Ligue Régionale de Nouvelle-Aquitaine

Pré-Open LFB 2019 - Nouvelle-Aquitaine
Charnay sur une bonne note
Le promu bourguignon s'est imposé en finale du Pré-Open de Nouvelle-Aquitaine ce dimanche à Orthez. Les Pinkies ont dominé Basket Landes dans un match qu'elles ont mené de bout en bout.
La finale pour Charnay et Basket Landes
Bien que battu par Lattes Montpellier (62-66), Charnay participera à la finale puisque le BLMA a pris la décision de ne pas la jouer. L'adversaire des promues Bourguignon...
J-15 avant les Pré-Open
Dans deux semaines, les trois tournois Pré-Open se dérouleront dans l'Aube (Saint-Julien-les-Villas), l'Indre-et-Loire (Tours) et en Nouvelle-Aquitaine (Villenave d...

Charnay sur une bonne note

Corps: 

Charnay - Basket Landes 90-68

Charnay est venu, a vu et a vaincu. Dans une salle acquise à la cause landaise, le promu a montré ce week-end qu’il faudra compter avec lui cette saison. Le début de match est prometteur. Charnay mène à la fin du premier quart-temps, de trois points (18-15), et tout s’accélère dans le deuxième. Le CBBS impose son rythme, prend jusqu'à 9 points d'avance (24-15, 17’). Basket Landes retrouve de l'agressivité mais le jeu des Bourguignonnes est trop rapide. Au moment de retourner au vestiaire, le CBBS est devant (44-33, 20').

Bien décidé à ne pas se faire distancer, Basket Landes durcit le jeu. Aby Gaye (21pts au final) tente de sonner la révolte mais rien n’y fait, le score reste à l’avantage des promues portées par une Promise Amukamara (17pts) en grande forme (63-46, 30'). Basket Landes tente le tout pour le tout mais Charnay ne dévie pas de son plan de jeu. Mieux, les filles de Mathieu Chauvet enfoncent un peu plus le clou et remportent la finale du Pré-Open LFB de Nouvelle-Aquitaine. Côté landais, l'absence de cadres comme Ayim et Plouffe aura été préjudiciable.

Catégorie: 
Surtitre: 
Pré-Open LFB 2019 - Nouvelle-Aquitaine
Auteur: 
A Orthez, Sophie Merdrignac
Date d’écriture: 
Dimanche, 22. Septembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le promu bourguignon s'est imposé en finale du Pré-Open de Nouvelle-Aquitaine ce dimanche à Orthez. Les Pinkies ont dominé Basket Landes dans un match qu'elles ont mené de bout en bout.

La finale pour Charnay et Basket Landes

Corps: 

Charnay - Lattes Montpellier 62-66

Avec de nombreuses pertes de balles de la part de Charnay, c’est logiquement que le BLMA remporte le premier quart temps (22-16). Mais le promu, vainqueur de Lyon la semaine dernière, remonte au score et dépasse le BLMA avec à la mi-temps un score de 35-32.

A la fin du troisième quart temps, si le BLMA est repassé devant et a proposé un beau jeu, les équipes ne se séparent qu’avec un petit point d’écart (51-50, 30'). Tout va donc se joue dans le dernier quart temps. Les esprits s’échauffent et le jeu devient plus physique. Aucune des deux équipes ne veut lâcher prise et la décision se fait sur la ligne des lancers-francs. Plus adroites dans cet exercice, les Gazelles remportent le match sur le score de 66 à 62.

Tarbes - Basket Landes 70-73

C’est dans une salle pleine que le derby du Sud Ouest commence. Les contacts sont nombreux et si Tarbes mène à la fin du premier quart-temps, ce n’est que d’un petit point (20-19) et grâce aux 10 unités signées Valerya Berezhynska. Le match se poursuit dans une ambiance toujours aussi chaude, le score décolle en faveur de Tarbes (45-35 à la pause) qui peut compter sur une Tima Pouye inspirée et une bonne défense.

Les Landaises n’ont pas dit leur dernier mot et se montrent plus agressives au retour des vestiaires. Le score reste cependant à l’avantage de Tarbes qui garde la main à la fin du troisième quart-temps (56-49). La fatigue gagne l’effectif tarbais et Basket Landes en profite pour revenir par l'intermédiaire de sa capitaine Céline Dumerc, impériale avec 3 tirs primés dans l'ultime période. Ce sont finalement les Landaises qui parviennent à l'emporter grâce à une meilleure gestion du money time.

Le programme de dimanche - Orthez (Salle Pierre Seillant)

14h00 : Charnay - Basket Landes

Suivez les matches des Pré-Open LFB en livestats sur live.ffbb.com

Catégorie: 
Surtitre: 
Pré-Open LFB 2019 - Nouvelle-Aquitaine
Date d’écriture: 
Samedi, 21. Septembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Bien que battu par Lattes Montpellier (62-66), Charnay participera à la finale puisque le BLMA a pris la décision de ne pas la jouer. L'adversaire des promues Bourguignonnes sera Basket Landes qui a pris le meilleur sur son voisin Tarbes dans un match à suspense (73-70).

J-15 avant les Pré-Open

Corps: 

Pré-Open de l'Aube - JustOneLife Procup

Lieu : Gymnase Fernand Ganne - Saint-Julien-les-Villas

Vendredi 5 octobre
17h30 : Villeneuve d'Ascq - Hainaut Basket
20h30 : Charleville-Mézières - Mondeville

Samedi 6 octobre
17h30 : Match pour la 3ème place
20h30 : Finale

Billetterie et informations sur justonelife-procup.fr
         
Pré-Open d'Indre-et-Loire - U Express Tours Europe

Lieu : Halle Monconseil - Tours

Samedi 6 octobre
17h30 : Tarbes - Lyon
20h00 : Bourges - Landerneau

Dimanche 7 octobre
14h00 : Match pour la 3ème place
16h30 : Finale

Entrée gratuite - Infos sur pre-open-feminin.fr/2018/06/

Pré-Open de Nouvelle-Aquitaine

Lieu : Complexe Sportif Elisabeth Riffiod (Villenave d'Ornon)

Samedi 6 octobre
18h00 : Basket Landes - Roche Vendée
20h00 : Lattes Montpellier - Nantes Rezé

Dimanche 7 octobre
14h00 : Match pour la 3ème place
16h30 : Finale

Billetterie et informations au 05 56 91 68 70

Pour voir le programme de préparation des clubs LFB, cliquez ici.

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Pré-Open LFB 2018
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 21. Septembre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Dans deux semaines, les trois tournois Pré-Open se dérouleront dans l'Aube (Saint-Julien-les-Villas), l'Indre-et-Loire (Tours) et en Nouvelle-Aquitaine (Villenave d'Ornon) en présence des douze équipes de Ligue Féminine. Une répétition générale avant la lancement de la saison et le MAIF Open LFB prévu lui une semaine plus tard.
S'abonner à RSS - Ligue Régionale de Nouvelle-Aquitaine
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'