Ligue Féminine 2

Ligue Féminine 2
Coaches, rencontre avec deux femmes d'exception
Interview croisée de Corinne Benintendi (BC Montbrison Féminin) et de Marie-Julie Levant (Reims BF), les seules coaches féminines de LF2.
Les quarts de finale connus
Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France féminine (Trophée Joe Jaunay) a été effectué en début d’après-midi au siège de la FFBB, par Stéphanie Pioger et Ph...
Chartres démarre fort
Lors de la première journée, Chartres a fait forte impression en dominant largement Calais sur son parquet. Demain soir les chartraines accueilleront Rezé. Lors de cette deuxi...
Angers remporte le premier choc
La saison 2018-2019 de Ligue Féminine 2 a débuté officiellement samedi soir. Une première journée marquée par la confrontation entre Angers et Toulouse, le deuxième et le troisième de la dernière saison régulière.
Nouveau départ
Si Toulouse et le Centre Fédéral ont inauguré la saison 2018-2019 de Ligue Féminine 2 en disputant leur rencontre de la 8ème journée lors du MAIF Open LFB le weekend dernier, la nouvelle saison de LF2...
Se placer pour les Playoffs
Le classement est d’ores et déjà figé concernant les descentes et le maintien en...
Le suspense reste entier
Deux places à prendre
Dans le cercle 8 est en ligne

Pages

Coaches, rencontre avec deux femmes d'exception

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine 2
Auteur: 
Julien Chesneau et Damien Mingot
Date d’écriture: 
Jeudi, 4. Avril 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Interview croisée de Corinne Benintendi (BC Montbrison Féminin) et de Marie-Julie Levant (Reims BF), les seules coaches féminines de LF2.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/wkVjxHTzd4Y" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Les quarts de finale connus

Corps: 

Quarts de finale de la Coupe de France féminine – Trophée Joe Jaunay - Samedi 2 février 2019 – 20h00 (sous réserve de modification) 
Basket Landes (LFB) - Tarbes (LFB)
Chartres (LF2) - Bourges (LFB)
Lyon-Asvel (LFB) - Villeneuve d’Ascq (LFB)
Charleville Mézières (LFB) - Roche Vendée (LFB)

FINALES SAMEDI 11 MAI 2019 A L’ACCORHOTELS ARENA À PARIS

Le programme*
Vendredi 10 mai 2019
18h00 : Finale Trophée féminin
20h30 : Finale Trophée masculin

Samedi 11 mai 2019
11h30 : Finale U17 féminines
14h00 : Finale U17 masculins
16h30 : Finale Pro féminines - Trophée Joé Jaunay*
19h00 : Finale Pro masculins - Trophée Robert Busnel*

*sous reserve de modification TV
Réservez vos places sur : billetterie.ffbb.com
Toute la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France féminine - Trophée Joé Jaunay
Auteur: 
Service presse FFBB / FCT
Date d’écriture: 
Vendredi, 21. Décembre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France féminine (Trophée Joe Jaunay) a été effectué en début d’après-midi au siège de la FFBB, par Stéphanie Pioger et Philippe Legname, vice-président-e-s de la FFBB. Les matches se dérouleront le samedi 2 février 2019 (sous réserve de modification)
crédit: 
FFBB / F Canet

Chartres démarre fort

Corps: 

Après une saison 2017-2018 compliquée où le maintien avait été obtenu in-extremis, Chartres réalise un début de saison convaincant. Après s’être imposé face à Rezé en 32ème de finale de Coupe de France Joë Jaunay, les protégées de Benoit Marty ont obtenu un franc succès lors de leur déplacement dans les Hauts-de-France pour affronter Calais en ouverture du championnat. Et pour cette 2ème journée, le CCBF recevra de nouveau Rezé après leur confrontation en début de mois en coupe. En ce début de saison, Montbrison et Reims sont les deux autres équipes invaincues après les deux premières rencontres officielles disputées. Demain soir à 20h00, Emilie Duvivier et le BCMF accueilleront Calais alors que les Pétillantes affronteront le Centre Fédéral à 18h00.

