AS Monaco

FIBA Champions League
Occasion manquée pour Lacombe et Monaco
La Roca Team de Paul Lacombe a échoué dimanche en finale de la FIBA Champions League, 100 à 94, dans la salle de l'AEK Athènes, portée par ses 18.000 supporteurs.
Boulazac veut profiter de l'occasion
La deuxième rencontre des quarts de finale du Top 8 de la Coupe de France opposera Boulazac (Jeep Elite) à Monaco (Jeep Elite) ce samedi 24 mars à 15h30.
Monaco dans l'arène
Ce week-end, l'équipe de l'AS Monaco, actuel leader de Pro A, participera ce week-end au Final Four de la Basketball Champions League à Tenerife (Espagne). Les Monég...
Le Mans sort Monaco et file dans le dernier carré
Le MSB a frappé un très grand coup ce lundi soir en quarts de finale de la Coupe de France. Les hommes d'Erman Kunter ont sorti l'AS Monaco (70-62), récent vainqueur de la Leaders Cup et actuel co-leader de Pro A. Le Mans est donc la première équipe qualifiée pour les demi-finale...
Comme on se retrouve
Les quarts de finale de la Coupe de France masculine débutent ce soir, par un très prometteur Le Mans/Monaco. Les deux équipes se sont affrontées il y a trois jours, à Antarès déjà. Les joueurs du Roc...
Monaco file en quarts
Vainqueur ce jeudi soir en ouverture des 8e de finale de la Coupe de France de l...
Après les filles, les garçons
Le Rocher face à un Roc
Monaco, champion de NM1

Occasion manquée pour Lacombe et Monaco

Corps: 

C'est la deuxième fois d'affilée que Monaco est battu au Final Four de cette compétition, après sa défaite en demi-finale l'an passé. Dans la capitale grecque, il n'y avait que deux joueurs de l'équipe de 2017 à Tenerife, le capitaine Amary Sy et l'Ukrainien Sergii Gladyr, le meilleur Monégasque de la finale (18 pts).

Revenue dans l'élite il y a trois ans, l'ASM s'est installée parmi les meilleurs clubs français, grâce à l'argent du milliardaire ukrainien Sergueï Dyadechko. Elle a gagné trois fois la Leaders Cup mais n'a pas pour l'instant réussi à décrocher les plus beaux titres à sa portée. Assurée de terminer en tête de la saison régulière de Pro A, elle sera de nouveau favorite des play-offs qui commencent à la fin du mois.

Les Monégasques ont couru après le score pendant presque toute la rencontre, l'écart faisant l'accordéon entre un et dix points, mais ils n'ont jamais pu passer devant malgré les éclairs de l'Américain Gerald Robinson (13 pts) et l'apport du pivot bosnien Elmedin Kikanovic et de Paul Lacombe (12 pts chacun). Ils ont surtout été très insuffisants en défense, incapables de stopper le duo américain de l'AEK, Mike Green (19 pts) et Kevin Punter (16 pts) et le Grec Dusan Sakota (16 pts).

"On a eu du mal à les contenir défensivement. Cent points, c'est beaucoup trop. On est revenu parce qu'on a des talents offensifs, mais jouer à celui qui marquera le plus dans cette salle en feu, c'était trop compliqué. Il aurait fallu les ralentir pour ne pas qu'ils s'enflamment", a commenté Amary Sy.

Il y a pourtant eu du suspense jusque dans la dernière minute car les Athéniens, extrêmement nerveux, ont offert l'occasion à Monaco de revenir en perdant coup sur coup deux ballons faciles. Mais l'AS Monaco n'a pas su en profiter.

Surtitre: 
FIBA Champions League
Date d’écriture: 
Lundi, 7. Mai 2018
Vignette: 
Chapeau: 
La Roca Team de Paul Lacombe a échoué dimanche en finale de la FIBA Champions League, 100 à 94, dans la salle de l'AEK Athènes, portée par ses 18.000 supporteurs.

