Landerneau

Ligue Féminine - Journée 12
Landerneau hissé haut
Vainqueur de Tarbes, et profitant des défaites de Basket Landes (à Charleville-Mézières) et Roche Vendée (à Villeneuve d'Ascq), le club breton prend de la hauteur au classement et se hisse au pie...
Landerneau refait le coup
Pour la deuxième saison de suite, Landerneau a dominé Lattes Montpellier à la Cimenterie. Solides dans la peinture, les Bretonnes ont remporté une victoire de prestige et peuv...
Finir 2019 avec le sourire
La 9è journée de Ligue Féminine débute ce soir avec un match avancé entre Villeneuve d'Ascq et Landerneau (20h). Pour les 12 clubs, l'objectif sera de finir l'a...
Bruner MVP de la J6
Landerneau est à l'honneur avec deux joueuses sur le podium des meilleures performances : Ashley Bruner (MVP) et Ezinne Kalu (3ème). Le club breton a réalisé l'exploit de la sixième journée en allant s'imposer sur le terrain de Roche Vendée.
Bourges vainqueur sans trembler
Pour la deuxième année de suite, Bourges a remporté, à Tours, le Pré-Open d'Indre-et-Loire. Les Tango n'ont eu aucune difficulté à dominer Roche Vendée (77-46). La troisième place est revenu...
Roche Vendée - Bourges en finale
Le vainqueur du Pré-Open LFB 2019 d'Indre-et-Loire sera Roche Vendée ou Bou...
La perf de la journée 20
Landerneau remet ça
Exploit breton à Lyon

Pages

Landerneau hissé haut

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 12

Charleville-Mézières - Basket Landes 76-58 / Revoir le match
Dominées dans le premier quart-temps (13-18, 10'), les Flammes ont réussi à reprendre les commandes à la pause (31-29). Dans le sillage d'Evelyn Akhator, de nouveau indispensable (21pts, 10rbds), le club ardennais est parvenu à augmenter son avance (58-46, 30'). Malgré des rotations limitées, Basket Landes s'est accroché en s'appuyant sur le duo Hejdova-Gaye (15 et 14pts) mais a finalement rendu les armes. Après Roche Vendée, Lattes Montpellier et Bourges, c'est un autre "gros" qui tombe à Charleville-Mézières.

Landerneau - Tarbes 76-64 / Revoir le match
En prenant à la gorge le TGB d'entrée (11-2, 5'), les Bretonnes ont parfaitement lancé la rencontre. Taylor Wurtz (24pts) et Ashley Bruner (13pts, 15rbds) ont porté Landerneau sur leurs épaules, permettant à leur équipe de mener durant l'ensemble de la partie. Tarbes a timidement relancé le suspense sur la fin (70-60, 39') par l'intermédiaire de Tima Pouye (15pts, 10rbds) mais ce n'était qu'un feu de paille. Ce troisième succès de suite permet aux Finistériennes d'intégrer le top 4.

Villeneuve d'Ascq - Roche Vendée 90-81
Vainqueur de 5 de ses 6 derniers matches, l'ESBVA-LM est en train de faire une remontée spectaculaire au classement. Grâce à une attaque de feu (29-20, 10'), les partenaires de Lisa Berkani (22pts) n'ont jamais lâché les commandes. Et même quand Roche Vendée est revenu au plus près (62-60, 30'), s'appuyant sur Bailey et Ngoyisa (19pts chacune), les Guerrières ont trouvé le second souffle qui les a libérées.

Dimanche 19 janvier
Charnay - Lattes Montpellier / 15h30
Bourges - Lyon / 18h - LFB TV

Joué vendredi
Nantes Rezé - Saint-Amand 68-84 / Revoir le match

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 12
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Samedi, 18. Janvier 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Vainqueur de Tarbes, et profitant des défaites de Basket Landes (à Charleville-Mézières) et Roche Vendée (à Villeneuve d'Ascq), le club breton prend de la hauteur au classement et se hisse au pied du podium. Dimanche, Charnay - Lattes Montpellier (15h30) et le choc Bourges - Lyon (18h) viendront cloturer la 12ème journée.

