La Mie Câline Basket Go

La Mie Caline Basket Go
Les finales du tournoi La Mie Câline ce week-end à Challans
Ce week-end, les 9 et 10 juin auront lieu les phases finales de la 21e édition de la Mie Câline Basket GO à Challans (85). Les internationaux tricolores, Valériane Ayayi et Joffrey Lauvergne, les nouv...
Un grand succès, une belle ambiance
Ce week-end avait lieu à Challans en Vendée les finales de la Mie Câline Basket GO parrainées par deux tricolores, Diandra TCHATCHOUANG et Mickael GELABALE.
Les finales du tournoi La Mie Câline ce week-end à Challans
Ce week-end, les 11 et 12 juin auront lieu les phases finales de la 19ème édition de la Mie Câline Basket GO à Challans. Diandra TCHATCHOUANG et Mickael GELABALE les nouveaux...
La 19e édition, c'est parti !
La 19e édition du Tournoi National U15 La Mie Câline Basket GO est lancée. Pour organiser un tournoi ou y participer, c’est maintenant !
Ajinça nouveau parrain de "La Mie Câline Basket Go"
Alexis Ajinça est le nouveau parrain des phases finales de la 18ème édition du tournoi « La Mie Câline Basket GO ». Le pivot international tricolore sera présent aux côtés des meilleures équipes U15 à...

Les finales du tournoi La Mie Câline ce week-end à Challans

Corps: 

Depuis l’an dernier, plus d’une centaine de tournois qualificatifs ont été organisés dans toute la France entre septembre et mai pour permettre à l’élite des 13-15 ans de venir se disputer le titre honorifique de meilleure équipe U15 parmi trois niveaux de compétition : départemental, régional et national.

Les 75 équipes qualifiées vont ainsi s’affronter devant plus de 2 000 spectateurs pour ce qui est devenu, grâce à l’engagement des bénévoles, des partenaires, des clubs organisateurs, des magasins La Mie Câline et de la FFBB, la véritable « Coupe de France » des 13 à 15 ans.

Pour ces phases finales, plus de 400 bénévoles (arbitres, encadrants, officiels, responsables et personnel de La Mie Câline) seront mobilisés pour accueillir plus de 1 200 personnes dont plus de 800 joueurs et joueuses issus de toute la France.

Les participants seront cette année parrainés par les internationaux Valériane Ayayi et Joffrey Lauvergne, qui seront présents pour accompagner et encourager les équipes lors de ces finales.
Les deux ambassadeurs ont été séduits par la dimension collective, humaine et sportive du tournoi pour promouvoir le basket auprès des meilleurs joueurs et joueuses U15 français.

Joffrey Lauvergne « La liste des parrains du tournoi La Mie Câline Basket Go montre à quel point c’est un honneur d’être associé cette année à cette grande fête du basket. Je suis ravi de pouvoir, à mon tour, partager ma passion pour ce sport avec cette jeune génération et promouvoir le basket français. Je souhaite à l’ensemble des équipes présentes de donner le meilleur pour décrocher le titre et je les encourage avant tout à profiter de ce moment de sport et d’amitié. »

Valériane Ayayi « Je suis ravie de succéder à Diandra Tchatchouang et Isabelle Yacoubou comme marraine des finales du tournoi La Mie Câline Basket Go 2018. Ce sont toutes les deux de grandes figures du basket féminin français et c'est un honneur pour moi de prendre cette succession. Je connais bien La Mie Câline Basket Go pour y avoir participé et même atteint la finale. Le tournoi est devenu une référence pour les U15 que je vais encourager à donner le meilleur et à qui je pourrai donner quelques conseils pour la suite de leur carrière. »

