Management

Trophée Sports et Management
Appel à candidatures
Inspirés par la richesse du décloisonnement managérial avec le sport et les enjeux d’héritage, les Trophées Sport & Management invitent les différents acteurs du sport, des territoires, de l’ensei...
L’ESSEC Business School annonce le lancement de la Chaire ESSEC Sport
Allianz France, EDF et la FFBB annoncent un partenariat avec l’ESSEC Business School pour le lancement de la nouvelle chaire d’enseignement, ESSEC Sport. Cette chaire, véritab...
6ème édition des Trophées Sport & Management !
Cette année, la 6ème édition des Trophées Sport & Management fait appel à des projets innovants du 15 janvier au 15 mars 2019. La cérémonie de remise des Trophées se tiend...
Déposez votre candidature
TPS Conseil a accompagné la FFBB dans la formation de ses équipes. Compte tenu du savoir faire de TPS Conseils, la FFBB souhaite mettre en avant la deuxième édition des Trophées organisés par TPS Conseils.

Appel à candidatures

Corps: 

Véritables révélateurs des talents, de l’intelligence collective et de la créativité déployés dans les organisations, les Trophées Sport & Management récompensent depuis 2013 des projets et des acteurs de terrain qui innovent en mettant le sport au service de la performance sociale, pédagogique, digitale, économique ou stratégique, ou d’un projet personnel professionnel structurant.

A l’occasion de cette 7ème édition, 11 prix seront remis le 1er avril prochain à l’Assemblée Nationale :

Reconversion professionnelle sportifs de haut niveau (x2)
Territoires
Grandes écoles et universités
Acteurs du sport – Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO/RSE)
Dirigeant sportif
Acteurs du sport – Management et Economie du Sport
Start-up
Entreprises
Spécial du Jury
Décideur économique


Les Trophées Sport & Management prolongent l’action engagée par TPS Conseil au service de l’accompagnement stratégique des dirigeants et des organisations intégrant le sport et l’activité physique au cœur de leur développement au travers d’actions porteuses de sens, efficaces et mobilisatrices, et de l’héritage associé.

Pour candidater, cliquez sur le lien suivant : http://www.tps-conseil.com/candidater-aux-trophees-sport-et-management/

+ d'infoshttp://www.tps-conseil.com/les-trophees-sport-management/

Surtitre: 
Trophée Sports et Management
Auteur: 
Fabrice Canet / FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 10. Février 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Inspirés par la richesse du décloisonnement managérial avec le sport et les enjeux d’héritage, les Trophées Sport & Management invitent les différents acteurs du sport, des territoires, de l’enseignement supérieur, des start-ups et du monde économique à développer l’innovation sportive et les synergies au service du sens, du mieux-être individuel et collectif, et du développement stratégique et managérial, des équipes et des organisations.

L’ESSEC Business School annonce le lancement de la Chaire ESSEC Sport

Corps: 

L’ESSEC Business School bénéficie d’une expérience et d’une expertise unique dans le domaine du Sport Business qui lui a permis de former durant de nombreuses années les jeunes leaders français du secteur, avec notamment la première chaire de Marketing Sportif International de 2002 à 2014 (Augustin Pénicaud - Havas Sports, Noémie Claret - Global Sports Week, Alban Dechelotte - Riot Games, Julien Dupont - Vitality…) ainsi que des dizaines de sportifs de haut niveau formés ces dernières décennies (Tony Estanguet, Antoine Deneriaz, Laurence Fischer, Michal Aloisio, Nathalie Dechy, Jean-Philippe Gatien…).

Son réseau de 55 000 diplômés est également largement représenté dans le secteur sportif (Hubert Patricot - Stade Français, Lucien Boyer - Global Sports Week).
La nouvelle chaire, créée sous l'impulsion du professeur de management, Stefan Gröschl et sous la direction exécutive de Germain Terreaux (ESSEC 05), est l’opportunité de former les étudiants à relever les défis de cet écosystème bouillonnant grâce à la richesse du contenu académique et aux nombreuses activités de la chaire. Ils acquerront les connaissances nécessaires pour la construction d’une carrière structurée et durable dans le domaine du sport. 

Une double ambition forte et structurante

Sport business management
La chaire entend former les futurs leaders du sports business à appréhender le management du sport en tant que secteur d’activité et comprendre sa structuration parfois complexe avec ses multiples acteurs, les partenariats publics-privés, l’approche marketing et commerciale qui lui est propre et enfin, la gestion des ressources financières et humaines.

Pour aller plus loin, les étudiants pourront également décrypter les nouvelles tendances parmi lesquelles les nouveaux modèles de financement, les technologies, le digital dans le sport et l’e-sport. Ils sauront in fine maîtriser l’ensemble de l’écosystème : industries des produits et services, médias et événementiel et pratiquants du sport (fédérations, bénévoles, collectivités)

Leadership et management par le sport
Dans sa dimension tant individuelle que collective, le sport peut contribuer à former les futurs leaders. Les valeurs véhiculées comme la performance, le dépassement de soi, le contrôle de soi, la discipline et l’exigence, d’une part, mais aussi l’efficacité du travail en équipe, les objectifs collectifs, les rôles et les responsabilités sont autant d’atouts et de compétences indispensables pour tout leader.
La chaire préparera les futurs managers à devenirs des leaders en parlant le « langage du sport », analysé comme un fait marquant de nos sociétés qu’il faut connaître en tant que tel pour ses implications sur les dynamiques de groupes et la mobilisation des individus. 

