Le Havre

NM1
"Quelque chose de plus"
Finaliste des playoffs la saison passée, Hervé Coudray, le coach du STB Le Havre nous livre ses impressions sur son nouveau groupe et la saison à venir.
Le Havre prend les devants
En s’imposant hier en match avancé de 11ème journée face à Tarbes, Le Havre s’empare provisoirement de la première place de la poule B au profit de Challans.
Le Portel écarte le Havre et Limoges poursuit sa route
Les 8e de finale de la Coupe de France se sont poursuivis aujourd'hui. A domicile, Le Portel (Pro B) a créé l'exploit en battant le Havre 82-75 et Limoges a déjoué l...
Le Havre passe à son tour
Vainqueur de Boulogne-sur-Mer vendredi soir (86-67) avec un excellent John Cox auteur de 19 points, Le Havre passe la cap des 16e de finale et rejoint les 8e du Trophée Robert Busnel.
Le Havre et Boulogne s'affrontent en Coupe
Ce soir en 16e de finale de la Coupe de France, le SOM Boulogne (Pro A) se rendra sur le parquet du STB Le Havre (Pro A). L'occasion pour les Nordistes de peut-être remporter leur premier match o...
Opération maintien pour Chartres
Avec la réception du Havre, les joueuses de Chartres espèrent bien engranger des...

"Quelque chose de plus"

Corps: 

Il y a eu quelques changements dans l’équipe pendant l’intersaison. Quels étaient vos objectifs quand vous avez construit ce groupe ?
L’objectif était d’essayer de faire quelques ajustements pour renforcer ce que l’on avait identifié comme point faible. On manquait un peu d’impact près du cercle et de régularité sur les shoots longue distance. On a essayé de corriger ces deux choses-là prioritairement. On n’a pas forcement recruté ou conservé les joueurs que l’on souhaitait mais sur l’ensemble on est satisfait de l’équipe qu’on a constituée.

On remarque qu’il y a toujours un mélange d’expérience et de jeunesse, c’est quelque chose d’important pour vous ?
Oui l’année dernière on avait deux jeunes de moins de 21 ans, cette année on en a 4 ! Mais ce sont des jeunes qui ont déjà montré des choses intéressantes, je pense à Calvin Hippolyte et Elias Kherzane qui ont fini la saison dernière avec des temps de jeu importants ce qui les a mis en valeur et permis de participer au championnat d’Europe des -20 ans cet été. Cette saison, eux comme nous, avions envie de continuer à travailler ensemble. Eux pour poursuivre leur progression dans une structure où le club et le coach leur font confiance et nous, nous avions envie d’essayer de faire en sorte que l’investissement qu’on avait mis sur ces joueurs l’année dernière puisse être encore plus rentable cette année.

Sur quels aspects avez-vous insisté le plus pendant la préparation ?
Le fait que l’équipe soit constituée de 5 joueurs qui étaient là la saison dernière a permis que l’on ne parte pas d’une page blanche. L’année dernière j’arrivais, beaucoup de joueurs également, il y avait énormément de choses à mettre en place. Alors certes il a fallu intégrer les nouveaux mais ce n’est pas pareil car l’effectif a été renouvelé à seulement 50%. On est reparti très vite sur les bases de jeu et sur la philosophie de jeu que j’avais l’année dernière avec cette équipe, ça nous a permis de bien intégrer les nouveaux joueurs dans le collectif.

Et comment ça se passe pour le moment ?
On a fait quelques matchs amicaux. 3 contre des équipes de Pro B, un contre une NM1, un contre une NM2 et un contre une université canadienne. Ça se passe bien, les choses se mettent en place, dans l’ensemble c’est intéressant jusque-là.

Beaucoup de gens vous voient comme l’un des favoris, un statut que vous assumez ?
Oui, peu importe. Nous avons notre objectif dans un coin de notre tête. On sait aussi qu’il y a beaucoup d’équipes qui ont des ambitions et des arguments à faire valoir : Caen, Challans, Boulogne, Angers, Tours, Saint-Vallier, Chartres, Rueil, j’en oublie sûrement… ce sont des équipes qui ont constitué des groupes intéressants et qui vont poser des problèmes à beaucoup d’équipes.
On sait que notre poule pendant la première phase est très dense, un peu comme la saison passée. Mais maintenant on a l’expérience de l’année dernière et cela va nous aider c’est certain.

Cette poule A comporte beaucoup de belles équipes, qu’est-ce qui va faire la différence ?
Ce qui fera la différence c’est peut-être la préparation : quelles équipes seront prêtes plus tôt ? Mais aussi les équipes qui auront un banc, une ossature importante et qui ne compteront pas uniquement sur 6 ou 7 joueurs mais sur un groupe important qui permettra pendant les périodes de fatigue ou de blessures de garder une stabilité.

