Joël Ayayi

Coupe du Monde U19 masculin
La France en bronze au bout du suspens
Les joueurs de Frédéric Crapez peuvent être fiers de ce qu'ils ont accompli ce dimanche en l'emportant face à la Lituanie sur le score de 73 à 68 pour décrocher une très belle médaille de br...
La France termine 5e
En s'imposant aujourd'hui 55 à 39 face à la Turquie U15, l'Equipe de France U16 termine le tournoi de Samsun (Turquie) sur une bonne note. Les joueurs de Bernar...

La France en bronze au bout du suspens

Corps: 

Dans un match marqué par la maladresse à longue distance (3/19 à 3 pts pour les français), les deux équipes se sont tenues jusqu'au bout.

Joël Ayayi qui était passé à côté de son match la veille face au Mali en demi-finale, tenait à se rattraper et à montrer la voie à ses coéquipiers. L'ailier de Gonzaga inscrit 33 pts et score le panier à 3 pts (à 8 mètres) libérateur pour les Bleuets à 21 secondes du terme. 

Les joueurs de Frédéric Crapez, fatigués par cette éprouvante compétition, n'ont pas baissé la tête dans le 3e quart-temps lorsque les Lituaniens sont revenus au score et ont commencé à retrouver de l'adresse derrière l'arc après un piteux 1/15 dans l'exercice. 

Les français resserent les lignes en défense et ferment la raquette. La Lituanie revient à plusieurs reprises dans le dernier quart grâce notamment à leurs tirs à 3 pts (6/12 dans les 14 dernières minutes). 

La maitrise des dernières secondes est Tricolore et la régularité aux lancers-francs (18/23) va permettre aux Bleuets d'emporter cette magnifique médaille de bronze sur le score de 73 à 68

La France termine à la 1ère place des nations européennes dans cette Coupe du Monde U19 et confirme une nouvelle fois la qualité de la formation française sur le plan mondial. 

Surtitre: 
Coupe du Monde U19 masculin
Auteur: 
Fabrice Canet / FFBB
Date d’écriture: 
Dimanche, 7. Juillet 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Les joueurs de Frédéric Crapez peuvent être fiers de ce qu'ils ont accompli ce dimanche en l'emportant face à la Lituanie sur le score de 73 à 68 pour décrocher une très belle médaille de bronze à la Coupe du Monde U19 masculin à Heraklion.
crédit: 
Fiba

La France termine 5e

Corps: 

Après un début de tournoi difficile et deux défaites sur le fil face à l'Argentine et l'Espagne, l'Equipe de France s'est ensuite ressaisie en enchainant trois victoires de suite. Insuffisantes cependant pour ravir l'une des deux premières places du groupe et s'ouvrir le chemin du podium. Lors de la dernière journée, la France a continué sur sa lancée lors des matches de classement face à la Turquie U15, victoire 55-39.

Même si les protégés de Bernard Faure n'ont pas réussi à terminer avec une médaille autour du cou, ce tournoi est encourageant pour la suite.

Tournoi à Samsun (Turquie) du 30 janvier au 6 février 2016
Argentine - France : 62-60
France - Serbie : 64-69
Ukraine - France : 49-63
France - Monténégro : 59-58
Turquie U15 - France : 61-91
France - Allemagne : 80-67
France - Turquie U15 : 55-39

Stats cumulées des Tricolores au tournoi de Samsun (Turquie)

Surtitre: 
Tournoi International de Samsun
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Vendredi, 5. Février 2016
Vignette: 
Chapeau: 
En s'imposant aujourd'hui 55 à 39 face à la Turquie U15, l'Equipe de France U16 termine le tournoi de Samsun (Turquie) sur une bonne note. Les joueurs de Bernard Faure ont remporté 5 de leur 7 matches. Côté individualités, Joël Ayayi et Mathis Dossou Yovo se sont montrés leur avantage.
S'abonner à RSS - Joël Ayayi