Larry Bird

L'instant patrimoine
Happy Birdthday
Voici Richard Dacoury, lors du concours de smash (le terme dunk ne s’est pas encore imposé à l’époque en France) du Tournoi de Noël 1987. Sous la tunique verte du Limoges CSP ? Non, si l’on regarde...

Happy Birdthday

Corps: 
Le maillot N° 33 de Larry Bird plus précisément, joueur emblématique, avec Magic Johnson, de la NBA des années 1980. Ils contribueront à attirer les regards du monde entier sur la ligue américaine, avant l’avènement de l’ère Jordan. L’influence est déjà manifeste auprès des joueurs français, comme en témoigne ce choix de maillot de la part de Richard Dacoury, qui devint ce jour là « Champion de France de smash ». Larry Bird fête, aujourd’hui 7 décembre, ses 60 ans. 
 
Le compte-rendu du concours peut être consulté dans le Basketball N°527 de janvier 1988 : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k65607615/f7.image
 
Catégorie: 
Surtitre: 
L'instant patrimoine
Date d’écriture: 
Mercredi, 7. Décembre 2016
Vignette: 
Chapeau: 
Voici Richard Dacoury, lors du concours de smash (le terme dunk ne s’est pas encore imposé à l’époque en France) du Tournoi de Noël 1987. Sous la tunique verte du Limoges CSP ? Non, si l’on regarde bien, il s’agit du maillot des Boston Celtics…
S'abonner à RSS - Larry Bird
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'