Après un déplacement en ouverture du championnat, les promus de cette saison 2018-2019 évolueront à domicile pour glaner un premier succès et lancer leur saison. De retour dans l‘antichambre de la Ligue Féminine après une saison en Nationale Féminine 1, Aulnoye recevra Nice. Au COSEC de la Saillanderie à La Glacerie demain soir, la soirée sera historique pour le club local qui disputera sa première rencontre de Ligue Féminine 2 de son histoire à domicile. Les normandes recevront le finaliste 2018, Angers, pour un match de gala face à un des cadors du championnat.

La dernière rencontre de cette 2ème journée opposera Toulouse à Charnay pour une opposition entre le 3ème et le 4ème de la dernière saison régulière. Les deux confrontations de saison dernière avaient souri aux bourguignonnes. Avec un match en plus, le club de la ville rose est en tête du championnat avant d’affronter les joueuses de Matthieu Chauvet.

Samedi 27 octobre 2018 à 18h00
Reims Basket Féminin - Centre Fédéral BB
Aulnoye AS - Cavigal Nice Basket 06
Samedi 27 octobre 2018 à 20h00
Toulouse Métropole Basket - Charnay Basket Bourgogne Sud
C’Chartres Basket Féminin - Basket Club Saint Paul Rezé
Union Sportive La Glacerie - Angers Union Féminine Basket 49
Montbrison Féminines BC - Côte D’Opale Basket Calais

Catégorie: 
Surtitre: 
LF2 - J2
Auteur: 
Justin Burgevin
Date d’écriture: 
Vendredi, 26. Octobre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Lors de la première journée, Chartres a fait forte impression en dominant largement Calais sur son parquet. Demain soir les chartraines accueilleront Rezé. Lors de cette deuxième journée, les promus, Aulnoye et La Glacerie, évolueront à domicile.
crédit: 
©Marc Franz
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr"> Pour <a href="https://twitter.com/hashtag/OctobreRose?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#OctobreRose</a>, le TMB s&#39;associe à <a href="https://twitter.com/MosaicCancer?ref_src=twsrc%5Etfw">@MosaicCancer</a> et soutient la lutte contre le <a href="https://twitter.com/hashtag/cancer?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#cancer</a>. <br>Entrée gratuite pour les -18 ans et les étudiants. <br>TMB - Charnay<br> Samedi 27 octobre<br> 20h<br> Petit Palais des Sports de Toulouse <a href="https://t.co/3ZjUNsC4kw">pic.twitter.com/3ZjUNsC4kw</a></p>&mdash; TMB Basket (@TMB_Basket) <a href="https://twitter.com/TMB_Basket/status/1055020284984651776?ref_src=twsrc%5Etfw">24 octobre 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Angers remporte le premier choc

Corps: 

Samedi soir, Angers recevait Toulouse pour une confrontation entre deux cadors de la division. Aux termes d’une bataille serrée, les angevines ont réussi à prendre le meilleur sur leurs adversaires en fin de rencontre. Après une entame favorable au TMB de Svenja Greunke (19 pts – 5 rbds), les deux équipes étaient à égalité après 20 minutes. Au retour des vestiaires, les joueuses de Xavier Noguera sont parvenues à prendre de nouveaux les devants pour mener de douze points en fin de troisième quart-temps. Mais Stephany Skrba (11 pts – 13 rbds) et ses coéquipières ont fait preuve de caractère pour ne pas s'incliner et inverser la situation. Aux termes d’un dernier quart-temps à leur avantage, les finalistes de la dernière saison se sont imposées et ont parfaitement lancé leur saison 2018-2019.

Le fait marquant de cette ouverture du championnat est également le large succès de Chartres à Calais. Après une saison 2017-2018 compliquée, le finaliste des playoffs 2017 a débuté en trombes le championnat. Face à l’équipe de Kevin Brohan, les chartraines ont dominé le rebond (48 – 33) et livré un récital offensif (15/31 à 3 points). Kekelly Elenga (14 pts – 15 rbds) et Joelly Belleka (20 pts – 4 rbds) ont été les atouts majeurs du CCBF sur le parquet calaisien.

Pour les deux promus de cette nouvelle saison de LF2, cette 1ère journée s’est soldée par une défaite lors de leur déplacement respectif. A Charnay, Aulnoye a réalisé une entame de rencontre idéale. Les joueuses de Mickaël Petipa menaient de treize points à la fin du premier quart-temps avant que les bourguignonnes se mettent en action. A la mi-temps, l’avantage des nordistes n’était plus que d’un point puis le CBBS a mis la main sur la rencontre lors du troisième quart-temps (QT3 : 27-10). Arrivées à l’intersaison, Keyona Hayes (20 pts – 11 rbds – 5 passes) et Laetitia Guapo (28 pts – 6 rbds) ont livré des prestations abouties pour mener le CBBS vers la victoire. Et pour le premier match de son histoire en LF2, La Glacerie s’est inclinée à Reims sur le score de 61 à 55.

