Laëtitia Guapo

Ligue Féminine - Journée 17
Charleville et Charnay s'avancent
En raison du Tournoi de Qualification Olympique 3x3 qui se déroulera du 18 au 22 mars prochain à Bangalore (Inde), les journées 17 et 18 de Ligue Féminine ont été aménagées pour permettre aux joueuses...
Charnay olé, Landerneau costaud
Après 5 défaites de rang, le promu Charnay a décroché, devant son public, la première victoire de son histoire en LFB face à Charleville-Mézières. La grosse surprise de la soi...
Un premier succès attendu
Battus lors des trois dernières journées, le promu Charnay et Villeneuve d'Ascq vont devoir batailler pour espérer décrocher un premier succès cette saison. Samedi, les P...
Nice doit s'accrocher
Avec 3 défaites lors de ses 4 derniers matches de championnat, le promu Nice semble être rentré dans le rang après un début de saison plein de promesses. Les filles de Rachid Méziane se rendront à Basket Landes samedi et feront tout pour ne pas se laisser distancer par un adversaire direct...

Charleville et Charnay s'avancent

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 17

Dimanche 16 février
Charleville-Mézières - Charnay / 15h30 - LFB TV
Plus en jambes qu'en début de saison, les Flammes accueillent Charnay en match avancé de la 17è journée. Si les partenaires d'Amel Bouderra veulent encore accrocher une place dans le top 4, qui n'est qu'à deux victoires, la victoire contre un mal classé est obligatoire. Côté bourguignon, on comptera sur le duo Laetitia Guapo - Promise Amukamara pour réaliser un bon coup dans les Ardennes.

Mercredi 11 mars
Landerneau - Roche Vendée / 20h00

Samedi 14 mars
Lattes Montpellier - Villeneuve d'Ascq / 18h30
Bourges - Tarbes / 20h00

Dimanche 15 mars
Lyon - Nantes Rezé / 15h30

Mercredi 15 avril
Basket Landes - Saint-Amand / 20h00

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 17
Date d’écriture: 
Vendredi, 14. Février 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
En raison du Tournoi de Qualification Olympique 3x3 qui se déroulera du 18 au 22 mars prochain à Bangalore (Inde), les journées 17 et 18 de Ligue Féminine ont été aménagées pour permettre aux joueuses sélectionnées de participer à l'ensemble des rencontres. Charleville-Mézières - Charnay est ainsi programmé ce dimanche dans les Ardennes (15h30).

Charnay olé, Landerneau costaud

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 6

Tarbes - Bourges 58-81 / Revoir le match
Sans forcer, les Tango ont remporté leur duel contre Tarbes. Sérieuses en première mi-temps (27-43), les partenaires d'Ana Dabovic (21pts à 8/9 aux tirs) et Elodie Godin (6pts, 8rbds, 6 passes et 4int) ont pu contrôler le tempo après la pause. Côté TGB, c'est Tima Pouye qui s'est illustrée (14pts, 7 passes, 4int) mais la jeune meneuse n'a rien pu faire face au collectif huilé des Berruyères.

Roche Vendée - Landerneau 73-90 / Revoir le match
Intraitable depuis le MAIF Open LFB, Roche Vendée est tombé sur un os. Un os breton qui, mené à la mi-temps (45-33), a relevé les manches par l'intermédiaire du duo Ahsley Bruner (27pts, 9rbds) - Ezinne Kalu (25pts). Déchaîné, Landerneau a rattrapé son retard (67-63, 30') avant de couler le RVBC dans les 10 dernières minutes avec un 27-7. Caroline Heriaud (16pts, 6 passes) et ses copines, qui ont encaissé 57 points après la pause, ne s'en relèveront pas.

Saint-Amand - Basket Landes 60-67 / Revoir le match
Devant à mi-chemin (35-31), les Green Girls d'Aaryn Elleberg (19pts) ont déjoué après le repos. La faute à une défense landaise qui a montré les muscles avec seulement 5 points laissés aux Nordistes (40-51, 30'). Miranda Ayim (16pts) et ses coéquipières sont sous la menace hennuyère mais le bon 3ème QT associé à la maîtrise du jeu (17 passes décisives et seulement 8 balles perdues) leur a premis de l'emporter pour rester dans le groupe de chasse derrière le BLMA et Lyon.

Villeneuve d'Ascq - Lattes Montpellier 67-81
Bien entré dans son match (12-20, 10'), Lattes Montpellier a réalisé une prestation solide dans le Nord à l'image de l'inévitable Stephanie Mavunga (24pts, 10rbds) et du duo Whitcomb-Williams (15pts chacune). Si le BLMA a cédé un peu de terrain à la mi-temps (31-37), il a ensuite repris ses aises (52-63, 30') pendant que côté villeneuvois, Keisha Hampton (22pts) et Christelle Diallo (15pts) faisaient le forcing pour ramener l'ESBVA-LM. En vain.

