Marie-Michelle Milapie

LFB - Journée 5
Basket Landes en costaud
Devant son public, Basket Landes a battu Charleville-Mézières au terme d'un gros combat. Les joueuses de Cathy Melain gardent ainsi leur place en haut du classement (4v-1d) au même titre que Latt...
La première de Milapie avec les Bleues
Marie-Michelle Milapie participe en Ariège, dans le cadre de la préparation à la Coupe du Monde 2018, à son premier stage avec l'Equipe de France A. La jeune intérieure d...
A prendre au sérieux
Mercredi soir, Basket Landes accueillera Hainaut Basket à l'occasion d'un match en retard de la 12è journée. Si, sur le papier, les filles du Sud Ouest paraissent fa...
Sortir de la tempête
Éliminé prématurément de l'Eurocoupe, alors qu'il était demi-finaliste la saison dernière, et battu trois fois lors des quatre dernières journées, Basket Landes est actuellement dans le creux de la vague. A l'image des skippers du Vendée Globe dans les mers du Sud, le club l...
Marie-Michelle Milapie rejoint Basket Landes
La Fédération Française de BasketBall a étudié différents projets proposés à Marie-Michelle Milapie, joueuse du Centre Fédéral de BasketBall (CFBB - INSEP).

Basket Landes en costaud

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 5

Lattes Montpellier - Roche Vendée 81-66 / Revoir le match
Emmenées par une Diandra Tchatchouang très en vue en début de match (13pts), les Gazelles ont été bousculées jusqu'à la 35è minute. Les Vendéennes de Uju Ugoka (15pts) étaient encore dans les traces des locales à 5 minutes de la fin (67-60) mais sous l'impulsion de Sami Whitcomb (18pts) le BLMA s'est détaché, laissant Roche Vendée sur le bord de la route.

Bourges - Mondeville 98-37/ Revoir le match
Entre une formation qui vise le titre et une autre qui n'a pas encore gagné cette saison, le match a rapidement tourné en faveur des Tango (26-11, 10'). Largement en tête à la pause (51-20), Olivier Lafargue a pu faire tourner son effectif sans que ça ne change la physionomie de la rencontre. Toutes les Berruyères ont scoré plus de 5 points, Nayo Raincock (14pts) et Alexia Chartereau (14pts) ont fini meilleures marqueuses.

Tarbes - Nantes Rezé 60-57 / Revoir le match
Le retour d'Ana Suarez sur les bords de l'Adour n'a pas réussi à la Déferlante. Obligé de courir derrière le score (36-29, 20') pendant toute la rencontre, le NRB n'a pas été en mesure de limiter le duo Aby Gaye - Alexis Prince. A l'énergie, Nantes Rezé est parvenu à faire douter le TGB dans les derniers instants mais a finalement échoué de peu.

Basket Landes - Charleville-Mézières 65-60 / Revoir le match
Basket Landes revient de loin puisque le club du Sud Ouest était mené de 12 points dans le 3è QT (33-45, 27'). Ana-Maria Filip (18pts) et ses coéquipières n'ont pas été en mesure de contenir le retour landais opéré par Ayim (16pts) et Milapie (12pts, 10rbds). Queralt Casas, passée des Landes aux Ardennes cet été, a tout tenté (18pts) mais Céline Dumerc (9pts, 7 passes) et ses copines n'ont pas flanché dans le money time.

Villeneuve d'Ascq - Landerneau 66-49 / Revoir le match
Comme Bourges, l'ESBVA-LM n'a laissé aucune chance à son adversaire. Avec 21 unités d'avance au repos (40-19), les Nordistes et Angie Bjoklund (13pts) pouvaient voir venir. Landerneau a ensuite légèrement réduit l'écart (52-35, 30') en s'appuyant sur Joyce Cousseins-Smith (13pts), une ex-Guerrière. Les 17 unités ont tenu jusqu'au bout de la rencontre en faveur des locales.

Dimanche 11 novembre à 15h30
Saint-Amand - Lyon / LFB TV

Catégorie: 
Surtitre: 
LFB - Journée 5
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Samedi, 10. Novembre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Devant son public, Basket Landes a battu Charleville-Mézières au terme d'un gros combat. Les joueuses de Cathy Melain gardent ainsi leur place en haut du classement (4v-1d) au même titre que Lattes Montpellier et Bourges, vainqueurs respectifs de Roche Vendée et Mondeville. Dimanche, Saint-Amand accueille Lyon (15h30) pour clore la cinquième journée.

