MAIF | FFBB

MAIF

LABEL FFBB CITOYEN MAIF
Les lauréats 2021 du Label FFBB Citoyen MAIF
Une édition record ! La FFBB et MAIF ont décerné cette année le label à 107 clubs. Dans le détail, 45 clubs ont reçu le label 1 étoile, 39 clubs le label 2 étoiles et 23 clubs le label 3 étoiles. Déco...
La Fête du Mini se poursuit !
Lancée officiellement le 22 mai dernier, la Fête Nationale du MiniBasket est en cours à travers toute la France et se prolongera jusqu'au début de l'été. L'occa...
La Fête du Mini pour retrouver les terrains !
Retour au Jeu ! Après des mois compliqués pour la pratique sportive, le basket va reprendre ses droits petit à petit. La FFBB et sa Commission Jeunesse ont souhaité maintenir...
Le beau challenge réussi par les Bleues
Dans une période où les clubs et structures sportives ont plus que jamais besoin de soutien et dans le cadre du lancement du dispositif MAIF Sport Planète, MAIF et la Fédération Française de BasketBall dévoilent un dispositif solidaire, autour des matchs des Équipes de France féminine et m...
Les lauréats 2020 du Label FFBB Citoyen MAIF
La FFBB et la MAIF ont décerné cette année le label à 71 clubs, un record ! Dans le détail, 19 clubs ont reçu le label 1 étoile, 35 clubs le label 2 étoiles et 17 clubs le label 3 étoiles. Découvrez...
MiniBasket, MaxiSoutien !
Clap de fin pour la Fête Nationale du MiniBasket 2019 ! A l'occasion de cet...
Que la Fête commence !
Du basket pour le Téléthon
31 600 € collectés pour le Téléthon

Pages

Les lauréats 2021 du Label FFBB Citoyen MAIF

Corps: 

Ce label s’adresse aux clubs souhaitant faire reconnaitre leur engagement au-delà de la pratique sportive. Il vise à encourager et valoriser les initiatives locales de clubs s’engageant dans une démarche en faveur du développement durable.

Une grille de 40 critères permet à la FFBB d'évaluer chaque candidature et d'attribuer une, deux ou trois étoiles. Cinq grandes thématiques articulent cette grille d'évaluation : éthique et respect, environnement et transition écologique, intégration et diversité, solidarité et partage ainsi que la pratique féminine et féminisation. Ce label aide les clubs à mettre en lumière ou à construire un projet citoyen structuré et durable.

L’Eiffel Basket Club (Paris) a quant à lui reçu la plus haute distinction avec le prix « Coup de Cœur MAIF ».

Damien Simonnet - Président Commission Fédérale Société & Mixités : "nous sommes satisfaits de cette édition 2020-2021 à plusieurs titres. Les commissions régionales, en lien avec la commission Société et Mixités, ont réalisé des visio-conférences à destination des clubs pour les accompagner dans la démarche. Je tiens à les remercier. Le nombre de renouvellements est le signe, s'il en était besoin, de l'engagement durable des clubs inscrits et de l'utilité de ce label. On observe également une croissance du nombre de clubs désirant mettre en lumière leur engagement du quotidien et aussi une certaine répartition nationale. Les évolutions apportées ont porté leurs fruits : une première étoile aisément accessible pour permettre à des clubs de débuter dans la démarche en suivant le cadre du label. Les 2 et 3 étoiles, plus exigeantes, pour valoriser les clubs inscrits dans la durée, avec des actions pérennes. Enfin, la possibilité d'inscrire dans chaque thématique une action libre nous a permis de prendre encore plus conscience de la créativité des clubs dans les domaines du développement durable, de la performance sociale, des mixités... Je remercie vivement MAIF pour son engagement auprès de ce Label."

Découvrez ci-dessous les 107 clubs qui se sont vus atttribuer le label pour la première fois ou dans le cadre d'un renouvellement. Quel que soit le niveau atteint, le label, renouvelable, est décerné pour deux saisons sportives. Au global, 176 clubs sont ainsi actuellement labellisés.

Liste complète de la "Promotion 2021"

La prochaine période d'appel à candidatures aura lieu du 1er novembre 2021 au 31 mars 2022.