Après trois saisons en Ligue Féminine, Nice retrouvait la LF2 face à Montbrison. Après une première mi-temps maitrisée (31 -24), les niçoises ont connu un passage à vide au retour des vestiaires (QT3 : 5-19). Malgré une tentative de retour lors du dernier acte, Donica Cosby (14 pts -7 rbds) et le Cavigal n’ont pas pu éviter la défaite et se sont inclinées sur le score de 57 à 54. Et la dernière rencontre de cette 1ère journée opposait Rezé au Centre Fédéral. Face au BCSP, les espoirs du basketball féminin français ont tenu quinze minutes avant d’être distancé au score. Côté rezéen, Oumou Touré a terminé la rencontre avec 29 points et 7 rebonds.

Samedi 20 octobre 2018
Reims Basket Féminin – Union Sportive La Glacerie : 61-55
Angers Union Féminine Basket 49 – Toulouse Métropole Basket : 76-72
Basket Club Saint Paul Rezé – Centre Fédéral BB : 83-56
Côte D’Opale Basket Calais – C’Chartres Basket Féminin : 63-91
Cavigal Nice Basket 06 – Montbrison Féminines BC : 54-57
Charnay Basket Bourgogne Sud – Aulnoye AS : 88-70

Catégorie: 
Surtitre: 
LF2 - J1
Auteur: 
Justin Burgevin
Date d’écriture: 
Lundi, 22. Octobre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
La saison 2018-2019 de Ligue Féminine 2 a débuté officiellement samedi soir. Une première journée marquée par la confrontation entre Angers et Toulouse, le deuxième et le troisième de la dernière saison régulière.
crédit: 
©Facebook - UFAB Angers

Nouveau départ

Corps: 

Angers Union Féminine Basket 49
Finaliste malheureux au printemps, les Angevines joueuront encore les premiers rôles cette saison avec l'ambition de devenir champion pour rejoindre la Ligue Féminine. David Gautier a conservé la moitié de son équipe version 2017-2018. Parmi les nouvelles venues dans l’effectif de l'UFAB, on retrouve la serbe Stephany Skrba, une joueuse expérimentée passée notamment par Arras, Bourges et Lattes Montpellier.

Aulnoye AS
Les Aulnésiennes ne se sont pas éternisées en Nationale Féminine 1 et ont eu besoin d’une seule saison pour retrouver la Ligue Féminine 2. Pour se maintenir, Mickaël Petipa, le coach de l’ASA, a misé sur plusieurs joueuses de la saison dernière, des recrues venues de LFB ou LF2 (Elise Deprez (Hainaut - LFB), Anaïs Foisse (Montbrison – LF2), Elise Cammas (LF2)) et l’intérieure américaine, Shanavia Dowdell.

Basket Club Saint Paul Rezé
Rezé repart pour une deuxième saison en Ligue Féminine 2 après une saison de promu honorable. Les filles du BCSP ont terminé 7ème de la saison régulière et participé aux playoffs lors desquels elles ont été éliminées en quart de finale par Angers. Rodolphe Manhe a vu son effectif renouvelé de moitié à l’intersaison.

Cavigal Nice Basket 06
Après trois années en Ligue Féminine, les niçoises évolueront à l’étage inférieur lors de cette saison 2018-2019. En poste au centre de formation lors de l’exercice précédent, Alexandre Michailoff sera le coach d’une équipe renouvelée. Dans l'équipe niçoise 2018-2019, Caroline Deroo, Carla M Baye et Morgane Armant sont les seules joueuses qui évoluaient sur la Côte d’Azur la saison dernière. Du côté des arrivées, on retrouve Donica Cosby, Margot Vidal-Genève (Chemnitz - Allemagne), Kelly Corre (Landerneau), Margaux Okou-Zouzouo (SIG), Réjane Vérin (Chartres) et Astan Dabo (Arras).