Pour vous et votre équipe, l’objectif est encore la montée ?
Dans le playbook que j’ai donné aux joueurs, la première phrase c’était « quelque chose de plus ». Quelque chose de plus par rapport à ce qu’on avait fait l’année dernière où on était à 1 point de monter à l’étage supérieur. Je pense que c’est aussi une force d’avoir concédé cette défaite l’année dernière, on aura encore un peu plus la rage d’aller jusqu’au bout cette saison.

Catégorie: 
Surtitre: 
NM1
Date d’écriture: 
Mercredi, 18. Septembre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Finaliste des playoffs la saison passée, Hervé Coudray, le coach du STB Le Havre nous livre ses impressions sur son nouveau groupe et la saison à venir.
crédit: 
©Gérard Héloïse

Le Havre prend les devants

Corps: 

Poule B -  Journée 11 (match avancé)
Hier soir, Le Havre recevait Tarbes pour le compte de la 11ème journée de la Poule B prévue initialement le 17 novembre. Aux Docks Océane, le STB a réalisé la meilleure entame dans cette rencontre face aux pyrénéens pour compter neuf points d’avance après huit minutes de jeu. Mais la réaction de Justin Moss (23 pts – 5 rbds) et l’UTLPB ne s’est pas faite attendre. A l’issue d’un très bon deuxième quart-temps et d’une série offensive (17-3), les joueurs de Laure Savasta ont pris les devants au score pour mener 42 à 39 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le match est devenu fou avec une avalanche de paniers longue distance des deux côtés du terrain. Quand Rudy Jomby (25 pts – 6 rbds) et ses partenaires ont inscrit six tirs primés au cours du troisième quart-temps, les visiteurs en ont comptabilisé huit en cinq minutes. Avec un point d’écart en faveur du STB à l’entame du dernier acte, la fin de partie a été accrochée entre les deux équipes. Après avoir passé un 9-0 aux joueurs d’Hervé Coudray, Tarbes abordait le money time avec quatre longueurs d’avance. Mais après sept minutes sans marquer, Samir Mekdad (14 pts – 5 rbds – 7 passes) et les havrais ont fait preuve de caractère pour inverser la tendance et remporter une troisième victoire consécutive. Le Havre l’a emporté sur le score de 88 à 85.

Avec un match en plus, le STB prend provisoirement la première place du classement de la poule B qui était occupée par les vendéens de Challans.

Mardi 23 octobre 2018
Saint Thomas Basket Le Havre – Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket : 88-85

Catégorie: 
Surtitre: 
NM1 - J11 - Match avancé
Auteur: 
Justin Burgevin
Date d’écriture: 
Mercredi, 24. Octobre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
En s’imposant hier en match avancé de 11ème journée face à Tarbes, Le Havre s’empare provisoirement de la première place de la poule B au profit de Challans.
crédit: 
©Facebook - STB Le Havre
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Victoire du STB Le Havre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <a href="https://t.co/jEmsRZYEGU">pic.twitter.com/jEmsRZYEGU</a></p>&mdash; STB LE HAVRE (@stblehavre) <a href="https://twitter.com/stblehavre/status/1054822356588417025?ref_src=twsrc%5Etfw">23 octobre 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Le Portel écarte le Havre et Limoges poursuit sa route

Corps: 
Coupe de France masculine – 8e de finale
Samedi 10 janvier
Denain (Pro B) – Nantes (Pro B) : 92-43
Provence Basket (Pro B) – Pau-Lacq Orthez (Pro A) : 71-64
Nancy (Pro A) – Nanterre (Pro A) : 93-79
Paris-Levallois (Pro A) – Strasbourg (Pro A) : 76-93
 
Dimanche 11 janvier
Poitiers (Pro B) – Limoges (Pro A) : 66-80
Le Portel (Pro B) – Le Havre (Pro A) : 82-75
 
Suite des 8e de finale
Mardi 13 janvier – 20h00
Chalon-sur-Saône (Pro A) – Lyon-Villeurbanne (Pro A)
 
Mardi 24 février – 20h00
Vichy (NM1) – Dijon (Pro A)
Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France - 8e de finale
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Dimanche, 11. Janvier 2015
Vignette: 
Chapeau: 
Les 8e de finale de la Coupe de France se sont poursuivis aujourd'hui. A domicile, Le Portel (Pro B) a créé l'exploit en battant le Havre 82-75 et Limoges a déjoué le piège poitevin en s'imposant 80 à 66. Les deux derniers matches des 8e finale se joueront le 13 janvier et le 24 février prochains.