Catégorie: 
Surtitre: 
LABEL FFBB CITOYEN MAIF
Date d’écriture: 
Jeudi, 1. Juillet 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Une édition record ! La FFBB et MAIF ont décerné cette année le label à 107 clubs. Dans le détail, 45 clubs ont reçu le label 1 étoile, 39 clubs le label 2 étoiles et 23 clubs le label 3 étoiles. Découvrez la promotion 2021.
Pour Newsletter: 

La Fête du Mini se poursuit !

Corps: 

Depuis une quinzaine de jours, de plus en plus de rassemblements MiniBasket sont organisés sur l'ensemble du territoire. Une édition forcément particulière mais un plaisir immense pour les jeunes licenciés de se retrouver le temps d'une journée. Les Comités Départementaux, organisateurs des évènements, s'adaptent au contexte pour conserver l'esprit de la Fête et permettre aux jeunes basketteurs de pratiquer leur sport favori. C'est le cas avec l'organisation de Fêtes sur plusieurs secteurs ou avec l'appui de clubs pour limiter le nombre de participants par site.

En fin de journée, après avoir participé à des ateliers et des petits tournois, tous les enfants sont réunis pour la traditionnelle remise de récompenses. Ils reçoivent tous la même dotation offerte par les partenaires de l'évènement.

Des jeux-concours sont actuellement organisés par les Editions Nathan (@reussiravecnathan) et SlamDeck (@SlamDeck), partenaires de l'évènement. Nous vous donnons rendez-vous sur les comptes des réseaux sociaux respectifs pour y participer.

Des nouveles Fêtes sont à venir dans les prochains jours, retrouvez le calendrier complet avec les dates et les sites sur la page officielle de l'évènement.

#FNMB2021

Catégorie: 
Surtitre: 
Fête Nationale du MiniBasket
Date d’écriture: 
Jeudi, 3. Juin 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Lancée officiellement le 22 mai dernier, la Fête Nationale du MiniBasket est en cours à travers toute la France et se prolongera jusqu'au début de l'été. L'occasion pour les MiniBasketteurs de retrouver les terrains et vivre une journée ludique et conviviale autour du basket.
crédit: 
Bellenger/IS/FFBB
Pour Newsletter: 

La Fête du Mini pour retrouver les terrains !

Corps: 

Créée en 1994, la Fête Nationale du MiniBasket (FNMB) est l’évènement incontournable de la fin de saison pour les jeunes licenciés de la Fédération. Il rassemble sur tous les départements français des jeunes basketteurs de 5 à 10 ans. Cet évènement s’inscrit dans le cadre du programme Sport Planète initié par MAIF et sensibilise les jeunes licenciés à l’éco-responsabilité.

Cette Fête est organisée sur le plan national par la FFBB et relayée localement par ses Comités Départementaux sur une centaine de sites. Pour cette édition, l’adaptation est de rigueur sur les territoires. Les Comités organisent leurs Fêtes en adaptant le dispositif aux protocoles sanitaires en vigueur : des évènements uniquement en extérieur, des rassemblements avec des jauges réduites de participants en réunissant les jeunes basketteurs sur plusieurs secteurs avec l’appui des clubs. La Fête débutera le 22 mai et se déroulera jusqu’au 30 juin.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page officielle de l'évènement.

Agnès FAUCHARD (Présidente Commission Fédérale Jeunesse) : « La Fête Nationale du MiniBasket est le rassemblement de toute la famille Basket autour de nos plus jeunes licenciés : nos MiniBasketteurs. C’est un événement incontournable depuis 28 ans ! Cette journée de basket qui, au-delà du jeu, est la fête de la convivialité, du respect, du plaisir de jouer ensemble, de l’amitié et du fair-play… est soutenue par nos fidèles partenaires. La situation sanitaire nous oblige à adapter l’évènement en respectant les protocoles sanitaires. La Fête Nationale du MiniBasket aura une forme différente mais gardera intact son esprit festif ! »