C’Chartres Basket Féminin
Sauvée de la relégation lors de la dernière journée au mois d'avril, l’AB Chartres est devenue le C’Chartres Basket Féminin au cours de l'été. Avec une équipe remodelée en partie, Benoit Marty a notamment pu enregistrer l'arrivée d’Amina Njonkou, internationale camerounaise et intérieure dominatrice la saison dernière mais qui n’a pas pu empêcher la relégation de la SIG.

Centre Fédéral BB
L’équipe LF2 du CFBB sera composée des meilleures joueuses françaises des générations 2001 et 2002. Marine Fauthoux, Iliana Rupert et Kendra Chery qui ont quitté l’INSEP avec un an d’avance pour rejoindre la Ligue Féminine. Mais Grégory Halin compte dans son effectif quatre vice-championnes du monde U17 2018 : Fayzat Djoumoi, Yohana Ewodo, Janelle Salaun et Zoé Wadoux.

Charnay Basket Bourgogne Sud
Demi-finaliste au printemps, Matthieu Chauvet a fait le pari de la jeunesse pour composer son effectif avec notamment l’arrivée de deux joueuses du Centre Fédéral : Romane Jeanneaux et Sixtine Macquet. En provenance de Villeurbanne (NF1), l’américaine Keyona Hayes aura la lourde tâche de remplacer Kariata Diaby, la tour de contrôle bourguignonne qui régnait dans les raquettes de LF2 la saison dernière.

Côte D’Opale Basket Calais
Passé tout près de la catastrophe et de la relégation en fin de saison dernière, Calais revient cette saison pour jouer les premiers rôles. Kevin Brohan débutera cette nouvelle saison avec 50% de son effectif de la saison dernière. Du côté des recrues, on retrouve Paloma Wouts (CFBB), Imane El Garti (Sannois - NF1), Fanta Sanogo (TEF Kain - Belgique), Fleur Devillers (Reims) et Kendall Cooper (Nice).

Montbrison Féminines BC
Le BCMF repart pour une quatrième saison en Ligue Féminine 2. Après avoir terminé 7ème, 6ème et 5ème de la saison régulière, Corinne Benintendi espère voir son équipe faire partie du Top 4 au printemps 2019.

Reims Basket Féminin
Les clés du RBF ont été confiées à Marie Julie Levant, assistante à Landerneau la saison dernière, qui n’est pas venue seule dans la Marne. Deux championnes de France de LF2 2018 ont également rejoint la cité rémoise, Diana Baleyera et l’américaine, Asia Logan, une joueuse dominante la saison dernière. Arrivée d’Arras, Claire Stievenard a également rejoint les Pétillantes.

Toulouse Métropole Basket
Après une saison régulière conclue à la 3ème place lors de l'exercie 2017-2018, les toulousaines avaient été éliminées en quart de finale de playoffs par Reims. Avec un effectif stable, Xavier Noguera a enregistré l’arrivée de joueuses de premier plan en LF2 : Marine Mulumba, Maud Stervinou, et Isabelle Strunc. L’effectif est complété par une intérieure américaine, Kaylee Jensen, en provenance de NCAA.

Union Sportive La Glacerie
Cette saison 2018-2019 sera historique pour le Champion de France NF1 2018, puisque La Glacerie étrennera ses maillots tangos pour la première fois de son histoire en Ligue Féminine 2. Avec quatre joueuses de la montée, Didier Godefroy a complété son effectif avec des joueuses en provenance de LFB ou LF2 : Kelly Chasse (Mondeville), Aline Dumont (Toulouse) et Milena Marjanovic (Chartres). L'effectif normand est complété par la rookie américaine, Mikyala Cowling, qui arrive de NCAA.

Samedi 20 octobre 2018 à 18h00
Reims Basket Féminin – Union Sportive La Glacerie
Samedi 20 octobre 2018 à 20h00
Angers Union Féminine Basket 49 – Toulouse Métropole Basket
Basket Club Saint Paul Rezé – Centre Fédéral BB
Côte D’Opale Basket Calais – C’Chartres Basket Féminin
Cavigal Nice Basket 06 – Montbrison Féminines BC
Charnay Basket Bourgogne Sud – Aulnoye AS