Boulazac veut profiter de l'occasion

Corps: 

Si l’on se fie au classement de la Jeep Elite, Monaco peut aborder ce quart de finale avec un avantage psychologique certain. L’actuel leader du championnat, qui reste sur trois victoires consécutives et qui a glané sa troisième Leaders Cup d’affilée le mois dernier face au Mans (83-78), semble hors de portée pour une équipe de Boulazac Basket Dordogne (BBD) qui a du mal à enchaîner ces dernières semaines. Mais ça c'était avant ...

Avant que les dirigeants de l’A.S Monaco décident cette semaine de venir à Trélazé avec un effectif remanié. La Roca Team, qui défiera Nanterre en championnat ce mercredi 21 mars pour un choc du haut du tableau et qui se déplacera en Turquie pour y affronter Banvit en quart de finale de la Champions League le mercredi 28 mars, a décidé de ménager ses troupes et n’enverra donc pas ses meilleurs éléments à Trélazé. Le Président de l’A.S Monaco, Sergey Dyadechko, a déclaré sur le site du club que « les joueurs qui se présenteront à Trélazé ne pourront rejoindre à temps ceux qui prépareront le match à Bandirma, et inversement : ceux qui partiront pour la Turquie ne pourront pas défendre nos couleurs en Coupe de France ». Dans ces circontances Boulazac a un bon coup à joueur pour se hisser en demi-finale !

Le BBD, qui reste sur deux défaites en championnat face à Levallois (87-91) et Le Portel (87-62), devra s’inspirer de son dernier festival offensif face à Chalon-sur-Saône en 8e de finale en Coupe de France (100-96). A l’issue de cette rencontre, l’entraîneur du BBD Claude Bergeaud s’était voulu ambitieux sur les chances de son équipe : « Pourquoi ne pas envisager un petit peu plus ? Si on devient amoureux de cette coupe, on peut l’embrasser, c’est à dire la prendre dans les bras ». Le duo Ubel-Anderson, auteur de 31 points face à l’Elan Chalon, sera attendu. La rencontre face à Antibes ce mardi 20 mars pour le compte de la 24e journée de championnat donnera sans doute le ton aux troupes de Claude Bergeaud.

 

Programme complet du Top 8 Coupe de France Arena Loire

Samedi 24 mars 2018
13h00 : quart de finale 1
Denain (Pro B) – Nanterre (Jeep Elite)

15h30 : quart de finale 2
Boulazac (Jeep Elite) – Monaco (Jeep Elite)

18h00 : quart de finale 3 – En direct sur SFR Sport 2
Orléans (Pro B) – Levallois (Jeep Elite)

20h30 : quart de finale 4 – En direct sur SFR Sport 2
Villeurbanne (Jeep Elite) – Strasbourg (Jeep Elite)

Dimanche 25 mars 2018 :
14h30 : demi-finale 1 - En direct sur SFR Sport 2
17h00 : demi-finale 2 - En direct sur SFR Sport 2

*Sous réserve de modifications liées à la diffusion TV

Réservez vos places en cliquant ici

Arena Loire Trélazé - 131, Rue Ferdinand Vest 49800 Trélazé

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Coupe de France de BasketBall

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France Masculine 2018
Auteur: 
Paul Sauzey
Date d’écriture: 
Mardi, 20. Mars 2018
Vignette: 
Chapeau: 
La deuxième rencontre des quarts de finale du Top 8 de la Coupe de France opposera Boulazac (Jeep Elite) à Monaco (Jeep Elite) ce samedi 24 mars à 15h30.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fcoupedefrancedebasketball%2Fposts%2F1834686923497094&width=500" width="500" height="466" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe>

Monaco dans l'arène

Corps: 

Monaco rêve de marcher dans les pas de Nanterre, vainqueur cette semaine de la FIBA Europe Cup. Pour y parvenir Yakuba Ouattara et ses partenaires devront sortir vainqueur de ce Final Four. 

En demi-finale ce soir à 18h00, ce sont les Turcs de Banvit qui se dressent devant la "Roca Team".

Monaco a déjà rencontré Banvit en phase de poules cette saison, pour une victoire en Principauté (65-63) et une défaite en Turquie (79-65). Le match s'annonce donc très chaud.