Landerneau refait le coup

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 11

Charleville-Mézières - Bourges 73-70 / Revoir le match
Rapidement mises sur orbite (29-12, 10') grâce à une Evelyn Akhator dans le bon tempo (19pts, 13rbds), les Flammes ont dominé sans partage durant 30 minutes (65-48). Sauf que Bourges, diminué (Dubié et Dabovic absentes, Eldebrink sortie sur blessure), a frisé le hold up à la faveur d'un dernier quart-temps de folie remporté 22-8. Revenues au plus près à deux minutes du terme (71-70), les partenaires de Marissa Coleman (17pts) n'ont pas pu passer devant dans le money time. Charleville-Mézières a eu très chaud.

Landerneau - Lattes Montpellier 77-72 / Revoir le match
La Cimenterie est-elle maudite pour le BLMA ? Battues la saison dernière en Bretagne, les Gazelles ont de nouveau chuté à Landerneau. Romane Bernies (14pts, 5 passes) et ses copines avaient pourtant pris le match par le bon bout (19-27, 10') mais elles ont perdu le fil minute après minute (61-55, 30'). Dominé à l'intérieur par le trio Naigre-Coulibaly-Bruner (40pts), Lattes Montpellier n'a pas été non plus en mesure de stopper Ezine Kalu (21pts).

Saint-Amand - Tarbes 77-65 / Revoir le match
Après 5 défaites consécutives à domicile, les Green Girls ont donné le sourire à leurs supporters pour la première fois de la saison à Maurice Hugot. Solides avant (48-39, 20') et après le repos (66-47, 30'), les coéquipières d'Aaryn Ellenberg (23pts, 6 passes) ont parfaitement géré leur avance par la suite. Tarbes a de son côté payé un manque de rotation, notamment pour suppléer Louice Halvarsson (18pts) et Valeriya Berezhynska (7pts) à l'intérieur, et l'absence de Tima Pouye.

Dimanche 12 janvier
Lyon - Charnay / 16h30- LFB TV
Basket Landes - Villeneuve d'Ascq / 16h30 - LFB TV
Nantes Rezé - Roche Vendée / 17h- LFB TV

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 11
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Samedi, 11. Janvier 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Pour la deuxième saison de suite, Landerneau a dominé Lattes Montpellier à la Cimenterie. Solides dans la peinture, les Bretonnes ont remporté une victoire de prestige et peuvent regarder vers le haut. Charleville-Mézières a battu Bourges sur le fil après avoir pourtant compté jusqu'à 26 points d'avance. Dimanche, Lyon peut prendre le large en tête du classement en cas de victoire sur Charnay (16h30).

Finir 2019 avec le sourire

Corps: 

Après deux victoires consécutives en championnat, l'ESBVA-LM a concédé un revers problématique en Coupe de France contre Toulouse (LF2) samedi dernier. Pour effacer cet échec, les Guerrières seraient bien inspirées de l'emporter face à Landerneau ce jeudi. A l'inverse, Landerneau a sorti Mondeville (LF2) en Coupe et débarquera dans le Nord avec de la confiance.

Vendredi, c'est un duel de mal classés entre Nantes Rezé et Charnay qui se jouera sur les bords de Loire. Avec un bilan identique (1-7), le NRB et le CBBS voudront éviter de passer les fêtes en tant que lanterne rouge. Une position qui reviendra au vaincu de la rencontre.

Samedi, le choc entre Basket Landes et Lyon cristallisera tous les regards. Le dispositif de diffusion sera amélioré et vous retrouverez aux commentaires Paco Laulhé et Aurélie Bonnan. Avec une victoire de retard sur LDLC ASVEL Féminin, le club landais a la possibilité de recoller à Lyon en cas de succès.

Enfin, la dernière journée de l'année 2019 verra Saint-Amand accueillir Bourges, Charleville-Mézières recevoir Lattes Montpellier et Tarbes se déplacer à Roche Vendée.