La première de Milapie avec les Bleues

Corps: 

 

Surtitre: 
Equipe de France féminine
Auteur: 
À Saint-Girons (Ariège), Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Samedi, 4. Août 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Marie-Michelle Milapie participe en Ariège, dans le cadre de la préparation à la Coupe du Monde 2018, à son premier stage avec l'Equipe de France A. La jeune intérieure de 22 ans, qui évolue à Basket Landes, revient sur cette première convocation chez les Bleues.

A prendre au sérieux

Corps: 

Si les Landaises veulent revenir à hauteur de Lattes Montpellier et Charleville-Mézières en tête du championnat, il leur faudra surveiller de près le duo Akonga-Monroe, impérial samedi dernier dans le Berry (43pts & 18rbds). Les Nordistes ne sont jamais aussi dangereuses que lorsqu'elles n'ont rien à perdre, Lattes Montpellier et Bourges, tous les deux battus cette saison par les Green Girls, peuvent en témoigner.

Ligue Féminine - Journée 12

Mercredi 1er février
Basket Landes - Hainaut Basket à 20h00

Déjà joué
Bourges - Lattes Montpellier 64-70
Lyon - Tarbes 52-73
Angers - Nice 55-60
Villeneuve d'Ascq - Mondeville 71-57
Nantes Rezé - Charleville-Mézières 63-68

Voir l'actualité de la J12

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 12 (match en retard)
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Mardi, 31. Janvier 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Mercredi soir, Basket Landes accueillera Hainaut Basket à l'occasion d'un match en retard de la 12è journée. Si, sur le papier, les filles du Sud Ouest paraissent favorites, elles devront toutefois se méfier d'une formation nordiste qui vient de battre Bourges au Prado.

Sortir de la tempête

Corps: 
Aux avants-postes avec le club berruyer, Lattes Montpellier et Charleville-Mézières joueront contre des équipes de queue de peloton. Les Gazelles du BLMA espèrent faire fructifier leur belle victoire en Euroligue cette semaine contre Schio. Face au Hainaut Basket, les partenaires de Gaëlle Skrela comptent bien garder le rythme (5 victoires de rang en championnat). Les Flammes, impériales en Eurocoupe, recevront Angers. Dans la tourmente depuis sa défaite contre Tarbes, le club angevin n'est pas gâté avec un difficile déplacement à la Caisse d'Épargne Arena où les Ardennaises sont invaincues cette saison.
 
Juste derrière le quatuor de tête, on trouve Mondeville et Villeneuve d'Ascq qui joueront loin de leur base. Les Normandes continuent d'étonner à l'image de leur intérieure Marième Badiane mais à Tarbes, il leur faudra être sur leurs gardes car le TGB semble reprendre des couleurs. En pleine fête des Lumières, l'ESBVA voudra briller dans la capitale des Gaules afin de poursuivre sa remontée au classement. 
 
Enfin, Nantes Rezé et Nice livreront bataille sur les bords de Loire. Même si les deux équipes présentent un bilan identique (4v-5d), la dynamique de la semaine penche en faveur des Azuréennes qui viennent de se qualifier pour les 1/16è de finale de l'Eurocoupe à l'inverse du NRB, éliminé après une défaite mercredi soir.
 
Ligue Féminine - Journée 10
 
Samedi 10 décembre - 20h00
Hainaut Basket - Lattes Montpellier
Lyon - Villeneuve d'Ascq
Tarbes - Mondeville
Nantes Rezé - Nice
Charleville-Mézières - Angers
Basket Landes - Bourges - En direct sur LFB TV à 20h30
 


Live basket LFB : Basket Landes - Bourges par LFBTV

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 10
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 9. Décembre 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Éliminé prématurément de l'Eurocoupe, alors qu'il était demi-finaliste la saison dernière, et battu trois fois lors des quatre dernières journées, Basket Landes est actuellement dans le creux de la vague. A l'image des skippers du Vendée Globe dans les mers du Sud, le club landais doit faire face à de nombreuses avaries. Samedi, les partenaires de Céline Dumerc recevront le leader Bourges (en direct sur LFB TV) avec l'espoir de retrouver les vents favorables qui les avaient portées tout le mois d'octobre.

Marie-Michelle Milapie rejoint Basket Landes

Corps: 

Après cette étude, la Direction Technique National (DTN) a donné son accord à la signature du contrat suivant :

- Marie-Michelle Milapie, née le 6 février 1996 (1,92m), du club de Métropole Amiénoise Basketball (Somme), rejoindra Basket Landes (LFB) la saison prochaine.

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Centre Fédéral
Auteur: 
Service de Presse FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 2. Juin 2014
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La Fédération Française de BasketBall a étudié différents projets proposés à Marie-Michelle Milapie, joueuse du Centre Fédéral de BasketBall (CFBB - INSEP).
crédit: 
Bellenger/IS/FFBB
S'abonner à RSS - Marie-Michelle Milapie
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'