Catégorie: 
Surtitre: 
La Mie Caline Basket Go
Auteur: 
Amandine Robin
Date d’écriture: 
Jeudi, 7. Juin 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Ce week-end, les 9 et 10 juin auront lieu les phases finales de la 21e édition de la Mie Câline Basket GO à Challans (85). Les internationaux tricolores, Valériane Ayayi et Joffrey Lauvergne, les nouveaux parrains, seront présents auprès des meilleures équipes U15 venues disputer les finales du tournoi.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Flamiecalinebasketgo%2Fvideos%2F2281094761907021%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Un grand succès, une belle ambiance

Corps: 

A l’issue des phases de qualifications qui se sont déroulées de septembre à mai, les 80 meilleures équipes U15 de France se sont retrouvées ce week-end à Challans pour se disputer le titre honorifique du tournoi dans trois niveaux de compétition (départemental, régional, national).

 

Palmarès niveau national

Masculin – UNION RENNES BASKET (35)

Féminin – AS Orly (94)

 

Palmarès niveau régional

Masculin – TREMBLAY BASKET (93)

Féminin – REZE BASKET (44)

 

Palmarès niveau départemental

Masculin – LORRAINNE DE SAINT-MANDE (94)

Féminin – GENETS D'OR HAUT MAUCO (40)

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Finales La Mie Câline Basket GO 2016
Auteur: 
Déborah Nowominski
Date d’écriture: 
Lundi, 13. Juin 2016
Vignette: 
Chapeau: 
Ce week-end avait lieu à Challans en Vendée les finales de la Mie Câline Basket GO parrainées par deux tricolores, Diandra TCHATCHOUANG et Mickael GELABALE.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">L&#39;ambiance au rdv des finales du tournoi <a href="https://twitter.com/hashtag/LaMieCalineBasketGO?src=hash">#LaMieCalineBasketGO</a> avec les parrains <a href="https://twitter.com/Mickaelgelabale">@Mickaelgelabale</a> <a href="https://twitter.com/DiandraTchatch">@DiandraTchatch</a> <a href="https://t.co/JZPNFyWWLB">pic.twitter.com/JZPNFyWWLB</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/742012979437244416">June 12, 2016</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script><blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">L&#39;ambiance au rdv des finales du tournoi <a href="https://twitter.com/hashtag/LaMieCalineBasketGO?src=hash">#LaMieCalineBasketGO</a> avec les parrains <a href="https://twitter.com/Mickaelgelabale">@Mickaelgelabale</a> <a href="https://twitter.com/DiandraTchatch">@DiandraTchatch</a> <a href="https://t.co/JZPNFyWWLB">pic.twitter.com/JZPNFyWWLB</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/742012979437244416">June 12, 2016</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Les finales du tournoi La Mie Câline ce week-end à Challans

Corps: 

Le plus important tournoi de basket français de la catégorie U15 (13-15 ans) débute ce week-end en Vendée, avec un record de 80 équipes masculines et féminines participantes. Les futures stars du basket y seront peut-être ! Après plus de 100 tournois qualificatifs organisés dans toute la France entre septembre et mai, les 80 équipes U15 qualifiées ont rendez-vous pour se disputer le titre honorifique du tournoi dans trois niveaux de compétition (départemental, régional, national). 

Les participants seront cette année parrainés non pas par un joueur mais par deux tricolores, Diandra TCHATCHOUANG et Mickael GELABALE qui seront présent pour accompagner et encourager les équipes lors de ces finales succédant à Boris DIAW, Nicolas BATUM, Nando DE COLO et Alexis AJINCA. Les deux ambassadeurs ont été séduits par la dimension collective, humaine et sportive du tournoi pour promouvoir le basket auprès des meilleurs joueurs et joueuses U15 français.