En cas de victoire, les Monégasques joueront dimanche en finale à 20h15 soit les Espagnols de Tenerife, hôtes et favoris du tournoi, soit les Italiens de Venise.

Un plateau de qualité, mais à la mesure de l'ASM. Le club s'appuie sur un effectif complet pour dominer partout où il passe. Déjà vainqueur de la Leaders Cup en février, il a également fini en tête de sa poule de Ligue des champions avec 12 victoires en 14 matches, soit le meilleur bilan des 40 équipes engagées.

En huitièmes de finale puis en quarts de finale de Coupe d'Europe, Monaco a dominé sans trembler l'AEK Athènes et les Italiens de Sassari pour s'offrir une chance d'ajouter une nouvelle ligne à son palmarès.

A Tenerife, l'entraîneur monténégrin Zvezdan Mitrovic pourra compter sur l'intégralité de son effectif. Le scoreur américain Jamal Shuler, touché au genou mi-mars, et le meneur Zack Wright ont fait leur retour samedi en ProA contre Limoges (92-88).

L'arrière Yakuba Ouattara et l'ailier ukrainien Sergii Gladyr, également gênés par des pépins physiques, avaient retrouvé les parquets la semaine précédente.

"Je sais que mon équipe est prête pour le Final Four, il n'y a pas de question à ce sujet. Je suis super excité !", a écrit sur Twitter le meneur américain Dee Bost.

 

Surtitre: 
Final Four la Basketball Champions League
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Vendredi, 28. Avril 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Ce week-end, l'équipe de l'AS Monaco, actuel leader de Pro A, participera ce week-end au Final Four de la Basketball Champions League à Tenerife (Espagne). Les Monégasques débuteront ce soir à 18h00 face aux turcs de Banvit.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="en" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/hashtag/GameDay?src=hash">#GameDay</a><br>Ready for the Final Four !<br> <a href="https://twitter.com/BanvitBK">@BanvitBK</a> <br> 18:00.<a href="https://twitter.com/hashtag/RocaTeam?src=hash">#RocaTeam</a> <a href="https://t.co/bD8x2ofGfx">pic.twitter.com/bD8x2ofGfx</a></p>&mdash; Jordan Aboudou (@JordanAboudou) <a href="https://twitter.com/JordanAboudou/status/857852598061281280">April 28, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Nous envoyons toutes nos ondes positives à <a href="https://twitter.com/ASMonaco_Basket">@ASMonaco_Basket</a> pour le <a href="https://twitter.com/hashtag/FinalFour?src=hash">#FinalFour</a> <a href="https://twitter.com/BasketballCL">@BasketballCL</a> ! <a href="https://twitter.com/hashtag/WeAreJSF?src=hash">#WeAreJSF</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/WeAreONE?src=hash">#WeAreONE</a> <a href="https://t.co/hhDas8kivD">pic.twitter.com/hhDas8kivD</a></p>&mdash; Nanterre 92 (@Nanterre92) <a href="https://twitter.com/Nanterre92/status/857617512321691649">April 27, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="en" dir="ltr">I know my team ready for this final 4 don&#39;t even have to question that. Im crazy geeked for the <a href="https://twitter.com/BasketballCL">@BasketballCL</a> final 4.</p>&mdash; Dee Bost (@1DBost) <a href="https://twitter.com/1DBost/status/856603849376899072">April 24, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Le Mans sort Monaco et file dans le dernier carré

Corps: 

Défaits il y a trois jours après deux prolongations (96-99), les Manceaux ont pris leur revanche ce lundi contre l'AS Monaco en quarts de finale de la Coupe de France. Le MSB a pu s'appuyer sur le quatuor Yarou (17 points), Konaté (10 points), Amagou (10 points) et Lofton (10 points) qui a assuré au scoring. En face, les 16 points d'Adrian Uter et les 16 unités de Ouattara n'auront pas suffi. Le Mans se qualifie pour les demi-finales de la Coupe de France, et est désormais à un petit match de jouer la grande finale à l'AccorHotels Arena à Paris le 1er mai prochain. Les joueurs d'Erman Kunter retrouvent le dernier carré de la compétition pour la première fois depuis 2009. Cette année-là, le MSB avait soulevé le Trophée Robert Busnel pour la 3ème fois de son histoire après 1964 et 2004.

