Mamignan Touré

Ligue Féminine - Journée 16
Bagarre pour la quatrième place
A égalité derrière le trio de tête, la paire Basket Landes - Charleville-Mézières (9v-6d) se bat pour accrocher le top 4 en fin de saison. Ce dimanche, les deux équipes se retrouvent dans les Ardennes...
Paris Squad s'impose à l'étranger
Finaliste malheureuse de l’Open de France 3x3 à Toulouse fin juillet, Emilie Gomis a su rebondir en remportant le Bucharest Women Master ce week-end en Roumanie, à la tête d’u...

Bagarre pour la quatrième place

Corps: 

La journée 16 débutera samedi avec un match des extrêmes entre Mondeville et Bourges. Il s'agira pour les Tango de ne pas tomber dans le piège normand afin de garder le contact avec son adversaire direct, Lattes Montpellier. Les Gazelles seront elles en Vendée avec là aussi un délacement qui peut être un guet-apens. Le RVBC a un calendrier pas simple puisqu'après Bourges et le BLMA, les joueuses de Manu Body affronteront Villeneuve d'Ascq et Charleville-Mézières.

A égalité au classement avec les Vendéennes, l'ESBVA-LM vient d'accueillir dans ses rangs Lisa Berkani. La jeune meneuse, qui a quitté Bourges pour le Nord, compte retrouver du temps jeu pour exprimer son talent. Elle devrait opérationnelle en Bretagne où les Guerrières défieront Landerneau.

Le leader Lyon reçoit Saint-Amand dans sa salle mais devra faire sans Alysha Clark, touchée au genou contre Tarbes mercredi soir en Eurocoupe. Une absence de poids côté lyonnais dont pourraient profiter les Green Girls.

Enfin, le duel entre Nantes Rezé et Tarbes aura un petit parfum de playdowns même si le TGB est 8ème (6v-9d). Les Déferlantes, juste derrière (5-10), devront puiser dans leurs ressources avec un effectif réduit suite à plusieurs blessures (Medenou, Day). Tarbes pourrait s'éloigner de la ligne rouge avec un nouveau succès sur les Déferlantes.

Ligue Féminine - Journée 16

Samedi 16 février
Mondeville - Bourges / 20h - LFB TV

Dimanche 17 février
Landerneau - Villeneuve d'Ascq / 15h - LFB TV
Roche Vendée - Lattes Montpellier / 15h30 - LFB TV
Nantes Rezé - Tarbes / 15h30 - LFB TV
Charleville-Mézières - Basket Landes / 15h30 - LFB TV
Lyon - Saint-Amand / 15h30 - LFB TV

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 16
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 15. Février 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
A égalité derrière le trio de tête, la paire Basket Landes - Charleville-Mézières (9v-6d) se bat pour accrocher le top 4 en fin de saison. Ce dimanche, les deux équipes se retrouvent dans les Ardennes avec la possibilité de prendre une option sur la quatrième place pour le gagnant. Invaincues depuis la journée 10, les Flammes partiront avec la faveur des pronostics.

Paris Squad s'impose à l'étranger

Corps: 

Annoncées grandes favorites par les organisateurs locaux, avec 2 médaillées de bronze à la Coupe du Monde 3x3 2018 (Paget et Nayo) et une vice-championne olympique 2012 (Gomis), les françaises ont confirmé leur statut en survolant la compétition. Jamais inquiétées, Paris Squad, la meilleure attaque du tournoi avec quasiment 20 points en moyenne par match, s’est même offert le luxe de terminer trois rencontres par KO avant la fin du temps réglementaire. Dont la finale : 21-11 contre Stiinta Bucharest.

Voir la finale :

>> Tous les résultats du tournois ici. <<

Catégorie: 
Surtitre: 
3x3
Auteur: 
Guillaume Karli/FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 13. Août 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Finaliste malheureuse de l’Open de France 3x3 à Toulouse fin juillet, Emilie Gomis a su rebondir en remportant le Bucharest Women Master ce week-end en Roumanie, à la tête d’une Paris Squad renforcée pour l’occasion des internationales Alice Nayo, Marie-Eve Paget et Mamignan Touré.
crédit: 
Sport Arena Streetball (Facebook)
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">The Winner is.... <a href="https://twitter.com/parissquad3x3?ref_src=twsrc%5Etfw">@parissquad3x3</a> so much respect for my teammates <a href="https://twitter.com/Coconayo8?ref_src=twsrc%5Etfw">@Coconayo8</a> <a href="https://twitter.com/Lokossoo?ref_src=twsrc%5Etfw">@Lokossoo</a> <a href="https://twitter.com/MarieevePaget?ref_src=twsrc%5Etfw">@MarieevePaget</a> and <a href="https://twitter.com/3x3Romania?ref_src=twsrc%5Etfw">@3x3Romania</a> for the amazing organization ! We had pleasure to play in front of your public <a href="https://twitter.com/FIBA3x3?ref_src=twsrc%5Etfw">@FIBA3x3</a> we are waiting for the next one <a href="https://twitter.com/hashtag/bucharestchallenger?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#bucharestchallenger</a> <a href="https://t.co/ruZhAYoT46">pic.twitter.com/ruZhAYoT46</a></p>&mdash; Emilie Gomis (@emiliegomis) <a href="https://twitter.com/emiliegomis/status/1028754175671369734?ref_src=twsrc%5Etfw">12 août 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
S'abonner à RSS - Mamignan Touré
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'