Ligue Féminine - Journée 9

Jeudi 19 décembre à 20h
Villeneuve d'Ascq - Landerneau / LFB TV

Vendredi 20 décembre à 20h
Nantes Rezé - Charnay  / LFB TV

Samedi 21 décembre à 19h
Basket Landes - Lyon  / LFB TV (commenté par Paco Laulhé et Aurélie Bonnan)

Samedi 21 décembre à 20h
Saint-Amand - Bourges  / LFB TV
Charleville-Mézières - Lattes Montpellier  / LFB TV
Roche Vendée - Tarbes  / LFB TV

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 9
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 19. Décembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La 9è journée de Ligue Féminine débute ce soir avec un match avancé entre Villeneuve d'Ascq et Landerneau (20h). Pour les 12 clubs, l'objectif sera de finir l'année sur une bonne note avant de partir quelques jours en vacances. Samedi soir, le choc entre Basket Landes et Lyon sera produit, diffusé et commenté en direct sur LFB TV (19h).

Bruner MVP de la J6

Corps: 

#3 - Ezinne Kalu (Landerneau)
Championne d'Afrique en août dernier avec le Nigéria et MVP de la compétition, la meneuse du LBB a rendu chèvre les Tigresses. Son activité incessante, notamment en percussion avec 10 fautes provoquées, l'a envoyé à 13 reprises sur la ligne des lancers-francs où elle n'a pas tremblé (12/13). Et permis aux Bretonnes de glaner un succès de prestige en Vendée.
25pts à 6/11 aux tirs, 4rbds, 2 passes, 4int et 10 fautes provoquées en 40' - Evaluation : 28
Victoire 90-73 contre Roche Vendée

#2 - Jacinta Monroe (Nantes Rezé)
Dominées pendant 30 minutes (44-60), les Déferlantes ont pu compter sur Jacinta Monroe au scoring. Présente dans tous les secteurs du jeu et très adroite (77% de réussite), l'Américaine à passé le flambeau à sa complice belge Antonia Delaere (19pts) dans le 4ème QT. Mais le sursaut du NRB était trop tardif.
22pts à 10/13 aux tirs, 9rbds, 3 passes et 5int en 39' - Evaluation : 35
Défaite 72-78 contre Lyon

#1 - Ashley Bruner (Landerneau)
Déjà très en vue à Saint-Amand lors des deux dernières saisons, l'intérieure US fait encore mieux en Bretagne. Auteure de son meilleure match depuis le MAIF Open LFB, Bruner a totalement dominé ses adversaires directes (Amant, Ugoka). Et la victoire sur le terrain vendéen permet à Landerneau de prendre ses distances avec les quatre dernières places.
27pts à 9/14 aux tirs, 9rbds, 3 passes et 4int en 38' - Evaluation : 32
Victoire 90-73 contre Roche Vendée

NB : le choix de la MVP se base uniquement sur des critères statistiques (évaluation) et privilégie une joueuse qui a fait gagner son équipe.

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - MVP
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Lundi, 25. Novembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Landerneau est à l'honneur avec deux joueuses sur le podium des meilleures performances : Ashley Bruner (MVP) et Ezinne Kalu (3ème). Le club breton a réalisé l'exploit de la sixième journée en allant s'imposer sur le terrain de Roche Vendée.

Bourges vainqueur sans trembler

Corps: 

Match pour la 3ème place
Nantes Rezé - Landerneau 71-64

Samedi soir, les Landernéennes avaient quitté la Halle Monconseil la tête basse et seulement 37pts marqués. Elles semblent avoir corrigé le tir : agressivité, jeu de transition efficace (8-15, 5') et une défense de zone qui gène les Déferlantes de Jacinta Monroe. Mariam Haslé (18 ans), sans complexe, permet au LBB de mener les débats (20-26, 10'). Déjà bien réduit (6 joueuses), l'effectif breton perd Marie Butard (entorse). Les Déferlantes trouvent enfin des positions à 3pts et recollent par Antonia Delaere (28-28, 13'). Une égalité qui perdure jusqu'à la pause et un tir lointain de Bruner. Landerneau fait de la résistance (41-41).