Catégorie: 
Surtitre: 
Fête Nationale du MiniBasket présentée par MAIF
Date d’écriture: 
Lundi, 10. Mai 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Retour au Jeu ! Après des mois compliqués pour la pratique sportive, le basket va reprendre ses droits petit à petit. La FFBB et sa Commission Jeunesse ont souhaité maintenir l’évènement pour permettre aux jeunes licenciés basketteurs de se retrouver autour de la balle orange avant la période estivale.
Pour Newsletter: 

Le beau challenge réussi par les Bleues

Corps: 

À compter du 5 février, date du match initialement prévu contre l’Espagne, et durant toute l’année, le nombre de points marqués par les Équipes de France sera converti en dons en faveur d’un club local labellisé « FFBB Citoyen MAIF », afin de favoriser le développement ou la mise en œuvre de projets écoresponsables.

Compte tenu de l’annulation des matchs de ce week-end et dans le souci de maintenir le soutien aux deux clubs récipiendaires, le Basket Club Fabrègues et le SO Millau Basket, un challenge de 30 lancers francs impliquant les joueuses de l’Équipe de France (2 lancers francs par joueuse) a été organisé à l’issue de l’entraînement hier après-midi, selon le barème suivant : 5.000 euros de 26 à 30 lancers francs réussis, 4.000 euros de 20 à 25 lancers francs réussis, et 3.000 euros pour moins de 20 lancers francs.

—> Au total, et après la superbe performance de 26 lancers francs réussis par les Bleues, un chèque de 5.000 euros sera remis à chacun des deux clubs !

Cliquer ici pour accéder au communiqué de presse

Surtitre: 
Equipe de France féminine
Date d’écriture: 
Vendredi, 5. Février 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Dans une période où les clubs et structures sportives ont plus que jamais besoin de soutien et dans le cadre du lancement du dispositif MAIF Sport Planète, MAIF et la Fédération Française de BasketBall dévoilent un dispositif solidaire, autour des matchs des Équipes de France féminine et masculine se jouant en France.
crédit: 
(Crédit : Bacot/FFBB)
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?height=314&href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FEquipeDeFranceFeminineDeBasketBall%2Fvideos%2F3711301378955309%2F&show_text=false&width=560" width="560" height="314" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowfullscreen="true" allow="autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share" allowFullScreen="true"></iframe>
Pour Newsletter: 

Les lauréats 2020 du Label FFBB Citoyen MAIF

Corps: 

Depuis sa création il y a 7 ans, le label reçoit chaque année de plus en plus de candidatures. Ce label s’adresse aux clubs souhaitant faire reconnaître leur engagement au-delà de la pratique sportive. Il vise à encourager et valoriser les initiatives locales de clubs s’engageant dans une démarche en faveur du Développement Durable. Aujourd’hui au coeur des préoccupations quotidiennes de notre société, les questions environnementales et sociétales sont ancrées depuis longtemps dans la stratégie de développement menée par la Fédération. "C’est dans l’ADN de la FFBB", confirme Damien Simonnet, le Président de la Commission Démarche Citoyenne. Grâce au label, les clubs ont des projets adaptés aux territoires et jouent un vrai rôle de cohésion sociale. L'obtention du Label FFBB Citoyen MAIF permet à chaque club d'accoître sa légitimité au sein de son territoire. 

Une grille de 40 critères permet à la FFBB d'évaluer chaque candidature et d'attribuer une, deux ou trois étoiles. Cinq grandes thématiques articulent cette grille d'évaluation : éthique et respect, environnement et transition écologique, intégration et diversité, solidarité et partage ainsi que la pratique féminine et féminisation. Ce label aide les clubs à mettre en lumière ou à construire un projet citoyen structuré et durable. 

Découvrez ci-dessous les 71 clubs qui se sont vus atttribuer le label pour la première fois ou dans le cadre d'un renouvellement. Quel que soit le niveau atteint, le label, renouvelable, est décerné pour deux saisons sportives. Au global, 105 clubs sont ainsi labellisés. 

Label FFBB Citoyen 1 étoile - Promotion 2020 Label FFBB Citoyen 2 étoiles - Promotion 2020 Label FFBB Citoyen 2 étoiles - Promotion 2020 Label FFBB Citoyen 3 étoiles - Promotion 2020

La prochaine période d'appel à candidatures aura lieu du 1er novembre 2020 au 31 mars 2021. "Qu'il soit amateur ou professionnel, n'importe quel club peut candidater" précise Damien Simonnet.