Quarts de finale
Lundi 29 février - 20h00

Le Mans SB (Pro A) bat AS Monaco (Pro A) : 70-62

Mardi 1er mars - 20h00
Orléans Basket 45 (Pro A) - JSF Nanterre (Pro A)

Mardi 8 mars - 20h00
Saint Quentin BB (Pro B) - ASVEL Lyon-Villeurbanne (Pro A)

Mercredi 9 mars - 20h00
Limoges CSP (Pro A) - BCM Gravelines-Dunkerque (Pro A)

Coupe de France de BasketBall

Faites également la promotion de votre Page

 

 Les finales de la Coupe de France auront lieu le 1er mai 2016 à l'AccorHotels Arena, réservez vite vos places

 

 

 

 

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France - 1/4 de finale
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Lundi, 29. Février 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le MSB a frappé un très grand coup ce lundi soir en quarts de finale de la Coupe de France. Les hommes d'Erman Kunter ont sorti l'AS Monaco (70-62), récent vainqueur de la Leaders Cup et actuel co-leader de Pro A. Le Mans est donc la première équipe qualifiée pour les demi-finales.
crédit: 
(Crédit : Presse Sports/Martin)
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Le <a href="https://twitter.com/MSB_Officiel">@MSB_Officiel</a>, première équipe qualifiée en demi-finales de la <a href="https://twitter.com/hashtag/CDFBasket?src=hash">#CDFBasket</a>. Qui pour le rejoindre ? <a href="https://t.co/qs7CQvSawW">pic.twitter.com/qs7CQvSawW</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/704410149931388932">February 29, 2016</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script><div id="fb-root"></div><script>(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));</script><div class="fb-post" data-href="https://www.facebook.com/MSB.lenvie.de.gagner.ensemble/posts/10153414407764103:0" data-width="500"><div class="fb-xfbml-parse-ignore"><blockquote cite="https://www.facebook.com/MSB.lenvie.de.gagner.ensemble/posts/10153414407764103:0"><p>VICTOIRE du MSB 70-62 ! F&#xe9;licitations aux joueurs qui ont tout donn&#xe9; dans ce match retour du BackToBack face &#xe0; Monaco, on est en demi-finale, YESSS ! #GoMSB</p>Posté par <a href="https://www.facebook.com/MSB.lenvie.de.gagner.ensemble/">MSB</a> sur&nbsp;<a href="https://www.facebook.com/MSB.lenvie.de.gagner.ensemble/posts/10153414407764103:0">lundi 29 février 2016</a></blockquote></div></div> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">C&#39;est terminé à Antarès. La <a href="https://twitter.com/hashtag/RocaTeam?src=hash">#RocaTeam</a> quitte la <a href="https://twitter.com/hashtag/CDFBasket?src=hash">#CDFBasket</a> en s&#39;inclinant (70-62) face au <a href="https://twitter.com/MSB_Officiel">@MSB_Officiel</a>. Les jambes étaient trop lourdes.</p>&mdash; AS Monaco Basket (@ASMonaco_Basket) <a href="https://twitter.com/ASMonaco_Basket/status/704406816839569408">February 29, 2016</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

VICTOIRE du MSB 70-62 ! Félicitations aux joueurs qui ont tout donné dans ce match retour du BackToBack face à Monaco, on est en demi-finale, YESSS ! #GoMSB

Posté par MSB sur lundi 29 février 2016

Comme on se retrouve

Corps: 

Hasard du calendrier, Le Mans et Monaco se retrouvent en Coupe de France ce lundi soir, quelques jours après un affrontement épique en championnat. Les joueurs du Rocher partiront avec un ascendant psychologique du fait de leur succès il y a trois jours (96-99). Portés par un Jamal Shuler incroyable (27 points), les hommes de Zvezdan Mitrovic s'étaient imposés après deux prolongations. Mais devant son public, Le Mans compte bien prendre sa revanche et ne pas s'incliner à nouveau face aux joueurs du Rocher, récents vainqueurs de la Leaders Cup et qui comptent bien sur la Coupe de France pour remplir encore l'armoire à trophées. Le MSB aura de son côté  l'occasion de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de France pour la 1ère fois depuis 2009. Cette année-là, les Sarthois étaient aller jusqu'à Bercy pour soulever le trophée Robert Busnel.