Catégorie: 
Surtitre: 
LF2 - J1
Auteur: 
Justin Burgevin
Date d’écriture: 
Vendredi, 19. Octobre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Si Toulouse et le Centre Fédéral ont inauguré la saison 2018-2019 de Ligue Féminine 2 en disputant leur rencontre de la 8ème journée lors du MAIF Open LFB le weekend dernier, la nouvelle saison de LF2 débute officiellement demain soir. Retrouvez la présentation des douze équipes de l’antichambre de la Ligue Féminine de Basket.
crédit: 
Bellenger-Lecocq/IS/FFBB

Se placer pour les Playoffs

Corps: 

C’est dans cette optique que Montbrison (série de 4 victoires en cours) tentera de l’emporter face à Arras car cette victoire permettrait au club de prendre la 6ème place du championnat, à la condition que Reims, actuellement à cette place, perde contre la SIG. A l’aller les Montbrisonnaises s’étaient inclinées de seulement 3 points, cette fois-ci à domicile tous les espoirs sont donc permis. Reims tentera suivant la même logique de battre la SIG pour sécuriser sa 6ème place et affronter Landerneau en quart de finale.

Un match de haut niveau attend justement Landerneau qui affronte Roche Vendée. A l’aller les Bretonnes n’avaient pas réussi à s’imposer chez elles. Les Vendéennes doivent impérativement gagner ce match et espérer un faux pas de Chartres pour pouvoir terminer premières de la saison régulière. Landerneau terminera 3ème quoi qu’il arrive. Chartres semble bien parti cependant pour finir en tête car leur adversaire du jour sera Dunkerque. Attention tout de même car à l’aller les Chartraines ne l’avaient emporté que d’un point, se faisant surprendre dans les 5 dernières minutes par les locales.

Toulouse tentera d’accrocher la 7ème place du championnat, mais pour ça une victoire contre le COB Calais et une défaite de Montbrison sont indispensables. Ca ne s’annonce pas être une tâche facile pour les Toulousaines car au match aller les Calaisiennes s’étaient imposés de 23 points.

Match pour l’honneur entre Aulnoye et Limoges qui ne changera pas leur classement. Lors de leur première confrontation les Limougeaudes s’étaient imposées 75-71 dans un match serré du début à la fin. Les 31 points de Lorraine Lokoka n’avaient pas suffi face à Nathalie Day (38 d’évaluation ce jour-là) et ses coéquipières. Après sa belle victoire de la semaine dernière contre Limoges, le Centre Fédéral tentera se continuer sur sa lancée et de ne pas finir dernier du championnat. Il faudra pour cela battre Roanne d’au moins 14 points, puisqu’à l’aller se sont les Roannaises qui s’étaient imposées de 13 points.

Le programme de la 26ème journée
Samedi 15 avril - 20h00
Toulouse MB – COB Calais
Roanne BF – Centre Fédéral BB
Roche Vendée BC – Landerneau BB
S.I Graffenstaden – Reims BF
AB Chartres – Dunkerque MBC
Montbrison FBC – Arras PAB
Aulnoye AS – Limoges ABC

Suivez les matches en live grâce au livestats

Catégorie: 
Surtitre: 
LF2 – PREVIEW J26
Auteur: 
Raphaël DECRAUZE
Date d’écriture: 
Vendredi, 14. Avril 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Le classement est d’ores et déjà figé concernant les descentes et le maintien en LF2 pour la saison prochaine : Roanne, Dunkerque, Limoges et Aulnoye évolueront en NF1 l’an prochain tandis que S.I Graffenstaden restera en LF2 mais ne participera pas aux playoffs en cette fin de saison 2016/2017. L’enjeu principal pour les autres équipes est donc de se placer le mieux possible pour se faciliter la tâche en playoffs en jouant contre les équipes à priori les moins fortes.

Le suspense reste entier

Corps: 

Une bonne occasion pour la SIG féminine de se détacher pour assurer son maintien et peut-être viser une 8ème place. Mais là encore ça s’annonce compliqué puisque Landerneau, troisième au classement, l'attend de pied ferme dans son fief breton. Les Alsaciennes s’étaient imposées à l’aller (76-71), tous les espoirs sont donc permis ! Même scénario pour Toulouse qui devra batailler contre Roche Vendée et ses 6 victoires de rang (invaincues depuis le 18 février !). Il faudra tout donner car une victoire leur assurerait au minimum le maintien en LF2 pour l’année prochaine.