Catégorie: 
Surtitre: 
LABEL FFBB CITOYEN MAIF
Date d’écriture: 
Jeudi, 9. Juillet 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La FFBB et la MAIF ont décerné cette année le label à 71 clubs, un record ! Dans le détail, 19 clubs ont reçu le label 1 étoile, 35 clubs le label 2 étoiles et 17 clubs le label 3 étoiles. Découvrez la promotion 2020.
Pour Newsletter: 

MiniBasket, MaxiSoutien !

Corps: 

 

Organisé depuis le 1er mai sur les sites de la Fête Nationale du MiniBasket, le jeu-concours de dessin #MiniBasketMaxiSoutien a connu un franc succès partout en France. Les MiniBasketteurs présents à la Fête étaient conviés à apporter leur soutien à l'Equipe de France.

Comment ? Sur les sites de l'évènement, les Comités Départementaux ont mis en place un espace pour permettre à chaque jeune basketteur de réaliser un dessin aux couleurs de l'Equipe de France. En fin de journée, chaque Comité Départemental a sélectionné son gagnant sur des critières de leur choix : le plus beau, original, engageant... Céline Dumerc, marraine de l'opération, a ensuite déterminé les 13 lauréats régionaux. Enfin, ces lauréats, maillot de l'équipe de France sur les épaules ont chacun réalisé une vidéo d'encouragement aux Bleues.

Découvrez à présent en vidéos, le podium des lauréats nationaux :

Catégorie: 
Surtitre: 
Fête Nationale du MiniBasket
Auteur: 
Clément Huet
Date d’écriture: 
Vendredi, 5. Juillet 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Clap de fin pour la Fête Nationale du MiniBasket 2019 ! A l'occasion de cette 26ème édition, la MAIF, Partenaire Officiel de la FFBB, à proposer à tous les MiniBasketteurs de soutenir l'Equipe de France féminine dans le cadre de son Championnat d'Europe.
Social_posts: 
La gagnante : <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Un grand bravo à Ela, lauréate du concours national <a href="https://twitter.com/hashtag/MiniBasketMaxiSoutien?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#MiniBasketMaxiSoutien</a> de la <a href="https://twitter.com/MAIF?ref_src=twsrc%5Etfw">@MAIF</a> ! Découvrez son message d’encouragement aux filles de <a href="https://twitter.com/FRABasketball?ref_src=twsrc%5Etfw">@FRABasketball</a> qui débutent leur Euro tout de suite ! <a href="https://twitter.com/hashtag/AllezLesBleues?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#AllezLesBleues</a> <a href="https://twitter.com/ffbasketball?ref_src=twsrc%5Etfw">@ffbasketball</a> <a href="https://t.co/Bb8eAatM41">pic.twitter.com/Bb8eAatM41</a></p>&mdash; Céline Dumerc (@capsule19) <a href="https://twitter.com/capsule19/status/1144234688724307968?ref_src=twsrc%5Etfw">27 juin 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> Deuxième place : <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Pendant l’Euro, les filles de <a href="https://twitter.com/FRABasketball?ref_src=twsrc%5Etfw">@FRABasketball</a> mouillent le maillot à l&#39;image du 2nd match , et Maddy aussi, 2ème du concours national <a href="https://twitter.com/hashtag/MiniBasketMaxiSoutien?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#MiniBasketMaxiSoutien</a> de la <a href="https://twitter.com/MAIF?ref_src=twsrc%5Etfw">@MAIF</a> ! <a href="https://twitter.com/ffbasketball?ref_src=twsrc%5Etfw">@ffbasketball</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/FNMB2019?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FNMB2019</a> <a href="https://t.co/qUcCv0bCCY">pic.twitter.com/qUcCv0bCCY</a></p>&mdash; Céline Dumerc (@capsule19) <a href="https://twitter.com/capsule19/status/1144612924734021632?ref_src=twsrc%5Etfw">28 juin 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> Troisième place : <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Avant le ¼ de finale, découvrez la vidéo de Sofiane, qui complète le podium du concours national <a href="https://twitter.com/hashtag/MiniBasketMaxiSoutien?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#MiniBasketMaxiSoutien</a> initié par la <a href="https://twitter.com/MAIF?ref_src=twsrc%5Etfw">@MAIF</a> à l’occasion de la <a href="https://twitter.com/hashtag/FNMB2019?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FNMB2019</a> pour encourager <a href="https://twitter.com/FRABasketball?ref_src=twsrc%5Etfw">@FRABasketball</a> ! <a href="https://twitter.com/hashtag/AllezlesBleues?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#AllezlesBleues</a> <a href="https://twitter.com/ffbasketball?ref_src=twsrc%5Etfw">@ffbasketball</a> <a href="https://t.co/JBLPImoYrA">pic.twitter.com/JBLPImoYrA</a></p>&mdash; Céline Dumerc (@capsule19) <a href="https://twitter.com/capsule19/status/1146785014203465728?ref_src=twsrc%5Etfw">4 juillet 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
La gagnante : Deuxième place : Troisième place :

