maintien

Ligue Féminine - Journée 25
Nouveau bail en LFB pour Angers
En prenant le meilleur sur Toulouse samedi soir à Jean Bouin, les Angevines ont décroché leur maintien en Ligue Féminine. Un vrai soulagement pour l'UFAB mais qui précipite le TMB à l'étage...
Angers met la pression
Vainqueur de Calais, Angers est sorti de la zone rouge en lieu et place de Toulouse. Les filles de la ville rose joueront ce dimanche à domicile contre Bourges et vont lutter...
Le maintien se jouera à quatre
A six matches de la fin de la saison régulière, la victoire de Nantes Rezé à Toulouse samedi soir a creusé un écart presque définitif avec la queue du peloton. Un groupe de 4...
Arras est à un tournant
En mars, les Demoiselles vont jouer leur avenir en LFB. Les protégées de Cécile Piccin affronteront tous leurs concurrents directs pour le maintien et ça commence ce dimanche avec la réception d'Angers à Tetelin. Cette journée post trêve internationale verra également Bourges accueill...
Calais se donne de l'air
En prenant le meilleur sur Charleville-Mézières, les Seagirls de Calais ont fait un grand pas vers le maintien. Elles ont maintenant deux points d'avance sur Hainaut Basket à trois journée de la...

Nouveau bail en LFB pour Angers

Corps: 
Résultats de la journée 25
 
Calais - Mondeville 81-71
Angers - Toulouse 62-52
Lyon - Charleville-Mézières 72-75
Lattes Montpellier - Hainaut Basket 86-68
Nantes Rezé - Villeneuve d'Ascq 68-77
Arras - Basket Landes 53-81
Nice - Bourges 63-68

Replay - Journée 25 : Nice - Bourges par LFBTV

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 25
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Samedi, 23. Avril 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
En prenant le meilleur sur Toulouse samedi soir à Jean Bouin, les Angevines ont décroché leur maintien en Ligue Féminine. Un vrai soulagement pour l'UFAB mais qui précipite le TMB à l'étage inférieur. Dans les autres rencontres, on notera la victoire de Bourges à Nice dans un match haletant ou encore le sursaut de Calais, déjà relégué, contre Mondeville.

Angers met la pression

Corps: 
Aucune équipe en lice pour le top 4 ne s'est inclinée lors de la 23è journée. Les Gazelles du BLMA ont bataillé pour écarter Basket Landes, qui a surement dit adieu aux playoffs. Valériane Ayayi (15pts) s'est illustrée contre son ancienne équipe. Les Niss'Angels ont également dû s'employer. Les partanaires de Djéné Diawara (13pts, 16rbds) ont fait la différence dans les dernières minutes pour faire abdiquer Hainaut Basket et Claire Stievenard (19pts). 
 
Villeneuve d'Ascq n'a pas rencontré de difficulté pour dominer Arras. Une accélération fulgurante dans le deuxième quart-temps (24-3) a permis aux Guerrrières de distancer les Demoiselles. Megan Mahoney (15pts, 9rbds) et ses partenaires ont repris de la confiance avant la finale retour d'Eurocoupe prévue mercredi. Leur adversaire, Bourges, jouera lui dimanche à Toulouse.
 
A la peine depuis quelques rencontres, Mondeville a renoué avec le succès à Lyon. Aux commandes pendant une grande partie du match, Michelle Plouffe (22pts, 12rbds) et les Normandes sont restées sous la menace des Lionnes. Les efforts de Lauren Ervin (16pts, 20rbds) sont néanmoins restés vains côté lyonnais.
 
En matches avancés jeudi et vendredi, Angers et Charleville-Mézières s'étaient respectivement imposés face à Calais et Nantes Rezé. Avec cette victoire, les Angevines sont sorties de la zone rouge. En bonne meneuse, Romane Bernies (11pts, 11 passes) a montré le chemin à ses partenaires. Sur le parquet des Déferlantes, Amel Bouderra (12pts, 11 passes) a également fait parler sa vision du jeu pour les Flammes.
 