Charnay - Charleville-Mézières 81-73 / Revoir le match
Portées par Laetitia Guapo (20pts) et leur recrue Kristen Mann (14pts, 6rbds), les Pinkies ont mis les Flammes à terre. Le CBBS a fait la différence après la pause (38-39, 20') grâce à une défense plus haute (50-40, 30') et les approximations de son adversaire (23 balles perdues). Si Shae Kelley s'est bien adaptée (12pts, 11rbds pour son premier match avec Charleville-Mézières), le collectif ardennais peine toujours à se mettre en place.

Joué vendredi
Nantes Rezé - Lyon 72-78 / Revoir le match

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 6
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Samedi, 23. Novembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Après 5 défaites de rang, le promu Charnay a décroché, devant son public, la première victoire de son histoire en LFB face à Charleville-Mézières. La grosse surprise de la soirée est venue de Vendée où Landerneau s'est imposé contre le RVBC. Lattes Montpellier, Basket Landes et Bourges ont gagné.

Un premier succès attendu

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 4

Samedi 19 octobre à 20h00

Charnay - Bourges / LFB TV
8, 5 et 3 points. C'est l'écart en défaveur du CBBS lors des trois premières journées de championnat et qui confirme que l'équipe bourguignonne est au niveau. Il ne manque plus qu'une victoire pour valider tout le travail effectué par les joueuses de Mathieu Chauvet. Samedi, Bourges sera sur le parquet du promu et espère oublier son échec en Euroligue de mercredi.

Saint-Amand - Lattes Montpellier / LFB TV
Leader autoritaire du championnat et toujours invaincu, Lattes Montpellier se rend à Saint-Amand pour poursuivre sa belle série. Une salle Maurice Hugot que Fabrice Fernandes, le coach local, souhaitait rendre plus imprenable mais qui a déjà vu ses locataires s'incliner lors de la journée 3 contre Landerneau.

Tarbes - Nantes Rezé / LFB TV
Fort de son succès la semaine dernière contre Charleville-Mézières, Nantes Rezé se rend en Bigorre avec une confiance retrouvée à l'image du duo Delaere-Monroe. Dans le camp tarbais, on se doit de faire le plein, surtout à domicile, contre un concurrent direct pour le top 8. Entre deux équipes qui laissent les jeunes s'exprimer, le match devrait être animé.

Villeneuve d'Ascq - Charleville-Mézières / LFB TV
Avec trois défaites en autant de rencontres, "la nouvelle page" que veut écrire Rachid Meziane à la tête de l'ESBVA-LM est toujours blanche. Pas épargnée par les coups du sort (Diaby, Montabord), l'équipe nordiste compte sur son premier match à domicile cette saison pour enfin décoller. Les Flammes Carolo sont prévenues, les Guerrières sont prêtes pour le combat.

Dimanche 20 octobre

Roche Vendée - Basket Landes / 15h30 - LFB TV
Invaincu en championnat, Roche Vendée vient de subir la première défaite de sa saison. C'était jeudi soir en Eurocoupe sur le parquet de Fribourg. De retour dans leur chaudron, les partenaires de Caroline Heriaud accueillent Basket Landes, un concurrent direct. En cas de succès en Vendée, les Landaises réaliseraient un beau coup.

Landerneau - Lyon / 16h30 - LFB TV
Après deux défaites en ouverture, les Bretonnes ont corrigé le tir à Saint-Amand la semaine dernière. De leur citadelle de la Cimenterie, elles accueillent le champion en titre, Lyon. Battues à Kursk mercredi, les Lionnes restent sur une défaite à Lattes Montpellier en championnat et comptent bien reprendre leur marche en avant.

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 4
Date d’écriture: 
Vendredi, 18. Octobre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Battus lors des trois dernières journées, le promu Charnay et Villeneuve d'Ascq vont devoir batailler pour espérer décrocher un premier succès cette saison. Samedi, les Pinkies recevront Bourges et les Guerrières joueront devant leur public contre Charleville-Mézières. Dimanche, l'opposition entre Roche Vendée et Basket Landes fera office de choc du week-end.

Nice doit s'accrocher

Corps: 

La 16è journée de LFB sera la dernière avant la deuxième fenêtre de qualification à l'Euro féminin 2017 (15 au 25 février). La prochaine journée est prévue le dimanche 28 février.

Programme de la journée 16

Vendredi 12 février à 20h
Lyon - Nantes Rezé

Samedi 13 février à 20h
Lattes Montpellier - Arras
Toulouse - Charleville-Mézières
Mondeville - Hainaut Basket
Bourges - Angers
Basket Landes - Nice, en direct sur Ma Chaîne Sport à 20h30

Dimanche 14 février à 15h
Calais - Villeneuve d'Ascq

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 16
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 12. Février 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Avec 3 défaites lors de ses 4 derniers matches de championnat, le promu Nice semble être rentré dans le rang après un début de saison plein de promesses. Les filles de Rachid Méziane se rendront à Basket Landes samedi et feront tout pour ne pas se laisser distancer par un adversaire direct pour les playoffs. Le tout devant les caméras de Ma Chaîne Sport qui diffusera la rencontre en direct (20h30).
S'abonner à RSS - Laëtitia Guapo
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'