Mie Câline | FFBB

Mie Câline

Partenaire
Les 20 ans du tournoi "La Mie Câline Basket GO"
Ce week-end, s’est déroulé les Finales du tournoi "La Mie Câline Basket GO" sous les yeux de Boris Diaw et Isabelle Yacoubou. Spectacle et bonne humeur étaient au rendez-vous de ce tournoi,...

Les 20 ans du tournoi "La Mie Câline Basket GO"

Corps: 

La 20ème édition du tournoi La Mie Câline Basket GO s’est achevée ce week-end par deux jours de compétition intense en Vendée. Plus de 850 jeunes joueurs et joueuses de 13 à 15 ans ont pris d’assaut les parquets des salles vendéennes le temps d’un week-end sportif et festif, sous les yeux du capitaine de l'Equipe de France, Boris Diaw et Isabelle Yacoubou, ex-internationale, tous deux parrains de cette édition anniversaire. Les 75 équipes engagées se sont disputées le titre de meilleure équipe U15 de France parmi trois niveaux de compétition (départemental, régional et national).

Pour clôturer cette 20ème édition, Boris DIAW a souligné : « C'est particulier de revenir pour les 20 ans du tournoi "La Mie Câline Basket GO". Je l'ai vu se développer en étant le parrain 6 années consécutives entre 2004 et 2010. Depuis, l'événement est devenu la référence des 13-15 ans, leur Coupe de France. Tous ces jeunes sont plein d'énergie et passionnés de basket. Ma présence est un petit plus pour leur donner envie d'atteindre le haut niveau, de croire en leur rêve. Mais je leur ai surtout dit de prendre du plaisir. Bravo à tous, aux finalistes, aux vainqueurs, aux bénévoles et à tous les organisateurs qui nous ont offert un bien bel anniversaire.»
   
Isabelle YACOUBOU, a ajouté : « Le tournoi "La Mie Câline Basket GO" est une vraie réussite. Diandra Tchatchouang, la marraine 2016 m'en avait parlé et j'ai accepté ce rôle cette année avec fierté pour les 20 ans. Cela demande beaucoup de travail  d'atteindre le haut niveau et de voir ce weekend la lumière dans les yeux de tous ces ados qui nous rencontrent ici est très fort. Bravo à l'organisation et à tous ces jeunes qui jouent au basket avec autant de passion que nous. »

Palmarès niveau national :
• Masculin - JSF Nanterre (92), MVP - Maxime Ekono
• Féminin - AS Orly Basket (94), MVP - India Farcy
   
Palmarès niveau régional :
• Masculin - CTC Union Elite (93)
• Féminin - Saint-Louis Basket La Séguinière (49)

Palmarès niveau départemental
• Masculin - Luçon Baskt Club (85)
• Féminin - USM La Mothe Achard (85)

Catégorie: 
Surtitre: 
Partenaire
Date d’écriture: 
Mardi, 6. Juin 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Ce week-end, s’est déroulé les Finales du tournoi "La Mie Câline Basket GO" sous les yeux de Boris Diaw et Isabelle Yacoubou. Spectacle et bonne humeur étaient au rendez-vous de ce tournoi, devenu la référence pour les basketteurs de 13 à 15 ans.
S'abonner à RSS - Mie Câline