Laeticia Famibelle d'un côté, Lisa Dufon de l'autre. C'est la jeunesse qui joue, qui n'hésite pas (48-46, 25'). Contrairement à la première mi-temps, les attaques sont plus brouillonnes, le score évolue peu malgré les efforts des actrices. Les Déferlantes parviennent tout de même à prendre une petite avance (58-48, 30'). Camille Lenglet, indispensable aujourd'hui, se met en évidence; Landerneau est au bord de la rupture (64-50, 32'). Ezinne Kalu ne veut pas lâcher et entretient le suspense (64-57, 34'). Une persévérance qui ne suffira pas, Nantes Rezé s'impose et prend la 3ème place du Pré-Open d'Indre-et-Loire.

Finale
Roche Vendée - Bourges 46-77

Bien décidé à montrer un visage différent de la veille, Bourges est intense dès le départ. Alexia Chartereau montre la voie (8-14, 6'), Roche Vendée ne peut pas suivre et seule Clémentine Samson surnage (9pts en 10'). A la fin du premier quart-temps, les Tango sont à +7 (15-22). Par la vivacité de sa traction arrière Heriaud - Monpierre, le RVBC tente de faire sauter le verrou berruyer. Mais la forteresse Tango ne vacille pas et a même augmenté son avance à la pause (24-38). Les tours jumelles Chartereau - Rupert (17pts pour le duo à la mi-temps) s'éclatent sous les paniers en l'absence de Bernadette Ngoyisa, laissée au repos par Manu Body.

La domination des Berruyères sur la rencontre est toujours aussi forte. Marielle Amant a beau se démener côté vendéen, elle peine à l'image de sa prestation de la veille (6 balles perdues, -4 d'évaluation). Les partenaires de Sarah Michel passent la barre des 20 unités d'écart (30-51, 25') et atteignent même celle des 30 juste avant le dernier quart-temps (33-63, 30'). La leçon de Tango n'est pas finie pour l'équipe de Roche Vendée qui, avec ses jeunes sur le parquet, continue de couler (36-73, 35'). Sans suspense, Bourges remporte, pour la deuxième année de suite, le Pré-Open LFB de Tours.

Catégorie: 
Surtitre: 
Pré-Open LFB 2019 - Indre-et-Loire
Auteur: 
A Tours, Arnaud Dunikowski
Date d’écriture: 
Dimanche, 22. Septembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Pour la deuxième année de suite, Bourges a remporté, à Tours, le Pré-Open d'Indre-et-Loire. Les Tango n'ont eu aucune difficulté à dominer Roche Vendée (77-46). La troisième place est revenue à Nantes Rezé qui s'est défait d'une courageuse formation de Landerneau (71-64).

Roche Vendée - Bourges en finale

Corps: 

Nantes Rezé - Roche Vendée 65-69

Porté par Bernadette Ngoyisa en début de match, Roche Vendée laisse peu à peu Nantes Rezé imposer son rythme. Malgré quelques approximations, logiques en pleine préparation, le NRB mène une grande partie du quart-temps (11-5, 4'). Soana Lucet de loin, un 2+1 de Monpierre puis le bon passage de Kendra Chery (6pts) remettent le RVBC dans le bon sens (14-19, 10'). Les petits gabarits nantais (Aydin, Dufon) se régalent sur jeu rapide ou en transition (32-27, 15'). L'adresse de Soana Lucet et la vista de Caroline Heriaud font du bien aux Vendéennes qui regagnent les vestiaires sur la plus petite des avances (39-40).

Si la première mi-temps a été animée, la deuxième part sur des bases bien moins élevées. La réussite semble fuir les deux équipes qui peinent à trouver le chemin du cercle (48-48, 26'). Un rush vendéen dans les deux dernières minutes du quart-temps les place à nouveau en tête (54-55, 30'). L'avance du RVBC augmente grâce au totem Ngoyisa et l'inévitable Lucet de loin (58-65, 35'). A force d'occasions manquées, Roche Vendée voit les Déferlantes revenir. A une minute du terme, il y'a plus que deux points d'écart (65-67). Deux lancers signés Océane Monpierre scellent le sort du match.