Quarts de finale
Lundi 29 février - 20h00

Le Mans SB (Pro A) - AS Monaco (Pro A)

Mardi 1er mars - 20h00
Orléans Basket 45 (Pro A) - JSF Nanterre (Pro A)

Mardi 8 mars - 20h00
Saint Quentin BB (Pro B) - ASVEL Lyon-Villeurbanne (Pro A)

Mercredi 9 mars - 20h00
Limoges CSP (Pro A) - BCM Gravelines-Dunkerque (Pro A)

Coupe de France de BasketBall

Faites également la promotion de votre Page

 

 Les finales de la Coupe de France auront lieu le 1er mai 2016 à l'AccorHotels Arena, réservez vite vos places

 

 

 

 

 

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France - 1/4 de finale
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Lundi, 29. Février 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les quarts de finale de la Coupe de France masculine débutent ce soir, par un très prometteur Le Mans/Monaco. Les deux équipes se sont affrontées il y a trois jours, à Antarès déjà. Les joueurs du Rocher sont venus à bout des protégés d'Erman Kunter après deux prolongations. Revanche ce soir ?
crédit: 
(Crédit : Presse Sports/Martin)
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/hashtag/CDFBasket?src=hash">#CDFBasket</a> &gt; Début ce soir des quarts de finale avec <a href="https://twitter.com/MSB_Officiel">@MSB_Officiel</a> - <a href="https://twitter.com/ASMonaco_Basket">@ASMonaco_Basket</a> : <a href="https://t.co/rqF26Me8C4">https://t.co/rqF26Me8C4</a> <a href="https://t.co/XSM4Og1lRx">pic.twitter.com/XSM4Og1lRx</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/704312594870493184">29 février 2016</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <div id="fb-root"></div><script>(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));</script><div class="fb-post" data-href="https://www.facebook.com/MSB.lenvie.de.gagner.ensemble/posts/10153412272294103:0" data-width="500"><div class="fb-xfbml-parse-ignore"><blockquote cite="https://www.facebook.com/MSB.lenvie.de.gagner.ensemble/posts/10153412272294103:0"><p>Back To Back #2Nous avons fr&#xf4;l&#xe9; l&#039;exploit vendredi soir... La revanche, c&#039;est demain en Coupe de France, nous aurons...</p>Posté par <a href="https://www.facebook.com/MSB.lenvie.de.gagner.ensemble/">MSB</a> sur&nbsp;<a href="https://www.facebook.com/MSB.lenvie.de.gagner.ensemble/posts/10153412272294103:0">dimanche 28 février 2016</a></blockquote></div></div>

Back To Back #2Nous avons frôlé l'exploit vendredi soir... La revanche, c'est demain en Coupe de France, nous aurons...

Posté par MSB sur dimanche 28 février 2016

Monaco file en quarts

Corps: 

Les Monégasques ont pu s'appuyer sur un Jamal Shuler des grands soirs, auteur de 26 points, 6 rebonds et 3 passes. En face côté chalonnais, les 16 points de Devin Booker n'ont pas suffi pour l'ELAN.

Programme des 8e de finale
Jeudi 21 janvier à 19h00
Monaco (Pro A) - Chalon-sur-Saône (Pro A) : 84-82

Samedi 23 janvier à 19h00
Le Havre (Pro A) - Gravelines-Dunkerque (Pro A)

Samedi 23 janvier à 20h00
Le Mans (Pro A) - Paris-Levallois (Pro A)
Denain ( Pro B) - Nanterre (Pro A)
Bourg-en-Bresse (Pro B) - Limoges (Pro A)
Orléans (Pro A) - Dijon (Pro A)
Lyon-Villeurbanne (Pro A) - Pau-Lacq-Orthez (Pro A)

Samedi 23 janvier à 20h30
Saint-Quentin (Pro B) - Nancy (Pro A)