Diandra TCHATCHOUANG : « J’ai moi-même participé au tournoi La Mie Câline. C’est un superbe souvenir. Celui d’une belle aventure collective. Je suis très honorée d’avoir été sollicitée pour ce projet et d’être marraine aux cotés de Mickael Gelabale cette année. C’est un grand champion, et un formidable ambassadeur du basket en France. »  

Mickael GELABALE : « Je suis ravi de succéder à ces prestigieux joueurs français et de m’engager aux côtés des jeunes qui participent aux finales du tournoi « La Mie Câline Basket GO ». Je partagerai avec eux ma passion pour le basket en insistant sur le fait qu’ils vivront un moment collectif unique. Ce rendez-vous est avant tout un weekend de fête, comme le veut l’esprit « Coupe de France » que ce tournoi représente pour tous ces U15. »

 

Une fête unique du Basket

Avec plus de 1 000 jeunes basketteurs venus de toute la France, 300 bénévoles, 11 clubs vendéens partenaires, plus de 200 matches, une marraine et un parrain de prestige, le tournoi est avant tout un moment de partage unique autour d'une passion commune. Ces deux jours de phases finales seront placés sous le signe de la convivialité et de la festivité. Différentes animations sont également au programme afin de célébrer la fin du tournoi. Labélisé par la Fédération Française de BasketBall, le tournoi La Mie Câline Basket GO a pour mission principale de favoriser la pratique du basket chez les jeunes, en leur proposant un moment unique festif et convivial.

 

Catégorie: 
Surtitre: 
La Mie Câline Basket GO
Auteur: 
Déborah Nowominski
Date d’écriture: 
Jeudi, 9. Juin 2016
Vignette: 
Chapeau: 
Ce week-end, les 11 et 12 juin auront lieu les phases finales de la 19ème édition de la Mie Câline Basket GO à Challans. Diandra TCHATCHOUANG et Mickael GELABALE les nouveaux parrains seront présents auprès des meilleures équipes U15 venues disputer les finales du tournoi.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Les parrains de la 19e édition des finales <a href="https://twitter.com/lamiecaline">@lamiecaline</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/Basket?src=hash">#Basket</a> GO seront <a href="https://twitter.com/DiandraTchatch">@DiandraTchatch</a> et <a href="https://twitter.com/Mickaelgelabale">@Mickaelgelabale</a> <a href="https://t.co/fZSSKvk7gR">pic.twitter.com/fZSSKvk7gR</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/740542484099567620">June 8, 2016</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

La 19e édition, c'est parti !

Corps: 
La 19e édition du tournoi de « La Mie Câline Basket GO », rendez-vous immanquable des U15, est lancée. Rassemblant, depuis 1997, plus de 1 000 équipes U15 évoluant à divers niveaux de compétition (départemental, régional ou national), ce tournoi est devenu une véritable référence. Cette année encore, l’objectif des équipes sera la qualification pour les phases finales du tournoi « La Mie Câline Basket GO », qui se dérouleront samedi 11 et dimanche 12 juin 2016 à Saint-Jean-de-Monts et Challans (Vendée). Une occasion, pour ces jeunes passionnés de s’affronter avant de s’illustrer sous les yeux experts de parrains et ambassadeurs renommés chaque année.
 
Début des tournois de qualification
Les tournois de pré-qualification et de qualification se dérouleront tout au long de la saison 2015/2016 afin que les meilleures équipes U15 masculines et féminines s’affrontent lors des phases finales de « La Mie Câline Basket GO ». Avec des matches de qualification toujours plus nombreux à travers toute la France, les organisateurs souhaitent maintenir cette dynamique et mettre en avant les clubs organisateurs. Ces tournois organisés partout en France sont l’occasion de célébrer le basket dans un esprit convivial en rassemblant les moins de 15 ans autour de leur passion commune.
 
 
Comment participer ?
Tout club affilié à la Fédération Française de Basketball a la possibilité d’organiser ou de participer à un tournoi qualificatif jusqu’en mai 2016. Pour se porter candidat à l’organisation d’un tournoi, le club doit se rendre sur le site www.basketgo.com où l’inscription, totalement gratuite, sera enregistrée. Les meilleures formations françaises ainsi que des équipes européennes s’affronteront lors des phases de qualification, puis pour les finales nationales du tournoi « La Mie Câline Basket GO » qui se dérouleront samedi 11 et dimanche 12 juin 2016 à Saint-Jean-de-Monts et Challans. Durant ce week-end où près de 300 bénévoles sont mobilisés, ce sont plus de 70 équipes soit plus de 700 joueurs qui s’affronteront dans une ambiance de fête.
 