Une autre belle affiche à suivre sera celle de dimanche entre Reims et Chartres, respectivement 5ème et 2ème du championnat. A l’aller les 18 points et 24 d’évaluation de Magali Mendy avaient bien aidé Chartres à l’emporter. Les Limougeaudes ont l’occasion d’obtenir une deuxième victoire d’affilée en affrontant le Centre Fédéral, après leur belle performance de la semaine dernière contre Arras. Montbrison devra se méfier du match à Dunkerque car une défaite pourrait les faire redescendre en 8ème position. Roanne tentera de faire bonne figure à Calais pour être sûr de ne pas finir dernier du championnat.

Le programme de la 25ème journée

Samedi 8 avril - 17h00
Centre Fédéral BB - Limoges ABC

Samedi 8 avril - 20h00
Arras - Aulnoye AS
Dunkerque MBC – Montbrison
Landerneau BB - S.I.Graffenstaden
COB Calais - Roanne BF
Toulouse MB - Roche Vendée BC

Dimanche 9 Avril - 16h00
Reims BF - AB Chartres

Suivez les matches en live grâce au livestats

Catégorie: 
Surtitre: 
LF2 – PREVIEW J25
Auteur: 
Raphaël DECRAUZE
Date d’écriture: 
Vendredi, 7. Avril 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Si le podium est presque connu, ce sont les matches pour le maintien et la dernière place pour les playoffs qui risquent d’être les plus intenses. En effet, Aulnoye, actuellement relégable, a encore sa carte à jouer, mais cela risque d’être compliqué pour Cora Duval et ses coéquipières car Arras sera son adversaire du jour.

Deux places à prendre

Corps: 

Quatre équipes, toutes à égalité au classement avant la dernière journée, vont se disputer les deux spots restants en playoffs : Limoges, SIG, Reims et Chartres. En évoluant à domicile et contre des adversaires déjà assurés d'être en playoffs, les Champenoises, qui accuilleront Landerneau, et les filles de l'ABC, qui recevront Aulnoye, ne devront pas se rater. Quant à Limoges et la SIG, les déplacements à Roche Vendée et Tarbes s'annoncent compliqués. D'autant que Vendéennes et Bigourdanes lutteront à distance pour la première place, synonyme de Final 4 à la maison.

En bas de tableau, les quatre derniers vont s'affronter. Dunkerque recevra les jeunes pousses du Centre Fédéral tandis que Charnay se déplacera sur le parquet de Montbrison. Si les filles des Hauts-de-France l'emportent, le CBBS et le MFBC seront sportivement reléguées en NF1 et ce quel que soit le résultat du match qui les oppose. Montbrison peut toutefois se maintenir en cas de victoire samedi et si, dans le même temps, le CFBB surprend le DMBC.

Programme de la journée 22

Samedi 2 avril à 20h
Roche Vendée - SI Graffenstaden
Dunkerque - Centre Fédéral
Montbrison - Charnay
Tarbes - Limoges
Reims - Landerneau
Chartres - Aulnoye

A suivre en direct Livestats sur live.ffbb.com

Catégorie: 
Surtitre: 
LF2 - Journée 22
Auteur: 
Arnaud Dunikowski
Date d’écriture: 
Vendredi, 1. Avril 2016
Vignette: 
Chapeau: 
La dernière journée de championnat prévue ce samedi va livrer le verdict de la saison régulière 2015-2016 en LF2. Alors que Tarbes et Roche Vendée sont assurés d'être au Final 4 et que Landerneau et Aulnoye ont leur ticket pour les playoffs, il reste encore deux places à distribuer pour la suite de la saison.

Dans le cercle 8 est en ligne

Corps: 

Le rideau est tombé sur la LFB et la LF2 avec les sacres de Lattes Montpellier et Perpignan. Pour son dernier numéro de la saison, Dans le cercle vous invite à faire le bilan d’une saison riche en émotions.

Toute l’année, Dans le cercle a mêlé reportages au plus près des acteurs et analyses en plateau avec Patrice Dumont, journaliste sportif, et Edwige Lawson-Wade, ex-internationale aux 210 sélections.

Pour ce numéro bilan de juin, tourné à l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP), la Ligue Féminine de Basket a convié deux invités : Awa Sissoko, joueuse de Calais (LF2), et Nicolas Batum.

