Masculin | FFBB

Masculin

Coupe de France masculine
Des huitièmes rugissants
Le leader de Betclic Elite, Boulogne-Levallois se déplacera à Monaco à l'occasion des huitièmes de finale de la Coupe de France. C'est le choc qui a été dévoilé à l'issue du tirage effe...
Bourg, Fos et Strasbourg qualifiés pour les quarts
Ce soir en ouverture des huitièmes de finale de la Coupe de France, Bourg-en-Bresse, Fos et Strasbourg ont validé leur billet pour les quarts de finale de la compétition en di...

Des huitièmes rugissants

Corps: 

Le programme des huitièmes de finale de la Coupe de France s'annonce très chaud avec pas moins de cinq matches opposant des clubs de Betclic Elite. Derrière l'affche Monaco - Boulogne Levallois, d'autres rencontres vaudront surement le détour comme le prometteur Limoges-Bourg-en-Bresse ou encore le derby entre LDLC ASVEL et la Chorale Roanne.

Tirage des huitièmes de finale de la Coupe de France masculine

Mercredi 15 février 2023 à 20h00*
Strasbourg (Betclic Elite) - Boulazac (Pro B)
Limoges (Betclic Elite) - Bourg-en-Bresse (Betclic Elite)
Monaco (Betclic Elite) - Boulogne-Levallois (Betclic Elite)
Lyon-Villeurbanne (Betclic Elite) - Roanne (Betclic Elite)
Nancy (Betclic Elite) - Le Mans (Betclic Elite)
Antibes (Pro B) - Dijon (Betclic Elite)
Pau-Laq-Orthez (Betclic Elite) - Le Portel (Betclic Elite)
Saint Chamond (Pro B) - Cholet (Betclic Elite)

*sous réserve de modifications

Revoir le tirage complet


Les finales de la Coupe de France auront lieu les 21 et 22 avril 2023 à l’Accor Arena à Paris. Réservez vos places.

Toutes les actualités, les infos et les stats de la Coupe de France sont à retrouver sur le site coupedefrance.ffbb.com et sur les réseaux sociaux de la FFBB avec #CDFBasket

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France masculine
Date d’écriture: 
Mardi, 6. Décembre 2022
Vignette: 
Chapeau: 
Le leader de Betclic Elite, Boulogne-Levallois se déplacera à Monaco à l'occasion des huitièmes de finale de la Coupe de France. C'est le choc qui a été dévoilé à l'issue du tirage effectué ce mardi après-midi au siège de la FFBB à Paris par le premier Vice-Président de la FFBB, Jean-Pierre Hunckler. D'autres affiches alléchantes entre club de Betclic Elite seront également au programme.
Pour Newsletter: 

Bourg, Fos et Strasbourg qualifiés pour les quarts

Corps: 

Résultats et programme des 8e de finale :

Mardi 15 février
Bourg-en-Bresse (Betclic Elite) - Limoges CSP (Betclic Elite) : 88-82
En mal de victoire en championnat, Limoges a démarré cette rencontre sur des bases élevées. Adroits, Spencer (11 points et 11 rebonds) et les Limougeauds ont rapidement créé un premier écart et comptait toujours 8 points d'avance à la mi-temps. Mais petit-à-petit, la JL Bourg a profiter des fautes et des balles perdus de son adversaire pour grignoter son retard, Sulaimon (14 points et 6 passes) remet les compteurs à égalité au milieu du troisième quart-temps (54-54). Les deux équipes se rendent coup pour coup, et les tireurs d'élite font parler la poudre, Lang (17 points, 4/7 à trois-points) et Pinkins (10 points, 2/4 à trois-points) pour le CSP et Julien (19 points, 3/4 à trois-points) et Benitez (18 points, 2/3 à trois-points) pour la JL. La fin de match est irrespérable, Julien puis Jones (7 points et 8 rebonds) ne tremblent pas aux lancers et offrent la qualif à Bourg (88-82).

Strasbourg (Betclic Elite) - Dijon (Betclic Elite) : 94-90
Privées de leur maitre à jouer Roberson d'un côté et Holston de l'autre, Strasbourg et Dijon peinent à trouver leur marque dans cette rencontre où les deux équipes ne se lâchent pas d'une semelle, le bon passage de Ducote (6 points, 2/4 à trois-points) permet à la JDA d'être dans le coup mais c'est bien la SIG qui vire en tête à la mi-temps (44-43). De retour sur le parquet, la SIG passe en mode offensif. Lansdowne (25 points, 5/6 à trois-points, 4 passes, 30 d'eval) et Curier (16 points, 4/5 à trois-points, 3 rebonds et 2 passes) réalisent un véritable festival à trois-points pendant que Mitchell (20 points et 8 rebonds) assure dans la peinture. L'écart n'a cessé d'augmenter, et pourtant Simon (28 points, 5 passes) et Carrington (16 points) se sont multipliés pour remener la JDA au contact en fin de match. SIG a tremblé mais n'a pas cédé (94-90).