Bourges - Landerneau 46-37

Adroites, les Tango rentrent parfaitement dans la partie (7-0, 3'). La virevoltante Ezinne Kalu, récente championne d'Afrique avec le Nigéria et MVP de la compétition, ramène Landerneau au score (7-7, 6'). En panne sèche après un départ canon, Bourges est derrière le LBB (7-9, 10'). La rencontre peine à décoller et les erreurs s'enchaînent de part et d'autre. Alexia Chartereau débloque la situation avec deux paniers, Kalu fait ficelle de loin pour réveiller les travées bien garnies de la salle Monconseil (18-18, 17'). Bourges finit un peu mieux que son adversaire et mène à la mi-temps (23-18).

La pause n'a pas changé le rythme du match, seuls les éclairs de Butard et Kalu viennent illuminer le parquet (25-24, 24'). Malgré un jeu d'attaque stérile, les Berruyères parviennent à garder le contrôle. A 10 minutes de la fin du match, elles ont 3 points d'avance (31-28, 30'). Ashley Bruner, de loin, maintient le suspense mais Godin puis Chartereau obligent Stéphane Leite à rappeler ses joueuses (40-34, 34'). C'est encore la jeune internationale tricolore qui s'illustre pour mettre son équipe à +10 (44-34). Un matelas qui sera suffisant à Bourges, vainqueur dans la douleur.

Le programme de dimanche - Tours (Halle Monconseil)

14h00 : Nantes Rezé - Landerneau
16h30 : Roche Vendée - Bourges

Suivez les matches en livestats sur live.ffbb.com

Catégorie: 
Surtitre: 
Pré-Open LFB 2019 - Indre-et-Loire
Auteur: 
A Tours, Arnaud Dunikowski
Date d’écriture: 
Samedi, 21. Septembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le vainqueur du Pré-Open LFB 2019 d'Indre-et-Loire sera Roche Vendée ou Bourges. Les Vendéennes ont battu au forceps Nantes Rezé (69-65) et les Tango ont également souffert contre Landerneau (46-37).

La perf de la journée 20

Corps: 

#3 - Sara Chevaugeon (Ch.-Mézières) et Michelle Plouffe (Lyon)
Le choc de samedi entre Charleville-Mézières et Lyon avait comme un avant-goût de playoffs. Côté ardennais, Sara Chevaugeon, la Flamme en forme en ce moment (21.3pts lors des trois derniers matches), s'est illustrée. Mais c'est bien Michelle Plouffe qui a eu le dernier mot puisque son équipe s'est imposée grâce à une solide deuxième mi-temps.
S. Chevaugeon : 23pts à 11/16 aux tirs, 3rbds, 1 passe et 1int en 37' - Evaluation : 23
M. Plouffe : 14pts à 4/14 aux tirs, 13rbds, 7 passes et 3int en 37' - Evaluation : 23
Victoire 79-66 de Lyon

#2 - Pauline Akonga (Saint-Amand)
Valeur sûre des Green Girls, la Congolaise réalise la meilleure saison de sa carrière LFB à 37 ans. Sa prestation dans le derby du Nord a été solide puisqu'elle a dominé des intérieures référencées en Ligue Féminine (Sy Diop, Diallo). Si Saint-Amand ne devrait pas éviter les playdowns, le club nordiste pourra les aborder avec sérénité grâce à sa pivot.
21pts à 7/13 aux tirs, 9rbds, 1 passe et 1int en 31' - Evaluation : 24
Victoire 74-53 contre Villeneuve d'Ascq

#1 - Kariata Diaby (Landerneau)
Vainqueur de ses 4 derniers matches, le LBB peut remercier son intérieure ivoirienne qui compile 21.3pts et 25.8 d'évaluation sur cette série. En LF2 la saison dernière, Kariata Diaby est en train de porter l'équipe bretonne vers les playoffs et donc le maintien. Contre Nantes Rezé, elle a fait preuve d'une grande solidité sur la ligne des lancers-francs.
19pts à 4/11 aux tirs (11/12 aux LF), 14rbds et 2int en 39' - Evaluation : 28
Victoire 68-65 contre Nantes Rezé

