Kaleena Mosqueda-Lewis

Coupes d'Europe féminines
Charleville s'enflamme
En passant 100 points à la défense de Riga, les Flammes Carolo ont assuré une victoire de prestige et conservé leurs chances de poursuivre l'aventure européenne. Villeneuve d'Ascq n'a r...
Tout feu, tout Flamme(s)
Après Bourges la semaine dernière, c'est Lattes Montpellier qui a subi la loi de Charleville- Mézières emmené par le duo Amel Bouderra - Kaleena Lewis. Tarbes, Basket Lan...
La perf de la journée 6
Après 10 jours de pause en raison de la fenêtre internationale, le championnat de Ligue Féminine a repris ses droits. Dimanche, plusieurs joueuses ont fait parler la poudre da...
Les trois Championnes WNBA à l'honneur
La Ligue Féminine de Basket est fière de compter la présence de trois joueuses Championnes WNBA 2018 dans son championnat cette saison. Sacrées le 12 septembre dernier avec leur équipe du Seattle Storm, elles ont été mise à l’honneur ce samedi sur le parquet de Coubertin.
Trois joueuses LFB sacrées en WNBA
Le championnat nord-américain a connu son épilogue la nuit dernière avec la troisième victoire du Seattle Storm face aux Washington Mystics en finale. Dans les rangs du champion, trois figures que vou...

Charleville s'enflamme

Corps: 

Euroligue féminine - Journée 11

Polkowice (POL) - Villeneuve d'Ascq 86-66
Distancées en première mi-temps (55-31), les Guerrières de Magali Mendy (21pts) n'ont pas été en mesure d'inverser la tendance après le repos. Elles ont toutefois réussi à réduire un peu l'écart (67-49, 30') mais sans jamais inquiéter les partenaires de Stella Kaltsidou (16pts). Au classement, la sixième place de l'ESBVA-LM reste sous la menace de Schio, vainqueur à Bourges.

Bourges - Schio (ITA) 70-75
Les Tango viennent de perdre tout le bénéfice de leur succès contre Prague. En s'inclinant face au Schio de Sandrine Gruda (14pts, 7rbds), avec dans le même temps une victoire surprise des Tchèques contre Ekaterinbourg, Bourges n'a guère de marge alors qu'un déplacement en Russie est prévu la semaine prochaine. Alexia Chartereau poursuit sa belle série avec un 5ème match de suite à plus de 14 points (20 hier soir).

Charleville-Mézières - Riga (LAT) 100-75
Sur les ailes d'un duo Haley Peters (26pts, 6rbds, 9 passes) - Lewis (27pts à 7/7 à 3-pts) incandescent, Charleville-Mézières a fait exploser la défense lettone. Impériales dès le début du match (31-13, 10'), adroites (15/22 à 3-pts) et altruistes (28 passes décisives), les Flammes ont fait le spectacle pour offrir la victoire à leurs supporters.

Eurocoupe féminine - Top 16 retour

Jeudi 31 janvier
Gorzow (POL) - Lyon / 18h00 - FIBA TV
Cracovie (POL) - Nantes Rezé / 18h00
Lattes Montpellier - Venise (ITA) / 20h00
Tarbes - Ruzomberok (SVK) / 20h30
Miskloc (HUN) - Galatasaray (TUR)

Joués mercredi
Cukurova (TUR) - Besiktas (TUR) 83-80
Skeksard (HUN) - Bydgoszcz (POL) 86-60
Girona (ESP) - MBA Moscou (RUS) 73-63

Les équipes soulignées sont qualifiées pour le Top 8 (14/15 et 21/22 février).

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupes d'Europe féminines
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 31. Janvier 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
En passant 100 points à la défense de Riga, les Flammes Carolo ont assuré une victoire de prestige et conservé leurs chances de poursuivre l'aventure européenne. Villeneuve d'Ascq n'a rien pu faire à Polkowice tandis que Bourges, battu à domicile par Schio, voit Prague revenir à sa hauteur après un surprenant succès contre Ekaterinbourg. Ce soir, Lyon, Nantes Rezé, Lattes Montpellier et Tarbes jouent leur match retour du Top 16 d'Eurocoupe.

Tout feu, tout Flamme(s)

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 13

Lattes Montpellier - Charleville-Mézières 77-80 / Revoir le match
Les Gazelles ont réussi leur entrée en matière (21-15, 10') et conservé un léger avantage pendant 30 minutes (66-62) en s'appuyant sur la championne WNBA Samantha Whitcomb (22pts). Mais c'est sa coéquipière à Seattle et meilleure marqueuse des Flammes Carolo, Kaleena Lewis (16pts), qui est repartie avec le sourire. Les Ardennaises et Amel Bouderra (12pts, 10 passes) ont renversé la vapeur dans le dernier quart-temps (11-18) pour s'offrir le scalp d'un autre gros bras du championnat après celui de Bourges la semaine dernière.