Fos-sur-mer (Betclic Elite) - Boulazac (Pro B) : 81-68 - Voir le replay sur Youtube
Appliqués les joueurs de Fos n'ont pas pris leur adversaire du jour à la légère. Grâce à une belle adresse, Jamar Diggs (15 points, 4 passes et 3 rebonds) et ses partenaires se sont joués de la zone proposée par Boulazac creusant ainsi l'écart en seconde période. Très actifs sous le cercle, Février (20 points et 4 rebonds) et Cortale (21 points et 10 rebonds) ont bien tenté de ramener leur équipe mais Fos et Edouard Choquet (15 points et 7 passes) sont restés solides ce soir et ont conservé leur avance jusqu'au buzzer final. 

Mercredi 16 février
19h00 : Monaco (Betclic Elite) - Le Mans (Betclic Elite) - En direct sur MCS Basket
Le choc de ces huitièmes de finale entre deux équipes du Top 4 de Betclic Elite. Battu par Boulogne-Levallois puis par l'ASVEL en championnat, Monaco semble peu à peu rentrer dans le rang et payer ses efforts faits en Euroleague. De son côté Le Mans reste sur une bonne série (3 victoires en 4 matches) mais semble connaitre quelques difficultés face aux gros calibres de Betclic Elite. Ce match qui s'annonce des plus indécis sera à suivre sur MCS Basket.

20h00 : Lyon-Villeurbanne (Betclic Elite) - Vichy-Clermont (Pro B) - En direct sur Youtube FFBB
Sur le papier ce match parait complètement déséquilibré, reste à savoir si la double prolongation de ce dimanche face à Monaco aura laissé des traces sur les organismes des joueurs de l'ASVEL. En tout cas, la JAVCM de Samir Gbetkom jouera crânement sa chance pour tenter de faire chuter l'épouvantail villeurbannais.


20h00 : Saint-Quentin (Pro B) - Gravelines-Dunkerque (Betclic Elite) - En direct sur Youtube FFBB
Une chose est sûre, il va y avoir de l'ambiance. La réputation des supporters du SQBB n'est plus à faire et dans le sillage de leur fanfare ils pousseront ce mercredi leurs protégés pour créer un exploit. Loin de ses bases, le BCM Gravelines restent sur trois échecs de suite en championnat et espère bien profiter de la Coupe pour se relancer à l'image d'un Abdoulaye Ndoye bien discret lors de son dernier match face à Strasbourg.

20h00 : Orléans (Betclic Elite) - Pau-Lacq-Orthez (Betclic Elite) - En direct sur Youtube FFBB
Actuellement 6e de Betclic Elite, Pau s'est fait piéger ce week-end sur le parquet de la lanterne rouge du championnat, Fos. Jérémy Leloup et les Palois tenteront de profiter de la Coupe de France pour rapidement effacer ce mauvais pas face à Orléans. Une équipe qui multiplie les blessés et reste sur un triste 7 défaites en 8 matches en championnat. A domicile, Germain Castano et ses hommes tenteront au moins de montrer un tout autre visage que celui aperçu ce week-end à Nanterre (-45).

Jeudi 17 février
20h30 : Boulogne-Levallois (Betclic Elite) - Paris (Betclic Elite) - En direct sur MCS Basket
Le 15 janvier denier pour la première d'Axel Toupane sous ses nouvelles couleurs le Paris Basket-Ball avait créé la sensation en championnat en battant les metropolitans 83 à 78. Depuis, Juhann Begarin et ses partenaires n'ont pas réussi à enchainer consédant 3 défaites lors de leur 4 dernières sorties. Également battus ce week-end en championnat, les hommes de Vincent Collet auront également à coeur de réagir lors de ce nouveau derby francilien. Un match à suivre en direct sur MCS Basket.

Prochaines dates à retenir :
Vendredi 18 février : Tirage au sort Top 8 Coupe de France
Samedi 26 et dimanche 27 mars : Top 8 Coupe de France à l'Arena Loire - Trélazé (49) - Réservez vos places
Samedi 23 avril : Finales de la Coupe de France à l'AccorArena - Paris (75) - Réservez vos places

Toutes les actualités, les infos et les stats de la Coupe de France sont à retrouver sur le site coupedefrance.ffbb.com et sur les réseaux sociaux de la FFBB avec #CDFBasket

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France masculine
Date d’écriture: 
Mardi, 15. Février 2022
Vignette: 
Chapeau: 
Ce soir en ouverture des huitièmes de finale de la Coupe de France, Bourg-en-Bresse, Fos et Strasbourg ont validé leur billet pour les quarts de finale de la compétition en disposant respectivement de Limoges (88 à 82), Boulazac (81-68) et Dijon (94-90).
Pour Newsletter: 
S'abonner à RSS - Masculin