Que la Fête commence !

Corps: 

 

Le MiniBasket, c’est quoi ?

Il a été Inventé en 1950 par René Lavergne (professeur d’Education Physique et Sportive), le MiniBasket initie les jeunes de 5 à 10 ans à la vie sportive en général, et au basket en particulier. Il se pratique dans un esprit de loyauté et de camaraderie. Le matériel est adapté aux enfants qui jouent avec des ballons de petites tailles (3 et 5) et sur des paniers ajustables (2m60). Le non-contact et la notion de marcher sont les 2 règles principales du MiniBasket.

Comment se déroule la Fête ?

Elle a lieu dans tous les départements français, généralement le temps d'une journée, sur un week-end ou un pont du mois de mai ou juin. Chaque Comité Départemental organise, grâce à l’aide de ses bénévoles, des ateliers pour réviser les fondamentaux du basket ainsi que des tournois. Cette année, il y aura même des défis et concours proposés par les partenaires de l’évènement ! En fin de journée, et c’est le moment très attendu des MiniBasketteurs, tous les enfants reçoivent la même récompense offerte par les partenaires de la Fête.

Comment y participer ?

Il y a forcément un site près de chez vous ! Chaque Comité Départemental de Basket organise sur son territoire une journée basket. Retrouvez celui le plus proche de chez vous en cliquant ici. Nous vous invitons ensuite à rentrer en contact avec votre Comité.

Plus d’infos sur l’évènement ? Rendez-vous sur la page officielle de la Fête.

#FNMB2019

> Découvrez également la "Boîte à Sports" de Thib' sur la Fête Nationale du MiniBasket :

Catégorie: 
Surtitre: 
Fête Nationale du MiniBasket
Auteur: 
Clément Huet
Date d’écriture: 
Mardi, 30. Avril 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La 26è édition de la Fête Nationale du MiniBasket débutera ce 1er mai. Elle rassemblera, jusqu’à la mi-juin, plus de 100.000 enfants de 5 à 10 ans sur toute la France.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/AQK18x-RaB4" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Grand jeu concours avec <a href="https://twitter.com/MAIF?ref_src=twsrc%5Etfw">@MAIF</a> lors de la fête nationale du mini basket! <a href="https://twitter.com/hashtag/MAIFSport?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#MAIFSport</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/MiniBasketMaxiSoutien?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#MiniBasketMaxiSoutien</a> <a href="https://t.co/0htLdl5u7q">pic.twitter.com/0htLdl5u7q</a></p>&mdash; Céline Dumerc (@capsule19) <a href="https://twitter.com/capsule19/status/1123594636054888448?ref_src=twsrc%5Etfw">1 mai 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Du basket pour le Téléthon

Catégorie: 
Surtitre: 
Chaque panier compte
Date d’écriture: 
Lundi, 10. Décembre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Ce week-end sur le plateau du Téléthon 2018, Philippe Lacheau, Pascal Obispo, Cyril Féraud et Sophie Davant ont enchaîné les paniers devant un parterre de champions Yannick Agnel, Emilie Gomis, Hugo Goyou Invernizzi et Fred Weis. L'occasion pour eux de présenter l'opération Chaque Panier Compte organisée conjointement entre la Fédération Française de Basket et la MAIF.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fvideos%2F349296032287955%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