Tarbes - Landerneau 67-63 / Revoir le match
Dans une rencontre serrée de bout en bout, c'est Tarbes qui a eu le dernier mot grâce à Tima Pouye, auteure du meilleur match de sa jeune carrière (14pts, 7rbds, 3 passes). Le TGB a pris les devants (22-16, 10') mais Landerneau s'est accroché (38-35 à la pause). Les Bigourdanes ont réussi à creuser un nouvel écart (53-46, 30') sauf que le LBB n'a jamais abdiqué à l'image de Joyce Cousseins-Smith (11pts, 6rbds). Solides, les Tarbaises d'Alexis Prince (17pts, 7rbds) ont tenu pour décrocher la victoire.

Basket Landes - Roche Vendée 69-64Revoir le match
La bataille pour le top 4 a tenu ses promesses. Si la première mi-temps a globalement été en faveur des Vendéennes de Soana Lucet (15pts), elles n'ont regagné les vestiaires que sur la plus petite des marges (35-36, 20'). Le repos a permis aux Landaises de prendre le contrôle des opérations mais sans jamais être à l'abri (54-52, 30'). Portées par leur public, les partenaires de Céline Dumerc (9pts, 5rbds, 4 passes) ont serré les rangs pour assurer un succès qui consolide leur quatrième place.

Saint-Amand - Mondeville 76-62 / Revoir le match
C'est logiquement que Laura Garcia (17pts, 6rbds, 8 passes) et les Green Girls ont remporté leur duel contre la lanterne rouge. Devant à la pause (42-28), les Nordistes n'ont pas baissé le rythme par la suite en s'appuyant sur un collectif bien huilé : 19pts pour Zempare, 16 pour Marizy ou encore 15 pour Akonga. Côté normand, Myriam Djekoundade (18pts, 7rbds) s'est illustrée alors que le sort semble s'acharner sur l'USOM qui a vu sa recrue hivernale, Courtney Hurt, se blesser après à peine 23" de jeu.

Villeneuve d'Ascq - Nantes Rezé 72-61
Longtemps tenu en échec par le NRB (50-49, 30'), Villeneuve d'Ascq a fait la différence dans le dernier quart-temps (22-12) pour décrocher la 7ème victoire de sa saison LFB. Il aura fallu une Shante Evans solide (15pts, 8rbds, 4 passes) et surtout un banc qui a répondu présent (40pts sur les 72), à l'image du duo Bar-Sy Diop (11pts chacune), pour décanter les choses. Pour les Déferlantes, Briana Day (15pts, 13rbds) a sorti un gros match.

Dimanche 20 janvier
Bourges - Lyon / 18h00 - LFB TV

Catégorie: 
Surtitre: 
LFB - Journée 13
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Samedi, 19. Janvier 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Après Bourges la semaine dernière, c'est Lattes Montpellier qui a subi la loi de Charleville- Mézières emmené par le duo Amel Bouderra - Kaleena Lewis. Tarbes, Basket Landes, Saint-Amand et Villeneuve d'Ascq ont gagné à domicile. Dimanche, le match Bourges - Lyon (18h) peut relancer le championnat avec un regroupement général en tête du classement en cas de victoire des Tango. Si les Lionnes gagnent, elles seront seules sur le fauteuil de leader.

La perf de la journée 6

Corps: 

#3 - Kaleena Lewis (Charleville-Mézières)
L'Américaine des Flammes Carolo n'est pas étrangère à la belle prestation ardennaise de dimanche. L'ailière US a démontré qu'elle était à l'aise offensivement surtout quand c'est toute l'équipe qui s'y met (94 points marqués).
18pts à 8/9 aux tirs, 5rbds et 4 passes en 29' - Evaluation : 27
Victoire 94-69 contre Tarbes

#2 - Nayo Raincock-Ekunwe (Bourges)
Face à son ancienne équipe, la Canadienne n'a pas fait de sentiment tout comme l'ensemble du groupe Tango qui a partagé le ballon comme jamais (36 passes décisives). La MVP 2018 de Ligue Féminine a tiré son épingle du jeu avec une adresse presque parfaite, à l'image de ses coéquipières (80% à 2pts, 50% à 3pts).
21pts à 9/10 aux tirs, 7rbds et 3int en 28' - Evaluation : 28
Victoire 108-52 contre Nantes Rezé

