Militaire

NBA
Boris Diaw accueille des officiers de la Marine Nationale à San Antonio
A l'invitation du capitaine de l'Equipe de France, Boris Diaw, des officiers de la Marine Nationale française ont pu assister la semaine passée à deux matches et à un entrainement des Spurs....
Les Bleues terminent 4e
Le premier championnat du monde militaire de basket féminin vient de se terminer. Malgré les encouragements d'Emilie Gomis, les Françaises n'ont pas su saisir leur c...
Les Bleues en demi-finales
L'Equipe de France Militaire féminine de basketball dispute cette semaine le premier championnat du monde militaire de basket féminin à Angers et Trélazé. Cette compétiti...
Sandrine Gruda marraine des Bleus
L'Equipe de France Militaire (EFM) masculine de Basket a effectué un stage à Godella en Espagne du 2 au 9 mai dans le cadre de sa préparation aux Jeux Mondiaux Militaires (JMM) qui auront lieu en Corée du Sud en octobre prochain.
Tournoi international militaire à Meyenheim
Un 1er tournoi international de basket militaire, organisé sous l’égide du CISM (Comité International des Sports Militaires Europe), se déroulera du 16 au 22 juin à Meyenheim.

Boris Diaw accueille des officiers de la Marine Nationale à San Antonio

Corps: 

En déplacement aux Etats-Unis, les fusiliers marins du GFM de Toulon ont rendu visite la semaine dernière aux Spurs de Boris DIaw.

Les officiers de la Marine Nationale française ont pu durant quatre jours assister à deux rencontres des Spurs ainsi qu'à un entrainement de la franchise texane. Les militaires français ont également pu rencontrer et échanger avec Greg Popovich (ancien militaire de l'US Air Force).

Surtitre: 
NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Lundi, 25. Avril 2016
Vignette: 
Chapeau: 
A l'invitation du capitaine de l'Equipe de France, Boris Diaw, des officiers de la Marine Nationale française ont pu assister la semaine passée à deux matches et à un entrainement des Spurs. Un moment convivial et riche d'enseignements.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Rencontre entre des fusiliers du GFM Toulon et le capitaine de <a href="https://twitter.com/FRABasketball">@FRABasketball</a> Boris Diaw à San Antonio <a href="https://t.co/ada8WjJyQG">pic.twitter.com/ada8WjJyQG</a></p>&mdash; Marine nationale (@MarineNationale) <a href="https://twitter.com/MarineNationale/status/723783553243193344">April 23, 2016</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Les Bleues terminent 4e

Corps: 
Malgré une excellente entrée en matière, 19-10 pour la France après 10 minutes de jeu. Les ETats-Unis ont complètement inversé le cours de des choses et l'ont emporté 78-41. Malgré leur grande combativité sur le terrain, les Tricolores n'ont rien pu faire.
 
Un des deux autres matchs opposait la Lituanie à L'Allemagne, les Allemandes ont pris leur revanche en l'emportant 84-57, elles finissent 5ème de ce championnat devant la Lituanie et le Sri Lanka. La finale a vu le Brésil l'emporter 87-86.
 
Les brésiliennes deviennent les premières championnes du monde militaire de basket féminin ici, à Trélazé en France. Elles remettront leur titre en jeu l'année prochaine lors de la prochaine édition aux Etats-Unis.
Catégorie: 
Surtitre: 
Equipe de France féminine militaire
Date d’écriture: 
Lundi, 6. Juillet 2015
Vignette: 
Chapeau: 
Le premier championnat du monde militaire de basket féminin vient de se terminer. Malgré les encouragements d'Emilie Gomis, les Françaises n'ont pas su saisir leur chance lors de la petite finale contre les USA et terminent 4e de la compétition. Le Brésil s'est imposé en finale face à la Chine 87-86.
Social_posts: 
<div id="fb-root"></div><script>(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));</script><div class="fb-post" data-href="https://www.facebook.com/EmilieGomisOfficiel/posts/845908628778418" data-width="500"><div class="fb-xfbml-parse-ignore"><blockquote cite="https://www.facebook.com/EmilieGomisOfficiel/posts/845908628778418"><p>Let&#039;s go pour aller encourager &#064;EquipesDefranceMilitaireDeBasket pour la petite finale contre USA #CMMBF2015 #Angers #Arenaloirewww.mondial-militaire-basket-2015.fr</p>Posted by <a href="https://www.facebook.com/EmilieGomisOfficiel">Emilie Gomis</a> on&nbsp;<a href="https://www.facebook.com/EmilieGomisOfficiel/posts/845908628778418">samedi 4 juillet 2015</a></blockquote></div></div>

Let's go pour aller encourager @EquipesDefranceMilitaireDeBasket pour la petite finale contre USA #CMMBF2015 #Angers #Arenaloirewww.mondial-militaire-basket-2015.fr

Posted by Emilie Gomis on samedi 4 juillet 2015

Les Bleues en demi-finales

Corps: 
 
La fin de la première journée a vu la France s'imposer 126 - 30 face au Sri Lanka, les Bleues et Johanna Cortinovis n'ont malheureusement pas pu confirmer cette bonne performance en s'inclinannt contre les Etats-Unis 71 à 59, lors de la deuxième journée. 
 