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Performance
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Lundi, 25. Mars 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Kariata Diaby, intérieure ivoirienne du Landerneau Bretagne Basket, s'est mise en valeur ce week end pour permettre à son équipe de décrocher un quatrième succès consécutif. Et d'entrevoir un peu plus son maintien en LFB.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/hashtag/LaPerf?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#LaPerf</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/LFB?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#LFB</a> de la journée 20 <a href="https://t.co/bxmDxA33oA">https://t.co/bxmDxA33oA</a><br>3⃣ S. Chevaugeon - <a href="https://twitter.com/FlammesCarolo?ref_src=twsrc%5Etfw">@FlammesCarolo</a> / <a href="https://twitter.com/FRABasketball?ref_src=twsrc%5Etfw">@FRABasketball</a> &amp; <a href="https://twitter.com/Plouffey_15?ref_src=twsrc%5Etfw">@Plouffey_15</a> - <a href="https://twitter.com/ASVEL_Feminin?ref_src=twsrc%5Etfw">@ASVEL_Feminin</a> / <a href="https://twitter.com/CanBball?ref_src=twsrc%5Etfw">@CanBball</a> (Éval : 23)<br>2⃣ P. Akonga - <a href="https://twitter.com/Hainaut_Basket?ref_src=twsrc%5Etfw">@Hainaut_Basket</a> (Éval : 24)<br>1⃣ K. Diaby - <a href="https://twitter.com/LBB_HN?ref_src=twsrc%5Etfw">@LBB_HN</a> (Éval : 28) <a href="https://t.co/ZjVNDj3Z6k">pic.twitter.com/ZjVNDj3Z6k</a></p>&mdash; LFB (@basketlfb) <a href="https://twitter.com/basketlfb/status/1110101403542917122?ref_src=twsrc%5Etfw">25 mars 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Landerneau remet ça

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 19

Saint-Amand - Lattes Montpellier 63-86 / Revoir le match
Idéalement lancées (17-24, 10'), les Gazelles ont fait le trou dans le deuxième quart-temps grâce à un 30-11 pour s'envoler au tableau d'affichage (28-54 à la pause). Avec 76 points marqués sur les 86 du BLMA, le quatuor Endy Miyem (21pts) - Diandra Tchatchouang (19pts) - Héléna Ciak (18pts) - Sam Whitcomb (18pts) a fait parler son sens du panier. Côté nordiste, Pauline Akonga (19pts) et Laura Garcia (14pts) se sont mises en valeur malgré l'écart.

Villeneuve d'Ascq - Tarbes 51-72 / Revoir le match
Le dernier finaliste des playoffs LFB a repris un peu de couleur en s'imposant sur le parquet de Villeneuve d'Ascq. Solide en première mi-temps (25-36), le TGB s'est appuyé sur le duo Galliou-Loko (19pts) - Prince (18pts) et n'a pas flanché après la pause (37-53, 30'). Le club bigourdan a surtout vu le retour de Bravard et Fontaine, blessées de longue date. Avec cette défaite, l'ESBVA-LM de Magali Mendy (17pts) doit regarder derrière car les playdowns ne sont plus qu'à un point.

Roche Vendée - Nantes Rezé 94-68 / Revoir le match
Cette saison, le basket féminin ligérien est rouge et blanc. Vainqueur du derby aller des Pays de la Loire, les Vendéennes de Jasmine Bailey (19pts, 10rbds) ont récidivé devant leur public grâce une bonne première mi-temps (44-28, 20'). Sans solution, le NRB a continué de sombrer après le repos malgré les efforts de Shaqwedia Wallace (28pts). Si les Déferlantes ne devraient pas éviter les playdowns, le RVBC peut lui y croire et tout se jouera avec Tarbes, Landerneau et même Villeneuve d'Ascq.

Landerneau - Charleville-Mézières 70-67 / Revoir le match
Après le leader Lyon, c'est Charleville-Mézières qui a subit la loi de Landerneau. Un 2è QT de feu a permis aux partenaires de Kariata Diaby (20pts, 13rbds) de distancer leur adversaire (38-28, 20'). Les Flammes et Sara Chevaugeon (18pts) ont tout mis en oeuvre pour recoller. Le LBB a d'abord tenu (53-46, 30'), a ensuite plié (68-67, 39') mais n'a pas finalement pas rompu grâce à une défense solide qui a fait déjouer les dernières possessions ardennaises.

