Lumière sur le sport féminin

Ligue Féminine - Journée 18
La fête à Gerland
Lyon accueille Bourges ce samedi au Palais des Sport de Gerland. La deuxième édition de "Lumière sur le sport féminin" devrait faire le plein (6500 personnes) et on espère que le spectacle s...
"Envie de bien faire"
Sara Chevaugeon sera sur le parquet du Palais des Sports de Gerland le 18 février prochain. L'ancienne joueuse de Lyon, qui porte les couleurs de Bourges depuis deux sais...
"Un moment incroyable"
Jenny Fouasseau avait vécu le match au Palais des Sports de Gerland en 2016 avec Arras. Elle portera, le 18 février prochain, le maillot de Lyon pour la deuxième édition de...
"Créer un vrai événement"
Le Lyon Basket avait battu le record d'affluence la saison dernière lors d'un match contre Arras organisé au Palais des Sports de Gerland (6002 spectateurs). Cette saison, le club présidé par Nicolas Forel remettra le couvert contre Bourges le 18 février. Avec l'objectif de...

La fête à Gerland

Corps: 

Tous les matches de la 18è journée se joueront samedi soir et aucune confrontation entre concurrents directs, que ce soit en haut comme en bas de tableau, ne sera au programme. Le deux leaders Lattes Montpellier et Charleville-Mézières seront respectivement en déplacement à Tarbes et Hainaut Basket. Face à deux équipes qui luttent pour leur maintien, les Gazelles et les Flammes devront se méfier.

Troisième au classement, Basket Landes recevra Nantes Rezé. L'occasion pour Queralt Casas, maintenant dans le Sud Ouest, de retrouver son ancienne équipe. Blessée à l'épaule, l'Espagnole n'était pas de la défaite des siennes lors du match aller. Vainqueur de ses trois derniers matches, dont deux à domicile, l'USO Mondeville ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Les Normandes espèrent bien réaliser la passe de quatre dans son antre.

Enfin Villeneuve d'Ascq accueillera Nice au Palacium. Les Azuréennes ont basculé dans la zone des playdowns la semaine dernière et ne se voient pas y rester plus longtemps. L'ESBVA devra engranger de la confiance avant une semaine décisive : match d'Euroligue à gagner le mercredi 22/02 puis double-confrontation contre Bourges (samedi 25/02 en championnat et mercredi 29/02 en demi-finale de la Coupe de France).

Ligue Féminine - Journée 18

Samedi 18 février - 20h00
Tarbes - Lattes Montpellier
Hainaut Basket - Charleville-Mézières
Mondeville - Angers
Basket Landes - Nantes Rezé
Villeneuve d'Ascq - Nice en direct vidéo
Lyon - Bourges en direct sur LFB TV et Facebook Live


Live basket LFB : Lyon - Bourges par LFBTV

TLM (Télé Lyon Métropole) co-diffusera le match Lyon - Bourges sur son antenne. Vous trouverez à ce lien les différents moyens pour regarder la chaîne.

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 18
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 17. Février 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Lyon accueille Bourges ce samedi au Palais des Sport de Gerland. La deuxième édition de "Lumière sur le sport féminin" devrait faire le plein (6500 personnes) et on espère que le spectacle sera autant présent sur le parquet que dans les tribunes. Une rencontre à suivre en direct sur LFB TV et Facebook Live.

"Envie de bien faire"

Corps: 

Sara, tu as joué pendant trois saisons à Lyon. Quel sentiment prédomine quand tu y reviens ?
Je n'y suis revenue qu'une fois. C'est toujours stressant de jouer dans son ancien club. C'est sympa de revoir les dirigeants. On a forcément envie de bien faire mais dès l'échauffement on n'y pense plus. Mais oui c'est toujours sympa.

Cette fois le match ne se jouera pas à Mado Bonnet mais au Palais des Sports de Gerland devant, on l'espère, 6500 personnes. Qu'est-ce que ça te fait ?
C'est bien que Lyon fasse ce genre d'événement. C'est super de jouer dans une salle remplie, avec de l'ambiance. On le voit quand on se déplace en Euroligue ou même à Bourges. On avait vu des images du match contre Arras de l'année dernière, c'est vraiment cool de faire ça.

D'un point de vue sportif, ce match sera important pour Bourges afin d'enclencher une dynamique positive. Quels sont les objectifs du club jusqu'aux playoffs ?
On prend match après match. On a grillé des jokers en championnat donc on n'a plus le droit à l'erreur. On veut gagner tous les prochains matches. Les objectifs restent les mêmes à savoir une qualification en quart de finale de l'Euroligue, aller en finale de Coupe de France et terminer le mieux classé possible en championnat. Si on peut revenir dans le Top 4...

Lumière sur le sport féminin - Samedi 18 février
Lyon - Bourges au Palais des Sports de Gerland
Renseignements et billetterie en ligne sur www.lyonbasket.fr

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Initiative
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Lundi, 13. Février 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Sara Chevaugeon sera sur le parquet du Palais des Sports de Gerland le 18 février prochain. L'ancienne joueuse de Lyon, qui porte les couleurs de Bourges depuis deux saisons, a répondu à nos questions à quelques jours de la deuxième édition de "Lumière sur le sport féminin".