Demain en demi-finales, à la salle Jean Bouin d'Angers, les Bleues retrouveront le Brésil, favoris de la compétition.
 
Suivez les Bleues ainsi que l'ensemble des résultats du championnat sur www.mondial-militaire-basket-2015.fr et sur Facebook
 
Catégorie: 
Surtitre: 
Equipe de France féminine militaire
Date d’écriture: 
Jeudi, 2. Juillet 2015
Vignette: 
Chapeau: 
L'Equipe de France Militaire féminine de basketball dispute cette semaine le premier championnat du monde militaire de basket féminin à Angers et Trélazé. Cette compétition regroupe autour des Bleues, l'Allemagne, le Brésil, la Chine, la Lituanie, le Sri Lanka et les Etats-Unis.

Sandrine Gruda marraine des Bleus

Corps: 
La sélection a remporté ses trois matchs de la semaine contre des équipes locales évoluant en Nationale 3. L'EFM Basket s'est imposée contre Mislata (67-55), Godella (59-45) et Alboraya (64-54).
C'était le premier rassemblement d'un de nos réservistes, Carlo Vullin, qui joue en N2 dans le club d'Azurea Golfe Juan - Vallauris, son expérience et son niveau ont été déterminants dans l'issue de certains matchs.
 
Le point d'orgue de cette semaine a été la présence exceptionnelle de l'internationale Sandrine Gruda, médaillée olympique et européenne ! Cette dernière a pu échanger et partager son expérience avec les joueurs et l'encadrement de l'EFM. Sensible aux engagements militaires et sportifs des joueurs de l'EFM, elle a accepté de devenir la marraine de la sélection masculine (les filles militaires sont parrainées par Emilie Gomis).
L'équipe a également eu la chance de rencontrer Anna Montanana Gimeno, ancienne internationale espagnole médaillée mondiale et européenne, et Boris Elisabeth-Mesnager, ancien joueur de NCAA et Pro B.
 
C'est donc pleine de confiance, motivée et fière de sa nouvelle marraine prestigieuse que l'EFM masculine de basket attaque la dernière ligne droite dans sa préparation aux JMM.
Surtitre: 
Equipe de France militaire
Date d’écriture: 
Mardi, 12. Mai 2015
Vignette: 
Chapeau: 
L'Equipe de France Militaire (EFM) masculine de Basket a effectué un stage à Godella en Espagne du 2 au 9 mai dans le cadre de sa préparation aux Jeux Mondiaux Militaires (JMM) qui auront lieu en Corée du Sud en octobre prochain.

Tournoi international militaire à Meyenheim

Corps: 

Cet événement est une occasion unique de présenter la France comme une nation « Basket » aux yeux des pays participants, mais aussi, et surtout, de mettre en avant la volonté de ces militaires français qui "défendent leur drapeau, sur tous les terrains". Les athlètes sont ainsi de véritables vitrines de leur nation, aussi bien dans leur carrière professionnelle, que lors de leur participation aux événements sportifs internationaux.

Cette année, nos équipes de France accueillent donc plusieurs délégations étrangères en Alsace, pour un grand moment basket. Notre délégation féminine affrontera ainsi les équipes militaires représentant les USA, l’Allemagne, et le Brésil, et notre délégation masculine, les équipes du Koweit, du Brésil, et d’Allemagne.

Le tournoi débutera officiellement le lundi 16/06 mais sera précédé de 2 rencontres de préparation :
- Le 12 juin : un match opposant les équipes militaires françaises aux équipes de la Police française. Les rencontres se dérouleront au Gymnase Camille Sée de Colmar. Début de la rencontre à 16h pour l’équipe féminine, suivie à 18h du match de l’équipe masculine.
- Le 14 juin : match de gala entre l’équipe militaire française et l’équipe militaire allemande. Les rencontres se dérouleront à Guebwiller. Début de la rencontre à 16h30 pour l’équipe féminine, suivie à 18h30 du match de l’équipe masculine.

Toutes les informations sur le tournoi : cliquer ici

Catégorie: 
Surtitre: 
FFBB
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 3. Juin 2014
Vignette: 
Chapeau: 
Un 1er tournoi international de basket militaire, organisé sous l’égide du CISM (Comité International des Sports Militaires Europe), se déroulera du 16 au 22 juin à Meyenheim.
Tags: 
S'abonner à RSS - Militaire
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'