31 600 € collectés pour le Téléthon

Corps: 

Le basket français score pour #VaincreLaMaladie
Hier soir au Palais des Sports de Beaublanc à Limoges s’est déroulé le 4ème et dernier chapitre d’une mobilisation générale amorcée depuis mi-novembre par la MAIF et les Équipes de France de BasketBall en faveur du Téléthon 2018. Lors des 4 matchs disputés par les Bleu(e)s en cette fin d’année 2018, chaque point marqué par les joueur(se)s français(es) a en effet été converti en dons en faveur du Téléthon, à raison de 40€/point. Avec 178 points engrangés par l’Équipe de France féminine lors des matchs qui les ont opposées à la Roumanie et la Slovénie en novembre, et 156 points marqués au total par les garçons vendredi dernier face à la République Tchèque et hier soir contre la Bulgarie, les belles performances des Équipes de France ont permis à la collecte du Téléthon de franchir la barre des 30 000€. Comme un symbole, les joueuses et joueurs français ont joué les quatre matchs avec le logo de l'AFM-Téléthon en lieu et place du logo de la MAIF sur leur maillot tricolore.

Tous mobilisés : les personnalités ont relevé le défi #ChaquePanierCompte
Dans la continuité de son engagement vis-à-vis du Téléthon, la MAIF a souhaité amplifier son action en proposant à des personnalités de différents univers d’apporter eux-aussi leur pierre à l’édifice. C’est ainsi que Yannick Noah, Moundir, François Berléand, Richard Anconina, Laurent Baffie, Yannick Agnel, Patrick Timsit, Marc-Olivier Fogiel, Estelle Denis, Vincent Moscato, Sidney Govou, Jessica Houara, Marie-José Pérec, Brahim Asloum ou encore Samuel Etienne ont participé, dans l’enceinte du Palais des Sports Marcel Cerdan de Levallois-Perret, à un concours de lancer-francs. Leur challenge ? Réussir le maximum de shoots dans un temps imparti de 2 minutes, chaque panier transformé rapportant 200€ au Téléthon !
Vêtus du même maillot collector que les Équipes de France, ces basketteurs de coeur avaient donné début novembre le coup d’envoi de l’opération avec brio, réussissant un total de 91 paniers, avant de passer le relais aux Équipes de France féminine et masculine.
Au total, grâce à la mobilisation de tous, ce sont ainsi 31 600 € qui ont été officiellement remis hier soir par Dominique Mahé, Président du Groupe MAIF, à l’AFM-Téléthon, en présence de Jean-Pierre Siutat, Président de la FFBB, à l’occasion du match France-Bulgarie à Limoges.

Des moments de partage avec des enfants
Cette initiative a également été l’occasion d’offrir des moments de partage et d’échange uniques à quelques enfants concernés par une maladie rare. Ainsi, Enzo et Léo, 6 et 8 ans, ont pu assister au concours de lancers-francs à Levallois-Perret en présence de quelques-unes des personnalités participant au Challenge. Antonin, 11 ans, a quant à lui eu la chance de passer un moment avec les Bleus dimanche dernier à Limoges, en amont de la rencontre face à la Bulgarie.

La MAIF, un acteur engagé du sport
Cette initiative novatrice témoigne à la fois de la volonté de la MAIF de faire rimer mobilisation sportive et sociétale, mais également de son engagement croissant aux côtés des principaux acteurs du sport français, avec un soutien apporté à plusieurs fédérations olympiques ou plus récemment au mouvement olympique français. Un engagement historique et fondateur puisque la MAIF est aujourd’hui premier assureur du monde associatif en France avec plus de 142 000 associations, parmi lesquelles plus de 37 000 groupements sportifs, mais aussi les clubs sportifs assurés via les Fédérations assurées à la MAIF. Soit au final plus de 2,5 millions de pratiquants.

