 2016
½ finales : 4/5/6 mars 2016

Finales : samedi 30 avril et dimanche 1er mai 2016

Retrouvez toute l'actualité de la Coupe de France sur Facebook

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France féminine - 16e de finale
Auteur: 
Guillaume Karli / FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 22. Octobre 2015
Vignette: 
Chapeau: 
Au grand dam des supporters strasbourgeois il n’y aura pas eu de suspense mercredi soir à la Halle de la Poste à Illkirch-Graffenstaden dans le match avancé des 16e de finale de la Coupe de France Joë Jaunay. Les tenantes du titre n'ont laissé aucune chance aux coéquipières de Céline Schmitt pour s’imposer logiquement 85-50.

Lattes-Montpellier entre en lice

Corps: 

Sur le papier la tâche s’annonce très compliquée pour les alsaciennes qui connaissent un début de saison poussif en LF2 (1v-2d). Malgré le renfort de Pauline Krawczyk, fraichement retraitée du basket professionnel, les filles de la SIG s’attaquent à un défi quasi insurmontable face aux tenantes du titre.

Mercredi 21/10/2015
S.I. Graffenstaden (LF2) – Basket Lattes Montpellier Agglomération (LFB)

Vendredi 30/10/2015
Dunkerque Malo Basket Club (LF2) – Flammes Carolo Basket Ardennes ASPTT (LFB)
Avenir Basket Chartres (LF2) – USO Mondeville (LFB)
Montbrison Féminines BC (LF2) – Cavigal Nice Basket 06 (LFB)

Samedi 31/10/2015
Aulnoye AS (LF2) - Côte d’Opale Basket Calais (LFB)
Reims Basket Féminin (LF2) – Arras Pays d’Artois Basket (LFB)
Centre Fédéral BB (LF2) – Union Basket Hainaut Saint Amand (LFB)
Limoges ABC en Limousin (LF2) – Basket Landes (LFB)
Roche Vendée BC (LF2) – Rezé Basket 44 (LFB)
Charnay Basket Bourgogne Sud (LF2) – Toulouse Métropole Basket (LFB)
Tarbes Gespe Bigorre (LF2) – FC Lyon (LFB)

Dimanche 01/11/2015
Landerneau Bretagne Basket (LF2) – Angers – Union Féminine Basket 49 (LFB)

Les équipes directement qualifiées pour les ¼ de finale (par ordre alphabétique)
Cercle Jean Macé Bourges Basket (LFB)
Villeneuve d’Ascq ESB (LFB)

Les dates des rencontres de la Coupe de France 2016 (sous réserve de modifications)
8e de finale : 26 janvier 2016
¼ de finale : 5/6/7 février 2016
½ finales : 4/5/6 mars 2016

Finales : samedi 30 avril et dimanche 1er mai 2016

Retrouvez toute l'actualité de la Coupe de France sur Facebook

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France féminine - 16e de finale
Auteur: 
Guillaume Karli / FFBB
Date d’écriture: 
Mardi, 20. Octobre 2015
Vignette: 
Chapeau: 
Match de gala ce mercredi à Illkirch-Graffenstaden où la SIG accueillera l’ogre Montpelliérain et ses 4 internationales françaises en match avancé des 16e de finale de la Coupe de France.
crédit: 
Crédits photos : Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
S'abonner à RSS - Joë Jaunay
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'