Résultats de la journée 23
 
Angers - Calais 78-56
Nantes Rezé - Charleville-Mézières 57-72
Lyon - Mondeville 66-68
Nice - Hainaut Basket 77-70
Arras - Villeneuve d'Ascq 49-77
Lattes Montpellier - Basket Landes 68-63
 
Dimanche 10 avril à 17h30
Toulouse - Bourges
Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 23
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Samedi, 9. Avril 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Vainqueur de Calais, Angers est sorti de la zone rouge en lieu et place de Toulouse. Les filles de la ville rose joueront ce dimanche à domicile contre Bourges et vont lutter jusqu'au bout avec l'UFAB pour le maintien. En haut de tableau, Lattes Montpellier a dominé Basket Landes, Villeneuve d'Ascq, Nice et Charleville-Mézières ont aussi gagné. Là aussi, la lutte sera intense pour les places en playoffs.

Le maintien se jouera à quatre

Corps: 
Résultats de la journée 20
 
Calais - Nice 36-72
Les Seagirls n'avancent plus. Décimée par une avalanche de blessures (S'Bahi, Rooney, Mc Cray), l'équipe entraînée par Kévin Brohan n'a rien pu faire contre Nice. Courtney Hurt (17pts) et ses coéquipières n'ont pas eu à forcer leur talent pour dominer le COB d'Océane Coget (10pts).
 
Mondeville - Arras 58-68
Et si les Demoiselles réussissaient à se sauver ? Avec deux victoires de retard sur la 11è place, ça semble compromis. Mais en surprenant l'USOM sur son terrain, les partenaires de Clarince Djaldi-Tabdi (15pts) gardent un espoir. Côté normand, on a beaucoup raté à l'image de Marine Johannes (7pts à 2/16, 13rbds).
 
Angers - Lattes Montpellier 45-64
Le leader a été sérieux sur le parquet d'Angers. Les Gazelles ont fait la différence dans le 2è quart-temps pour rejoindre les vestiaires avec une large avance (24-45). Amélie Pochet (12pts) et l'UFAB joueront leur avenir en avril avec des duels, à domicile, contre Calais et Toulouse.
 
Toulouse - Nantes Rezé 78-94
Il fallait que le TMB s'impose pour garder un espoir de recoller aux Déferlantes, c'est raté. Touty Gandega (18pts) et Olivia Epoupa (16pts) ont tenté de semer le doute dans les têtes nantaises mais avec une Aija Putnina des grands soirs (26pts, 10rbds), le NRB s'est montré plus solide.
 
Samedi 16 avril à 20h
Charleville-Mézières - Bourges
 
Dimanche 17 avril à 16h
Hainaut Basket - Villeneuve d'Ascq
 
Déjà joué
Basket Landes - Lyon 85-72
Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 20
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Samedi, 26. Mars 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
A six matches de la fin de la saison régulière, la victoire de Nantes Rezé à Toulouse samedi soir a creusé un écart presque définitif avec la queue du peloton. Un groupe de 4 équipes, composé d'Arras, Angers, Calais et le TMB, va donc se battre jusqu'au bout pour éviter la relégation.

Arras est à un tournant

Corps: 
Programme de la journée 17
 
Dimanche 28 février à 15h30
Villeneuve d'Ascq - Mondeville, en direct webvidéo
Hainaut Basket - Toulouse
Nantes Rezé - Lattes Montpellier
Nice - Lyon
Arras - Angers
Charleville-Mézières - Calais, en direct sur Ardennes TV
Bourges - Basket Landes
Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 17
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 26. Février 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
En mars, les Demoiselles vont jouer leur avenir en LFB. Les protégées de Cécile Piccin affronteront tous leurs concurrents directs pour le maintien et ça commence ce dimanche avec la réception d'Angers à Tetelin. Cette journée post trêve internationale verra également Bourges accueillir Basket Landes pour un choc au parfum européen.

Calais se donne de l'air

Corps: 
Résultats de la journée 23
 
Lyon - Toulouse 53-62
Calais - Charleville-Mézières 79-64
Arras - Mondeville 68-88
Lattes Montpellier - Hainaut Basket 80-47
Angers - Nantes Rezé 65-60
Basket Landes - Bourges 50-65
Tarbes - Villeneuve d'Ascq 61-82
Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 23
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 25. Mars 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
En prenant le meilleur sur Charleville-Mézières, les Seagirls de Calais ont fait un grand pas vers le maintien. Elles ont maintenant deux points d'avance sur Hainaut Basket à trois journée de la fin. Dans les autres matches, Bourges a dominé Basket Landes dans le choc. La défaite des Landaises permet à Angers, vainqueur du derby contre Nantes Rezé, de revenir au contact à la 4è place.
S'abonner à RSS - maintien
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'