Pour soutenir le #Téléthon2018 : https://don.telethon.fr/

Surtitre: 
Chaque panier compte
Auteur: 
Communiqué MAIF/FFBB
Date d’écriture: 
Mardi, 4. Décembre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
A quelques jours du Téléthon 2018 qui se déroulera en fin de semaine, la MAIF a officiellement remis hier soir à Limoges un chèque d’un montant de 31 600 € à l’AFM-Téléthon dans le cadre de l’opération #ChaquePanierCompte, mise en place avec la Fédération Française de BasketBall. Une initiative originale et solidaire soulignant l’engagement de l’assureur militant pour le Téléthon et le Basket français, qui a mobilisé depuis début novembre l’ensemble des Équipes de France de BasketBall, mais également des personnalités bien connues des Français.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fvideos%2F1830964833692783%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Faire gonfler la cagnotte du Téléthon

Corps: 

A l’occasion du Téléthon 2018 (les 7 et 8 décembre), la MAIF et la Fédération Française de BasketBall ont dévoilé un dispositif inédit, intitulé #ChaquePanierCompte. Jusqu’au 4 décembre, chaque panier marqué par les Équipes de France de Basket, mais aussi par des personnalités bien connues des Français, sera valorisé par la MAIF au profit du Téléthon. Une initiative originale et solidaire qui souligne l’engagement de l’assureur militant pour le Téléthon et le Basket français.

Des personnalités se mobilisent à leur tour
Dans la continuité de son engagement vis-à-vis du Téléthon, la MAIF a souhaité amplifier son action en proposant à des personnalités de différents univers de relever à leur tour le défi #ChaquePanierCompte. C’est ainsi que Yannick Noah, Moundir, François Berléand, Richard Anconina, Laurent Baffie, Yannick Agnel, Patrick Timsit, Marc-Olivier Fogiel, Estelle Denis, Vincent Moscato, Sidney Govou, Jessica Houara, Marie-José Pérec, Brahim Asloum ou encore Samuel Etienne ont participé, dans l’enceinte du Palais des Sports Marcel Cerdan de Levallois-Perret, à un concours de lancers-francs. A la clé : 200€ supplémentaires apportés à la collecte du Téléthon pour chaque lancer-franc réussi dans un temps imparti de 2 minutes ! De quoi motiver ces basketteurs d’un jour qui ont étrenné pour l’occasion le maillot de l’Équipe de France de Basket floqué du logo de l’AFM-Téléthon. Découvrez le montant total apporté au Téléthon grâce à leur mobilisation, ainsi que des images inédites du concours.

 

Des moments de partage avec des enfants
Cette initiative est aussi l’occasion d’offrir des moments de partage et d’échange uniques à quelques enfants concernés par une maladie rare. Ainsi, Antonin (11 ans) a eu la chance de passer un moment avec les Bleus hier dimanche 2 décembre à Limoges, lors de l'entraînement au Palais des Sports de Beaublanc.

 

La MAIF, un acteur engagé du sport
Cette initiative novatrice témoigne de l’engagement croissant de la MAIF aux côtés des principaux acteurs du sport français, avec un soutien apporté à plusieurs fédérations olympiques ou plus récemment au mouvement olympique français. Un engagement historique et fondateur puisque la MAIF est aujourd’hui premier assureur du monde associatif en France avec plus de 142 000 associations, parmi lesquelles plus de 37 000 groupements sportifs, mais aussi les clubs sportifs assurés via les Fédérations assurées à la MAIF. Soit au final plus de 2,5 millions de pratiquants.

 

Surtitre: 
Equipes de France
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Lundi, 3. Décembre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Ce lundi soir à Limoges contre la Bulgarie (dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2019 à 19h00), les Bleus auront une dernière fois l'occasion de faire grimper la cagnotte du Telethon (en partenariat avec la MAIF) qui s'élève déjà à 28480 euros ! Pour rappel, chaque point marqué par les joueurs de Vincent Collet équivaut à 40 euros versés au profit de l'AFM Telethon. Alors, à combien s'élèvera la cagnotte à la fin de la rencontre ?
crédit: 
(Crédit : FIBA)

Pages

S'abonner à RSS - MAIF