Le Havre passe à son tour

Corps: 

Programme des 16e de finale
Lundi 29 septembre
Pau-Lacq-Orthez (ProA) - Orléans (Pro A) 72-70

Mardi 30 septembre
Aix-Maurienne (Pro B) - Provence Basket (Pro B) : 69-76
Nantes (Pro B) - Boulazac (Pro B) : 79-76
Angers (Pro B) - Poitiers (Pro B) : 74-86
Blois (NM1) - Paris-Levallois (Pro A) : 73-98
Souffelweyersheim (Pro B) - Denain (Pro B) : 70-81
Le Portel (Pro B) - Le Mans (Pro A) 69-68

Mercredi 1er octobre à 20h00
Vichy (NM1) - Antibes (Pro B) : 77-62
Chalon-sur-Saône (Pro A) - Bourg-en-Bresse (Pro A) : 80-56
Limoges (Pro A) - Cholet (Pro A) : 72-60
Nanterre (Pro A) - Rouen (Pro A) : 101-80
Gravelines-Dunkerque (Pro A) - Nancy (Pro A) : 68-94
Dijon (Pro A) - Châlons-Reims (Pro A) : 66-63

Vendredi 3 octobre à 20h00
Le Havre (Pro A) - Boulogne-sur-Mer (Pro A) : 86-67
 
Mardi 7 octobre à 19h00
Monaco (Pro B) - Lyon-Villeurbanne (Pro A)
 
Mardi 7 octobre à 20h00
Orchies (Pro B) - Strasbourg (Pro A)
 
 
Rejoignez la page Facebook officielle de la Coupe de France : cliquer ici
Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France masculine - 16e de finale
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 3. Octobre 2014
Vignette: 
Chapeau: 
Vainqueur de Boulogne-sur-Mer vendredi soir (86-67) avec un excellent John Cox auteur de 19 points, Le Havre passe la cap des 16e de finale et rejoint les 8e du Trophée Robert Busnel.

Le Havre et Boulogne s'affrontent en Coupe

Corps: 

Programme des 16e de finale
Lundi 29 septembre
Pau-Lacq-Orthez (ProA) - Orléans (Pro A) 72-70

Mardi 30 septembre
Aix-Maurienne (Pro B) - Provence Basket (Pro B) : 69-76
Nantes (Pro B) - Boulazac (Pro B) : 79-76
Angers (Pro B) - Poitiers (Pro B) : 74-86
Blois (NM1) - Paris-Levallois (Pro A) : 73-98
Souffelweyersheim (Pro B) - Denain (Pro B) : 70-81
Le Portel (Pro B) - Le Mans (Pro A) 69-68

Mercredi 1er octobre à 20h00
Vichy (NM1) - Antibes (Pro B) : 77-62
Chalon-sur-Saône (Pro A) - Bourg-en-Bresse (Pro A) : 80-56
Limoges (Pro A) - Cholet (Pro A) : 72-60
Nanterre (Pro A) - Rouen (Pro A) : 101-80
Gravelines-Dunkerque (Pro A) - Nancy (Pro A) : 68-94
Dijon (Pro A) - Châlons-Reims (Pro A) : 66-63

Vendredi 3 octobre à 20h00
Le Havre (Pro A) - Boulogne-sur-Mer (Pro A)
 
Mardi 7 octobre à 19h00
Monaco (Pro B) - Lyon-Villeurbanne (Pro A)
 
Mardi 7 octobre à 20h00
Orchies (Pro B) - Strasbourg (Pro A)
 
 
Rejoignez la page Facebook officielle de la Coupe de France : cliquer ici
Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France - 16e de finale
Date d’écriture: 
Vendredi, 3. Octobre 2014
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Ce soir en 16e de finale de la Coupe de France, le SOM Boulogne (Pro A) se rendra sur le parquet du STB Le Havre (Pro A). L'occasion pour les Nordistes de peut-être remporter leur premier match officiel de la saison.

Opération maintien pour Chartres

Corps: 
Dans le même temps, Pau-Orthez reçoit la SIG, et Reims se déplace à Léon Trégor. Dunkerque accueille Roche Vendée, et le Centre Fédéral se rend à Calais. Perpignan reçoit Charnay, et Limoges fait le déplacement à Pays d'Aix.
 
Samedi 22 mars - 20h00
Pau-Orthez - S.I. Graffenstaden
Chartres - Le Havre
Léon Trégor - Reims
Dunkerque - Roche Vendée
Calais - Centre Fédéral
Perpignan - Charnay
Pays d'Aix - Limoges
 
Les rencontres sont à suivre en livestats : cliquer ici
 
 
Pour suivre la LF2 sur votre mobile, téléchargez l'application de la FFBB qui est disponible sur Android (Google Play) et sur Iphone (App Store).
Catégorie: 
Surtitre: 
LF2 - 21e journée
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 21. Mars 2014
Vignette: 
Chapeau: 
Avec la réception du Havre, les joueuses de Chartres espèrent bien engranger des points dans leur opération maintien.
S'abonner à RSS - Le Havre
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'