La finale de la Coupe de France aura lieu le 1er mai 2016 à l'AccorHotels Arena, réservez vite vos places

 
Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France masculine - 8e
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 21. Janvier 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Vainqueur ce jeudi soir en ouverture des 8e de finale de la Coupe de France de l'ELAN Chalon (84-82), Monaco est la première équipe à valider son billet pour les quarts de finale de la compétition. Les joueurs du Rocher ne sont plus qu'à deux petits matches de la grande finale à l'AccorHotels Arena à Paris.
crédit: 
(Crédit : Presse Sports/Faugère)

Après les filles, les garçons

Corps: 

Invaincu à domicile en championnat et co-leader de Pro A, l'AS Monaco partira ce soir avec l'étiquette de favoris sur le dos. Face à l'Elan Chalon, la tâche s'annonce pourtant ardue pour Amara Sy et ses partenaires qui devront avoir à l'oeil le duo US Hazell-Booker pour éviter toute mauvaise surprise.

Programme des 8e de finale
Jeudi 21 janvier à 19h00
Monaco (Pro A) - Chalon-sur-Saône (Pro A)

Samedi 23 janvier à 19h00
Le Havre (Pro A) - Gravelines-Dunkerque (Pro A)

Samedi 23 janvier à 20h00
Le Mans (Pro A) - Paris-Levallois (Pro A)
Denain ( Pro B) - Nanterre (Pro A)
Bourg-en-Bresse (Pro B) - Limoges (Pro A)
Orléans (Pro A) - Dijon (Pro A)
Lyon-Villeurbanne (Pro A) - Pau-Lacq-Orthez (Pro A)

Samedi 23 janvier à 20h30
Saint-Quentin (Pro B) - Nancy (Pro A)

La finale de la Coupe de France aura lieu le 1er mai 2016 à l'AccorHotels Arena, réservez vite vos places

 

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France masculine
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Jeudi, 21. Janvier 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Alors que les 8e de finale de la Coupe de France féminine ont débuté hier soir, celles de leurs homologues masculins démarrent ce soir avec le choc entre deux équipes de Pro A, Monaco et Chalon-sur-Saône. Lors de cette rencontre les Monégasques tenteront de conserver leur invincibilité à domicile. Les autres rencontres se joueront samedi à partir de 19h00.
Social_posts: 
<div id="fb-root"></div><script>(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));</script><div class="fb-post" data-href="https://www.facebook.com/coupedefrancedebasketball/posts/1527327560899700" data-width="500"><div class="fb-xfbml-parse-ignore"><blockquote cite="https://www.facebook.com/coupedefrancedebasketball/posts/1527327560899700"><p>#CDFBasket - 8e de finale Association sportive de Monaco et Elan Chalon pour ouvrir le bal http://www.ffbb.com/apres-les-filles-les-garcons</p>Posté par <a href="https://www.facebook.com/coupedefrancedebasketball/">Coupe de France de BasketBall</a> sur&nbsp;<a href="https://www.facebook.com/coupedefrancedebasketball/posts/1527327560899700">jeudi 21 janvier 2016</a></blockquote></div></div>

#CDFBasket - 8e de finale Association sportive de Monaco et Elan Chalon pour ouvrir le bal http://www.ffbb.com/apres-les-filles-les-garcons

Posté par Coupe de France de BasketBall sur jeudi 21 janvier 2016

Le Rocher face à un Roc

Corps: 

Ce sont deux mastodontes qui s'affrontent ce mardi soir (19h) en 16e de finale de la Coupe de France. À domicile, l'AS Monaco (Pro B) avec un effectif taillé pour le niveau du dessus, va pouvoir se confronter à une équipe de Pro A. Les joueurs du Rocher emmenés par Savo Vucevic n'ont toujours pas connu la défaite cette saison : trois victoires en championnat (1 en Pro B et 2 en Leaders Cup) et un succès contre Roanne en 32e de finale.