« Je me réjouis de notre partenariat avec Allianz France, EDF et la Fédération Française de BasketBall. La chaire ESSEC Sport de l'ESSEC nous aidera à poursuivre notre engagement académique sur les sujets du management sportif et du « sports business », et reflète le rôle central que le sport a joué tout au long de l'histoire de notre école et jouera dans les années à venir. Nous bénéficions de la vaste expérience de nos diplômés de la première chaire Marketing Sportif International (2002-2014) qui sont aujourd’hui présents dans de nombreux secteurs et industries liés au sport. Mon objectif en tant que titulaire de la chaire est d’en faire un think tank d’excellence académique et une référence dans le monde de l'enseignement supérieur et la recherche », explique Stefan Gröschl, Professeur titulaire de la chaire ESSEC Sport.

« Nous sommes très heureux de contribuer à la création de la nouvelle Chaire ESSEC Sport qui s’inscrit naturellement dans les engagements d’Allianz dans l’écosystème sportif.  Notre partenariat olympique et paralympique mondial participera au rayonnement de ce think tank d’excellence académique et inspirera, sans nul doute, les leaders du sport et du e-sport, de demain. Nous nous réjouissons de favoriser ainsi l’accès à l’innovation étudiante, en permettant aux talents de l’ESSEC de contribuer à des projets à la fois innovants et responsables en marketing, communication et dans le business de l’assurance et du sport », ajoute Nathalie Lahmi, Directrice Marque et Communication d’Allianz France.

« EDF se réjouit de participer au lancement de la Chaire ESSEC Sport. En tant qu’acteur engagé auprès du monde sportif depuis près de 30 ans et partenaire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 nous aurons particulièrement à cœur que soient intégrés à l’enseignement de cette Chaire les enjeux de responsabilité environnementale et sociétale », déclare Pierre Viriot, Directeur Communication Interne, Marque et Image d’EDF.

« La Fédération est fière d’accompagner la création de cette chaire dédiée au sport business et au leadership. Le secteur d’activité du sport, à l’image du basket, est en croissance en France et l’organisation des Jeux Olympiques à Paris constitue un accélérateur fantastique pour notre secteur. Afin d’en profiter pleinement il est nécessaire de former des futurs managers et leaders qui connaissent et comprennent les enjeux et le poids du sport dans notre pays. C’est dans cette optique que la FFBB, elle-même résolument tournée vers l’innovation et le développement, a choisi d’accompagner la chaire ESSEC Sport », conclut Jean-Pierre Siutat, Président de la Fédération Française de BasketBall.

Catégorie: 
Surtitre: 
Partenariat
Date d’écriture: 
Vendredi, 7. Février 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Allianz France, EDF et la FFBB annoncent un partenariat avec l’ESSEC Business School pour le lancement de la nouvelle chaire d’enseignement, ESSEC Sport. Cette chaire, véritable outil d’influence, permettra de développer la recherche autour de la thématique du sport en mettant l’accent sur les liens forts existants avec le management et de fournir un enseignement professionnalisant pour les leaders de demain du secteur. Les cours dispensés par la chaire débuteront en janvier 2021.

6ème édition des Trophées Sport & Management !

Corps: 

Cette nouvelle édition récompensera, à l’Assemblée Nationale, les entreprises, les grandes écoles et les universités ayant intégrées stratégiquement le sport et l’activité physique dans leur organisation et cela grâce à des projets pédagogiques et managériaux.
Seront mises à l’honneur, les organisations présentant des projets favorisant les actions citoyennes (féminisation, diversité, développement durable, lien social, handicap, …), ainsi que le développement de leur RSE.

A l'occasion de cette 6ème édition, 11 Trophées seront remis à l'Assemblée nationale, le 10 avril 2019 :
« Reconversion professionnelle » (+ 35 ans / – 35 ans)
« Territoires »
« Grandes écoles et universités »
« Décideur économique »
« Dirigeant sportif »
« Acteurs du sport / RSE »
« Acteurs du sport / Management »
« Start-up »
« Entreprises »
« Spécial du Jury »

Les organisations étant concernées par l’implication du sport au sein de leurs services procurant santé, développement et performance à leurs équipes ont la possibilité de postuler librement.
Il leur suffit de déposer un dossier de candidature jusqu’au 15 mars 2019 en suivant le lien :
http://www.tps-conseil.com/les-trophees-sport-management/

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Appel à projets national
Auteur: 
Agathe Signoret
Date d’écriture: 
Lundi, 11. Février 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Cette année, la 6ème édition des Trophées Sport & Management fait appel à des projets innovants du 15 janvier au 15 mars 2019. La cérémonie de remise des Trophées se tiendra à l’Assemblée Nationale, le mercredi 10 avril à partir de 18h00. La FFBB accompagne ce challenge unique organisé par TPS Conseil SAS, initiateur d’une communication facilité entre le sport et les entreprises au niveau de l’organisation et du management.

Déposez votre candidature

Corps: 
Conçus autour de la dynamique du décloisonnement managérial entre Sport, Grandes Ecoles, Entreprises et Territoires, ces Trophées ont vocation à encourager et valoriser les initiatives managériales originales développées dans les structures sportives (clubs, CROS, ligues, fédérations,…) ou à partir du sport pour renforcer l’implication des collaborateurs et des équipes et la performance des organisations.
 
Nous invitons tout collaborateur d’une organisation de ces univers avec un projet pédagogique inspiré du sport et innovant à faire acte de candidature à ces trophées.
 
Pour déposez votre projet ou avoir plus d'infos , rendez-vous sur www.tps-conseil.com
Catégorie: 
Surtitre: 
Trophées Sport et Management
Auteur: 
Pôle Formation
Date d’écriture: 
Mercredi, 28. Janvier 2015
Vignette: 
Chapeau: 
TPS Conseil a accompagné la FFBB dans la formation de ses équipes. Compte tenu du savoir faire de TPS Conseils, la FFBB souhaite mettre en avant la deuxième édition des Trophées organisés par TPS Conseils.
S'abonner à RSS - Management