#1 - Uju Ugoka (Roche Vendée)
Face au champion 2017, Roche Vendée s'est appuyé sur Bernie Ngoyisa (13pts, 12rbds) et surtout Uju Ugoka. La Nigériane a livré un combat de haute intensité dans la peinture sans que son adresse ne faiblisse. Sa présence au rebond a permis au RVBC de dominer un secteur clé de la rencontre (45 prises dont 18 offensives).
22pts à 11/15 aux tirs, 12rbds, 1 passe et 1 contre en 34' - Evaluation : 29
Victoire 79-58 contre Villeneuve d'Ascq

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Performance
Date d’écriture: 
Lundi, 26. Novembre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Après 10 jours de pause en raison de la fenêtre internationale, le championnat de Ligue Féminine a repris ses droits. Dimanche, plusieurs joueuses ont fait parler la poudre dans des rencontres à sens unique.

Les trois Championnes WNBA à l'honneur

Corps: 

Alysha Clark (Lyon)
La recrue de l’ASVEL fut une joueuse cadre de Seattle durant toute la saison WNBA. Avec 8.5pts de moyenne en finale (dont 15 lors du game 3) et 5.9 rebonds, elle sera l'une des attractions de la saison LFB.

Samantha Whitcomb (Lattes Montpellier)
Nouvelle joueuse de l'ambitieux BLMA, "Sami" a parfaitement rempli son rôle de 6ème femme avec un ratio points/temps de jeu fort intéressant (6pts en 13' lors des finales). Spécialiste du tir longue distance, elle pourrait faire des étincelles en Ligue Féminine.

Kaleena Mosqueda-Lewis (Charleville-Mézières)
Très peu utilisée en finale (seulement 7' lors du game 1), l’ailière des Flammes Carolo a rendu de bons services en saison régulière (33 matches joués pour 5.1pts en 14' de moyenne). En LFB, elle aura un rôle plus important à jouer.

Catégorie: 
Surtitre: 
MAIF Open LFB 2018
Date d’écriture: 
Samedi, 13. Octobre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La Ligue Féminine de Basket est fière de compter la présence de trois joueuses Championnes WNBA 2018 dans son championnat cette saison. Sacrées le 12 septembre dernier avec leur équipe du Seattle Storm, elles ont été mise à l’honneur ce samedi sur le parquet de Coubertin.

Trois joueuses LFB sacrées en WNBA

Corps: 

Aux côtés de la légende Sue Bird (16 saisons WNBA avec Seattle - 3 titres) et de la pépite Breanna Stewart (MVP de la saison et des finales), trois joueuses qui évolueront en LFB la saison prochaine ont participé au sacre de la franchise basée à l'extrême nord-ouest des Étas-Unis :

- Alysha Clark : recrue du Lyon ASVEL Féminin, elle fut une joueuse-cadre de Seattle durant toute la saison WNBA. Avec 8.5pts de moyenne en finale (dont 15 lors du game 3) et 5.9 rebonds, Alysha Clark sera l'une des attractions de la prochaine saison LFB.

- Samantha Whitcomb : nouvelle joueuse de l'ambitieux Lattes Montpellier, "Sami" a parfaitement rempli son rôle de 6ème femme avec un ratio points/temps de jeu fort intéressant (6pts en 13' lors des finales).

- Kaleena Mosqueda-Lewis : très peu utilisée en finale (seulement 7' lors du game 1), la sniper des Flammes Carolo a rendu de bons services en saison régulière (33 matches joues pour 5.1pts en 14' de moyenne).

Vous retrouverez ces trois championnes et l'ensemble des joueuses de Ligue Féminine lors de l'ouverture de la saison les 13 et 14 octobre prochains à Paris-Coubertin pour le MAIF Open LFB. Cliquez ici pour réserver vos places.

Catégorie: 
Surtitre: 
WNBA
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 13. Septembre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le championnat nord-américain a connu son épilogue la nuit dernière avec la troisième victoire du Seattle Storm face aux Washington Mystics en finale. Dans les rangs du champion, trois figures que vous verrez à la rentrée en Ligue Féminine : Alysha Clark (Lyon), Samantha Whitcomb (Lattes Montpellier) et Kaleena Mosqueda-Lewis (Charleville-Mézières).
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">Celebration time in the <a href="https://twitter.com/seattlestorm?ref_src=twsrc%5Etfw">@seattlestorm</a> locker room!<a href="https://twitter.com/hashtag/PhantomCam?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#PhantomCam</a> <a href="https://t.co/qLoGpvKHM0">pic.twitter.com/qLoGpvKHM0</a></p>&mdash; WNBA (@WNBA) <a href="https://twitter.com/WNBA/status/1040089276036333568?ref_src=twsrc%5Etfw">13 septembre 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
S'abonner à RSS - Kaleena Mosqueda-Lewis
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'