Match de classement

Equipe de France U16 Féminine
La cinquième place pour les Bleues
Après une défaite au goût d'amertume en quart de finale, les Bleues ont réussi à trouver les ressources pour remporter leur deux derniers matchs de la compétition. Grâce à une belle victoire cont...
La cinquième place en jeu
Villeneuve d'Ascq accueille Basket Landes ce soir à l'occasion de la manche aller comptant pour la classification 5-6. Respectivement 3ème et 4ème de la saison régul...
La France sombre face à l'Allemagne
Passé la déception de l'élimination en quarts de finale, les Français devaient se remobiliser aujourd'hui face à l'Allemagne. Face à la rigueur de la Mannshaft...

La cinquième place pour les Bleues

Corps: 

Après le sursaut contre la Pologne hier après-midi, les Françaises avaient à coeur de réitérer une belle performance contre les Russes. Au cours d'un premier quart-temps équilibré entre les deux formations, Serena Kessler parvient à s'illustrer (11points) pour permettre aux Françaises de prendre un léger avantage de deux points au terme du premier acte. Une rencontre que les Tricolores vont ensuite prendre à leur compte. Dominantes au rebonds, elles vérouillent la défense et trouvent les solutions offensives grâce à un bon travail collectif (deux fois plus de passes décisives que les Russes) et ingligent un 10 -0 à leurs adversaires. Si Serena Kessler poursuit son travail offensif ( 16 points à 7/9 aux tirs), toute l'équipe est impliquée dans le scoring puisque 8 joueuses auront marqué au moins deux points à la mi-temps. Le trou est fait pour les Bleues qui rentrent au vestiaire avec 17 points d'avances (22-39) , grâce à un excellent quart-temps au cours duquel elles n'ont encaissé que deux unités. 

Une avance que les Tricolores conserveront jusqu'à la fin du match, jamais inquiétées en deuxième mi-temps. Plus physiques et puissantes que les Russes, les jeunes françaises sont à la fois dominantes dans la raquette à l'image de Seehia Sida Abega, mais également au shoot extérieur (plus de 55% de réussite aux tirs à la fin du troisième quart-temps, contre 31% pour les joueuses d'Elena Aleksandrova). Avec 23 points d'avance avant d'entamer les 10 dernières minutes, Louise Bussière et ses partenaires ont ainsi fait le plus dur, en réglant notamment quelques erreurs des matches passés comme les pertes de balles. Profitant de l'avance pour faire tourner son effectif, Vincent Bourdeau voit ses joueuses conserver la main mise sur le match avec beaucoup de sérieux. Les Françaises terminent donc à la cinquième place de ce championnat d'Europe en ayant montré de belles choses. 

 

Russie - France : 50 - 73

Surtitre: 
Equipe de France U16 Féminine
Auteur: 
Fantine Tessereau
Date d’écriture: 
Samedi, 25. Août 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Après une défaite au goût d'amertume en quart de finale, les Bleues ont réussi à trouver les ressources pour remporter leur deux derniers matchs de la compétition. Grâce à une belle victoire contre la Russie (50-73), les protégées de Vincent Bourdeau s'offrent ainsi une cinquième place au Championnat d'Europe U16 après avoir largement dominé leurs vis-à-vis.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/p4Tg9JTYYmg" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

La cinquième place en jeu

Corps: 

Playoffs - Matches de classement 5-6 aller

Mardi 15 mai à 20h00 sur LFB TV
Villeneuve d’Ascq - Basket Landes

Retour : samedi 19 mai à 20h00 à Basket Landes
Belle (si nécessaire) : mardi 22 mai à 20h00 à Villeneuve d’Ascq

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Playoffs
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Mardi, 15. Mai 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Villeneuve d'Ascq accueille Basket Landes ce soir à l'occasion de la manche aller comptant pour la classification 5-6. Respectivement 3ème et 4ème de la saison régulière, ces deux équipes chercheront à terminer sur une bonne note avant de partir en vacances.

La France sombre face à l'Allemagne

Corps: 

Agressifs en défense, les Français débutent la rencontre avec de bonnes intentions à l'image du Choletais N'Doye qui inscrit les premiers points de la partie sur lancer franc. Mais de nombreuses balles perdues ne permettent pas aux Bleuts de s'échapper, au contraire sans paniquer l'Allemagne s'en remet à l'adresse longue distance de Zylka pour enfoncer le clou. 

La France doit alors courir après le score. Si la défense permet de "voler" quelques ballons, elle est rapidement dépasser par l'activité et l'alternance germanique. Dans la raquette Bonga s'en donne à coeur joie. A la peine, les leaders tricolores, Tillie et Tchouaffé tentent bien de réagir mais ils ne parviennent pas à réduire l'écart (-8 à la pause 32-40).

La mi-temps ne calme pas les ardeurs des Allemands qui poursuivent sur le même rythme. Tour à tour, N'Doye, Vautier et Mokoka apportent une lueur d'espoir dans le camp français mais cela reste une nouvelle fois sans effet tant les Allemands semblent maitriser la partie. Toujours en panne d'adresse de loin, les solutions se font rare pour les hommes d'Hervé Coudray également dominés au rebond.

Le sursaut ne viendra pas dans le dernier acte qui se révèle être un terrible cauchemar pour les Bleuets. L'Allemagne, sûre d'elle, déroule et s'impose finalement 86 à 60. Demain, Bathiste Tchouaffé et ses partenaires joueront pour la 7e place de ce Mondial à 16h00 face à l'Argentine.

Surtitre: 
Coupe du Monde U19 masculins
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Samedi, 8. Juillet 2017
Vignette: 
Bastien Vautier
Chapeau: 
Passé la déception de l'élimination en quarts de finale, les Français devaient se remobiliser aujourd'hui face à l'Allemagne. Face à la rigueur de la Mannshaft les joueurs d'Hervé Coudray n'ont rien pu faire (60-86). Demain, ils joueront pour la 7e place face à l'Argentine pour tenter de finir ce mondial sur une note positive.
S'abonner à RSS - Match de classement