Toutes les infos sur le site du Tournoi http://www.lamiecalinebasketgo.com
 
Catégorie: 
Surtitre: 
Tournoi La Mie Câline Basket Go
Auteur: 
Communiqué La Mie Câline Basket Go
Date d’écriture: 
Jeudi, 12. Novembre 2015
Vignette: 
Chapeau: 
La 19e édition du Tournoi National U15 La Mie Câline Basket GO est lancée. Pour organiser un tournoi ou y participer, c’est maintenant !
Social_posts: 
<div id="fb-root"></div><script>(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));</script><div class="fb-video" data-allowfullscreen="1" data-href="/lamiecalinebasketgo/videos/vb.232170476799470/1301084139908093/?type=3"><div class="fb-xfbml-parse-ignore"><blockquote cite="https://www.facebook.com/lamiecalinebasketgo/videos/1301084139908093/"><a href="https://www.facebook.com/lamiecalinebasketgo/videos/1301084139908093/"></a><p>Découvrez le film de nos finales 2015 !</p>Posté par <a href="https://www.facebook.com/lamiecalinebasketgo/">La Mie Câline Basket Go</a> sur vendredi 16 octobre 2015</blockquote></div></div>

Découvrez le film de nos finales 2015 !

Posté par La Mie Câline Basket Go sur vendredi 16 octobre 2015

Ajinça nouveau parrain de "La Mie Câline Basket Go"

Corps: 
Alexis Ajinça, joueur des New Orleans Pelicans (NBA) et émergent membre de l’équipe de France succède à ses coéquipiers, Nando De Colo, Nicolas Batum et Boris Diaw qui avaient également parrainé l’aventure « La Mie Câline Basket GO ». Pour cette 18ème édition d’une compétition devenue, au fil des ans, le plus grand tournoi de basket amateur, ce sont plus de 850 joueurs qui auront le privilège de vivre un moment fort. Ils partageront leur passion avec un professionnel, conscient de l’importance de la formation des jeunes pour l’avenir du basket français.
  
Alexis Ajinça ajoute : « Je suis ravi de pouvoir m’engager dans l’aventure « La Mie Câline Basket GO » auprès de la jeunesse avec laquelle je pourrai partager ma passion pour le basket. Cette compétition leur permettra de vivre un moment collectif mémorable avec comme maître mot la convivialité. Je me réjouis, par avance, d’être présent dans les tribunes et de rencontrer ces jeunes champions venus se disputer ce qui est devenu la véritable Coupe de France des U15. »  
 
Une fête unique du Basket
Avec 850 jeunes basketteurs venus de toute la France, 300 bénévoles, 11 clubs vendéens partenaires, 200 matches et un parrain de prestige, le tournoi sera avant tout un moment de partage unique autour d’une passion commune. Ces deux jours de phases finales de « La Mie Câline Basket GO » seront placés sous le signe de la convivialité et de la festivité. Différentes animations sont également au programme afin de célébrer la fin du tournoi. La 18ème édition de « La Mie Câline Basket GO » sera une nouvelle occasion de réunir la jeunesse du basket autour d’un événement qui sera, à n’en pas douter, une nouvelle réussite.
 
Plus d'infos et le programme des finales à découvrir sur www.lamiecalinebasketgo.com
 
Catégorie: 
Surtitre: 
Partenaire
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Jeudi, 4. Juin 2015
Vignette: 
Chapeau: 
Alexis Ajinça est le nouveau parrain des phases finales de la 18ème édition du tournoi « La Mie Câline Basket GO ». Le pivot international tricolore sera présent aux côtés des meilleures équipes U15 à Challans et Saint-Jean-de-Monts le samedi 13 et dimanche 14 juin.
S'abonner à RSS - La Mie Câline Basket Go
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'