En face, l'armada coachée par Pierre Vincent réalise un début de saison constrasté. Passé juste à côté d'une qualification pour l'Euroleague après une défaite en finale du tournoi préliminaire, le club désormais présidé par Tony Parker s'est incliné lors de la 1e journée à Strasbourg et s'est ressaisi ce week-end en s'imposant contre Cholet. Avec un recrutement intelligent (Green, Lighty, Andersen, Bader, Nivins), l'ASVEL a d'ores et déjà annoncé qu'il visait le Top 4 cette saison, et se positionne comme un outsider très sérieux.

Vainqueur pour la dernière fois de la Coupe de France en 2008, l'ASVEL fera tout cette saison pour soulever à nouveau le Trophée Robert Busnel. Tout comme l'AS Monaco (finaliste en 1983) et qui n'a jamais raflé ce titre.

Dans l'autre rencontre de la soirée, Strasbourg se déplace à Orchies (20h) dans un match qui parait déséquilibré. Mais fort de leur succès à Charleville ce week-end, les Orchésiens voudront créer la surprise face au vice-champion de France.

Programme des 16e de finale
Lundi 29 septembre
Pau-Lacq-Orthez (ProA) - Orléans (Pro A) 72-70

Mardi 30 septembre
Aix-Maurienne (Pro B) - Provence Basket (Pro B) : 69-76
Nantes (Pro B) - Boulazac (Pro B) : 79-76
Angers (Pro B) - Poitiers (Pro B) : 74-86
Blois (NM1) - Paris-Levallois (Pro A) : 73-98
Souffelweyersheim (Pro B) - Denain (Pro B) : 70-81
Le Portel (Pro B) - Le Mans (Pro A) 69-68

Mercredi 1er octobre à 20h00
Vichy (NM1) - Antibes (Pro B) : 77-62
Chalon-sur-Saône (Pro A) - Bourg-en-Bresse (Pro A) : 80-56
Limoges (Pro A) - Cholet (Pro A) : 72-60
Nanterre (Pro A) - Rouen (Pro A) : 101-80
Gravelines-Dunkerque (Pro A) - Nancy (Pro A) : 68-94
Dijon (Pro A) - Châlons-Reims (Pro A) : 66-63

Vendredi 3 octobre à 20h00
Le Havre (Pro A) - Boulogne-sur-Mer (Pro A) : 86-67
 
Mardi 7 octobre à 19h00
Monaco (Pro B) - Lyon-Villeurbanne (Pro A) : LIVE
 
Mardi 7 octobre à 20h00
Orchies (Pro B) - Strasbourg (Pro A) : LIVE
 
 
Rejoignez la page Facebook officielle de la Coupe de France : cliquer ici
Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France - 16e de finale
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 7. Octobre 2014
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Duel intéressant à suivre en Coupe de France entre deux clubs aux ambitions élevées dans leurs championnats respectifs que sont l'AS Monaco (Pro B) et l'ASVEL Lyon-Villeurbanne (Pro A).
crédit: 
(Crédit : Presse Sports)

Monaco, champion de NM1

Corps: 

Monaco, champion de NM1, c'est fait ! Grâce à son succès hier soir face à Montbrison (77-51), les hommes du Rocher ont assuré mathématiquement la première place du championnat. Les coéquipiers d'Anthony Christophe comptent en effet 6 victoires d'avance, à 5 journées de la fin. Avec un effectif pléthorique, qui pourrait se renforcer encore à l'intersaison, la Roca Team peut désormais se préparer à la Pro B.

29e journée
Rueil - Charleville : 105-95
Centre Fédéral - Chartres : 59-71
Monaco - Montbrison : 77-51
Cognac - Tarbes-Lourdes : 88-81
La Rochelle - Quimper : 79-66
Blois - Angers : 76-67
Saint-Chamond - Vichy : 75-69
Saint-Brieuc - Cergy : 72-70
Sorgues - Bordeaux : 102-95

Classement

 

Catégorie: 
Surtitre: 
NM1 - 29e journée
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 2. Avril 2014
Vignette: 
Chapeau: 
Alors qu'il reste encore cinq journées de championnat, Monaco a d'ores et déjà été sacré champion de France de Nationale Masculine 1, et validé son billet pour la Pro B.
S'abonner à RSS - AS Monaco
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'