En fin d’émission, ne manquez pas le huitième épisode de Naissance d’une Braqueuse consacré à l’intérieure de Bourges et désormais retraitée des parquets : Emmeline Ndongue.

Au sommaire du numéro #8 de Dans le cercle :

Coupe de France : Bourges titré à Coubertin
LF2 : Calais et Perpignan, les gagnants de la saison. Invitée : Awa Sissoko
LFB : Lattes Montpellier sacré Champion pour la première fois
Le 5 de la saison et les MVP d’Edwige Lawson-Wade
Expats : des nouvelles des joueuses françaises à l’étranger. Invité : Nicolas Batum
Naissance d’une Braqueuse : Emmeline Ndongue


Vous pouvez aussi retrouver les autres numéros de Dans le cercle en replay sur LFB TV.

Catégorie: 
Surtitre: 
LFB TV
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 5. Juin 2014
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Dans le cercle, l’émission 100% basket féminin de la Ligue Féminine, revient pour le dernier numéro de la saison. Edwige Lawson-Wade et Patrice Dumont feront le bilan en LFB et LF2, avec la présence exceptionnelle de Nicolas Batum, ailier des Portland Trail Blazers et de l’Équipe de France.

Le gratin de la LF2 réuni à Calais

Corps: 

LE PROGRAMME

Samedi 17 mai
Demi-finales
•17H30 : Perpignan Basket – Roche Vendée BC
Arbitres : Abigail CATRIX et Jimmy COURTOIS
•20H00 : COB Calais – EB Pau Lacq Orthez
Arbitres : Audrey SECCI et Geoffroy BONNIEU

Dimanche 18 mai
14H00 : Match pour la 3ème place
16H30 : Finale

Rejoignez la page Facebook de l'évènement


LA SALLE
Complexe Calypso (2600 places)
730 Rue Roger Martin du Gard
62100 Calais

 

 

LES CONFRONTATIONS DIRECTES CETTE SAISON
Perpignan – Pau-Orthez 66-55 (25 janvier 2014 – Journée 2)
Pau-Orthez – Calais 56-62 (26 octobre 2013 – Journée 3)
Perpignan – Calais 60-47 (3 mai 2014 – Journée 5)
Pau-Orthez – Roche Vendée 80-62 (7 décembre 2013 – Journée 9)
Perpignan – Roche Vendée 62-53 (21 janvier 201 – Journée 11)
Calais – Roche Vendée 72-58 (11 janvier 2014 – Journée 13)
Pau-Orthez – Perpignan 73-60 (1er février 2014 – Journée 15)
Calais – Pau-Orthez 70-62 (08 février 2014 – Journée 16)
Calais – Perpignan 61-71 (1er mars 2014 – Journée 18)
Roche Vendée – Pau-Orthez 80-48 (29 mars 2014 – Journée 22)
Roche Vendée – Perpignan 59-53 (12 avril 2014 – Journée 24)
Roche Vendée – Calais 75-86 (26 avril 2014 – Journée 26)

BILLETTERIE
Samedi 17 mai 2014 :
Sièges rouges (centre latéral) : 15€
Sièges noirs (latéral et derrière paniers) : 10€

Dimanche 18 mai 2014 :
Sièges rouges (centre latéral) : 20€
Sièges noirs (latéral et derrière paniers) : 15€

Pass week-end :
Sièges rouges (centre latéral) : 25€
Sièges noirs (latéral et derrière paniers) : 20€

Offre spéciale licenciés pour les sièges noirs achetés avant le 10 mai (sur présentation de la licence au contrôle d’entrée) :
Licenciés du COB Calais : 50% de remise
Licenciés FFBB : 25% de remise

Entrée gratuite pour les enfants de moins de 12 ans (sièges noirs)

Télécharger le bon de commande pour réserver vos places

Contacts Billetterie :
contact@cobcalais.fr / www.cobcalais.fr / 03 21 96 74 48

Catégorie: 
Surtitre: 
Final Four LF2
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 6. Mai 2014
Vignette: 
Chapeau: 
Le Final Four de Ligue Féminine 2 se disputera le samedi 17 et dimanche 18 mai 2014 au complexe Calypso de Calais (62), en présence des quatre meilleures équipes du championnat : le COB Calais, Perpignan Basket, Roche Vendée BC et Pau-Lacq-Orthez.

Pages

S'abonner à RSS - Ligue Féminine 2
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'