"Un moment incroyable"

Corps: 

Lyon Basket est de retour au Palais des Sports de Gerland. Toutes les lumières de la ville seront braquées sur vous. Comment appréhendez-vous ce match ?
On est contente de jouer un gros match. Bourges n'est pas n'importe quel club. La lumière sera sur le sport en général avec cette rencontre de handibasket en lever de rideau. On voit qu'il y a de l'engouement pour le basket féminin. Pour nous ce sera un match comme un autre, sans pression. Il faudra produire du beau basket pour que les supporters soient contents.

L'année dernière, tu étais dans le camp adverse (11pts en 34' avec Arras). Comment avais-tu vécu l'événement ?
C'était impressionnant. On savait que la salle serait différente. Cette année je le vis dans le club qui joue à domicile. Je vois toute la préparation que ça nécessite. Avec Arras on a vraiment été impressionné. C'était incroyable de découvrir la salle vide le matin au shooting puis de la voir se remplir pendant l'échauffement. Je souhaite à tout le monde de vivre une rencontre avec autant de personnes.

C'est assez exceptionnel une telle affluence en LFB. Quel impact cet événement peut-il avoir sur le club ?
C'est une belle promotion pour le basket féminin. Ca va être médiatisé, c'est assez rare en dehors de l'Open LFB. Si 6500 personnes viennent c'est qu'il y a de l'engouement pour le basket féminin. On espère que les gens nous suivront ensuite à Mado Bonnet.

Vous allez jouer contre Bourges, un match difficile sur le papier. Quel sera l'objectif de l'équipe sur cette rencontre ?
Je ne démarre pas un match pour perdre. Il faudra produire du beau basket et se faire plaisir, être sur le collectif. Nos deux matches à Angers sont sur cette dynamique. Et puis Bourges a eu quelques moments de faiblesse aussi donc pourquoi ne pas créer l'exploit. On verra le résultat à la fin du match.

Lumière sur le sport féminin - Samedi 18 février
Lyon - Bourges au Palais des Sports de Gerland
Renseignements et billetterie en ligne sur www.lyonbasket.fr

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Initiative
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Lundi, 6. Février 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Jenny Fouasseau avait vécu le match au Palais des Sports de Gerland en 2016 avec Arras. Elle portera, le 18 février prochain, le maillot de Lyon pour la deuxième édition de "Lumière sur le sport féminin". L'ailière lyonnaise a bien voulu répondre à nos questions.

"Créer un vrai événement"

Corps: 

Président Forel, Lyon Basket est de retour à Gerland cette saison. Pourquoi ?
On veut créer un vrai événement dédié à la sportive lyonnaise et surtout mettre en avant le sport féminin à travers le Lyon Basket. L'année dernière était un gros challenge puisque le club de volley, résident habituel des lieux, n'attire qu'entre 2000 et 3000 personnes à ses matches. On va ajouter une tribune cette année pour battre le record.

Quelles seront les nouveautés de l'édition 2017 ?
C'est un vrai événement donc il y aura des animations dans et en dehors du Palais des Sports. La vraie nouveauté sera la mise en place d'un village extérieur à l'entrée de la salle. La tribune supplémentaire est aussi une nouveauté.

Quels sont vos leviers pour atteindre cet objectif de 6500 spectateurs ?
Notre service commercial a beaucoup travaillé notamment sur les loges avec de nombreux packs VIP à destination des entreprises. La Ligue Régionale du Lyonnais et le Comité Départemental du Rhône nous accompagnent pour le remplissage. Ils ont les relations avec tous les clubs de la région. Je tiens à souligner que nous allons vendre 70% de la capacité de la salle. Ce taux d'entrées payantes est supérieur à ce que l'on peut faire lors de nos matches à Mado Bonnet. C'est plus facile de mobiliser les gens pour un événement comme celui là.

L'affiche sportive est alléchante avec un match contre Bourges. Croyez-vous en l'exploit ?
Oui car nous sommes sur une bonne dynamique. La victoire à Angers a fait du bien. Si on reste sur le rythme, sans blessées, on espère accrocher Bourges et pourquoi pas gagner.

Lumière sur le sport féminin - Samedi 18 février
Lyon - Bourges / Palais des Sports de Gerland
Renseignements et billetterie en ligne sur www.lyonbasket.fr

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Initiative
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Lundi, 30. Janvier 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le Lyon Basket avait battu le record d'affluence la saison dernière lors d'un match contre Arras organisé au Palais des Sports de Gerland (6002 spectateurs). Cette saison, le club présidé par Nicolas Forel remettra le couvert contre Bourges le 18 février. Avec l'objectif de réunir 6500 personnes pour cette deuxième édition de "Lumière sur le sport féminin".
S'abonner à RSS - Lumière sur le sport féminin
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'