Miljana Bojovic

Coupes d'Europe féminines
La belle réaction des Tango
Battues ce week end en championnat, les Berruyères ont parfaitement réagi mercredi soir en Euroligue en dominant l'équipe hongroise de Sopron. Les filles de Valérie Garnier sont solidement attach...
Bourges seul aux commandes
Vainqueur de Lyon ce samedi au Prado, Bourges a pris seul la tête du championnat puisque dans le même temps Basket Landes a été battu sur le parquet de Nantes Rezé. Nice s...

La belle réaction des Tango

Corps: 

Euroligue féminine - Journée 10

La bonne affaire est à mettre au crédit des Tango qui n'ont jamais été inquiétées. Clarissa Dos Santos (17pts, 14rbds), Kayla Alexander (16pts, 10rbds) ou encore Miljana Bojovic (13pts, 6rbds, 9 passes) n'ont laissé aucune chance à Sopron. Sur le terrain de Kursk, où Héléna Ciak s'est distinguée (8pts, 8rbds), le BLMA n'a rien pu faire malgré Elodie Godin (7pts, 9rbds). Auteur d'un bon départ (12-22, 10'), Villeneuve d'Ascq n'a pas concrétisé et s'est finalement incliné à Salamanque. Valériane Ayayi a rendu une copie propre (15pts, 8rbds).

Dynamo Kursk (RUS) - Lattes Montpellier 65-43
Bourges - Sopron (HUN) 80-59
Salamanque (ESP) - Villeneuve d'Ascq 79-70

Plus d'infos sur le site de la compétition

Eurocoupe féminine - 1/16è finale retour

Nice, qui devait remonter un handicap de 28 points, a de nouveau perdu à Kayseri mais sur un écart moindre qu'à l'aller. Dans un match sans réel suspense, Mamignan Touré (18pts) s'est montrée à son avantage. Un suspense bien plus présent dans les Ardennes où les Flammes Carolo devaient l'emporter de plus de 19 points pour passer ce tour. Les coéquipières de Kim Mestdagh (15pts) ont fait le travail puisqu'à 1'30 du terme, elles menaient de 18 points (71-53) avec la possession à suivre. Malheureusement, Charleville-Mézières n'a pas été en mesure de confirmer malgré le soutien de son public.

Bellona AGU Kayseri (TUR-5) - Nice (12) 66-56
Kayseri qualifié +38

Charleville-Mézières (1) - Kosice (SVK-16) 72-58
Kosice qualifié +5

Galatasaray (TUR-3) - PEAC Pecs (HUN-14) 81-49
Galatasaray qualifié +38

Ragusa (ITA-6) - Nymburk (CZE-11) 71-57
Ragusa qualifié +18

Girona (ESP-4) - Wasserburg (GER-13) 79-71
Girona qualifié +12

Jeudi 26 janvier

Maccabi Ashdod (ISR-7) - Venise (ITA-10)
Aller : Venise 58-52
Yakin Dogu Univ. (TUR-2) - Keltern (GER-15)
Aller : Yakin 76-62
TTT Riga (LAT-8) - Cegled (HUN-9)
Aller : Cegled 73-66

Entre parenthèses, le classement à l'issue de la première phase.

Plus d'infos sur le site de la compétition

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupes d'Europe féminines
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 26. Janvier 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Battues ce week end en championnat, les Berruyères ont parfaitement réagi mercredi soir en Euroligue en dominant l'équipe hongroise de Sopron. Les filles de Valérie Garnier sont solidement attachées à leur troisième place. Battus à Kursk et Salamanque, Lattes Montpellier et Villeneuve d'Ascq devront lutter jusqu'au bout pour participer aux quarts de finale. En Eurocoupe, il n'y a pas eu d'exploit pour Charleville-Mézières et Nice, éliminés en 1/16è de finale.

Bourges seul aux commandes

Corps: 
Basket Landes ne répond plus. Après un début de saison parfait, les filles du Sud Ouest viennent d'enchaîner quatre revers de suite (2 en LFB, 2 en Eurocoupe) dont le dernier ce samedi à Nantes Rezé. Les absences de Casas et Loyd ont certes pesé mais il faut aussi louer la prestation des Déferlantes, bien emmenées par un duo Katherine Plouffe - Maggie Skuballa en feu (51 points sur les 67 du NRB). Céline Dumerc s'est aussi illustrée côté landais avec 19pts, 6rbds et 7 passes.
 
Cette défaite fait donc le bonheur de Bourges qui prend seul les commandes en Ligue Féminine. Face à Lyon, les Tango ont fait le trou après le repos en s'appuyant sur Clarissa Dos Santos (18pts, 10rbds). Côté lyonnais, Carmen Guzman (19pts) et Djéné Diawara (16pts, 9rbds) ont répondu présentes.
 
Vainqueurs également samedi, Lattes Montpellier et Charleville-Mézières reviennent à hauteur des Landaises (5v-2d). Devant son public, le BLMA a battu Tarbes. Sans Konteh, ni Christmann, le promu a bien résisté mais les effors de Géraldine Robert (20pts) ont fini par payer. Abby Bishop a marqué 24 points pour le TGB. Les Flammes Carolo d'Amel Bouderra (19pts) ont elles pris le meilleur sur le Hainaut Basket. Mieux entrées dans la partie, les Hennuyères de Jacinta Monroe (23pts) n'ont pas été en mesure d'empêcher le retour ardennais.
 
A la peine depuis le début de saison, Nice a retrouvé le sourire en faisant chuter Villeneuve d'Ascq. Ambrosia Anderson (18pts) et les Niçoises ont profité de la maladresse des Nordistes (0/7 pour Brémont, 1/7 pour Amant ou encore 3/10 pour Ayayi) pour l'emporter. Angers, qui comme Nice a démarré timidement sa saison, s'est imposé vendredi contre Mondeville après prolongation. Les Normandes, qui avaient fait tomber Basket Landes la semaine dernière, n'ont pas pu arrêter Shaqwedia Wallace (23pts) et ont surtout connu un jour sans aux tirs à l'image de Michelle Plouffe (15pts à 5/17).
 
Ligue Féminine - Journée 7
 
Angers - Mondeville 57-55 a.p.
Lattes Montpellier - Tarbes 64-54
Charleville-Mézières - Hainaut Basket 79-69
Bourges - Lyon 74-60
Nantes Rezé - Basket Landes 67-61
Nice - Villeneuve d'Ascq 71-65
Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 7
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Dimanche, 13. Novembre 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Vainqueur de Lyon ce samedi au Prado, Bourges a pris seul la tête du championnat puisque dans le même temps Basket Landes a été battu sur le parquet de Nantes Rezé. Nice s'est relancé en prenant le meilleur sur Villeneuve d'Ascq à domicile. Pour la deuxième fois de la saison, toutes les équipes qui évoluaient devant leur public ont gagné.
S'abonner à RSS - Miljana Bojovic
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'