Dimanche 17 mars
Mondeville - Lyon / 15h30 - LFB TV
Basket Landes - Bourges / 17h - France 3 NoA

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 19
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Samedi, 16. Mars 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La série de 9 victoires consécutives de Charleville-Mézières a pris fin ce samedi en Bretagne. Les Flammes ont été battues par Landerneau qui, après Lyon la semaine dernière, s'est offert un nouveau gros bras du championnat. Le succès landernéen ainsi que ceux de Tarbes et Roche Vendée relancent la lutte pour les trois dernières places en playoffs. Dimanche, le leader se déplace à Mondeville et le choc Basket Landes - Bourges (17h) viendra clôturer la 19ème journée.

Exploit breton à Lyon

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 18

Lyon - Landerneau 86-87 / Revoir le match
Partie sur des bases offensives élevées (27-25, 10'), la rencontre s'est jouée dans les dernières secondes. Landerneau a réussi à prendre le contrôle dans le deuxième quart-temps (47-51 à la pause) grâce à son intérieure Kariata Diaby (30pts, 9rbds), impériale dans la raquette en l'absence de Dos Santos et Sacko côté lyonnais. Solides dans le money time à l'image de Marissa Coleman (19pts, 8rbds, 8 passes), le LBB n'a pas craqué quand les locales sont repassées devant (81-80 37'). Marième Badiane (24pts, 6rbds) et Ingrid Tanqueray (21pts) ont tout mis en oeuvre pour forcer la décision mais l'ultime tentative lyonnaise s'est brisée sur la défense bretonne.

Joués samedi - Voir l'actualité
Lattes Montpellier – Villeneuve d’Ascq 115-81
Tarbes – Basket Landes 38-52
Nantes Rezé-Mondeville 55-76
Charleville-Mézières – Roche Vendée 84-72

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 18
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Dimanche, 10. Mars 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La série de sept victoires du leader s'est arrêtée ce dimanche. Lyon a rendu les armes face à Landerneau qui a pu compter sur une Kariata Diaby survoltée (30 points). Malgré cette défaite, les Lionnes restent aux commandes du championnat mais n'ont plus qu'un point d'avance sur Bourges. La formation bretonne remonte elle à la huitième place et peut toujours croire aux playoffs.

Fin de la mauvaise série pour Bourges

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 14

Landerneau - Bourges : 55-83 / Revoir le match
Les Tango abordaient cette 14ème journée en restant sur trois revers de rang en championnat. Après leur brillant succès européen au cours de la semaine face à Pragues, Cristina Ouvina (14 pts) et ses coéquipières ont eu besoin d'un peu plus d'un quart-temps pour se défaire d'un LBB poussé par le public de La Cimenterie. Le Champion de France 2018 menait de 12 longeurs à la mi-temps. Dans les deux derniers quart-temps, l'activité d'Elodie Naigre (17 pts - 8 rbds) n'aura pas été sufffisante et les Berruyères ont progressivement accentué l'écart au score pour l'emporter  83 à 55.

Dimanche 27 janvier à 15h30
Lyon - Lattes Montpellier / LFB TV
Roche Vendée - Tarbes / LFB TV
Mondeville - Basket Landes / LFB TV
Nantes Rezé - Saint-Amand / LFB TV
Charleville-Mézières - Villeneuve d'Ascq / LFB TV

Catégorie: 
Surtitre: 
LFB - Journée 14
Auteur: 
Justin Burgevin
Date d’écriture: 
Samedi, 26. Janvier 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
En ouverture de la 14ème journée de Ligue Féminine, ce soir, Bourges a mis fin à une série de trois défaites consécutives en s'imposant à Landerneau. Les cinq dernières rencontres de cette 14ème journée sont à suivre demain à 15h30 sur LFB TV.

Pages

S'abonner à RSS - Landerneau
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'